bertty a écrit :
En fait, à mon faible niveau (47' sur 10k donc), un 10k se court à peine plus vite que le seuil, qui est une intensité "facile" à cibler. Je n'ai en fait pas cherché à déterminer d'allure cible pour la course, mais plutôt cherché à déterminer une "intensité cible" au fil de la prépa et constater après coup l'allure approximative correspondante. L'avantage quand on a un peu d'expérience (même en étant nul ) c'est qu'on sait bien à quelle intensité un 10k se court. Quand je me suis présenté sur la ligne de départ de la course, mon objectif était au minimum de faire RP en estimant que le contrat serait rempli en 47'30 (le précédent était 48'12), et me rapprocher au plus près de 47'. Pendant la course, je me suis tenu à courir à cette intensité, sans me mettre de chrono obligatoire pour chaque km, en checkant les splits à chaque km je me suis rendu compte que 47'30 devait être tout à fait jouable voire mieux, résultat 46'58, course bien gérée (22 secondes de négative split) j'étais hyper heureux !
|