Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10306  10307  10308  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°75153816
didin19
Posté le 12-08-2026 à 17:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jimmie Dimmick a écrit :

Tu peux pas le matin avant le petit dej' ?

Seule solution pour courir dans des conditions agréables en ce moment, ou la salle climatisée aussi.
il faut s'habituer à courir à jeûn. Perso je me sens mieux en ayant mangé un petit peu, une tranche de pain ou un fruit 1/2 heure avant le départ.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 17:31:05  profilanswer

n°75153831
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-08-2026 à 17:34:20  profilanswer

didin19 a écrit :

Seule solution pour courir dans des conditions agréables en ce moment, ou la salle climatisée aussi.
il faut s'habituer à courir à jeûn. Perso je me sens mieux en ayant mangé un petit peu, une tranche de pain ou un fruit 1/2 heure avant le départ.

Je bouffe une banane et je pars dans la foulée perso. Ça passe bien.

n°75153836
zendb
Posté le 12-08-2026 à 17:35:40  profilanswer

Perso pour les rares fois où j'y vais (et j'aime bien, juste pas habitué), je prend de la marge, me lève plus tôt, prend un petit dej' juste pour éviter de partir au saut du lit et finir ta sortie EF en allure marathon parce que tu dois rentrer en express pour pauser ta pêche :o

n°75153872
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-08-2026 à 17:43:57  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Je préfère me faire fouetter par des orties que de me lever aux aurores pour aller courir.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75153918
guizmotito
Posté le 12-08-2026 à 17:57:34  profilanswer

2 mois déjà avec une moyenne des maximales à plus de 34 à Toulouse, donc 2 mois que je cherche des solutions pour pouvoir courir, et sans pouvoir trouver.
La chaleur réduit les possibilités, mon créneau favori du midi est de temps en temps non praticable (par exemple aujourd'hui, avec des maxi à 39 tu sais que le midi il fait 33 c'est trop) et c'est clairement c'est difficile pour moi le matin. J'ai déjà réduit à 2 séances par semaine par la force des choses depuis quasi 2 mois, mes SLs de 1h30 sont écourtées 2 fois sur 3 à 1h max, et mes séances spécifiques sont remplacées par des 2*10mn à AS42+10s/km).
Ma pire séance de tous les temps c'est à 7h45 ce matin, et pourtant j'étais motivé, je pars pas à jeun (1 petit café et 1 banane), je commence de manière poussive (je m'y attendais) 120 bpm 6mn20/km en attendant d'etre chaud et finalement au bout de 3.5km sueurs froides quasiment un début d'aura ophtalmique (ça peut m'arriver deux-trois fois par an mais généralement qq heures ou jours apres une grosse séance) et une enorme envie de s'arreter. 4eme km en 6mn50/km et 500 derniers métres en 7mn25/km. Séance stoppée au bout de 30mn, 120 bpm de moyenne, 126 bpm de max. Je suis allé acheter un paquet de gateau que je me suis enfilé en suivant.
J'aurais du rester dormir plutot

Il y a 2 jours à 12h (27 degrés mesurés) je faisais des 800m à 4mn06/km, incompréhensible...

Mais clairement ça me vaccine de courir tot le matin (meme si ce n'est pas pas autant la misère d'habitude), et je commence à me poser des questions sur la pertinence pour moi de faire des prépas correctes en été et de faire des courses avant novembre. J'ai un semi le 11 octobre, je savais que j'allais pas y venir pour un RP, mais là clairement j'ai l'impression que je vais seulement commencer les SLs de 1h30 et l'AS21 à partir du 15 septembre.
Ou alors pour le futur, solution type Basic Fit, mais on est quand meme à 90 balles pour 2 mois, 125 pour 3 mois.

Puisqu'on parlait de regression due à l'age, pour ma part 44 ans depuis peu, et j'observe depuis 3 ans une difficulté à reproduire en course ce que je peux faire l'entrainement. Ma fréquence cardiaque n'est plus la meme qu'il  y a encore 7-8 ans, j'ai l'impression d'avoir moins de marge et d'etre plus sur un fil quand je fais des 10kms, j'ai l'impression d'avoir des sauts de forme plus marqués. Bon maintenant j'ai aussi 2 gosses donc au niveau rythme de vie c'est sur que ça n'aide pas.  
Au niveau du poids, idem, à l'époque, mon poids variait très peu. Meme quand je faisais pas mal de muscu au poids de corps j'avais mon max à 74.5 kilos c'était vraiment mon poids max.  
Il y a 2 ans j'ai fait peu de sport pendant 3-4 mois j'ai pris du poids uniformément (et je m'en suis pas trop rendu compte) et je suis monté à 79 kilos j'ai halluciné. J'ai reperdu depuis, mais cet été, j'ai pris 2 kilos en à peine 2 semaines de vacances (alors que j'ai couru un peu). J'ai la capacité de rester encore gaulé correctement (meme mieux que pas mal de jeunes) parce que j'ai ai une bonne genétique là dessus mais faut etre vigilant quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 12-08-2026 à 18:13:50
n°75153954
bertty
Ça ira
Posté le 12-08-2026 à 18:06:49  profilanswer

didin19 a écrit :

Alors moi c'est toujours le matin, je ne supporte pas de courir l'après-midi
Demain je pense décoller vers 7h15, j'ai la chance d'être matinal, je serai levé vers 5h15
Et comme tous les matins RAF du pdj, je prendrai quand même un gel car c'est du quali (à moins que je transforme la séance en footing, on verra)

n°75154263
SenorPollo
Posté le 12-08-2026 à 19:34:40  profilanswer

guizmotito a écrit :

2 mois déjà avec une moyenne des maximales à plus de 34 à Toulouse, donc 2 mois que je cherche des solutions pour pouvoir courir, et sans pouvoir trouver.
La chaleur réduit les possibilités, mon créneau favori du midi est de temps en temps non praticable (par exemple aujourd'hui, avec des maxi à 39 tu sais que le midi il fait 33 c'est trop) et c'est clairement c'est difficile pour moi le matin. J'ai déjà réduit à 2 séances par semaine par la force des choses depuis quasi 2 mois, mes SLs de 1h30 sont écourtées 2 fois sur 3 à 1h max, et mes séances spécifiques sont remplacées par des 2*10mn à AS42+10s/km).
Ma pire séance de tous les temps c'est à 7h45 ce matin, et pourtant j'étais motivé, je pars pas à jeun (1 petit café et 1 banane), je commence de manière poussive (je m'y attendais) 120 bpm 6mn20/km en attendant d'etre chaud et finalement au bout de 3.5km sueurs froides quasiment un début d'aura ophtalmique (ça peut m'arriver deux-trois fois par an mais généralement qq heures ou jours apres une grosse séance) et une enorme envie de s'arreter. 4eme km en 6mn50/km et 500 derniers métres en 7mn25/km. Séance stoppée au bout de 30mn, 120 bpm de moyenne, 126 bpm de max. Je suis allé acheter un paquet de gateau que je me suis enfilé en suivant.
J'aurais du rester dormir plutot

Il y a 2 jours à 12h (27 degrés mesurés) je faisais des 800m à 4mn06/km, incompréhensible...

Mais clairement ça me vaccine de courir tot le matin (meme si ce n'est pas pas autant la misère d'habitude), et je commence à me poser des questions sur la pertinence pour moi de faire des prépas correctes en été et de faire des courses avant novembre. J'ai un semi le 11 octobre, je savais que j'allais pas y venir pour un RP, mais là clairement j'ai l'impression que je vais seulement commencer les SLs de 1h30 et l'AS21 à partir du 15 septembre.
Ou alors pour le futur, solution type Basic Fit, mais on est quand meme à 90 balles pour 2 mois, 125 pour 3 mois.

Puisqu'on parlait de regression due à l'age, pour ma part 44 ans depuis peu, et j'observe depuis 3 ans une difficulté à reproduire en course ce que je peux faire l'entrainement. Ma fréquence cardiaque n'est plus la meme qu'il  y a encore 7-8 ans, j'ai l'impression d'avoir moins de marge et d'etre plus sur un fil quand je fais des 10kms, j'ai l'impression d'avoir des sauts de forme plus marqués. Bon maintenant j'ai aussi 2 gosses donc au niveau rythme de vie c'est sur que ça n'aide pas.
Au niveau du poids, idem, à l'époque, mon poids variait très peu. Meme quand je faisais pas mal de muscu au poids de corps j'avais mon max à 74.5 kilos c'était vraiment mon poids max.
Il y a 2 ans j'ai fait peu de sport pendant 3-4 mois j'ai pris du poids uniformément (et je m'en suis pas trop rendu compte) et je suis monté à 79 kilos j'ai halluciné. J'ai reperdu depuis, mais cet été, j'ai pris 2 kilos en à peine 2 semaines de vacances (alors que j'ai couru un peu). J'ai la capacité de rester encore gaulé correctement (meme mieux que pas mal de jeunes) parce que j'ai ai une bonne genétique là dessus mais faut etre vigilant quoi.

T'es pas habitué et une banane sèche avant une séance qualité c'est pas suffisant. Bouffe au moins un gel avant de partir si tu veux pas manger plus.

Mais sinon y a la crème sport qu'on a déjà mentionné 50 fois.

n°75154838
wazany
Posté le 12-08-2026 à 21:43:56  profilanswer

Voilà

bikounou a écrit :

Ouais une fois que c'est arrivé, il y a de fortes chances que ça revienne régulièrement de mon expérience sur le droit...

Copain entre éclopés mais tu peux généraliser a peu près toutes les blessures. Mais moi la dernière fois le soléaire m'a entraîné une quasi rupture du tendon d'Achille dans la foulée  :(

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°75155089
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 12-08-2026 à 22:48:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je préfère me faire fouetter par des orties que de me lever aux aurores pour aller courir.

Pourtant ça passe crème en ce moment
 [:sysman:4]

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°75155102
Jimmie Dim​mick
Posté le 12-08-2026 à 22:52:49  profilanswer

Y a pas à tortiller, si t'es pas du matin, c'est pas d'un coup d'un seul que ton organisme va accepter de produire un effort du jour au lendemain sur un créneau où il est plutôt habitué à recevoir sa dose...
Comme pour le sommeil, faut quasiment 3 semaines pour reprogrammer les choses en profondeur.
Je pars systématiquement à jeun le matin, je descend juste un bidon d'eau lors de mon activation/mobilité de 15min au saut du lit et j'enfile les baskets. Mais ça m'a bien pris 6 mois avant d'être vraiment à l'aise que ce soit en vélo, rameur ou course à pied. Mais le bénéfice de pouvoir maintenir un entraînement "normal" est appréciable.  
Ce matin 6x1000 AS10 (ok je me traine à 4okilo  :o) c'est passé tout seul  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 22:52:49  profilanswer

n°75155142
bertty
Ça ira
Posté le 12-08-2026 à 23:00:22  profilanswer

En + à 7-8h du mat contrairement à début juillet et la grosse canicule, on a encore beaucoup d'ombre, donc même à température égale annoncée à la météo, c'est déjà bien plus supportable.

n°75155148
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-08-2026 à 23:04:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

Courir à 17h sous 34° ou me cramer les rétines avec l'éclipse à 20h mmhhhh....

Parce quand il n’y a pas d’éclipse tu cours en regardant le soleil ? :heink:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°75155154
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-08-2026 à 23:07:26  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Il préfère se chercher des excuses :o

Sebwap a écrit :

Je bouffe une banane et je pars dans la foulée perso. Ça passe bien.

Pareil. Sauf pour l’EF où je pars à jeun.  

gars_lent a écrit :

Alors te plains pas :o

---------------
n°75155170
zendb
Posté le 12-08-2026 à 23:13:43  profilanswer

Nan mais vous allez quand aux chiottes si partez à jeun 15' après le réveil ?

vous êtes team du soir ?

n°75155381
bertty
Ça ira
Posté le 13-08-2026 à 05:17:18  profilanswer

+1, je suis incapable d'aller courir au saut du lit

Je bois bcp d'eau et un café, et passage aux chiottes obligé 1h après  :D
Et seulement après go courir

n°75155428
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 13-08-2026 à 07:17:26  profilanswer

zendb a écrit :

vous êtes team du soir ?

Team Canard / paquet de mouchoirs  [:microminus:3]

---------------
n°75155457
bikounou
Posté le 13-08-2026 à 07:47:08  profilanswer

zendb a écrit :

t'as quoi exactement ? c'est très localisé ? accessible à la palpation ?

sur les prépa marathon 2 fois de suite ça m'a dérangé au point de baisser la charge, ça semblait être le soleaire mais difficile de le savoir exactement

Je ne sais pas, c'est très localisé oui et je l'ai à la palpation. Ça doit être une contracture plus ou moins déchirée  :O

n°75155473
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-08-2026 à 07:55:16  profilanswer

bikounou a écrit :

Ouais une fois que c'est arrivé, il y a de fortes chances que ça revienne régulièrement de mon expérience sur le droit...

Ça doit faire pas loin de 10 ans maintenant que mes mollets me lachent régulièrement, 4 ou 5 fois/an, m'obligeant parfois à une pause et à des reprises course/marche. Sans raison apparente.
J'étais allée voir une doc du sport, RAS à l'écho, RAS au doppler (artère piégée suspectée)...

J'étais tranquille depuis un petit moment, j'ai même réintroduit un peu de piste il y a un mois, et hier matin, après 2.5km, bim, en 10 foulées c'était plié, retour marche.  

L'expérience permet néanmoins de vraiment s'arrêter de suite, du coup les breaks durent moins longtemps qu'avant, après 2-3 jours je peux sur herbe refaire du course-marche, et au bout de 15j en moyenne du dénivelé...

Au final, je ne sais toujours pas ce que c'est : gastrocs? soleaire? myo-aponevrotique? ce n'est pas toujours au même endroit...souvent à la jonction gastrocnémiens aponévrose, mais parfois dans le corps musculaire. Pas de test probant pour localiser le muscle qui pose problème.

La seule chose qui semblait avoir aidé il y a quelques anénes : la reprise du tennis, qui a servi un peu de rééduc, vu qu'au tennis on ne pose jamais le talon au sol en cours de point...

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 13-08-2026 à 07:55:38

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75155479
bikounou
Posté le 13-08-2026 à 07:59:05  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ça doit faire pas loin de 10 ans maintenant que mes mollets me lachent régulièrement, 4 ou 5 fois/an, m'obligeant parfois à une pause et à des reprises course/marche. Sans raison apparente.
J'étais allée voir une doc du sport, RAS à l'écho, RAS au doppler (artère piégée suspectée)...

J'étais tranquille depuis un petit moment, j'ai même réintroduit un peu de piste il y a un mois, et hier matin, après 2.5km, bim, en 10 foulées c'était plié, retour marche.

L'expérience permet néanmoins de vraiment s'arrêter de suite, du coup les breaks durent moins longtemps qu'avant, après 2-3 jours je peux sur herbe refaire du course-marche, et au bout de 15j en moyenne du dénivelé...

Au final, je ne sais toujours pas ce que c'est : gastrocs? soleaire? myo-aponevrotique? ce n'est pas toujours au même endroit...souvent à la jonction gastrocnémiens aponévrose, mais parfois dans le corps musculaire. Pas de test probant pour localiser le muscle qui pose problème.

La seule chose qui semblait avoir aidé il y a quelques anénes : la reprise du tennis, qui a servi un peu de rééduc, vu qu'au tennis on ne pose jamais le talon au sol en cours de point...

Ah ben pareil sauf que moi ça revient moins vite.

n°75155572
didin19
Posté le 13-08-2026 à 08:40:54  profilanswer

zendb a écrit :

vous êtes team du soir ?

Le matin, je m’hydrate bien, je prends un café, un fruit ou une compote ou une tranche de pain puis j’attends que le khakha frappe à la porte. C’est lui qui décide quand je peux y aller [:ramucho], en général c’est rapide.
Puis quand je sors, je commence avec 5min de marche histoire de mettre en branle la machinerie en douceur.

Message édité par didin19 le 13-08-2026 à 08:41:20
n°75155674
wazany
Posté le 13-08-2026 à 09:21:47  profilanswer

Le matin si je fais pas mes 2 khakha un avant et un après mangé ça se passe rarement bien :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°75155724
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-08-2026 à 09:36:54  profilanswer

zendb a écrit :

vous êtes team du soir ?

Au retour :o

En fait le corps s'adapte petit à petit je pense et décale ses horaires :o

n°75155869
pandarooxe
Posté le 13-08-2026 à 10:06:04  profilanswer

zendb a écrit :

vous êtes team du soir ?

Dans les 15 minutes imparties  :O

n°75155881
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-08-2026 à 10:09:03  profilanswer

Team après 20h.
Le boulot est fini, les corvées aussi plus qu'à se vider la tête :love:
Et par chance aucun problème digestif même en ayant mangé une choucroute 15mn avant :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75155887
SenorPollo
Posté le 13-08-2026 à 10:10:40  profilanswer

Et après une séance qualité tu dors super mal, l'enfer. Vous vous couchez à quelle heure ceux qui sont pas du matin ? Et surtout vous arrêtez les écrans à quelle heure ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 13-08-2026 à 10:11:12
n°75155900
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-08-2026 à 10:13:00  profilanswer

Je me couche à minuit et j'arrête les écrans à 23h55 :o
Aucun problème pour m'endormir.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75155935
babylone83
Corse :o
Posté le 13-08-2026 à 10:21:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Comme toi

Mais je mange pas de choucroute avant d'aller courir par contre.

Une banane ou une pompote si grosse seance voir un peu de boisson ISO pendant que je cours.

n°75155937
_Druss_
Posté le 13-08-2026 à 10:21:40  profilanswer

Reveil à 5h40 pour ensuite environ 5 min de mobilité, puis verre d'eau, et départ à 6h.

Sur les trois premiers km je suis vraiment lent, à savoir vers 7min au km, avec une fc basse, genre vers 110, passer ces 3 km je me sens mieux, plus "chaud", et je peux tourner vers 6 au 1000, ou 5min 30 au 100, avec une fc un peu plus haute, souvent sur des sorties courtes, type 6km / 40 min.

Ca marche bien pour une sortie ef courte je dirais, mettre des km sans trop se cramer, mais pour faire un 10km plus rapidement là je dois manger et attendre environ une heure, ce qui est bien plus difficile à poser, que ce soit en semaine, ou en week end.

Bref, la sortie ef à jeun courte, type 40 min, le lundi matin, c'est quand même très appréciable, c'est une façon de bien commencer la semaine et aller au bureau le menton haut :o

n°75156019
Astroya
Posté le 13-08-2026 à 10:37:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et après une séance qualité tu dors super mal, l'enfer. Vous vous couchez à quelle heure ceux qui sont pas du matin ? Et surtout vous arrêtez les écrans à quelle heure ? :D

Minuit et demi en ce moment. Et pareil pour la deuxième question  :(  
Ce soir ce sera départ 20h pour la séance de seuil, 34C prévu mais j’ai espoir que ça ait baissé sous les 30 au début des fractions. Sinon j’insisterai pas :o

n°75156063
Nico8101
Posté le 13-08-2026 à 10:45:57  profilanswer

Perso pour l'exonération ce n'est qu'une fois par semaine, 2 parfois.  
Je ne mange plus le matin depuis quelques années, et je me sens beaucoup mieux depuis (moins de somnolence, la digestion a l'air de me fatiguer beaucoup). Ne pas manger n'a aucune influence sinon positive sur le sport pour quand j'en fais le matin (mon meilleur chrono sur 10K a été fait vers 11h du matin à jeun évidemment).

Quand je cours tard comme en ce moment à cause de la chaleur, ça n'a pas d'influence sur le sommeil (vers minuit en général), de même que les écrans, je m'endors en quelques minutes dès que j'allume un écran si je suis couché (ma femme me dit quelques secondes des fois  :o )

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°75156087
didin19
Posté le 13-08-2026 à 10:49:38  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Reveil à 5h40 pour ensuite environ 5 min de mobilité, puis verre d'eau, et départ à 6h.

Sur les trois premiers km je suis vraiment lent, à savoir vers 7min au km, avec une fc basse, genre vers 110, passer ces 3 km je me sens mieux, plus "chaud", et je peux tourner vers 6 au 1000, ou 5min 30 au 100, avec une fc un peu plus haute, souvent sur des sorties courtes, type 6km / 40 min.

Ca marche bien pour une sortie ef courte je dirais, mettre des km sans trop se cramer, mais pour faire un 10km plus rapidement là je dois manger et attendre environ une heure, ce qui est bien plus difficile à poser, que ce soit en semaine, ou en week end.

Bref, la sortie ef à jeun courte, type 40 min, le lundi matin, c'est quand même très appréciable, c'est une façon de bien commencer la semaine et aller au bureau le menton haut :o

Oui voilà la durée de la sortie et son intensité ont leur importance. Courir 40 min en ef sans rien dans le bide n'est pas compliqué même quand on n'a pas trop l'habitude de ces sorties. Perso mes sorties font presque toujours plus d'1h15 et la fin peut être parfois pénible. Je me sens mieux quand j'ai mangé une petit quelque chose avant.

Message édité par didin19 le 13-08-2026 à 11:04:40
n°75156207
Lautho
Posté le 13-08-2026 à 11:10:03  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est purement une question d'habitude, pendant 10nans je m'entraînais exclusivement le soir et ça n'a jamais été un problème.
Ça fait quelques années que je cours plutôt en journée et quand de temps en temps je dois courir après 19h30 ça me créé systématiquement des problèmes pour dormir, même sans qualité

Comme quoi, le principe général de l'entraînement "le corps s'adapte aux sollicitations"  vaut pour tout

n°75156324
SenorPollo
Posté le 13-08-2026 à 11:36:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui mais est-ce que tu dors vraiment bien et ton sommeil est reposant ? :o

Lautho a écrit :

C'est purement une question d'habitude, pendant 10nans je m'entraînais exclusivement le soir et ça n'a jamais été un problème.
Ça fait quelques années que je cours plutôt en journée et quand de temps en temps je dois courir après 19h30 ça me créé systématiquement des problèmes pour dormir, même sans qualité

Comme quoi, le principe général de l'entraînement "le corps s'adapte aux sollicitations"  vaut pour tout

Je suis habitué à m'entrainer le soir également (j'aime bien courir le matin mais c'est trop taxant de se lever tôt plusieurs jours par semaine je trouve) mais si je cours  après 21h00 et que je fais une séance qualité dans une chaleur encore trop prononcée, c'est sûr à 100% que je passe une nuit de merde derrière et qu'au final c'est plus délétère qu'autre chose...

Message édité par SenorPollo le 13-08-2026 à 17:55:08
n°75156389
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 13-08-2026 à 11:52:28  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je ne mange plus le matin depuis quelques années, et je me sens beaucoup mieux depuis (moins de somnolence, la digestion a l'air de me fatiguer beaucoup). Ne pas manger n'a aucune influence sinon positive sur le sport pour quand j'en fais le matin (mon meilleur chrono sur 10K a été fait vers 11h du matin à jeun évidemment).

Quand je cours tard comme en ce moment à cause de la chaleur, ça n'a pas d'influence sur le sommeil (vers minuit en général), de même que les écrans, je m'endors en quelques minutes dès que j'allume un écran si je suis couché (ma femme me dit quelques secondes des fois :o )

Parfait! Tu coches toutes les cases de ce qu'il ne faut pas faire pour le commun des mortels.

Tu es une exception rare saches le. Bravo.

:jap:

---------------
n°75156412
wazany
Posté le 13-08-2026 à 11:56:51  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Quand je cours tard comme en ce moment à cause de la chaleur, ça n'a pas d'influence sur le sommeil (vers minuit en général), de même que les écrans, je m'endors en quelques minutes dès que j'allume un écran si je suis couché (ma femme me dit quelques secondes des fois  :o )

C'est comme tout ça dépend ce que tu manges :)

---------------
n°75156518
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-08-2026 à 12:19:56  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Parfait! Tu coches toutes les cases de ce qu'il ne faut pas faire pour le commun des mortels.

[:ruxx]

---------------
n°75156628
Nico8101
Posté le 13-08-2026 à 12:42:38  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

C'est-à-dire à quel point de vue ? Parce que pour le caca, je ne choisis pas  :o Pour le fait de ne pas manger le matin, c'est quand même assez répandu. Après je ne cours le matin que lorsque je n'ai pas le choix (je déteste ça), en temps normal mon heure c'est 18h-20h, mais si ça doit arriver je ne change pas mes habitudes pour autant.

wazany a écrit :

C'est comme tout ça dépend ce que tu manges :)

C'est possible, j'ai essayé plusieurs formules pourtant. La seule chose satisfaisante que j'ai trouvée pour moi c'est à l'anglaise (oeufs brouillés, charcuterie, légumes), mais trop long à préparer pour le quotidien.  
De toute façon, manger le matin ne m'apporte rien concrètement si ce n'est que la ration de calories est plus difficile à atteindre avec un repas en moins.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°75156780
xbala
Posté le 13-08-2026 à 13:24:47  profilanswer

Perso je finis jamais le sport après genre 21h30, et encore c'est rare aussi tard, mais le souci pour moi n'est pas tant le sport que le fait que ça retarde mon dîner et que j'ai besoin de digérer un peu avant d'aller au lit, enfin genre au moins une bonne heure.

n°75156917
bertty
Ça ira
Posté le 13-08-2026 à 13:50:00  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est possible, j'ai essayé plusieurs formules pourtant. La seule chose satisfaisante que j'ai trouvée pour moi c'est à l'anglaise (oeufs brouillés, charcuterie, légumes), mais trop long à préparer pour le quotidien.
De toute façon, manger le matin ne m'apporte rien concrètement si ce n'est que la ration de calories est plus difficile à atteindre avec un repas en moins.

Tu peux te contenter de simples œufs coque et rien d'autre, ça serait rapide !
Les rares fois où je prends un pdj c'est ce que je fais, notamment quand je sais qu'au taf la pause déjeuner sera tard.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 13-08-2026 à 13:50:20
n°75157233
wazany
Posté le 13-08-2026 à 14:52:46  profilanswer

Voilà des oeufs et des fruits puis c'est bon et tu peux te faire des collations pour avoir un apport journalier suffisant et ne pas se restreindre a 2 oh 3 repas qui est moins bon pour la digestion

---------------
n°75158037
Nico8101
Posté le 13-08-2026 à 18:06:33  profilanswer

bertty a écrit :

Tu peux te contenter de simples œufs coque et rien d'autre, ça serait rapide !
Les rares fois où je prends un pdj c'est ce que je fais, notamment quand je sais qu'au taf la pause déjeuner sera tard.

wazany a écrit :

Voilà des oeufs et des fruits puis c'est bon et tu peux te faire des collations pour avoir un apport journalier suffisant et ne pas se restreindre a 2 oh 3 repas qui est moins bon pour la digestion

Ah oui pas con les œufs comme ça, j'avais pas pensé. J'essaierai ça si je cours un matin sur une "grosse" séance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10306  10307  10308  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)