guizmotito a écrit :
2 mois déjà avec une moyenne des maximales à plus de 34 à Toulouse, donc 2 mois que je cherche des solutions pour pouvoir courir, et sans pouvoir trouver. La chaleur réduit les possibilités, mon créneau favori du midi est de temps en temps non praticable (par exemple aujourd'hui, avec des maxi à 39 tu sais que le midi il fait 33 c'est trop) et c'est clairement c'est difficile pour moi le matin. J'ai déjà réduit à 2 séances par semaine par la force des choses depuis quasi 2 mois, mes SLs de 1h30 sont écourtées 2 fois sur 3 à 1h max, et mes séances spécifiques sont remplacées par des 2*10mn à AS42+10s/km). Ma pire séance de tous les temps c'est à 7h45 ce matin, et pourtant j'étais motivé, je pars pas à jeun (1 petit café et 1 banane), je commence de manière poussive (je m'y attendais) 120 bpm 6mn20/km en attendant d'etre chaud et finalement au bout de 3.5km sueurs froides quasiment un début d'aura ophtalmique (ça peut m'arriver deux-trois fois par an mais généralement qq heures ou jours apres une grosse séance) et une enorme envie de s'arreter. 4eme km en 6mn50/km et 500 derniers métres en 7mn25/km. Séance stoppée au bout de 30mn, 120 bpm de moyenne, 126 bpm de max. Je suis allé acheter un paquet de gateau que je me suis enfilé en suivant. J'aurais du rester dormir plutot Il y a 2 jours à 12h (27 degrés mesurés) je faisais des 800m à 4mn06/km, incompréhensible... Mais clairement ça me vaccine de courir tot le matin (meme si ce n'est pas pas autant la misère d'habitude), et je commence à me poser des questions sur la pertinence pour moi de faire des prépas correctes en été et de faire des courses avant novembre. J'ai un semi le 11 octobre, je savais que j'allais pas y venir pour un RP, mais là clairement j'ai l'impression que je vais seulement commencer les SLs de 1h30 et l'AS21 à partir du 15 septembre. Ou alors pour le futur, solution type Basic Fit, mais on est quand meme à 90 balles pour 2 mois, 125 pour 3 mois. Puisqu'on parlait de regression due à l'age, pour ma part 44 ans depuis peu, et j'observe depuis 3 ans une difficulté à reproduire en course ce que je peux faire l'entrainement. Ma fréquence cardiaque n'est plus la meme qu'il y a encore 7-8 ans, j'ai l'impression d'avoir moins de marge et d'etre plus sur un fil quand je fais des 10kms, j'ai l'impression d'avoir des sauts de forme plus marqués. Bon maintenant j'ai aussi 2 gosses donc au niveau rythme de vie c'est sur que ça n'aide pas. Au niveau du poids, idem, à l'époque, mon poids variait très peu. Meme quand je faisais pas mal de muscu au poids de corps j'avais mon max à 74.5 kilos c'était vraiment mon poids max. Il y a 2 ans j'ai fait peu de sport pendant 3-4 mois j'ai pris du poids uniformément (et je m'en suis pas trop rendu compte) et je suis monté à 79 kilos j'ai halluciné. J'ai reperdu depuis, mais cet été, j'ai pris 2 kilos en à peine 2 semaines de vacances (alors que j'ai couru un peu). J'ai la capacité de rester encore gaulé correctement (meme mieux que pas mal de jeunes) parce que j'ai ai une bonne genétique là dessus mais faut etre vigilant quoi.
|