Reprise du message précédent :
Jimmie Dimmick a écrit :
Merci pour ce feedback. Prépa longue pour miser sur la progressivité. Mais je prends note de ta reco je vais travailler ça. Je souhaite me préparer sérieusement pour aller chercher un chrono. Les soucis tendineux sont en train de passer derrière avec l’allégement sur ces 15j. Les massages à la balle aident bien aussi. J’espère que ce sera OK pour le test dans 10j également.
|
Du coup je te conseillerais l'annexe 7 de bben mais au lieu de faire 2-3 mois par cycle tu fais 2 semaines par cycle.
2 semaines cycle 1
2 semaines cycle 2
Semaine de récup
2 semaines cycle 3
2 semaines cycle 4
Semaine de récup
4 semaines spé (6x1000, 4x1500, 3x2000, 2x3000)
Semaine de récup puis course
L'annexe en question explique comment gérer l'augmentation de volume.
Si jamais ton souci tendineux est au niveau du tendon d'Achille ne fais pas tout de suite des sprints en côtes, reste plutôt sur quelques lignes droites si tu peux le faire sans gêne.
Pour la partie pliometrie tu peux rester sur des sprints en côte amha si ça t'emmerde ou que tu sais pas comment faire.
Avec ce programme tu t'entraines sur un panel de zones de FC/allures, tu fais monter ton niveau général et tu adaptes ton corps à la fin à l'effort spécifique du 10k. Le plan bben se termine par de la résistance dure qui fera très bien le lien avec les séances spé 10k.
Si jamais t'es curieux, j'ai posé quelques lignes en FP concernant prépa générale vs spécifique, entraînement aux allures vs au cardio, etc