Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10264  10265  10266  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°74714512
zebdaparis
Ok
Posté le 25-05-2026 à 12:13:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les tapis c’est ce qui existe de moins fiable. J’avais celui de décathlon, même le chrono comptait mal, il manquait 2 secondes par minutes.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 12:13:10  profilanswer
 

n°74714561
didin19
Posté le 25-05-2026 à 12:33:27  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Bon sinon sujet tout autre mais il s'avère que ma blessure principale c'était pas une discopathie mais une pubalgie. Et du coup j'ai testé le Shortystrap, un short spécialement conçu pour cette pathologie. J'étais dubatitif mais le kiné et la rhumatologue m'ont dit que c'était vraiment de la bonne came.
 
Et franchement oui c'est bluffant, j'ai pu recommencer à courir en EF sans douleur et petit à petit j'augmente le volume. Donc si jamais certains d'entre vous sont concernés, c'est un excellent outil de prévention/de support.
 
Après attention à côté je fais du renfo spécifique pour la pubalgie tous les 2 jours, 20 à 30' d'étirement tous les soirs et j'ai changé de podo donc j'ai des nouvelles semelles (avec pour but de les dégager à terme, cette fois-ci) donc c'est pas un short magique qui guérit tout seul mais ça aide. Ca fait une semaine que j'ai quasiment plus aucune douleur alors qu'avant je douillais quasiment en permanence (à chaud comme à froid), j'ai hâte de pouvoir reprendre l'intensité mais ça risque de prendre encore quelques mois [:tinostar]


Merci pour le partage , je ne connaissais pas. Par contre c’est pas très sexy !

n°74714622
SenorPollo
Posté le 25-05-2026 à 12:55:13  profilanswer
 

Oui faut mettre un short par dessus :D

n°74714655
M300A
Posté le 25-05-2026 à 13:04:02  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Oui faut mettre un short par dessus :D

 

Pas obligé

 

https://img.super-h.fr/images/2026/05/25/c30df920826b7cdca1183b1015ac839e.md.gif


---------------
:wq
n°74714680
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-05-2026 à 13:11:10  profilanswer
 

Trop chaud pour courir pfff


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74714683
PlayTime
Posté le 25-05-2026 à 13:12:06  profilanswer
 

Pour en revenir à la chaleur, à mon sens les organisateurs devraient forcément avoir un plan chaleur pour les courses avec différentes mesures possibles :

 

Avancer les courses d'une heure ou deux heures, ça change sacrément la donne.

 

Des pauses obligatoires pour tous les participants de 15' pour les courses de trail longs / ultra pour faire redescendre la température comme lors de l'Open d'Australie de tennis.

n°74714797
Boucher-a-​pied
Posté le 25-05-2026 à 13:43:24  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Annuler c’est rembourser, ils ne sont pas inconscients, ils sont dans un lucre imbecile.


 
Faux ! À 95% tu as un alinéa qui doit stipuler que tu peux annuler selon les conditions météos bla-bla-bla

n°74714810
gmund
Posté le 25-05-2026 à 13:46:56  profilanswer
 

Et j’espère que vu ce qu’on paye ils ont certaines assurances :o

n°74714819
bertty
Ça ira
Posté le 25-05-2026 à 13:49:38  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Pour en revenir à la chaleur, à mon sens les organisateurs devraient forcément avoir un plan chaleur pour les courses avec différentes mesures possibles :

 

Avancer les courses d'une heure ou deux heures, ça change sacrément la donne.

 

Des pauses obligatoires pour tous les participants de 15' pour les courses de trail longs / ultra pour faire redescendre la température comme lors de l'Open d'Australie de tennis.


C'est la solution la plus adaptée, mais en pratique ça me semble inapplicable. Comment prévenir 100% des inscrits, et qui pour certains ont pris des dispositions en fonction de l'heure de départ initiale ? Car c'est forcément une décision qui tomberait quelques jours avant la course.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 25-05-2026 à 13:49:58
n°74714833
PlayTime
Posté le 25-05-2026 à 13:53:10  profilanswer
 

bertty a écrit :


C'est la solution la plus adaptée, mais en pratique ça me semble inapplicable. Comment prévenir 100% des inscrits, et qui pour certains ont pris des dispositions en fonction de l'heure de départ initiale ? Car c'est forcément une décision qui tomberait quelques jours avant la course.

 

Sur plusieurs courses de trail, on peut recevoir dans les dernières 24h des modifications sur l'équipement nécessaire lié à la météo. Par exemple l' application du kit grand froid sur les courses UTMB. Ou des modifications de parcours.

 

Sur ma course sur la maxi race il y a 2 ans, on a même eu des adaptations avant et pendant la course dû à la météo

 

Avec l'info 24 ou 48h avant, je vois pas beaucoup de problèmes possibles pour les gens de commencer une course 1 ou 2h avant. En dehors de se lever tôt.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 25-05-2026 à 13:54:21
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 13:53:10  profilanswer
 

n°74714914
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2026 à 14:15:51  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Sur plusieurs courses de trail, on peut recevoir dans les dernières 24h des modifications sur l'équipement nécessaire lié à la météo. Par exemple l' application du kit grand froid sur les courses UTMB. Ou des modifications de parcours.

 

Sur ma course sur la maxi race il y a 2 ans, on a même eu des adaptations avant et pendant la course dû à la météo

 

Avec l'info 24 ou 48h avant, je vois pas beaucoup de problèmes possibles pour les gens de commencer une course 1 ou 2h avant. En dehors de se lever tôt.

 

Quand tu viens avec le premier bus/train ça peut te mettre dedans :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74714958
didin19
Posté le 25-05-2026 à 14:28:25  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Pour en revenir à la chaleur, à mon sens les organisateurs devraient forcément avoir un plan chaleur pour les courses avec différentes mesures possibles :  
 
Avancer les courses d'une heure ou deux heures, ça change sacrément la donne.
 
Des pauses obligatoires pour tous les participants de 15' pour les courses de trail longs / ultra pour faire redescendre la température comme lors de l'Open d'Australie de tennis.


En fait il faudrait faire l'inverse, mettre l'heure de départ très tôt, genre 7h30, et décaler à 9h30 s'il ne fait pas beau. Et comme tout le monde est déjà sur place , un coup de haut-parleur suffit pour informer les concurrents :o

n°74715036
bertty
Ça ira
Posté le 25-05-2026 à 14:50:58  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Sur plusieurs courses de trail, on peut recevoir dans les dernières 24h des modifications sur l'équipement nécessaire lié à la météo. Par exemple l' application du kit grand froid sur les courses UTMB. Ou des modifications de parcours.

 

Sur ma course sur la maxi race il y a 2 ans, on a même eu des adaptations avant et pendant la course dû à la météo

 

Avec l'info 24 ou 48h avant, je vois pas beaucoup de problèmes possibles pour les gens de commencer une course 1 ou 2h avant. En dehors de se lever tôt.


Ici c'est le topic càp, la rando c'est à côté
 :O  :O
Plus sérieusement j'y connais que dalle en trail

 

Je pense qu'en course à pied ce n'est pas possible de penser que diffuser une info 24 ou 48h avant puisse être perçue puis intégrée pour tous les inscrits.
Ou alors il faudrait l'écrire dans le règlement de la course : "en cas de conditions climatiques exceptionnelles l'organisation se réserve le droit de modifier les horaires de départ"

 

Mais même : il faut aussi que les bénévoles, salariés et autres intervenants prévus pour encadrer la course puissent s'adapter, les autorisations de circulation aussi, etc... Plus la machine est grosse moins elle s'adapte (Oui, comme ma...  :O )


Message édité par bertty le 25-05-2026 à 14:52:24
n°74715063
zendb
Posté le 25-05-2026 à 14:57:02  profilanswer
 

t'as aussi les riverains, la sécurité privé payante, la police, services municipaux....

n°74715071
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2026 à 15:00:34  profilanswer
 

En conclusion, départ à 6-7h pour toutes les courses :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74715489
SenorPollo
Posté le 25-05-2026 à 17:20:16  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

En conclusion, départ à 6-7h pour toutes les courses :o


 
Ce qui est déjà le cas pour pas mal de trails estivaux non ? :o

n°74715493
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-05-2026 à 17:21:11  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Les sensations sont complètement différentes.
Sur tapis t’as un effet « rebond » que tu n’as pas sur route qui rend l’effort un poil plus facile. D’où peut-être ton impression.


 :jap:


---------------
Photo
n°74715496
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2026 à 17:22:14  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

 

Ce qui est déjà le cas pour pas mal de trails estivaux non ? :o

 

Oui mais c'est plutôt pour que les derniers n'arrivent pas trop tard.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74715524
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-05-2026 à 17:30:46  profilanswer
 

bertty a écrit :

Et neige en novembre, Noël en décembre  :O


Noël au scanner Pâques au cimetière :o


---------------
Photo
n°74715566
lakana
Posté le 25-05-2026 à 17:42:55  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Mais vous êtes sûrs que ce sont des débutants mal préparés qui font des malaises ? Ça ne me paraît pas si évident, à mon avis c'est tout autant des coureurs confirmés qui se dépouillent pour chercher la perf.


Perso l'an dernier une course en fin de journée, un 10kms mi juin. Une forte chaleur qui irradie par le sol qui a accumulé toute la journée et un air assez étouffant.  
J'ai dû faire cette course une dizaine de fois, petite course à côté de chez moi, je cours depuis quasiment 20 ans, trois fois par semaine. Normalement zéro surprise.  
Bein j'ai fait mon petit malaise à l'arrivée, mon premier depuis que je cours. On croit que ça passe, on court comme d'habitude en forçant un peu parce que c'est dans le cadre d'une course, il y a de l'émulation et un meneur d'allure et "quand même on ne va pas passer au dessus des 45' merde".  
On croit qu'on a juste un peu plus chaud que d'habitude et puis paf à l'arrivée on se sent très très con en ne tenant pas debout avec les gentilles personnes de la croix rouge obligées de te laisser 30 minutes sous la douche froide du vestiaire pendant que le cerveau part en couille et que le corps est à 40 degrés. :/
Donc oui, ça peut arriver à tout le monde. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par lakana le 25-05-2026 à 17:50:10

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74715646
ezzz
23
Posté le 25-05-2026 à 18:00:01  profilanswer
 

Et le cardio disait quoi ? J’imagine que c’est pas facile à voir sur 10k vu qu’on est à bloc tout le temps…


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74715655
LeAmAs
на зарееее
Posté le 25-05-2026 à 18:02:18  profilanswer
 

john5969 a écrit :


 
:non:  c'est souvent des troubles du rythme sur des micro anomalies de conduction , indétectable par ecg écho ou épreuve d'effort


Effectivement, c'est que j'avais entendu d'un cardiologue trailer dans un podcast.


---------------
Topic Haltéro
n°74716146
lakana
Posté le 25-05-2026 à 20:07:41  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Et le cardio disait quoi ? J’imagine que c’est pas facile à voir sur 10k vu qu’on est à bloc tout le temps…


De mémoire le cardio ne me semblait pas si anormal, par contre je me souviens très bien des jambes en plomb et d'avancer uniquement au mental dans une impression de fournaise avec la tête en feu. Et c'est vrai qu'on perd beaucoup en lucidité, je n'ai vraiment pas écouté mon corps. Et c'est selement quand ils m'ont pris la température après l'arrivée que j'ai compris ma bêtise. Plus jamais ça. :/

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 25-05-2026 à 20:09:20

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74716200
PlayTime
Posté le 25-05-2026 à 20:17:37  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Et le cardio disait quoi ? J’imagine que c’est pas facile à voir sur 10k vu qu’on est à bloc tout le temps…

 

Chez moi, je sens vraiment que je thermoregule mal sur les premières chaleurs. J'arrive pas à transpirer, c'est surtout inconfortable. L'impression de pas réussir a évacuer la chaleur, comme un mini étouffement de l'intérieur

n°74716203
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2026 à 20:19:05  profilanswer
 

Ici c'est le contraire, tendance à beaucoup transpirer et donc beaucoup boire, mais il faut que je fasse attention aux apports en sel.

n°74716242
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-05-2026 à 20:29:48  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Chez moi, je sens vraiment que je thermoregule mal sur les premières chaleurs. J'arrive pas à transpirer, c'est surtout inconfortable. L'impression de pas réussir a évacuer la chaleur, comme un mini étouffement de l'intérieur


 
Pesée à poil avant la sortie et après, tu seras sans doute surpris.
Suinter à grosses gouttes est un signe de mauvaise évacuation de la chaleur, le système normal c'est l'évaporation de la sueur à la surface de la peau.  
J'ai effectivement testé ça plusieurs fois à une époque où je pensais "garder la chaleur"(peu de transpiration), mais au final : 1h de course en été=800mL de flotte perdue...faut se peser de suite en arrivant, parce qu'une fois arrivé, debout en stagnant, là ça goutte...


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74716247
gmund
Posté le 25-05-2026 à 20:30:34  profilanswer
 

Pareil que seb ici, transpiration ultra abondante, je supporte donc assez bien la chaleur (même si j’ai  [:lynk]  à Vincennes) mais c’est pénible d’être déjà en eau au bout de 2 km Mon corps sur régule, je suis mal foutu

n°74716253
ezzz
23
Posté le 25-05-2026 à 20:31:56  profilanswer
 

lakana a écrit :


De mémoire le cardio ne me semblait pas si anormal, par contre je me souviens très bien des jambes en plomb et d'avancer uniquement au mental dans une impression de fournaise avec la tête en feu. Et c'est vrai qu'on perd beaucoup en lucidité, je n'ai vraiment pas écouté mon corps. Et c'est selement quand ils m'ont pris la température après l'arrivée que j'ai compris ma bêtise. Plus jamais ça. :/


Oui tu m’étonnes :/
C’est flippant quand même :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74716267
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2026 à 20:33:44  profilanswer
 

lakana a écrit :


De mémoire le cardio ne me semblait pas si anormal, par contre je me souviens très bien des jambes en plomb et d'avancer uniquement au mental dans une impression de fournaise avec la tête en feu. Et c'est vrai qu'on perd beaucoup en lucidité, je n'ai vraiment pas écouté mon corps. Et c'est selement quand ils m'ont pris la température après l'arrivée que j'ai compris ma bêtise. Plus jamais ça. :/


 
Plus jamais ça, mais si t'es pas lucide, pas évident de capter les signaux.
A postériori on se dit qu'on a déconner, mais sur le coup ?

n°74716296
gmund
Posté le 25-05-2026 à 20:39:01  profilanswer
 

Un peu HS mais aussi une athlète de 28 ans décédée sur un Hyrox à Lyon  
 
Ils pointent tout de suite dans les articles un coup de chaud/hyperthermie

n°74716302
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2026 à 20:40:34  profilanswer
 

Hyrox aussi c'est un effort qui semble bien intense, en plus en intérieur bien souvent donc sans air, tu dois étouffer et transpirer à fond :/

n°74716355
ezzz
23
Posté le 25-05-2026 à 20:54:06  profilanswer
 

Bientôt le PPS v2. Plus cher mais on aura un couplet sur la chaleur comme les vieux en ehpad :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74716362
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2026 à 20:55:50  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Bientôt le PPS v2. Plus cher mais on aura un couplet sur la chaleur comme les vieux en ehpad :o


Plus cher je sais pas, mais un couplet la dessus ne serait pas plus idiot que le reste.

n°74716387
bertty
Ça ira
Posté le 25-05-2026 à 21:01:49  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Bientôt le PPS v2. Plus cher mais on aura un couplet sur la chaleur comme les vieux en ehpad :o


Et on le passe à 10 balles au lieu de 5  :O

n°74717455
babylone83
Corse :o
Posté le 26-05-2026 à 07:57:11  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Plus cher je sais pas, mais un couplet la dessus ne serait pas plus idiot que le reste.

 

Et comme les autres videos on ne l'ecoutera pas :o

n°74718065
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 26-05-2026 à 10:30:45  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Trop chaud pour courir pfff


T'as fait ton 10km du coup ?


---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74718073
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-05-2026 à 10:32:07  profilanswer
 

Sortie d'1h ce soir prévue, je vais sortir le camelbak d'1L :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74718237
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-05-2026 à 10:58:09  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

T'as fait ton 10km du coup ?


 
mmmh je sais plus de quoi j'ai parlé ici mais j'ai fait les 10km de ma ville le 19 avril en 52min
 
Grosse douleur au genou, medecin : syndrome de l'essuie glace qui se déclenche après 8km à bon rythme donc j'ai de la kiné là.  
 
J'ai couru un mile (1600m mais l'orga trouvait ça plus stylé en anglais) en 5:55 la semaine passée :jap:
 
j'ai un 9km dans pile un mois je m'entraine de façon plus ou moins sérieuse en mixant course et vélo. Et j'ai un vrai faux hyrox en juillet donc ça aide aussi.  
 
En vérité les courses longues ça m'emmerde, 10km c'est vraiment ma limite haute donc j'essaie de trouver des runs de 5/7km. Je cherche de toute façon pas la perf hormis le dépassement de moi donc je vais pas me faire chier à courir plus longtemps.


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74718269
SenorPollo
Posté le 26-05-2026 à 11:03:43  profilanswer
 

Ah parce que courir longtemps ça fait pas partie du dépassement de soi du coup ?

n°74718290
gmund
Posté le 26-05-2026 à 11:06:11  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ah parce que courir longtemps ça fait pas partie du dépassement de soi du coup ?


 
T’es un peu tendu ces derniers temps, je pense pas que sa phrase voulait dire ça  :sweat: Ce sont deux idées séparées.

n°74718310
nicoduke
Posté le 26-05-2026 à 11:09:00  profilanswer
 

Moi je faisais parti des coureurs du week-end
1er semi marathon de Tournai (B), il faisait tellement chaud que dès les premières difficultés (c'était pas mal grimpant entre le 7eme et le 13eme) mon cœur s'est emballé alors j'ai levé le pied. seulement 2 ravitos par ce temps c'était bien trop peu, comme partout ailleurs, il y a eu de la casse, mais heureusement rien d'aussi dramatique.
fini en 1h44min alors que mon pr est à 1h33.
même sans la température, c'est une course difficile, mais vraiment très jolie, et il y avait une chouette ambiance.
 
dimanche prochain c'est les 20km de Bruxelles, ça va pas être aussi champêtre. 1.500c coureurs VS 45.000

Message cité 1 fois
Message édité par nicoduke le 26-05-2026 à 11:11:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10264  10265  10266  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)