Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10259  10260  10261  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°74702777
didin19
Posté le 22-05-2026 à 11:11:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bertty a écrit :


Alors je suis actuellement encore M3 moi  [:faman:1]  
 
Et y'a plus vieux que moi ici  :whistle:


 [:adodonicoco]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 11:11:02  profilanswer
 

n°74702799
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2026 à 11:13:39  profilanswer
 

Après M on compte plus :o

n°74702808
didin19
Posté le 22-05-2026 à 11:14:44  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Nan mais stop les mélanchonistes là :o
ça suffit déjà pas l'indexation des tarifs/taxes/... sur les revenus, faut encore en rajouter sur tout le reste ? :o
 


les organisateurs qui doivent maintenant demander le coefficient familial, la carte de famille nombreuse, l'attestation de paiement CAF et l'avis d'imposition pour appliquer un tarif ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 22-05-2026 à 11:15:32
n°74702819
didin19
Posté le 22-05-2026 à 11:16:05  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Après M on compte plus :o


quand on M on ne compte pas (les bornes)  :o

n°74702824
nicoduke
Posté le 22-05-2026 à 11:16:26  profilanswer
 

Courses gratuites, j'ai jamais connu (j'ai commencé à courir il y a 10 ans seulement) mais des courses de village à 10€ c'était la norme

n°74702835
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2026 à 11:19:40  profilanswer
 

didin19 a écrit :


quand on M on ne compte pas (les bornes)  :o


joli =)

n°74702836
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2026 à 11:20:13  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

Courses gratuites, j'ai jamais connu (j'ai commencé à courir il y a 10 ans seulement) mais des courses de village à 10€ c'était la norme


Je fais tous les ans un marathon dans un patelin du 77 pour moins de 40€ il me semble, ça revient un peu au même :)

n°74702837
didin19
Posté le 22-05-2026 à 11:20:25  profilanswer
 

j'ai jamais connu la gratuité, par contre ça coûtait rien et on pouvait prendre un dossard jusqu'à 1/4 d'h avant le départ.

n°74702911
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-05-2026 à 11:33:49  profilanswer
 

zendb a écrit :

Il y a quoi comme 10km roulant dans ce cas.
 
C'est tellement la foire à la saucisse les 10km, si tu dois composer avec ce qui est dispo, bien organisée, roulant... en fait ça n'existe pas.
 
Mon 2e et dernier 10km sera celui d'adidas... dernier km = remontée des champs  :sweat:


 
A paris, il n’y a quasi rien qui soit roulant et dense…
 

zendb a écrit :

Elle est pas labellisée,
 
après honnêtement je m'en fout complétement, suffit juste de le savoir et de considérer ton chrono en conséquence.  
 
Après je peux comprendre que pour ceux qui prennent le 10km vraiment au sérieux avec une recherche du PR absolu, c'est important. Mais c'est pas mon cas.  


Le label, franchement…
Il y a un dossier ouvert à la fédé sur les récents 10km du 15e, course labellisée. Des bénévoles se sont plantés sur le tracé du parcours. 300m de plus…  [:klm:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Klm le 22-05-2026 à 11:36:09

---------------
Feedback  -
n°74702935
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2026 à 11:38:00  profilanswer
 

Klm a écrit :

 

A paris, il n’y a quasi rien qui soit roulant et dense…

 


 
Klm a écrit :


Le label, franchement…
Il y a un dossier ouvert à la fédé sur les récents 10km du 15e, course labellisée. Des bénévoles se sont plantés sur le tracé du parcours. 300m de plus…  [:klm:1]


Mais labellisé ça veut pas dire que justement quelqu'un de la fédé vient mesurer et valider ?

 

Je suis naïf ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 11:38:00  profilanswer
 

n°74702979
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-05-2026 à 11:46:03  profilanswer
 

didin19 a écrit :


les organisateurs qui doivent maintenant demander le coefficient familial, la carte de famille nombreuse, l'attestation de paiement CAF et l'avis d'imposition pour appliquer un tarif ...  :o


Ouais, pratique quand tu es dans l’entonnoir du process des sites où les places partent en quelques minutes… t’arrivent a peine à accéder au truc et derrière t’as 36 questions et docs à fournir pour arriver enfin sur la page de paiement… évidemment tu t’es fait doubler par tous les mecs qui n’auront rien fourni et payé plein pot :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74703017
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 22-05-2026 à 11:52:07  profilanswer
 

Klm a écrit :

 

A paris, il n’y a quasi rien qui soit roulant et dense…

 


 

Faut pas exagérer, y'a ce qu'il faut quand même. :D


Message édité par Ze_Fly le 22-05-2026 à 11:52:21

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°74703054
gmund
Posté le 22-05-2026 à 11:57:03  profilanswer
 

didin19 a écrit :

j'ai jamais connu la gratuité, par contre ça coûtait rien et on pouvait prendre un dossard jusqu'à 1/4 d'h avant le départ.


 
Ça me manque  :sweat:  
 
En Bretagne les trails c’est comme ça, tu t’inscris à l’envie

n°74703412
didin19
Posté le 22-05-2026 à 13:07:26  profilanswer
 


Klm a écrit :


Le label, franchement…
Il y a un dossier ouvert à la fédé sur les récents 10km du 15e, course labellisée. Des bénévoles se sont plantés sur le tracé du parcours. 300m de plus…  [:klm:1]


 
je l'ai courue, bon j'avoue que ça arrangerait mon égo si c'était avéré.  :D  
J'avais 10,1 km à ma montre.

n°74703614
gmund
Posté le 22-05-2026 à 13:48:56  profilanswer
 

didin19 a écrit :


 
je l'ai courue, bon j'avoue que ça arrangerait mon égo si c'était avéré.  :D  
J'avais 10,1 km à ma montre.


 
Si le parcours a pas changé par rapport à octobre 2025, j’avais 10,04 km à la montre

n°74703635
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-05-2026 à 13:52:10  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Si le parcours a pas changé par rapport à octobre 2025, j’avais 10,04 km à la montre


Je viens de te dire qu il y a une erreur de parcours  [:tinostar]


---------------
Feedback  -
n°74703651
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-05-2026 à 13:55:12  profilanswer
 

didin19 a écrit :


 
je l'ai courue, bon j'avoue que ça arrangerait mon égo si c'était avéré.  :D  
J'avais 10,1 km à ma montre.


 
Le Strava du 2e, par exemple:
 
https://strava.app.link/NpNdGyZBl3b


---------------
Feedback  -
n°74703671
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-05-2026 à 13:57:50  profilanswer
 

bertty a écrit :


Alors je suis actuellement encore M3 moi  [:faman:1]

 

Et y'a plus vieux que moi ici  :whistle:


Dernière année M4 pour moi  :sweat:


---------------
Photo
n°74703674
gmund
Posté le 22-05-2026 à 13:58:26  profilanswer
 

Klm a écrit :


Je viens de te dire qu il y a une erreur de parcours  [:tinostar]


 
Donc il a changé :o

n°74703684
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2026 à 13:59:50  profilanswer
 

Une erreur est-elle un changement ? Vous avez 2 heures :o

n°74703719
Sybela
Posté le 22-05-2026 à 14:04:50  profilanswer
 

mgthebiglebowski a écrit :


 
C'est quoi le problème avec Boloré ? Tu es sérieux ? Allez bah vas te renseigner un peu sur le parcours du gars et ce qu'il fait au pays, en Afrique, à canal...
 


Je le trouve très bien moi Bolloré  [:rachid gazelle:3]  


---------------
Strava
n°74703747
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2026 à 14:09:39  profilanswer
 

Bien transpiré en tout cas sur la sortie du midi, ça faisait longtemps !
Les prochains jours vont être pénibles.

n°74703794
shinkan
Posté le 22-05-2026 à 14:18:59  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ça me manque  :sweat:  
 
En Bretagne les trails c’est comme ça, tu t’inscris à l’envie


 
Comme l’ultra marin ?  :o

n°74703802
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2026 à 14:21:58  profilanswer
 

tu t'inscris à l'envie à la loterie :o

n°74703808
M300A
Posté le 22-05-2026 à 14:23:09  profilanswer
 

Mais vous arrivez à avoir des distances juste a la montre ?

 

Sur mon semi du weekend dernier j'ai 600m de trop  :O

Message cité 3 fois
Message édité par M300A le 22-05-2026 à 14:23:33

---------------
:wq
n°74703817
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2026 à 14:25:21  profilanswer
 

M300A a écrit :

Mais vous arrivez à avoir des distances juste a la montre ?

 

Sur mon semi du weekend dernier j'ai 600m de trop  :O


T'as du beaucoup slalomé quand même !

n°74703847
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 22-05-2026 à 14:30:07  profilanswer
 

Klm a écrit :


 
Le Strava du 2e, par exemple:
 
https://strava.app.link/NpNdGyZBl3b


Y'a un bout qui a été coupé au tout début (passage rue de Javel au lieu de la rue de la Convention ) versus la trace donné par l'orga avant. Je pense que dans l'idée ça compense.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°74703973
M300A
Posté le 22-05-2026 à 14:50:36  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


T'as du beaucoup slalomé quand même !

 

J'étais dans mon sas... Mais comme j'ai passé la course à remonter du monde, je pense que j'étais le seul :o
L'année prochaine je me fous dans 1h45. Ça fait deux courses de suite ou je suis visiblement le seul à être à ma place et ça me pénalise  [:dileste4:5]


---------------
:wq
n°74704001
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2026 à 14:54:24  profilanswer
 

C'est casse pied ça oui ...

n°74704015
gmund
Posté le 22-05-2026 à 14:56:48  profilanswer
 

M300A a écrit :

Mais vous arrivez à avoir des distances juste a la montre ?
 
Sur mon semi du weekend dernier j'ai 600m de trop  :O


 
 
Les montres sont devenues très précises. À moins d’être dans un environnement compliqué comme sous les arbres, t’as la bonne distance à une vache près.  
Quand on se plaint à une course de pas avoir la distance, y’en a en trop en général, c’est qu’on se rend pas compte de l’impact de slalomer et de ne pas prendre ses virages au plus court.

n°74704036
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-05-2026 à 14:59:59  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Y'a un bout qui a été coupé au tout début (passage rue de Javel au lieu de la rue de la Convention ) versus la trace donné par l'orga avant. Je pense que dans l'idée ça compense.


Ah ben si on valide des trucs « dans l’idée », tout va bien  [:klm:2]  
C’est une grosse course de merde, c’est tout. Ils se contentent de ramener le maximum d’influenceurs pour faire parler du truc. Ils veulent pas orienter ça perf, mais grand public. C’est leur choix, mais je referai pas la course.


---------------
Feedback  -
n°74704091
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-05-2026 à 15:07:52  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
 
Les montres sont devenues très précises. À moins d’être dans un environnement compliqué comme sous les arbres, t’as la bonne distance à une vache près.  
Quand on se plaint à une course de pas avoir la distance, y’en a en trop en général, c’est qu’on se rend pas compte de l’impact de slalomer et de ne pas prendre ses virages au plus court.


Mouais.  
 
Marathon de La Rochelle, j’ai couru sur la ligne bleue tout le circuit, quelques rares écarts nécessités par les ravitos, j’avais quand même 300m de plus.  
Mais 300m d’écart sur 42km ça reste très précis.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74704146
gmund
Posté le 22-05-2026 à 15:15:08  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Mouais.  
 
Marathon de La Rochelle, j’ai couru sur la ligne bleue tout le circuit, quelques rares écarts nécessités par les ravitos, j’avais quand même 300m de plus.  
Mais 300m d’écart sur 42km ça reste très précis.


Le ligne bleu n’est pas le parcours mesuré, c’est mesuré au plus court. Donc c’est logique ton écart :jap:

n°74704211
M300A
Posté le 22-05-2026 à 15:24:44  profilanswer
 

Si la montre est juste alors je suis à deux doigts d'être passé sub 1h50 :D


---------------
:wq
n°74704281
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-05-2026 à 15:38:27  profilanswer
 

gmund a écrit :


Le ligne bleu n’est pas le parcours mesuré, c’est mesuré au plus court. Donc c’est logique ton écart :jap:


C’est quoi du coup ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74704295
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2026 à 15:41:11  profilanswer
 

gmund a écrit :


Le ligne bleu n’est pas le parcours mesuré, c’est mesuré au plus court. Donc c’est logique ton écart :jap:


Je suis surpris. Quel intérêt de faire une ligne du coup ?

n°74704322
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2026 à 15:46:01  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Je suis surpris. Quel intérêt de faire une ligne du coup ?

 

C'est pour rigoler des gars qui s'appliquent à courir pile dessus  [:vince_astuce]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74704346
gmund
Posté le 22-05-2026 à 15:49:31  profilanswer
 

[:wiids]GPT
 
Concrètement, cette ligne sert à :
 
* guider les coureurs sans devoir regarder constamment les panneaux ;
* aider à prendre les virages avec une trajectoire assez optimale ;
* éviter de rallonger inutilement la distance ;
* rassurer mentalement, surtout quand on est fatigué vers la fin.  
 
Beaucoup pensent que c’est “la ligne parfaite” correspondant exactement aux 42,195 km, mais ce n’est pas totalement vrai. Les mesureurs expliquent que la distance officielle est calculée près du bord de la route (environ 30 cm du trottoir dans les virages), alors que la ligne peinte est placée plus au centre pour être visible. C’est donc plutôt une trajectoire idéale approximative, pas le chemin mathématiquement le plus court.

n°74704359
M300A
Posté le 22-05-2026 à 15:51:21  profilanswer
 

Chez nous c'est pas tracé, il y a de petits morceaux dans les quartiers résidentiels pour guider mais majoritairement ça ne l'est pas. J'imagine que c'est pour pas saloper les infrastructures.


---------------
:wq
n°74704394
bertty
Ça ira
Posté le 22-05-2026 à 15:57:28  profilanswer
 

gmund a écrit :

Les montres sont devenues très précises. À moins d’être dans un environnement compliqué comme sous les arbres, t’as la bonne distance à une vache près.
Quand on se plaint à une course de pas avoir la distance, y’en a en trop en général, c’est qu’on se rend pas compte de l’impact de slalomer et de ne pas prendre ses virages au plus court.


Je suis d'accord que les montres soient devenues très précises, mais moins sur le fait qu'il faille les prendre comme vérité absolue.
Sur les courses, on voit toujours des montres qui ne donnent pas exactement la même chose, y compris avec un même modèle, et même dans des courses saucisse où il y a pas besoin de slalomer

n°74704408
zendb
Posté le 22-05-2026 à 16:02:06  profilanswer
 

On en apprend tous les jours !
 
Pour la mesure, je pensais que c'était à la roue de géomètre et qu'ils traçaient la ligne bleue en même temps.
Mais visiblement non c'est une vieille méthode old school :
 
Méthode Jones Counter : Un compteur mécanique fixé sur la roue avant d’un vélo. Il ne mesure pas des kilomètres, mais des impulsions. Chaque impulsion correspond à une fraction de tour de roue. Avant toute mesure, le vélo est étalonné sur une base parfaitement mesurée, à température

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10259  10260  10261  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)