| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités | Reprise du message précédent : Le temps officiel se décompte dès le coup de feu qui donne le départ et lorsque l'on passe sous la borne avec les capteurs au sol qui marque la ligne de départ ? J'ai un écart énorme. 2h55min32sec sur ma montre déclenchée au passage de la borne au sol, et 2h56min59sec d'après chrono officiel. J'ai pourtant démarré et arrêté l'activité, depuis les lignes de départ et d'arrivée ? Là je pige pas. Sinon de mon côté départ rapide, je ciblais 4'10 vu les perfs à l'entraînement. 4'06-4'08' en moyenne circuit de 5km jusqu'au 25 ème puis... Dans le dur crescendo du 25 au 40eme avec allure circuit 5km qui tombe à 4'13 / 4'14 / 4'20. 2 gels baow puis impossible de reprendre du sucre. Je me force avec 1 gel D4 cola passer le 30 ème. Idem avec les électrolytes. Ça passait pas. J'ai forcé. J'ai roté mais j'ai pas vomi comme l'année dernière. PR de 1 minute par rapport à l'année précédente. Et ENFIN un vrai finish pour profiter de la clameur de la fin en accélérant. Petit sprint de rigueur pour être pile sous les 2h57, 2h56'59" Temps de malade. Ambiance au top. Le meilleur de mes 4 marathon Rochelais. Et que dire de l'après course avec terrasse et soleil pleine face. Sunshine on my face... Message cité 4 fois Message édité par mgthebiglebowski le 30-11-2025 à 17:53:29 --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 17:49:17 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Félicitations pour le chrono ! Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 30-11-2025 à 17:51:47 |
Lautho |
Raistlin Sharak ! |
Dire que t'aurais fait sub 3h si avais suivi BBen, je suis déçu Plus sérieusement, je trouve ça impressionnant pour un premier ! --------------- _______________________________________________________________ |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
--------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message édité par diamond2 le 30-11-2025 à 18:17:06 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | @mgthebiglebowski : correction
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
SenorPollo |
Bravo Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 01-12-2025 à 08:18:19 |
M-V Avatar non valide | Bon j'ai encore un souci avec les Asics Novablast 5 Lite. L'autre jour sur des runs courts pepouse et avec des semelle Kiprun 700, j'avais une sensation d'engourdissement au niveau du tendon exterieur droit. Rien de bien grave, mais pas hyper agreable. Je mets des semelles kiprun parce que les semelles stock Asics ont tendance a reculer dans la chaussure. D'habitude je mets les semelle Kiprun 300 basiques mais la je sais pas ce qui m'a pris, j'ai changé. Du coup ce weekend, j'ai retenté un run avec les Asics, mais en changeant la semelle pour la Kiprun 300. Et le run s'et mieux passé. Pas de gene particuliere ou d'engourdissement. Donc j'ai allongé et un peu accéléré. Sauf que a froid, c'est devenu hyper douloureux et genant au mouvement. J'ai massé au Flector et laissé reposer hier. Et je vais voir aujourd'hui si courir avec les Novablast normale, et semelle Kiprun me fait le meme effet. Sinon, ca veut dire que les nouvelles sont pas ouf
Message édité par M-V le 01-12-2025 à 09:01:22 --------------- Profil Strava |Runkeeper |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 09:01:08 ![]() ![]() |
SenorPollo |
Mon temps c'est 2h56min45sec. Ça c'est celui pris avec la puce du dossard au passage des bornes. Et le 2h56min59sec c'est mon temps entre le "pan" du starter et le moment où je coupe la ligne en passant sous l'arche d'arrivée. Enfin, l'écart avec la montre s'explique par les erreurs de GPS inévitable, et l'écart entre trajectoire optimale (ligne au sol) et celle que j'ai prise le long du parcours. Tout est normal en fait, puis bon ce qui compte c'est le temps officiel d'un chonometreur agréé sur une competition labelisée. Niveau ravitaillement la stratégie et similaire à la tienne, en gros 1 gel tous les 8 ou toutes les demi-heures. 1 gorgée d'electrolyte tous les Km ou au besoin, genre avant d'attaquer une côte ou accélération... Ça fait un an que je bosse ça. Sur les SL, j'arrivai à prendre gomme au départ, et 3 gels au max mais souvent le dernier dur-dur. Mais le jour J c'est pas passé. De toute manière, ce n'est pas là dessus que je perds du temps. C'est dans la force musculaire. 0 renforcement et ça c'est senti. Comme lors de mon deuxième marathon ou je rate le sub 3h pour 1min30 e flanchant un peu de la même manière. Fin de la saison sur route, je vais profiter de décembre pour préparer la saison trail en faisant u' travail spécifique bien axé renfo. Dernier point que j'ai découvert quelques heures avant le départ... Le laçage marathon.... L'année dernière je perds 3 ongles avec ampoules aux deux pieds. La je finis avec des petons nickel et une ampoule. Moralité, il n'est jamais trop tard pour apprendre. On attend ta performance dimanche prochain.
--------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
nicoduke | Il faut aimer être vu de très loin, mais y a moyen de toucher des Pegasus 41 à moins de 60€ si vous cumulez la promo avec le cashback de Boursorama
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 6x1000 ? assez classique. |
Neuf 2i | C'est pas un peu easy ? |
kaillou38 mouton à numéro |
Neuf 2i | Je me voyais bien faire une seance legerement plus difficile que le 2*3000 r2'30 de ce weekend |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Fais 2x3000 à 10s de moins |
SenorPollo |
|
SenorPollo |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Et de la vitesse À l'époque où j'en faisais j'allais un peu plus vite que l'AS10, d'environ 5" (voire plus en mode je m'arrache très fort --------------- J'aurais voulu être un businessman |
wazany | il y a besoin de faire un test? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Le laçage marathon c’est juste l’histoire des boucles là ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
zendb |
wazany | ou peut etre que tu fais trop de gainage/crunch --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
zendb | Evo SL à 70€ livré (code EXTRA20 + cashback) chez JD Sport, il reste quelques pointures dont du 44 2/3
|
kaillou38 mouton à numéro |
J'ai un peu la meme chose depuis l'an dernier. Toujours en course sur marathon, et systématiquement, toujours en descente. toujours au même endroit, sur le transverse coté droit.
--------------- ras |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
moi et moi |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Bravo aux rochelais, y a eu de très beaux temps --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Bordel Bordel !!! | Sur un plan Coros, y a des sorties avec des intervalles à la cadence : c'est pas un peu zarbi sans pod? --------------- Photo |
https://youtu.be/5LqoqwA7CFs?si=EVP60vftZpi3PrcG Pour ce qui des Alfafly va falloir que tu les bennes --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
C'est possible. Dans tous les cas, l'un et l'autre sont clairement des points à améliorer pour 2026. Je vais me tourner vers des gels neutres. Pas de goûts. J'en ai gagné un sur une course et ça passait plutôt bien vs les autres.
2h55min35sec à la montre et j'ai bippé sur le premier truc au sol, puis j'ai voulu faire un autolap au 2ème mais j'ai en réalité juste fait un stop/start, donc encore quelques secondes de perdues, puis trajectoire pas optimale, plus signal GPS pas précis à 100%, ça se tient. Puis comme dit, avant, on a des dossards pucés fournis via un organisme pro. mandaté et sous contrat pour chronométrage de compétition officielle de portée internationale, donc ma pauvre breloque Garmin pèse pas grand chose par rapport à ça Laçage
C'est ce que j'ai bossé aux entraînements et lors de cette année, mais ça n'a pas vraiment tenu. Un autre axe de progression. --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |