Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10100  10101  10102  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73678415
CPCVautour
Posté le 13-10-2025 à 17:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :

Il y a un CR qui a été delete ou j'ai revé ?  [:clooney2]

Tu as rêvé :MenInBlack:
(y a eu un CR d'un 19,98km en 1h17, un truc comme ça, par AirFrance)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 17:29:22  profilanswer

n°73678434
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-10-2025 à 17:32:50  profilanswer

CPCVautour a écrit :

rêvé ou pas rêvé ? :d

19,99 ouais, on a peut-être rêvé la même chose :d

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73678556
Sybela
Posté le 13-10-2025 à 17:59:07  profilanswer

Bravo aux coureurs du weekend !  [:prettysmile]

---------------
Strava
n°73678813
bertty
Ça ira
Posté le 13-10-2025 à 19:00:54  profilanswer

zendb a écrit :

pour te répondre, tu lâches pas toute cette tune pour "juste" un marathon. c'est aussi profiter de la ville, voyager et vivre une expérience, surtout aux US qui ont une vision/attitude complètement différente de la nôtre vis à vis des événements comme ça.

Après je respecte les points de vue.

c'était mon dixième marathon, et 7 PR sur les 10.
il y a 5 mois, fracture de fatigue, même pas sur de pouvoir le faire.
J'ai pu commencer une prépa light, un peu difficile, 3 semaines avant la course j'ai stoppé la prépa pour des douleurs invalidantes, j'étais même pas sur de pouvoir le courir.

J'ai fait un premier semi absolument incroyable niveau ambiance. Des milliers de personnes sur 3 ou 4 rangées pendant les 10 premiers km. Même pas regardé ma montre ni vérifié l'allure tellement c'était bon. J'ai passé mon temps à profiter, capter les gens, l'ambiance, la ferveur, le fait de courir dans la ville au milieu des building.
j'avais un débardeur France, j'ai pas mal hésité de peur sur ça fasse kitch, et au final c'était vraiment trop bien, les américains adorent ça, j'ai même pas compter le nombre d'encouragement et mots sympa, drôles...

passé le semi, base 2h37 ou 38,  j'ai eu un coup de mou, jambes pas dingues, il commençait à faire chaud.
calcul rapide : si je veux faire moins de 2h40 je dois pas dépasser les 3'50/km. J'ai tenu jusqu'au 27 ou 28e et la j'ai glissé vers les 3'50 puis 3'55 donc objectif pas tenable.
2 possibilités : je tiens le truc, je termine en 2h41 2h42 2h45... En réalité 2h41 ou 2h50 à ce stade c'est la même chose pour moi, je m'en fout.
Je stop, pour finir convenablement, profiter de la fin, profiter du reste de ma semaine.
J'ai choisi la deuxième option, et encore dans ma vision de vivre des expériences c'était kiffant. entre les autres coureurs qui te disent de répartir, le public qui te dis aussi de repartir puis quand tu les reprends ils te félicitent, les bénévoles, le speaker qui me gueule dessus, en réalité c'était cool.

j'étais le premier à dire qu'un marathon ça se court à fond, que t'as pas le droit de t'arrêter. pendant la prépa je me suis aussi demandé comment j'allais envisager la suite de ma pratique de la CAP car tu peux pas continuer à faire des marathons toute ta vie à battre des records à chaque fois. Comment accepter d'être moins perf.
hier, j'ai eu une autre version de la course : celle de participer, de vivre le truc, de ne pas être à 100% dans la perf' à check ton allure tous les 500m, de vivre que pour le résultat final. et franchement j'ai adoré !

Après, bien sûr, ça fonctionne pas (pour moi) sur des courses saucissons avec 1500 coureurs au milieu de la campagne Française.

si je devais faire une comparaison, c'était comme aller voir son groupe de musique préféré au stade de France, tu vis un show de dingue, mais le son était merdique. bah tu retiens que le show, dont tu te souviendra toute ta vie.

Je comprends ta logique et je la respecte complètement car elle t'est propre et c'est parfait si tu en tires tout le plaisir qu'il y avait à prendre.
Mais c'est pas du tout la mienne j'avoue. J'ai déjà fait des courses où il y avait de la bonne ambiance, des spectateurs partout qui t'encouragent, etc, c'est vrai que c'est sympa, et même grisant par moments, mais bon, comme on peut aimer faire pleins de trucs sympa et festifs dans sa vie sans notion de performance, contrairement à une compétition sportive. Il est vrai que je suis assez peu sensible aussi au besoin de réassurance d'autrui. Si j'étais provoc je dirais qu'à ce moment là faut faire des color run pour la bonne ambiance  :D  (je blague hein :o )

Je comprends aussi ton analogie avec le concert. Mais là encore j'aurais fait partie des personnes qui auraient été déçues de ne pas avoir vécu l'expérience son pour laquelle je serais venu.

En fait, mon truc c'est que j'aime pas du tout la foule, mais c'est vraiment perso. Donc je ne tire aucun plaisir des "grands événements massifs", bien au contraire.
Du coup le concert je l'aurais d'ailleurs sans doute préféré dans une petite salle  :D

L'important est de tirer plaisir en fonction de sa psychologie propre et de ses goûts, ce que tu fais de façon très cohérente et c'est très bien comme ça :jap: et ça t'a pas empêché de grave perfer la plupart de tes courses  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 13-10-2025 à 19:03:41
n°73678844
gmund
Posté le 13-10-2025 à 19:05:40  profilanswer

bertty a écrit :

Je comprends ta logique et je la respecte complètement car elle t'est propre et c'est parfait si tu en tires tout le plaisir qu'il y avait à prendre.
Mais c'est pas du tout la mienne j'avoue. J'ai déjà fait des courses où il y avait de la bonne ambiance, des spectateurs partout qui t'encouragent, etc, c'est vrai que c'est sympa, et même grisant par moments, mais bon, comme on peut aimer faire pleins de trucs sympa et festifs dans sa vie sans notion de performance, contrairement à une compétition sportive. Si j'étais provoc je dirais qu'à ce moment là faut faire des color run  :D  

Je comprends aussi ton analogie avec le concert. Mais là encore j'aurais fait partie des personnes qui auraient été déçues de ne pas avoir vécu l'expérience son pour laquelle je serais venu.

En fait, mon truc c'est que j'aime pas du tout la foule, mais c'est vraiment perso. Donc je ne tire aucun plaisir des "grands événements massifs", bien au contraire.
Du coup le concert je l'aurais d'ailleurs sans doute préféré dans une petite salle  :D  

L'important est de tirer plaisir en fonction de sa psychologie propre et de ses goûts, ce que tu fais de façon très cohérente et c'est très bien comme ça :jap: et ça t'a pas empêcher de grave perfer la plupart de tes courses  :)

C'est pas que la foule dont il est question. Il en parle parce que c'est l'expérience qu'il a vécu mais au-delà de ça il parle de prendre du plaisir en se détachant de la performance de façon globale. Une notion beaucoup plus présente dans le trail. Et c'est super important parce que comme il le dit, tu peux pas progresser toute ta vie donc tu fais quoi passé un certain âge quand tu progresses plus et que tu ne parviens plus à améliorer tes chronos voire que tu baisses en performance, tu arrêtes ? Tu pleures à chaque fin de course ?

n°73678888
bertty
Ça ira
Posté le 13-10-2025 à 19:14:29  profilanswer

En vieillissant tu peux dire adieu aux RP une fois que "tu as dit ce que tu avais à dire", c'est vrai.

On peut avoir à la place d'autres objectifs sportifs comme celui de viser des classements par catégories. Une course dans la course quoi.

On peut aussi dire qu'on n'est plus obligé de faire des compétitions, ou alors de randonner en trail effectivement  :O

Je vois pas l'intérêt de participer "pour participer seulement" à une compétition en fait, je ne vois pas quel plaisir j'en tirerais d'être redevenu "finisher". Mais chacun fait comme il veut y'a pas de souci hein  :)

n°73678899
gmund
Posté le 13-10-2025 à 19:16:57  profilanswer

bertty a écrit :

En vieillissant tu peux dire adieu aux RP une fois que "tu as dit ce que tu avais à dire", c'est vrai.

On peut avoir à la place d'autres objectifs sportifs comme celui de viser des classements par catégories. Une course dans la course quoi.

On peut aussi dire qu'on n'est plus obligé de faire des compétitions, ou alors de randonner en trail effectivement  :O  

Je vois pas l'intérêt de participer "pour participer seulement" à une compétition en fait, je ne vois pas quel plaisir j'en tirerais d'être redevenu "finisher". Mais chacun fait comme il veut y'a pas de souci hein  :)

Tu peux participer en allant au bout de toi-même sans pour autant battre ton chrono :jap:

n°73678910
nmmolko
Posté le 13-10-2025 à 19:19:43  profilanswer

diamond2 a écrit :

Petit CR du Semi-Marathon de Salon de Provence

Vu le contexte, je pense que tu peux être fier de ton résultat, même si tu n'as pas fait sub 1h30...

zendb a écrit :

pour te répondre, tu lâches pas toute cette tune pour "juste" un marathon. c'est aussi profiter de la ville, voyager et vivre une expérience, surtout aux US qui ont une vision/attitude complètement différente de la nôtre vis à vis des événements comme ça.

Je comprends ton point de vue de kiffer le moment plus que le résultat. Par contre, vu la prépa que tu as eu, pourquoi ne pas être parti sur des bases moins élevées (à mi-course, tu étais sur des bases de +2min par rapport à ton PR, c'est ça?) afin de profiter en courant de toute la course?

CPCVautour a écrit :

Vous avez dû confondre. 1h17, c'est mon temps au semi.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par nmmolko le 13-10-2025 à 19:20:20
n°73678911
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-10-2025 à 19:19:50  profilanswer

20km de Paris 2025

Premier « vrai » dossard depuis le marathon de Paris (j’avais juste accroché un dossard saucisson « course nature » 17k en septembre). J’ai eu du mal à sortir la tête de l’eau après le MdP, surtout moralement. Peu de plaisir durant la fin de printemps/début d’été.
A 3 semaines des 20k, je ne passe pas une séance (un 6x1300 AS10). Je verrai ensuite que c’était vraisemblablement à cause d’un virus, vu les courbatures que j’ai eu pendant la séance, puis la fièvre sur 2j. Mais peu importe, je déteste basher une séance et ne pas la passer me donne un vrai sentiment de révolte:  petit coup de pied au cul, j’arrête de ressasser. Je vois également que le coach ne me donne pas d’allure précise les semaines précédents la course sur mes SL (il m’indique juste <4’/km) et ça pique un peu mon égo. Au fur et à mesure les sensations sont meilleures, je rentre de bonnes séances et la forme semble commencer à revenir.

Jour de course
Conditions idéales. Grand soleil, 10°, un peu de vent mais raisonnable.  J’aborde la course sereinement avec une grosse envie et la volonté de me faire plaisir. Je garde un excellent souvenir de ma 1ere participation l’an dernier, l’objectif sera de faire mieux et si possible retrouver mon AS21 du semi de Paris. Je prends cette course comme une bonne occasion de retrouver des sensations et préparer au mieux le semi de Boulogne le mois prochain.  
Échauffement dans les règles de l’art (pour ne pas se faire engueuler par le coach). Je croise l’ami sundae complètement par hasard avec sa dulcinée qui partent vers la consigne. Après un bref bavardage, je poursuis l’échauffement, puis tombe sur Ze_Fly qui trottine. Décidément, le hasard fait bien les choses. Je profite de l’échauffement avec lui: toujours un plaisir de le croiser (sundae aussi, évidemment). Il me dit qu’il va faire la course une main dans le slip et l’autre dans le caleçon (ie il fait une séance pendant la course :o).  
Au bout d’1/2h d’échauffement et après quelques lignes droites, direction le sas, on se cale plutôt au fond. Présentation des élites, départ des handi, et c’est parti!

Comme l’an dernier, le départ est difficile. Ça bouchonne grave, même en pref1, obligé de jouer des coudes, doubler, et c’est galère de trouver une foulée fluide et une allure stable. Je regrette un peu de m’être placé en fond de sas finalement, j’aurai du me mettre derrière la corde. Ça s’étire sur la côte du km2 (je reste raisonnable dessus), et on peut enfin rentrer dans la course en relançant bien sur le 3e kilo. Passage arc de triomphe, avenue Foch, puis on rentre dans le bois de Boulogne. Je suis relâché, à ma main, et j’adapte l’allure sur le profil. Ça déroule bien, sans forcer. Passage 5k à 19:30, puis 10k 38:31. J’essaie de ne pas me focaliser sur la montre, car j’ai des lap bizarres. Je lap manuellement et j’ai l’impression que les bornes de l’orga ne sont pas bien placées, ce qui me donne des allures sur le dernier circuit incohérentes. Pas grave, je ne panique pas.
Je suis surpris d’être déjà à Roland Garros, puis on redescend sur les quais. Vent de face, je ne suis pas dans un groupe donc pas de protection et je réalise d’ailleurs que je n’ai pas vraiment couru avec quelqu’un depuis le départ. C’est assez rare. Peu avant le km 15, coucou à Floriane Hot (ce rayon de soleil :love:) qui semble en plein footing. Elle a un petit mot gentil en retour de mon salut en mode groupie.  [:meganne]  
Traditionnels passages casse-pattes dans les tunnels mais pas d’affolement, les relances sont bonnes. Passage au 15 en 58:09. On longe ensuite les tuileries avant de faire demi tour via le pont Royal. Petit sourire pour les photographes. Si vous avez bien suivi, on aura le vent de dos sur le retour. Mais comme d’hab, on le sent beaucoup moins  :whistle:  
J’ai eu le sentiment d’être vraiment bien à l’aise du départ jusqu’au km 17/18 où j’ai un petit coup de mou (moment où Ze_fly vient me souffler dans les oreilles qu’il a fini sa séance le coquin :o), mais j’arrive à bien relancer. Sortie des quais, il reste 1km sur une longue ligne droite. L’arrivée a changé par rapport à l’an dernier, mais j’avais repéré la ligne avant de déposer mon sac à la consigne. Je sais donc que la ligne droite est longue, que ça bifurque à droite et que l’arrivée est en faux plat montant. Je me sens bien, on relance sur ce dernier kilo avant d’entamer le sprint final. Pas de duel avec un inconnu sur cette course, dommage, j’aime bien me tirer la bourre sur les derniers mètres.  
Le chrono 1:17:49. Et je vois une fois l’activité stoppé que j’ai arrêté ma montre à 19,99 km, je rate les stats pour Strava et mon album panini  [:tinostar]  

Plutôt content, ça confirme que la forme remonte. Merci coach  [:mzarella]  
J’ai trouvé l’ambiance un peu tristoune par contre, beaucoup de spectateurs dans l’attente de leurs proches, mais peu d’encouragements comparativement au semi de Paris ou au marathon. Gros coup de gueule aussi sur le dispositif de flotte. C’est du gros n’importe quoi. Perso j’avais ma flasque, et peu de coureurs s’arrêtaient à ces allures, mais les rares à le faire ont eu droit à un fond de gobelet rempli à pleine puissance du pistolet et le reste qui gicle à la gueule.  
Evidemment, je ne parle pas du gâchis de flotte par terre… mais il faut bien satisfaire les partisans du green washing tout en ramenant des cartons de banane par avion pour les ravito  :pt1cable:  

Prochain objectif pour moi: semi de boulbi

https://www.strava.com/activities/16113988929/overview

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 13-10-2025 à 19:22:49

---------------
Feedback  -
n°73678934
bertty
Ça ira
Posté le 13-10-2025 à 19:25:19  profilanswer

gmund a écrit :

Tu peux participer en allant au bout de toi-même sans pour autant battre ton chrono :jap:

Tout a fait, comme à chaque course quoi, donner le meilleur de soi le jour J  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 19:25:19  profilanswer

n°73678947
nmmolko
Posté le 13-10-2025 à 19:28:17  profilanswer

nmmolko a écrit :

Vous avez dû confondre. 1h17, c'est mon temps au semi.  :o  

Klm a écrit :

20km de Paris 2025

Le chrono 1:17:49. Et je vois une fois l’activité stoppé que j’ai arrêté ma montre à 19,99 km, je rate les stats pour Strava et mon album panini  [:tinostar]  

https://www.strava.com/activities/16113988929/overview

Ah ben non, vous avez pas rêvé  :o  

Encore félicitations Clément! Belle course  :jap:  

n°73678962
gmund
Posté le 13-10-2025 à 19:31:02  profilanswer

Suis-je le seul à ne prendre rien en ravito sur semi (dans les 1h30) ? Genre rien du tout, ni gel, ni iso tonic, tout juste je chope un gobelet d’eau histoire de  

Je loupe vraiment un truc ?

n°73678986
PlayTime
Posté le 13-10-2025 à 19:36:06  profilanswer

gmund a écrit :

Suis-je le seul à ne prendre rien en ravito sur semi (dans les 1h30) ? Genre rien du tout, ni gel, ni iso tonic, tout juste je chope un gobelet d’eau histoire de

Ce serait aujourd'hui avec mon expérience je prendrai juste 2 Hydrogel d4 au 8 et 15. Ça permet de pas se faire chier à devoir récupérer des gobelets et je pense que c'est optimal pour l'apport glucide sodium et eau

n°73679021
gmund
Posté le 13-10-2025 à 19:47:30  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ce serait aujourd'hui avec mon expérience je prendrai juste 2 Hydrogel d4 au 8 et 15. Ça permet de pas se faire chier à devoir récupérer des gobelets et je pense que c'est optimal pour l'apport glucide sodium et eau

Faudrait que je teste, j’y perds pas au pire

n°73679047
nmmolko
Posté le 13-10-2025 à 19:53:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est pas con les hydrogel. Sur mes 2 semis, je suis parti avec 2 gels et 2 flasques 250ml (2x de l'eau sur le 1er, 1 eau/1 Iso sur le 2ème). Avec la météo d'automne, j'aurai pu partir avec 1 seule flasque... Je les fini pas

n°73679340
zendb
Posté le 13-10-2025 à 20:48:52  profilanswer

nmmolko a écrit :

Je comprends ton point de vue de kiffer le moment plus que le résultat. Par contre, vu la prépa que tu as eu, pourquoi ne pas être parti sur des bases moins élevées (à mi-course, tu étais sur des bases de +2min par rapport à ton PR, c'est ça?) afin de profiter en courant de toute la course?

Oui, ça s'est joué la dessus. Le premier semi à été fait rapidement.

Le soucis est que 500m après le départ tu as un tunnel donc GPS out et allure à la rue.
ensuite t'es pris dans l'ambiance, dans le flot et il est super difficile de capter les bornes kilométriques (et j'étais pas dans le délire de gérer mon allure). Donc j'ai fais au feeling on va dire, et c'était un peu rapide en effet.

n°73679405
nmmolko
Posté le 13-10-2025 à 21:01:24  profilanswer

Ça me rappelle Bxl-Louvain  :o  
Sauf que j'étais préparé  :D  

n°73679478
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-10-2025 à 21:13:42  profilanswer

bertty a écrit :

On peut aussi dire qu'on n'est plus obligé de faire des compétitions, ou alors de randonner en trail effectivement :O

Je vois pas l'intérêt de participer "pour participer seulement" à une compétition en fait, je ne vois pas quel plaisir j'en tirerais d'être redevenu "finisher". Mais chacun fait comme il veut y'a pas de souci hein :)

Faut commencer vieux :o

Bravo à tous pour vos temps qui vu d'ici me semblent assez hallucinants :pt1cable:

Quant à moi, objectif moins d'une heure pour un 10k prévu pour le 08/11 dans ma course contre moi, j'ai fait 1.00.09 cette aprem ( 15mn EF, 8x1kmseuil/ 2mn EF, 15mn EF ). J'ai déconné au 8° intervalle, je croyais que je les avais finis [:tinostar] ...du coup j'aurais pu passer sous l'heure vu que j'ai regardé la montre après plusieurs bips [:lepatrontopicfoot]

Message cité 2 fois
Message édité par Bordel le 13-10-2025 à 21:13:58

---------------
Photo
n°73679535
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-10-2025 à 21:20:33  profilanswer

Bravo tout le monde!
Le niveau du topic devient baleze.

Ici fin de prépa pour le marathon dans deux semaines, affûtage.
J’ai bien suivi les 10 semaines, malgré un COVID il y a deux semaine.
Les 3h30 sont optimistes mais bon… on est là pour se dépasser non?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73680303
Hardtek
Pompélup
Posté le 13-10-2025 à 22:27:22  profilanswer

Félicitations à diamond2 et à Klm, quel beau week-end pour l'élite Hfr :o

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°73680306
babylone83
Corse :o
Posté le 13-10-2025 à 22:27:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bravo tout le monde!

T'inquiètes pas mon gars j'arrive ! Le cr du semi le plus lent de l'année J-55 !

n°73680784
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-10-2025 à 23:49:20  profilanswer

Bordel a écrit :

Bravo à tous pour vos temps qui vu d'ici me semblent assez hallucinants :pt1cable:

Quant à moi, objectif moins d'une heure pour un 10k prévu pour le 08/11 dans ma course contre moi, j'ai fait 1.00.09 cette aprem ( 15mn EF, 8x1kmseuil/ 2mn EF, 15mn EF ). J'ai déconné au 8° intervalle, je croyais que je les avais finis [:tinostar] ...du coup j'aurais pu passer sous l'heure vu que j'ai regardé la montre après plusieurs bips [:lepatrontopicfoot]

[:acherpy]

Il y a un semi dans ton coin fin novembre :whistle:

n°73680836
wazany
Posté le 14-10-2025 à 00:27:24  profilanswer

Félicitations à tous les coureurs du week-end

Pour ma part petit cross de 10km en prépa de mon prochain 10km ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de cross l'expérience fut bonne juste que je suis a chié sur les montées :o et qu'il faut rester vigilant sur les terrain sableux. Du coup je l'ai bouclé en 41' pour un Total de 10300m et une 5eme place en étant solo des le km 3 ^^

https://strava.app.link/BXkk7QnxrXb

Les adios 9 ont quand même bien marché sur ce terrain

Message édité par wazany le 14-10-2025 à 00:27:55

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73681296
leamAs
на зарееее
Posté le 14-10-2025 à 09:06:51  profilanswer

babylone83 a écrit :

T'inquiètes pas mon gars j'arrive ! Le cr du semi le plus lent de l'année J-55 !

1h49 à ne pas battre alors :o

n°73681385
babylone83
Corse :o
Posté le 14-10-2025 à 09:26:05  profilanswer

leamAs a écrit :

J'en suis tellement loiiiiin mec.

Sub 2h30 et je serai content !

n°73681570
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-10-2025 à 09:55:34  profilanswer

nmmolko a écrit :

Vu le contexte, je pense que tu peux être fier de ton résultat, même si tu n'as pas fait sub 1h30...

:jap:

Klm a écrit :

20km de Paris 2025

J'ai pas joué au jeu des 7 erreurs, mais j'imagine que le chrono final est le même, féloches :D  
Sacrée perf !

gmund a écrit :

C'est dispensable sur un semi, mais de ce que j'ai compris, ça peut aussi faire une belle différence. Faut oublier l'effet "coup de fouet" plus marketing qu'autre chose, mais quand les réserves de glycogènes sont épuisées, l'organisme va taper dans les graisses. Le problème est que la combustion des graisses est plus lente, du coup tu as une baisse de performance. Mais ça intervient surtout au delà des 1h30, d'où le fait que tu n'en ressentes probablement pas le besoin. Et d'où le fait qu'en marathon, ça devient indispensable.

Bordel a écrit :

à quelle allure les 8x1km ? car ça semble easy pour ton sub1h là... tu dois pouvoir faire beaucoup mieux si en 1h en tas 30mn d'EF...  

gars_lent a écrit :

Bravo tout le monde!

ouais, les chronos font bien rever ici, ça a l'avantage de motiver à se sortir les doigts pour faire mieux, même si vu notre âge avancé ça ne sera jamais atteignable (ce qui est mon cas). Mais ça motive et c'est cool, rien que de faire mieux au prochain !

Hardtek a écrit :

Félicitations à diamond2 et à Klm, quel beau week-end pour l'élite Hfr :o

:jap:

babylone83 a écrit :

[:ruxx]

---------------
n°73681577
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-10-2025 à 09:56:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'en suis tellement loiiiiin mec.

Sub 2h30 et je serai content !

joue pas les pleutres et sors toi les doigts. un sub2h10 est largement possible.

Message édité par diamond2 le 14-10-2025 à 09:56:40

---------------
n°73681694
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-10-2025 à 10:16:47  profilanswer

leamAs a écrit :

Pourquoi tu te moques de mon chrono ? :o

---------------
More GG, more skill
n°73681724
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2025 à 10:21:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je prévois de faire (largement) plus lent dimanche  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Retraité de discussions
n°73681743
gmund
Posté le 14-10-2025 à 10:23:40  profilanswer

diamond2 a écrit :

C'est dispensable sur un semi, mais de ce que j'ai compris, ça peut aussi faire une belle différence. Faut oublier l'effet "coup de fouet" plus marketing qu'autre chose, mais quand les réserves de glycogènes sont épuisées, l'organisme va taper dans les graisses. Le problème est que la combustion des graisses est plus lente, du coup tu as une baisse de performance. Mais ça intervient surtout au delà des 1h30, d'où le fait que tu n'en ressentes probablement pas le besoin. Et d'où le fait qu'en marathon, ça devient indispensable.

C’est pas tant que je le sens ou pas mais plutôt que 1/ je suis habitué, même sur des SL de plus de 2h j’ai jamais rien pris et 2/ c’est difficile de mesurer si je suis dans le dur au 17ème parce que j’ai pas ravitaillé ou parce que je suis juste dans un ressenti de course normal parce que c’est la course tout simplement

n°73681762
leamAs
на зарееее
Posté le 14-10-2025 à 10:26:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

copain de chrono ?  :bounce:
Faisons nous entendre  [:depardieu:3]

n°73681933
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-10-2025 à 10:53:05  profilanswer

Que de chrono et de beaux CR ce week-end félicitation à tous les coureurs.

ZenDB il va finir sur le marathon du médoc :o

Pour ma part préparation marathon tronquée la semaine dernière en raison de douleur ischio droit / aine, genou gauche. Bref passage chez l'osthéo en esperant qu'il me remette le bassin et mes petites jambes en place ( [:ocolor] ) puis semaine allégée (3 séances au lieu de 4).

La séance de dimanche est pas passée du tout le cardio était en vrac, je pense que les 4 jours de "sédentarité" n'ont pas aidé, mais aucune douleur en courant doncà voir avec la manipulation, rendez-vous dimanche pour la SL.

Message édité par Loustik_ le 14-10-2025 à 10:57:48

---------------
Steam ID | Strava
n°73682423
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-10-2025 à 12:11:22  profilanswer

giHefca a écrit :

[:acherpy]

Il y a un semi dans ton coin fin novembre :whistle:

Nope, pas de course.
Je me ferai peut être une prépa , mais pour moi :d

---------------
Photo
n°73683117
tck-lt
Posté le 14-10-2025 à 14:22:24  profilanswer

gmund a écrit :

Je cours le semi de la Baule dans un mois pour faire plaisir à ma sister (sur route, je n'ai fait que 3 fois Cancale-St-Malo jusque là, RP en 1h49 mais c'était y'a des années avec une hygiène de vie loin de celle d'aujourd'hui).
Je vise sub 1h40 et je me pose également la question de prendre quelque chose. Hier, j'ai couru 30kms et j'ai dû boire 25cl grand max (et manger 2 compotes :o), je n'ai pas jamais bu beaucoup et bien souvent pas assez d'ailleurs. Je fais du trail habituellement.

gars_lent a écrit :

Tu fais le marathon vert ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°73683156
SenorPollo
Posté le 14-10-2025 à 14:29:06  profilanswer

Flemme de quoter tout le monde mais j'ai tout lu, bravo à tous pour les belles perfs du weekend !

n°73683171
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-10-2025 à 14:31:34  profilanswer

tck-lt a écrit :

Tu fais le marathon vert ?

Marathon vert oui.
J'ai vu qu'on plantait des arbres c'est cool :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73683234
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-10-2025 à 14:41:17  profilanswer

Ça doit être sympa Cancale-St Malo

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 14-10-2025 à 14:41:31

---------------
Feedback  -
n°73683244
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-10-2025 à 14:43:11  profilanswer

Klm a écrit :

Ça doit être sympa Cancale-St Malo

Elle est sur ma liste, mais la date n'est pas pratique.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73683282
yoyopouce
Posté le 14-10-2025 à 14:48:31  profilanswer

Bonjour a tous,
GG a vous tous pour les derniers CR que j'ai lu.

Je vous partage le mien

CR Marathon du cher 12/10

Mon premier marathon (je cours depuis 2ans), une prepa de 16 semaines avec un objectif fixé a sub 3h40 avec 5.10 d'allure. Je détermine ce temps avec mon semi effectué en mars (1h44). Je me dis que c'est pas trop ambitieux xD la réalité me rattrapera.
La prepa se déroule bien malgré la chaleur de l'été, je passe 76 séances sur les 78 de prévues (836 km).
J'ai suivi un plan kiprun pacer pour cette prépa. Sur le papier tout se passe nickel je ne rencontre pas de difficultés a passer les séances.
Mais les deux dernières semaines avant le marathon ma fille (1an) décide de se réveiller toutes les nuits vers 4/5h.
Niveau nutrition je suis parti en full autonomie j'avais 4 gels et 1.5L de boisson iso.  
Je mange une pate de fruit decath 15 min avant le depart.

La course:

0-10 km
On part de Saint Doulchard ou on fait 9/10 km avec quelques bosses avant de rejoindre enfin de canal de berry.
Sur les bosses j'accepte de ralentir, pour ne pas faire monter trop haut ma fc. Au final quand on rejoint le canal ma montre m'affichera 5.12 de moyenne.
Je trouve la première partie un peu chiante à tourner dans la ville.

10-21 km

On arrive donc sur le canal, on a le droit à une première petite partie pas goudronnée. Je me mets dans mon rythme, tout se passe bien.  
Arrivé au panneau du semi je check la montre 1h50, je suis dans l'objectif, je constate par contre que ma fc ne fait que de monter je ne stabilise pas. Cela m'inquiète.
De plus le temps couvert s'en va et laisse place à un beau soleil dans le dos, je ressens direct l'effet chaleur en plus.

21-42 km

je continue de suivre mon allure jusqu'au 25eme et je prends la décision de ne plus suivre cette allure car je sens que ca ne passera pas.  
J'aurai aimé faire une course pleine et ne pas finir trop mal. Je me cale a 5:30/5:40 ce qui me fait redescendre ma FC.

Au final je tiendrais cette allure jusqu'au 35km et les crampes ont commencées a me travailler, m'obligeant a alterner marche et course après.
Niveau energie je continue a m'alimenter correctement et le mental va bien, juste le physique lache. Dommage.

Je passe la ligne en 3h54 (chrono officiel).  

Je pense du coup que je manque d'endurance de force, avec le recul la prepa me semble manquer d'allure spécifique. Bon mon poids (101kg) doit aussi pas mal jouer. La recup des dernières semaines a aussi été compliqué avec les mauvaises nuits

Prochaine course sera un trail (20km et 800d+) ou j'accompagne mon frere pour son premier dossard (donc pas un vrai objectif pour moi)

n°73683971
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-10-2025 à 16:01:04  profilanswer

yoyopouce a écrit :

Bonjour a tous,
GG a vous tous pour les derniers CR que j'ai lu.

Je vous partage le mien

CR Marathon du cher 12/10

...

[:volta]  

finir son premier marathon, c'est déjà satisfaisant.
le chrono sera pour le prochain !

---------------
n°73683996
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-10-2025 à 16:04:54  profilanswer

le premier marathon c'est forcément PR en plus, ça se fête :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10100  10101  10102  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)