Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10076  10077  10078  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73527283
gmund
Posté le 15-09-2025 à 17:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Suis ton plan bordel
Et si t'as pas compris les allures, relis

T’as passé une mauvaise journée ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 17:37:40  profilanswer

n°73527306
Lautho
Posté le 15-09-2025 à 17:40:44  profilanswer

On attend ton conseil pertinent

n°73527331
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 17:45:12  profilanswer

Lautho a écrit :

On attend ton conseil pertinent

On attend aussi des posts pertinents de ta part hein :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73527337
M300A
Posté le 15-09-2025 à 17:46:11  profilanswer

Moi j'attends une meilleure ambiance :o

---------------
:wq
n°73527367
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 17:52:08  profilanswer

L’ambiance était bonne jusqu’à l’intervention de Lautho :o

---------------
n°73527387
sashock
Posté le 15-09-2025 à 17:55:08  profilanswer

diamond2 a écrit :

Petite question, campus me propose cet entrainement pour la sortie longue de la semaine :

1h40 dont :
- EF 50'
- 7 x (1' tempo + 1' sweet spot)
- 1' tempo + 4' EF
- 1' tempo + 4' EF
- 12' EF

les allures données sont tempo à 4'45 et sweet spot à 4'10 (bien que j'ai pas bien compris ce que c'était que le sweet spot...)

quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la séance ?

l'objectif principal c'est le marathon fin novembre, mais en objectif secondaire j'ai le semi le 05/10.
le dimanche d'après, j'ai une sortie full EF d'1h50, et encore après c'est la course.
Du coup, j'aurai fais aucun intervalle avec de l'AS21
je me demande s'il ne faudrait pas remplacer cette séance avec de l'AS21 histoire de tester les allures :??:
le cas échéant, quel type de séance faire ?

:jap:

Si on fait l'equivalence au vélo ca ressemble à du "over/under" ou tu fait un travail a dessus puis en dessous du seuil tout en gardant un effort sensible
cf cgpt:

Citation :

Objectifs physiologiques

Over → forte production de lactate.

Under → forcer le corps à recycler ce lactate sans descendre en intensité.

Développement du lactate shuttling, amélioration du seuil lactique et de la capacité à soutenir une allure de course soutenue.

Sinon le fait que la séance soit un peu "wtf" comme dit plus haut, c'est juste pour que tu t'ennuies moins à mon avis.

C'est quoi ton allure 21 (pour comparer à ton "tempo" )

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 15-09-2025 à 17:55:54
n°73527389
xbala
Posté le 15-09-2025 à 17:55:23  profilanswer

diamond2 a écrit :

Petite question, campus me propose cet entrainement pour la sortie longue de la semaine :

1h40 dont :
- EF 50'
- 1' tempo + 4' EF
- 1' tempo + 4' EF
- 12' EF

les allures données sont tempo à 4'45 et sweet spot à 4'10 (bien que j'ai pas bien compris ce que c'était que le sweet spot...)

quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la séance ?

l'objectif principal c'est le marathon fin novembre, mais en objectif secondaire j'ai le semi le 05/10.
le dimanche d'après, j'ai une sortie full EF d'1h50, et encore après c'est la course.
Du coup, j'aurai fais aucun intervalle avec de l'AS21
je me demande s'il ne faudrait pas remplacer cette séance avec de l'AS21 histoire de tester les allures :??:
le cas échéant, quel type de séance faire ?

Ils expliquent pas un peu les séances les mecs de campus ? Faudrait que tu redonnes tes allures de course parce que sinon c'est un peu dur à dire, sweetspot et tempo ce sont pas les termes les plus précis de la terre à ma connaissance.

Là comme ça je dirais que ça pourrait être une sorte de lactate shuttle, ou sinon plus généralement juste t'apprendre à faire de la récup active aka quelque part vers le seuil 1.

n°73527419
xbala
Posté le 15-09-2025 à 18:00:32  profilanswer

zendb a écrit :

Oui c'est le soucis des quais, max 2km pour moi, 3km rive droite mais tu te prend le tunnel des tuileries...

En théorie depuis le parc javel Citroën jusqu'au musée d'Orsay y'a genre 5 bornes, donc 10 aller retour, mais bon on en a déjà discuté c'est pas toujours super pratiquable à bonne allure quand y'a full monde dans les bars péniches, faut pas être en semaine en journée avec le port logistique Franprix qui ferme purement et simplement l'accès, etc
Pis maintenant les barrières de merde de bir hakeim remplacent le pavé pourri et pas éclairé sur lequel on pouvait se faire une cheville pas un grand progrès  :D

Ze_Fly a écrit :

Faut vraiment pas s'en éloigner. :D Cela dit c'est valable aussi en journée en fait, dès que tu sors des routes principales, mais pas trop loin non plus. :whistle:

Alors en vrai autant la nuit j'ai jamais osé y aller, autant de jour je suis déjà passé un peu partout dans le bois de Boulogne  :whistle:   Au bout d'un moment tu finis par dire bonjour aux gens qui bossent au bord de la route  :O

n°73527471
zendb
Posté le 15-09-2025 à 18:12:55  profilanswer

oui mais c'est un peu loin de chez moi. j'y passe de temps en temps le samedi.
Il faut être concentré par contre...

Les barrière c'est quand tu passes le long de la Seine sur un petit couloir qui avait des pavés hardcore et pour éviter la montée et traverser la route ?

n°73527489
xbala
Posté le 15-09-2025 à 18:19:52  profilanswer

Exactement ça oui !

Là où ils avaient placé un des sites de baignade le long de l'île aux cygnes qu'ils sont en train de démonter.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 18:19:52  profilanswer

n°73527512
Loreak
Posté le 15-09-2025 à 18:25:31  profilanswer

Ouverture des inscriptions pour le 10k du Paris 14 (18/01) : https://les10kdu14.fr/

Pas labellisé mais pas trop cher, facile d'accès pour les parisiens et bonne orga.

Message édité par Loreak le 15-09-2025 à 18:25:42
n°73527523
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 18:26:55  profilanswer

sashock a écrit :

Si on fait l'equivalence au vélo ca ressemble à du "over/under" ou tu fait un travail a dessus puis en dessous du seuil tout en gardant un effort sensible
cf cgpt:

Citation :

Objectifs physiologiques

Over → forte production de lactate.

Under → forcer le corps à recycler ce lactate sans descendre en intensité.

Développement du lactate shuttling, amélioration du seuil lactique et de la capacité à soutenir une allure de course soutenue.

Sinon le fait que la séance soit un peu "wtf" comme dit plus haut, c'est juste pour que tu t'ennuies moins à mon avis.

C'est quoi ton allure 21 (pour comparer à ton "tempo" )

Campus me dit 4'02... j'y crois pas une seconde :D
Garmin me donne 4'15 dans le prédicteur de course, je sais pas comment ils calculent ça... il est censé se baser sur les entrainements passés et la VO2max (56)
Même 4'15 me parait difficilement tenable.

xbala a écrit :

Ils expliquent pas un peu les séances les mecs de campus ? Faudrait que tu redonnes tes allures de course parce que sinon c'est un peu dur à dire, sweetspot et tempo ce sont pas les termes les plus précis de la terre à ma connaissance.

Là comme ça je dirais que ça pourrait être une sorte de lactate shuttle, ou sinon plus généralement juste t'apprendre à faire de la récup active aka quelque part vers le seuil 1.

Plus haut du coup pour l'AS21 :)

et en AS42 :
selon campus : 4'26
selon garmin : 4'43

voilà, ça m'aide pas vraiment comme les deux courses sont des premières depuis que j'ai repris :D

Message édité par diamond2 le 15-09-2025 à 18:28:25

---------------
n°73527527
SenorPollo
Posté le 15-09-2025 à 18:28:07  profilanswer

diamond2 a écrit :

L’ambiance était bonne jusqu’à l’intervention de Lautho :o

Ca pourrait faire un chouette titre pour le topic tiens :o

n°73527542
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 18:33:23  profilanswer

:D

Putain je suis complètement paumé sur les allures, aucune idée sur quoi partir au semi [:strelok]

Pour le marathon, je vais faire de l’as42 selon la cible, donc je pourrais voir ce que ça donne, mais franchement le semi je sais pas.  

Si on devait raisonner en %de FCM, ça serait quoi pour le semi et le marathon ?

---------------
n°73527557
gmund
Posté le 15-09-2025 à 18:36:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

Putain je suis complètement paumé sur les allures, aucune idée sur quoi partir au semi [:strelok]

Pour le marathon, je vais faire de l’as42 selon la cible, donc je pourrais voir ce que ça donne, mais franchement le semi je sais pas.  

Suis ton plan bordel

n°73527569
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 18:40:05  profilanswer

gmund a écrit :

Suis ton plan bordel

mais je le suis bordel !!! :d

je veux juste mieux comprendre... :o

---------------
n°73527574
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 18:42:44  profilanswer

sans compter que les définitions varient d'un site à l'autre... :d

---------------
n°73527595
john5969
Posté le 15-09-2025 à 18:47:51  profilanswer

diamond2 a écrit :

je partage ce post de Gerard martin ( tradition cottererau du RC92) from jogging international sur les FCM en course ( pas utile pour Cottereau en compétition, mais bon en plus de son allure cible surveiller sa fc et son rpe ca reste les 3 trucs utiles?) :

https://vrc92-vanves.clubeo.com/act [...] ional.html

Citation :

Vous avez déterminé votre fréquence cardiaque maximale réelle (et non théorique avec 220 – votre âge), sur 2 000 m, le test idéal pour le coureur un peu expérimenté. Soit 1 200 m au train, sur une allure de 10 km à 95 % de votre FCM, et en accélérant progressivement sur les 800 derniers mètres, pour atteindre votre maximum dans les 200 derniers mètres.

Si vous avez atteint 190 pulsations, cela donnera :

Endurance fondamentale à 70 % = 133 donc entre 130 et 135 pulsations

Footing plus soutenu 75 % = 143 donc entre 142 et 145 pulsations

Endurance active de 80 à 88 % = de 152 à 167 pulsations

Allure spécifique marathon 85 % = 162 pulsations

Allure 1/2 marathon à 90 % FCM = 171 pulsations

Allure 10 km à 95 % FCM = 180 pulsations

Citation :

Un marathon se court en règle générale à 85 % de la fréquence cardiaque maximale, mais il faut insister sur le fait que cela représente la fréquence cardiaque après plus de vingt minutes de course, lorsque l’allure est stabilisée. En revanche, cette fréquence cardiaque ne doit pas ensuite s'élever, il convient donc de courir les premiers kilomètres à 80 % de votre FCM, de façon à pouvoir atteindre vos 85 % très progressivement, sans pour autant augmenter votre vitesse de course.

Bien entendu, cela dépend également de votre endurance et donc de votre entraînement quantitatif effectué préalablement. Il faut pouvoir tenir la distance sans faiblir mais encore ne jamais dépasser ces 85 % de fréquence cardiaque.

A l’inverse si vous ne pouvez pas maintenir votre vitesse objectif, votre fréquence cardiaque peut descendre à 80 %, voire en dessous. Cela signifie que votre préparation, ne vous permet pas d'atteindre votre objectif, le nouvel but devenant alors de terminer le marathon, même en marchant par moment, si nécessaire

Message cité 1 fois
Message édité par john5969 le 15-09-2025 à 18:52:19
n°73527603
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 18:50:10  profilanswer

diamond2 a écrit :

sans compter que les définitions varient d'un site à l'autre... :d

exemple avec l'allure tempo, dans un article, campus indique :  

Citation :

endurance fondamentale < endurance active < SL1 < tempo run < allure marathon < allure semi-marathon < sweet spot < SL2** (environ seuil 60) < VMA.

https://www.campus.coach/blog/tempo [...] rainements

de ce que je comprends donc, c'est proche de ton allure marathon, mais un peu plus rapide, donc tu peux la tenir plusieurs heures...

hors, dans les allures données, campus me dit allure tempo 4'45, et allure marathon 4'26... donc allure tempo plus lente que l'allure marathon... quid ?

sur running addict, pourtant issue du même fondateur, on peut lire :  

Citation :

Le rythme du Tempo Run correspond grossièrement à une allure entre l’allure 10 km et l’allure semi-marathon. En fait on pourrait considérer le Tempo Run comme un rythme qu’on pourrait tenir pendant 1h environ.

https://www.running-addict.fr/conse [...] 20environ.

donc d'un côté tu peux tenir l'allure 1h, de l'autre plusieurs heures, c'est pas du tout pareil...
bref, je m'y perds complètement... :d

---------------
n°73527608
xbala
Posté le 15-09-2025 à 18:50:24  profilanswer

Diamond je pense que tu devrais revenir aux bases de ce que tu prépares actuellement, à quelle échéance, quels sont tes derniers records, parce qu'en l'état même si t'as dû déjà le dire au fil des posts c'est pas super simple à suivre.

Bon après j'ai déjà donné des fourchettes sur la base d'une autre de tes séances je crois, donc je pense pas que je vais dire un truc qui change drastiquement, mais ptet que d'autres seront susceptibles de répondre différemment.

Le souci quand tu suis un programme et que tu connais pas trop c'est que si tu veux pas juste poser le cerveau et que les séances sont funky, ben c'est la galère pour nous autres pour t'aider. Limite je te conseillerais un mail au support campus à ce stade, ou un SOS sur leur forum ou discord (vu que pas mal de gens dessus ont dû faire les mêmes séances que toi j'imagine).

Ah et je te conseillerais vivement de ne pas te référer aux indications de ta montre sur tes allures spés, ou alors tu bennes le plan campus purement et simplement si tu ne lui fais pas confiance sur l'estimation d'un truc aussi fondamental que des allures de course (surtout l'as21, c'est vraiment pas censé être dur à estimer si tu fais du seuil de temps à autre). Là t'es noyé sous le trop-plein d'infos, c'en est caricatural :D

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 15-09-2025 à 18:51:29
n°73527631
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 18:54:19  profilanswer

john5969 a écrit :

je partage ce post de Gerard martin ( tradition cottererau du RC92) from jogging international sur les FCM en course ( pas utile pour Cottereau en compétition, mais bon en plus de son allure cible surveiller sa fc et son rpm ca reste les 3 trucs utiles?) :

https://vrc92-vanves.clubeo.com/act [...] ional.html

Citation :

Vous avez déterminé votre fréquence cardiaque maximale réelle (et non théorique avec 220 – votre âge), sur 2 000 m, le test idéal pour le coureur un peu expérimenté. Soit 1 200 m au train, sur une allure de 10 km à 95 % de votre FCM, et en accélérant progressivement sur les 800 derniers mètres, pour atteindre votre maximum dans les 200 derniers mètres.

Si vous avez atteint 190 pulsations, cela donnera :

Endurance fondamentale à 70 % = 133 donc entre 130 et 135 pulsations

Footing plus soutenu 75 % = 143 donc entre 142 et 145 pulsations

Endurance active de 80 à 88 % = de 152 à 167 pulsations

Allure spécifique marathon 85 % = 162 pulsations

Allure 1/2 marathon à 90 % FCM = 171 pulsations

Allure 10 km à 95 % FCM = 180 pulsations

Citation :

Un marathon se court en règle générale à 85 % de la fréquence cardiaque maximale, mais il faut insister sur le fait que cela représente la fréquence cardiaque après plus de vingt minutes de course, lorsque l’allure est stabilisée. En revanche, cette fréquence cardiaque ne doit pas ensuite s'élever, il convient donc de courir les premiers kilomètres à 80 % de votre FCM, de façon à pouvoir atteindre vos 85 % très progressivement, sans pour autant augmenter votre vitesse de course.

Bien entendu, cela dépend également de votre endurance et donc de votre entraînement quantitatif effectué préalablement. Il faut pouvoir tenir la distance sans faiblir mais encore ne jamais dépasser ces 85 % de fréquence cardiaque.

A l’inverse si vous ne pouvez pas maintenir votre vitesse objectif, votre fréquence cardiaque peut descendre à 80 %, voire en dessous. Cela signifie que votre préparation, ne vous permet pas d'atteindre votre objectif, le nouvel but devenant alors de terminer le marathon, même en marchant par moment, si nécessaire

en fait, c'est bien ce qui m'inquiète et m'interroge
si je prends 85% de ma FCM, ça fait 163bpm, ce qui doit plutôt être ma FC à 4'45...

---------------
n°73527634
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-09-2025 à 18:56:29  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Jamais j'aurai cru voir un Européen gagner sur cette distance... Alors un français, j'en parle même pas. Pour moi c'est les Kenyans et les éthiopiens ou les Marocains qui gagne 5000-10 000m. L'Europe C'est law ligue 2 sur ces distances.

J'ai du mal à m'en remettre.

Et oui, il a bien fait fermer sa mouille à notre ami judoka

Il a dit quoi le judoka?

---------------
Photo
n°73527647
gmund
Posté le 15-09-2025 à 18:59:33  profilanswer

Bordel a écrit :

Il a dit quoi le judoka?

Il avait mis un tir à Gressier qui avait célébré sa 13ème place aux JO

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 15-09-2025 à 19:02:46
n°73527657
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 19:02:30  profilanswer

xbala a écrit :

Diamond je pense que tu devrais revenir aux bases de ce que tu prépares actuellement, à quelle échéance, quels sont tes derniers records, parce qu'en l'état même si t'as dû déjà le dire au fil des posts c'est pas super simple à suivre.

Bon après j'ai déjà donné des fourchettes sur la base d'une autre de tes séances je crois, donc je pense pas que je vais dire un truc qui change drastiquement, mais ptet que d'autres seront susceptibles de répondre différemment.

Le souci quand tu suis un programme et que tu connais pas trop c'est que si tu veux pas juste poser le cerveau et que les séances sont funky, ben c'est la galère pour nous autres pour t'aider. Limite je te conseillerais un mail au support campus à ce stade, ou un SOS sur leur forum ou discord (vu que pas mal de gens dessus ont dû faire les mêmes séances que toi j'imagine).

Ah et je te conseillerais vivement de ne pas te référer aux indications de ta montre sur tes allures spés, ou alors tu bennes le plan campus purement et simplement si tu ne lui fais pas confiance sur l'estimation d'un truc aussi fondamental que des allures de course (surtout l'as21, c'est vraiment pas censé être dur à estimer si tu fais du seuil de temps à autre). Là t'es noyé sous le trop-plein d'infos, c'en est caricatural :D

C'est bien ça le souci :D

j'ai pas de référence justement... je suis le plan, et les intervalles passent toujours à l'allure et temps/distance demandés, mais c'est principalement des intervalles assez courts (quelques minutes tout au plus), et même si les séances passent globalement facilement, c'est compliqué de savoir si ça peut tenir 1h, 2h, 3h, ...  

les seules références que j'ai c'est :  
- un semi en 1h36 en 2015
- un 10km en 40'07" en 2016
- un Marseille cassis en 1h32 et quelques en 2016 aussi.  
Sachant que j'avais couru environ 2 ans en 2014/2016, donc pas une grosse expérience non plus...
juste après j'ai arrêté la CAP et j'ai repris fin 2024

---------------
n°73527785
xbala
Posté le 15-09-2025 à 19:31:16  profilanswer

Ok mais j'ai toujours pas compris quel est ton calendrier de course et ce que t'as demandé à campus.

Genre vraiment soit tu acceptes la fourchette 4'00-4'10 donnés y'a quelques jours ou les valeurs campus soit tu nous expliques quelles courses tu vas faire, quelles sont celles qui sont prioritaires, comment campus en tient compte, quelles sont les dernières séances significatives que tu as réalisées et les FCM allures et rpe associés, etc, ce qui te prendra une heure pour poser un pavé et aucune garantie de réponse :O

Reste aussi la question de pourquoi tu remets ton plan en question. Il est gratuit ? Payant ? Pourquoi tu es sur cette plateforme si tu n'as pas confiance en elle ? Etc

Edit: solution alternative tu pars à 4'10 et tu vois comment tu te sens, si t'es bien aux deux tiers de la course tu accélères. Je ne pense pas qu'il soit réaliste que tu cherches à optimiser ton chrono vu l'état du truc

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 15-09-2025 à 19:36:56
n°73527852
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-09-2025 à 19:47:29  profilanswer

diamond2 a écrit :

mais je le suis bordel !!! :d

je veux juste mieux comprendre... :o

[:gidoin]
 Si vous pouviez me lâcher un peu la grappe, tous :o

---------------
Photo
n°73527871
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-09-2025 à 19:51:10  profilanswer

gmund a écrit :

Il avait mis un tir à Gressier qui avait célébré sa 13ème place aux JO

---------------
Photo
n°73527874
gmund
Posté le 15-09-2025 à 19:51:20  profilanswer

Bordel a écrit :

[:gidoin]
 Si vous pouviez me lâcher un peu la grappe, tous :o

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°73527945
Lautho
Posté le 15-09-2025 à 20:04:44  profilanswer

Merci à xbala pour avoir mis la forme sur ses bons conseils :)

n°73527995
SenorPollo
Posté le 15-09-2025 à 20:12:03  profilanswer

diamond2 a écrit :

si je prends 85% de ma FCM, ça fait 163bpm, ce qui doit plutôt être ma FC à 4'45...

Je vise le range 80-85 sur marathon. Bon j'ai en général commencé aux alentours de 75% pour vite monter à 80% et finir au delà des 85% :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 15-09-2025 à 20:12:20
n°73528005
zendb
Posté le 15-09-2025 à 20:13:55  profilanswer

on est que lundi... ça promet cette semaine.

arrêtez de vous toucher sur vos % de FC et zone ff14, personne connaît sa Fcmax de toute façon

n°73528038
SenorPollo
Posté le 15-09-2025 à 20:21:32  profilanswer

De toute façon j'affiche pas le cardio même en course, à part en trail. Je fais tout à l'allure.

n°73528051
zendb
Posté le 15-09-2025 à 20:25:58  profilanswer

SenorPollo a écrit :

De toute façon j'affiche pas le cardio même en course, à part en trail. Je fais tout à l'allure.

moi j'allume même pas ma montre !!

on va tous s'y mettre au capteur sans écran à 200 boules de polar!

n°73528052
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-09-2025 à 20:26:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Moi aussi, j'ai tout d'un futur grand :o

---------------
Photo
n°73528071
Lautho
Posté le 15-09-2025 à 20:30:28  profilanswer

diamond2 a écrit :

Une course ça se court pas à la FC.
Le %fcm c'est une indication (parmi d'autres) pour l'entraînement pour savoir si une allure peut ou non passer en course.
C'est pour ça que c'est indispensable de faire confiance à son plan car il doit normalement contenir des "séances test" bien calibrées qui permettent de juger la bonne allure.
Par exemple pour une prépa semi tu vas typiquement avoir des 2000 et des 3000, si en fin de fraction tu es à 92%fcm on peut en conclure que ça passera pas. Ça permet pas d'autre conclusion par contre (la "bonne" allure, la "bonne" FC...)
Ça marche aussi dans l'autre sens, si en fin de dernière fraction tu es à 83%fcm c'est un bon signe que tu peux aller plus vite

Donc si la question c'est "sans faire de prépa semi (donc de séances tests) comment je sais à quelle allure partir sur semi?"  
Ben c'est facile, tu sais pas tu fais au doigt mouillé  ;)

n°73528108
john5969
Posté le 15-09-2025 à 20:37:48  profilanswer

Lautho a écrit :

Une course ça se court pas à la FC.
Le %fcm c'est une indication (parmi d'autres) pour l'entraînement pour savoir si une allure peut ou non passer en course.
C'est pour ça que c'est indispensable de faire confiance à son plan car il doit normalement contenir des "séances test" bien calibrées qui permettent de juger la bonne allure.
Par exemple pour une prépa semi tu vas typiquement avoir des 2000 et des 3000, si en fin de fraction tu es à 92%fcm on peut en conclure que ça passera pas. Ça permet pas d'autre conclusion par contre (la "bonne" allure, la "bonne" FC...)
Ça marche aussi dans l'autre sens, si en fin de dernière fraction tu es à 83%fcm c'est un bon signe que tu peux aller plus vite

Donc si la question c'est "sans faire de prépa semi (donc de séances tests) comment je sais à quelle allure partir sur semi?"  
Ben c'est facile, tu sais pas tu fais au doigt mouillé  ;)

c'est une indication quand meme la fc avec le rpe et l'allure

gerard Martin qu'il faut respecter puisqu'il est cité dans le doc de BBen de ta FP :D  est pas si catégorique cf plus haut, se caler sur une allure et checker en plus sa fc ou est le mal si c'est complementaire?

n°73528138
Lautho
Posté le 15-09-2025 à 20:44:19  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai écrit, "parmi d'autres"

n°73528199
didin19
Posté le 15-09-2025 à 20:59:56  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu ne serais pas du genre à rouler à max 131,5 km/h sur autoroute en serrant les fesses ?  :o

n°73528500
oranginaaa​a
Posté le 15-09-2025 à 21:33:58  profilanswer

Bordel a écrit :

Il a dit quoi le judoka?

Futur président.  [:aloy]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73528654
nmmolko
Posté le 15-09-2025 à 21:48:01  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Futur président.  [:aloy]

on parle pas du même... :o

n°73528801
oranginaaa​a
Posté le 15-09-2025 à 22:00:29  profilanswer

nmmolko a écrit :

on parle pas du même... :o

Au temps pour moi.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10076  10077  10078  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)