Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10074  10075  10076  ..  10085  10086  10087  10088  10089  10090
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73522976
gmund
Posté le 14-09-2025 à 21:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Duv37 a écrit :

Perso je n'aime pas celle là. Le faisceau se balance et comme elle est sur le torse, ça ne suit pas le regard.  

Pareil, je l'avais ramené chez Decathlon pour ça

mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 21:59:27  profilanswer

n°73523052
Trefledepi​que_W
Posté le 14-09-2025 à 22:13:40  profilanswer

shinkan a écrit :

Après faut bien choisir sa frontale, y’en a des pas super conforts, celle de D4 avec la partie arrière par exemple.
J’ai aussi une Petzel et la frontale est mieux pour les virages.
J’ai également la D4 dont tu parles, suffisant en petit course tranquille mais pareil pas fan du balancement.

Pareil j'ai une Petzl Actik depuis un moment et je la trouve agréable à porter :jap:

n°73523338
PlayTime
Posté le 14-09-2025 à 22:53:24  profilanswer

gmund a écrit :

Pareil, je l'avais ramené chez Decathlon pour ça

Sans compter l'enfer pour ceux qui croisent ça.

n°73523469
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-09-2025 à 23:27:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sans compter l'enfer pour ceux qui croisent ça.

Pourquoi donc ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73523477
gmund
Posté le 14-09-2025 à 23:28:44  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pourquoi donc ?

Tu l’as en plein dans la gueule, alors que les frontales c’est dirigé vers le bas

n°73523584
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 15-09-2025 à 00:04:33  profilanswer

Hello,
De passage rapide suite à cette perf de Jimmy. Bordel, ça faisait longtemps que j'avais pas gueulé devant la TV...
Sinon je vois que Jack Daniels est décédé quelques pages plus tôt. En hommage je suis mon 6e plan marathon siglé "JP" (c'est ce qui m'a rappelé ce forum...), fortement inspiré de la méthode Daniels...Go NYC pour les 40 ans ^^ Après ça passe à l'Hyrox (shame on me j'imagine XD)

Message édité par frih-deh-bi-de-uh le 15-09-2025 à 00:04:48
n°73523856
f_bardamu
Posté le 15-09-2025 à 07:41:54  profilanswer

Duv37 a écrit :

Normalement tu le passes tranquille. C'est ce que j'avais fait (+-) pour mon premier marathon mais aux chiffres que tu annonces, tu as plus de caisse que moi à ce moment.  
Musculairement, si tu fais attention à l'hydratation, la nutrition et que tu gardes les chevaux sous contrôle, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

J’avais une seule flasque de 500ml hier avec 33g de glucides dedans et que j’ai terminé au 30/32ème km. Ce matin plus aucune courbature et je me sens en excellente condition, mais j’ai eu mal aux mollets jusqu’à hier soir.  
Pour le marathon je prévois 2x500ml, et je compte récupérer ma deuxième flasque autour du 28ème km. Pas sûr que je la termine.

J’ai lu ton CR du marathon, bravo  ;)  j’hésite aussi à mettre une pincée de sel dans mes flasques.

n°73523902
shinkan
Posté le 15-09-2025 à 08:08:33  profilanswer

gmund a écrit :

Tu l’as en plein dans la gueule, alors que les frontales c’est dirigé vers le bas

Dans les 2 cas, tu peux orienter le faisceau.

n°73523970
M300A
Posté le 15-09-2025 à 08:31:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut faire des trails dans le sud, y a pas de boue :D

Mais faut aimer les cailloux :ange:

C'était amusant de courir dans les flaques de boues, c'est la première qui est difficile  [:ddr555]

Ça été plus dur pour les gens sur les ultra qui ont dû être arrêtés et récupérés la nuit précédente à cause des conditions météo :/

---------------
:wq
n°73524145
didin19
Posté le 15-09-2025 à 09:19:21  profilanswer

Bordel a écrit :

+1, je viens de regarder à l'instant.

Pour la nuit, vous avez des lampes à conseiller ( du Ali me suffira) svp ?

Grosse préférence pour une frontale qui balance moins, qui te permets de viser ailleurs, qui t'évite dans mettre plein la g.e.le à celui qui arrive en face de toi et qui me sert à autre chose que la càp.  
j'ai depuis quelques années une Armytek, c'est construit comme un char d'assaut, et la batterie dure, dure. Certains la trouveront un peu lourde pour la càp , mais j'ai eu une période où j'achetais des trucs en plastocs et aucune n'a duré plus d'un an.
Evite comme la peste les lampes qui ont une batterie propriétaire et celle qui règlent automatiquement la luminosité.
https://armytek-france.com/collections/lampe-frontale

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 09:19:21  profilanswer

n°73524237
Pomme
Petite olive
Posté le 15-09-2025 à 09:37:52  profilanswer

Salut les mollets rapides,

J'ai couru 10km à la Parisienne dimanche, c'était un super parcours, bien carte postale, bien roulant. Chrono pas ouf' mais je suis contente car je suis arrivée en forme, j'ai pas du tout subi les 7-8km (ce qui m'arrive habituellement) et j'ai pu accélérer sur le dernier km. Je me suis inscrite à celui de Hoka le 16 novembre prochain.  

Je cherche toujours un semi à faire avant le marathon de Paris 2026, j'ai trouvé des dossards disponibles ici: Run4Them, course associative pour le Téléthon https://run4them.fr/ Mais c'est le 6 décembre, j'espère être capable de courir un semi-marathon d'ici là :o

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°73524275
Loreak
Posté le 15-09-2025 à 09:43:18  profilanswer

didin19 a écrit :

Evite comme la peste les lampes qui [..] qui règlent automatiquement la luminosité.

Pourquoi ? J'en ai une, ça fonctionne très bien.

n°73524301
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 15-09-2025 à 09:48:43  profilanswer

shinkan a écrit :

Dans les 2 cas, tu peux orienter le faisceau.

Faudra prévenir les utilisateurs de la version torse alors parce qu'effectivement c'est systématiquement eux qui m'aveuglent :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73524306
zendb
Posté le 15-09-2025 à 09:49:05  profilanswer

Pomme a écrit :

Je cherche toujours un semi à faire avant le marathon de Paris 2026, j'ai trouvé des dossards disponibles ici: Run4Them, course associative pour le Téléthon https://run4them.fr/ Mais c'est le 6 décembre, j'espère être capable de courir un semi-marathon d'ici là :o

L'objectif c'est de tester la distance ou de te faire un idée du chrono pour ton marathon ?
ça change pas grand chose, mais c'est un 20km pas un semi.  
Le parcours sera loin d'être roulant !  

n°73524333
didin19
Posté le 15-09-2025 à 09:52:50  profilanswer

Loreak a écrit :

Pourquoi ? J'en ai une, ça fonctionne très bien.

J'avais une Petzl qui réglait l'intensité et, en hiver, quand je soufflais de la buée ça faisait un écran blanc dans lequel se reflétait le faisceau lumineux ce qui faisait croire au capteur de luminosité qu'il y avait beaucoup de lumière. La lumière baissait presque à chaque fois que je respirais [:tinostar]  

n°73524347
Pomme
Petite olive
Posté le 15-09-2025 à 09:55:55  profilanswer

zendb a écrit :

L'objectif c'est de tester la distance ou de te faire un idée du chrono pour ton marathon ?
ça change pas grand chose, mais c'est un 20km pas un semi.  
Le parcours sera loin d'être roulant !  

Tester la distance

---------------
n°73524449
Loreak
Posté le 15-09-2025 à 10:15:09  profilanswer

didin19 a écrit :

J'avais une Petzl qui réglait l'intensité et, en hiver, quand je soufflais de la buée ça faisait un écran blanc dans lequel se reflétait le faisceau lumineux ce qui faisait croire au capteur de luminosité qu'il y avait beaucoup de lumière. La lumière baissait presque à chaque fois que je respirais [:tinostar]  

Il existe plusieurs technologies alors car la mienne (GoLum Piom+2) adapte l'intensité en fonction des mouvements.Ca fonctionne plutôt bien, je laisse le mode "intelligent" activé 95 % du temps (il est possible de repasser en manuel).

n°73524572
nmmolko
Posté le 15-09-2025 à 10:36:01  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Faudra prévenir les utilisateurs de la version torse alors parce qu'effectivement c'est systématiquement eux qui m'aveuglent :D

Perso, j'utilise la lampe torse de D4 et je fais bien attention à orienter le faisceau vers le bas le plus possible.

n°73524591
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 10:39:15  profilanswer

Après, en tout cas vers chez moi, quand je sors avec la lumière, je croise pas non plus 50 personnes… au pire s’il faut « baisser manuellement » la lampe pendant les croisements, c’est facile d’y penser.
Le côté non directionnel ne l’a jamais gêné, y compris sur piste.  
C’est pareil en bagnole quoi :D

Message édité par diamond2 le 15-09-2025 à 10:40:21

---------------
n°73524608
Naxos
\o/
Posté le 15-09-2025 à 10:41:57  profilanswer

didin19 a écrit :

Le pire ce sont les papillons de nuit qui cherchent à se coller sur la lumière :fou:

Mais tu peux forcer ta Petzl en non réactif aussi.

---------------
[Folio Photos]
n°73524612
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-09-2025 à 10:42:08  profilanswer

Je cache quasi systématiquement ma frontale avec la main quand je croise quelqu’un.

---------------
Feedback  -
n°73524649
didin19
Posté le 15-09-2025 à 10:46:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Le pire ce sont les papillons de nuit qui cherchent à se coller sur la lumière :fou:

Mais tu peux forcer ta Petzl en non réactif aussi.

je ne l'ai plus, elle avait aussi une batterie propriétaire qui ne fonctionnait plus et qui coûtait une blinde à remplacer. Du coup je suis passé à l'Armytek et je ne suis plus du tout emmerdé avec toute cette 'haute' technologie.

n°73524661
zendb
Posté le 15-09-2025 à 10:49:08  profilanswer

diamond2 a écrit :

Dur… problème connu ou isolé ?
Ça vaut le coup de contacter Nike pour tenter d’obtenir une paire en dédommagement

J'ai contacté Nike,
Pas de remplacement (uniquement si commande dans les 30 jours)
Vu qu'elles ont moins de 2 ans, retour chez Nike pour "inspection" et si retour validé ils me remboursent la paire.

n°73524740
oranginaaa​a
Posté le 15-09-2025 à 11:01:07  profilanswer

Klm a écrit :

Je cache quasi systématiquement ma frontale avec la main quand je croise quelqu’un.

J'augmente l'intensité quand je croise une bagnole qui respecte pas la limitation de vitesse.   :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73524781
zendb
Posté le 15-09-2025 à 11:07:42  profilanswer

Klm a écrit :

Je me suis fait engueuler une fois par un cycliste qui avait ma frontale dans la gueule... sauf que j'avais aussi sa lumière dans la tronche.
Ils sont marrant les gens  :lol:

Dans les zones un peu éclairée je la met au minimum, juste devant mes pieds donc ça gène pas.
Dans les zones sombres, elle est à fond, si je croise quelqu'un je tourne la tête ou je la baisse en effet.

Le truc "drôle" avec une frontale puissante et que tu cours dans le bois de Vincennes (Boulogne ça fonctionne aussi), dans les zones de "plaisir" si tu tournes la tête tu vois l'envers du décors, soit c'est dégueulasse soit t'as l'impression d'être un chasseur qui fait déguerpir des lapins  :o  

n°73524869
xbala
Posté le 15-09-2025 à 11:21:48  profilanswer

zendb a écrit :

Je me suis fait engueuler une fois par un cycliste qui avait ma frontale dans la gueule... sauf que j'avais aussi sa lumière dans la tronche.
Ils sont marrant les gens :lol:

Dans les zones un peu éclairée je la met au minimum, juste devant mes pieds donc ça gène pas.
Dans les zones sombres, elle est à fond, si je croise quelqu'un je tourne la tête ou je la baisse en effet.

Le truc "drôle" avec une frontale puissante et que tu cours dans le bois de Vincennes (Boulogne ça fonctionne aussi), dans les zones de "plaisir" si tu tournes la tête tu vois l'envers du décors, soit c'est dégueulasse soit t'as l'impression d'être un chasseur qui fait déguerpir des lapins :o

Ah ouais tu cours de nuit dans le bois de Vincennes ou de Boulogne ? J'avoue que j'ai jamais trop osé  :O
Bon pour celui de Boulogne j'imagine que le tour des lacs ça doit encore aller à la rigueur

n°73524883
gmund
Posté le 15-09-2025 à 11:23:01  profilanswer

xbala a écrit :

Ah ouais tu cours de nuit dans le bois de Vincennes ou de Boulogne ? J'avoue que j'ai jamais trop osé  :O  
Bon pour celui de Boulogne j'imagine que le tour des lacs ça doit encore aller à la rigueur

Faut voir l’heure, tu peux courir à 18h de nuit en hiver

n°73524890
Naxos
\o/
Posté le 15-09-2025 à 11:23:57  profilanswer

xbala a écrit :

Les chemins "classiques" type autour des lacs ça va bien oui, au moins aux horaires normaux

---------------
[Folio Photos]
n°73524900
didin19
Posté le 15-09-2025 à 11:25:06  profilanswer

zendb a écrit :

Le truc "drôle" avec une frontale puissante et que tu cours dans le bois de Vincennes (Boulogne ça fonctionne aussi), dans les zones de "plaisir" si tu tournes la tête tu vois l'envers du décors, soit c'est dégueulasse soit t'as l'impression d'être un chasseur qui fait déguerpir des lapins  :o  

Je confirme !  il y a une faune luxuriante la nuit dans ce bois ! :lol:  

n°73524907
xbala
Posté le 15-09-2025 à 11:25:51  profilanswer

gmund a écrit :

Clair que ça joue mais je préfère 21h en juin à 18h en décembre quoi  :D
Mais je comprends la logique oui, 21h en décembre pour le coup ça doit commencer à être un peu funky potentiellement j'imagine

Naxos a écrit :

Les chemins "classiques" type autour des lacs ça va bien oui, au moins aux horaires normaux

Ok merci  :jap:

n°73524945
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 11:31:05  profilanswer

zendb a écrit :

J'ai contacté Nike,
Pas de remplacement (uniquement si commande dans les 30 jours)
Vu qu'elles ont moins de 2 ans, retour chez Nike pour "inspection" et si retour validé ils me remboursent la paire.

bon, c'est déjà bien, de toute façon, tu ne recourras pas avec...

---------------
n°73524949
Pomme
Petite olive
Posté le 15-09-2025 à 11:31:34  profilanswer

gmund a écrit :

Oui d'ailleurs on y arrive et ça va être bien chiant avec ma prépa marathon. Je vais me résoudre à courir entre midi et deux (j'aime pas vraiment ça). :/ Vous faites combien de séances par semaine en prépa marathon ?

---------------
n°73524952
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-09-2025 à 11:31:54  profilanswer

zendb a écrit :

[:bledi51]

---------------
n°73525029
zendb
Posté le 15-09-2025 à 11:43:01  profilanswer

xbala a écrit :

Vincennes je faisais l'extérieur, le long de la route sur la piste cyclable.
Je fais juste le tour de l'hippodrome mais je rentre pas vraiment dans la bois.
J'ai du faire 1 ou 2 fois une séance sur le polygone de nuit (enfin, par nuit j'entends "plus de soleil" donc 19h en hiver).

Faire de l'EF en plein milieu du bois, ça me branche pas. Excepté une fois sous la neige, pleine lune, pas besoin de frontale !

diamond2 a écrit :

bon, c'est déjà bien, de toute façon, tu ne recourras pas avec...

A la limite en EF ça peut passer, mais c'est pas super agréable comme paire et très bruyant. T'ajoute un petit bruit supplémentaire vu que la bulle est percée !

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 15-09-2025 à 11:50:56
n°73525038
Sebwap
Posté le 15-09-2025 à 11:44:29  profilanswer

Vincennes il y a suffisamment de parcours en bord de route éclairé oui, jamais ressenti le besoin d'une frontale.
Bon après c'est pas toujours super agréable, j'évite quoi.

n°73525096
xbala
Posté le 15-09-2025 à 11:54:05  profilanswer

zendb a écrit :

Vincennes je faisais l'extérieur, le long de la route sur la piste cyclable.
Je fais juste le tour de l'hippodrome mais je rentre pas vraiment dans la bois.
J'ai du faire 1 ou 2 fois une séance sur le polygone de nuit (enfin, par nuit j'entends "plus de soleil" donc 19h en hiver).

Faire de l'EF en plein milieu du bois, ça me branche pas. Excepté une fois sous la neige, pleine lune, pas besoin de frontale !

Ah oui je comprends mieux  :jap:

n°73525222
silver38
Posté le 15-09-2025 à 12:17:05  profilanswer

[:drapal]

n°73525254
jamere20
Posté le 15-09-2025 à 12:21:52  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui d'ailleurs on y arrive et ça va être bien chiant avec ma prépa marathon. Je vais me résoudre à courir entre midi et deux (j'aime pas vraiment ça). :/ Vous faites combien de séances par semaine en prépa marathon ?

14 à savoir 2 par jour.

n°73525314
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-09-2025 à 12:33:46  profilanswer

Pomme a écrit :

Tester la distance

On a parcouru le chemin, on a testé la distance

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73525393
zendb
Posté le 15-09-2025 à 12:49:09  profilanswer

xbala a écrit :

Ah oui je comprends mieux  :jap:

En fait tu fais le parcours du Marathon à l'envers ou le parcours du semi : porte de charenton -> hippodrome -> porte dorée
ça fait environ 11 bornes et tout est bien éclairé.
Moi je rajoutais un tour de l'hippodrome pour pousser un peu plus en distance, mais là tu vois que dalle de nuit.

n°73525409
Pomme
Petite olive
Posté le 15-09-2025 à 12:51:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On a parcouru le chemin, on a testé la distance

[:grastriple:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10074  10075  10076  ..  10085  10086  10087  10088  10089  10090

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)