Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69442797
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-10-2023 à 09:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Oui et puis c'est facile de se dédouaner en disant que y'a équilibrage au nombre d'erreurs. Si l'arbitre est pourri bien sûr qu'il va essayer d'équilibrer.

Faire autant d'erreur qui ont autant d'impact sur le score final pour moi ça mérite un "ciao au revoir". Encore des erreurs dans le jeu courant je veux bien mais l'erreur sur la course de Kolbe, l'erreur sur la pénalité pour Pollard ou le coup sur Danty ça passe pas.

"Two wrongs don't make a right".  :jap:

En valeur absolue, erreurs en faveurs FRA + erreurs en faveur RSA = erreurs de M. O'Keeffe.  :o

Message édité par footix_ le 20-10-2023 à 09:20:09

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 09:19:29  profilanswer

n°69442803
koko707
Truc07
Posté le 20-10-2023 à 09:20:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugb [...] s-20231019

:ouch:

World rugby qui a peur pour son porte monnaie ou un envahissement de la pelouse samedi soir, ils jouent l'apaisement reconnaissent qu'on s'est fait trombiner un tout petit poil + que les sudafs

1) le "hors-jeu" de Woki dans les erreurs majeures alors qu'il n'a aucune conséquence comptable et qu'il y a sans doute eu d'autres hors-jeux, de part et d'autre...

2) l'en-avant volontaire d'Etzebeth cité par le TMO en live mais non revu volontairement par BOK...

3) nommer en demi finale un arbitre qui commet 5 "erreurs majeures" dans un quart de finale...

4) parler de "presque équilibré" alors que d'après leur décompte, le nombre d'erreurs en faveur des sudafs est supérieur de 50% aux erreurs en faveur des français... et que le score final se joue à un point... et que les seules erreurs citées ayant des conséquences directes au score (car on ne sait pas ce qu'aurait donné les jaunes ou les pénalités non sifflées) sont le contre de Kolbe et le grattage illicite...

Toujours insuffisant pour moi. Tant pis pour Asahi et Emirates, ces marques de fourbe ne m'auront toujours pas comme client.

---------------
Koko part en vacances
n°69442820
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-10-2023 à 09:23:12  profilanswer

koko707 a écrit :

1) le "hors-jeu" de Woki dans les erreurs majeures alors qu'il n'a aucune conséquence comptable et qu'il y a sans doute eu d'autres hors-jeux, de part et d'autre...

2) l'en-avant volontaire d'Etzebeth cité par le TMO en live mais non revu volontairement par BOK...

3) nommer en demi finale un arbitre qui commet 5 "erreurs majeures" dans un quart de finale...

4) parler de "presque équilibré" alors que d'après leur décompte, le nombre d'erreurs en faveur des sudafs est supérieur de 50% aux erreurs en faveur des français... et que le score final se joue à un point... et que les seules erreurs citées ayant des conséquences directes au score (car on ne sait pas ce qu'aurait donné les jaunes ou les pénalités non sifflées) sont le contre de Kolbe et le grattage illicite...

Toujours insuffisant pour moi. Tant pis pour Asahi et Emirates, ces marques de fourbe ne m'auront toujours pas comme client.

ils doivent trembler :o
Le vrai soucis, c'est qu'un NZ arbitre un match qui va désigner le potentiel adversaire de la sélection réprésentant son pays.
Les arbitres NZ SudAF anglais et argentins devraient être exclus de la suite de la compétion.

n°69442823
John-livin​gston
Posté le 20-10-2023 à 09:23:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

World rugby qui a peur pour son porte monnaie ou un envahissement de la pelouse samedi soir, ils jouent l'apaisement reconnaissent qu'on s'est fait trombiner un tout petit poil + que les sudafs

Je crois que c'est pire pour les joueurs de savoir qu'ils se sont fait mettre comme jamais, retrouver la motivation d'aller taper tout le monde alors que tu sais que tu peux échouer à cause d'un arbitrage de merde.

Encore plus si les Sud Af vont au bout, les français se diront qu'ils étaient au niveau pour être champion ça sera terrible. J'ai vraiment peur pour les prochaines années.

n°69442824
footix_
Posté le 20-10-2023 à 09:24:00  profilanswer

Et sinon pour ce soir vous y croyez à l'Argentine vs. AB ?  [:gratgrat]  

https://en.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ew_Zealand

Après 29 victoires AB :o, on a sur les 7 derniers matchs: 2 victoires ARG (écart moyen=+9 pts) et 5 victoires AB (écart moyen=+36)

Ca m'a l'air plié d'avance cette affaire  [:jean-guitou]  

---------------
n°69442845
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2023 à 09:27:02  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tous ceux qui suivent régulièrement le top 14 savent que les valeurs du rugby sont de l'hypocrisie. Tous ceux qui vont regarder des matches en Fédérale aussi.

Ouais les valeurs du rugby. A chaque fois que je vais voir un match en amateur dans le sud chez mon père ça se fini en baston, insultes etc... Mais dans le respect et ça change tout  [:cosmoschtroumpf]  

thurfin a écrit :

Le vrai soucis, c'est qu'un NZ arbitre un match qui va désigner le potentiel adversaire de la sélection réprésentant son pays.
Les arbitres NZ SudAF anglais et argentins devraient être exclus de la suite de la compétion.

Pour moi c'est pas un souci ça. T'es capable de faire la part des choses normalement si t'es pro.
Enfin je suis peut être bisounours.

n°69442856
thurfin
Posté le 20-10-2023 à 09:28:10  profilanswer

footix_ a écrit :

Après 29 victoires AB :o, on a sur les 7 derniers matchs: 2 victoires ARG (écart moyen=+9 pts) et 5 victoires AB (écart moyen=+36)

Non mais c'est l'argentine, ils vont pleurer sur leur hymne, rentrer dans le tas comme si en face ils avaient envahit les malouines, balancer des chandelles comme des exocet sur  le HMS Sheffield, ils se donneront 10% de chances de passer comme ca :o

n°69442865
thurfin
Posté le 20-10-2023 à 09:29:10  profilanswer

Pour moi c'est pas un souci ça. T'es capable de faire la part des choses normalement si t'es pro.
Enfin je suis peut être bisounours.

ca éviterait les polémiques, tendre le bâton pour se faire battre tout ca.

n°69442870
John-livin​gston
Posté le 20-10-2023 à 09:29:43  profilanswer

footix_ a écrit :

C'est toujours compliqué quand tu joues une équipe qui n'a rien à perdre mais de ce qu'on a vu des précédents matchs, l'argentine c'est vraiment dégueu dans tous les secteurs, j'ai regardé tous leur matchs parce que je les considerais comme des gros mais à mon sens ils ont pas le niveau. Les All blacks si ils les prennent pas de haut ils devraient leur rouler dessus.

n°69442905
kolian
Posté le 20-10-2023 à 09:34:19  profilanswer

Ouais les valeurs du rugby. A chaque fois que je vais voir un match en amateur dans le sud chez mon père ça se fini en baston, insultes etc... Mais dans le respect et ça change tout  [:cosmoschtroumpf]  

L'important c'est de tous se retrouver après pour se torcher la gueule :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 09:34:19  profilanswer

n°69442936
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-10-2023 à 09:38:15  profilanswer

Ce rassis Erasmus est vraiment un petit personnage

Citation :

«La fédération sud-africaine était si proche d'obtenir l'organisation de la Coupe du monde 2023 ! Ce compte a été réglé la semaine dernière. Cool.»

https://www.lefigaro.fr/sports/rugb [...] e-20231018

https://i.imgur.com/pTy4lUc.gif

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69442946
coyote28
Posté le 20-10-2023 à 09:39:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

QUand je lis ça je vois surtout une erreur en défaveur des français suivi d'une erreur en faveur des SudAfs puisque le grattage non sanctionné se transforme en pénalité ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69443061
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-10-2023 à 09:56:47  profilanswer

coyote28 a écrit :

QUand je lis ça je vois surtout une erreur en défaveur des français suivi d'une erreur en faveur des SudAfs puisque le grattage non sanctionné se transforme en pénalité ...

Pour Woki et son Hors jeu, ca a été expliqué.
Il est en position de Hors jeu (mais ne fait rien, ce qui est légal tant qu’il ne fait rien = Hors jeu Passif).
De Klerk le voit et lui envoi volontairement le ballon dessus pour le mettre en situation de Hors Jeu Actif.
Pour le coup, Ben O’Keeffe le voit bien et le dit justement à De Klerk qu’il a tenté de piéger Woki et non que c’était volontaire de Woki.

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69443130
bernardo56
Posté le 20-10-2023 à 10:04:38  profilanswer

philibear a écrit :

Le coup de tête de DuToit, jaune  [:roxelay]

Oui je crois qu'en y reflechissant, c'est la pire celle la, c'est completement volontaire et c'est pour faire mal tout en faisant maladroitement mine de tomber  :jap:  

Bref a la fin, cette coupe du monde sera pointee du doigt comme pas claire pour un bon moment et en esperant que ca foute la hargne a nos petits francais. Si j'ai bien compris tout le staff est reconduit, visiblement shaun Edwards a dit qu'il souhaitait avoir le 6 nations des demain matin pour se remettre dans la competition, ils ont tous ete sous le choc, je suis sur qu'ils vont transformer ca en energie positive, le plus dur ca va etre pour certains joueurs qui savent qu'ils n'auront que peu de chances de jouer la prochaine CDM, je pense aux Danty, Fickou, Baille...mais ca nous donne aussi une occasion d'integrer des plus jeunes rapidement si ceux ci s'effacaient rapidement.

Et ayant souffler un peu apres un gros episode de rage, je pense que BOK, plus que de nous avoir sciemment enfoire (quoique je penserais toujours que d'avoir laisse un ruck piscine sans regle comme il l'a fait c'etait naturellement donner un avantage aux sudafs avec leur pack lourd et lent), il etait juste nul a chier, il savait qu'il allait avoir une enorme pression des 2 capitaines et du public et il s'est un peu trop renferme dans une facon de faire autoritaire pour eviter cette pression, ce qui a la fin n'a pas bien fonctionner du tout car une enorme polemique en ressort. Je ne souscris pas a la rage francaise sans raison, on a pas rever, ce match a ete arbitre n'importe comment et ca a joue sur le resultat, on a de bonnes raisons d'etre degoute. Quand on s'est fait battre par l'irlande cette hiver, il y avait pas de discussion possible, ils nous ont battu, ils etaient les plus forts (et meme si l'esssai de Lowe n'y etait pas, personne n'a pleure), on est pas plus mauvais perdants que d'autres

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69443147
thurfin
Posté le 20-10-2023 à 10:07:10  profilanswer

yardbirds a écrit :

Citation :

«La fédération sud-africaine était si proche d'obtenir l'organisation de la Coupe du monde 2023 ! Ce compte a été réglé la semaine dernière. Cool.»

https://i.imgur.com/pTy4lUc.gif

Pour que justice soit réellement rendue il aurait fallut une victoire finale irlandaise, mais bon ca ferait des histoires après [:djekyl:1]

n°69443148
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-10-2023 à 10:07:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui je crois qu'en y reflechissant, c'est la pire celle la, c'est completement volontaire et c'est pour faire mal tout en faisant maladroitement mine de tomber  :jap:  

Bref a la fin, cette coupe du monde sera pointee du doigt comme pas claire pour un bon moment et en esperant que ca foute la hargne a nos petits francais. Si j'ai bien compris tout le staff est reconduit, visiblement shaun Edwards a dit qu'il souhaitait avoir le 6 nations des demain matin pour se remettre dans la competition, ils ont tous ete sous le choc, je suis sur qu'ils vont transformer ca en energie positive, le plus dur ca va etre pour certains joueurs qui savent qu'ils n'auront que peu de chances de jouer la prochaine CDM, je pense aux Danty, Fickou, Baille...mais ca nous donne aussi une occasion d'integrer des plus jeunes rapidement si ceux ci s'effacaient rapidement.

Et ayant souffler un peu apres un gros episode de rage, je pense que BOK, plus que de nous avoir sciemment enfoire (quoique je penserais toujours que d'avoir laisse un ruck piscine sans regle comme il l'a fait c'etait naturellement donner un avantage aux sudafs avec leur pack lourd et lent), il etait juste nul a chier, il savait qu'il allait avoir une enorme pression des 2 capitaines et du public et il s'est un peu trop renferme dans une facon de faire autoritaire pour eviter cette pression, ce qui a la fin n'a pas bien fonctionner du tout car une enorme polemique en ressort. Je ne souscris pas a la rage francaise sans raison, on a pas rever, ce match a ete arbitre n'importe comment et ca a joue sur le resultat, on a de bonnes raisons d'etre degoute. Quand on s'est fait battre par l'irlande cette hiver, il y avait pas de discussion possible, ils nous ont battu, ils etaient les plus forts (et meme si l'esssai de Lowe n'y etait pas, personne n'a pleure), on est pas plus mauvais perdants que d'autres

J’espère que Charles Ollivion sera la, à la prochaine CDM

---------------
n°69443186
karaya
Posté le 20-10-2023 à 10:13:02  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Fickou aura 33 ans et Baille 34, c'est très largement un age correct pour continuer le niveau international.
En souhaitant malgré tout qu'ils soient remplacés d'ici là par des joueurs encore meilleurs qu'eux.

n°69443316
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-10-2023 à 10:27:48  profilanswer

Baille, 34 pour un 1ère ligne OK. Pkoi pas.
Mais Fickou... 33, c'est déjà vieux (à son poste), surtout au rythme actuel.

Pour les 1ères lignes d'ailleurs, quels sont les candidats potentiels?  
Laclayat? Demba Bamba?
Dans les U20, quels sont ceux qui peuvent monter d'ici 4ans? (tout poste confondu)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69443322
bernardo56
Posté le 20-10-2023 à 10:28:13  profilanswer

karaya a écrit :

Fickou aura 33 ans et Baille 34, c'est très largement un age correct pour continuer le niveau international.
En souhaitant malgré tout qu'ils soient remplacés d'ici là par des joueurs encore meilleurs qu'eux.

Pardon j'etais un peu categorique, c'est vrai tout est possible mais bon l'envie, le jus et tout ca, ca va etre plutot dur pour eux d'etre au niveau, il ya de tres bons jeunes derriere a mon avis, ca serait plus intelligent de penser encore une fois a l'avenir rapidement plutot que de tergiverser pendant 2-3 ans et perdre des jeunes jouerus prometteurs car on ne s'est pas occupe d'eux.  

Dans mon esprit c'est assez simple en fait (un peu trop certainement  :o ). On a une equipe U20 qui est a des annees lumiere de leurs adversaires (pour rappel, ils battent tous leurs adversaires de 50 points, apart les blacks avec 34-15, a la derniere CDM et avec la maniere), on en connait les raisons en partie, c'est parce qu'ils jouent plus en top14 que leurs alter ego, anglais ou irlandais. Il faut leur faire garder cette avance et une facon de le faire c'est de leur faire gouter le niveau international rapidement a mon avis. tout en gardant une ossature des joueurs qui ont 25-26 ans aujourd'hui en EDF et dont on sait qu'ils seront encore dans leur prime dans 4 ans, qui ont emmagasines une experience incroyable sur cette CDM, il faut integrer certains de ces U20 rapidement, qu'ils s'entrainent avec l'equipe A regulierement et qu'ils jouent meme des matchs internationaux

Le bon point pour le moment c'est qu'a mon avis les succes de l'EDF ont des effets positifs pour les clubs et donc ceux-ci vont continuer a supporter le cadre de relation entre les clubs et l'EDF et meme peut-etre l'ameliorer, c'est la ou des progres ont ete fait et c'est ca qui a rendu l'EDF plus competitive. Et une des cles de l'avenir c'est a mon avis une gestion positive qui continue a ce niveau et peut etre des nouvelles idees creatives a propos de la protection des plus jeunes (qu'ils ne jouent qu'un nombre limites de matchs avec leur club par annees, qu'on ameliore leur temps de rassemblement avec l'EDF etc etc)

Le fait que Galthie continue est aussi un autre point positif, il a surement participer a cette relation positive entre clubs et EDF

---------------
n°69443353
bernardo56
Posté le 20-10-2023 à 10:33:22  profilanswer

grosfelix a écrit :

Dans les U20, quels sont ceux qui peuvent monter d'ici 4ans? (tout poste confondu)

Tous ?  :D  

---------------
n°69443362
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2023 à 10:34:24  profilanswer

Fickou je ne le vois plus là en 2024.
Si dans 4 ans on peut avoir 0 blessé chez les titu indiscutables déjà.

n°69443382
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2023 à 10:36:47  profilanswer

Sinon sur les affiches Nzl-Arg et Sudaf-Ang je serai derrière la Nzl et les anglois. J'aimerais tellement que les anglois fassent full drop vs les sudafs pour les faire rager  [:humman66]

n°69443385
John-livin​gston
Posté le 20-10-2023 à 10:37:26  profilanswer

grosfelix a écrit :

Baille, 34 pour un 1ère ligne OK. Pkoi pas.
Mais Fickou... 33, c'est déjà vieux (à son poste), surtout au rythme actuel.

Pour les 1ères lignes d'ailleurs, quels sont les candidats potentiels?  
Laclayat? Demba Bamba?

Bamba potentiel jamais confirmé, même en club il est très moyen et pas épargné par les blessures. Pillier droit c'est clairement le poste le plus inquiétant.

Sinon sur les affiches Nzl-Arg et Sudaf-Ang je serai derrière la Nzl et les anglois. J'aimerais tellement que les anglois fassent full drop vs les sudafs pour les faire rager  [:humman66]

Pareil mais je pense qu'ils vont faire illusion quelques minutes avant de se faire rouler dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 20-10-2023 à 10:38:31
n°69443404
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2023 à 10:41:16  profilanswer

Faut jamais enterrer les anglais. Surtout que les Sudafs se sont déjà pris des gros matchs à intensité.

n°69443407
thurfin
Posté le 20-10-2023 à 10:41:53  profilanswer

non mais la supporter les anglois, c'est plus du seum c'est de la haute trahison.

n°69443410
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2023 à 10:42:42  profilanswer

thurfin a écrit :

non mais la supporter les anglois, c'est plus du seum c'est de la haute trahison.

C'est pas la finale  :o

n°69443529
papanebo
Posté le 20-10-2023 à 10:59:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

OH, comme c est bizarre !
On remue la merde et comme par hasard, ça sort le parapluie.  
12 arbitres + leurs assistants + 7 TMO de dispo et 1 semaine pour regarder le match et trouver des erreurs(pas toutes hein) alors que 24 H après on avait déjà tous les elements.  :sarcastic:  

Dupont la pleureuse ou pas du coup ?
Ils sont ou les bisournours ?  
Y a rien ou pas du coup ?  
C est de notre faute on a mal joué ? Galthié enculé ?
C est maintenant qu il faut aller les voir les Moscato et compagnie...

L'erreur serait d'en rester la, comprenez le bien. Ils ont foutu un doigt dans l'engrenage.
L'erreur ce serait d'oublier.

koko707 a écrit :

Citation :

Perso tant qu on aura d'image claire on peut pas juger. L'intention d'intercepter elle n'y est pas pour moi mais, si pas d'en avant, ca peut passer pour un geste défensif de grande classe(peut etre jamais vu) ce sont des joueurs hors normes, ils sont capable de geste hors norme. Il y a aussi une part de chance, le ballon est ovale.
Je serais pas surpris si des modifications sont apporté a la regles dans le futur ca peut donner des ides a d'autre.

Citation :

Nommer "au mérite"  :lol:

Citation :

12 mn de possession et conceder 6 pénalites contre 24 mn de possession = 6 pénalités, rien que ca dans leur gueule ca leur ferait mal
Encore plus quand tu voit les images.
C est les meme qui te font des grands discours sur la volonté d'avoir des ruck propre.

La faute Kitshov(50 eme) allez voir n importe quel arbitre c est pénalité minimum selon l arbitre c'est jaune en plus. On est 22/19 et 15 face au poteaux.
Comment un arbitre pro ne revois pas ca au calme ? ILS MENTENT

yardbirds a écrit :

Citation :

Pas de rancune, pas jalousie, pas de vengeance ? [:castor_masqu]  
Prêt a tout ou pas ? vraiment tout ?

Merci a lui, un anglo/saxon n'aurait jamais fait ça officiellement. Maintenant les choses sont claires.

Quand je vais apprendre qu ils ont laissé filer contre l'Irl pour nous entuber dans un obscur quart qui va passer aux oubliettes je serais pas surpris.
Parce que pour ceux qui ont toujours pas compris : la finale c était dimanche.

Le Sud 0 notre cul 3.

---------------

n°69443545
true-wiwi
Posté le 20-10-2023 à 11:00:43  profilanswer

Faut jamais enterrer les anglais. Surtout que les Sudafs se sont déjà pris des gros matchs à intensité.

Ouais, ils ont eu aucun gros match, ils ont du mal face à l'Argentine, les AB doivent trembler :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69443553
karaya
Posté le 20-10-2023 à 11:01:34  profilanswer

John-livingston a écrit :

Bamba potentiel jamais confirmé, même en club il est très moyen et pas épargné par les blessures. Pillier droit c'est clairement le poste le plus inquiétant.

Colombe n'a que 23 ans, il serait pas si mal.
Setiano, Falatea aussi.

n°69443618
footix_
Posté le 20-10-2023 à 11:10:56  profilanswer

C'est toujours compliqué quand tu joues une équipe qui n'a rien à perdre mais de ce qu'on a vu des précédents matchs, l'argentine c'est vraiment dégueu dans tous les secteurs, j'ai regardé tous leur matchs parce que je les considerais comme des gros mais à mon sens ils ont pas le niveau. Les All blacks si ils les prennent pas de haut ils devraient leur rouler dessus.

62-13  [:yakari35]

6-3 score final :o

papanebo a écrit :

Quand je vais apprendre qu ils ont laissé filer contre l'Irl pour nous entuber dans un obscur quart qui va passer aux oubliettes je serais pas surpris.
Parce que pour ceux qui ont toujours pas compris : la finale c était dimanche.

Le Sud 0 notre cul 3.

Ca m'est venu à l'esprit aussi après coup... Erasmus est diabolique  [:oura_]

Message édité par footix_ le 20-10-2023 à 11:11:33

---------------
n°69444504
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 20-10-2023 à 13:25:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les fameuses valeurs de l'ovalie  [:keeplooking:5]

ça m'a toujours fait vomir cette hypocrisie des valeurs de l'ovalie

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°69444524
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2023 à 13:28:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais, ils ont eu aucun gros match, ils ont du mal face à l'Argentine, les AB doivent trembler :o

Les AB jouent l'Argentine hein.

n°69444778
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2023 à 14:01:29  profilanswer

thurfin a écrit :

Et en 1/4 tu exclus les arbitres des 8 nations ?  

Franchement, pour moi il y a un monde entre trouver que l'arbitre a pas été bon, et directement tremper dans les soupçons de partialité. Qu'un arbitre ne puisse arbitrer un match de son pays ça va de soi. Mais si maintenant faut pas qu'un néo-zélandais arbitre un match de l'autre demi-finale, ça devient n'importe quoi. Ensuite faudra s'assurer qu'un arbitre maori n'arbitre pas le match d'une équipe du Pacifique, qu'un breton n'arbitre pas l'Irlande, qu'un mec qui a pris un selfie devant la Tour Eiffel n'arbitre pas l'EdF, qu'un mec qui arbitre en top14 n'arbitre pas l'EdF non plus, etc etc.

Un arbitre doit être compétent et les autorités doivent faire le taff pour évaluer le boulot des arbitres et mettre les meilleurs arbitres pour les matchs à enjeux, c'est tout.

n°69444804
thurfin
Posté le 20-10-2023 à 14:05:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Franchement, pour moi il y a un monde entre trouver que l'arbitre a pas été bon, et directement tremper dans les soupçons de partialité. Qu'un arbitre ne puisse arbitrer un match de son pays ça va de soi. Mais si maintenant faut pas qu'un néo-zélandais arbitre un match de l'autre demi-finale, ça devient n'importe quoi. Ensuite faudra s'assurer qu'un arbitre maori n'arbitre pas le match d'une équipe du Pacifique, qu'un breton n'arbitre pas l'Irlande, qu'un mec qui a pris un selfie devant la Tour Eiffel n'arbitre pas l'EdF, qu'un mec qui arbitre en top14 n'arbitre pas l'EdF non plus, etc etc.

Un arbitre doit être compétent et les autorités doivent faire le taff pour évaluer le boulot des arbitres et mettre les meilleurs arbitres pour les matchs à enjeux, c'est tout.

en 1/4 c'est plus dilué et c'est du coup plus simple de limiter les conflits d'intérêts.

n°69444909
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2023 à 14:19:00  profilanswer

Fickou je ne le vois plus là en 2024.
Si dans 4 ans on peut avoir 0 blessé chez les titu indiscutables déjà.

Il a encore pas mal de matchs de haut niveau dans les jambes, on l'enterre un peu vite :D Mais bon c'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel sur cette CdM, et qu'à son poste on a des mecs qui toquent à la porte (Vincent, Gailleton, Depoortère, Costes par exemple).

n°69445001
dioute
Posté le 20-10-2023 à 14:31:51  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

pour les 1/2 et la finale, ca me semble pas déconnant d'enlever les arbitres des nations encore présentes.
il me semble que c'est le cas pour la coupe du monde de foot

n°69445002
bernardo56
Posté le 20-10-2023 à 14:32:01  profilanswer

Pour remettre une piece dans la machine  :D :

https://m.facebook.com/rmcsport/vid [...] 717334938/

Bon rien de tres nouveau mais c'est bien de l'entendre d'un des principaux protagonistes

Je pense que l'histoire joue pas mal sur le sentiment tout francais de complot en rugby, des evenements passes n'aident pas non plus a calmer le sentiment

---------------
n°69445162
John-livin​gston
Posté le 20-10-2023 à 14:49:59  profilanswer

Jusqu'à aujourd'hui quand on se faisait enfler on la fermait notamment en 2011 et je crois que contrairement à ce qu'on peut penser en 2011 on se disait que sur l'ensemble de la compet' les All blacks méritaient plus.  

J'en ai marre d'entendre qu'on serait pas fairplay, nous contrairement aux autres grosses écuries on ne fait jamais de trashtalk, galthié n'a jamais critiqué l'arbitrage.  

Je trouve qu'au contraire on a toujours fait preuve de pas mal d'humilité alors que pendant un an on a roulé sur tout le monde.

On s'est fait mettre c'est une quasi certitude, d'ailleurs ça n'exclu pas qu'on a pas été bon sur certains trucs. Tout ça va laisser des traces durables, je ne serais pas surpris qu'il y ait un désinteret en France pour ce sport.

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 20-10-2023 à 14:51:30
n°69445171
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-10-2023 à 14:52:03  profilanswer

Jusqu'à aujourd'hui quand on se faisait enfler on la fermait notamment en 2011 et je crois que contrairement à ce qu'on peut penser en 2011 on se disait que sur l'ensemble de la compet' les All blacks méritaient plus.  

J'en ai marre d'entendre qu'on serait pas fairplay, nous contrairement aux autres grosses écuries on ne fait jamais de trashtalk, galthié n'a jamais critiqué l'arbitrage.  

Je trouve qu'au contraire on a toujours fait preuve de pas mal d'humilité alors que pendant un an on a roulé sur tout le monde.

Ce qui joue beaucoup la aussi, c'est que :
- C'est en France avec de nombreuses personnes présentent aux matchs
- Un sacre nombre de fautes non arbitrées volontairement (ca fait un peu gros)
- Des videos qui sortent sur le net des tribunes où l'on voit clairement les fautes sous un autre angle.

---------------
n°69445229
papanebo
Posté le 20-10-2023 à 15:00:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pour remettre une piece dans la machine  :D :

https://m.facebook.com/rmcsport/vid [...] 717334938/

Bon rien de tres nouveau mais c'est bien de l'entendre d'un des principaux protagonistes

Je pense que l'histoire joue pas mal sur le sentiment tout francais de complot en rugby, des evenements passes n'aident pas non plus a calmer le sentiment

" J 'espère que si ce soir, il y a une erreur d'arbitrage, ce sera du bon coté de la piéce"   [:zaldarf]  

Ben non, ca se passe pas comme ça a WR.

A priori il commence a comprendre :  

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/20 [...] 531940.php

Berbizier avait deja fait le taff.

A quand Lievremont, N'Tamack, Retiere  ? Ils  ont quoi a perdre ?

---------------

n°69445230
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-10-2023 à 15:00:56  profilanswer

coyote28 a écrit :

Quand je lis ça je vois surtout une erreur en défaveur des français suivi d'une erreur en faveur des SudAfs puisque le grattage non sanctionné se transforme en pénalité ...

Oui, puisqu'on aurait dû avoir la pénalité. Mais rien ne dit qu'on l'aurait passée, ou même qu'on aurait obtenu une bonne touche derrière.
:whistle:
D'ailleurs, ce n'est pas sûr qu'on aurait passé la transfo de l'essai non plus.

Le hors-jeu de Woki peut être vu comme une tentative de Faf d'obtenir exprès une pénalité, ce n'est pas forcément une erreur d'arbitrage... Si World Rugby en est réduit à ça dans son florilège, c'est qu'il y aurait eu vraiment peu d'erreurs nettes en notre faveur.

Quant au coup sur Danty, quand je vois les nombreuses circonstances atténuantes évoquées lors de ces quarts et l'absence systématique de rouge, je me dis que ça aurait probablement fini en jaune (que ça soit vitesse pas trop forte, chute involontaire de l'agresseur etc...).

Par contre... une autre décision arbitrale aurait entraîné un autre scénario de match, et ce n'est pas sûr qu'on l'aurait gagné. Par ex. si la pénalité à la 68ème est en notre faveur et qu'on la passe, on aurait alors eu deux points d'avance... mais les Boks auraient alors peut-être joué bien différemment, on n'aurait pas forcément eu la pénalité que transforme Ramos à la 73ème, etc... Avec notre banc dominé par le leur notamment côté avants, ce n'est même pas impossible qu'on se serait pris une grosse trouée en fin de match, si ça avait été à eux de faire le forcing.

Et d'un certain point de vue, ça aurait été tellement beau qu'on renverse l'écart après la sirène, éventuellement par un essai de fou qui serait rentré dans la légende. Mais on l'a perdue, et relativement facilement d'ailleurs...

Message édité par Gros Boulet le 20-10-2023 à 15:03:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Équipe de RanceMiss France 2026, ia orana Miss Tahiti!
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)