Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69422238
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 10:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

C'est pas une excuse facile, ça se passe comme ça dans tous les sports où des actions sont soumises à l'interprétation de l'arbitre. Il y a certainement eu des erreurs (des 2 côtés) mais pas de scandales non plus.
Franchement mettre la défaite sur le dos de l'arbitre, c'est pathétique.

:ouch:  Ben on ne sera pas d'accord  [:fading]  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 10:53:30  profilanswer

n°69422239
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-10-2023 à 10:53:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Moue ca c'est l'excuse facile de quand on se fait baiser a mon avis. Il ya des lois, il ya certes une interpretations possibles mais pas aussi extremes d'un match a l'autre, c'etait une vraie piscine dimanche, quasiment revenue au bont vieux temps d'il ya 20 ans, du grand n'importe quoi, tu vois bien les francais comprennent pas ce qu'il se passe, a un moment faut arreter de trouver des excuses a l'arbitre. Contre l'uruguay (meme si on a fait de la merde), il siffle 31 penalites en tout, il est tres dans le detail. la c'est allez y messieurs, je vais prende un cafe, je reviens dans une heure soyez gentil, du grand n'importe quoi.

Tout à fait exact.  
Mais il est presque toujours comme ça. La question c'est pourquoi World Rugby met des bonnes notes à ce style d'arbitrage ? Mais une fois que l'arbitre est choisi, punaise adapte toi !
On aurait du être plus agressif et remonter le curseur jusqu'à ce que l'arbitre nous avertisse.
Le problème c'est que notre 2eme ligne c'est un peu faible dans le combat "à l'ancienne". Woki, très bon en touche, mais pour nettoyer les Rucks et bouger la viande c'est pas fou.

n°69422262
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 10:55:31  profilanswer

nicobule a écrit :

L'arbitre n'est pas hyper bien placé je pense. Il est masqué par le porteur de balle.
Et le TMO n'est pas intervenu pour signaler une suspicion de jeu déloyal.

Il me semble que Danty reste au sol pour un temps apres, il y avait certainement des causes pour revue mais ca n'a pas ete fait

---------------
n°69422303
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 11:00:17  profilanswer

nicobule a écrit :

Tout à fait exact.  
Mais il est presque toujours comme ça. La question c'est pourquoi World Rugby met des bonnes notes à ce style d'arbitrage ? Mais une fois que l'arbitre est choisi, punaise adapte toi !
On aurait du être plus agressif et remonter le curseur jusqu'à ce que l'arbitre nous avertisse.
Le problème c'est que notre 2eme ligne c'est un peu faible dans le combat "à l'ancienne". Woki, très bon en touche, mais pour nettoyer les Rucks et bouger la viande c'est pas fou.

1. Pourquoi World Rugby emet des regles pour les rucks deja ?
2. Tout le monde savait que ce genre d'arbitrage, la dans ce cas tres tres lax (Ben O'keefe n'est pas toujours aussi lax - voir notre match contre l'Uruguay) avantagerait les sud afs (du comme tu dis a notre 2eme ligne plus legere), on se demande bien pourquoi on a laisse faire
3. On ne pouvait pas s'adapter, on avait pas les armes pour se defendre sur des rucks piscine et tout le monde le savait. D'ailleurs on a pris le match par le tres bon bout, on a tente d'eviter les rucks en jouant tres vite mais quand l'arbitre en plus nous oublie quelques trucs flagrants en plus, ben on finit par perdre

---------------
n°69422318
fabien44
Posté le 17-10-2023 à 11:01:47  profilanswer

nicobule a écrit :

Mais il est presque toujours comme ça. La question c'est pourquoi World Rugby met des bonnes notes à ce style d'arbitrage ?

C'est davantage télégénique. On laisse jouer quitte à oublier un HJ de quelques cms ou une passe légèrement en-avant pour profiter au spectacle.
Ca peut s'entendre dans une volonté de promouvoir le jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 17-10-2023 à 11:02:44
n°69422329
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 11:02:44  profilanswer

nicobule a écrit :

En gros il voit plein de fautes, plus ou moins grossières, mais tant qu'une équipe n'est pas trop lésée, à son appréciation, il choisit de laisser jouer.

Tu vois fiston, le bon arbitre, il voit les fautes : il siffle pas
et le mauvais arbitre, il voit les fautes : il siffle  

Désolé mais stop la c est trop  [:clooney16]  

---------------

n°69422353
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-10-2023 à 11:04:38  profilanswer

C'est connu que cet arbitre laisse beaucoup jouer.
C'est la faute aux français, ils auraient du adapter leur style a l'arbitre, ils ne se sont donc pas bien préparé.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69422400
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 11:07:39  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est davantage télégénique. On laisse jouer quitte à oublier un HJ de quelques cms ou une passe légèrement en-avant pour profiter au spectacle.

Les règles pour promouvoir le jeu c est celle des rucks justement pour faciliter les sortie rapide et donc la continuation du jeu.
Toutes les règles récentes sont pour éviter de ralentir les ruck, sortie du plaqueur, interdiction de poser les mains...

---------------

n°69422403
John-livin​gston
Posté le 17-10-2023 à 11:08:13  profilanswer

n0name a écrit :

C'est la faute aux français, ils auraient du adapter leur style a l'arbitre, ils ne se sont donc pas bien préparé.

C'est un multi de jamere celui là ?

n°69422428
fracture d​u tibia
Posté le 17-10-2023 à 11:10:20  profilanswer

C'est comme certains arbitres en boxe en fait. Y en a qui sont particulièrement indulgents quand tu tapes dans les couilles :o

Faut juste s'adapter, quoi :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 11:10:20  profilanswer

n°69422440
le-cortex
Posté le 17-10-2023 à 11:11:26  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je vois pas en quoi des hors jeux sur chaque ruck favorisent le jeux et le spectacle.

n°69422448
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-10-2023 à 11:12:05  profilanswer

n0name a écrit :

Ouais enfin une faute est une faute. Y'a pas de "je laisse jouer".
Toutes les 30min on découvre de nouvelles actions litigieuses.
Moi je veux bien prôner un respect de l'arbitrage mais faut que ce dernier soit exemplaire, la clairement on s'est fait voler.

Message édité par PierrotLeDingue le 17-10-2023 à 11:12:55
n°69422525
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 11:18:55  profilanswer

n0name a écrit :

le même qui mets 31 pénalités dans FR/Uruguay :lol:

Pourquoi Grill déplore un manque d' influence a WR quand on lui parle d'arbitrage ? question de style ?  

Tant qu on continuera de se flageller, ca sera la même chose.

---------------

n°69422532
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 17-10-2023 à 11:19:40  profilanswer

Oui il y a plein de choses à dire sur l'arbitre (et l'arbitrage).

Maintenant sur ce match en particulier, c'est pas l'arbitre qui nous fait louper les 2 chandelles en début de partie. 22-12 à la mi-temps c'est pas le même match :spamafote:

Et pourtant même avec ces essais qui nous plombent on était en mesure de gagner. :/

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 17-10-2023 à 11:24:25

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69422566
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-10-2023 à 11:23:27  profilanswer

Citation :

Pour rappel, Ben O'Keeffe était assisté, sur ce match, d'un trio uniquement composé de Néo-Zélandais, avec Paul Williams et James Doleman à la touche et Brendon Pickerill à la vidéo. Difficile, dans ces conditions, de déjuger un compatriote ? Un choix étonnant, en tout cas, de la part de World Rugby dans la désignation des arbitres de ce match.

C'est signé.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69422594
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-10-2023 à 11:25:51  profilanswer

Vous devenez lourds avec histoires d'arbitrage, ça fait je ne sais combien de pages que ça tourne dessus. Vous pouvez pas passer à autre chose ? On a perdu c'est tout et c'est pas à cause de l'arbitre, du moins uniquement.

n°69422678
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 11:32:39  profilanswer

footix_ a écrit :

Oui il y a plein de choses à dire sur l'arbitre (et l'arbitrage).

Maintenant sur ce match en particulier, c'est pas l'arbitre qui nous fait louper les 2 chandelles en début de partie. 22-12 à la mi-temps c'est pas le même match :spamafote:

Et pourtant même avec ces essais qui nous plombent on était en mesure de gagner. :/

Si tu vas par la Etzebeth c est essai de pénalité + carton, c est pas le même match aussi.

Perso ce qui est fait, est fait on reviendra pas en arrière, mais que personne dises rien, qu'on cites pas Du Toit, qu on mette pas en avant toutes les incohérence, le cumul des décisions défavorable, pire qu on la joue perdant magnifique c est une énorme erreur et ça se reproduira.
Le respect ca s'impose, ça se demande pas.

Message cité 2 fois
Message édité par papanebo le 17-10-2023 à 11:34:10

---------------

n°69422683
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2023 à 11:33:06  profilanswer

Et la course de Kolbe vous l'avez revue ? Moi non, mais sur ce point ça peut être clairement tranché.  
Là non plus je ne comprends pas trop l'arbitre, un truc pareil ça se vérifie.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69422738
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 11:37:41  profilanswer

Ca ete vérifié, il est en faute

---------------

n°69422756
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 17-10-2023 à 11:39:49  profilanswer

papanebo a écrit :

Si tu vas par la Etzebeth c est essai de pénalité + carton, c est pas le même match aussi.

Perso ce qui est fait, est fait on reviendra pas en arrière, mais que personne dises rien, qu'on cites pas Du Toit, qu on mette pas en avant toutes les incohérence, le cumul des décisions défavorable, pire qu on la joue perdant magnifique c est une énorme erreur et ça se reproduira.

Si on avait inscrit/obtenu ce 2e essai suivi d'un 3e en supériorité numérique sur le 15v14 [:leamas:5]

Message édité par footix_ le 17-10-2023 à 11:40:27

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69422769
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-10-2023 à 11:41:24  profilanswer

starconsole a écrit :

Vous devenez lourds avec histoires d'arbitrage, ça fait je ne sais combien de pages que ça tourne dessus. Vous pouvez pas passer à autre chose ? On a perdu c'est tout et c'est pas à cause de l'arbitre, du moins uniquement.

Autant fermer le topic alors vu que le mondial est terminé.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69422779
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 11:42:12  profilanswer

papanebo a écrit :

:jap:  

Ca a pris un temps fou a plus se faire mettre par l'arbitrage british sur le 5-6 nations (depuis que Nigel Owens n'est plus la, je sais qu'on a un arbitrage plus juste maintenant). sur le niveau mondial, on est encore trop tendre mais les banqueroutes australiennes, les soucis Neo-zelandais vont nous aider a un moment donne car world rugby va avoir besoin de thunes

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 17-10-2023 à 11:43:01

---------------
n°69422853
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-10-2023 à 11:49:32  profilanswer

yardbirds a écrit :

Autant fermer le topic alors vu que le mondial est terminé.

Mais non... y'a potentiellement une belle finale en vue hein ;)

n°69422870
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 11:51:05  profilanswer

La finale on vient de la voir.

---------------

n°69422879
gp20
Posté le 17-10-2023 à 11:51:27  profilanswer

nicobule a écrit :

Encore plus étrange et quasi scandaleux, c'est que 4 arbitres NZR soient au sifflet sur le match de l'équipe qui va jouer les NZ en demie justement  [:senses]  
ça n'a aucun sens.

#PasLePhysique

Rappelons la tronche du président :
https://resources.world.rugby/photo [...] width=3360

Ce qui est faux. La nouvelle Zélande joue en demi le vainqueur de fidji-angleterre. Arbitré par un français.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°69422912
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-10-2023 à 11:55:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca a pris un temps fou a plus se faire mettre par l'arbitrage british sur le 5-6 nations (depuis que Nigel Owens n'est plus la, je sais qu'on a un arbitrage plus juste maintenant). sur le niveau mondial, on est encore trop tendre mais les banqueroutes australiennes, les soucis Neo-zelandais vont nous aider a un moment donne car world rugby va avoir besoin de thunes

Si tu veux être parano elle est peut être là la raison.
Car quel serait le "mobile" de World Rugby pour influer négativement envers l'Irlande et la France, qui sont 2 piliers économiques, sachant que World Rugby siège à Dublin ?
En soit ça devrait être le contraire

Le seul truc que je vois serait de donner un coup de pouce économique indirecte aux Fédérations du Sud. Je ne connais pas l'état des finances de l'AFS.

n°69422916
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-10-2023 à 11:55:44  profilanswer

gp20 a écrit :

Ce qui est faux. La nouvelle Zélande joue en demi le vainqueur de fidji-angleterre. Arbitré par un français.

Ah ok bcp plus logique  :jap:

n°69422948
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-10-2023 à 11:59:17  profilanswer

starconsole a écrit :

Mais non... y'a potentiellement une belle finale en vue hein ;)

Angleterre - Argentine ?
Je suis d’accord.
Sinon 0 intérêt.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69423064
Leniouns
Posté le 17-10-2023 à 12:14:23  profilanswer

starconsole a écrit :

Avec cet arbitrage on aurait pu gagner. Avec un arbitrage « normal » on gagnait. C’est tout.

n°69423136
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 12:24:48  profilanswer

Leniouns a écrit :

Avec cet arbitrage on aurait pu gagner. Avec un arbitrage « normal » on gagnait. C’est tout.

Ah bon ? C'est de la SF, ça.

n°69423263
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-10-2023 à 12:46:33  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah bon ? C'est de la SF, ça.

Tu fais exprès d'être bête ou c'est inné chez toi la mauvaise fois ?!?

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69423278
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-10-2023 à 12:48:13  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pour moi, sur tout le match c'est le plus problematique ce qu'il s'est passe autour des rucks, c'est ce qui nous fait perdre le match et c'est ce qui a avantage les sudafs tres clairement

Sinon sur le soi-disant coup de tete sur Danty, j'aimerais bien revoir ca tout de meme, visiblement Danty s'est plaint que la video sur grand ecran a ete coupe juste avant de voir le coup de tete

Voici enfin un montage sur toutes les "infractions" non sifflés par l'arbitre avec ralent, explication et décompte final :

https://m.youtube.com/watch?si=vReL [...] e=youtu.be

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69423331
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 12:56:48  profilanswer

nicobule a écrit :

Si tu veux être parano elle est peut être là la raison.
Car quel serait le "mobile" de World Rugby pour influer négativement envers l'Irlande et la France, qui sont 2 piliers économiques, sachant que World Rugby siège à Dublin ?
En soit ça devrait être le contraire

Le seul truc que je vois serait de donner un coup de pouce économique indirecte aux Fédérations du Sud. Je ne connais pas l'état des finances de l'AFS.

Citation :

World Rugby ne renflouera pas les fédérations en difficulté, prévient Pichot

https://www.rugbyrama.fr/rugby/inte [...] tory.shtml

1 mois plus tard, ca dégage!

Citation :

World Rugby : Agustin Pichot s'estime trahi

https://www.rugbyrama.fr/rugby/inte [...] tory.shtml

C est très loin d’être aussi simple que ça, mais a un moment donné faut arrêter d'être un bisounours.

---------------

n°69423441
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 13:11:02  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Voici enfin un montage sur toutes les "infractions" non sifflés par l'arbitre avec ralent, explication et décompte final :

https://m.youtube.com/watch?si=vReL [...] e=youtu.be

Pour les amateurs de science fiction?
Ça devrait tourner en boucle sur toutes les tele, radio, presse écrite.

Citation :

Summary : 18 missed penalties, 2 yellow cards and 1 red card (2 yellows for Etzebeth)

---------------

n°69423475
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 13:15:55  profilanswer

Il y a le coup à la tête de Penaud sur Du Toit quand il sort sur protocole commotion ? Le plaquage au cou du même Penaud sur le 4 AFS ?

n°69423489
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-10-2023 à 13:17:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il y a le coup à la tête de Penaud sur Du Toit quand il sort sur protocole commotion ? Le plaquage au cou du même Penaud sur le 4 AFS ?

C’est vraiment le seul truc que t’as trouvé en faveur des afs :lol:
Tu réponds jamais aux arguments de papanebo.

---------------
n°69423497
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 13:18:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

n'hésites pas a nous faire une vidéo :jap:

---------------

n°69423498
Mac_Lane
Posté le 17-10-2023 à 13:19:10  profilanswer

yardbirds a écrit :

Perdre son temps à débattre avec jamere en 2023....

n°69423499
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 13:19:15  profilanswer

Que veux tu que je dise ? Il est convaincu qu'il y a un grand complot contre la France. Je ne suis pas psy.

n°69423505
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2023 à 13:19:54  profilanswer

yardbirds a écrit :

Oh tu sais la fuite est une technique de survie éprouvée.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69423520
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-10-2023 à 13:21:59  profilanswer

jamere20 a écrit :

Que veux tu que je dise ? Il est convaincu qu'il y a un grand complot contre la France. Je ne suis pas psy.

Pas de complot mais un arbitre médiocre qui a refusé de siffler en notre faveur de nombreuses fautes qui ont parfaitement été listées par bernardo et papanebo.
Mais faut toujours des idiots utiles, avec le doigt sur la couture du pantalon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Équipe de RanceMiss France 2026, ia orana Miss Tahiti!
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)