Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69421504
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-10-2023 à 09:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

papanebo a écrit :

Faut arreter de répéter de la merde, il n y a pas de style d 'arbitrage c'est pas la fashion week, les règles sont écrites noir sur blanc et nous on les a respecté. Il n y a qu un arbitrage  point.

Quand aux aggressions d 'arbitre, jamais un arbitre internationnal  n' a ete agressé c est encore de la merde que tu raconte.
Barnes est menacé de mort(faudrait voir par qui aussi hein ?) depuis  2007 mais il est toujours vivant. Même si c est pas normal  ca reste du virtuel.

En amateur c'est en forte baisse voire quasi inexistant par rapport au nombre de match joué(et faudrait encore arriver a prouver qu il y ait un rapport avec l'arbitrage internationnal) .

Bien sur que si. Croire l'inverse est d'une naïveté terrible.  

Il y a les règles et la mise en application.
Au Rugby il y a des joueurs à la faute en permanence quasiment.
Quand un arbitre dit "releaaaaase", il peut pour la même action choisir de siffler immédiatement. C'est complètement à son appréciation.
Pareil pour les HJ "Stayyyyyyyy"
Pour les plaqueurs qui ne se sortent pas. etc.

Là, il est manifeste que les 4 arbitres ont eu des consignes de pas mal laisser jouer, et de peu utiliser la vidéo.
D'ailleurs World Rugby ferait mieux de prendre la parole au lieu de laisser les arbitres se prendre la vague de mécontentement...

D'ailleurs je peste parceque je suis Français et que ça joue à rien, mais en tant que spectateur, la première mi temps était une merveille  :love:  
Donc pour la publicité du Rugby dans le monde, le match était conforme à ce qui est recherché.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 09:34:29  profilanswer

n°69421510
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 09:35:09  profilanswer

le_gribouri a écrit :

On aimerait juste que le corps arbitral expliquent pourquoi tous les arbitres étaient NZ?

Carrement, ca serait interessant, sur combine de match de la CDM c'est arrive cette situation ?  

le_gribouri a écrit :

Pourquoi sur l en avant de Estrebech, ils refusent les images vidéos (alors que le TMO lui dit qu il y a en avant) à moins de 5m de len-but ? Alors que le même week-end end, un anglais et un AB se sont pris des cartons pour ça ?!?

Il fallait checker, c'etait carton jaune et essai de penalite possible, je ne comprends toujours pas comment il a pas checke ca

le_gribouri a écrit :

Pourquoi pas de rouge sur le coup de tête de Estrebech alors que c'est la procédure normale ?

Oui alors la non, il n'y pas de volonte agressive et et il y a petit changement de direction de l'attaqunt, il ya eu exactement la meme situation entre un fijien et Marcus smith le meme jour et le fijien s'est rpis un jaune a raison

le_gribouri a écrit :

Pourquoi un joueur en appui sur ses mains au sol n'est pas sifflés en contest?
Pourquoi les hors-jeu et grattage sur les rucks/mauls ne sont pas sifflés ?
Pourquoi les plaquer qui ne se dégagent pas et gênent la sortie du ballon ne sont pas sifflés ?

Pour moi, sur tout le match c'est le plus problematique ce qu'il s'est passe autour des rucks, c'est ce qui nous fait perdre le match et c'est ce qui a avantage les sudafs tres clairement

Sinon sur le soi-disant coup de tete sur Danty, j'aimerais bien revoir ca tout de meme, visiblement Danty s'est plaint que la video sur grand ecran a ete coupe juste avant de voir le coup de tete

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 17-10-2023 à 09:37:18

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69421518
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 17-10-2023 à 09:35:52  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Mais on me dit dans mon oreillette qui le feront pas !

Tu peux aussi choisir de ne pas écouter l'oreillette !! Tu as le droit !!  :o

Message édité par footix_ le 17-10-2023 à 09:38:50

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69421587
footix_
Posté le 17-10-2023 à 09:45:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Carrement, ca serait interessant, sur combine de match de la CDM c'est arrive cette situation ?

HFR est là pour vous [:lumbahaab:1]

Info disponible ici:
https://www.world.rugby/the-game/hi [...] ing/831282
ou encore ici:
https://rugbyreferee.net/2023/08/24 [...] ointments/

Donc sur 44 matchs joués, voici les 4 matchs dans lesquels tous les membres du quatuor arbitral partageaient la même nationalité:

Citation :

Wales v Australia (OL Stadium, Lyon) Sunday, 24 September, 2023: 4 arbitres RFU (Barnes, Pearce, Ridley, Foley)

Japan v Argentina (Stade de la Beaujoire, Nantes) Sunday, 8 October, 2023: 4 arbitres NZR (O'Keefe, Williams, Doleman, Pickerill)

Quarter-final 2: Ireland v New Zealand (Stade de France, Saint-Denis) Saturday, 14 October, 2023: 4 arbitres RFU (Barnes, Cardley, Ridley, Foley)

Quarter-final 4: France v South Africa (Stade de France, Saint-Denis) Sunday, 15 October, 2023: 4 arbitres NZR (O'Keefe, Williams, Doleman, Pickerill)

Après statistiquement n'oublions pas qu'il n'y a pas beaucoup d'arbitres au total, et que certains pays n'ont pas beaucoup d'arbitres dans cette compétiton.
Exemple la France a 1 arbitre (Raynal), 1 assistant (Brousset) mais pas d'arbitre video.

Je vous ai fait le tableau aussi :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217219

Message cité 3 fois
Message édité par footix_ le 17-10-2023 à 09:54:20

---------------
n°69421589
John-livin​gston
Posté le 17-10-2023 à 09:45:56  profilanswer

nicobule a écrit :

Quand un arbitre dit "releaaaaase", il peut pour la même action choisir de siffler immédiatement. C'est complètement à son appréciation.

Là, il est manifeste que les 4 arbitres ont eu des consignes de pas mal laisser jouer, et de peu utiliser la vidéo.
D'ailleurs World Rugby ferait mieux de prendre la parole au lieu de laisser les arbitres se prendre la vague de mécontentement...

D'ailleurs je peste parceque je suis Français et que ça joue à rien, mais en tant que spectateur, la première mi temps était une merveille  :love:  
Donc pour la publicité du Rugby dans le monde, le match était conforme à ce qui est recherché.

Je sais pas si ça aura le résultat escompté parce que j'ai pas mal de potes qui m'ont dit "moi j'arrête de regarder les matchs internationnaux on se fait enfler à chaque fois". C'était sur le coup de la colère mais bon faut voir cette injustice ça peut dégouter les gens.

n°69421600
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 09:47:17  profilanswer

Comment ça on se fait enfler à chaque fois ?

n°69421613
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-10-2023 à 09:48:42  profilanswer

Dès le début
On appelle ce sport Rugby, terme anglais pour définir la Soule

n°69421615
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 09:48:54  profilanswer

footix_ a écrit :

Info disponible ici:
ou encore ici:

Donc sur 44 matchs joués, voici les matchs dans lesquels tous les membres du quatuor arbitral partageaient la même nationalité:

Citation :

Wales v Australia (OL Stadium, Lyon) Sunday, 24 September, 2023: 4 arbitres RFU (Barnes, Pearce, Ridley, Foley)

Japan v Argentina (Stade de la Beaujoire, Nantes) Sunday, 8 October, 2023: 4 arbitres NZR (O'Keefe, Williams, Doleman, Pickerill)

Quarter-final 2: Ireland v New Zealand (Stade de France, Saint-Denis) Saturday, 14 October, 2023: 4 arbitres RFU (Barnes, Cardley, Ridley, Foley)

Quarter-final 4: France v South Africa (Stade de France, Saint-Denis) Sunday, 15 October, 2023: 4 arbitres NZR (O'Keefe, Williams, Doleman, Pickerill)

Extremement interessant qu'ils aient mis une meme nationalite sur les 2 quarts importants, desole mais ca fait vraiment complot la  [:dobeliou2] Ca ressemble bien a un message "world rugby va controller le resultat"

---------------
n°69421624
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 09:51:26  profilanswer

N'importe quoi. Vous êtes en plein délire. Faut arrêter de raconter tout ce qui te passe par la tête.

n°69421645
le-cortex
Posté le 17-10-2023 à 09:53:57  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour moi l'en avant est vraiment pas clair du tout et je me range du côté de l'arbitre.

Le sudaf avant Etzebet n'est pas hors jeu ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 09:53:57  profilanswer

n°69421653
le-cortex
Posté le 17-10-2023 à 09:55:07  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais avant le match, on savait la façon dont l'arbitre voyait les rucks, on en a même parlé ici. Le type arbitre dans le super rugby, il ne va siffler que les fautes les plus fraglantes comme il l'a toujours fait là bas.

Il n'arbitre pas les ruck okMais alors pourquoi un contest sudaf est siflé en 0.5sec, et un contest de Danty en 2 secondes ?

n°69421673
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-10-2023 à 09:57:18  profilanswer

John-livingston a écrit :

Je sais pas si ça aura le résultat escompté parce que j'ai pas mal de potes qui m'ont dit "moi j'arrête de regarder les matchs internationnaux on se fait enfler à chaque fois". C'était sur le coup de la colère mais bon faut voir cette injustice ça peut dégouter les gens.

Nan mais oublie la France dans ce cas. On parle du monde entier là.

n°69421685
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2023 à 09:58:08  profilanswer

De toutes façons on rejouera pas le match.

Les Sud-Africains n'ont pas non plus démérité, c'est pas un hold up total. Perdre d'un point suite à des décisions litigieuses, c'est rageant, mais on y peut rien, surtout quand tout le monde dit que "l'arbitre a toujours raison même quand il a tort".

Cette défaite restera dans les mémoires, comme celles de 82, 2006, et 2023 au foot (sauf qu'en 2006 on s'est pas fait voler).

Ce sont aussi les défaites qui font la grandeur des victoires.

Voilà ça c'est dit maintenant j'espère que les Boks chopent le covid et se fassent ratatiner par les anglais.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69421690
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-10-2023 à 09:58:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

N'importe quoi. Vous êtes en plein délire. Faut arrêter de raconter tout ce qui te passe par la tête.

0 arguments de ton côté comme d’hab.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69421695
footix_
Posté le 17-10-2023 à 09:59:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Extremement interessant qu'ils aient mis une meme nationalite sur les 2 quarts importants, desole mais ca fait vraiment complot la  [:dobeliou2] Ca ressemble bien a un message "world rugby va controller le resultat"

C'est peut-être pour assurer une lubrification  [:fred warrah:2] fluidité [:little-wolf:2] totale dans la gestion de la chose.

/modecomplot  :o

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 17-10-2023 à 10:03:04

---------------
n°69421801
John-livin​gston
Posté le 17-10-2023 à 10:11:32  profilanswer

nicobule a écrit :

Nan mais oublie la France dans ce cas. On parle du monde entier là.

Bein la France c'est quand même une des nations où le rugby à XV est le plus populaire, evidemment que je parlais pas d'une desertion mondiale. Mais en France faut voir si ça va pas créer du dégout.

footix_ a écrit :

C'est peut-être pour assurer une lubrification  [:fred warrah:2] fluidité [:little-wolf:2] totale dans la gestion de la chose.

/modecomplot  :o

Je milite pour l'IA il n'y aura ainsi plus de problèmes de nationalité, en France on est balaise en algo on peut aider on a fait parcours sup  :o

Message édité par John-livingston le 17-10-2023 à 10:13:38
n°69421824
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-10-2023 à 10:14:57  profilanswer

footix_ a écrit :

Info disponible ici:
ou encore ici:

Donc sur 44 matchs joués, voici les 4 matchs dans lesquels tous les membres du quatuor arbitral partageaient la même nationalité:

Citation :

Après statistiquement n'oublions pas qu'il n'y a pas beaucoup d'arbitres au total, et que certains pays n'ont pas beaucoup d'arbitres dans cette compétiton.
Exemple la France a 1 arbitre (Raynal), 1 assistant (Brousset) mais pas d'arbitre video.

Encore plus étrange et quasi scandaleux, c'est que 4 arbitres NZR soient au sifflet sur le match de l'équipe qui va jouer les NZ en demie justement  [:senses]  
ça n'a aucun sens.

edit : erreur de match

#PasLePhysique

Rappelons la tronche du président :
https://resources.world.rugby/photo-resources/2020/05/02/dd8ce6df-395f-4bce-96ed-5d6ad547bd7e/GettyImages-530520336.jpg?width=3360

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 17-10-2023 à 11:56:28
n°69421828
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2023 à 10:15:07  profilanswer

On peut aussi ne soutenir personne, dingue, hein ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69421854
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-10-2023 à 10:17:06  profilanswer

le-cortex a écrit :

Ça je sais pas j'ai pas verifié.

n°69421885
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 10:20:18  profilanswer

le-cortex a écrit :

sisi Du Toit est clairement hors jeu, il part avant et se ravise mais influence le jeu certainement a ce moment la, important de rappeler qu'on a penaud face a Du Toit...mais ca fait partie de tout ce qui a pas ete siffle

Message édité par bernardo56 le 17-10-2023 à 10:22:10

---------------
n°69421896
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 10:20:58  profilanswer

une autre sympa aussi:

https://twitter.com/KANT1HomeRiz/st [...] _&ref_url=

---------------
n°69421938
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 10:25:02  profilanswer

nicobule a écrit :

Donc quand Raynal sanctionne le Fidjien pour la même faute que les Sud Af(par 2 fois) c est une question de style ?
Les arbitres auraient des consignes particulières pour chaque match ? celui la on laisse jouer, celui la on siffle  :lol:  

Raisonnement ridicule, les règles sont écrite et les mêmes pour tout le monde.
Depuis plus de 10 ans les échanges d arbitre sont constant et régulier, ils arbitrent Nord et Sud régulièrement, ils font des stages ensemble notamment en période de pré-CDM, ils mangent ensemble, dorment dans le meme hotel, ils recoivent les même consignes...  
Et si il y a eu ce travail c est parce qu avant on laissait trop place a l' interprétation et on se retrouvait avec plusieurs arbitrage.

L'arbitre peut se tromper une fois(Ecosse se faire farcir une demi finale en 2015 je crois) quand c est tout le match y a un problème.

Ce que vous comprenez pas c est que dans le dixiéme de seconde ou il doit prendre des décisions difficile il y a une part d'inconscient, de reptilien, et son instinct de survie il l'a plus guidé vers les Sud Af que vers la France.
C est exactement la même chose qu avec Joubert en 2011, son instinct de survie lui a fait comprendre qu il ne pouvait pas être le mec qui faisait perdre une finale a domicile au AB qui attendaient ca depuis 20 ans, eux les maitre du rugby mondial.
Ce sont des humains pas des machines. Très peu d'arbitre arrivent a passer ce cap

Quand on aura compris ca on aura fait un pas en avant.

un indice :

Citation :

"Il y a un vrai sujet, c’est un point important, il faut que l’on soit beaucoup plus influents à l’échelle internationale. Aujourd’hui la Fédération française de rugby n’a pas l’influence qu’elle doit avoir au niveau international"

Citation :

Il y a une stratégie d’influence de la France qui est déterminante et qu’il faut développer au sein de World Rugby. On doit beaucoup plus travailler, beaucoup plus être présent. Et moi en trois mois, j’ai bien vu que l’on était malheureusement assez absent des instances internationales"

Citation :

Disons qu’il y a un mélange de réunions officielles et de plein d’autres réunions, plus officieuses… C’est beaucoup de "small talks" comme disent les anglo-saxons, des discussions parallèles.

Quand on parle au président de la FFR de problème d arbitrage il repond manque d influence, pourquoi ?

---------------

n°69421954
fabien44
Posté le 17-10-2023 à 10:26:39  profilanswer

John-livingston a écrit :

Y en a qui ont la mémoire courte, cf. FR - NZ Cardiff 2007  [:ixam:2]

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 17-10-2023 à 10:30:09
n°69421971
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-10-2023 à 10:28:02  profilanswer

papanebo a écrit :

Ce que vous comprenez pas c est que dans le dixiéme de seconde ou il doit prendre des décisions difficile il y a une part d'inconscient, de reptilien, et son instinct de survie il l'a plus guidé vers les Sud Af que vers la France.
C est exactement la même chose qu avec Joubert en 2011, son instinct de survie lui a fait comprendre qu il ne pouvait pas être le mec qui faisait perdre une finale a domicile au AB qui attendaient ca depuis 20 ans, eux les maitre du rugby mondial.

Oui mais nous aussi on attendait ça depuis 20...30 ans et on a pas la même mansuétude :(

---------------
Horse_man
n°69421980
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-10-2023 à 10:28:46  profilanswer

fabien44 a écrit :

Y en a qui ont la mémoire courte, cf. FR - NZ Cardiff 2077 [:ixam:2]

[:hide]

n°69421989
fabien44
Posté le 17-10-2023 à 10:29:36  profilanswer

rectifié

n°69422011
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-10-2023 à 10:32:03  profilanswer

papanebo a écrit :

Ce sont des humains pas des machines. Très peu d'arbitre arrivent a passer ce cap

Mauvais exemple. L'arbitre a été constant dès le début de match sur les rucks. Et il est +/- toujours comme ça à chaque match. C'est son style, son timing et la susceptibilité sur les actions. Que tu le veuilles ou non [:spamafote]

Donc rien à voir avec la peur de la décision de dernière minute qui peut exister, mais qui est un autre sujet.

n°69422019
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-10-2023 à 10:33:20  profilanswer

footix_ a écrit :

Info disponible ici:
ou encore ici:

Citation :

Et comme attendu sur ces cas, aucune victoire française. On note bien le complot :o  

Sinon, pour l'en avant d'Etzebeth, il me semble avoir lu que la position de la main, le geste partait vers l'arrière, avec l'intention de rabattre le ballon.  
Or, on voit régulièrement des passes qui partent vers l'avant mais comme le sens du corps/des bras du passeur semble aller vers l'arrière, alors on laisse jouer.
Rageant, mais suffisant pour laisser le jeu se dérouler.
Dans l'Equipe d'hier, Ruiz (ancien arbitre) disait que BoK avait était cohérent sur l'ensemble du match et que les joueurs français auraient dû s'adapter ou que le capitaine aurait dû demande ce que l'arbitre attendait d'eux (je me souviens d'un match avec O'Driscoll qui prenait pénalités sur pénalités et qu'à un moment, il est allé voir l'arbitre pour lui demander ce qu'il attendait d'eux. Il a réuni ses joueurs pour expliquer et c’était réglé)
Défaite amère quand même  

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69422029
fabien44
Posté le 17-10-2023 à 10:34:20  profilanswer

On sait que O'Keeffe est un arbitre qui laisse jouer, il l'a fait dans les 2 sens (les sudafs se sont aussi plaints de non décisions).
On aurait aussi chouiner avec Barnes qui aurait tout sifflé, même un HJ d'un poil de cul.

On s'est pas adapté et il nous a manqué de jus à la fin. Il était plus que probable que ça allait se décider dans les 10 dernières minutes, la stratégie sudAfs de faire des changements tôt à payer.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 17-10-2023 à 10:40:29
n°69422041
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 10:35:51  profilanswer

nicobule a écrit :

Mauvais exemple. L'arbitre a été constant dès le début de match sur les rucks. Et il est +/- toujours comme ça à chaque match. C'est son style, son timing et la susceptibilité sur les actions. Que tu le veuilles ou non [:spamafote]

Donc rien à voir avec la peur de la décision de dernière minute qui peut exister, mais qui est un autre sujet.

Donc quand Raynal sanctionne le Fidjien pour la même faute que les Sud Af(par 2 fois) c est une question de style ?

---------------

n°69422088
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 10:40:33  profilanswer

fabien44 a écrit :

On savait que O'Keeffe est un arbitre qui laisse jouer, il l'a fait dans les 2 sens (les sudafs se sont aussi plaints de non décisions).
On aurait aussi chouiner avec Barnes qui aurait tout sifflé, même un HJ d'un poil de cul.

On s'est pas adapté et il nous a manqué de jus à la fin. On savait que ça allait se décider dans les 10 dernières minutes, la stratégie sudAfs de faire des changements tôt à payer.

Moue ca c'est l'excuse facile de quand on se fait baiser a mon avis. Il ya des lois, il ya certes une interpretations possibles mais pas aussi extremes d'un match a l'autre, c'etait une vraie piscine dimanche, quasiment revenue au bont vieux temps d'il ya 20 ans, du grand n'importe quoi, tu vois bien les francais comprennent pas ce qu'il se passe, a un moment faut arreter de trouver des excuses a l'arbitre. Contre l'uruguay (meme si on a fait de la merde), il siffle 31 penalites en tout, il est tres dans le detail. la c'est allez y messieurs, je vais prende un cafe, je reviens dans une heure soyez gentil, du grand n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 17-10-2023 à 10:42:28

---------------
n°69422095
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 10:40:57  profilanswer

Il a glissé  :lol:  
Et nous on dit rien :sarcastic:

---------------

n°69422118
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-10-2023 à 10:43:44  profilanswer

papanebo a écrit :

Il a glissé  :lol:  

Je suis dépité

---------------
Horse_man
n°69422128
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 10:44:19  profilanswer

fabien44 a écrit :

Y en a qui ont la mémoire courte, cf. FR - NZ Cardiff 2007  [:ixam:2]

La différence c est que c 'est UNE erreur pas une succession de décision défavorable.
(et eux se sont pas géné de lui faire savoir et lui rappeller quand il le fallait)

---------------

n°69422146
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2023 à 10:46:00  profilanswer

papanebo a écrit :

Il a glissé :lol:

L'arbitre a toujours raison au rugby

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69422159
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-10-2023 à 10:48:02  profilanswer

papanebo a écrit :

La faute est sifflable évidemment car c'est une faute technique.
C'est une histoire d’intransigeance à la règle. Au Rugby il y a des fautes à chaque Ruck quasiment, l'arbitre étant le métronome du jeu, il sifflera les fautes dans le timing qu'il choisit et en ignorant plein de "petites" fautes pour laisser le jeu avancer.
En gros il voit plein de fautes, plus ou moins grossières, mais tant qu'une équipe n'est pas trop lésée, à son appréciation, il choisit de laisser jouer.
D'ailleurs, les arbitres qui sifflent absolument tout c'est souvent très chiant à regarder comme match.

Si tu n'as jamais remarqué ça tu peux arrêter de regarder les matchs franchement  [:moonblood6:6] .

n°69422167
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-10-2023 à 10:48:37  profilanswer

TrakT a écrit :

L'arbitre a toujours raison au rugby

[:dona nobis pacem:3]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69422190
fabien44
Posté le 17-10-2023 à 10:50:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Moue ca c'est l'excuse facile de quand on se fait baiser a mon avis.

C'est pas une excuse facile, ça se passe comme ça dans tous les sports où des actions sont soumises à l'interprétation de l'arbitre. Il y a certainement eu des erreurs (des 2 côtés) mais pas de scandales non plus.
Franchement mettre la défaite sur le dos de l'arbitre, c'est pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 17-10-2023 à 10:51:51
n°69422201
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-10-2023 à 10:50:42  profilanswer

L'arbitre n'est pas hyper bien placé je pense. Il est masqué par le porteur de balle.
Et le TMO n'est pas intervenu pour signaler une suspicion de jeu déloyal.

n°69422218
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2023 à 10:51:58  profilanswer

T'es pas jouasse?

Mauvais perdant

---------------
n°69422238
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 10:53:30  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est pas une excuse facile, ça se passe comme ça dans tous les sports où des actions sont soumises à l'interprétation de l'arbitre. Il y a certainement eu des erreurs (des 2 côtés) mais pas de scandales non plus.
Franchement mettre la défaite sur le dos de l'arbitre, c'est pathétique.

:ouch:  Ben on ne sera pas d'accord  [:fading]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Équipe de RanceMiss France 2026, ia orana Miss Tahiti!
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)