| |||||
| Auteur | Sujet : [▄▀▄▀][Topic F1] Mad ring - Q16 R15h (11-13 sept.) |
|---|---|
ilyama | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2017 à 10:58:54 ![]() ![]() |
Lumin0u timeo libri rex agitur |
|
ilyama |
Message édité par ilyama le 27-03-2017 à 10:59:54 |
ilyama |
|
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
DVDAI |
|
Hrisson Adrénaline Powered |
--------------- Topic trottinette Xiaomi |
Pentier |
|
ilyama |
|
Publicité | Posté le 27-03-2017 à 11:19:49 ![]() ![]() |
the_big_poulet Flying chicken |
|
ilyama |
|
Pentier | Quel camouflet sérieux cette McLaren. C'est honteux. L'aveu d'échec est parfois mieux que s'obstiner... |
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
turtounet |
Moi j'ai inversé VET et HAM, sinon j'avais bien mis BOT et RAI. Et ça me rapporte que 45 malheureux points |
darkaeus | J'ai l'impression d'assister au syndrome des couts irrécupérables chez Mclaren. --------------- Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
raph01 |
|
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Et GRO qui va faire une bonne saison, tu y as pensé ? |
Jambier |
|
ilyama |
|
|
Eberhart Daily Driver |
Jambier | Meilleur pilote du plateau.
|
|
Eberhart Daily Driver |
DVDAI |
Je m'en fous carrément de Gros. Il me fait pas rêver loin de là. Et c'est à lui qu'on doit la perte du titre d'ALO en 2012 avec son gros nawak à Spa Message cité 2 fois Message édité par DVDAI le 27-03-2017 à 11:54:08 |
ilyama |
|
Eberhart Daily Driver |
ilyama | Clairement, Renault ils sont pas prêts de le gagner le titre... Alonso ne pilotera pas en F1 jusque 40 ans hein |
|
ilyama |
|
wolm |
|
ilyama | Alonso il a perdu le titre au Japon en 2012, Ferrari lui a donné une voiture pour gagner, il a déconné... comme en 2010 quoi |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Je comprends pas, ça fait maintenant 5 ans qu'on se tape cette incongruité qui supprime tout suspense et détruit toute forme de duel sur la piste et y en a qui en redemandent encore plus ... Le bilan du DRS, c'est : ... Effet au mieux neutre, donc, et dans tous les cas, on a été privé d'une authentique manoeuvre qui a été remplacée par ... le dépassement d'un poids lourd sur l'autoroute Ca fait depuis 1968 que les pilotes se plaignent que les ailerons rendent impossible de suivre une autre voiture, et compliquent les dépassements ... J'avais déjà posté ici cet avis mais je trouve qu'il est qd meme assez ironique à posteriori :
http://formulaonepodcast.blogspot. [...] -1969.html Pourtant on en a vu quelques uns, des dépassements de folie, depuis cette époque (par contre, sur le sec, depuis 2011, hum) ... Parce qu'il y a toujours moyen de doubler, quand on le veut ... C'est peut être de plus en plus difficile (mais c'est impossible à mesurer objectivement), mais toujours possible Et si c'est vraiment beaucoup trop difficile de suivre une autre voiture, eh bien, il faut examiner les causes et imaginer une solution qui ne se transforme pas en "bouton pour dépasser"... Je me souviens d'un projet qui avait été évoqué par la FIA avant le DRS, et avant même le passage aux ailerons arrière surélevés, qui proposait de couper l'aileron arrière en 2, dégageant la zone centrale pour limiter les perturbations aéro derrière la voiture. Esthétiquement c'aurait été bien dégueulasse, et je ne sais même pas si le raisonnement était valide techniquement, mais au moins il y avait une volonté de s'attaquer à la racine du problème, plutôt qu'une solution "sparadrap sur jambe de bois" ... Lors de l'introduction du DRS, la FIA avait promis que les ajustements nécessaires seraient faits, que le dispositif serait évalué, qu'on verrait comme ça se passerait en pratique ... Mon cul sur la commode oui Par exemple, puisqu'il semble que le problème soit une perte d'appuis aéro (que la FIA pourrait précisément quantifier avec l'aide des écuries), a priori asymétrique (sous-virage systématique), pourquoi ne pas chercher un dispositif qui permet de légèrement renforcer l'appui à l'avant, plutôt que le DRS qui refile un avantage magique en ligne droite ? De cette manière le pilote suiveur pourrait aborder les virages et zone de freinage sereinement, comme s'il avait la piste dégagée ... et en ligne droite l'aspiration ferait son job habituel. Et puisqu'a priori ca déséquilibrerait plutôt la voiture qu'autre chose lorsqu'elle est seule, pas besoin de rajouter de gimmick du style "ligne de détection", "ligne d'activation" et compagnie, puisque "by design" ça ne serait utile que dans les situations désirées ... Et puis merde, dans le principe, des dispositifs aéro réglables par le pilote, voire automatiquement, ce serait si déconnant que ça ? Message édité par Juju_Zero le 27-03-2017 à 12:18:55 --------------- iRacing, LA simu automobile |
|
ilyama |
|
Fredouye Shivers ! | Tout est déjà écrit :
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
DVDAI |
|
Pentier | je ne savais pas pour le tirage au sort...
|
dopador |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ? | Le prix du timbre augmente ! |
| - Grand concours historique - | La terre vue depuis mars |
| [GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP." | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
| [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
| Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Mad ring - Q16 R15h (11-13 sept.) | |