Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Noter le Gp d'Espagne

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12616  12617  12618  ..  22310  22311  22312  22313  22314  22315
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Azerdaidjan Q VENDREDI_25 14h Race SAMEDI_26 13h

n°49141746
Pentier
Posté le 26-03-2017 à 23:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de finir de regarder en différé. Pas lu les 536 pages du topic qui ont défilé depuis hier.

Mes conclusions :

Je me suis fait chier.
Y au eu quoi ? 2 dépassements et demi ?
HAM m'a donné l'impression de laisser revenir Bottas pour justifier un quelconque problème mécanique
VES insipide
Raikkonen en mode Ghostbusters
Vettel a pas oublié son putain de geste énervant avec son doigt...  :fou:  Mais c'est un beau gagnant.
ce fut long, mais long
Et il a fallu supporter Gaetan Vigneron qui plaçait Stofel Vandoorne 5 fois par tour, je devenais dingue, j'en ai coupé le son. Le mec termine dernier quoi... Oh wait. Le moteur Honda a fini une course ? Unbelievable comme dirait Toto.

Bref, elle va être bien chiante cette saison.

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 26-03-2017 à 23:57:51
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 23:57:30  profilanswer

n°49141798
Pentier
Posté le 27-03-2017 à 00:11:17  profilanswer

n°49141864
renesis
I was having a shit
Posté le 27-03-2017 à 00:34:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

Plutot de cette avis aussi. les 2 voitures ont l'air très proche. C'est pas VET qui gagne aujourd'hui, j'ai dirais plus que c'est HAM qui a perdu. Comment des équipes de pointes comme ça peuvent faire rentrer le pilote N°1 en sachant pertinamment qu'il va repartir derrière le 4 ou 5° et perdre du temps?  :pt1cable:

Probablement qu'ils pensaient que Verstappen rentrerait plus tôt, ils ont pris un risque inutile...

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°49141893
myzt
Posté le 27-03-2017 à 00:42:31  profilanswer

Pentier a écrit :

je viens de finir de regarder en différé. Pas lu les 536 pages du topic qui ont défilé depuis hier.

Mes conclusions :

Je me suis fait chier.
Y au eu quoi ? 2 dépassements et demi ?
HAM m'a donné l'impression de laisser revenir Bottas pour justifier un quelconque problème mécanique
VES insipide
Raikkonen en mode Ghostbusters
Vettel a pas oublié son putain de geste énervant avec son doigt...  :fou:  Mais c'est un beau gagnant.
ce fut long, mais long
Et il a fallu supporter Gaetan Vigneron qui plaçait Stofel Vandoorne 5 fois par tour, je devenais dingue, j'en ai coupé le son. Le mec termine dernier quoi... Oh wait. Le moteur Honda a fini une course ? Unbelievable comme dirait Toto.

Bref, elle va être bien chiante cette saison.

Pareil avec Fébreau et son ''Romain Grosjean''  [:klm:1]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°49141894
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-03-2017 à 00:42:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Plutot de cette avis aussi. les 2 voitures ont l'air très proche. C'est pas VET qui gagne aujourd'hui, j'ai dirais plus que c'est HAM qui a perdu. Comment des équipes de pointes comme ça peuvent faire rentrer le pilote N°1 en sachant pertinamment qu'il va repartir derrière le 4 ou 5° et perdre du temps? :pt1cable:

C'est facile. : Todt après entretien avec les directeurs d'écuries a eu peur que la saison soit pliée d'avance.
Quelques consignes plus tard et hop, erreur de stratégie de Mercedès. [:joce]

n°49141902
myzt
Posté le 27-03-2017 à 00:47:20  profilanswer

Bah Mercedes a voulu ''undercut'' Vettel car ils ont bien fait de se fait méfier, je pense qu'ils avaient les datas et le ressenti d'Hamilton, Vettel et Ferrari était plus rapide, plus constante, tout aussi rapide voire plus  
Voilà pourquoi Mercedes a craqué en premier, c'est le signe d'une écurie qui tremble face à un adversaire à sa hauteur, la domination de Mercedes, c'est du passé les gars, cette saison ils vont en baver  [:kellian':4]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°49141905
tico
Posté le 27-03-2017 à 00:48:10  profilanswer

Merci pour l'article
J'avoue, ce passage m'a fait rire

Citation :

On a constaté que vos chronos étaient très irréguliers, pourquoi ?
« Essentiellement pour deux raisons : d’abord parce que je me faisais souvent doubler et lorsque vous devez laisser passer quelqu’un vous roulez hors trajectoire, vos pneus se salissent. Ensuite car j’avais pour consigne d’économiser de l’essence pour éviter de tomber en panne. »

Bonjour la loose, ça fait mal quand meme [:sweatv]

n°49141919
Gazette
Posté le 27-03-2017 à 00:55:37  profilanswer

Esteban ocon le mec se vante d'avoir été plus rapide qu'une mc laren et d'avoir marqué un point sans le moindre rapport avec les abandons. [:clooney8]

n°49142126
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 27-03-2017 à 02:10:11  profilanswer

raph01 [:klaus von braun:1]  

http://imgur.com/thBK3ye.png

(votre serviteur est 21ème  [:le colis:3])

---------------
oui
n°49142253
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 27-03-2017 à 04:35:12  profilanswer

Je suis 2éme [:hodjeur]  

#TeamJambier  [:mestraim]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 04:35:12  profilanswer

n°49142298
raph01
Posté le 27-03-2017 à 06:28:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

Plutot de cette avis aussi. les 2 voitures ont l'air très proche. C'est pas VET qui gagne aujourd'hui, j'ai dirais plus que c'est HAM qui a perdu. Comment des équipes de pointes comme ça peuvent faire rentrer le pilote N°1 en sachant pertinamment qu'il va repartir derrière le 4 ou 5° et perdre du temps? :pt1cable:

Pour lui éviter de se faire doubler en piste tout simplement  [:zedlefou:1]

n°49142300
raph01
Posté le 27-03-2017 à 06:29:17  profilanswer

PetitJean a écrit :

(votre serviteur est 21ème [:le colis:3])

[:el_barbone:2]

n°49142372
xjoker
en observation
Posté le 27-03-2017 à 07:35:24  profilanswer

renesis a écrit :

Probablement qu'ils pensaient que Verstappen rentrerait plus tôt, ils ont pris un risque inutile...

Je pense qu'ils ont trop écouté Hamilton se plaindre de ses pneus à la radio. Il est bon pilote mais dès qu'il peut pas s'échapper tranquille, il se met à chialer et à trouver que rien ne va sur la voiture. Les ingénieurs vont devoir apprendre à ne pas l'écouter et à le faire piloter et fermer sa gueule sinon, ils vont se faire avoir à chaque fois.

n°49142602
DVDAI
Posté le 27-03-2017 à 08:48:47  profilanswer

raph01 a écrit :

Pour lui éviter de se faire doubler en piste tout simplement  [:zedlefou:1]

Je pense que ça n'a échappé à personne que c'était quasi impossible de doubler hier sur ce tracé, même avec le DRS. La ligne droite est tout simplement trop courte... Donc HAM aurait pu rester encore en piste, c'était pas un soucis...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 27-03-2017 à 09:17:10
n°49142632
dopador
Posté le 27-03-2017 à 08:55:29  profilanswer

Bwoah va collectionner les P4 cette année... Par chance, c'est suffisant pour Ferrouze au championnat constructeur. Enfin tant que Vettel ramène les médailles d'or :o
La course était un peu  :wahoo: mais la lutte entre Merco et Ferrouze va faire du bien.

n°49142651
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-03-2017 à 09:00:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je pense que ça n'a échappé à personne que c'était quasi impossible de doubler hier sur ce tracé, même avec le DRS. La ligne droite est tout simplement trop course... Donc HAM aurait pu rester encore en piste, c'était pas un soucis...

+1000
Va falloir faire quelque chose, on a jamais eu un tel niveau d'impossibilité de déplacement...

Bien que ça soit artificiel, va falloir augmenter l'effet DRS... Soit avancer la ligne, ou augmenter l'effet...

Message cité 2 fois
Message édité par Hrisson le 27-03-2017 à 09:00:43

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°49142656
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2017 à 09:02:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Un truc sympa que Villeneuve disait, j'espère que ça continuera:

On voyait de belles différences entres équipiers.
VET/RAI
HUL/PAL
GRO/MAG

etc...

J'aimerais que ça continue.
Et pas mal la prestation de Giovinazzi

Tu as oublié ALO/VAN  [:rio grande:3]  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°49142675
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2017 à 09:06:59  profilanswer

ilyama a écrit :

La Merco meilleure en qualif mais moins bonne en course  [:somberlain_multi:2]

C'est encore HAM qui bouffe du pneu à gogo  [:system211:5]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°49142760
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-03-2017 à 09:21:02  profilanswer

PetitJean a écrit :

(votre serviteur est 21ème  [:le colis:3])

Bravo à ceux qui ont mis VET en premier, vous avez fait carton plein. C'était couillu au vu des EL1 et 2. Perso j'étais resté sur les habitudes de 2016, 1er HAM, 2ème ROS etc...  [:biiij]

n°49142802
DVDAI
Posté le 27-03-2017 à 09:26:35  profilanswer

J'avais parié HAM-VET-BOT

c'était la logique pour moi si Merco avait pas chié la stratégie...

n°49142884
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 27-03-2017 à 09:37:16  profilanswer

VET-HAM-RAI pour ma part et VET en fast lap, jamais j'aurais pensé que ce serait RAI qui aurait claqué le FL a la fin :o

n°49142906
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 09:39:54  answer

Pour plus de clarté est-ce qu'on pourrait la prochaine fois mettre les notes du sondage par ordre croissant?

1. 10
...
10. 1
c'est pas hyper logique :o

n°49143190
Jambier
Posté le 27-03-2017 à 10:08:37  profilanswer

tico a écrit :

Il a aussi eu une réflexion que j'ai pas trouvé conne: en fait, RedBull est au même niveau que l'année dernière: ils sont 3e

Oui même écart que l'an passé.
Je mise sur eux pour la plus grande progression dans la saison.  

Ils vont corriger les soucis et avoir le vrai moteur, je pense qu'une fois cela fait on pourrait avoir une lutte à trois teams, mais il sera trop tard pour eux pour le titre.

DVDAI a écrit :

Comment des équipes de pointes comme ça peuvent faire rentrer le pilote N°1 en sachant pertinamment qu'il va repartir derrière le 4 ou 5° et perdre du temps?  :pt1cable:

DVDAI a écrit :

Je pensais exactement à cette course en plus, à croire que les équipes ne retiennent aucune leçon...

myzt a écrit :

Bah Mercedes a voulu ''undercut'' Vettel

Voila. Mercedes = Gogol

Les mecs sont restés sur le règlement passé niveau pneus. A savoir qu'un undercut permettait de rouler hyper vite parce que les pneus usés n'avançaient plus.

Mercedes n'a pas du regarder les résultats des EP hivernaux. Les pneus sont solides et ne s'usent pas, dès lors il faut rester en piste le plus longtemps possible.

Et du coup, Allison qui a initié cette voiture et les deux précédentes à comme souvent fait une auto qui exploite bien et n'use pas les pneus, ça va être un super avantage pour Ferrari, on va revenir a une gestion de pneus plutôt pré 2014

Ca va emmerder Mercedes en revanche.

Hrisson a écrit :

+1000
Va falloir faire quelque chose, on a jamais eu un tel niveau d'impossibilité de déplacement...

Bien que ça soit artificiel, va falloir augmenter l'effet DRS... Soit avancer la ligne, ou augmenter l'effet...

Après c'est Melbourne ça dépasse peu et pas large, on verra sur un circuit rapide et large comme la Chine l'aspiration devrait marcher.

Bahamut22 a écrit :

Tu as oublié ALO/VAN  [:rio grande:3]  

Je veux pas tirer sur VAN tout de suite, mais oui il s'est fait atomisé grand modèle par le maitre. [:ghost_ring]  

n°49143269
tomaxt
Posté le 27-03-2017 à 10:14:42  profilanswer

PetitJean a écrit :

(votre serviteur est 21ème [:le colis:3])

on ne voit plus le détail des paris des autres C est nul

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°49143289
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2017 à 10:16:10  profilanswer

Hrisson a écrit :

+1000

Non non, ca ira :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°49143318
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-03-2017 à 10:18:22  profilanswer

Violent ce début de saison quand on supporte Fernand  :sweat:  

n°49143378
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 27-03-2017 à 10:22:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'avais parié HAM-VET-BOT

c'était la logique pour moi si Merco avait pas chié la stratégie...

On peut pas savoir ce qu'il se serait passé si HAM était resté devant et vu le rythme de VET en tendres il y aurait certainement eu une belle bagarre, HAM n'a jamais pu recoller.

n°49143462
Kayou
Posté le 27-03-2017 à 10:30:42  profilanswer

Je trouve qu'on met bien des excuses à la stratégie Mercedes.
Si vraiment HAM avait eu la voiture pour gagner, il se serait rapproché de VET et aurait tenté de le doubler.
Il me semble que VET est quand même bien au cul d'HAM pendant pas mal de tours. Certes pas vraiment de tentative de dépassement mais au moins en cas d'erreur il était présent pour le doubler.
HAM n'a rien fait de tel, il n'a même pas vraiment cherché/pu combler le trou avec VET

n°49143476
yan487
Posté le 27-03-2017 à 10:31:29  profilanswer

Marrant le vote, les 0/10 et les 10/10 des haters/fanboy s'équilibrent presque.

---------------
Last.fm
n°49143508
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-03-2017 à 10:34:05  profilanswer

farwader a écrit :

On peut pas savoir ce qu'il se serait passé si HAM était resté devant et vu le rythme de VET en tendres il y aurait certainement eu une belle bagarre, HAM n'a jamais pu recoller.

La saison est longue, le nombre de moteur réduit.
Il a pas forcé HAM, il en avait pas besoin.

n°49143581
ilyama
Posté le 27-03-2017 à 10:39:17  profilanswer

Jambier a écrit :

Je veux pas tirer sur VAN tout de suite, mais oui il s'est fait atomisé grand modèle par le maitre. [:ghost_ring]  

Ouais enfin bon, ça fait 2 ans qu'il connaît le matosse Honda et qu'il joue à la course à l"économie d'essence et de moteur, pas étonnant que l'expérience soit un  atout majeur...

Avec une bagnole normale, je suis persuadé que VAN faisait jeu égal...

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 27-03-2017 à 10:40:34
n°49143615
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-03-2017 à 10:41:26  profilanswer

myzt a écrit :

Bah Mercedes a voulu ''undercut'' Vettel car ils ont bien fait de se fait méfier, je pense qu'ils avaient les datas et le ressenti d'Hamilton, Vettel et Ferrari était plus rapide, plus constante, tout aussi rapide voire plus  
Voilà pourquoi Mercedes a craqué en premier, c'est le signe d'une écurie qui tremble face à un adversaire à sa hauteur, la domination de Mercedes, c'est du passé les gars, cette saison ils vont en baver  [:kellian':4]

Attention, l'"undercut" ne marche qu'avec des pneus merdiques qui s'éfondrent en 2/3 tours (et donc a contrario qui sont très rapides durant ces 2/3 tours par rapport au mec en piste).

La stratégie "courante" les années d'avant c'est plutôt le dernier qui ravitaille a gagné car il roule de plus en plus léger et diminue le risque de se retrouver dans le traffic. Si les pneus tiennent bien biensur.

n°49143633
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-03-2017 à 10:42:49  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ça parait plausible et malin. Mieux vaut économiser la mécanique et assurer une deuxième place que forcer pour une éventuelle victoire mais une éventuelle panne plus tard dans la saison.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°49143643
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-03-2017 à 10:43:40  profilanswer

Le directeur technique de Ferrari déclare "Il a été clair, dès les qualifications, qu’il y a peu d’écart avec Mercedes et nous savions que la course serait très serrée. Finalement c’est l’arrêt au stand qui a décidé de l’issue de la course mais, aussi, le comportement des pneus. Nous avons probablement moins de dégradation sur nos gommes que Mercedes et à la fin du premier relais, cela nous a permis de rester en piste plus longtemps."

ça fait peur de se dire que la saison pourrait se jouer dans les stands  [:max evans]  sans aucun dépassement en piste entre les cadors  [:shlavos]

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 27-03-2017 à 10:46:00
n°49143653
Eberhart
Daily Driver
Posté le 27-03-2017 à 10:45:00  profilanswer

Je remarque surtout que Vettel est resté plusieurs tours collé à Hamilton sans problèmes - par contre Hamilton a détruit ses pneus très rapidement derrière Verstappen.

On verra si ça jouera des tours à Mercedes toute l'année ou si c'était juste un problème de réglages sur cette course :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°49143681
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 27-03-2017 à 10:47:05  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Vu les temps au tour, je pense pas que VET est usé la mécanique plus que ça...

n°49143706
Eberhart
Daily Driver
Posté le 27-03-2017 à 10:49:44  profilanswer

bernardo a écrit :

ça fait peur de se dire que la saison pourrait se jouer dans les stands  [:max evans]  sans aucun dépassement en piste entre les cadors  [:shlavos]

De toute façon v'la les dépassements maintenant, suffit d'activer le DRS pour gagner 30 km/h sur les copains [:casediscute]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°49143764
Jambier
Posté le 27-03-2017 à 10:54:58  profilanswer

tomaxt a écrit :

on ne voit plus le détail des paris des autres C est nul

En effet   :sweat:  
On se doute que les premiers ont misé sur Ferrari

the_big_poulet a écrit :

Violent ce début de saison quand on supporte Fernand  :sweat:  

:sweat:  :sweat:  

nicobule a écrit :

Attention, l'"undercut" ne marche qu'avec des pneus merdiques qui s'éfondrent en 2/3 tours (et donc a contrario qui sont très rapides durant ces 2/3 tours par rapport au mec en piste).

La stratégie "courante" les années d'avant c'est plutôt le dernier qui ravitaille a gagné car il roule de plus en plus léger et diminue le risque de se retrouver dans le traffic. Si les pneus tiennent bien biensur.

Exact je l'ai dit plus haut.

bernardo a écrit :

Le directeur technique de Ferrari déclare "Il a été clair, dès les qualifications, qu’il y a peu d’écart avec Mercedes et nous savions que la course serait très serrée. Finalement c’est l’arrêt au stand qui a décidé de l’issue de la course mais, aussi, le comportement des pneus. Nous avons probablement moins de dégradation sur nos gommes que Mercedes et à la fin du premier relais, cela nous a permis de rester en piste plus longtemps."

Saison sans saveur en approche.

farwader a écrit :

Vu les temps au tour, je pense pas que VET est usé la mécanique plus que ça...

Ouai j'ai peur que ça soit due aux économies d'essence.
Au final on risque de pas rouler plus vite que l'an passé, sauf en qualif  [:double deuce:2]

n°49143773
Dezerd
Posté le 27-03-2017 à 10:55:33  profilanswer

Eberhart a écrit :

De toute façon v'la les dépassements maintenant, suffit d'activer le DRS pour gagner 30 km/h sur les copains [:casediscute]

Justement même plus  :o  
Le DRS n'a quasiment plus d'influence  :D  
C'est bien pour ça que la FIA pense à rallonger les zones DRS.

---------------
503 Service Unavailable
n°49143808
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-03-2017 à 10:58:16  profilanswer

[:aline2003] ça dépendra si c'est une ferrari en P1...   [:aline2003]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°49143818
ilyama
Posté le 27-03-2017 à 10:58:54  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je remarque surtout que Vettel est resté plusieurs tours collé à Hamilton sans problèmes - par contre Hamilton a détruit ses pneus très rapidement derrière Verstappen.

+1

Fini les courses où le mec part dernier pour finir sur le podium  :sarcastic: ça va le changer au jambon de plus avoir une bagnole qui colle 1 seconde à tout le monde... quand on voit ce qu'il se passe quand il a une bagnole à niveau (2007 et 2008) c'est plus du tout la même affaire :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12616  12617  12618  ..  22310  22311  22312  22313  22314  22315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Azerdaidjan Q VENDREDI_25 14h Race SAMEDI_26 13h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)