totoz a écrit :
qui a deja fait un sandwich façon rouleau de printemps a emporter ?
je verrais bien un truc comme :
poulet grillé enroulé dans des feuilles de salade romaine et enveloppé d'une feuille de riz 
|
moi je fais ça assez souvent, soit avec des feuilles de riz, soit avec des crêpes sarrazin.
Grosse préférence pour le combo poulet grillé au piment d'espellette/tomate confite/poivron confit enroulé dans des feuilles de salade et de la galette (riz ou sarrazin)
Mais c'est bon aussi avec des crevettes, du poisson fumé, ou de fines tranches de boeuf (séché comme la viande des grison, ou crues en carpaccio) pour la partie protéine, et des carottes ou des courgettes coupées en tagliatelles et rapidement blanchies dans de l'eau bouillante bien salée, ou des tagliatelles de concombre (mais ça se conserve mal, il faut consommer le sandwich tout de suite), ou des radis en lamelles etc...
En fait c'est le repas que je me fais quand il y a essentiellement des restes façon "fond de frigo sur le légume" à recycler.
Ca et la "bolognaise fond de frigo sur la protéine" font partie de mon arsenal des fins de semaines miséreuses en matière de gamelle