Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9038  9039  9040  9041  9042  9043
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74576860
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 20:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C'est au contraire tout à fait de bon sens.

Du cardio bien intense conduit à être beaucoup + statique le reste de la journée et peut être contre-productif si on n'y prend pas garde.

C'est d'ailleurs pour ca qu'en général, maigrir qu'avec du cardio, ca marche qu'au début car ya accumulation de fatigue (donc diminution du NEAT).
Idéalement, c'est diet + un peu de cardio pour aider.

Citation :

Endurance training does not enhance total energy expenditure in healthy elderly persons

Citation :

We conclude that in healthy elderly persons, endurance training enhances cardiovascular fitness, but does not increase TEE because of a compensatory decline in physical activity during the remainder of the day.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1443128/

Citation :

Change in energy expenditure and physical activity in response to aerobic and resistance exercise programs

Citation :

Results of the present study suggest a compensatory reduction in PA in response to aerobic exercise.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26702387/

Citation :

Compensatory effects of different exercise durations on non-exercise physical activity, appetite, and energy intake in normal weight and overweight adults

Citation :

These findings demonstrate that short duration exercise led to a compensatory increment in NEPA, whereas long duration exercise induced a compensatory decrease in NEPA

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36060692/

Message édité par Olivie le 22-04-2026 à 20:36:44

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 20:32:48  profilanswer

n°74577188
ezzz
23
Posté le 22-04-2026 à 21:50:10  profilanswer

Oui je crois qu’on est tous d’accord ici pour dire que pour maigrir la diete est le premier critère.  
Après je comprends pas bien où tu veux en venir avec toutes ces études. J’en ai regardé 2 ça parle de 11 volontaires âgés pour la première et 10 personnes pour la deuxième. Et le contenu des exercices est discutable aussi. Je comprends même pas le rapport avec la discussion  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74577200
ezzz
23
Posté le 22-04-2026 à 21:52:36  profilanswer

Après perso je me suis jamais senti autant en forme depuis que je cours 5 fois par semaine (et avec 2 séances de muscu/renfo en plus). Mais je dois avoir un mauvais NEAT :/

---------------
n°74577213
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-04-2026 à 21:55:37  profilanswer

5 sorties par semaines?

J’en suis à 4 et ça me saoule déjà

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74577239
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 22:03:02  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui je crois qu’on est tous d’accord ici pour dire que pour maigrir la diete est le premier critère.
Après je comprends pas bien où tu veux en venir avec toutes ces études. J’en ai regardé 2 ça parle de 11 volontaires âgés pour la première et 10 personnes pour la deuxième. Et le contenu des exercices est discutable aussi. Je comprends même pas le rapport avec la discussion  :o

Le débat vient du fait que j'ai dit "Et en faisant trop de cardio, on peut même baisser son NEAT sans s'en rendre compte (plus de fatigue, donc on fait inconsciemment moins de mouvement)"
Après je crois que le malentendu vient du fait que certains ne comprennent pas ce qu'est le NEAT tout simplement.

Message édité par Olivie le 22-04-2026 à 22:03:20

---------------

n°74577252
naldo
Posté le 22-04-2026 à 22:05:56  profilanswer

C'est quoi le NEAT ?

n°74577259
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 22-04-2026 à 22:08:07  profilanswer

Un concept qui pousse à diviser et rediviser par zéro

n°74577315
TZDZ
Posté le 22-04-2026 à 22:18:09  profilanswer

naldo a écrit :

C'est quoi le NEAT ?

C'est en gros les dépenses d'énergie liées à ton activité de tous les jours mais non comprises dans ton métabolisme de base.
Genre monter les escaliers, faire les courses ou le ménage, ou bien gigoter un peu sur ta chaise.
Si tu fais plus de sport, p'tet que tu gigoteras moins sur ta chaise.
Voilà, pinaillage qui ne sert à rien.

Lien issu de la page wiki :
https://link.springer.com/article/1 [...] 016-0649-z
On average, no statistically or clinically significant mean change in NEPA occurs during exercise training. However, session duration and intervention length, age, and sex should be accounted for when designing exercise programs to improve long-term sustainability and improve the likelihood of weight loss success, as the initial decrease in NEPA appears to dissipate with continued training.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 22-04-2026 à 22:20:32
n°74577319
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 22:18:32  profilanswer

naldo a écrit :

C'est quoi le NEAT ?

Non-Exercise Activity Thermogenesis = dépenses calorique de la vie quotidienne en dehors du sport

ytrezahh a écrit :

Un concept qui pousse à diviser et rediviser par zéro

Faut il encore savoir compter :o

---------------

n°74577483
babylone83
Corse :o
Posté le 22-04-2026 à 22:49:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

5 sorties par semaines?

Nan mais toi t'es le seul coureur qui aime pas courir aussi  [:leamas:1]

3 ou 4 ici. Et c'est la kiffance.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 22:49:40  profilanswer

n°74577856
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-04-2026 à 07:31:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est en gros les dépenses d'énergie liées à ton activité de tous les jours mais non comprises dans ton métabolisme de base.
Genre monter les escaliers, faire les courses ou le ménage, ou bien gigoter un peu sur ta chaise.
Si tu fais plus de sport, p'tet que tu gigoteras moins sur ta chaise.
Voilà, pinaillage qui ne sert à rien.

Merci :D
Après, il y a toute une mode sur les internets autour de ce pinaillage, s'appuyant sur un personnage virtuel qui ferait 30 minutes à 1h de HIIT chaque matin et dont le reste de la journée serait déplacements uniquement en gros SUV / ascenseurs / cul vissé sur sa chaise au taf pendant 8 heures / drive-in ou livraison de sa bouffe / canap' devant NetFlix. Effectivement, si ce genre de personne existe (aux USA, pourquoi pas), je veux bien croire qu'elle dépense moins de calories qu'un urbain sans abo à la salle mais sans bagnole, dont le taf ne consiste par à rester devant son PC toute la journée, et qui fait le tour des magasins bio de son quartier pour trouver son quinoa et son matcha :o

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-04-2026 à 09:39:28
n°74577965
ezzz
23
Posté le 23-04-2026 à 08:37:58  profilanswer

gars_lent a écrit :

5 sorties par semaines?

Ha ben faut varier tous les jours oui : VMA piste mardi, EF long mercredi, allure spécifique jeudi, sortie longue le samedi et sortie recup dimanche.  
Et puis le fait d’avoir un bel objectif et de voir les progrès ça motive énormément.  
Mais dans l’absolu c’est assez répétitif oui  :D

---------------
n°74577972
ezzz
23
Posté le 23-04-2026 à 08:40:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Après, il y a tout une mode sur les internets autour de ce pinaillage, s'appuyant sur un personnage virtuel qui ferait 30 minutes à 1h de HIIT chaque matin et dont le reste de la journée serait déplacements uniquement en gros SUV / ascenseurs / cul vissé sur sa chaise au taf pendant 8 heures / drive-in ou livraison de sa bouffe / canap' devant NetFlix. Effectivement, si ce genre de personne existe (aux USA, pourquoi pas), je veux bien croire qu'elle dépense moins de calories qu'un urbain sans abo à la salle mais sans bagnole, dont le taf ne consiste par à rester devant son PC toute la journée, et qui fait le tour des magasins bio de son quartier pour trouver son quinoa et son matcha :o

Ali

Bah surtout qu’on sait pas évaluer précisément le métabolisme de base hors labo alors on peut faire des théories longtemps dessus  [:skylvind:8]

---------------
n°74578171
Xaaav
Posté le 23-04-2026 à 09:26:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Après, il y a tout une mode sur les internets autour de ce pinaillage, s'appuyant sur un personnage virtuel qui ferait 30 minutes à 1h de HIIT chaque matin et dont le reste de la journée serait déplacements uniquement en gros SUV / ascenseurs / cul vissé sur sa chaise au taf pendant 8 heures / drive-in ou livraison de sa bouffe / canap' devant NetFlix. Effectivement, si ce genre de personne existe (aux USA, pourquoi pas), je veux bien croire qu'elle dépense moins de calories qu'un urbain sans abo à la salle mais sans bagnole, dont le taf ne consiste par à rester devant son PC toute la journée, et qui fait le tour des magasins bio de son quartier pour trouver son quinoa et son matcha :o

Ali

Je serais prêt à parier que ce genre de personne, s'il faisait pas ses 30/60 minutes de salle, aurait exactement le même programme SUV/ascenseur/cul chaise.
Donc dans tous les cas c'est mieux :D

n°74578175
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-04-2026 à 09:27:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nan mais toi t'es le seul coureur qui aime pas courir aussi  [:leamas:1]  

3 ou 4 ici. Et c'est la kiffance.

[:paul yamid:6]

---------------
Cdlt,
n°74578192
iskor
Posté le 23-04-2026 à 09:30:32  profilanswer

eamesimport a écrit :

salut
j'ai 53 ans, 176cm, autour de 80kg.
j'ai du bide, que j'ai pris au fil du temps, mais principalement récemment, que je souhaite perdre.  

j'ai fait pas mal de vélo pour bosser durant 5 ans, entre 20 et 40km / jour.
depuis 3 ans je bosse près de chez moi, je ne fais plus que 3km / jour.
et pas vraiment d'activités physiques annexes.

je mange hyper sainement (uniquement des produits frais, tout cuisiné maison) mais trop.
(et sûrement trop de gras / de viande - charchut')
je ne bois plus trop en semaine, mais je me lâche le week-end à table ou si je sors.
je dors hyper bien, genre 8 heures/nuit, je ne prends pas de médoc, je ne fume pas.

je voudrais perdre mon bide, idéalement redescendre à 75kg ou un poil moins.
comment puis-je faire (à part limiter la bouffe, bouffer moins gras)?
je ne veux pas me muscler spécialement.
je ne veux pas aller en salle.

c'est jouable?
 :jap:

Oui, mais il va falloir couper GRAVE dans la bouffe. limiter au max l'alcool, et tout ce qui est glucides. Le gras c'est important, c'est pas le gras qui te rends gras. Enfin, je parle du BON gras (oléagineux, poissons gras, huiles végétales, avocat...)

n°74578209
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-04-2026 à 09:34:00  profilanswer

J'avais pas vu la dissonance "hyper sainement" et "charchut'" :D

n°74578212
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-04-2026 à 09:34:54  profilanswer

iskor a écrit :

Oui, mais il va falloir couper GRAVE dans la bouffe. limiter au max l'alcool, et tout ce qui est glucides. Le gras c'est important, c'est pas le gras qui te rends gras. Enfin, je parle du BON gras (oléagineux, poissons gras, huiles végétales, avocat...)

glucides ce sont les sucres, mais vous comptez les pâtes dedans?

oui, il faut couper le gras genre charcut', friture etc, mais OK pour l'huile d'olive, les fruits secs, les poissons fumés, les sardines.
c'est bien ça?

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74578215
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-04-2026 à 09:35:42  profilanswer

yes

n°74578217
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-04-2026 à 09:36:22  profilanswer

ytrezahh a écrit :

J'avais pas vu la dissonance "hyper sainement" et "charchut'" :D

charcuterie bio / artisanale, donc des bons produits pas des merdes indus.
je dis sainement au sens des produits et de la fabrication, pas forcément de manière diététique....

---------------
n°74578246
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-04-2026 à 09:42:18  profilanswer

Même bio ou artisanale, il y a des nitrites dans toutes les charcuteries pour la conservation (sauf dans le jambon cru).

n°74578258
oh_damned
Posté le 23-04-2026 à 09:43:09  profilanswer

eamesimport a écrit :

charcuterie bio / artisanale, donc des bons produits pas des merdes indus.
je dis sainement au sens des produits et de la fabrication, pas forcément de manière diététique....

Tu peux mettre autant de labels que tu veux sur ta charcuterie, ça sera jamais "sain" ;)

Evidemment le poison est dans la dose.

Prendre de la bonne charcuterie une fois par semaine à l'occasion du repas de famille dominical par exemple c'est tout à fait acceptable.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74578274
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-04-2026 à 09:45:09  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je serais prêt à parier que ce genre de personne, s'il faisait pas ses 30/60 minutes de salle, aurait exactement le même programme SUV/ascenseur/cul chaise.
Donc dans tous les cas c'est mieux :D

C'est pas faux :D
En tant qu'européens, on a du mal à se représenter le niveau de sédentarité du mode de vie péri-urbain ricain "moyen"  [:apges:5]  
Je me faisais d'ailleurs la réflexion que les "gros" là-bas ont nettement plus souvent une morphologie bizarre, avec des pattes de poulets (notamment chez les femmes). Logique quelque part, ils ne marchent quasiment pas pour déplacer leur propre poids... :o

Ali

n°74578298
Xaaav
Posté le 23-04-2026 à 09:48:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En tant qu'européens, on a du mal à se représenter le niveau de sédentarité du mode de vie péri-urbain ricain "moyen"  [:apges:5]  
Je me faisais d'ailleurs la réflexion que les "gros" là-bas ont nettement plus souvent une morphologie bizarre, avec des pattes de poulets (notamment chez les femmes). Logique quelque part, ils ne marchent quasiment pas pour déplacer leur propre poids... :o

Ali

J'en vois quand même pas mal ici, qui font maison -> école en voiture pour déposer les enfants, puis travail en voiture, ascenseur pour monter au 3e étage. Toute la journée devant le PC. Allez, escalier pour aller du 3e au 4e et manger le midi, et puis le soir retour à la maison en voiture, canap et dodo.

Heureusement qu'il y a le jardin le week-end pour faire un peu d'activité physique :o

Par contre on a pas le niveau d'obésité moyenne des USA c'est clair :D

n°74578324
wutys
Posté le 23-04-2026 à 09:51:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est au contraire tout à fait de bon sens.

Du cardio bien intense conduit à être beaucoup + statique le reste de la journée et peut être contre-productif si on n'y prend pas garde.

J'ai le même "problème" avec la muscu, c'est encore pire d'ailleurs d'après mon ressenti personnel qu'après du cardio :D

Après si tu fais une séance qui te vide au point d'avoir envie de rester affalé dans ton fauteuil le reste de la journée, c'est que tu as fait plus d'effort que la madame Michu qui va faire son petit jardinage et son petit ménage journalier faut pas déconner :o

n°74578348
TZDZ
Posté le 23-04-2026 à 09:55:57  profilanswer

eamesimport a écrit :

salut
j'ai 53 ans, 176cm, autour de 80kg.
j'ai du bide, que j'ai pris au fil du temps, mais principalement récemment, que je souhaite perdre.  

j'ai fait pas mal de vélo pour bosser durant 5 ans, entre 20 et 40km / jour.
depuis 3 ans je bosse près de chez moi, je ne fais plus que 3km / jour.
et pas vraiment d'activités physiques annexes.

je mange hyper sainement (uniquement des produits frais, tout cuisiné maison) mais trop.
(et sûrement trop de gras / de viande - charchut')
je ne bois plus trop en semaine, mais je me lâche le week-end à table ou si je sors.
je dors hyper bien, genre 8 heures/nuit, je ne prends pas de médoc, je ne fume pas.

je voudrais perdre mon bide, idéalement redescendre à 75kg ou un poil moins.
comment puis-je faire (à part limiter la bouffe, bouffer moins gras)?
je ne veux pas me muscler spécialement.
je ne veux pas aller en salle.

c'est jouable?

Ça veut rien dire manger sainement. Tu vois tu dis manger trop de viande et charcuterie , ne "plus trop" boire en semaine, "se lâcher" tous (?) les week ends,  bah pour moi c'est vraiment pas ouf, mais c'est par rapport à mes repère perso.
Tu prends du poids : tu manges trop, faut diminuer les apports. Les recommandations journalières c'est ~1g/j/kg de protéines et 1.1g/j/kg de lipides ; ensuite tu dois ajouter la balance énergétique. Dans ton cas baisser le total : à toi d'identifier les plus gros postes.

Il y a plein de choses à faire pour baisser ses apports : boire plus d'eau, baisser la densité calorique des aliments, se limiter dès les courses, diminuer sévèrement l'alcool, arrêter le grignotage...

Pour finir t'as l'air de manquer d'exercice physique.

n°74578350
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-04-2026 à 09:56:12  profilanswer

Faire du sport intense est contre-productif pour faire son petit jardinage et son petit ménage journalier.

J'ai enfin compris.

n°74578379
frandon
Posté le 23-04-2026 à 10:01:05  profilanswer

Après le sport intense tu es crevé du coup tu jardines pas et donc ton jardin est en friche, du coup t'as pas de légumes et du coup tu bouffes de la merde industrielle ?

---------------
Cdlt,
n°74578383
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-04-2026 à 10:01:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça veut rien dire manger sainement. Tu vois tu dis manger trop de viande et charcuterie , ne "plus trop" boire en semaine, "se lâcher" tous (?) les week ends,  bah pour moi c'est vraiment pas ouf, mais c'est par rapport à mes repère perso.

:D
oui, bien sur.

je mange de bons produits et 100% cuisiné, jamais rien de préparé, mais pas du tout "sains" pour un régime ou une alimentation hyper surveillée...

TZDZ a écrit :

Tu prends du poids : tu manges trop, faut diminuer les apports.

yes.
évidement, c'est le but.

TZDZ a écrit :

Il y a plein de choses à faire pour baisser ses apports : boire plus d'eau

tu peux m'expliquer ça?
je ne vois pas bien.

TZDZ a écrit :

arrêter le grignotage...

je ne bouffe jamais en dehors des repas.

TZDZ a écrit :

Pour finir t'as l'air de manquer d'exercice physique.

oui, depuis que j'ai arrêté le vélo, clairement!
mais hors de question d'aller en salle.

---------------
n°74578406
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-04-2026 à 10:05:08  profilanswer

eamesimport a écrit :

Y'a pleins d'autres alternatives  [:tachyon:1]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°74578437
wutys
Posté le 23-04-2026 à 10:10:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai remarqué ça aussi, l'abence de mollet chez l'américain moyen, ça ne touche pas que les gros d'ailleurs.
Les starlettes américaines en robe de soirée pour des cérémonies à la con, toujours des mollets inexistants, c'est pas très sexy cette absence de galbe :o

Message édité par wutys le 23-04-2026 à 10:11:16
n°74578462
iskor
Posté le 23-04-2026 à 10:14:58  profilanswer

eamesimport a écrit :

glucides ce sont les sucres, mais vous comptez les pâtes dedans?

oui, il faut couper le gras genre charcut', friture etc, mais OK pour l'huile d'olive, les fruits secs, les poissons fumés, les sardines.
c'est bien ça?

Tout. Pain, pâtes, riz, sucres, desserts, gâteaux... Tout ça.  
En fait, il faut que tu gardes un apport de protéines et de lipides tout en limitant au max les glucides.

n°74578468
wutys
Posté le 23-04-2026 à 10:15:37  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Faire du sport intense est contre-productif pour faire son petit jardinage et son petit ménage journalier.

J'ai enfin compris.

De manière non ironique, oui, j'ai remarqué que l'état de mon appart est souvent inversement proportionnel à mon assiduité du moment à la salle  :lol:

Message édité par wutys le 23-04-2026 à 10:16:15
n°74578578
TZDZ
Posté le 23-04-2026 à 10:33:24  profilanswer

eamesimport a écrit :

tu peux m'expliquer ça?
je ne vois pas bien.

y'a plein de petits trucs qui permettent de limiter les apports, l'idée c'est de jouer sur la satiété, faire la différence entre faim et envie de manger, etc. j'avoue qu'on en a parlé plein de fois sur le topic, j'en oublie. Et donc, boire deux verres d'eau avant de manger ça peut permettre d'arriver plus vite à la sensation de ventre plein.

eamesimport a écrit :

je ne bouffe jamais en dehors des repas.

Genre que tu te lâches sur l'alcool le week end y'a pas d'apéro à grignoter ?

eamesimport a écrit :

Pour l'activité physique, le conseil n°1 qu'on ne cesse de répéter ici c'est de trouver le sport qui te plaise.
C'est seulement dans un second temps qu'on réalise que la muscu est indiscutablement meilleure ofc.

n°74578586
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-04-2026 à 10:34:00  profilanswer

eamesimport a écrit :

:D
oui, bien sur.

je mange de bons produits et 100% cuisiné, jamais rien de préparé, mais pas du tout "sains" pour un régime ou une alimentation hyper surveillée...

En gros tu as des habitudes alimentaires globalement bonnes (cuisiner du frais et pas de snacks entre les repas, c'est déjà mieux que ce que font 80% des occidentaux).
Je pense que tu dois simplement essayer de faire évoluer ta manière de cuisiner sans te dégoûter.

Quelques trucs, certains probablement plus évidents/important que d'autres:
- Remplace tes céréales raffinées par des céréales complètes: systématiquement du riz complet, des pâtes complètes.
- fais évoluer la proportion et quantité de tes féculents: ne te contente pas du trio riz-pâtes-patates, essaye d'introduire du quinoa, de l'épautre, et cie. Quand je fais un couscous par exemple, je le fais au quinoa ou à la semoule complète.
- Limite les graisses animales: soit en mangeant moins de viande (et donc plus de poissons, oeufs), introduis les protéines végétales (tofu à la place de la viande?), essaye de manger du poisson gras deux fois par semaine, limite les produits laitiers (cuisine à l'huile d'olive plutôt qu'au beurre, etc.)
- Introduits des protéines végétales dans ton alimentation (trouve des trucs et astuces: lentilles en salades par exemple, etc.)

vas-y progressivement et essaye de continuer de trouver du plaisir dans ta façon de cuisiner et manger.

n°74578674
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-04-2026 à 10:47:08  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'en vois quand même pas mal ici, qui font maison -> école en voiture pour déposer les enfants, puis travail en voiture, ascenseur pour monter au 3e étage. Toute la journée devant le PC. Allez, escalier pour aller du 3e au 4e et manger le midi, et puis le soir retour à la maison en voiture, canap et dodo.

Heureusement qu'il y a le jardin le week-end pour faire un peu d'activité physique :o

Par contre on a pas le niveau d'obésité moyenne des USA c'est clair :D

Quand j'écris "on n'a pas idée", c'est que même le sédentaire français que tu décris va bouger plus. Le ricain va faire entretenir son jardin / ne va même pas l'utiliser, il va systématiquement se faire livrer, il ne pourra même pas laisser sa voiture garée en "ville" pour aller à la pharmacie 100 mètres plus loin acheter du doliprane, etc, etc...

Mais chez eux aussi, c'est la bouffe, surtout. Déjà les habitudes. Ils bouffent en continu, le "snacking" est normal, absolument pas vu comme un complément ou autre, la causalité snacking => grow est plus que diffuse. Chez nous, même les jeunes ados / weshoïdes-wallah en T-Max qui partagent une passion pour le crousty ou le o'tacos ont vaguement la notion que la normalité c'est petit dèj / déjeuner / dîner.

Et évidemment, le choix absolument délirant de "bouffe de merde" : les rayons chips / céréales / sodas / crackers / gâteaux dans les magasins sont 5 fois plus grands proportionnellement que ce qu'on trouve chez nous, remplis de couleurs flashys. D'ailleurs, ça fait réellement déséquilibré quand on a des habitudes européennes. Ils ont d'autres marottes bizarres aussi, comme la soupe en boîte et les raisins secs, des rayons interminables de références plus ou moins comparables.

Ali

n°74578913
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-04-2026 à 11:29:29  profilanswer

The_Declaration a écrit :

En gros tu as des habitudes alimentaires globalement bonnes (cuisiner du frais et pas de snacks entre les repas, c'est déjà mieux que ce que font 80% des occidentaux).
Je pense que tu dois simplement essayer de faire évoluer ta manière de cuisiner sans te dégoûter.

Quelques trucs, certains probablement plus évidents/important que d'autres:
- Remplace tes céréales raffinées par des céréales complètes: systématiquement du riz complet, des pâtes complètes.
- fais évoluer la proportion et quantité de tes féculents: ne te contente pas du trio riz-pâtes-patates, essaye d'introduire du quinoa, de l'épautre, et cie. Quand je fais un couscous par exemple, je le fais au quinoa ou à la semoule complète.
- Limite les graisses animales: soit en mangeant moins de viande (et donc plus de poissons, oeufs), introduis les protéines végétales (tofu à la place de la viande?), essaye de manger du poisson gras deux fois par semaine, limite les produits laitiers (cuisine à l'huile d'olive plutôt qu'au beurre, etc.)
- Introduits des protéines végétales dans ton alimentation (trouve des trucs et astuces: lentilles en salades par exemple, etc.)

vas-y progressivement et essaye de continuer de trouver du plaisir dans ta façon de cuisiner et manger.

merci pour ton message.

effectivement, pas fan des pâtes complètes, mais OK pour épautre, sarrazin.
et je mange déjà pas mal de protéines végétales tha pois chiches, lentilles, haricots secs...

---------------
n°74579033
crapulor
Posté le 23-04-2026 à 11:50:49  profilanswer

The declaration, tu es nutritionniste de formation ?

n°74579155
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 23-04-2026 à 12:13:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Chez nous, même les jeunes ados / weshoïdes-wallah en T-Max qui partagent une passion pour le crousty ou le o'tacos ont vaguement la notion que la normalité c'est petit dèj / déjeuner / dîner.

Le mec il dérespecte le gouter !  :pt1cable:  

Blague à part, ptidej 7-8h, dej 12-13h et diner 19-20-21h ? Le trou est trop gros, gouter à 16-17 obligatoire ici. No redface.

n°74579213
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2026 à 12:23:50  profilanswer

fishinou a écrit :

Le mec il dérespecte le gouter !  :pt1cable:  

Blague à part, ptidej 7-8h, dej 12-13h et diner 19-20-21h ? Le trou est trop gros, gouter à 16-17 obligatoire ici. No redface.

Premier repas ici à 19:30, no redface.

---------------

n°74579236
frandon
Posté le 23-04-2026 à 12:27:51  profilanswer

Ramadan 365j / an :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9038  9039  9040  9041  9042  9043

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)