ok cimer albert ! merci pour la culture g car en 2 ans je n'ai jamais atteint le stade "courbatures" tellement je peine mentalement
Cette semaine le défi c'est :
- 50 mins de vélo @140 bpm
- 40 mins de muscu "haut du corps" (5x9 exos)
-> cinq jours par semaine soit 1h30 fois cinq = 7h30
Mon objectif ultime c'est 10h / semaine à mes 42 ans (j'ai commencé il y a 2 ans à mes 39 ans, à 69 kgs pour 189 cm, là j'ai 41 ans)
MICRO-BILAN : parti de ver de terre collé à l'écran, rat de de bibliothèque, toxicomane, alcoolo, fumeur (30 roulées / jour) pdt 25 ans (de mes 15 à mes 40 quoi)
Après 2 ans, initialement ...
- 20 mins de càp
- 20 mins de vélo
- 20 mins de piscine
(1h / semaine)
=> le tout par semaine et dans la souffrance / mauvaise humeur / expérience très désagréable
il y a un an et demi : muscu haut du corps
- 15 pompes par séance (3x5) -> 50 (5x10) maintenant
- poids 5 ks -> 9 kgs maintenant (biceps / pecs)
- 2x10x3 > 4x10x5 pecs maintenant
En mode régulier je suis 4h-5h / semaine ( 5*40 mins/1h)
=> il y a deux semaines : j'ai fait 60 kms en 2h53 (25 km/h @ 140 bpm sur le plat) par beau temps et c'était agréable
=> la même distance en vélo est passée de 35 mins à 25 mins @140 bpm 
=> j'ai l'impression que mes pecs ont un soupçon de dessin dans le miroir (avant on voyait les côtes au travers)
=> 200 W @ 150 bpm au vélo elliptique
=> poids 76 kg (+7 kgs !!!)
l'excellente nouvelle c'est que je ne m'ennuie plus quand je fais mes exos
(+) point bonus pour avoir arrêté la clope il y a deux ans puis la vapote il y a six mois (je suis aux patchs & bonbon)
(+) zéro drogues illégales
(-) par contre j'aime toujours autant la bière : un apéro avec genre 1L de leffe une fois par semaine (régulièrement)
(-) une fois par semaine viande rouge avec trois verres de vin (régulièrement)
Ça parait peut-être médiocre mais le point positif c'est que j'ai découvert un nouveau plaisir. Et je vous jure que initialement, mentalement, ct pas facile.
Voilà désolé si j'ai dérangé à vous les studios ![[:bakk53] [:bakk53]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/bakk53.gif)
Message édité par lerizdeben le 22-04-2026 à 11:56:50