Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9038  9039  9040  ..  9072  9073  9074  9075  9076  9077
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74573693
TZDZ
Posté le 22-04-2026 à 10:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lerizdeben a écrit :

Que faire sur des courbatures (douleur 2/10) acquises en musculation et apparues le matin suivant l'exercice ?

 

j'ai lu 2-3 trucs sur la sur-compensation : est-ce que je dérange le processus en bossant dessus dès le lendemain ? Mon objectif est de prendre de la masse car je suis une vraie crevette.


Rien de spécial.
Continue ta programmation normalement.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 10:27:36  profilanswer
 

n°74573701
iskor
Posté le 22-04-2026 à 10:29:22  profilanswer
 

Hydrate toi bien, bosse normalement :)

n°74573734
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 10:34:25  profilanswer
 

lerizdeben a écrit :

Que faire sur des courbatures (douleur 2/10) acquises en musculation et apparues le matin suivant l'exercice ?  
 
j'ai lu 2-3 trucs sur la sur-compensation : est-ce que je dérange le processus en bossant dessus dès le lendemain ? Mon objectif est de prendre de la masse car je suis une vraie crevette.


Rien  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°74573748
babylone83
Corse :o
Posté le 22-04-2026 à 10:36:30  profilanswer
 

Eat bananas
Monkey eat bananas
Monkey never cramp

n°74573758
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-04-2026 à 10:38:28  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Je me suis fait un lumbago hier matin juste en ouvrant les fenêtres pour aérer  [:pere dodu:4]


Je m'en suis fait un l'autre jour juste en pliant du linge, ne panique pas :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°74573834
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 10:52:34  profilanswer
 

Basic fit à 9:45  :love:  
(Y avait 5 personnes :o )
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/22/snapshot_2824752498a166b667cc9a395.jpg


---------------

n°74573912
iskor
Posté le 22-04-2026 à 11:08:28  profilanswer
 

Ma salle est blindée même en période de vacances scolaires.. Même entre midi et deux les gosses en vacances viennent ><

n°74573966
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 11:16:51  profilanswer
 

iskor a écrit :

Ma salle est blindée même en période de vacances scolaires.. Même entre midi et deux les gosses en vacances viennent ><


En Belgique y a des basic fit « Ladies only ».
Celui ci c’est la salle mixte (et y a un ladies only de la même taille dedans).
 
Ça n’empêche pas qu’il y ait des femmes qui sentent le besoin de faire du hip trust dans la salle mixte mais ça diminue quand même la fréquentation de la salle mixte :o


---------------

n°74574152
lerizdeben
Posté le 22-04-2026 à 11:49:24  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Rien de spécial.
Continue ta programmation normalement.

 

ok cimer albert ! merci pour la culture g car en 2 ans je n'ai jamais atteint le stade "courbatures" tellement je peine mentalement :hello:

  

Cette semaine le défi c'est :

 

- 50 mins de vélo @140 bpm
- 40 mins de muscu "haut du corps" (5x9 exos)

 

-> cinq jours par semaine soit 1h30 fois cinq = 7h30

 

Mon objectif ultime c'est 10h / semaine à mes 42 ans (j'ai commencé il y a 2 ans à mes 39 ans, à 69 kgs pour 189 cm, là j'ai 41 ans)

  

MICRO-BILAN : parti de ver de terre collé à l'écran, rat de de bibliothèque, toxicomane, alcoolo, fumeur (30 roulées / jour) pdt 25 ans (de mes 15 à mes 40 quoi)

 


Après 2 ans, initialement ...

- 20 mins de càp
- 20 mins de vélo
- 20 mins de piscine

 

(1h / semaine)

 

=> le tout par semaine et dans la souffrance / mauvaise humeur / expérience très désagréable

  

il y a un an et demi : muscu haut du corps

 

- 15 pompes par séance (3x5) -> 50 (5x10) maintenant
- poids 5 ks -> 9 kgs maintenant (biceps / pecs)
- 2x10x3 > 4x10x5 pecs maintenant

 


En mode régulier je suis 4h-5h / semaine ( 5*40 mins/1h)

 

=> il y a deux semaines : j'ai fait 60 kms en 2h53 (25 km/h @ 140 bpm sur le plat) par beau temps et c'était agréable :bounce:
=> la même distance en vélo est passée de 35 mins à 25 mins @140 bpm :)
=> j'ai l'impression que mes pecs ont un soupçon de dessin dans le miroir (avant on voyait les côtes au travers)
=> 200 W @ 150 bpm au vélo elliptique
=> poids 76 kg (+7 kgs !!!)

 

l'excellente nouvelle c'est que je ne m'ennuie plus quand je fais mes exos

 


(+) point bonus pour avoir arrêté la clope il y a deux ans puis la vapote il y a six mois (je suis aux patchs & bonbon)
(+) zéro drogues illégales

 

(-) par contre j'aime toujours autant la bière : un apéro avec genre 1L de leffe une fois par semaine (régulièrement)
(-) une fois par semaine viande rouge avec trois verres de vin (régulièrement)

 


Ça parait peut-être médiocre mais le point positif c'est que j'ai découvert un nouveau plaisir. Et je vous jure que initialement, mentalement, ct pas facile.

 


Voilà désolé si j'ai dérangé à vous les studios  [:bakk53]


Message édité par lerizdeben le 22-04-2026 à 11:56:50
n°74574299
jamere20
Posté le 22-04-2026 à 12:16:00  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Basic fit à 9:45  :love:  
(Y avait 5 personnes :o )
 
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] c9a395.jpg


tu as eu honte de prendre la photo ? C'est flouuu.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 12:16:00  profilanswer
 

n°74574331
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 12:26:04  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


tu as eu honte de prendre la photo ? C'est flouuu.


C’est une capture d’écran d’une vidéo prise pour un pote :o


---------------

n°74575277
wutys
Posté le 22-04-2026 à 15:11:05  profilanswer
 

iskor a écrit :

Ma salle est blindée même en période de vacances scolaires.. Même entre midi et deux les gosses en vacances viennent ><


 
nettement moins de monde le soir par contre, hier soir j'ai pu faire mon SdT pépère, c'est rare en semaine d'avoir un spot de libre :o

n°74575812
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 22-04-2026 à 16:52:13  profilanswer
 

salut
j'ai 53 ans, 176cm, autour de 80kg.
j'ai du bide, que j'ai pris au fil du temps, mais principalement récemment, que je souhaite perdre.  
 
j'ai fait pas mal de vélo pour bosser durant 5 ans, entre 20 et 40km / jour.
depuis 3 ans je bosse près de chez moi, je ne fais plus que 3km / jour.
et pas vraiment d'activités physiques annexes.
 
je mange hyper sainement (uniquement des produits frais, tout cuisiné maison) mais trop.
(et sûrement trop de gras / de viande - charchut')
je ne bois plus trop en semaine, mais je me lâche le week-end à table ou si je sors.
je dors hyper bien, genre 8 heures/nuit, je ne prends pas de médoc, je ne fume pas.
 
je voudrais perdre mon bide, idéalement redescendre à 75kg ou un poil moins.
comment puis-je faire (à part limiter la bouffe, bouffer moins gras)?
je ne veux pas me muscler spécialement.
je ne veux pas aller en salle.
 
c'est jouable?
 :jap:


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74575818
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-04-2026 à 16:54:25  profilanswer
 

photo en slip, c'est la règle quand tu arrives ici :o


---------------
Cdlt,
n°74575833
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-04-2026 à 16:55:53  profilanswer
 

Faut couper dans la bouffe, alcool, y'a pas 40 solutions
Tu peux tester progressivement donc limite encore davantage la gnole  
Pour la nourriture tu baisses les desserts, le gras, les glucides
 
Faut ajuster en fonction de ton train de vie


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74575844
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 22-04-2026 à 16:57:53  profilanswer
 

frandon a écrit :

photo en slip, c'est la règle quand tu arrives ici :o


 
casse toi pédé ou j'alerte!


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74575846
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-04-2026 à 16:57:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Faut couper dans la bouffe, alcool, y'a pas 40 solutions
Tu peux tester progressivement donc limite encore davantage la gnole
Pour la nourriture tu baisses les desserts, le gras, les glucides

 

Faut ajuster en fonction de ton train de vie


Pas mieux :jap:

 

Et pour bien vieillir, du vélo c'est bien pour le système cardiorespiratoire.
Je conseillerais aussi du renfo musculaire en complément du vélo

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 22-04-2026 à 16:58:19

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74575851
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 22-04-2026 à 16:58:39  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Faut couper dans la bouffe, alcool, y'a pas 40 solutions
Tu peux tester progressivement donc limite encore davantage la gnole  
Pour la nourriture tu baisses les desserts, le gras, les glucides
 
Faut ajuster en fonction de ton train de vie


 
 :jap:  
 
dur.
j'adore cuisiner, j'adore bouffer...
 :sweat:


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74575865
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-04-2026 à 17:00:19  profilanswer
 

Diminuer la bouffe, et essayer de trouver un moyen d'augmenter le NEAT malgré les 3km vs 20-40km.
 
Ali

n°74575871
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 22-04-2026 à 17:01:31  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


 
Et pour bien vieillir, du vélo c'est bien pour le système cardiorespiratoire.


 
yes, et j'adore ça.
mais comme je n'en fais plus pour le taf....
 
et j'avais fait une fois Paris - le Cap Ferret (750km en 3 jours)
et une fois Paris - Beaune (385km dans la journée)
mais c'était il y a 10 ans, et je ne le sens plus..


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74575928
thoucil
¤ ¤
Posté le 22-04-2026 à 17:10:58  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
casse toi pédé ou j'alerte!


 
yo wtf


Message édité par thoucil le 22-04-2026 à 17:11:07

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74575955
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 22-04-2026 à 17:18:55  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

trouver un moyen d'augmenter le NEAT  
 


 
 :love:  
 
merci
ça ça me parle.
je vais regarder ça avec attention.
 :jap:  
 
mais par principe, je ne prends JAMAIS d'ascenseur ou d'escalators.
et si je n'ai pas mon vélo, je fais toujours à pieds si il n'y a que 3 ou 4 stations de métro.


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74575957
babylone83
Corse :o
Posté le 22-04-2026 à 17:19:09  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

 

:jap:

 

dur.
j'adore cuisiner, j'adore bouffer...
 :sweat:

 

Essaye de modifier par petite touche ton alimentation.

n°74576017
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-04-2026 à 17:29:48  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
 :love:  
 
merci
ça ça me parle.
je vais regarder ça avec attention.
 :jap:  
 
mais par principe, je ne prends JAMAIS d'ascenseur ou d'escalators.
et si je n'ai pas mon vélo, je fais toujours à pieds si il n'y a que 3 ou 4 stations de métro.

La bouffe reste n°1 et loin devant :D Mais on peut vite se retrouver extrêmement sédentaire sans s'en rendre compte [:backfire]
 
Ali

n°74576057
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 17:37:26  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

La bouffe reste n°1 et loin devant :D Mais on peut vite se retrouver extrêmement sédentaire sans s'en rendre compte [:backfire]
 
Ali


Et en faisant trop de cardio, on peut même baisser son NEAT sans s'en rendre compte (plus de fatigue, donc on fait inconsciemment moins de mouvement)


---------------

n°74576094
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 22-04-2026 à 17:43:16  profilanswer
 

Superbe division par zéro lô

n°74576111
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 17:46:33  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :

Superbe division par zéro lô


Où vois tu une division par 0 ?


---------------

n°74576150
babylone83
Corse :o
Posté le 22-04-2026 à 17:53:59  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :

Superbe division par zéro lô

 

Bouger trop engendre de devenir sédentaire. C'est un concept :o

n°74576200
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 22-04-2026 à 18:04:15  profilanswer
 

voilà  :lol: [:rofl]

n°74576206
TZDZ
Posté le 22-04-2026 à 18:06:08  profilanswer
 

C'est le genre de pinaillage contreproductif

n°74576357
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-04-2026 à 18:40:26  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Bouger trop engendre de devenir sédentaire. C'est un concept :o


Par contre le cardio m'ouvre l'appétit, beaucoup  :sweat:


---------------
Photo
n°74576407
babylone83
Corse :o
Posté le 22-04-2026 à 18:52:46  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Par contre le cardio m'ouvre l'appétit, beaucoup  :sweat:

 

Deviens non sportif  [:logicsystem360:5]

n°74576416
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-04-2026 à 18:54:13  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Deviens non sportif  [:logicsystem360:5]


 [:mossieurpropre:3]


---------------
Photo
n°74576482
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 19:08:46  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :

Superbe division par zéro lô


 

babylone83 a écrit :


 
Bouger trop engendre de devenir sédentaire. C'est un concept :o


 
Pourtant y a rien de plus logique  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :

Des études scientifiques montrent que l'exercice cardio excessif peut entraîner une réduction du NEAT (Non-Exercise Activity Thermogenesis), limitant ainsi la perte de poids attendue en provoquant une compensation comportementale ou physiologique. [cheef](https://www.cheef.fr/conseils/neat-perte-de-poids/)
 
## Études clés
Une étude ancillaire de l'essai E-MECHANIC (2021) a randomisé des personnes sédentaires obèses à des doses d'exercice aérobie : 8 ou 20 kcal/kg/semaine (environ 1800 kcal/semaine pour la haute dose). La haute dose a réduit la dépense énergétique sédentaire sur 24h de ~75 kcal/jour en chambre métabolique, avec une tendance à moins d'activité spontanée, expliquant une perte de poids moindre que prévu (seulement 2,1 kg au lieu du double). [pmc.ncbi.nlm.nih](https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC8441008/)
 
Un chapitre sur le NEAT (2022) cite des travaux montrant que l'exercice intense 3 jours/semaine diminue paradoxalement le NEAT, contrairement à 2 jours/semaine qui l'augmente ; cela souligne que "plus n'est pas toujours mieux" pour éviter une compensation réduisant l'activité quotidienne. [ncbi.nlm.nih](https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK279077/)
 
## Mécanismes observés
Cette compensation survient souvent via une efficacité métabolique accrue dans les activités non-exercice ou une réduction inconsciente de mouvements spontanés (fidgeting, posture), sans toujours changer les pas mesurés par accélérométrie. L'accumulation de cardio peut fatiguer, menant à plus de repos, préservant l'énergie totale dépensée. [reddit](https://www.reddit.com/r/loseit/comments/16zpvvp/how_does_the_body_adapting_to_cardio_cause_it_to/)
 
## Implications pratiques
Pour maigrir sans trop baisser le NEAT, alternez cardio modéré avec musculation ou priorisez le NEAT (marche quotidienne). Des discussions françaises relaient ces études, notant que le déficit calorique du cardio excessif se compense par moins de NEAT, annulant l'avantage vs. muscu seule. [reddit](https://www.reddit.com/r/FitnessFrance/comments/1ho0v2x/juste_du_cardio_pour_maigrir_cest_utile/)


---------------

n°74576512
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 19:14:43  profilanswer
 

Tu fais beaucoup de cardio, tu vas avoir tendance à rester plus assis, à faire moins de mouvement, du à la fatigue. Y a rien d'extraordinaire comme découverte la dedans, à moins de n'avoir jamais fait de cardio intensif.

 

EDIT: ou alors vous ne connaissiez pas la définition de NEAT d'ou la confusion ? :??:


Message édité par Olivie le 22-04-2026 à 19:15:43

---------------

n°74576643
babylone83
Corse :o
Posté le 22-04-2026 à 19:40:04  profilanswer
 

Tu as lu les études ou tu fais juste du chat GPT ?

 

Non parce que bon ...

n°74576656
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 19:42:34  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Tu as lu les études ou tu fais juste du chat GPT ?  
 
Non parce que bon ...


ben j'ai toujours lu que c'était le cas (et je l'ai vécu)
Mais si au lieu de jouer au devinette, tu pouvais m'expliquer, ca me serait utile  :jap:


---------------

n°74576785
ezzz
23
Posté le 22-04-2026 à 20:14:49  profilanswer
 

Les liens reddit ca fait pas très sérieux quand même :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74576820
oh_damned
Posté le 22-04-2026 à 20:23:20  profilanswer
 

C'est au contraire tout à fait de bon sens.
 
Du cardio bien intense conduit à être beaucoup + statique le reste de la journée et peut être contre-productif si on n'y prend pas garde.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 22-04-2026 à 20:23:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74576837
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-04-2026 à 20:27:05  profilanswer
 

Faudrait une définition de cardio  :D


---------------
Photo
n°74576860
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 20:32:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

C'est au contraire tout à fait de bon sens.
 
Du cardio bien intense conduit à être beaucoup + statique le reste de la journée et peut être contre-productif si on n'y prend pas garde.


C'est d'ailleurs pour ca qu'en général, maigrir qu'avec du cardio, ca marche qu'au début car ya accumulation de fatigue (donc diminution du NEAT).
Idéalement, c'est diet + un peu de cardio pour aider.
 

Citation :

Endurance training does not enhance total energy expenditure in healthy elderly persons


Citation :

We conclude that in healthy elderly persons, endurance training enhances cardiovascular fitness, but does not increase TEE because of a compensatory decline in physical activity during the remainder of the day.


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1443128/
 

Citation :

Change in energy expenditure and physical activity in response to aerobic and resistance exercise programs


Citation :

Results of the present study suggest a compensatory reduction in PA in response to aerobic exercise.


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26702387/
 

Citation :

Compensatory effects of different exercise durations on non-exercise physical activity, appetite, and energy intake in normal weight and overweight adults


Citation :

These findings demonstrate that short duration exercise led to a compensatory increment in NEPA, whereas long duration exercise induced a compensatory decrease in NEPA


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36060692/


Message édité par Olivie le 22-04-2026 à 20:36:44

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9038  9039  9040  ..  9072  9073  9074  9075  9076  9077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)