Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9020  9021  9022  9023  9024  9025
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74312899
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 26-02-2026 à 15:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ytrezahh a écrit :

Et se nourrir de façon saine et équilibrée, ça ne suffit pas?

Quand tu vois comment évolue le monde de la diététique en permanence en fonction des études et des lobbys, on peut estimer manger sain et être complètement à l'ouest.
Il suffit de voir la réhabilitation de l'œuf alors qu'avant c'était limite considéré comme poison mortel :D

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 15:29:41  profilanswer

n°74312904
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-02-2026 à 15:31:12  profilanswer

ytrezahh a écrit :

4000 calories saines et équilibrées quand tu passes ta journée à faire pas grand chose, tu feras du lard.

---------------
Photo
n°74312918
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 26-02-2026 à 15:34:01  profilanswer

4000 calories saines et équilibrées /j c'est syntax error là

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74312933
Hegemonie
Posté le 26-02-2026 à 15:35:52  profilanswer

ytrezahh a écrit :

4000 calories saines et équilibrées /j c'est syntax error là

Pourquoi, et pour qui ?

Sur certaines formations militaires à 4000kcal/jour je perds 3kg/semaine  [:zedlefou:1]

n°74312936
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2026 à 15:36:08  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Si c'était aussi simple, le topic n'existerait pas :D

Ali

n°74313023
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2026 à 15:51:49  profilanswer

J'arrive pas à me motiver pour une routine de renforcement.
J'ai un collègue qui a ring fit sur la switch et ça semble très ludique, j'ai bien envie d'essayer :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74313031
TZDZ
Posté le 26-02-2026 à 15:52:35  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Non, déjà c'est dur à définir, il y a un côté raisonnement circulaire, et en plus certains ne font pas attention et sont très minces, d'autres grossissent en mangeant "sain" (je déteste ce mot).
Cette vision occulte toute la partie quantité, et surtout la gestion de l'appétit. Et on n'est vraiment pas égaux face à la faim et à l'envie de manger.

n°74313135
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2026 à 16:08:01  profilanswer

Ozempic pour tout le monde et on n'en parle plus.

Ali

n°74313137
gus84
Old school gamer
Posté le 26-02-2026 à 16:08:56  profilanswer

Merci pour vos retours. :jap:  

Quand je parle de manger sain, je veux juste dire qu'on ne mange quasiment aucuns produits ultra transformés.
On mange des fruits, des légumes et des protéines fraiches, et quelques produits industriels triés sur le volet.

Après bien sûr, même des côtes de porc fraiches, si t'en mange 4 cuites dans du gras, c'est pas ouf. :o  

Je veux vérifier mes calories pour "apprendre" en fait, car parfois je ne me rends pas compte.
Dans les deux sens d'ailleur, j'ai commencé à regarder et il y a des trucs pour lesquels je suis surpris du peu de calories, alors que d'autres c'est l'inverse.

Je me dis que de le faire pendant quelques semaines/mois me donnera des bases de comparaison et des reflexes.

---------------
Gus
n°74313350
babylone83
Corse :o
Posté le 26-02-2026 à 16:48:51  profilanswer

Quand on part de loin, être suivi par une nutritionniste franchement ça permet de prendre des super bonnes bases.

/Ouais je sais c'est ma marotte.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 16:48:51  profilanswer

n°74313854
iskor
Posté le 26-02-2026 à 18:25:09  profilanswer

ytrezahh a écrit :

On sous-estime souvent GRANDEMENT ce qu'on ingère.. C'est bien de remettre les choses à plat et calculer pour se rendre compte.

Message édité par iskor le 27-02-2026 à 09:11:06
n°74314289
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2026 à 20:12:29  profilanswer

Sous-estime non ?

Ali

n°74315062
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-02-2026 à 01:28:43  profilanswer

gus84 a écrit :

[:cerveau drapal]

47 ans, 1.94cm, et 132Kg y'a deux ans.

J'ai perdu 12kg en faisant juste un peu gaffe, en mangeant équilibré, mais là je stagne.
J'ai arrêté de fumer en juin dernier et je pense que ça n'a pas aidé ma perte de poids...

Je suis monté en intensité sur l'activité physique depuis quelques mois, je fais :
-mardi : renfo, body pump
-mercredi : Cardio, RPM
-jeudi : renfo, body pump
-vendredi : Cardio, RPM
(Oui, j'aime bien les cours collectifs à la con, j'ai besoin de ça sinon tout seul j'y vais pas. :o )

J'essaye de faire gaffe au sommeil et à l'hydratation, deux points qui me posent problème, on va pas se mentir.

Et malgré ça, je stagne dans ma perte de poids.
Donc y'a pas de miracle, il faut que je compte mes calories pour être sûr d'être en déficit.

C'est quoi l'appli de référence sur le topic pour compter ses calories ?
Je cherche un truc qui automatise au maximum, genre qui scanne les produits ou avec de l'IA si ça existe

Merci  :jap:

Oui, le sport, l'hydratation et le sommeil c'est bien, mais si tu veux continuer à perdre ça passera principalement par l'alimentation (on lit souvent que c'est 80% du boulot). Que ce soit pour comprendre ce qui n'allait pas, ou prendre de nouvelles habitudes, y'a pas de meilleure solution que de compter ses calories.
Et encore compter ses calories c'est bien, mais c'est pas suffisant. Par exemple (je caricature) si tu te fais des énormes repas mais composés uniquement de légumes, tu peux être rassasié, mais tu vas manquer de lipides et protéines, te retrouver en carence et avoir des problèmes de santé + perdre du muscle. Donc au delà des calories, il faut aussi s'assurer de maintenir un niveau minimum de macronutriments essentiels.

Y'a probablement des appli qui permettent ça (mfp ou autre avec ia), mais perso je suis team "j'ai besoin de tout comprendre pour que ça marche". C'est probablement moi qui suis particulier ou con (probablement les 2), mais si j'ai pas une compréhension fine du truc, j'y adhère pas. Que ce soit pour le calcul des calories, ou les cibles en terme de calories ou macronutriments,  je préfère comprendre, pouvoir affiner si nécessaire, que faire confiance en une appli ou IA sans comprendre comment ça fonctionne/calcule derrière.

Donc je me suis fait mon petit fichier excel dans lequel je remplis ma base de données des aliments que je consomme (ce qui me permet d'avoir conscience des valeurs de chaque aliment, et m'assurer que les valeurs indiquées sont cohérentes (et y'a souvent des erreurs sur les emballages ou sites genre chronodrive)). Et dans lequel je fais mes "devis" (déformation de gestion de projet :o), pour m'aider à préparer mes repas (je rajoute un peu de ci, j'enlève de ça, jusqu'à arriver aux valeurs que je me suis fixé) sur la journée. Et balance pour peser tous les ingrédients.
Je dis pas que c'est mieux qu'une appli qui fait tout (et encore plus avec ia), mais perso c'est ce que j'ai mis en place, et comme ça que je fonctionne depuis 1 an.
Genre :
https://i.imgur.com/0Bb4QgL.png
(si ça en intéresse certains, je peux éventuellement voir pour nettoyer certains trucs perso et partager le fichier)

D'ailleurs, semaine dernière quand j'ai vu mon médecin, après 1 an et 36kg de perdus, sans le moindre suivi (oué, pas forcément la meilleure idée), elle était sur le cul : "je vois tous les jours des gens qui essaient de perde du poids sans y arriver, mais des cas comme le vôtre c'est exceptionnel. Par contre en faisant tout seul vous avez probablement fait de la merde, je vous prescris de la vitamine b12 par défaut + bilan sanguin, et revenez me voir avec les résultats qu'on voit là ou y'a des carences".
Résultat tout parfait : pas de cholestérol/triglycérides, glycémie ok, b12 au top (donc j'ai bien fait de foutre l'ordonnance pour ça à la poubelle :o), reins, etc... tout parfait :sol:
Bref, autant je conseillerai pas forcément de faire comme j'ai fait, autant je pense que comprendre comment fonctionne le corps humain (et pour ça par contre les ia sont utiles), quels sont les besoins, sur quoi on peut jouer, etc... et adapter selon son propre corps, ses gouts, ses besoins, ses résultats, etc... c'est (je pense) plus sûr que de faire confiance à une appli sans  forcément comprendre les impacts derrière.

Message édité par ash ray cure le 27-02-2026 à 01:35:25
n°74315466
iskor
Posté le 27-02-2026 à 09:10:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sous-estime non ?

Ali

Effectivement, je corrige :p

n°74315664
coco2782
Posté le 27-02-2026 à 09:46:56  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ce n’est pas "mon jouet" car une fois que j’ai fini sur une machine elle devient disponible pour quelqu’un d’autre  

Mais tant mieux si vous aimez tourner, avoir des temps de pause raccourcis, un gars qui vous regarde constamment et, dans 80% des cas, un gros porc sans serviette qui sue sur la machine que vous étiez entrain d’utiliser  

Moi ça ne me plaît pas, car j’aime être concentré et dans ma bulle quand je fais ma muscu, chacun son truc non ?

Pas besoin de prendre une attitude supérieur simplement parce que vous aimez tourner

Personne n'aime tourner, je suis 1000 fois mieux dans ma bulle aussi.

Juste qu'on sait partager, c'est chiant pour tout le monde d'avoir envie de la meme machine. Le moindre mal est donc de tourner. (tu as le droit de refuser si la personne ne se conforte pas aux règles de la salle, i.e. pas de serviette)

quand quelqu'un est sur une machine que je veux, j'adapte ma seance en fonction en reorganisant les exos, mais une fois qu'il me reste plus que cet exo, bah je demande à tourner car j'ai pas envie de faire autre chose ou attendre.

c'est toi qui prend une attitude superieure à traiter 80% des gens de gros porc.

n°74319920
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2026 à 00:32:00  profilanswer

"Ancien" skinny fat pendant plus de 20 ans, reprise en main y a 3 ans avec beaucoup de marche.
2 ans un peu de body a la maison avec un banc et des haltères (PPL), déficit alimentaire trop grand pour prendre du muscle (gros déficit + bcp de marche = bcp de fatigue).
Depuis 1 an j'ai réussi à prendre un peu de muscle car je mange en maintien .
Je viens de m'inscrire à la salle avec full body chaque jour en circuit training. Objectif prendre 5kg sur 18 mois et baisser mon bf (je dois être à 16-17% actuellement), objectif 13-14%.
Je continue a faire 15k steps par jour pour ne pas redevenir gros  :sweat:  

Spoiler :

Photo du mois passé en vacances dans une salle
https://i.imgur.com/dKqjVqv.jpeg

---------------

n°74320053
poltek
Posté le 28-02-2026 à 06:43:02  profilanswer

Olivie a écrit :

"Ancien" skinny fat pendant plus de 20 ans, reprise en main y a 3 ans avec beaucoup de marche.
2 ans un peu de body a la maison avec un banc et des haltères (PPL), déficit alimentaire trop grand pour prendre du muscle (gros déficit + bcp de marche = bcp de fatigue).
Je viens de m'inscrire à la salle avec full body chaque jour en circuit training. Objectif prendre 5kg sur 18 mois et baisser mon bf (je dois être à 16-17% actuellement), objectif 13-14%.

Spoiler :

C'est top, tu as un excellent niveau de sèche. L'un des intérêts est qu'avec une pratique de musculation un minimum appliquée, tu vas tout de suite voir les évolutions positives, tu auras donc plus de facilité à installer durablement cette habitude.
La marche est un outil très puissant pour plein de raisons, et notamment pour conserver une composition physique qui encourage ton adhérence à tout ce qui conduit à une vie pleine d'énergie.
Continue comme ça  :hello:

n°74320289
Neuf 2i
Posté le 28-02-2026 à 09:03:17  profilanswer

C'est 16% bodyfat là ?!

n°74320334
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-02-2026 à 09:12:22  profilanswer

gus84 a écrit :

Merci pour vos retours. :jap:

Quand je parle de manger sain, je veux juste dire qu'on ne mange quasiment aucuns produits ultra transformés.
On mange des fruits, des légumes et des protéines fraiches, et quelques produits industriels triés sur le volet.

Après bien sûr, même des côtes de porc fraiches, si t'en mange 4 cuites dans du gras, c'est pas ouf. :o

Je veux vérifier mes calories pour "apprendre" en fait, car parfois je ne me rends pas compte.
Dans les deux sens d'ailleur, j'ai commencé à regarder et il y a des trucs pour lesquels je suis surpris du peu de calories, alors que d'autres c'est l'inverse.

Je me dis que de le faire pendant quelques semaines/mois me donnera des bases de comparaison et des reflexes.

Ce n'est pas suffisant ( ni nécessaire à mon avis) pour maigrir: c'est la quantité que tu ingurgites qui te fera maigrir ou grossir.

---------------
Photo
n°74320427
coco2782
Posté le 28-02-2026 à 09:29:32  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

C'est 16% bodyfat là ?!

C'est toujours dur à estimer mais oui le niveau de sèche est déjà très bon

n°74320428
Pentier
Posté le 28-02-2026 à 09:29:37  profilanswer

Bordel a écrit :

Ce n'est pas suffisant ( ni nécessaire à mon avis) pour maigrir: c'est la quantité que tu ingurgites qui te fera maigrir ou grossir.

mon expérience ne va pas toujours dans ce sens. D'une manière générale, tu as raison mais il faut nuancer, la qualité des ingrédients joue un rôle quand-même.
Je reviens d'une semaine de vacances aux Canaries dans un hôtel où la bouffe du buffet était vraiment excellente, j'ai rarement eu ça. Légumes frais, très bien préparés, très peu de gras même dans les viandes, bref du tout bon. Je me suis gavé matin et soir (je mange pas le midi en vacances, je suis toujours quelque part en rando, en visite, sur un vélo, bref) et j'ai pas pris un gramme, j'ai même perdu 500 grammes.

Selon foodvisor, je consommais entre 2500 et 3000 calories par jour. Normalement j'ai droit à 2000 calories, métabolisme de base vers les 1600. L'app rajoute les calories que tu peux consommer en plus selon ton activité physique et tous les jours je dépassais ce quota de calorie, parfois de peu parfois de beaucoup.
Au matin, pas mal d'oeufs, du pain, des laitages, du jambon, du fromage.
Le soir, 1/3 de viande, le reste en légumes et féculents.
Si j'avais mangé plus gras et des ingrédients de moins bonne qualité tout en consommant le même nombre de calories, je ne suis pas certain que j'aurais perdu ces 500 grammes.

n°74320468
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-02-2026 à 09:36:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Spoiler :

GG
Tks pour la motivation  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°74320474
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-02-2026 à 09:37:26  profilanswer

Pentier a écrit :

mon expérience ne va pas toujours dans ce sens. D'une manière générale, tu as raison mais il faut nuancer, la qualité des ingrédients joue un rôle quand-même.
Je reviens d'une semaine de vacances aux Canaries dans un hôtel où la bouffe du buffet était vraiment excellente, j'ai rarement eu ça. Légumes frais, très bien préparés, très peu de gras même dans les viandes, bref du tout bon. Je me suis gavé matin et soir (je mange pas le midi en vacances, je suis toujours quelque part en rando, en visite, sur un vélo, bref) et j'ai pas pris un gramme, j'ai même perdu 500 grammes.

Selon foodvisor, je consommais entre 2500 et 3000 calories par jour. Normalement j'ai droit à 2000 calories, métabolisme de base vers les 1600. L'app rajoute les calories que tu peux consommer en plus selon ton activité physique et tous les jours je dépassais ce quota de calorie, parfois de peu parfois de beaucoup.
Si j'avais mangé plus gras et des ingrédients de moins bonne qualité tout en consommant le même nombre de calories, je ne suis pas certain que j'aurais perdu ces 500 grammes.

Comment est-ce possible d'avoir une différence positive alimentation>dépense et maigrir ?

---------------
Photo
n°74321017
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-02-2026 à 11:24:49  profilanswer

Déjà faudrait une analyse calorique des selles. Ensuite faut regarder à la loupe, il y a des dépenses auxquelles on ne pense pas...mais dans l'idée oui, y'a pas de miracle. On ne prend pas non plus du poids en picorant 3 bouts de salade et en buvant du thé...quelle que soit la conviction dans le "mais si pourtant c vré j'te juuuuuuure" :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74321137
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 28-02-2026 à 11:56:57  profilanswer

Pentier a écrit :

Je vois pas comment c'est possible de perdre du poids en ingurgitant plus de calories que ce que ton corps consomme.
T'es sûr que ton appli est fiable, et et que t'as réellement perdu 500g de gras (500g sur une semaine c'est du "bruit", et probablement plus lié à une différence d'hydratation, glycogène, etc...) ?

n°74324278
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 28-02-2026 à 21:37:11  profilanswer

Bordel a écrit :

Comment est-ce possible d'avoir une différence positive alimentation>dépense et maigrir ?

C'est possible avec certains aliments qui apportent peu de calories mais en demandent presqu' autant pour être digérés, genre les cœurs de palmier et le céleri branche.
Mais si tu bases toute ton alimentation la dessus, tu dois avoir un sacré mal de bide :D

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°74324760
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2026 à 22:31:43  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Je vois pas comment c'est possible de perdre du poids en ingurgitant plus de calories que ce que ton corps consomme.
T'es sûr que ton appli est fiable, et et que t'as réellement perdu 500g de gras (500g sur une semaine c'est du "bruit", et probablement plus lié à une différence d'hydratation, glycogène, etc...) ?

C'est pas possible.
C'est juste que les gens en vacances bougent plus et ne s'en rendent pas compte.
Mais calories in < calories out pour maigrir, y a pas de secret.

---------------

n°74325039
TZDZ
Posté le 28-02-2026 à 23:08:01  profilanswer

Dans ce sens là c'est possible. L'assimilation dépend aussi des personnes ; et des malades peuvent manger beaucoup et perdre du poids.
Mais la mauvaise estimation des calories est plus probable :D

n°74325058
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2026 à 23:09:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Dans ce sens là c'est possible. L'assimilation dépend aussi des personnes ; et des malades peuvent manger beaucoup et perdre du poids.
Mais la mauvaise estimation des calories est plus probable :D

Ca me fait penser à des "grosses" sur twitter qui expliquent qu'elles ont une maladie/utilisent des médicaments et qu'elles ne peuvent pas maigrir. Elles expliquent ca en mangeant un pot de glace  [:michel_cymerde:7]  
Bizarrement jamais elles ne disent quelle maladie ou médicament en question.

---------------

n°74325458
Pentier
Posté le 01-03-2026 à 07:01:48  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas possible.
C'est juste que les gens en vacances bougent plus et ne s'en rendent pas compte.
Mais calories in < calories out pour maigrir, y a pas de secret.

en vacances je bouge moins justement
je fais 250 à 400 km de vélo par semaine, toute l'année :o

Pour l'app, elle estime bien, j'ai fait pas mal de tests pour vérifier que la prise de photo était proche du scan de code barre et/ou entrée manuelle de l'aliment et des quantités.
Après il est possible en effet qu'elle ait surestimé certains trucs.

Bref, content ce matin, première fois que je repasse sous la barre des 70 kilos depuis 6 mois  [:oyaisse2]  
ça fait -5 kilos en 2 mois de repas sains et équilibrés, moins de bières (pas de suppression, compliqué en Belgique :o ), quasi plus d'apéros et mon sport comme d'habitude + la salle depuis novembre.

Ce qui change par rapport à mes autres régimes, c'est le corps qui se sculpte, ça fait plaisir de se regarder dans le miroir et de voir l'évolution en 3 mois de salle :)

n°74325546
TZDZ
Posté le 01-03-2026 à 08:31:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca me fait penser à des "grosses" sur twitter qui expliquent qu'elles ont une maladie/utilisent des médicaments et qu'elles ne peuvent pas maigrir. Elles expliquent ca en mangeant un pot de glace  [:michel_cymerde:7]

J'ai jamais vu ça perso, seulement des memes sexistes et grossophobes à ce sujet  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 01-03-2026 à 08:31:17
n°74325714
poltek
Posté le 01-03-2026 à 09:20:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai jamais vu ça perso, seulement des memes sexistes et grossophobes à ce sujet  :jap:

Si pas d'ironie dans ton message, vous êtes tous les deux des idiots polarisés  :jap: sortez de vos bulles

n°74325740
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-03-2026 à 09:28:21  profilanswer

nikopop a écrit :

C'est possible avec certains aliments qui apportent peu de calories mais en demandent presqu' autant pour être digérés, genre les cœurs de palmier et le céleri branche.
Mais si tu bases toute ton alimentation la dessus, tu dois avoir un sacré mal de bide :D

Oui.
Mais je ne vois pas quels aliments demandent plus de calories de dépense qu'ils n'apportent : ce qu'il faudrait pour maigrir en mangeant plus.

---------------
Photo
n°74325764
babylone83
Corse :o
Posté le 01-03-2026 à 09:32:51  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui.
Mais je ne vois pas quels aliments demandent plus de calories de dépense qu'ils n'apportent : ce qu'il faudrait pour maigrir en mangeant plus.

Le caillou fonctionne. Mais faut prévoir un rdv chez le dentiste.

n°74325904
TZDZ
Posté le 01-03-2026 à 09:57:17  profilanswer

poltek a écrit :

Si pas d'ironie dans ton message, vous êtes tous les deux des idiots polarisés  :jap: sortez de vos bulles

[:hephaestos]

n°74326084
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-03-2026 à 10:41:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Lien vers les vidéos des nanas qui expliquent ça en mangeant de la glace stp.

n°74326330
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-03-2026 à 11:51:51  profilanswer

Olivie qui trolle  [:fantome de bap]

---------------
Cdlt,
n°74326593
Srsim
Posté le 01-03-2026 à 12:55:22  profilanswer

Les médocs qui font grossir alors qu'on mange rien j'avoue que je n'y croyais pas pendant longtemps puis j'ai pris 6kg de pur gras en 6 mois sous antidépresseurs alors que mon appétit n'avait pas bougé. Heureusement j'ai pris le problème assez tôt pour changer de molécule mais y'a des témoignages de gens qui virent dans l'obésité en même pas 1 an.

n°74327681
poltek
Posté le 01-03-2026 à 17:43:56  profilanswer

Indéniablement, oui. Ceci étant, on observe souvent des gens qui ont tendance à utiliser l'excuse.

n°74332272
TZDZ
Posté le 02-03-2026 à 16:28:18  profilanswer

Resistance training as a key strategy for high-quality weight loss in men and women
This study underscores the critical role of RT in preserving FFM and optimizing body composition during weight loss. While total weight loss was comparable across groups, only RT resulted in body recomposition, with simultaneous FFM gain and FM reduction. AR provided moderate muscle preservation, whereas the NO group experienced significant FFM loss. Greater reductions in ABC in the RT group further highlight its role in improving metabolic health. These findings reinforce that high-quality weight loss—maximizing FM loss while maintaining muscle mass—should be a key objective. Given the well-established link between muscle loss, metabolic dysfunction, and mortality, integrating RT into weight-loss interventions is essential. Future research should focus on refining RT protocols to further enhance muscle retention and metabolic outcomes across diverse populations.
https://images-provider.frontiersin.org/api/ipx/f=webp/https://www.frontiersin.org/files/Articles/1725500/xml-images/fendo-16-1725500-g001.webp
https://www.frontiersin.org/journal [...] 25500/full

Résumé : à déficit calorique égal, la muscu permet bien d'augmenter la perte de masse grasse en augmentant la masse musculaire.

n°74332400
poutrello
Posté le 02-03-2026 à 16:52:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Lien vers les vidéos des nanas qui expliquent ça en mangeant de la glace stp.

https://external-preview.redd.it/OehkaVpHY5bqygfAmvJtz-GsoakQ8-2mJ5mPx9Sk_Ho.jpg?auto=webp&s=201144b54b9003ec6483e891ab003a623836df8d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9020  9021  9022  9023  9024  9025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)