Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8913  8914  8915  ..  9017  9018  9019  9020  9021  9022
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73456605
ezzz
23
Posté le 03-09-2025 à 07:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme indiana je conseillerais la muscu aussi. Tu pourras aussi travailler pour te renforcer pour la course et en même temps arrondir les angles  [:eh_bien_bonsoir]  

Et viser des exos complets genre tirages dos, soulevé de terre, squat… en priorité  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 07:51:31  profilanswer

n°73456867
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 03-09-2025 à 09:06:45  profilanswer

Pas le temps de petit-dej ce matin, hop nourriture en poudre dans le shaker  [:geraldine_marteau:8]  

+ un shake de prêt dans le sac pour le goûter, à moi les pets protéinés  [:jeanmichel_torche:10]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°73456868
Srsim
Posté le 03-09-2025 à 09:07:40  profilanswer

Citation :

Comme indiana je conseillerais la muscu aussi. Tu pourras aussi travailler pour te renforcer pour la course et en même temps arrondir les angles    

Et viser des exos complets genre tirages dos, soulevé de terre, squat… en priorité

Tractions/bench/OHP, let's go

Message cité 1 fois
Message édité par Srsim le 03-09-2025 à 09:08:54
n°73456887
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-09-2025 à 09:11:20  profilanswer

diamond2 a écrit :

J’annule l’annulation de ma séance de psy du coup, si tu me donnes 10kg de plus que ce que je fais [:strelok]

Chui d'accord avé Chou, tu fais plus que ton vrai poids (sans faire gros) :jap:
Effectivement bosser le haut (les épaules + dos) et les jambes (quadri/ischios/mollets...) - pour la CàP

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 03-09-2025 à 09:11:54

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73456953
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2025 à 09:21:52  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour topic :o

Solide [:moonbloood:2]

Le physique que je cherche :sol:

Franchement t'as pas 2/3 kg à perdre et encore moins avant ton marathon (amha).
Si tu veux perdre tes 2/3 kg fais le maintenant mais ne descends pas en déficit calorique avant ta course.
Sinon bonjour le mur au 30  [:leve le pied jeannot:4]

Et avec la baisse de régime de fin de prépa, tu vas brûler 3x moins de calories, donc bonne chance pour perdre 3 kg.

C'est ton premier ?

Si tu veux perdre un peu de gras (que je ne vois pas mais certes :o ), réduis un tout petit peu les calories en augmentant les protéines (tu peux viser 120 / 140gr par jour).
Et de la créatine à hauteur de 3/5gr par jour (ça aide à enquiller des bornes).

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 03-09-2025 à 09:22:39
n°73456996
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-09-2025 à 09:27:39  profilanswer

Ouais c'est bien [:winning]  
Fun fact : même taille, même poids, hanches plus larges et surement épaules plus large ici => le rendu n'est pas du tout le même
Surement le % bodyfat  [:92somberlain:6], la charge d'entrainement et les 10 ans d'écart  [:el frog:3]  

---------------
Cdlt,
n°73457153
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2025 à 09:53:52  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Effectivement bosser le haut (les épaules + dos) et les jambes (quadri/ischios/mollets...) - pour la CàP

Clairement c'était pas du tout une remarque de type "tu as l'air gros".
C'est juste que j'ai peu ou prou les mêmes mensurations et que je ne ressemble pas du tout à ça, beaucoup plus filiforme (modulo les possibles effets d'optique des photos/miroirs + le regard possiblement biaisé sur soi-même :o )

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73457271
kida
Posté le 03-09-2025 à 10:04:19  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour topic :o

Tel l’illustre Frandon et son swag légendaire, je me lance dans un bonjour topic pour montrer l’étendue des dégâts d’un quarantenaire en quête d’un corps à peu près présentable.  

Physique vraiment sympa. Tu es bien sec, AHMA tu auras du mal à perdre beaucoup plus sans avoir des conséquences sur la récupération ou la qualité de tes entrainement ou socialement (tupperware de boite d'oeufs).

Subjectivement, sans rapport avec tes objectifs, à mes yeux (je ne détiens aucune vérité universelle), ça manque un peu de volume en haut de corps et d'abs pour être parfait ; Même si je trouve ça déjà très bien en l'état.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°73457291
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 03-09-2025 à 10:06:13  profilanswer

C'est propre ! Si j'étais tatillon je dirais que ça manque de pec, mais le reste est pas mal si vraiment tu fais rien.

Si tu pars de zéro ça coûte vraiment rien de commencer par du poids du corps à la maison un peu pour tester la motiv', ensuite exo polyarticulaire à la salle si c'est ton délire ^^

En tout cas tu pars d'une base solide petit salopio !

Ici 1m84 pour 62.5 kg, c'est svelte :o

n°73457389
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2025 à 10:17:41  profilanswer

Merci à tous, vous êtes au top :D

ezzz a écrit :

Comme indiana je conseillerais la muscu aussi. Tu pourras aussi travailler pour te renforcer pour la course et en même temps arrondir les angles  [:eh_bien_bonsoir]  

Je pense m'inscrire dans une salle qui propose les deux (séances co de crossfit/bodypump/crosstraining/rpm/whatever) et qui a des machines, peut-être faire un peu les deux :jap:
Mais si c'est genre 1 séance co et 1 séance muscu par semaine, ça risque de ne pas porter de fruits j'imagine ? muscu, c'est au moins 3 séances pour avoir des résultats ?  

Srsim a écrit :

Citation :

Comme indiana je conseillerais la muscu aussi. Tu pourras aussi travailler pour te renforcer pour la course et en même temps arrondir les angles    

Tractions/bench/OHP, let's go

:jap:

speedboyz30 a écrit :

Solide [:moonbloood:2]  

Le physique que je cherche :sol:

Franchement t'as pas 2/3 kg à perdre et encore moins avant ton marathon (amha).
Si tu veux perdre tes 2/3 kg fais le maintenant mais ne descends pas en déficit calorique avant ta course.
Sinon bonjour le mur au 30  [:leve le pied jeannot:4]  

Et avec la baisse de régime de fin de prépa, tu vas brûler 3x moins de calories, donc bonne chance pour perdre 3 kg.

C'est ton premier ?

Si tu veux perdre un peu de gras (que je ne vois pas mais certes :o ), réduis un tout petit peu les calories en augmentant les protéines (tu peux viser 120 / 140gr par jour).
Et de la créatine à hauteur de 3/5gr par jour (ça aide à enquiller des bornes).

merci pour les conseils ! effectivement, faire gaffe à pas manquer d'énergie juste avant le marathon... oui, c'est mon premier, c'est l'inconnu total !

ça rend pas sur la photo, mais un peu de gras sur le bide oui, les abdos sont loin derrière :D  

frandon a écrit :

Ouais c'est bien [:winning]  
Fun fact : même taille, même poids, hanches plus larges et surement épaules plus large ici => le rendu n'est pas du tout le même
Surement le % bodyfat  [:92somberlain:6], la charge d'entrainement et les 10 ans d'écart  [:el frog:3]  

:D  

Chou Andy a écrit :

C'est juste que j'ai peu ou prou les mêmes mensurations et que je ne ressemble pas du tout à ça, beaucoup plus filiforme (modulo les possibles effets d'optique des photos/miroirs + le regard possiblement biaisé sur soi-même :o )

Nan mais je ne l'ai pas mal pris :D  
Mais c'est vrai que souvent, il y a des gens qui font bien plus maigre avec le même poids, ça m'a toujours surpris.
Ou alors, ma balance est vraiment merdique :D

kida a écrit :

Physique vraiment sympa. Tu es bien sec, AHMA tu auras du mal à perdre beaucoup plus sans avoir des conséquences sur la récupération ou la qualité de tes entrainement ou socialement (tupperware de boite d'oeufs).

Subjectivement, sans rapport avec tes objectifs, à mes yeux (je ne détiens aucune vérité universelle), ça manque un peu de volume en haut de corps et d'abs pour être parfait ; Même si je trouve ça déjà très bien en l'état.  :jap:

en phase pour le haut + pecs, c'est aussi pour ça que je veux m'y mettre :jap:

fishinou a écrit :

C'est propre ! Si j'étais tatillon je dirais que ça manque de pec, mais le reste est pas mal si vraiment tu fais rien.

Si tu pars de zéro ça coûte vraiment rien de commencer par du poids du corps à la maison un peu pour tester la motiv', ensuite exo polyarticulaire à la salle si c'est ton délire ^^

En tout cas tu pars d'une base solide petit salopio !

Ici 1m84 pour 62.5 kg, c'est svelte :o

[:cetrio:1]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 10:17:41  profilanswer

n°73457401
sirolimus
Posté le 03-09-2025 à 10:19:24  profilanswer

Poids= taille-10 et tu fais pas maigrichon ( ce que j’attendais en lisant les mensurations),
moi qui suis presque à taille+20, je suis en PLS.  [:sigmund frog]  
Meme ado skinny fat j’ai jamais été à taille-10.  
Et pourtant comme dit tout le monde ça donne un physique plus que respectable.

n°73457412
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 03-09-2025 à 10:20:57  profilanswer

Je dois être le seul ici à n’avoir jamais eu de balance chez moi

C’est vraiment un outil inutile dans 99% des cas

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°73457452
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 03-09-2025 à 10:24:46  profilanswer

Ah ben je suis a taille -21 xD

J'ai envie de remonter ça petit à petit mais v'là tout ce que je dois bouffer :o

n°73457473
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2025 à 10:26:54  profilanswer

cyd125 a écrit :

en même temps, quand on se nourrit exclusivement de lait en poudre comme les nourrissons, c'est en effet pas très utile :o :o :o

---------------
n°73457482
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-09-2025 à 10:27:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est marrant parce que de mon côté, j'ai peu ou prou le même physique sauf que je pèse 78kg [:ddr555]
Je pense que je suis un peu plus musclé des cuisses et j'ai un peu plus d'épaule.

D'ailleurs, y a pas un problème au niveau de ton épaule droite sur la photo  ? (épaule gauche de ton côté diamond)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 03-09-2025 à 10:29:27

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73457495
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2025 à 10:29:00  profilanswer

sirolimus a écrit :

Poids= taille-10 et tu fais pas maigrichon ( ce que j’attendais en lisant les mensurations),
moi qui suis presque à taille+20, je suis en PLS.  [:sigmund frog]  
Meme ado skinny fat j’ai jamais été à taille-10.  
Et pourtant comme dit tout le monde ça donne un physique plus que respectable.

fishinou a écrit :

Ah ben je suis a taille -21 xD

J'ai envie de remonter ça petit à petit mais v'là tout ce que je dois bouffer :o

ouais, je sais pas ce qui est le pire entre faire attention à ce qu'on mange pour pas prendre de poids, ou galérer à prendre des kilos pour pas faire maigrichon :D

---------------
n°73457501
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2025 à 10:29:53  profilanswer

C'est marrant parce que de mon côté, j'ai peu ou prou le même physique sauf que je pèse 78kg [:ddr555]

tu as juste une meilleure masse musculaire du coup :D  

ou des os plus lourds :o

---------------
n°73457510
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-09-2025 à 10:30:43  profilanswer

Ouais en vrai j'ai les os super lourds, je sais pas si c'est une bonne chose [:ponaygay:4]

---------------
n°73457512
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2025 à 10:31:01  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ceci est bien péremptoire.

Ali

n°73457550
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 03-09-2025 à 10:35:25  profilanswer

Une balance ne donne absolument aucune indication sur l’évolution de la remise en forme  

Tu peux très bien avoir pris des kilos tout en ayant perdu du gras  

Rien de mieux qu’un miroir pour constater les efforts

Aussi, il y a l’aspect psychologique de la balance, certains se pesant tous les jours et pouvant être découragés lorsqu’ils ne constatent pas de baisse du chiffre qui s’affiche

---------------
n°73457585
Maiar
Posté le 03-09-2025 à 10:40:08  profilanswer

cyd125 a écrit :

Une balance ne donne absolument aucune indication sur l’évolution de la remise en forme

Aussi, il y a l’aspect psychologique de la balance, certains se pesant tous les jours et pouvant être découragés lorsqu’ils ne constatent pas de baisse du chiffre qui s’affiche

Difficile quand on souffre de dysmorphophobie  :(

Mais je suis d'accord pour le reste :jap:

n°73457631
poutrello
Posté le 03-09-2025 à 10:45:45  profilanswer

Balance + mettre ruban

Si c'est pour perdre du poids

Et ça se voit dans les vetements au bout de 1 mois si ça marche bien

n°73457639
frandon
Posté le 03-09-2025 à 10:46:25  profilanswer

+1 avec Maiar
De près je me trouve bien, de loin endiré une merde :o

---------------
Cdlt,
n°73457645
ezzz
23
Posté le 03-09-2025 à 10:47:21  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mais si c'est genre 1 séance co et 1 séance muscu par semaine, ça risque de ne pas porter de fruits j'imagine ? muscu, c'est au moins 3 séances pour avoir des résultats ?

1+1 c’est limité oui mais bon c’est déjà ça de pris  
Pour du renfort ciblé ça ira mais pour prendre de la masse faut minimum 3 séances dédiées je dirais voir plus  :o  

Perso par semaine je fais 4 sorties CaP et 3 h de muscu (2x haut du corps et 1x jambes grosso modo), et ça remplit bien la semaine déjà :D

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°73457680
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2025 à 10:53:24  profilanswer

cyd125 a écrit :

C'est le côté "mon avis est le meilleur et les autres avis sont de la merde" tellement "badass des internets " (enfin c'était à la mode il y a 15 ans sur HFR) que je souligne, je ne vais pas argumenter dans le détail car il est évident qu'une balance est un outil utile pour certains (suivi sur le temps long, objectif donné, information ponctuelle), comme peuvent l'être MFP ou la bouffe en poudre. Et pourtant je suis comme toi, ça doit faire deux ans que la balance prend la poussière.

Ali

n°73457709
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 03-09-2025 à 10:58:09  profilanswer

Oui, information ponctuelle

Mais amha faut vraiment pas avoir de balance chez soi, pour les raisons psychologiques évoqués plus haut

C’est mon opinion

Message édité par cyd125 le 03-09-2025 à 10:58:29

---------------
n°73457777
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-09-2025 à 11:05:34  profilanswer

poutrello a écrit :

Balance + mettre ruban

Si c'est pour perdre du poids

Et ça se voit dans les vetements au bout de 1 mois si ça marche bien

Je fais un relevé de poids et de tour de taille une fois par semaine depuis des mois, et je note tout dans l'appli "Mon espace santé" (qui regroupe l'historique de tous les RDV de santés liés à votre carte vitale)
C'est intéressant de voir l'évolution

---------------
n°73457948
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-09-2025 à 11:25:52  profilanswer

Perso, je me pèse tous les matins et ça ne me traumatise pas, ou enfin plus maintenant.

C'est une mesure chiffrée comme une autre, comme la température extérieure, ou encore le nombre de cartons de lait qu'il reste en stock.

J'ai trouvé préférable de bosser sur moi et d'évoluer pour ne pas accorder plus de valeur que ça à cette mesure plutôt que de ne pas l'avoir, ça me semblait plus sain (j'ai pas dit que l'inverse était malsain, soyez pas con cid et niku :O ).

Et comme on ne peut faire évoluer que ce que l'on mesure, bah c'est toujours utile d'avoir des mesures.

Edit : pour le dire autrement, la ref c'est un processus comme un autre, faut bien avoir des kpi pour savoir si ce processus est efficace ou s'il faut l'ajuster.

Message édité par Raistlin le 03-09-2025 à 11:27:08

---------------
Posté le 03-09-2025 à 11:27:07  profilanswer

diamond2 a écrit :

ouais, je sais pas ce qui est le pire entre faire attention à ce qu'on mange pour pas prendre de poids, ou galérer à prendre des kilos pour pas faire maigrichon :D

Dans la société actuelle, je dirais quand même que c'est mieux d'être plutôt maigre que plutôt gros je dirais. Point de vu santé aussi je pense.

Disons que si je fais plutôt attention sur la "qualité" de ce que je mange, Jia pas tellement besoin de gérer la "quantité" (sauf a la hausse quand ça me prend).

Et là ça me prend, donc je vais essayer d'ajouter 2-3 kg pour l'été prochain, ça serait pas trop mal je pense. On verra bien.

n°73458022
babylone83
Corse :o
Posté le 03-09-2025 à 11:31:15  profilanswer

@diamond  

et quelques jours avec ton marathon, pense à ta recharge glucidique, et là BIM ! 3kg en plus ! ( oui oui, tu vas retenir de l'eau c'est normal )  

là, fait ton marathon, et on reparle après de perdre du poids, sinon tu vas imploser en effet.

n°73458293
kremlin bi​ceps
Posté le 03-09-2025 à 12:07:03  profilanswer

Balance quasiment tous les matins ici, par habitude  
Aucun problème particulier avec ça.
Après, je me base aussi sur le visuel (j’ai un très bon niveau au jeu des 7 erreurs  [:sire de botcor:1]  ) et le test d’un jean en particulier , qui est mon étalon-mètre depuis des années

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73458306
kremlin bi​ceps
Posté le 03-09-2025 à 12:08:41  profilanswer

@diamond : je trouve ton bonjourtopic très bien (et bon courage pour le marathon)

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73458307
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 03-09-2025 à 12:08:44  profilanswer

Fais voir tes biceps Kremlin

---------------
n°73458528
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-09-2025 à 12:45:37  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Balance quasiment tous les matins ici, par habitude  
Aucun problème particulier avec ça.
Après, je me base aussi sur le visuel (j’ai un très bon niveau au jeu des 7 erreurs  [:sire de botcor:1]  ) et le test d’un jean en particulier , qui est mon étalon-mètre depuis des années

Il ne s'élargit/détend pas avec le temps justement ? Jonre ça peut biaiser ton test

---------------
n°73458539
frandon
Posté le 03-09-2025 à 12:48:20  profilanswer

Tu le laves et tkt il va être bien raide et te moulax le cul  :o

---------------
Cdlt,
n°73458684
jamere20
Posté le 03-09-2025 à 13:22:58  profilanswer

Cela se lave un jean ?

n°73459180
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 03-09-2025 à 14:32:05  profilanswer

Une fois l'an histoire de :o

n°73459237
frandon
Posté le 03-09-2025 à 14:38:13  profilanswer

gnaquomètre à zéro ce jour mais on s'est forcé
30 min vélo (force 9)
exos épaule du kiné
un peu plus de 1600kg soulevés au DL (je préfère compter comme ça c'est plus valorisant :o )

---------------
Cdlt,
n°73459323
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-09-2025 à 14:49:18  profilanswer

frandon a écrit :

un peu plus de 1600kg soulevés au DL (je préfère compter comme ça c'est plus valorisant :o )

[:moonblood9]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73459364
frandon
Posté le 03-09-2025 à 14:53:53  profilanswer

Madame prépare un salon professionnel, elle m'a dit avoir 400kg de cartons à manipuler aujourd'hui. J'ai pas relevé :D

---------------
Cdlt,
n°73460404
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2025 à 17:17:33  profilanswer

frandon a écrit :

Madame prépare un salon professionnel, elle m'a dit avoir 400kg de cartons à manipuler aujourd'hui. J'ai pas relevé :D

Ca dépend le nombre de cartons quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8913  8914  8915  ..  9017  9018  9019  9020  9021  9022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)