Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8898  8899  8900  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73394650
kida
Posté le 22-08-2025 à 07:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

francis1256 a écrit :

Bonjour topic,

GG  :jap:  

Pour situer, taille et âge ?

Ca n'engage que mon avis à deux sous, sur un plan purement esthétique, je miserais sur la perte de poids.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 07:40:38  profilanswer

n°73394654
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2025 à 07:43:26  profilanswer

GG Francis, et +1 avec Kida...parce que tu as un physique qui ressemble pas mal au mien je trouve :D

Ali

n°73394666
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-08-2025 à 07:49:11  profilanswer

Beau gabarit Francis  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°73394670
naldo
Posté le 22-08-2025 à 07:52:02  profilanswer

Krakramille a écrit :

La team infirmerie, c'est quoi l'avis du topic sur le KT tape ?

Ici je lis que bof : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23306413/
This systematic review found insufficient evidence to support the use of KT following musculoskeletal injury, although a perceived benefit cannot be discounted.
Ici je lis que sur une tendinite (de la coiffe des rotateurs) mouais peut-être un peu même si bof : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4527190/
Although KT significantly improved pain free range of motion, there is insufficient evidence to formally conclude on the efficacy of KT or NET used alone or in conjunction with other interventions in patients with RC tendinopathy.

Ma kiné m'a foutu ça la semaine dernière et j'ai eu un peu moins mal pendant 1,5 jours puis à nouveau mal, cette semaine j'ai mal comme jamais (suite aux exos qu'elle m'a filés), j'ai un peu l'impression que ça ne change rien par rapport à ma douleur habituelle qui va et vient parfois.

Les fascias stimulés, meilleur positionnement, ok pourquoi pas.
J'ai eu un kiné une fois qui m'a fait ça pour une entorse cheville.
(J'aurais préféré des massages ou des exos plutôt que de passer 30 minutes à avoir un puzzle découpé tout joli).
On voit ça aussi chez les athlètes de haut niveau en match.
Mais le coup des couleurs c'est tellement WTF pour moi !
Jonre ton corps il sait que c'est pour la récup ou la stimulation ou l'énergie ou quoi, juste parce que tes yeux ont vu que la bande est noire ou rouge ou bleue.
Ça va trop loin.

Après je trouve que le matos de compression, c'est pas exactement pareil, mais c'est vraiment trop pour le retour veineux, la récup, etc, mais aussi et surtout pour le positionnement, la posture, et la stimulation au bon endroit, comme le ferait le ktape.
Je parle des trucs un peu pro (compressport etc) pas des trucs Nike ou random, pour cheville, haut du corps, mollet, etc.

Message édité par naldo le 22-08-2025 à 07:55:18
n°73394671
Krakramill​e
Posté le 22-08-2025 à 07:53:12  profilanswer

il me semble que les couleurs c'est parce que les bleus ont telle résistance à l'étirement et les rouges en ont une autre ?

n°73394681
naldo
Posté le 22-08-2025 à 07:56:28  profilanswer

Krakramille a écrit :

il me semble que les couleurs c'est parce que les bleus ont telle résistance à l'étirement et les rouges en ont une autre ?

C'est la même bande, même composition, quelle que soit les couleurs (noire, rose, bleu, chair,etc)
Ça fait longtemps que j'ai pas croisé un kiné qui en utilise ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 22-08-2025 à 07:56:52
n°73394687
TZDZ
Posté le 22-08-2025 à 07:58:19  profilanswer

Krakramille a écrit :

This systematic review found insufficient evidence to support the use of KT following musculoskeletal injury, although a perceived benefit cannot be discounted.
Ici je lis que sur une tendinite (de la coiffe des rotateurs) mouais peut-être un peu même si bof : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4527190/
Although KT significantly improved pain free range of motion, there is insufficient evidence to formally conclude on the efficacy of KT or NET used alone or in conjunction with other interventions in patients with RC tendinopathy.

Ma kiné m'a foutu ça la semaine dernière et j'ai eu un peu moins mal pendant 1,5 jours puis à nouveau mal, cette semaine j'ai mal comme jamais (suite aux exos qu'elle m'a filés), j'ai un peu l'impression que ça ne change rien par rapport à ma douleur habituelle qui va et vient parfois.

Ce que tu as cité rejoint mon avis a priori, en langage scientifique c'est aussi proche de "bullshit"  que possible.

n°73394702
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2025 à 08:07:46  profilanswer

Krakramille a écrit :

J’en ai mis pendant 6 mois pour soigner une fascite plantaire.
Bilan: zéro effet, seul le repos et la montée en charge progressive a fonctionné pour moi.
Pour moi c’est de l’effet placebo.

Et well done Francis :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73394914
kida
Posté le 22-08-2025 à 09:07:29  profilanswer

naldo a écrit :

C'est la même bande, même composition, quelle que soit les couleurs (noire, rose, bleu, chair,etc)
Ça fait longtemps que j'ai pas croisé un kiné qui en utilise ceci dit.

Les couleurs c'est AHMA du bullshit. Pour soigner une tendinite, je n'y crois pas non plus.

En revanche les propriétés élastiques et adhésives (et pas le truc qui tient à moitié après une douche), ca c'est vraiment efficace pour les articulations fragiles type entorse. On peut garder de la mobilité articulaire sans se faire mal. Ca ne remplace pas une attelle ou une botte (dans mon cas), mais de mon point de vue ça a un réel bénéfice dans la phase de rééducation/reprise d'une activité.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73394935
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2025 à 09:11:05  profilanswer

C’est connu on soigne les tendinites avec du scotch  [:b2g:3]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 09:11:05  profilanswer

n°73394963
naldo
Posté le 22-08-2025 à 09:16:16  profilanswer

kida a écrit :

Les couleurs c'est AHMA du bullshit. Pour soigner une tendinite, je n'y crois pas non plus.

En revanche les propriétés élastiques et adhésives (et pas le truc qui tient à moitié après une douche), ca c'est vraiment efficace pour les articulations fragiles type entorse. On peut garder de la mobilité articulaire sans se faire mal. Ca ne remplace pas une attelle ou une botte (dans mon cas), mais de mon point de vue ça a un réel bénéfice dans la phase de rééducation/reprise d'une activité.

Non mais on a pas attendu le k tape pour utiliser des bandes élasto pour faire ce que tu dis. Et d'ailleurs le strapping n'a pas du tout la même pose que le ktape, ce dernier c'est juste pour activer les facias, pas pour compresser ou contenser.
Attelle ou botte pour une entorse, ça ne se fait plus, on privilégie la mobilité assez rapidement pour l'essentiel des cas.
Le ktape pour les tendinites, j'ai jamais test, j'ai pas de tendinites, mais si j'en avais je serais prêt à tout test.

n°73395146
francis125​6
Posté le 22-08-2025 à 09:49:47  profilanswer

kida a écrit :

GG  :jap:  

Pour situer, taille et âge ?

Ca n'engage que mon avis à deux sous, sur un plan purement esthétique, je miserais sur la perte de poids.

Merci,
41 ans et 1m87.
Je suis d'accord pour l'esthétique. Par contre, je me rend compte qu'en perdant du poids, mes perfs sont plus compliquées à maintenir.

n°73395164
FRandon
Posté le 22-08-2025 à 09:52:35  profilanswer

T'es bien là pour ton âge, tu es grand en plus. Top

---------------
Cdlt,
n°73395166
sirolimus
Posté le 22-08-2025 à 09:52:54  profilanswer

les japonais utilisent ça, prochaine évolution du tape :  
https://firn.fr/patch-tape-et-strap [...] QlPasg0prl

des patch à l'aqua titane  [:er dehy:1]

n°73395246
francis125​6
Posté le 22-08-2025 à 10:05:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

GG Francis, et +1 avec Kida...parce que tu as un physique qui ressemble pas mal au mien je trouve :D

Ali

FRandon a écrit :

Beau gabarit Francis  [:winning]

FRandon a écrit :

T'es bien là pour ton âge, tu es grand en plus. Top

Merci les gars, mine de rien, ça aura pris du temps.
L'âge, quand je pousse à côté des mecs de 20 ans, je me rend bien compte que c'est compliqué.
Je reste convaincu qu'avec de l'expérience, je vais commencer à avoir des perfs correctes. :o D'ici 3-4 ans, surement.  

n°73395254
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-08-2025 à 10:06:43  profilanswer

francis1256 a écrit :

Merci,
41 ans et 1m87.
Je suis d'accord pour l'esthétique. Par contre, je me rend compte qu'en perdant du poids, mes perfs sont plus compliquées à maintenir.

Des perfs en muscu ?
Franchement tu commences à avoir un bon physique

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73395271
francis125​6
Posté le 22-08-2025 à 10:10:23  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Des perfs en muscu ?
Franchement tu commences à avoir un bon physique

Je n'arrive pas à pousser lourd, je progresse très lentement.
En vrai, c'est pas très grave, mais j'aimerai de temps en temps que le haut du corps réponde un peu mieux.  
J'ai beaucoup moins de soucis sur les jambes.

n°73395296
TZDZ
Posté le 22-08-2025 à 10:16:12  profilanswer

naldo a écrit :

Non mais on a pas attendu le k tape pour utiliser des bandes élasto pour faire ce que tu dis. Et d'ailleurs le strapping n'a pas du tout la même pose que le ktape, ce dernier c'est juste pour activer les facias, pas pour compresser ou contenser.
Attelle ou botte pour une entorse, ça ne se fait plus, on privilégie la mobilité assez rapidement pour l'essentiel des cas.
Le ktape pour les tendinites, j'ai jamais test, j'ai pas de tendinites, mais si j'en avais je serais prêt à tout test.

"Activer les fascias" c'est typiquement le genre de phrase vague dont personne ne sait expliquer le sens. Si tu réfléchis pas trop, ça passe presque, puis y'a le mot fascia, mais en vrai ça ne dit rien. À la limite on peut imaginer un effet thermique.

francis1256 a écrit :

En vrai, c'est pas très grave, mais j'aimerai de temps en temps que le haut du corps réponde un peu mieux.

Quel type de programme ?

n°73395309
francis125​6
Posté le 22-08-2025 à 10:18:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

"Activer les fascias" c'est typiquement le genre de phrase vague dont personne ne sait expliquer le sens. Si tu réfléchis pas trop, ça passe presque, puis y'a le mot fascia, mais en vrai ça ne dit rien. À la limite on peut imaginer un effet thermique.

TZDZ a écrit :

Quel type de programme ?

Du split sur 3 jours, j'étais sur 4 jours, mais avec mon nouveau job, c'était intenable.
Je vais peut-être réfléchir à changer de format.

n°73395326
TZDZ
Posté le 22-08-2025 à 10:21:52  profilanswer

Hum, fais plutôt un push pull leg sur trois jours ahma.
La question c'est surtout est-ce que tu te donnes à fond avec une surcharge progressive. Genre +5%/semaine.

n°73395367
Srsim
Posté le 22-08-2025 à 10:32:08  profilanswer

Les splits PPL c'est plutôt pour ceux qui veulent/peuvent faire une séance quotidienne.

À 3 par semaine, t'es mieux en full body à chaque fois, quitte à baisser les charges et faire des séries de 10 au lieu de 5.

C'est ce que j'ai fait au bout d'1 an et ça m'a bien débloqué niveau résultats dans le miroir.

n°73395389
sirolimus
Posté le 22-08-2025 à 10:35:31  profilanswer

[:atlantis]

n°73396683
TZDZ
Posté le 22-08-2025 à 13:44:50  profilanswer

Srsim a écrit :

Les splits PPL c'est plutôt pour ceux qui veulent/peuvent faire une séance quotidienne..

Je sais pas d'où ça sort ça. À trois séances par semaine c'est ma première suggestion.

n°73396710
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-08-2025 à 13:48:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je sais pas d'où ça sort ça. À trois séances par semaine c'est ma première suggestion.

Pour mon info personnelle, y a une grosse différence entre faire un PPL et faire Pecs/Triceps puis Dos/Biceps puis Jambes/Epaules ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raistlin le 22-08-2025 à 13:48:41
n°73396727
TZDZ
Posté le 22-08-2025 à 13:51:38  profilanswer

Non de toutes façons ce sont des recettes de cuisine tout ça y'a pas de vérité scientifique.
Faut choisir ce qui te convient et te permet de faire le plus gros volume hebdo.

n°73397207
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-08-2025 à 14:50:16  profilanswer

Raistlin a écrit :

Pour mon info personnelle, y a une grosse différence entre faire un PPL et faire Pecs/Triceps puis Dos/Biceps puis Jambes/Epaules ?

A part les épaules que tu mets dans ta séance jambes, non.

---------------
2 + 2 = 5
n°73397273
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-08-2025 à 14:57:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non de toutes façons ce sont des recettes de cuisine tout ça y'a pas de vérité scientifique.
Faut choisir ce qui te convient et te permet de faire le plus gros volume hebdo.

-Poison- a écrit :

A part les épaules que tu mets dans ta séance jambes, non.

Merci, me voilà rassuré  :jap:

---------------
Posté le 22-08-2025 à 15:01:53  profilanswer

Depuis quelques semaines je suis sur P/running+bras/P/L, pour l'instant j'aime bien. Je case un exo pull au milieu de ma séance push et vice-versa pour équilibrer. À chaque séance je me sens "frais" sur les exos, la séance running+bras m'impose un repos du nerveux comparé à du PPL normal où je me sens cramé assez rapidement.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73397383
TZDZ
Posté le 22-08-2025 à 15:12:20  profilanswer

Raistlin a écrit :

Merci, me voilà rassuré  :jap:

Pour le coup ça se prête bien avec des supersets. J'ai aussi changé ma séance du lundi en jambes+épaules pour ralentir sur les genoux, ça marche bien, des élévations latérales ou tirage menton ça ne consomme pas de cardio, c'est parfait.

Autre sujet, la whey qui a fait +83% en 4 ans, bordel ça fait mal quand même.
Je pense que ça va être l'occasion de baisser ma consommation de produits animaux et passer en full végé. Faut que je retrouve le tableau comparatif des prix des prots.

n°73397542
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2025 à 15:26:41  profilanswer

francis1256 a écrit :

6 ans de plus mais même taille (188), et un peu les mêmes soucis de "déséquilibre" :jap:

Ali

n°73397581
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-08-2025 à 15:30:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pense que ça va être l'occasion de baisser ma consommation de produits animaux et passer en full végé. Faut que je retrouve le tableau comparatif des prix des prots.

Je suis à la prot végétale et à qualité égale je pense que c'est plus cher  :o
En ce moment je prends la marque Vivo.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 22-08-2025 à 15:31:30

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73397639
FRandon
Posté le 22-08-2025 à 15:36:33  profilanswer

Je te voyais plus jeune Ali [:winning]  

Je voulais envoyer un bonjour tupac biface...
De dos je fais "relativement" jeune et fité pour mon âge avancé alors que de face, on dirait un comptable cinquantenaire qui mange pas à sa faim et ne fait pas de sport [:latouchef7duclavier:7]

---------------
Cdlt,
n°73397694
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-08-2025 à 15:43:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour le coup ça se prête bien avec des supersets. J'ai aussi changé ma séance du lundi en jambes+épaules pour ralentir sur les genoux, ça marche bien, des élévations latérales ou tirage menton ça ne consomme pas de cardio, c'est parfait.

Autre sujet, la whey qui a fait +83% en 4 ans, bordel ça fait mal quand même.

Les protéines végétales amènent des protéines moins digestes que les protéines animales ( https://www.inrae.fr/alimentation-s [...] -questions ), mais coutent un peu moins cher au poids ( https://scanup.fr/proteines-animale [...] e-choisir/ )
J'achète carrément des seaux de 2Kg de whey, ça me dure 4 mois, j'espère que mes reins vont bien

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 22-08-2025 à 15:44:58

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73397719
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2025 à 15:45:58  profilanswer

Merci pour le compliment m'sieur FRandon :o

Ali

n°73397899
TZDZ
Posté le 22-08-2025 à 16:08:34  profilanswer

Les protéines végétales amènent des protéines moins digestes que les protéines animales ( https://www.inrae.fr/alimentation-s [...] -questions ), mais coutent un peu moins cher au poids ( https://scanup.fr/proteines-animale [...] e-choisir/ )
J'achète carrément des seaux de 2Kg de whey, ça me dure 4 mois, j'espère que mes reins vont bien

Carrément 2kg?! c'est énorme !  

Trêve de plaisanterie, j'ai retrouvé le tableau :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] id=0#gid=0
Le score de digestibilité est indiqué (PDCAAS)

n°73397993
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-08-2025 à 16:18:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Carrément 2kg?! c'est énorme !

Trêve de plaisanterie, j'ai retrouvé le tableau :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] id=0#gid=0
Le score de digestibilité est indiqué (PDCAAS)

Ouaip c'est beaucoup (1 seau tous les 4-5 mois quoi), mais vu que je cours "régulièrement" (en plus de la muscu), ça limite le catabolisme musculaire, du moins c'est ce que j'espère.
J'en prends une cup tous les matins avec du fromage blanc, et au gouter, ça descend assez vite
Merci pour le lien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 22-08-2025 à 16:18:49

---------------
n°73398271
denn
Posté le 22-08-2025 à 16:56:45  profilanswer

simius_computus a écrit :

Je suis à la prot végétale et à qualité égale je pense que c'est plus cher  :o
En ce moment je prends la marque Vivo.

Vivo life ? je viens de voir le tarif par curiosité ça pique un peu quand même.

ça fait un petit moment que je prends la superprot vege nature de superphysique 50€/2kg ça fait le taf (bio, pas d'edulcorant ni d'additif divers.)
par contre au gout ça surprend par rapport à de la whey nature.

n°73398289
Srsim
Posté le 22-08-2025 à 16:59:55  profilanswer

J'ai tenté ce midi d'accompagner les collègues qui vont à la piscine alors que j'ai rajouté 5kg à mon SdT hier soir.
J'ai pu faire que 4 longueurs de crawl puis je suis bien vite passé à de la brasse de mamie  [:ezekiel-:2]

n°73398355
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-08-2025 à 17:12:39  profilanswer

denn a écrit :

Vivo life ? je viens de voir le tarif par curiosité ça pique un peu quand même.

ça fait un petit moment que je prends la superprot vege nature de superphysique 50€/2kg ça fait le taf (bio, pas d'edulcorant ni d'additif divers.)
par contre au gout ça surprend par rapport à de la whey nature.

ouais c'est pas cheap
50€/2kg c'est intéressant faut que je regarde !

---------------
n°73398528
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-08-2025 à 17:43:34  profilanswer

Ouaip c'est beaucoup (1 seau tous les 4-5 mois quoi), mais vu que je cours "régulièrement" (en plus de la muscu), ça limite le catabolisme musculaire, du moins c'est ce que j'espère.
J'en prends une cup tous les matins avec du fromage blanc, et au gouter, ça descend assez vite
Merci pour le lien :jap:

Je crois que TZDZ était ironique  :D  

Ici, c'est par seau de 4kg que j'en prends, avec un shaker à 10h et un shaker à 16h, c'est pas beaucoup 1 seau de 2 kg tout les 4 mois.

Et tant que tu prends pas de la tren, t'es pas un vrai  :o  :o  :o  [:petitpois2:2]  [:petitpois2:2]  [:petitpois2:2]

n°73398549
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-08-2025 à 17:49:37  profilanswer

simius_computus a écrit :

ouais c'est pas cheap
50€/2kg c'est intéressant faut que je regarde !

J'ai été voir : pour 40gr, t'as 30gr de prot.
Si tu cherches de la bonne came plutôt reconnue pour la qualité des produits utilisés, etc, va sur l'isolat de whey nutripure. 140 balles les 4kg, pour 30gr t'as 28gr de prot.
J'ai été voir la proteine laitiere superphysique pour comparer : meme prix (70 balles les 2kg) mais pour avoir 30gr de prot, faut 40gr de produit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8898  8899  8900  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)