Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8507  8508  8509  ..  9037  9038  9039  9040  9041  9042
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°69063965
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-08-2023 à 21:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Le sport c'est probablement le truc où la génétique joue le plus, donc méritocratie vite fait quand même. :o

Oui, c'est pareil pour tout en fait
La génétique influe énormément sur nos vies  [:julian33:3]  

Ce n'est pas pour ça que le mérite est absent

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 21:24:48  profilanswer

n°69064048
naldo
Posté le 24-08-2023 à 21:40:58  profilanswer

F22Raptor a écrit :

“Il y’a ceux qui ont le talent/génétique, et ils iront loin, très loin. Mais jamais aussi loin que ceux qui n’ont pas le talent mais qui bossent comme des fous.
Contre ceux qui ont le talent et qui bossent, contre ceux-là , tu ne peux rien faire”

Le bon exemple : Laure Manaudou.
Elle était peut-être douée à la base (son frère laisse penser qu’il y a de la génétique), mais du jour où elle arrête de bosser, c’était Larchouma dans les bassins.
[:haha]

Son père était joueur et entraîneur de hand.
Je l'ai déjà écrit plus haut, souvent les grands champions sont des fils de (pas forcément des grands champions.). Son frère s'est reposé mentalement en pratiquant le hand en pro pendant sa pause (la dépression des nageurs est une chose observée et documentée)
Bien sûr il n'y a pas que le génétique mais l' éducation : avoir vu ses parents s'entraîner, jouer en match, mimétisme, bonne alimentation de sportif, stimulation, bonne hygiène de vie et discipline, réseau pro et connaissance des structures d'entraînement, etc.
Le travail n'est vraiment pas le paramètre n°1. Par contre il aide à durer dans le temps.
Et le mental.
Léon Marchand, ses parents nageurs (olympiques).
Victor Wembanyama, parents sportifs pros et entraîneurs.
Le sport de haut niveau, c'est tout sauf inclusif.
Ok pour faire des catégories (de poids, de sexe,...), mais ça devrait être des catégories pour tout !
On ne naît pas tous égaux en taille, en muscle, en athléticité, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 24-08-2023 à 21:43:27
n°69064147
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-08-2023 à 21:53:24  profilanswer

naldo a écrit :

Son père était joueur et entraîneur de hand.
Je l'ai déjà écrit plus haut, souvent les grands champions sont des fils de (pas forcément des grands champions.). Son frère s'est reposé mentalement en pratiquant le hand en pro pendant sa pause (la dépression des nageurs est une chose observée et documentée)
Bien sûr il n'y a pas que le génétique mais l' éducation : avoir vu ses parents s'entraîner, jouer en match, mimétisme, bonne alimentation de sportif, stimulation, bonne hygiène de vie et discipline, réseau pro et connaissance des structures d'entraînement, etc.
Le travail n'est vraiment pas le paramètre n°1. Par contre il aide à durer dans le temps.
Et le mental.
Léon Marchand, ses parents nageurs (olympiques).
Victor Wembanyama, parents sportifs pros et entraîneurs.
Le sport de haut niveau, c'est tout sauf inclusif.
Ok pour faire des catégories (de poids, de sexe,...), mais ça devrait être des catégories pour tout !
On ne naît pas tous égaux en taille, en muscle, en athléticité, etc.

Je pense que Léon (et les autres) doit ses succès à son travail perso, et d’une abnégation qui vient de son éducation en effet.
Mais à la fin, s’il ne s’était pas bougé le cul, et n’en avait pas chié des ronds de chapeau, sa génétique ne l’aurait même pas amené en régional.

A l’autre bout du spectre des “fils de”, il y a le cinéma …
On y trouve pas bcp d’enfants qui se sont cassé le cul à faire des études. Les enfants d’acteurs experts-comptables, avocats, pilotes de ligne, médecins, ça ne court pas les rues.
Par contre, des acteurs, ça on en voit …  
L’absence de chronomètre aide pas mal à percer, dans ce milieu …

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°69064360
onina
Posté le 24-08-2023 à 22:32:22  profilanswer

Je vous conseille la lecture du bouquin 'Le gêne du sport' de David Epstein, c'est extrêmement intéressant sur ce sujet !

n°69064692
kaboom85
Posté le 24-08-2023 à 23:45:35  profilanswer

onina a écrit :

Le sport c'est probablement le truc où la génétique joue le plus, donc méritocratie vite fait quand même. :o

oui voila  :jap:  
après on voit plus l'impact des efforts de chacun a génétique donnée que dans la vraie vie ou le pauvre reste pauvre toute sa vie

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69065571
kida
Posté le 25-08-2023 à 09:24:24  profilanswer

Dès le plus jeune âge (3 à 6 ans) on peut voir des différences notables sur la performance physique : explosivité, dextérité, équilibre...  

J'ai mes deux garçons qui étaient en baby hand... Et manifestement le fruit n'est pas tombé loin de l'arbre.  [:clooney41]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°69065730
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2023 à 09:44:36  profilanswer

Je pense que les écarts sont plus visibles chez les gamins à cause des différences de développement (et c'est encore pire chez les ados), probablement plus impactant que la génétique conditionnant les capacités en tant qu'adulte.
Et je pense aussi que la génétique n'empêche personne d'être fit / en forme, sensiblement au-dessus du pékin moyen qui ne fait rien côté bouffe et activité.

Ali

n°69065912
naldo
Posté le 25-08-2023 à 10:03:24  profilanswer

Il y a aussi les exceptions, les ovnis.
Fourcade ce Martin "possède une mutation génétique rare, mais fréquente chez les sportifs d’endurance, sur le gène « HFE », impliqué dans le métabolisme du fer, et qui influence le transport de l’oxygène via l’hémoglobine. En 2011, le médecin biologiste Gérard Dine, qui travaillait sur des tests antidopage, découvre que cette mutation peut expliquer des résultats anormaux à ces tests sanguins, et donc blanchir des sportifs suspectés de dopage à cause d’un surplus d’hémoglobine notamment."
Gène hérité de sa mère.

"Mais, pour ses entraîneurs, la génétique c’est aussi les qualités innées. « Martin est un sportif exceptionnellement doué. Dès qu’on l’a vu arriver pour les tests de vitesse maximale, il a explosé tous les compteurs ! », se rappelle Laurent Schmitt. Stéphane Bouthiaux confirme : « La génétique ça compte. Vous pouvez faire suivre les mêmes entraînements à Martin et à d’autres, et il gagnera quand même. »"
https://www.lemonde.fr/series-d-ete [...] 51060.html

n°69065935
Bébé Yoda
Posté le 25-08-2023 à 10:05:29  profilanswer

J'étais tombé sur un article il y a des années j'aimerais pouvoir remettre la main dessus.
L'idée était qu'un capital acquis très jeune était important pour devenir sportif de haut niveau. Le fait de faire du sport dès le plus jeune âge (à entretenir bien sûr) donne un capital sportif sur plusieurs plans que tu peux garder adulte.

Des parents sportifs de haut niveau qui font courir leurs gamins petits et zou... Pas besoin de génétique

Message édité par Bébé Yoda le 25-08-2023 à 10:06:11
n°69065994
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2023 à 10:13:10  profilanswer

Les chiens ne font pas des chats

mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 10:13:10  profilanswer

n°69066029
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2023 à 10:16:04  profilanswer

Bof, on verra ce que ça donne plus tard mais clairement mon gamin ne tient ni de son père ni de moi :lol:
Il est désorganisé au possible et n'aime pas se fatiguer :D
Bon après, il adore la flotte, il est grand et est constitué à 70% de jambes et de pieds, y a peut-être un espoir côté natation, mais pour ça il faut que la piscine municipale daigne réouvrir.

Message édité par Tillow le 25-08-2023 à 10:17:19

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69066084
naldo
Posté le 25-08-2023 à 10:22:04  profilanswer

Ouais, les grands champions ont des enfants qui seront pas forcément champions eux mêmes. Le patrimoine génétique dans le corps et le poids de l'héritage familial sur les épaules.
Quand c'est pas tes parents qui te nomment "machin truc junior" pour bien insister sur la legacy, faut pouvoir dépasser ça.
Et ça vaut dans pas mal de champs sportifs, comme artistique ou intellectuel.

n°69066098
onina
Posté le 25-08-2023 à 10:23:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense que les écarts sont plus visibles chez les gamins à cause des différences de développement (et c'est encore pire chez les ados), probablement plus impactant que la génétique conditionnant les capacités en tant qu'adulte.
Et je pense aussi que la génétique n'empêche personne d'être fit / en forme, sensiblement au-dessus du pékin moyen qui ne fait rien côté bouffe et activité.

Ali

Ca oui clairement. Sauf si t'as un handicap.
Mais pour les sportifs de haut niveau, on devrait faire des croisements génétiques de champions en fait, comme avec les vaches :o

n°69066283
naldo
Posté le 25-08-2023 à 10:44:09  profilanswer

onina a écrit :

Mais pour les sportifs de haut niveau, on devrait faire des croisements génétiques de champions en fait, comme avec les vaches :o

C'est ce qu'avait fait le père de shabazz muhammad (ex joueur NBA), lui même ex joueur de basket, il s'était mis avec une volleyeuse pour optimiser le résultat : avoir un enfant sportif pro. Et viser la draft puis un contrat NBA (juste un contrat et tu mets toi tes parents à l'abri tranquillou).
À l'INSEP, les jeunes sportifs sont amenés à pas mal trainer ensemble et ça fait parfois des enfants.
Fournier, Diaw, leurs parents sont les deux sportifs par ex.

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 25-08-2023 à 10:45:26
n°69066384
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2023 à 10:56:37  profilanswer

onina a écrit :

:jap:
La vision de ce qu'il peut se passer à un niveau assez élevé (voire pro) dans le sport déteint beaucoup trop sur ce que les gens s'imaginent. La génétique comme "excuse" (tout le monde peut être à peu près en forme), les approches hyper critiques / pointues sur l'entraînement (force ou endurance), "gonflette" vs. "muscle fonctionnel", etc, etc...
Se connaître pour savoir en gros quel est le nombre de kcal dont on a besoin (ce qui ne veut pas dire les compter), bouger son cul un minimum (30 minutes de marche par jour, ce n'est pas qu'une tarte à la crème d'un random communicant de la sécurité sociale :D), c'est déjà énorme pour espérer vivre plus vieux et en bonne santé, laaaargement au-dessus de ceux qui bouffent (trop) (et trop vite) sans réfléchir, fument et/ou picolent, et passent du canap' à la bagnole à la chaise de la cogip (et retour).

Ali

n°69066407
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2023 à 10:58:44  profilanswer

naldo a écrit :

C'est ce qu'avait fait le père de shabazz muhammad (ex joueur NBA), lui même ex joueur de basket, il s'était mis avec une volleyeuse pour optimiser le résultat : avoir un enfant sportif pro. Et viser la draft puis un contrat NBA (juste un contrat et tu mets toi tes parents à l'abri tranquillou).
À l'INSEP, les jeunes sportifs sont amenés à pas mal trainer ensemble et ça fait parfois des enfants.

Ça marche aussi avec les cassos  

Comme mes parents  [:futur-montaigne:3]

n°69066424
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-08-2023 à 11:00:56  profilanswer

Bichette

---------------
Cdlt,
n°69066473
valoo29
Posté le 25-08-2023 à 11:06:07  profilanswer

naldo a écrit :

Ca me fait penser aux croisements de chiens pour optimiser une race.
Ambiance...

n°69066559
Hector Str​inger
Posté le 25-08-2023 à 11:15:00  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ambiance...

Assez logique, surtout dans les domaines compétitifs, finalement.
Un peu comme les gens de la haute se marient entre eux après s'être recontrés dans un rallye.

Message édité par Hector Stringer le 25-08-2023 à 11:16:56
n°69066572
frandon
Posté le 25-08-2023 à 11:16:30  profilanswer

Pour optimiser leur réseau et leur patrimoine, chacun ses préocupations.

---------------
Cdlt,
n°69066765
naldo
Posté le 25-08-2023 à 11:33:39  profilanswer

Pour certaines familles, avoir un champion ça met tout le monde à l'abri.
C'est un maigre espoir (beaucoup de casses) mais c'est un espoir entretenu, méritocratie/travail, don de dieu...
L'élévation sociale par le sport.
Si tu enlèves cet espoir aux gens dans le grand besoin, il leur reste quoi ? ( la religion est une option parfois déjà utilisée).
Mais ça fait plus de casse et de déçus qu'autre chose.

n°69066807
frandon
Posté le 25-08-2023 à 11:38:19  profilanswer

Tous ces champions fabriqués sont aussi névrosés que leurs parents je pense :o

---------------
Cdlt,
n°69066852
naldo
Posté le 25-08-2023 à 11:43:10  profilanswer

Bah t'as un sacré poids sur les épaules si tu es le seul individu dont dépend la survie et la pérennité d'une famille ou d'un groupe.
Et tout ça assez jeune.
En plus tu peux trainer avec des personnes nocives, qui te saucent et t'empêchent de te remettre en question ou bien d'être accompagné correctement.

Pour les enfants de champions, autre type de pression : dépasser les attentes, tuer le père (ou la mère), etc.
Des enfants de champions qui ont fait mieux que leurs parents, y'a Boris Diaw, Stef Curry et ?

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 25-08-2023 à 11:43:35
n°69067001
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-08-2023 à 12:00:23  profilanswer

Nous on s’est croisé avec ma femme: ça a pas donné des championnes.
Je comprends pas pourtant on les élève aux grains!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69067073
Tillow
Posté le 25-08-2023 à 12:07:58  profilanswer

naldo a écrit :

Bah t'as un sacré poids sur les épaules si tu es le seul individu dont dépend la survie et la pérennité d'une famille ou d'un groupe.
Et tout ça assez jeune.
En plus tu peux trainer avec des personnes nocives, qui te saucent et t'empêchent de te remettre en question ou bien d'être accompagné correctement.

Pour les enfants de champions, autre type de pression : dépasser les attentes, tuer le père (ou la mère), etc.
Des enfants de champions qui ont fait mieux que leurs parents, y'a Boris Diaw, Stef Curry et ?

Faut arrêter avec la psychanalyse :o

---------------
n°69067353
onina
Posté le 25-08-2023 à 12:46:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

:jap:
La vision de ce qu'il peut se passer à un niveau assez élevé (voire pro) dans le sport déteint beaucoup trop sur ce que les gens s'imaginent. La génétique comme "excuse" (tout le monde peut être à peu près en forme), les approches hyper critiques / pointues sur l'entraînement (force ou endurance), "gonflette" vs. "muscle fonctionnel", etc, etc...
Se connaître pour savoir en gros quel est le nombre de kcal dont on a besoin (ce qui ne veut pas dire les compter), bouger son cul un minimum (30 minutes de marche par jour, ce n'est pas qu'une tarte à la crème d'un random communicant de la sécurité sociale :D), c'est déjà énorme pour espérer vivre plus vieux et en bonne santé, laaaargement au-dessus de ceux qui bouffent (trop) (et trop vite) sans réfléchir, fument et/ou picolent, et passent du canap' à la bagnole à la chaise de la cogip (et retour).

Ali

La plupart des gens ne font pas du sport pour leur santé, mais pour se sentir mieux dans leur corps (hors personnes qui adorent juste leur sport sans aspect santé ou apparence). Donc ils s'en foutent de se dire qu'ils améliore leur espérance de vie de 6 mois, par contre ils sont agacés de faire plus d'efforts que Kévin le voisin qui prend des pecs plus facilement.
Y'a le phénomène inverse aussi, les plus 'favorisés' qui expliquent que leurs perfs ne sont dues qu'à leur mérite propre.
Les deux phénomènes s'entretiennent l'un et l'autre.

valoo29 a écrit :

Ambiance...

Note que c'est ce que font les chinois  :D

n°69067369
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-08-2023 à 12:48:45  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ambiance...

Je trouve que nous vivons vraiment dans une société

n°69067457
Tillow
Posté le 25-08-2023 à 13:01:47  profilanswer

onina a écrit :

La plupart des gens ne font pas du sport pour leur santé, mais pour se sentir mieux dans leur corps (hors personnes qui adorent juste leur sport sans aspect santé ou apparence). Donc ils s'en foutent de se dire qu'ils améliore leur espérance de vie de 6 mois, par contre ils sont agacés de faire plus d'efforts que Kévin le voisin qui prend des pecs plus facilement.
Y'a le phénomène inverse aussi, les plus 'favorisés' qui expliquent que leurs perfs ne sont dues qu'à leur mérite propre.

onina a écrit :

Note que c'est ce que font les chinois :D

Je ne suis pas du tout sûre de ça, à mon avis, en termes de fréquence, la majorité des gens pratiquent un sport qu'ils aiment. Il faudrait regarder les chiffres des licenciés en clubs vs inscrits en salle/pratiquants d'activités "santé".

---------------
n°69067465
Htan
Posté le 25-08-2023 à 13:03:18  profilanswer

Les 2 ne sont pas incompatibles.
Tu peux aimer un sport et le faire pour te sentir bien dans ton corps, et surtout dans ta tête (une vraie soupape le sport).

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°69067472
naldo
Posté le 25-08-2023 à 13:04:17  profilanswer

Oui, y'a l'aspect social qui compte aussi.
Parfois c'est le seul moment et lieu pour voir des amis, des connaissances, prendre des nouvelles des uns et des autres, comme un rituel établi quand t'as pas d'autres moments pour le faire dans la semaine et hors rdv activités physiques.
C'est aussi le lieu pour voir et échanger avec d'autres personnes qui ne sont pas de ton milieu socio culturel.

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 25-08-2023 à 13:05:08
n°69067589
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2023 à 13:21:04  profilanswer

wade a écrit :

Je trouve que nous vivons vraiment dans une société

Moi aussi :o

---------------
Photo
n°69067608
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2023 à 13:23:47  profilanswer

Je parle a personne au sport vous êtes fou

n°69067637
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2023 à 13:27:16  profilanswer

naldo a écrit :

Parfois c'est le seul moment et lieu pour voir des amis, des connaissances, prendre des nouvelles des uns et des autres, comme un rituel établi quand t'as pas d'autres moments pour le faire dans la semaine et hors rdv activités physiques.
C'est aussi le lieu pour voir et échanger avec d'autres personnes qui ne sont pas de ton milieu socio culturel.

Y a aussi le bistrot pour tout ça :o

---------------
Photo
n°69067643
iskor
Posté le 25-08-2023 à 13:28:52  profilanswer

niku a écrit :

Je parle a personne au sport vous êtes fou

Moi j'aime pas les gens. Donc je mets mon cax et je pousse.  [:iskor]

n°69067645
Htan
Posté le 25-08-2023 à 13:28:55  profilanswer

naldo a écrit :

Euh oui  
Mais ce n'était pas du tout ce que je disais : perso c'est effectivement un lieu de lien social mais surtout une soupape pour baisser le niveau de stress professionnel.
Le shoot d'adrenaline post-sport :love:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°69067828
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2023 à 13:50:42  profilanswer

Pas de stress professionnel  

Mais le sport me fait du bien  

Reprise de la boxe la semaine prochaine après mes côtes fêlées

https://media0.giphy.com/media/GWjUw6yjJcGME/giphy.gif?cid=28f76e61duv047pow5gzb9m3f07sle0aku3xmqrcjsr4b7yi&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°69068014
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2023 à 14:13:38  profilanswer

onina a écrit :

Mon propos parlait assez peu (voire pas du tout) des motivations individuelles à se mettre au sport. Il y a probablement des enquêtes / statistiques sur le sujet, mais je pense que les "vieux" (en gros HFRiens 35 / 40 et plus) qui s'orientent vers de la salle / du fitness (donc le public de REF a priori) ont une vision qui mélange étroitement bien-être et santé. Et que ces même vieux ont en général suffisamment d'expérience et de maturité pour avoir dépassé la jalousie vis-à-vis des pecs de Kevin.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-08-2023 à 14:07:32
n°69073870
true-wiwi
Posté le 26-08-2023 à 14:01:53  profilanswer

Allez, je commence à vaincre ma déprime passagère.

J'ai repris avec une demi-heure de vélo d'appart, j'ai mal aux cuisses :o

Ça va être beau la reprise du hockey dans quinze jours :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69073892
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-08-2023 à 14:06:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mon propos parlait assez peu (voire pas du tout) des motivations individuelles à se mettre au sport. Il y a probablement des enquêtes / statistiques sur le sujet, mais je pense que les "vieux" (en gros HFRIen 35 / 40 et plus) qui s'orientent vers de la salle / du fitness (donc le public de REF a priori) ont une vision qui mélange étroitement bien-être et santé. Et que ces même vieux ont en général suffisamment d'expérience et de maturité pour avoir dépassé la jalousie vis-à-vis des pecs de Kevin.

Ali

Je sais pas pour les autres, mais c'est en effet mon cas ; je rajouterais que c'est aussi pour ne pas paraître comme un vieux croulant aux yeux de mes gosses ( le père du copain de ma fille a 1 an de moins que moi et en paraît 10 de +, dixit le gamin :o - remarque pareil j'en fais 60/ pour 56 et l'autre 70  [:clooney11]  )

---------------
Photo
n°69075187
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2023 à 18:47:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

je pense que les "vieux" (en gros HFRiens 35 / 40 et plus) qui s'orientent vers de la salle / du fitness (donc le public de REF a priori) ont une vision qui mélange étroitement bien-être et santé

Perso je fais du sport parce que sinon j'ai mal à mon arthrose [:gedebor]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69075502
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-08-2023 à 19:38:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mon propos parlait assez peu (voire pas du tout) des motivations individuelles à se mettre au sport. Il y a probablement des enquêtes / statistiques sur le sujet, mais je pense que les "vieux" (en gros HFRiens 35 / 40 et plus) qui s'orientent vers de la salle / du fitness (donc le public de REF a priori) ont une vision qui mélange étroitement bien-être et santé. Et que ces même vieux ont en général suffisamment d'expérience et de maturité pour avoir dépassé la jalousie vis-à-vis des pecs de Kevin.

Ali

Quadragénaire, j’avoue faire du sport pour le physique et la force, ce dernier élément m’étant utile pour porter mes courses faute de voiture ou encore ma valise. Puis je me rends compte que la cardio c’est important pour le système cardio-vasculaire.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8507  8508  8509  ..  9037  9038  9039  9040  9041  9042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)