Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8456  8457  8458  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°68254163
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2023 à 20:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tu manges un peu plus, un peu plus de glucides il me semble. Et tu laisses un jour de repos sur chaque muscle travaillé. Faut que tu nous partages le contenu de tes séances parce que 5 séances haut du corps c’est de la folie. Quand j’avais commencé le fitness je faisais 5 séances de bas du corps. Évidemment aucune progression. Depuis que j’alterne je me suis bien musclée de partout. Je dois être en maintien ou léger surplus calorique.
Et évidemment le cardio ne muscle pas les jambes et les courbatures ne sont pas le signe d’une bonne séance.

Message édité par Kilyn le 18-04-2023 à 20:47:10

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 20:44:57  profilanswer

n°68254237
MeWa_13
Posté le 18-04-2023 à 20:59:57  profilanswer

Après l'échauffement, je fais:
3 séries de 15 pompes
Pec: DC, 4 séries de 10 rep aux haltères
Tractions: 4 séries jusqu'au max (entre 10 et 7-8)  
Epaule: 4 séries d'élévation frontales et latérales en split au haltères
Abdos: soit du gainage soit quelques séries de crunch classiques.  

Je laisse 45 secondes de repos entre tout.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°68256726
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-04-2023 à 09:22:02  profilanswer

Tu fais ce programme 5 fois par semaine ?
Je pense que c'est un peu contre-productif, comme le dit Kilyn, il faut laisser des périodes de récup de 24/48h par groupe musculaire. La fibre musculaire a besoin d'un peu de temps pour se construire/réparer, en plus d'un bon sommeil et d'une bonne alimentation.

Bombarder quasi tous les jours un même muscle ça va pas le faire grossir plus vite, bien au contraire, tu vas ralentir tes progrès.

Je t'invite réellement à aller parcourir la première page du topic muscu qui est très bien faite pour comprendre comment gagner efficacement du muscle et comment organiser un programme de façon "intelligente" pour éviter justement de bosser dans le vide.

---------------

n°68256763
Bébé Yoda
Posté le 19-04-2023 à 09:25:56  profilanswer

Est ce que c'est valable pour un exercice comme les pompes ?
En routine classique j'aime bien faire 2 séries le matin pour me réveiller, c'est contreproductif ?

Ou bien un matin grosse série et série plus légère le matin suivant ?

n°68256821
MeWa_13
Posté le 19-04-2023 à 09:34:24  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu fais ce programme 5 fois par semaine ?
Je pense que c'est un peu contre-productif, comme le dit Kilyn, il faut laisser des périodes de récup de 24/48h par groupe musculaire. La fibre musculaire a besoin d'un peu de temps pour se construire/réparer, en plus d'un bon sommeil et d'une bonne alimentation.

Bombarder quasi tous les jours un même muscle ça va pas le faire grossir plus vite, bien au contraire, tu vas ralentir tes progrès.

Je t'invite réellement à aller parcourir la première page du topic muscu qui est très bien faite pour comprendre comment gagner efficacement du muscle et comment organiser un programme de façon "intelligente" pour éviter justement de bosser dans le vide.

Oui 5 fois par semaine. Je vais faire un tour sur le topic muscu si en effet je fais de la merde. :D

---------------
La flemme c'est la vie.
n°68257166
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 19-04-2023 à 10:25:17  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Non j'ai pas des stocks de graisse en trop.
Actuellement je fais 70 kilos pour 1m74 en étant légèrement dessiné de partout sauf entre le nombril et le pubis ou j'ai encore des foutu restes.

Justement j'aimerai me muscler encore un peu. Et si il faut être en surplus calorique, faudrait que je modifie ma bouffe et m'interresser pour prendre de la masse et pas du gras.

Dans ce cas il faut que tu sois en léger surplus calorique. J'insiste sur le "léger".

Vérifie que tu manges assez de protéines et de lipides (les chiffres sont dans le FP) et ajuste ensuite les glucides.

Concernant ton entrainement, ça n'ira pas comme ça. 5 fois par semaine ce programme ne donnera rien de particulier en terme de prise de muscle et voici pourquoi :
- tu ne donnes pas l'opportunité à ton corps de s'adapter à un entrainement de résistance pour construire du muscle, soit car tu n'atteins pas l'intensité nécessaire à chaque séance, soit car tu ne laisses pas assez de repos entre chaque séance pour un muscle donné
- le volume d'entrainement par muscle est trop faible sur une séance
- les temps de repos sont trop réduits pour produire un travail par muscle suffisant (plus de travail = poids plus important ou séries plus longues ou les deux)

Tu sembles débutant en musculation, donc je te conseillerai plutôt un full body 3 fois par semaine avec 2 séances de cardio intercalées.
Les séances de full body ont tendance à être plus longues, mais en s'en tenant aux exercices de base on peut quand même avoir une durée raisonnable. Le programme débutant de cette page est un bon exemple : https://www.musculaction.com/progra [...] l-body.htm
Cependant, il y a plusieurs angles qui ne sont jamais travaillés, donc il peut évoluer ensuite en modifiant les exercices d'un jour d'entraînement à l'autre, mais cela montre aussi ses limites une fois les premiers progrès arrivés. Le besoin de passer sur un half body sur 4j puis un split sur 5j+ pour plus d'efficacité se fait de plus en plus grand si on souhaite continuer à progresser, mais tu as le temps de voir venir.

Message cité 2 fois
Message édité par Djam_ le 19-04-2023 à 10:27:27

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°68257330
MeWa_13
Posté le 19-04-2023 à 10:45:19  profilanswer

Djam_ a écrit :

Dans ce cas il faut que tu sois en léger surplus calorique. J'insiste sur le "léger".

Vérifie que tu manges assez de protéines et de lipides (les chiffres sont dans le FP) et ajuste ensuite les glucides.

Concernant ton entrainement, ça n'ira pas comme ça. 5 fois par semaine ce programme ne donnera rien de particulier en terme de prise de muscle et voici pourquoi :
- tu ne donnes pas l'opportunité à ton corps de s'adapter à un entrainement de résistance pour construire du muscle, soit car tu n'atteins pas l'intensité nécessaire à chaque séance, soit car tu ne laisses pas assez de repos entre chaque séance pour un muscle donné
- le volume d'entrainement par muscle est trop faible sur une séance
- les temps de repos sont trop réduits pour produire un travail par muscle suffisant (plus de travail = poids plus important ou séries plus longues ou les deux)

Tu sembles débutant en musculation, donc je te conseillerai plutôt un full body 3 fois par semaine avec 2 séances de cardio intercalées.
Les séances de full body ont tendance à être plus longues, mais en s'en tenant aux exercices de base on peut quand même avoir une durée raisonnable. Le programme débutant de cette page est un bon exemple : https://www.musculaction.com/progra [...] l-body.htm
Cependant, il y a plusieurs angles qui ne sont jamais travaillés, donc il peut évoluer ensuite en modifiant les exercices d'un jour d'entraînement à l'autre, mais cela montre aussi ses limites une fois les premiers progrès arrivés. Le besoin de passer sur un half body sur 4j puis un split sur 5j+ pour plus d'efficacité se fait de plus en plus grand si on souhaite continuer à progresser, mais tu as le temps de voir venir.

Merci pour tous ces conseils, vraiment.  :jap:  

Le programme débutant ressemble quand même au mien. Si ce n'est évidemment les jours de repos et les jambes. Je pars sur 3 jours en rajoutant les squats, j'ai bien saisi.  

Par contre 2 séances cardios par semaine, ça ne va pas le faire. :o  Déjà ne pas aller courir ou faire du vélo 2 fois par semaine ça m'emmerde fort.  
Trop de cardio est vraiment incompatible avec la prise de muscle ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°68257493
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-04-2023 à 11:08:35  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Non, c'est marginal et c'est une LU.
En tout cas si la bouffe suit évidemment :jap:

n°68257740
onina
Posté le 19-04-2023 à 11:34:03  profilanswer

Concernant les programmes, perso j'avais commencé et beaucoup progressé avec la routine recommandée de r/bodyweight sur reddit (traduction en français ici). Ca m'a donné de bonnes bases pour entamer des exos plus spécifiques à mon sport ensuite (sachant qu'on peut progresser très loin avec cette routine si on est purement intéressé par la muscu).

Message édité par onina le 19-04-2023 à 11:35:42
n°68257945
Djam_
Posté le 19-04-2023 à 11:58:39  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Merci pour tous ces conseils, vraiment.  :jap:  

Le programme débutant ressemble quand même au mien. Si ce n'est évidemment les jours de repos et les jambes. Je pars sur 3 jours en rajoutant les squats, j'ai bien saisi.  

Par contre 2 séances cardios par semaine, ça ne va pas le faire. :o  Déjà ne pas aller courir ou faire du vélo 2 fois par semaine ça m'emmerde fort.  

Disons que c'est plus facile de se concentrer sur une chose que sur deux.

Après, tout dépend tu temps que tu veux consacrer à l'un et à l'autre, sachant que les dépenses énergétiques liées au cardio doivent être compensées par l'alimentation pour ne pas être en déficit.
Si tu veux vraiment prendre du muscle, il faudra chercher à progresser dans tous les cas sur tes séances de muscu au fil des mois. S'il n'y a pas de progrès, il ne se passera rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 11:58:39  profilanswer

n°68258017
naldo
Posté le 19-04-2023 à 12:10:30  profilanswer

Djam_ a écrit :

. Le programme débutant de cette page est un bon exemple : https://www.musculaction.com/progra [...] l-body.htm

Top le programme, je prendrais le avancé.
Si je veux prendre en explosivité et en force,  comment je dois monter dans les charges au cours de la même séance ? Le nombre de répétition ?
Un pote me dit qu'il travaille en superset, avec des séries de sauts sur une box après le squat par ex.
Je veux pouvoir shooter plus vite et plus loin sans forcer !

n°68258203
Disclonius
Posté le 19-04-2023 à 12:59:50  profilanswer

Tu as pensé au cross training?
Il parait que c'est pas mal pour gagner en explosivité. Les sauts sur box que ton pote fait me font penser à cette pratique.

92.9kg ce matin [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par Disclonius le 19-04-2023 à 13:02:23
n°68258231
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-04-2023 à 13:05:09  profilanswer

Moi c'est n'importe quoi en ce moment, 94kg ce matin.
Pourtant je fais du sport, j'ai 53mn en fractionné prévu aujourd'hui.
Mais je sens bien (surtout au vélo) que j'ai plus lourd à trainer.
Clairement, je compense tout avec la bouffe.

Il parait que je fais une couvade, avec ma femme enceinte. J'espère que je vais perdre vite après la naissance. :o
Mais par rapport à y a deux semaines, y a déjà plus de jours où je mange bien. Maintenant y facilement 2 ou 3j dans les clous /semaine.

Message édité par Rhadamenthos le 19-04-2023 à 13:29:12

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68258280
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2023 à 13:14:15  profilanswer

naldo a écrit :

Si je veux prendre en explosivité et en force,  comment je dois monter dans les charges au cours de la même séance ? Le nombre de répétition ?
Un pote me dit qu'il travaille en superset, avec des séries de sauts sur une box après le squat par ex.

tu vas shooter plus loin en sautant sur une box  [:moooonblooood:2]

n°68258758
naldo
Posté le 19-04-2023 à 15:13:56  profilanswer

niku a écrit :

tu vas shooter plus loin en sautant sur une box [:moooonblooood:2]

Le tir en suspension ou jumpshot, c'est d'abord des appuis et des jambes. Le poignet c'est que la finition.

n°68258774
naldo
Posté le 19-04-2023 à 15:14:46  profilanswer

Disclonius a écrit :

Tu as pensé au cross training?
Il parait que c'est pas mal pour gagner en explosivité. Les sauts sur box que ton pote fait me font penser à cette pratique.

92.9kg ce matin [:littlebill]

Ouais mais c'est pas le même matos, là on a toute une salle muscu, poids, machine.

n°68259095
valoo29
Posté le 19-04-2023 à 15:57:00  profilanswer

Ma doc m'a dit que j'étais pas assez grosse  :sarcastic:  
1m66, à peine 50 kg...

- Ca vous fait un IMC à 18, c'est juste hein...
- Y'a les 600 gr des prothèses aussi [:afrojojo]
-  [:clooney38]  
-  :ange:

Roh ça vaaaaaaaaaa... Comment qu'on fait pour prendre du gras sans le centraliser dans le cul... Ca veut dire qu'il faut que j'augmente mes apports en tout (légumes/prot'/féculents) ? Mais j'me sens bien moi comme ça [:endraum]
Je fais un bilan sanguin complet demain matin pour un autre soucis et si y'a rien bah... J'sais pas. Grossir ou pas grossir dat is ze quouechtionne.

Déjà faudrait reprendre le sport, ça aiderait :jap:

n°68259258
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2023 à 16:16:00  profilanswer

Faut changer de médecin déjà, j'en vois plein en ce moment, je me fais opérer et personne m'a rien dit pourtant je fais même taille et même poids que toi

n°68259300
Maja-
Posté le 19-04-2023 à 16:20:44  profilanswer

Il a pourtant l’air sensé, ce médecin.

n°68259340
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 19-04-2023 à 16:24:12  profilanswer

Pourquoi vouloir du gras dans le cul ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°68259349
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2023 à 16:24:48  profilanswer

ellesse a écrit :

Je pense qu'elle veut du gras ailleurs que dans le cul.  

Sinon prends du muscle et pas du gras :o

n°68259366
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 19-04-2023 à 16:28:07  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ah oui possible.  
Et bon conseil  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°68259379
Maja-
Posté le 19-04-2023 à 16:29:24  profilanswer

ellesse a écrit :

Avec un IMC de 18, on s’imagine avoir du gras dans le cul alors qu’on n’en a pas.

«  Le diagnostic d'anorexie chez l’adulte

La survenue d'une anorexie mentale à l'âge adulte est possible et suspectée devant les symptômes suivants :

perte de poids supérieure à 15 % avec un indice de masse corporel (IMC) inférieur à 18,5 kg/m2 ;
refus de prendre du poids malgré un IMC faible ;
femme ayant une aménorrhée secondaire ou homme ayant une baisse marquée de la libido et de l’érection ;
hyperactivité physique et hyper investissement intellectuel ;
infertilité. »
 https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] -evolution

n°68259436
onina
Posté le 19-04-2023 à 16:36:44  profilanswer

valoo29 a écrit :

1m66, à peine 50 kg...

- Ca vous fait un IMC à 18, c'est juste hein...
- Y'a les 600 gr des prothèses aussi [:afrojojo]
-  [:clooney38]
-  :ange:

Roh ça vaaaaaaaaaa... Comment qu'on fait pour prendre du gras sans le centraliser dans le cul... Ca veut dire qu'il faut que j'augmente mes apports en tout (légumes/prot'/féculents) ? Mais j'me sens bien moi comme ça [:endraum]
Je fais un bilan sanguin complet demain matin pour un autre soucis et si y'a rien bah... J'sais pas. Grossir ou pas grossir dat is ze quouechtionne.

Dis-toi que c'est le gras du cul qui te permettra de survivre à la maladie et d'avoir une meilleure espérance de vie  :D
Sinon oui c'est pas énorme 50 kg pour 1m66 (sans être dramatique). N'oublie pas qu'en étant sous-alimentée, tu ne peux pas développer beaucoup de muscles. Manger un peu plus, diminuer le cardio (si tu en fais), augmenter la muscu ? Ca participe à être en meilleure santé.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-04-2023 à 16:37:45
n°68259501
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2023 à 16:44:18  profilanswer

onina a écrit :

Dis-toi que c'est le gras du cul qui te permettra de survivre à la maladie et d'avoir une meilleure espérance de vie  :D  
Sinon oui c'est pas énorme 50 kg pour 1m66 (sans être dramatique). N'oublie pas qu'en étant sous-alimentée, tu ne peux pas développer beaucoup de muscles. Manger un peu plus, diminuer le cardio (si tu en fais), augmenter la muscu ? Ca participe à être en meilleure santé.

Faut faire le pari de mourir de cancer et pas crise cardiaque :o  :D  

n°68259506
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 19-04-2023 à 16:45:06  profilanswer

Maja- a écrit :

Avec un IMC de 18, on s’imagine avoir du gras dans le cul alors qu’on n’en a pas.

La survenue d'une anorexie mentale à l'âge adulte est possible et suspectée devant les symptômes suivants :

perte de poids supérieure à 15 % avec un indice de masse corporel (IMC) inférieur à 18,5 kg/m2 ;
femme ayant une aménorrhée secondaire ou homme ayant une baisse marquée de la libido et de l’érection ;
infertilité. »

Merci Docteur, j'ai arrêté à "diagnostic"  [:cerveau boidleau]  

Sinon, on ne se voit jamais comme on est et on n'est que très rarement satisfait de ce qu'on a.  
Et encore une fois, le rapprochement entre IMC et gras... bref  [:ellesse:1]

---------------
n°68259546
onina
Posté le 19-04-2023 à 16:49:57  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Faut faire le pari de mourir de cancer et pas crise cardiaque :o  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162291

:o

n°68259601
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2023 à 16:56:56  profilanswer

18 ou 25 même combat :o Autant aller franco sur la fondue :o

n°68259825
Djam_
Posté le 19-04-2023 à 17:27:11  profilanswer

naldo a écrit :

Pour l'entrainement de force ou puissance (explosivité), tu as la règle des "3 à 5" :
- 3 à 5 entrainements par semaine
- 3 à 5 exercices, de préférence polyarticulaires, dans la séance
- 3 à 5 répétitions max par exercice (pour la force, ça peut être moins de 3 répétitions, mais pas pour l'explosivité)
- 3 à 5min de repos entre les séries

Pour la puissance, la charge doit être comprise entre 30% et 70% du 1RM (répétition max), avec une tendance à être plus proche des 70% sur les exos importants (squat par exemple)
Pour la force, la charge doit être d'au moins 70% du 1RM.
Les mouvement doivent être réalisé avec l'intention d'être rapide, dans le sens où il ne faut pas ralentir le mouvement, sinon tu n'améliores pas ta vitesse et donc pas ta puissance (explosivité) (puissance = force x vitesse). Attention à faire le mouvement en sécurité malgré tout.
Ne pas oublier l'échauffement avant bien entendu :)

Viser une progression des charges au fil des semaines et ne pas stagner, sinon pas d'amélioration sur tes performances sportives :jap:

Concernant les box jumps, c'est un exercice de pliométrie, qui a aussi pour but d'améliorer l'explosivité. Je n'ai pas de recul dessus car je ne les pratiquent pas. Je pense qu'il faut éviter de le faire juste après le squat car les cuisses et fessiers seront très fatigués et le box jump risque d'en souffrir.

Message cité 2 fois
Message édité par Djam_ le 19-04-2023 à 17:29:00

---------------
n°68259978
Disclonius
Posté le 19-04-2023 à 17:45:43  profilanswer

valoo29 a écrit :

1m66, à peine 50 kg...
...

Tu me fais penser à ma mère (retraitée). Elle fait 1m60 et 46kg. On n'arrive pas à la faire grossir sans doute parce qu'elle a ses habitudes, un appétit ridicule et un ventre qui a rétréci (je suppose).
Elle vit bien, pas trop de soucis à part qu'elle n'a pas de force. Du tout. Vraiment nada. Elle n'a jamais fait de sport de sa vie.
Donc te concernant oui t'es maigre mais tu dis aussi être bien dans ta peau. Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis SI tu reprends le sport.
Je pense aussi que tu auras un meilleur appétit si tu fournis des efforts :jap:

n°68259981
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-04-2023 à 17:46:23  profilanswer

Disclonius a écrit :

Tu me fais penser à ma mère (retraitée).

[:adnauseam:4]

Spoiler :

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 19-04-2023 à 17:46:53

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68260059
valoo29
Posté le 19-04-2023 à 17:58:24  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Oui clairement il faudrait que :D Mais baisse de motivation depuis quelques mois...

Maja- a écrit :

infertilité. »

Je n'ai pas perdu de poids récemment, je suis stable depuis 2018.  
Je ne refuse pas de prendre du poids, au contraire (et je suis consciente que je vais grossir sur la balance en prenant du muscle, et je le vivrais très bien de peser 4 kg de plus, si c'est du muscle).
Mes règles vont très bien :o et je ne suis pas hyperactive, c'est même l'inverse.
Pour le gras du cul je déc0nne, je sais bien que je ne suis pas grosse. J'ai une culotte de cheval mais c'est pas non plus une catastrophe, je la vois parce que j'ai la taille fine c'est tout ;) Mais ça va mieux depuis mon augmentation mammaire, c'est moins flagrant et mon corps est plus harmonieux.

Nan mais visuellement je suis fine, mais pas maigre. Je suis pas squelettique hein mais l'IMC dit que je suis maigre alors il faut que je grossisse alors que je n'ai strictement aucun soucis à côté et que je me sens bien dans mon corps (SANS envie de perdre du poids) ? C'est ça le bug je trouve...

onina a écrit :

Il faut que je reprenne le sport en général oui, histoire de grossir un peu.

Disclonius a écrit :

Tu me fais penser à ma mère (retraitée). Elle fait 1m60 et 46kg. On n'arrive pas à la faire grossir sans doute parce qu'elle a ses habitudes, un appétit ridicule et un ventre qui a rétréci (je suppose).
Elle vit bien, pas trop de soucis à part qu'elle n'a pas de force. Du tout. Vraiment nada. Elle n'a jamais fait de sport de sa vie.
Donc te concernant oui t'es maigre mais tu dis aussi être bien dans ta peau. Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis SI tu reprends le sport.
Je pense aussi que tu auras un meilleur appétit si tu fournis des efforts :jap:

Retraitée :o
Bon appétit dans le sens je mangerai plus ? Ah mais je peux m'empiffrer des fois y'a pas de soucis :lol:
Je pèse moins lourd parce que j'ai arrêté le sport simplement... Je rentre toujours dans les mêmes fringues sans nager dedans.

n°68260146
Disclonius
Posté le 19-04-2023 à 18:12:15  profilanswer

Pardon, je ne pensais pas à mal :o

Tu dis savoir t'empiffrer mais tu stagnes. Donc tu as besoin de cours de malbouffe, je crois que Kaffeine a récemment prouvé qu'il/elle peut t'aider dans ce département [:blinkgt]
Et quand je parlais du sport, c'était principalement pour prendre du muscle vu que c'est la meilleure façon pour toi de "grossir".
Mais comme je l'ai déjà dit, si tu es bien dans ta peau alors tant mieux :jap:

n°68260166
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-04-2023 à 18:15:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68260177
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-04-2023 à 18:16:40  profilanswer

stage de maltesers, 2 semaines +8kg :o
Bon c'est que du gras

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°68260198
onina
Posté le 19-04-2023 à 18:19:08  profilanswer

valoo29 a écrit :

Nan mais visuellement je suis fine, mais pas maigre. Je suis pas squelettique hein mais l'IMC dit que je suis maigre alors il faut que je grossisse alors que je n'ai strictement aucun soucis à côté et que je me sens bien dans mon corps (SANS envie de perdre du poids) ? C'est ça le bug je trouve...

Je ne sais pas si tu es maigre ou pas, mais par contre c'est pas un argument ça : y'a un gros paquet de gens maigres qui se trouvent loin d'être maigres (en particulier chez les femmes). :D
Normalement si tu reprends le sport tu vas prendre du muscle et donc du poids naturellement de toute façon.

n°68260265
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2023 à 18:30:40  profilanswer

Disclonius a écrit :

Pardon, je ne pensais pas à mal :o

Tu dis savoir t'empiffrer mais tu stagnes. Donc tu as besoin de cours de malbouffe, je crois que Kaffeine a récemment prouvé qu'il/elle peut t'aider dans ce département [:blinkgt]
Et quand je parlais du sport, c'était principalement pour prendre du muscle vu que c'est la meilleure façon pour toi de "grossir".
Mais comme je l'ai déjà dit, si tu es bien dans ta peau alors tant mieux :jap:

Je vois pas ce que tu veux dire :o

Spoiler :

Jai fait des cookies au beurre de cacahuète aujourd'hui et là pendant que je poste le robot pétrit 750g de brioche, juste avant d'aller manger dans notre pizzeria :o True story en plus

n°68260431
naldo
Posté le 19-04-2023 à 18:59:50  profilanswer

Djam_ a écrit :

Pour l'entrainement de force ou puissance (explosivité), tu as la règle des "3 à 5" :
- 3 à 5 répétitions max par exercice (pour la force, ça peut être moins de 3 répétitions, mais pas pour l'explosivité)

Pour la puissance, la charge doit être comprise entre 30% et 70% du 1RM (répétition max), avec une tendance à être plus proche des 70% sur les exos importants (squat par exemple)
Les mouvement doivent être réalisé avec l'intention d'être rapide, dans le sens où il ne faut pas ralentir le mouvement, sinon tu n'améliores pas ta vitesse et donc pas ta puissance (explosivité) (puissance = force x vitesse). Attention à faire le mouvement en sécurité malgré tout.

Viser une progression des charges au fil des semaines et ne pas stagner, sinon pas d'amélioration sur tes performances sportives :jap:

Concernant les box jumps, c'est un exercice de pliométrie, qui a aussi pour but d'améliorer l'explosivité. Je n'ai pas de recul dessus car je ne les pratiquent pas. Je pense qu'il faut éviter de le faire juste après le squat car les cuisses et fessiers seront très fatigués et le box jump risque d'en souffrir.

Merci je vais voir ça demain.
Pour les jump box post squat, c'est le but.

n°68260474
Djam_
Posté le 19-04-2023 à 19:07:53  profilanswer

Le but est aussi de ne pas se péter la figure après une série de squat intense  [:tinostar]

---------------
n°68260518
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2023 à 19:16:18  profilanswer

naldo a écrit :

Merci je vais voir ça demain.
Pour les jump box post squat, c'est le but.

Quand je faisais de l'athlétisme on ne faisait jamais plio et muscu le même jour où alors seulement les chevilles.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68261079
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-04-2023 à 20:55:56  profilanswer

Djam_ a écrit :

Du coup, le 1RM, tu prends un haltère de 20 kg, si tu y arrives pas 18.. et celui que tu arrives à soulever c'est ton 1RM?

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8456  8457  8458  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)