Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8328  8329  8330  ..  9034  9035  9036  9037  9038  9039
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°66706326
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-09-2022 à 15:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blue_Everest a écrit :

Tient donc  [:delarue3]  

Je vais regarder ça.

Soit il m'en a jamais parlé car il veut pas m'en parler, soit parcequ'il le sait même pas, soit parcequ c'est pas ça.

Perso, j'ai déjà testé de ralentir mon battement, j'ai réussi à atteindre 57 bpm, mais allongé sur le point de m'endormir, impossible de descendre plus bas.

Mon beau père est naturellemen vers les 40-50 tout le temps  [:blinkgt]  

JE pensais que c'était du à un coeur plus gros. :??:

très curieux ça, car quelques jours avant le conf de 2020 il a été opéré en urgence d'un début d'infarctus.
Il a été dans un centre réputé mondialement pour al chirurgie coeur / poumon, et d'après ses dire, ils ont rien remarqué d'inhabituel, mis à part ce battemet "hors norme" [:delarue3]

La FC c'est vraiment lié à l'individu, en règle général on dit qu'un cœur au repos d'une personne sédentaire bat entre 60-80 bpm.
Certains ce sera moins sans maladie, mon arrière grand-mère avait un coeur lent et a vécu jusqu'à ses 100 ans.

Le sport aussi fait baisser la FCM en le rendant plus performant. Par exemple je suis passé de 77 à 47 avec la càp.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 06-09-2022 à 15:23:26

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 15:21:28  profilanswer

n°66706352
Blue_Evere​st
Posté le 06-09-2022 à 15:23:53  profilanswer

" je suis passé de 77 à 47. "  

oO   t'as diviser par 2 Comment c'est possible

En fait, pour voir la Bradycardie, ça se voir sur un ECG , Je sais que le cardiologue lui a dit que tout allait bien.
Ensuite, suite à l'infarcteur il a une10zaine de médicametns à prendre. peut être qu'il a un truc pour booster un peu le coeur.

je sais pas  [:heow]  

Mais ça fait 2ans qu'il est rétabli et ras,

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 06-09-2022 à 15:26:12
n°66706371
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-09-2022 à 15:25:29  profilanswer

gars_lent a écrit :

La FC c'est vraiment lié à l'individu, en règle général on dit qu'un cœur au repos d'une personne sédentaire bat entre 60-80 bpm.
Certains ce sera moins sans maladie, mon arrière grand-mère avait un coeur lent et a vécu jusqu'à ses 100 ans.

Le sport aussi fait baisser la FCM en le rendant plus performant. Par exemple je suis passé de 77 à 47 avec la càp.

Un peu pareil, de vers 80 à 51-52: mais concrètement, j'aimerais bien savoir ce que ça apporte ( ma fcmax étant à 190bpm) :d

---------------
Photo
n°66706430
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-09-2022 à 15:29:26  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

" je suis passé de 77 à 47. "  

oO   t'as diviser par 2 Comment c'est possible

Perte de poids plus cardio.
Les gros coureurs de fonds peuvent descendre à 30.

Bordel a écrit :

Un peu pareil, de vers 80 à 51-52: mais concrètement, j'aimerais bien savoir ce que ça apporte ( ma fcmax étant à 190bpm) :d

Ta plage de travail est plus importante sinon rien à part que ton coeur se fatigue moins vite je suppose.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66706505
Blue_Evere​st
Posté le 06-09-2022 à 15:36:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

gars_lent a écrit :

Ta plage de travail est plus importante sinon rien à part que ton coeur se fatigue moins vite je suppose.

On vient de dire que c'était pas possible  [:blinkgt]

n°66706655
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-09-2022 à 15:50:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

gars_lent a écrit :

Ah ok, j'en étais là moi aussi :d

---------------
Photo
n°66707840
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-09-2022 à 18:05:50  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

On vient de dire que c'était pas possible  [:blinkgt]

Les Froome, Jornet et autres extraterrestres du genre sont autour de 33-34
Martin Fourcade doit être encore en dessous visiblement : https://www.nordicmag.info/martin-f [...] stes-0704/

n°66708492
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-09-2022 à 19:34:06  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

On vient de dire que c'était pas possible [:blinkgt]

Un de mes clients a été obligé d'arrêter la course à pied car il descendait vers les 30. Il ne faisait que du fond sans jamais dépasser l'EF : apparement son cœur était devenu trop gros  [:tibo2002]
Et ça lui provoquait des malaises quand il passait d'une position allongé à debout  [:hide]

J'espère qu'il m'a mythonné mais le connaissant il n'y a pas de raison.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66708610
wade
Posté le 06-09-2022 à 19:54:19  profilanswer

Narm a écrit :

Un de mes clients a été obligé d'arrêter la course à pied car il descendait vers les 30. Il ne faisait que du fond sans jamais dépasser l'EF : apparement son cœur était devenu trop gros  [:tibo2002]
Et ça lui provoquait des malaises quand il passait d'une position allongé à debout  [:hide]

Ca s'appelle l'hypotension orthostatique, j'en faisais des assez costaudes au plus fort de ma REF quand je me levais trop rapidement (j'étais à 36-37 bpm au repos), dès fois c'est allé jusqu'au voile noir avec les jambes qui ont la tremblote, jamais jusqu'à la chute heureusement.
Maintenant que je suis plus en déficit calorique je suis autour de 42-44 bpm au repos et ça va beaucoup mieux :jap:

Message édité par wade le 06-09-2022 à 19:54:46
n°66708958
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-09-2022 à 20:47:11  profilanswer

Je viens de faire mon second 5km ever. Le premier j'avais mis 36mn et je m'étais blessé à la cheville, aujourd'hui j'ai mis 31 minutes et je rentre en forme. Ça commence à être pas mal, surtout vu d'où je partais. [:implosion du tibia]

Avec la marche digestive de ce midi, 5km aussi en 48 minutes, ça me fait un déficit calorique de 530.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-09-2022 à 20:50:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 20:47:11  profilanswer

n°66708974
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-09-2022 à 20:49:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je viens de faire mon second 5km ever. Le premier j'avais mis 36mn et je m'étais blessé à la cheville, aujourd'hui j'ai mis 31 minutes. Ça commence à être pas mal, surtout vu d'où je partais. [:implosion du tibia]

protege toi et prend rdv chez l'osthéo des maintenant

n°66709220
charask8
Posté le 06-09-2022 à 21:11:35  profilanswer

Reprise du sport la semaine prochaine,  après 3 mois d'arrêt. Enfin !

Début juin, j'avais décidé de faire une petite pause après avoir atteint un objectif poids et course.

Une semaine après, crise d'hernie discale (ça fait 2 ans que je m'en traîne une), nerf crural et sciatique enflammés, douleur en bas du dos... :( J'attends quelques semaines, ça passe pas-> retour chez le médecin-> résultat j'ai fait de la kiné tout l'été :/

Ça va beaucoup mieux maintenant et j'ai pu faire le touriste en vacances sans douleurs ou presque, j'ai une nouvelle routine étirement et gainage à faire régulièrement...

Finalement la cap me va bien, je peux pratiquer n'importe quand /où.
Je vais juste me prendre des nouvelles chaussures plus adaptées à mon niveau et surtout avec amorti +++

Même si vous m'avez prévenu, j'espère ne pas reprendre de 0 non plus :o

J'ai réussi à conserver à mon poids, aux alentours de 84 kg, donc prochain objectif : la barre des 80kg, et surtout moins de gras au bide [:ocolor]

n°66709235
Htan
Posté le 06-09-2022 à 21:12:55  profilanswer

Travail du cardio et des jambes, en mode fractionné : check avec le premier cours de body karaté de la saison

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66710325
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-09-2022 à 22:46:35  profilanswer

Repos cette semaine avant un semi dimanche.
C’est pas la grande forme mais je vais tenter les 1h43 contre 1h50 l’année dernière.

Message édité par gars_lent le 06-09-2022 à 22:50:46

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66710346
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-09-2022 à 22:48:14  profilanswer

charask8 a écrit :

Reprise du sport la semaine prochaine,  après 3 mois d'arrêt. Enfin !

Yes ! [:konovalov:3]  

Ali

n°66710468
dpnose
Posté le 06-09-2022 à 23:00:56  profilanswer

Narm a écrit :

Ne fais pas de généralité s'il te plaît. Je pense que nous sommes nombreux à faire du sport sans nous blesser ou même maltraiter notre corps  :jap:
(sauf si perdre de la graisse est de la maltraitance  :lol:)

Quel rapport entre perdre de la graisse (tacle déguisé?  :??: ) et enchaîner pendant 3 semaines 8/9 séances de sport et donc le solliciter plus que nécessaire ?
Sachant que je fais du hand ce qui implique un minimum de contact ..  

Je pensais pas lancer un débat encore une fois.
Je me suis blessé plusieurs fois et c’était jamais du à de l’usure ou autre mais des coups.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66710594
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-09-2022 à 23:17:14  profilanswer

Htan a écrit :

Travail du cardio et des jambes, en mode fractionné : check avec le premier cours de body karaté de la saison

Me suis promené a la boxe thai aujourd'hui.
Mais c'est la reprise, faut pas faire fuir les nouveaux :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66710730
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 06-09-2022 à 23:40:29  profilanswer

Narm a écrit :

En dessous de 30 ça devient très chaud, c'est ça qui a tué bon nombre de cyclistes dopés à l'EPO : https://www.youtube.com/watch?v=hT8GZlBBv5k
Les mecs obligés de se lever en pleine nuit et de faire du vélo d'appartement pour faire remonter leur rythme cardiaque [:clooney22]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°66710804
axklaus
Posté le 07-09-2022 à 00:00:20  profilanswer

:sweat:

n°66710808
wade
Posté le 07-09-2022 à 00:03:31  profilanswer

morv a écrit :

En dessous de 30 ça devient très chaud, c'est ça qui a tué bon nombre de cyclistes dopés à l'EPO : https://www.youtube.com/watch?v=hT8GZlBBv5k
Les mecs obligés de se lever en pleine nuit et de faire du vélo d'appartement pour faire remonter leur rythme cardiaque [:clooney22]

C'est + un problème de fluidité du sang qu'une histoire de rythme cardiaque, l'époque où les médecins dosaient l'EPO à la zob [:clooney16]

n°66710814
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 07-09-2022 à 00:06:09  profilanswer

wade a écrit :

C'est + un problème de fluidité du sang qu'une histoire de rythme cardiaque, l'époque où les médecins dosaient l'EPO à la zob [:clooney16]

C'est la combinaison des deux, si tu as la flemme de regarder la vidéo il l'explique en description.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°66711183
true-wiwi
Posté le 07-09-2022 à 07:22:11  profilanswer

Ouais mais c'est logique. L'érythropoeïtine augmente le nombre de globules rouges dans le sang. Sang plus épais, plus lourd à bouger, nécessité d'augmenter le rythme cardiaque.

@dpnose : pas de débat sur l'ostéopathie, une grosse étude INSERM a montré que les seuls effets observés concernés le soulagement de la douleur au mieux, aucun effet la majorité du temps et des blessures plus ou moins graves de façon minoritaire liée à de mauvaises manipulations.

Je retrouve l'étude quand j'ai un peu de temps.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66711208
Htan
Posté le 07-09-2022 à 07:33:26  profilanswer

Les séances d'osteo m'ont "sauvé" mon plexus, mon fibulaire gauche (qqch coincé au niveau du pied faisait qu'il faisait des siennes), ma cheville gauche (qui avait été mal soignée en son temps) ...

---------------
n°66711214
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-09-2022 à 07:36:44  profilanswer

Une exception ne fait pas la règle.
Tant que cette « profession » n’est pas encadrée par de réelles règles médicales, elle est à déconseiller à mon avis.
Si douleurs-> Medecin traitant-> ordonnance-> kiné ou autre.
Sinon c’est au risque de tomber sur un incompétent qui empire les soucis.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66711230
Htan
Posté le 07-09-2022 à 07:43:05  profilanswer

C'est pour cela qu'il faut bien le choisir.
Le mien a fait les 6 ans d'études à Lyon et fait partie d'un cabinet de kines du sport, il travaille en communication avec le/la kiné qui te suit pour les soins principaux.
Il s'occupe d'une équipe pro de basket également.

Le must étant un kiné qui a suivi ensuite un cursus osteo. J'avais ça avant mais trop loin de chez moi. Au moins il/elle choisit les séances en fonction. C'était bien complémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 07-09-2022 à 07:45:27

---------------
n°66711238
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-09-2022 à 07:45:55  profilanswer

La question que je me poserai c’est: pourquoi il n’est pas kiné alors?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66711258
Htan
Posté le 07-09-2022 à 07:51:24  profilanswer

Quand j'y retournerai (j'espère pas prochainement ^^) je lui poserai la question.

---------------
n°66711260
naldo
Posté le 07-09-2022 à 07:52:28  profilanswer

Les gens qui sont à bloc contre l'ostéopathie, vous avez déjà testé ? Mais c'est fou le nombre d'athlètes pro qui font n'importe quoi à avoir un osthéo, non ?
Dans le basket, ils en ont tous.

Perso, en contrôle technique avant la saison je trouve ça très bien (les deux que j'ai sont aussi kiné de base, en plus ce sont des personnes ouvertes), ils ont un regard global sur le corps (comme l'acupuncture).
Le mien a beaucoup travaillé sur mon système digestif par ex.
Ils vérifient aussi beaucoup la mâchoire, le palais, le crâne, etc.

Ha, le dernier que je vois est dans un cabinet, il m'envoie vers sa collègue kiné pour certaines séances, ils collaborent.

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 07-09-2022 à 07:53:26
n°66711274
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-09-2022 à 07:56:32  profilanswer

Puisqu'on est dans l'anecdote, je pourrais raconter, moi, qu'un ostéo m'a fait une manipulation du cou à la surprise qui s'est traduite par une entorse cervicale, trois mois en minerve avec des migraines atroces et j'ai toujours le cou fragile dix ans après.
Je venais pour une tendinite du genou à la base.
Donc vous me direz, il y a les bons et les mauvais, et je répondrai qu'une profession incapable de contrôler correctement ses membres au point d'envoyer régulièrement des gens aux urgences à de très gros problèmes de sérieux.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66711303
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-09-2022 à 08:08:11  profilanswer

Htan a écrit :

C'est pour cela qu'il faut bien le choisir.
Le mien a fait les 6 ans d'études à Lyon et fait partie d'un cabinet de kines du sport, il travaille en communication avec le/la kiné qui te suit pour les soins principaux.
Il s'occupe d'une équipe pro de basket également.

ton ostéo c'est etienne bulidon ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°66711323
true-wiwi
Posté le 07-09-2022 à 08:12:22  profilanswer

naldo a écrit :

Les gens qui sont à bloc contre l'ostéopathie, vous avez déjà testé ? Mais c'est fou le nombre d'athlètes pro qui font n'importe quoi à avoir un osthéo, non ?

Perso, en contrôle technique avant la saison je trouve ça très bien (les deux que j'ai sont aussi kiné de base, en plus ce sont des personnes ouvertes), ils ont un regard global sur le corps (comme l'acupuncture).
Le mien a beaucoup travaillé sur mon système digestif par ex.
Ils vérifient aussi beaucoup la mâchoire, le palais, le crâne, etc.

Ha, le dernier que je vois est dans un cabinet, il m'envoie vers sa collègue kiné pour certaines séances, ils collaborent.

Je me fie pas à mon expérience personnelle pour juger, plutôt à des résultats statistiques représentatifs.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66711338
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-09-2022 à 08:15:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Puisqu'on est dans l'anecdote, je pourrais raconter, moi, qu'un ostéo m'a fait une manipulation du cou à la surprise qui s'est traduite par une entorse cervicale, trois mois en minerve avec des migraines atroces et j'ai toujours le cou fragile dix ans après.
Donc vous me direz, il y a les bons et les mauvais, et je répondrai qu'une profession incapable de contrôler correctement ses membres au point d'envoyer régulièrement des gens aux urgences à de très gros problèmes de sérieux.

ça fait partie du processus  :o  

tu tombes sur un mauvais qui te nique un truc, faut en essayer un autre, s'il te remet en place ce que l'autre a foiré c'est que c'est un bon  :o  

et sinon tu continues jusqu'à trouver "un bon", en espérant pas avoir trop de séquelles des premières expérimentations pour pouvoir encore marcher jusqu'au cabinet :o

bon ça implique d'avoir que ça à foutre de son temps, et les finances qui vont avec, mais sinon c'est bulletproof comme méthode  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°66711374
Htan
Posté le 07-09-2022 à 08:22:25  profilanswer

le hibou a écrit :

ton ostéo c'est etienne bulidon ?

non

---------------
n°66711379
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-09-2022 à 08:23:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je me fie pas à mon expérience personnelle pour juger, plutôt à des résultats statistiques représentatifs.

Voilà, ça surtout, c'est pour ça que je dis que mon témoignage relève de l'anecdote.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66711381
charask8
Posté le 07-09-2022 à 08:23:52  profilanswer

Encore le débat sur l'ostheo, sérieux ? Vous voulez pas débattre des étirements encore une fois à la place ?

Histoire de continuer à tourner en rond :o

n°66711561
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-09-2022 à 08:56:44  profilanswer

ah ouais, marrant, ça collait tellement à son profil que je me suis senti obligé de demander :D

---------------
n°66711645
Htan
Posté le 07-09-2022 à 09:09:45  profilanswer

je sais même pas qui c'est celui dont tu parles
edit : merci google, ASVEL :sick:

Message édité par Htan le 07-09-2022 à 09:11:26

---------------
n°66711657
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 07-09-2022 à 09:11:23  profilanswer

naldo a écrit :

Tu connais l'effet placebo ? Notamment sur la question de la Douleur il y a beaucoup de choses qui peuvent avoir des effets sans résoudre le moindre souci. L'ostéopathie peut faire du bien mais comme je l'ai dit les prémisses de la discipline sont viciés. Cependant la discipline change et de plus en plus de science et d'empirisme rentre dans son champ.

n°66711846
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-09-2022 à 09:35:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

La question que je me poserai c’est: pourquoi il n’est pas kiné alors?

Ils sont kiné mais se forment en ostéo pour facturer les séances davantage [:en reflet:6]
Les plus dangereux étant bien entendu ceux qui y croient

Comme chez les médecins homéopathes

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-09-2022 à 09:38:00

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66712292
crapulor
Posté le 07-09-2022 à 10:16:44  profilanswer

poutrella a écrit :

Ils sont kiné mais se forment en ostéo pour facturer les séances davantage [:en reflet:6]
Les plus dangereux étant bien entendu ceux qui y croient

Comme chez les médecins homéopathes

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86874

n°66713080
onina
Posté le 07-09-2022 à 11:22:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Même au delà du 'bon' ou du 'mauvais' (spiler alert : le bon fait de la kiné en général, mais facture de l'ostéo parce que c'est plus rentable :o), y'a un problème de base sur l'origine et la théorie de cette pratique qui ne repose sur absolument rien de scientifique (lisez la page wiki). Et les études s'accumulent ne montrant aucun effet positif tangible (pas plus que si votre conjoint(e) vous masse le soir, en gros).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-09-2022 à 11:23:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8328  8329  8330  ..  9034  9035  9036  9037  9038  9039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)