Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8124  8125  8126  ..  9070  9071  9072  9073  9074  9075
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°64503995
valoo29
Posté le 20-11-2021 à 17:17:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

J'avais pas compris ta réponse, c'est bon je l'ai maintenant :whistle:

 
RadjoN a écrit :


1) Son profil indique homme.
2) La course à pied est un sport, la musculation aussi.  SI je fais une repetition de curl, je ne muscle rien, si je cours 10 minutes je ne travaille aucune qualité aerobique ou anaerobique. On peut parler de programme pré-débutant de préparation à la course à pied.
3)Osef de l'allure parcontre si tu cours 1h sans marcher alors tu fais ce sport. J'ai commencé à 7'15/km en marchant toutes les 2 minutes il y a 9 ans par fractionné aussi puis au fil des semaines on arrive à 30 minutes / 40 minutes, mais le vrai début se situe quand tu sais courir 45min sans t'arrêter.

 

Au départ moi aussi j'aurai pu faire 2 * 10minutes à 10.5km/h, mais c'est pas ce qu'il faut faire, c'est tout ce que je disais, et ça vient pas de moi, c'est des milliers d'entraineurs à travers le monde qui voient débarquer les gens dans  des clubs d'athlé qui le disent. Les débutants veulent courir  trop vite sans travailler en premier lieu l'endurance, il vaut mieux courir plus lentement et plus longtemps, mon message n'avait rien de malveillant au départ.

 

Merde, j'ai confondu @lilidurhone avec @charask8  :lol:

 

Pour le reste j'ai même pas envie d'en discuter avec toi, en tant que pré pré pré débutante, on n'a pas les mêmes valeurs  [:fanou]


Message édité par valoo29 le 20-11-2021 à 17:19:36
mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 17:17:47  profilanswer
 

n°64504064
Helle
hello motherfucker
Posté le 20-11-2021 à 17:30:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64504251
charask8
Posté le 20-11-2021 à 18:05:55  profilanswer
 

RadjoN a écrit :


Il court pas vraiment là.

 

L'équivalent en musculation ce serait un mec qui débarque et qui te dit j'ai fait deux series de 3 répétitions de curl biceps de 20kg :o

 

Ne doit on pas conseiller autre chose ?


Je vois tu as évité soigneusement mon post où je te répondais et donnais plus de détails.

 

Bref, je ne t'ai rien demandé, tu as juste envie de juger et de casser, donc osef.

 

Bisous, bonne nuit, à bientôt. [:itm]

 
valoo29 a écrit :


Ben si, ELLE court.
Peut être "que" 2x10 min mais elle court quand même. Elle cueille pas des pâquerettes :o


Mais je suis un garçon, j'ai les cheveux longs, certes mais je suis pas une fille :o ;)

 

Faut se rappeler qu'il y a un mois j'ai commencé par des séances de 5 min avec alternance de 30 secondes marche et 30 secondes courses. Donc oui en effet, je suis fier de l'accomplissement (et oui la vitesse on s'en fout).

 

Merci à ceux qui on essayé d'instaurer une discussion constructive :)

Message cité 2 fois
Message édité par charask8 le 20-11-2021 à 18:06:22
n°64504269
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-11-2021 à 18:09:00  profilanswer
 

C'est une très belle progression, bravo.
Par contre, je suis moi aussi surprise que l'appli d4 te fasse courir à cette vitesse. Pour s'améliorer il fait effectuer la grosse majorité de son entraînement en endurance fondamentale et 10,5 km/h c'est très rapide pour un débutant.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64504828
gooopil
pfiew
Posté le 20-11-2021 à 19:25:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :

C'est une très belle progression, bravo.
Par contre, je suis moi aussi surprise que l'appli d4 te fasse courir à cette vitesse. Pour s'améliorer il fait effectuer la grosse majorité de son entraînement en endurance fondamentale et 10,5 km/h c'est très rapide pour un débutant.


C'est pas exactement ça le principe. Courir lentement, c'est intéressant pour pouvoir faire plus de volume (tu peux faire des sorties plus longues) et diminuer le risque de blessure (moins violent sur les muscles, articulations etc.). À temps égal, une intensité supérieure fait plus progresser !
 
Cela dit, pareil, cette allure me semble bien trop rapide. Curieux aussi de voir le cardio VS cardio max.

n°64504836
lilidurhon​e
Posté le 20-11-2021 à 19:26:42  profilanswer
 

Par contre ce que je retiens pour la prochaine édition
Prévoir des chaussettes de rechange car pieds trempés
Un pantalon un poil plus chaud
Mais j'ai beaucoup mieux géré l'après et il y avait un ravitaillement à l'arrivée au top  :love:

 

Vraiment surprise par ma performance

n°64504907
valoo29
Posté le 20-11-2021 à 19:36:52  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Mais je suis un garçon, j'ai les cheveux longs, certes mais je suis pas une fille :o ;)
 
Faut se rappeler qu'il y a un mois j'ai commencé par des séances de 5 min avec alternance de 30 secondes marche et 30 secondes courses. Donc oui en effet, je suis fier de l'accomplissement (et oui la vitesse on s'en fout).
 
Merci à ceux qui on essayé d'instaurer une discussion constructive :)


 
Pardon pardon pour le sexage :lol:
 
Tu peux vraiment être fier parce que j'ai commencé comme toi et en un mois je n'en étais pas à ce stade :)
 
Pour la vitesse je plussoie les autres mais perso je n'arrive pas à courir "lentement", je sens que je me force et c'est comme si ça m'épuisait plus. Mais 10.5 km/h c'est quand même rapide c'est vrai :lol:
Tu as une montre cardio je crois, tu as le tracé ou pas ?
 

lilidurhone a écrit :

Par contre ce que je retiens pour la prochaine édition
Prévoir des chaussettes de rechange car pieds trempés
Un pantalon un poil plus chaud  
Mais j'ai beaucoup mieux géré l'après et il y avait un ravitaillement à l'arrivée au top  :love:  
 
Vraiment surprise par ma performance


 
Bravo ;)

n°64504959
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-11-2021 à 19:43:49  profilanswer
 

gooopil a écrit :


C'est pas exactement ça le principe. Courir lentement, c'est intéressant pour pouvoir faire plus de volume (tu peux faire des sorties plus longues) et diminuer le risque de blessure (moins violent sur les muscles, articulations etc.). À temps égal, une intensité supérieure fait plus progresser !

 

Cela dit, pareil, cette allure me semble bien trop rapide. Curieux aussi de voir le cardio VS cardio max.


Pour progresser il faut faire des alternances d'intensité forte avec une base en EF. Mais effectivement, tout dépend des objectifs :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64505246
lilidurhon​e
Posté le 20-11-2021 à 20:22:55  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

Pardon pardon pour le sexage :lol:

 

Tu peux vraiment être fier parce que j'ai commencé comme toi et en un mois je n'en étais pas à ce stade :)

 

Pour la vitesse je plussoie les autres mais perso je n'arrive pas à courir "lentement", je sens que je me force et c'est comme si ça m'épuisait plus. Mais 10.5 km/h c'est quand même rapide c'est vrai :lol:
Tu as une montre cardio je crois, tu as le tracé ou pas ?

 


  


Par contre j'ai vraiment du mal à me réchauffer  :whistle:

n°64505289
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-11-2021 à 20:32:55  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Première barre >100kg  [:cerveau shay]
 
110kg au dl, sur quatre répétitions  :bounce:


Félicitations. :)  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 20:32:55  profilanswer
 

n°64505363
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-11-2021 à 20:44:39  profilanswer
 


'faut voir ton poids de corps et ta charpente, aussi.
A plus ou moins 100Kg de PDC, j'ai mis environ 6 mois pour passer les 3 chiffres, puis il m'a fallut 6 mois supplémentaires d'entrainement orienté powerlifting pour atteindre les 120Kg au DC.
Et depuis que je suis repassé sur un entrainement de musculation classique + cardio + restriction calorique légère, j'en chie pour faire une rep à 110Kg (mais à 92Kg pdc) [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 20-11-2021 à 20:44:59
n°64505402
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-11-2021 à 20:51:23  profilanswer
 

je fais plus de dc
 
que des halteres ici

n°64505527
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2021 à 21:05:19  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Mais je suis un garçon, j'ai les cheveux longs, certes mais je suis pas une fille :o ;)
 
Faut se rappeler qu'il y a un mois j'ai commencé par des séances de 5 min avec alternance de 30 secondes marche et 30 secondes courses. Donc oui en effet, je suis fier de l'accomplissement (et oui la vitesse on s'en fout).
 
Merci à ceux qui on essayé d'instaurer une discussion constructive :)

Tout le temps que l'on peut passer à faire une activité, quelle qu'elle soit, est une victoire par rapport au même temps passé dans le canap' :jap:
Et le plus important, c'est bien que tu en sois satisfait. Car c'est l'envie qui fait que l'on s'améliore...tu auras tout le temps de regarder plus précisément en expertise @hfr :D
 
Ali

n°64505639
charask8
Posté le 20-11-2021 à 21:19:50  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

Pardon pardon pour le sexage :lol:

 

Tu peux vraiment être fier parce que j'ai commencé comme toi et en un mois je n'en étais pas à ce stade :)

 

Pour la vitesse je plussoie les autres mais perso je n'arrive pas à courir "lentement", je sens que je me force et c'est comme si ça m'épuisait plus. Mais 10.5 km/h c'est quand même rapide c'est vrai :lol:
Tu as une montre cardio je crois, tu as le tracé ou pas ?


Non, j'ai un bandeau pectoral pour mesurer la FC et l'appli décathlon qui fait le tracé gps.

 
Ali-Pacha a écrit :

Tout le temps que l'on peut passer à faire une activité, quelle qu'elle soit, est une victoire par rapport au même temps passé dans le canap' :jap:
Et le plus important, c'est bien que tu en sois satisfait. Car c'est l'envie qui fait que l'on s'améliore...tu auras tout le temps de regarder plus précisément en expertise @hfr :D

 

Ali


On est bien d'accord, c'est pour ça que je vais pas sur le topic cap, je lurke de temps en temps mais c'est tout.

n°64506162
lilidurhon​e
Posté le 20-11-2021 à 22:14:00  profilanswer
 

Et bien moi je suis bien plus satisfaite
Aucune ampoule et bien géré la douleur

 

Et j'ai même amélioré mon temps :love:

n°64506215
gooopil
pfiew
Posté le 20-11-2021 à 22:19:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pour progresser il faut faire des alternances d'intensité forte avec une base en EF. Mais effectivement, tout dépend des objectifs :jap:


Dans l'absolu, non [:cerveau spamafote]

n°64506222
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-11-2021 à 22:20:43  profilanswer
 

Le topic cap a une bonne 1ere page :o


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°64506805
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-11-2021 à 23:45:32  profilanswer
 

Ouais je faisais ça aussi avant de me péter :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64506911
minux
On Linux ...
Posté le 21-11-2021 à 00:26:14  profilanswer
 

Idem, double tendinite aux tendons d'Achille, 3 mois que j'ai pas couru à cause de ça, la reprise va être difficile :(


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°64507176
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-11-2021 à 07:41:47  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Ah oué carrément tu peux être fière c'est clair  :ouch:  
 
Moi l'éternelle débutante  :lol:  
Fractionné 3 / 1 min x 10
 
https://i.ibb.co/hVhnFDq/Screenshot-20211120-132620.jpg https://i.ibb.co/m4rtpp7/Screenshot-20211120-132725.jpg


 
Mon conseil à 2 balles :
 
Arrête la fractionné, c'est le mieux pour te dégoûter.
Footings lents c'est la clef :jap:

n°64507191
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2021 à 07:54:56  profilanswer
 

Le footing lent, c'est le truc le plus chiant du monde, pour se dégoûter je trouve au contraire que c'est parfait, exactement ce qu'il nous faut.  
 
Only Sith deal in absolutes [:yoda_57]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64507209
Htan
Posté le 21-11-2021 à 08:11:30  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Mon conseil à 2 balles :
 
Arrête la fractionné, c'est le mieux pour te dégoûter.
Footings lents c'est la clef :jap:


Tu dois penser aux fractionnés en club
Là pour les débutants c'est du fractionné qui signifie alternance course lente / marche pour justement réussir qqch  
Le footing en continu n'est pas possible pour tout le monde à ses débuts

n°64507216
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-11-2021 à 08:18:00  profilanswer
 

Htan a écrit :


Tu dois penser aux fractionnés en club
Là pour les débutants c'est du fractionné qui signifie alternance course lente / marche pour justement réussir qqch  
Le footing en continu n'est pas possible pour tout le monde à ses débuts


 
Ouais, c'est pas de ça dont elle parle ?
Quand on voit son cardio c'est beaucoup trop haut  [:zyzz:2]  
Footing / marche je valide oui :jap:

n°64507218
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-11-2021 à 08:18:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Le footing lent, c'est le truc le plus chiant du monde, pour se dégoûter je trouve au contraire que c'est parfait, exactement ce qu'il nous faut.  
 
Only Sith deal in absolutes [:yoda_57]


 
Un podcast et roulez  [:zyzz:1]

n°64507234
Htan
Posté le 21-11-2021 à 08:25:52  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ouais, c'est pas de ça dont elle parle ?
Quand on voit son cardio c'est beaucoup trop haut  [:zyzz:2]  
Footing / marche je valide oui :jap:


158 ça peut ne pas être très haut selon si c'est cardio poignet et/ou si FCM élevée.

n°64507318
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-11-2021 à 09:01:03  profilanswer
 

Htan a écrit :


158 ça peut ne pas être très haut selon si c'est cardio poignet et/ou si FCM élevée.


 
Oui, ce serait bien de connaître sa Fcmax.


---------------
Photo
n°64507352
Htan
Posté le 21-11-2021 à 09:14:04  profilanswer
 

A mon avis elle ne la connaîtra pas donc il faut faire au feeling ; mais alternance course lente / marche c'est un très bon début :)

n°64507414
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-11-2021 à 09:32:25  profilanswer
 

C'est toujours pas une fille hein :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64507421
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-11-2021 à 09:33:54  profilanswer
 

ils parlent de valoo29 là je crois :o


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°64507425
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-11-2021 à 09:34:28  profilanswer
 

Je ne sais plus  [:prozac]


Message édité par Bordel le 21-11-2021 à 09:34:35

---------------
Photo
n°64507431
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-11-2021 à 09:35:17  profilanswer
 

Htan a écrit :

A mon avis elle ne la connaîtra pas donc il faut faire au feeling ; mais alternance course lente / marche c'est un très bon début :)


C'est un début et ça peut durer en cas de surpoids mais ça ne doit pas durer 6 mois non plus.


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°64507436
Hegemonie
Posté le 21-11-2021 à 09:36:55  profilanswer
 

Tfacon courir c'est nul mettez vous au vélo

 

:O

 

92kg ce matin, ça remonte méchamment. J'arrive pas a m'empêcher de grignoter des conneries  [:911gt3]

 

Et vu la météo c'est dur de se motiver à aller courir ou faire de long trajets a vélo  [:jean fraugue]

n°64507439
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-11-2021 à 09:37:33  profilanswer
 

Rigueur frérot  
Y’a rien d’autre

n°64507452
Htan
Posté le 21-11-2021 à 09:40:29  profilanswer
 

Oui pas 6 mois.
 
J'avais posté ici le programme de la clinique du coureur qui s'adresse aux reprises de blessure et aux débutants.
 
A adapter selon le nombre de séances qu'on fait par semaine. Il y a différentes fiches  
https://az675379.vo.msecnd.net/medi [...] onne-i.pdf
https://az675379.vo.msecnd.net/medi [...] -ii-v2.pdf

n°64507904
valoo29
Posté le 21-11-2021 à 11:08:13  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tout le temps que l'on peut passer à faire une activité, quelle qu'elle soit, est une victoire par rapport au même temps passé dans le canap' :jap:
Et le plus important, c'est bien que tu en sois satisfait. Car c'est l'envie qui fait que l'on s'améliore...tu auras tout le temps de regarder plus précisément en expertise @hfr :D
 
Ali


 
Exactement :jap:
 

speedboyz30 a écrit :


 
Mon conseil à 2 balles :
 
Arrête la fractionné, c'est le mieux pour te dégoûter.
Footings lents c'est la clef :jap:


 
Footing lent j'me fais chier, j'y arrive pas, limite de la marche super rapide c'est plus sympa :D
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ouais, c'est pas de ça dont elle parle ?
Quand on voit son cardio c'est beaucoup trop haut  [:zyzz:2]  
Footing / marche je valide oui :jap:


 
Ah non en effet je parle de fractionné run / marche. Quand je cours je suis à 6:30 min/km environ.
 
Je sais que le cardio est haut, d'où l'alternance... Mais en fait je ne cours pas assez souvent pour qu'il s'habitue et baisse (je pense ?
Quand je courais un peu plus, j'étais environ à 150 BPM moyens.
 

Htan a écrit :

A mon avis elle ne la connaîtra pas donc il faut faire au feeling ; mais alternance course lente / marche c'est un très bon début :)


 
J'ai jamais testé en effet. Mais si je prends le basique et pas forcément vrai 220-age, c'est 176 et c'est mort :whistle:
Et je suis débutante en running depuis... 2018  :lol: J'arrête, je reprends...  
 

Tillow a écrit :

C'est toujours pas une fille hein :D


 
 [:azzaro75] Ca c'est moi, mais sans les nichons. Et avec des cheveux blancs. Et des rides. Et de la celulite. Et... Oué bon c'est pas moi.
 

Hegemonie a écrit :

Tfacon courir c'est nul mettez vous au vélo
 
:O
 
92kg ce matin, ça remonte méchamment. J'arrive pas a m'empêcher de grignoter des conneries  [:911gt3]  
 
Et vu la météo c'est dur de se motiver à aller courir ou faire de long trajets a vélo  [:jean fraugue]


 
J'ai un VTC tout pourri, faut que je m'en rachète un mieux :o
 

Htan a écrit :

Oui pas 6 mois.
 
J'avais posté ici le programme de la clinique du coureur qui s'adresse aux reprises de blessure et aux débutants.
 
A adapter selon le nombre de séances qu'on fait par semaine. Il y a différentes fiches  
https://az675379.vo.msecnd.net/medi [...] onne-i.pdf
https://az675379.vo.msecnd.net/medi [...] -ii-v2.pdf


 
Le soucis c'est que je ne peux pas courir aussi souvent qu'ils le préconisent, en plus faut compléter avec vélo ou autre... Ils sont mignons mais j'ai pas que ça à fout' :whistle:
 
J'utilisais celui-ci à un moment, je le trouvais pas mal.
https://entrainement-sportif.fr/cou [...] butant.gif
 
Et oui, le topic CAP est pas mal aussi :whistle:

n°64507922
Htan
Posté le 21-11-2021 à 11:11:52  profilanswer
 

C'est ce que j'ai écrit, tu adaptes au nombre de séances dans la semaine et tu décales.
Le programme durera plus longtemps mais tu le suivras.

n°64507984
lilidurhon​e
Posté le 21-11-2021 à 11:22:02  profilanswer
 

J'ai même pas de vélo :whistle:

 

Et hop réparation https://img2.super-h.fr/images/2021/11/21/160ed8ff33cd.md.jpg

 

Réparé  :O

n°64508006
Htan
Posté le 21-11-2021 à 11:26:47  profilanswer
 

Dans ces programmes je n'ai jamais rajouté de vélo (en reprise de blessure).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8124  8125  8126  ..  9070  9071  9072  9073  9074  9075

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)