Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8036  8037  8038  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63544234
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-07-2021 à 21:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Bah si l'IF permet d'avoir plus simplement un déficit, c'est bien que c'est pas de la connerie. Car c'est ça la question : la compensation voire la surcompensation.
"Results indicated that intermittent fasting strategies led to greater weight loss and fat loss (presumably by indirectly reducing calorie intake), without negatively impacting lean mass."

Clairement, la perte de masse musculaire est très faible

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 21:25:57  profilanswer

n°63546404
iskor
Posté le 22-07-2021 à 09:21:30  profilanswer

moonblood a écrit :

La sécurité FR aucun souci.
Après cela dépend de ta destination, mais vu le contexte je suppose que tu restes en EU et donc idem pas de soucis.

Oui je partais pour Paris, c'est passé nickel :) merci :jap:

n°63547661
Darya
E * L
Posté le 22-07-2021 à 11:25:59  profilanswer

Je suis rentrée, pleine d'espoir pour ma perte de poids (cf mes derniers messages)
J'ai pris 2 kg  [:kabouk]  

Je me repeserai la semaine prochaine mais je suis deg, j'ai vraiment fait gaffe et beaucoup marché

---------------
I've got my mind set on you
n°63547674
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-07-2021 à 11:27:17  profilanswer

C'est peut-être juste de la rétention de flotte liée à la chaleur.

---------------

n°63547982
Darya
E * L
Posté le 22-07-2021 à 11:52:22  profilanswer

Peut-être, et je suis également dans ma mauvaise période du mois, alors on verra la sem pro !
Mais je suis deg quand même, jamais été aussi grosse :cry:

---------------
I've got my mind set on you
n°63548294
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-07-2021 à 12:28:43  profilanswer

Darya a écrit :

Peut-être, et je suis également dans ma mauvaise période du mois, alors on verra la sem pro !

Cherche pas, règles + chaleur = baudruche chez beaucoup de monde.

Moi je ne me pèse même pas en ce moment, le soir j'ai des blobs à la place des jambes  [:cerveau manust]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63548357
XaTriX
Posté le 22-07-2021 à 12:37:30  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis rentrée, pleine d'espoir pour ma perte de poids (cf mes derniers messages)
J'ai pris 2 kg  [:kabouk]  

Je me repeserai la semaine prochaine mais je suis deg, j'ai vraiment fait gaffe et beaucoup marché

cheh :o

j'ai pris 400gr 1kg finalement  [:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 22-07-2021 à 12:39:05

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63548364
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-07-2021 à 12:38:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

cheh :o

j'ai pris 400gr finalement [:calimefrog:5]

Ça y est, tu as fait caca ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63548376
XaTriX
Posté le 22-07-2021 à 12:39:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça y est, tu as fait caca ?

ui [:cawa]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63548387
XaTriX
Posté le 22-07-2021 à 12:40:01  profilanswer

https://i.imgur.com/dKYuJym.png

ah ouais y'a quand même un gap :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 12:40:01  profilanswer

n°63549196
TZDZ
Posté le 22-07-2021 à 14:05:27  profilanswer

Bon j'ai la fermeture estivale de ma salle demain soir. Je vais devoir tester basic fit pendant 1 mois.  [:max evans] Rassurez-moi les gens  [:minipinguin]  
C'est con j'étais bien sur ma lancée, aujourd'hui je pensais à une petite forme et je continue à augmenter une rép ou ajouter des poids à chaque séance.

n°63549319
iskor
Posté le 22-07-2021 à 14:18:22  profilanswer

Ah, ça y est, ma salle de sport requière un pass sanitaire ou un test récent pour aller faire sa séance.
Du coup c'est chouette, ya moins de monde :D

TZDZ:perso je suis allé voir un Basic fit, ya ce qu'il faut pour tout faire, même un plateau de force pour le squat et le sdt. j'ai trouvé ça bien fourni pour le prix, et si ma salle ne s'était pas alignée, j'aurais été tenté de sauter le pas.

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 22-07-2021 à 14:22:04
n°63549459
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-07-2021 à 14:30:50  profilanswer

Darya a écrit :

https://media1.tenor.com/images/c040927f3eb39284c6adf85a98fd0a01/tenor.gif?itemid=15280147

Comme dit Tillow, le combo chaleur + SPM/règles c'est souvent un carnage, mais nous restons des êtres de chair et notre corps est vivant :o
Du coup relax, lâche rien et tu verras bien comment ça sera sur les prochaines semaines  :jap:

---------------

n°63549555
n0urs
Posté le 22-07-2021 à 14:39:36  profilanswer

iskor a écrit :

Ah, ça y est, ma salle de sport requière un pass sanitaire ou un test récent pour aller faire sa séance.
Du coup c'est chouette, ya moins de monde :D

Beaucoup moins de monde quand je suis arrivé y avait 15 personnes alors que d’hab c’est plutôt 40

n°63549582
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-07-2021 à 14:42:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63549610
TZDZ
Posté le 22-07-2021 à 14:45:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce sont de bonnes salles. Tu redoutes quoi ?

Je redoute le changement en général :D

n°63550167
spetnaz
Posté le 22-07-2021 à 15:33:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bon j'ai la fermeture estivale de ma salle demain soir. Je vais devoir tester basic fit pendant 1 mois.  [:max evans] Rassurez-moi les gens  [:minipinguin]  
C'est con j'étais bien sur ma lancée, aujourd'hui je pensais à une petite forme et je continue à augmenter une rép ou ajouter des poids à chaque séance.

Te fais pas remarquer par le gérant avec ton squat mongol dès le premier jour  :o

n°63550669
TZDZ
Posté le 22-07-2021 à 16:27:38  profilanswer

spetnaz a écrit :

Te fais pas remarquer par le gérant avec ton squat mongol dès le premier jour  :o

[:bressan08]  
En vrai en ce moment j'ai remplacé les squats par des séries bien débiles de fentes bulgares. Par contre je suis bruyant car c'est trop dur, on va me regarder bizarre.

n°63550744
prestya
Posté le 22-07-2021 à 16:35:51  profilanswer

Salut les bg musclés,  
Je débute la salle de sport et j’aimerais connaître votre avis sur mon programme de remise en forme.
Ça fait un an et demi que je me suis remis à la course à pied (3x par semaine) et je viens de m’inscrire à la salle de sport récemment.  

Mon programme est donc le suivant :  

- Lundi : salle de sport - haut du corps
15min vélo + 15 min rameur  
4 série de 8rep (+1 série avant pour m’échauffer) sur 5/6 machines haut du corps. Entre 1min et 1min30 de repos entre chaque série.  
Gainage droit et latéral pour finir  

- Mardi : course à pied (entre 8 et 10km en fct de ma forme du jour)

- Mercredi - idem lundi (15min de vélo + 15min de rameur) et machines guidés bas du corps  
4 série de 12 à 15rep sur 5/6 machines, en fonction des machines.
Gainage à la fin.

- Jeudi - course à pied.

- Vendredi - idem lundi.

Samedi ou dimanche : sûrement une course à pied en plus, ou du vélo ou football à 5 ou une session piscine en fonction.  

Mon objectif c’est d’y aller par étapes progressives :  
1- continuer ces bonnes habitudes et aller à la salle sur ce rythme
2- avoir une bonne forme physique générale  
3- une fois que les bonnes habitudes seront prises, que je connaîtrais mieux mon corps j’aimerai gonfler en muscle pour être BG sur la plage.  

Est-ce que ça vous semble ok pour démarrer et en augmentant progressivement les charges au fur et à mesure que j’y arrive ou bien je suis complètement à côté de la plaque ?

n°63550759
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2021 à 16:38:21  profilanswer

Quels sont tes objectifs ?

Ali

n°63550760
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-07-2021 à 16:38:22  profilanswer

spetnaz a écrit :

Te fais pas remarquer par le gérant avec ton squat mongol dès le premier jour :o

Des squats mongols ?  Une variante du soulevé de terre roumain ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°63550789
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-07-2021 à 16:42:29  profilanswer

Je te conseille de placer la phase "cardio" en fin de séance, toute l'énergie que tu crames dedans tu l'auras pas pour soulever de la fonte et donc niquer ton progres.

Tu peux garder 5 min max de rameur/vélo pour l'échauffement mais faut faire ça en mode relax.

Après pour les rep/série/récup, c'est en fonction de ton ressenti à toi, mais si tu arrives à enchainer 12 à 15 rep, charge plus :o

---------------

n°63550798
TZDZ
Posté le 22-07-2021 à 16:43:42  profilanswer

prestya a écrit :

Salut les bg musclés,
Je débute la salle de sport et j’aimerais connaître votre avis sur mon programme de remise en forme.
Ça fait un an et demi que je me suis remis à la course à pied (3x par semaine) et je viens de m’inscrire à la salle de sport récemment.

4 série de 8rep (+1 série avant pour m’échauffer) sur 5/6 machines haut du corps. Entre 1min et 1min30 de repos entre chaque série.

- Mercredi - idem lundi (15min de vélo + 15min de rameur) et machines guidés bas du corps
Gainage à la fin.

- Jeudi - course à pied.

- Vendredi - idem lundi.

Samedi ou dimanche : sûrement une course à pied en plus, ou du vélo ou football à 5 ou une session piscine en fonction.

3- une fois que les bonnes habitudes seront prises, que je connaîtrais mieux mon corps j’aimerai gonfler en muscle pour être BG sur la plage.

Est-ce que ça vous semble ok pour démarrer et en augmentant progressivement les charges au fur et à mesure que j’y arrive ou bien je suis complètement à côté de la plaque ?

Déjà ça fait beaucoup, en gros t'as du sport tous les jours ou presque, c'est pas impossible (plusieurs ici le font), mais en pratique y'a un risque d'explosion en plein vol.
Après tu fais énormément de cardio : c'est parce que tu aimes ça ? Perso je ferais moins de cardio et plus de muscu (quitte à en faire), dans l'idée si t'aimes la muscu c'est probablement plus efficace niveau rendu, perte de gras et tout, mais moins efficace si le but c'est de progresser en cardio ou si t'es fan du vélo d'appartement.

Pour les points de détail de la muscu, remarques à la volée sans prétention : le temps de repos entre séries c'est à toi de voir, tu peux faire des supersets, attention avec le nombre de réps fixe, pour le gainage fais du gainage dynamique et pas que statique.

bulle_d'o a écrit :

Je te conseille de placer la phase "cardio" en fin de séance, toute l'énergie que tu crames dedans tu l'auras pas pour soulever de la fonte et donc niquer ton progres.

+1 je trouve qu'il y a plein de raisons de préférer le cardio en fin de séance si on tient vraiment à faire du cardio.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 22-07-2021 à 16:46:24
n°63550925
iskor
Posté le 22-07-2021 à 16:57:42  profilanswer

prestya a écrit :

Salut les bg musclés,  

Gainage à la fin.

- Jeudi - course à pied.

- Vendredi - idem lundi.

Tu détaille pas trop tes exos, donc ça va être difficile de se faire un avis.. Sinon, je mettrai juste 10 minutes de rameur avant chaque séance si tu tiens à t'échauffer. 30 minutes c'est bien trop. Si tu veux faire du cardio, place le à la fin comme il a déjà été dit.

Après, la salle, est-ce que tu aimes ça? Parce que c'est vraiment quelque chose de spécial, faut accrocher. Si tu n'apprécie pas, tu ne pourras pas être régulier et donc ça sera un coup dans l'eau. Mais bon, c'est applicable à n'importe quel sport ça :D

n°63550928
prestya
Posté le 22-07-2021 à 16:58:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quels sont tes objectifs ?

Ali

Mon premier objectif c’est de continuer à prendre du plaisir dans le sport.
Mon deuxième objectif c’est d’avoir une bonne santé et un beau corps athlétique.

bulle_d'o a écrit :

Tu peux garder 5 min max de rameur/vélo pour l'échauffement mais faut faire ça en mode relax.

Après pour les rep/série/récup, c'est en fonction de ton ressenti à toi, mais si tu arrives à enchainer 12 à 15 rep, charge plus :o

Hmm intéressant. J’avais déjà lu qu’il était pas mal de garder le cardio pour la fin mais je me disais que ça pouvait être pas mal de mélanger cardio et échauffement ?  

TZDZ a écrit :

Déjà ça fait beaucoup, en gros t'as du sport tous les jours ou presque, c'est pas impossible (plusieurs ici le font), mais en pratique y'a un risque d'explosion en plein vol.
Après tu fais énormément de cardio : c'est parce que tu aimes ça ? Perso je ferais moins de cardio et plus de muscu (quitte à en faire), dans l'idée si t'aimes la muscu c'est probablement plus efficace niveau rendu, perte de gras et tout, mais moins efficace si le but c'est de progresser en cardio ou si t'es fan du vélo d'appartement.

Pour les points de détail de la muscu, remarques à la volée sans prétention : le temps de repos entre séries c'est à toi de voir, tu peux faire des supersets, attention avec le nombre de réps fixe, pour le gainage fais du gainage dynamique et pas que statique.

TZDZ a écrit :

+1 je trouve qu'il y a plein de raisons de préférer le cardio en fin de séance si on tient vraiment à faire du cardio.

J’adore courir en extérieur. Ça fait un an que je cours 3x par semaine, c’est vraiment un énorme kiff et j’aimerai continuer. Après en hiver je vais peut être privilégier la salle et donc faire plus de la muscu.  

Je note pour le gainage dynamique. Jen fais pas du tout donc je vais rajouter ça.
Je n’ai pas compris ta remarque sur les super sets et le pb avec les rep fixe ?

n°63550971
prestya
Posté le 22-07-2021 à 17:02:30  profilanswer

iskor a écrit :

Tu détaille pas trop tes exos, donc ça va être difficile de se faire un avis.. Sinon, je mettrai juste 10 minutes de rameur avant chaque séance si tu tiens à t'échauffer. 30 minutes c'est bien trop. Si tu veux faire du cardio, place le à la fin comme il a déjà été dit.

Après, la salle, est-ce que tu aimes ça? Parce que c'est vraiment quelque chose de spécial, faut accrocher. Si tu n'apprécie pas, tu ne pourras pas être régulier et donc ça sera un coup dans l'eau. Mais bon, c'est applicable à n'importe quel sport ça :D

Franchement je kiff bien la salle ! J’ai un vrai bon feeling à faire travailler les muscles et tenter de repousser chaque fois un peu plus mes limites précédentes donc j’ai pas trop de doutes sur le fait que je sois régulier.

Pour les exos, je fais que des machines guidés, donc j’imagine que c’est à peu près les mêmes dans toutes les salles. J’ai déjà fait des haltères à la maison mais pas encore essayé en salle vu que je reprends j’me dis que j’aurais moins de risque de me blesser en faisant du guidé pour le moment.

Après pour les poids, je mets des poids ou, à la fin de ma session de 4x8 rep, j’ai bcp de mal à faire la 8eme. Et si j’y arrive facilement, j’augmente à la séance suivante.  

Comme je découvre encore mon corps et les machines, j’avoue que j’y vais au feeling en essayant d’avoir du poids mais pas trop car j’ai peur qu’avoir un poids trop important fasse que je réalise pas complètement bien le mouvement.

n°63550974
iskor
Posté le 22-07-2021 à 17:02:56  profilanswer

prestya a écrit :

Je note pour le gainage dynamique. Jen fais pas du tout donc je vais rajouter ça.

Les reps fixes, c'est pas super parce que tu t'habitues à la charge et tu ne recrutes que les mêmes filières. C'est bien de changer de poids/reps de temps en temps histoire de recruter d'autres filières, et de varier l'entraînement :)

prestya a écrit :

Franchement je kiff bien la salle ! J’ai un vrai bon feeling à faire travailler les muscles et tenter de repousser chaque fois un peu plus mes limites précédentes donc j’ai pas trop de doutes sur le fait que je sois régulier.

Pour les exos, je fais que des machines guidés, donc j’imagine que c’est à peu près les mêmes dans toutes les salles. J’ai déjà fait des haltères à la maison mais pas encore essayé en salle vu que je reprends j’me dis que j’aurais moins de risque de me blesser en faisant du guidé pour le moment.

Après pour les poids, je mets des poids ou, à la fin de ma session de 4x8 rep, j’ai bcp de mal à faire la 8eme. Et si j’y arrive facilement, j’augmente à la séance suivante.

Comme je découvre encore mon corps et les machines, j’avoue que j’y vais au feeling en essayant d’avoir du poids mais pas trop car j’ai peur qu’avoir un poids trop important fasse que je réalise pas complètement bien le mouvement.

C'est déjà bien. Mais détaille stp, les machines guidées peuvent bosser tout et n'importe quoi. Tu fais quoi, des pecs? Des bras? Des épaules? Du dos? Quels exos?
Et essaie de rapidement te trouver quelqu'un avec qui bosser, et essaie de temps en temps les poids/barres libres, c'est complètement différent et bien meilleur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 22-07-2021 à 17:05:50
n°63551035
TZDZ
Posté le 22-07-2021 à 17:07:19  profilanswer

prestya a écrit :

J’adore courir en extérieur. Ça fait un an que je cours 3x par semaine, c’est vraiment un énorme kiff et j’aimerai continuer. Après en hiver je vais peut être privilégier la salle et donc faire plus de la muscu.

Courir 3 fois par semaine suffit, fais sauter le cardio en salle tant que tu cours dehors. Au pire du pire ajouter du HIIT une fois pour compléter l'endurance.

Le gainage dynamique, bah c'est toutes les variations autour du gainage statique (planche que tout le monde fait de base) ; elles incluent des mouvements.

Pour les autres remarques, c'est juste des trucs intéressant à essayer pour voir si ça te plaît. Les super-sets peuvent te permettre de te passer de repos en mélangeant deux exos = plus de volume = plus de gains. Les réps fixe, c'est le piège pour stagner sans s'en rendre compte, faut varier et essayer d'augmenter régulièrement. et +1 Iskor

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 22-07-2021 à 17:17:01
n°63551055
dje33
Posté le 22-07-2021 à 17:08:48  profilanswer

Pour les français ?

n°63551090
TZDZ
Posté le 22-07-2021 à 17:12:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour les français ?

La conclusion c'est qu'en général le jeûne intermittent avec une pratique de muscu est plutôt associé à une perte de poids (c'est-à-dire que les gens ne surcompensent pas aux repas, au contraire, ça tend à induire un léger déficit calorique), avec un maintien de la masse musculaire si les apports en prots sont suffisants (ici 1.6g/kg/j, mais dans le reste de la littérature, on voit qu'on plafonne déjà avant, donc amha c'est pas un seuil capital, la masse musculaire ne va pas s'effondrer à 1.4). Donc si ça te convient, y'a pas de raison de ne pas le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 22-07-2021 à 17:13:36
n°63551319
gooopil
pfiew
Posté le 22-07-2021 à 17:32:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

La conclusion c'est qu'en général le jeûne intermittent avec une pratique de muscu est plutôt associé à une perte de poids (c'est-à-dire que les gens ne surcompensent pas aux repas, au contraire, ça tend à induire un léger déficit calorique), avec un maintien de la masse musculaire si les apports en prots sont suffisants (ici 1.6g/kg/j, mais dans le reste de la littérature, on voit qu'on plafonne déjà avant, donc amha c'est pas un seuil capital, la masse musculaire ne va pas s'effondrer à 1.4). Donc si ça te convient, y'a pas de raison de ne pas le faire.

T'as aucune info sur l'étude (à moins d'avoir payé ;) ), tu ne sais pas si les gens en IF ne sont pas volontairement en déficit calorique, tu ne sais pas à l'opposée ce que font les gens dans les autres groupes, donc y'a pas grand-chose à conclure en vrai [:spamafote]  
Comme d'habitude avec ce genre d'études, je mets une pièce sur l'absence de contrôle strict de l'apport calorique...

n°63551476
onina
Posté le 22-07-2021 à 17:52:47  profilanswer

prestya a écrit :

Salut les bg musclés,

Au final tu ne sollicites chaque groupe musculaire qu'une fois par semaine en muscu ? Au tout début ça s'entend mais il y a des chances que les progrès ralentissent rapidement, ça peut valoir le coup de faire 2x du full body plutôt (si tu en as le temps), au moins dans un premier temps.
Après si tu es plus centré sur la course à pied en sport principal, ça a un sens : tu perdras en perf en course à pied si tu te 'lestes' avec des gros muscles lourds. Mais si tu veux des gros muscles, il faudra passer à mini 2 séances par semaine amha, et lâcher du lest sur la course. Bref, y'a une question de priorité à avoir à moyen/long terme !

n°63551815
prestya
Posté le 22-07-2021 à 18:36:11  profilanswer

iskor a écrit :

Les reps fixes, c'est pas super parce que tu t'habitues à la charge et tu ne recrutes que les mêmes filières. C'est bien de changer de poids/reps de temps en temps histoire de recruter d'autres filières, et de varier l'entraînement :)

Ok du coup je fais quoi ? Desfois du 5x8 ? Ou du 4x12 ? Ou du 2x15 ? En variant les poids en fonction de ce que j’arrive à soulever ?  

iskor a écrit :

C'est déjà bien. Mais détaille stp, les machines guidées peuvent bosser tout et n'importe quoi. Tu fais quoi, des pecs? Des bras? Des épaules? Du dos? Quels exos?
Et essaie de rapidement te trouver quelqu'un avec qui bosser, et essaie de temps en temps les poids/barres libres, c'est complètement différent et bien meilleur ;)

Alors pour le haut du corps je fais :  
Chest press, multi press, pectoral, arm extension, fly deltoid, rear deltoid, pull down, machine avec la pouli pour les triceps, machine guidé type développé couché.

Pour le bas :
Leg extension, abductor, leg curl, leg press et faudrait que je fasse aussi du bon vieux squat des familles avec haltères.  

Ouai barre libre je devrais essayer mais comme j’ai jamais fait j’ose pas trop. Je vais demander à un coach de me montrer histoire de débuter.  

n°63551845
prestya
Posté le 22-07-2021 à 18:40:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Courir 3 fois par semaine suffit, fais sauter le cardio en salle tant que tu cours dehors. Au pire du pire ajouter du HIIT une fois pour compléter l'endurance.

Le gainage dynamique, bah c'est toutes les variations autour du gainage statique (planche que tout le monde fait de base) ; elles incluent des mouvements.

Pour les autres remarques, c'est juste des trucs intéressant à essayer pour voir si ça te plaît. Les super-sets peuvent te permettre de te passer de repos en mélangeant deux exos = plus de volume = plus de gains. Les réps fixe, c'est le piège pour stagner sans s'en rendre compte, faut varier et essayer d'augmenter régulièrement. et +1 Iskor

Du coup je remplace le cardio en salle par plus de muscu ? Le rameur et le vélo ça fait quand même travailler les jambes de manière assez différentes de la course à pied non ?  

Le Hiit ça m’a l’air assez hardcore quand même. Je pense attendre d’avoir un peu plus la pêche pour faire les cours collectif.  

onina a écrit :

Au final tu ne sollicites chaque groupe musculaire qu'une fois par semaine en muscu ? Au tout début ça s'entend mais il y a des chances que les progrès ralentissent rapidement, ça peut valoir le coup de faire 2x du full body plutôt (si tu en as le temps), au moins dans un premier temps.
Après si tu es plus centré sur la course à pied en sport principal, ça a un sens : tu perdras en perf en course à pied si tu te 'lestes' avec des gros muscles lourds. Mais si tu veux des gros muscles, il faudra passer à mini 2 séances par semaine amha, et lâcher du lest sur la course. Bref, y'a une question de priorité à avoir à moyen/long terme !

Le haut du corps je le sollicite 2 fois (Lundi et vendredi) et le bas du corps je le sollicite en salle 1 fois (mercredi) et en course à pied 3 fois.  

J’imagine que tu as raison pour le fait de devoir diminuer la course à pied. Je pense cela dit que ça va se faire naturellement avec l’hiver, j’ai envie de continuer à profiter du beau temps pour en faire à fond et une fois qu’il fera froid et moche, je remplacerai une ou deux sessions par plus de muscu.  

En tout cas merci bcp pour vos réponses, c’est très sympa.

n°63552258
TZDZ
Posté le 22-07-2021 à 19:31:00  profilanswer

gooopil a écrit :

T'as aucune info sur l'étude (à moins d'avoir payé ;) ), tu ne sais pas si les gens en IF ne sont pas volontairement en déficit calorique, tu ne sais pas à l'opposée ce que font les gens dans les autres groupes, donc y'a pas grand-chose à conclure en vrai [:spamafote]
Comme d'habitude avec ce genre d'études, je mets une pièce sur l'absence de contrôle strict de l'apport calorique...

C'est pas une étude, c'est une méta étude.
https://pbs.twimg.com/media/Emfw8FLXMAAjRPh.jpg
On peut en conclure ce qui est dit dans la conclusion et qui est compatible avec là où tu mets ta pièce sans l'avoir lue, et que j'ai littéralement quoté en gras quelques messages plus haut.
"Results indicated that intermittent fasting strategies led to greater weight loss and fat loss (presumably by indirectly reducing calorie intake), without negatively impacting lean mass."
D'où en français "c'est-à-dire que les gens ne surcompensent pas aux repas, au contraire, ça tend à induire un léger déficit calorique".
Faut croire que les scientifiques sont aussi au courant de cette histoire méconnue de déficit calorique :D

C'est d'ailleurs en accord avec les autres méta-analyses :

Citation :

Lean body mass is generally maintained when IF, including when followed for religious reasons,
is combined with resistance training. However, whether or not IF inhibits LBM accrual is unclear, and
may be contingent on the adequate provision of protein, and energy balance. The combination of
IF and resistance training may also lead to a reduction in body fat, not only during apparent energy
deficit, but also energy surplus. Given low muscle mass and poor muscle strength are important risk
factors for disability and potentially mortality, especially in older individuals, these findings may also
have important clinical implications. Future research should aim to examine the longer-term effects of
various IF regimes with resistance training on LBM, incorporating varying levels of energy intake,
and, where possible, appropriate non-exercise and non-fasting control groups. Furthermore, given
the growing popularity of IF for weight loss, future research should also consider whether IF paired
with resistance training is more or less effective and sustainable compared to other traditional forms of
energy restriction diets.

https://www.mdpi.com/2072-6643/12/8/2349

Message édité par TZDZ le 22-07-2021 à 20:14:21
n°63552286
TZDZ
Posté le 22-07-2021 à 19:34:32  profilanswer

prestya a écrit :

Du coup je remplace le cardio en salle par plus de muscu ? Le rameur et le vélo ça fait quand même travailler les jambes de manière assez différentes de la course à pied non ?  

Le Hiit ça m’a l’air assez hardcore quand même. Je pense attendre d’avoir un peu plus la pêche pour faire les cours collectif.

Bah moi c'est ce que je ferais, mais faut voir avec ce que tu aimes et tes objectifs.

Le HIIT t'es pas obligé de te tuer directement :D

n°63554227
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2021 à 00:16:24  profilanswer

onina a écrit :

Pas besoin d’entraîner chaque groupe deux fois par semaine pour faire de la viande, une fois de qualité c’est bien mieux.

---------------
Moards Garage
n°63554884
TZDZ
Posté le 23-07-2021 à 08:55:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pas besoin d’entraîner chaque groupe deux fois par semaine pour faire de la viande, une fois de qualité c’est bien mieux.

Nope, c'est le volume total qui compte, raison pour laquelle le "high frequency" est en vogue car il permet souvent de faire plus de séries.

n°63555257
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 23-07-2021 à 09:36:34  profilanswer

seance jambes ce matin

on sait qu'on recommence à prendre du plaisir quand on regarde l'heure, juste à la bourre
" allez, je fais quand meme les mollets  :love: "

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°63555403
TZDZ
Posté le 23-07-2021 à 09:48:38  profilanswer

C'est ça qu'il faut :D J'ai fait exactement pareil hier :D  
Surtout qu'il n'y a pas de machine à mollets assis alors je dois m'emmerder à la barre.

n°63555438
Hegemonie
Posté le 23-07-2021 à 09:52:16  profilanswer

Travailler les mollets ça sert à rien :o

Quand j'y pense je les fais sur la presse à cuisse, en superset, a la fin de chaque série.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8036  8037  8038  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)