Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7832  7833  7834  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°61981800
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-01-2021 à 13:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

@niku, sans forcément détailler tes soucis de santé, quel est le truc qui t'a fait arrêter le vélo ? C'est l'activité peu traumatisante par excellence, normalement  [:axlrose]

Ali

salu ali sava?  [:niku]  

En gros pour faire vite, sur l'étape du tour des glières, je pense que je force trop et je me fais mal dans le creux de l'aine. La blessure se résorbe pas ou mal et j'ai un inconfort au pédalage permanant. De ce fait au club je ne suis plus capable de suivre tout le temps le premier groupe et ca me saoule, je fais une pause.  

Ma santé se dégrade, m'éloignant encore plus du vélo... Ce que j'aime dans le vélo c'est le peloton, rouler en groupe attendre celui qui va pas bien le ramener, prendre le vent en pleine gueule à l'avant ou s'arracher pour pas le ralentir (c'était plutôt ca en fait lol) faire les grands rassemblements ...  

J'ai suivi katkar et wiwi au début de zwift mais j'y prenais assez peu de plaisir c'est pas ca qui m'attire et puis ma santé qui se délabre je suis malade depuis que j'ai 22 ans environ.  

Aujourd'hui je monte 2 étages pour aller à mon bureau je suis complètement essoufflé en haut. et puis cette année je dois subir des interventions bref le délabrement total est en cours  

J'habite à 1 km de la plage et je saurais même plus capable de pousser mon vtt dans les dunes alors que j'ai fais des tops 20 sur des courses de sable avec les belges mis un vent au depart à direct energie (ok 1 fois et sur 1 km lol)  

maintenant j'ai un chien comme le dit garland (enfin deux  [:el burro travo:2] ) je vais tenter de faire des trucs avec genre canivtt mais vu comment il est débile c'est pas gagné  

Et puis à la salle je peux pas forcer mes articulations me font mal comme si j'avais 90 ans déjà  

[:duck69:2]  

heureusement poutrella m'accompagne dans ma déchéance  [:jean_risitas:1]  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 13:41:56  profilanswer

n°61982067
TZDZ
Posté le 29-01-2021 à 14:04:25  profilanswer

coucouriste a écrit :

Petite question sur la supplémentation en vitamine D :o

Je viens de recevoir mes compléments UNAE (hyper cher, mais bon, ça a l'air bien :o ) mais je remarque pas mal de contradictions sur le dosage quotidien adequat.
D'un coté il y a Venesson qui dit que des études prouvent qu'il faut être à 75 UI par kilo de poids de corps (donc 4000 UI pour environ 70kg)
https://www.julienvenesson.fr/calcu [...] son-poids/

Et de l'autre, Harvard qui dit qu'il faut pas dépasser 800 UI par jour :o
https://www.health.harvard.edu/stay [...] alth-risks

Qui croire ? :'(

La dose recommandée est de 400 à 1000 par jour, après j'espère que tu te fies pas à un forum (même HFR) pour faire mieux que les recommandations officielles :D
Et il s'agit bien d'apports complets.

Message édité par TZDZ le 29-01-2021 à 14:05:06
n°61982314
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 14:23:44  answer

Depuis les fêtes, en mangeant normalement sans déficit et avec des écarts je tiens les 70kg [:bodette]  
On va tenter les 65 d’ici là fin février avec les 1000kcal de déficit habituels.

@Niku : courage   :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 14:24:23
n°61982721
oh_damned
Posté le 29-01-2021 à 14:53:23  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je viens de recevoir mes compléments UNAE (hyper cher, mais bon, ça a l'air bien :o ) mais je remarque pas mal de contradictions sur le dosage quotidien adequat.
D'un coté il y a Venesson qui dit que des études prouvent qu'il faut être à 75 UI par kilo de poids de corps (donc 4000 UI pour environ 70kg)

Aucun
Tu lis les différentes études, tu réfléchis et tu te fais ton propre avis.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61982975
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-01-2021 à 15:12:09  profilanswer

D'après ce que j'ai pu lire faut y aller au pifomètre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61983433
oh_damned
Posté le 29-01-2021 à 15:42:52  profilanswer

poutrella a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire faut y aller au pifomètre

ça n'est pas mon message, mais concrètement sur les micro-nutriments il n'y pas de consensus fort, et d'un organisme officiel à l'autre ça varie beaucoup.
Par exemple l'académie de médecine française recommande 2 fois + que l'OMS pour la vit D.
Qui a raison ?
Je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-01-2021 à 15:43:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61983833
Stellina90
Posté le 29-01-2021 à 16:12:06  profilanswer

niku a écrit :

En gros pour faire vite, sur l'étape du tour des glières, je pense que je force trop et je me fais mal dans le creux de l'aine. La blessure se résorbe pas ou mal et j'ai un inconfort au pédalage permanant. De ce fait au club je ne suis plus capable de suivre tout le temps le premier groupe et ca me saoule, je fais une pause.  

Ma santé se dégrade, m'éloignant encore plus du vélo... Ce que j'aime dans le vélo c'est le peloton, rouler en groupe attendre celui qui va pas bien le ramener, prendre le vent en pleine gueule à l'avant ou s'arracher pour pas le ralentir (c'était plutôt ca en fait lol) faire les grands rassemblements ...  

J'ai suivi katkar et wiwi au début de zwift mais j'y prenais assez peu de plaisir c'est pas ca qui m'attire et puis ma santé qui se délabre je suis malade depuis que j'ai 22 ans environ.  

Aujourd'hui je monte 2 étages pour aller à mon bureau je suis complètement essoufflé en haut. et puis cette année je dois subir des interventions bref le délabrement total est en cours  

J'habite à 1 km de la plage et je saurais même plus capable de pousser mon vtt dans les dunes alors que j'ai fais des tops 20 sur des courses de sable avec les belges mis un vent au depart à direct energie (ok 1 fois et sur 1 km lol)  

maintenant j'ai un chien comme le dit garland (enfin deux  [:el burro travo:2] ) je vais tenter de faire des trucs avec genre canivtt mais vu comment il est débile c'est pas gagné

Et puis à la salle je peux pas forcer mes articulations me font mal comme si j'avais 90 ans déjà  

Ahah, team chien débile ici aussi  [:leuen:2] !

Sinon j’avais pas du tout suivi ton historique, vraiment désolée pour les soucis de santé ça doit vraiment pas être évident, bon courage  [:gaga jap]  

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61984549
Koupaly
Posté le 29-01-2021 à 17:20:22  profilanswer

niku a écrit :

Arf, pas cool en effet :(  

Très facile à dire depuis chez moi sans te connaitre/avoir les détails, mais faut que tu essaies de positiver (genre que t'en fasses vraiment une priorité). La vie c'est la vie ya des choses que tu peux pas changer. Mais ya d'autres choses que tu peux influencer, si tu te dis "oh c'est foutu je suis plus ce que j'étais j'arrive a rien j'ai pas la force" ca ne va qu'aggraver les choses. Le mental peut faire des miracles parfois.

Courage pour tes interventions cette année en tout cas !

n°61985028
gaston1024​1
Posté le 29-01-2021 à 18:09:39  profilanswer

Koupaly a écrit :

Courage pour tes interventions cette année en tout cas !

Tant que c'est pas celles sur HFR...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61985054
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-01-2021 à 18:12:33  profilanswer

coucouriste a écrit :

Déjà , faire une analyse de sang et voir si tu es en carence; perso, ça fait 4 mois que j'en prends tous les matins, ma dernière analyse de sang, janvier, me donne 40, 20 en limite basse, 60 en limite haute ( de cet ordre là) je devais donc être en carence ( ma femme était à 10).

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 18:12:33  profilanswer

n°61985074
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-01-2021 à 18:14:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

On est malade on se détend sur hfr  [:cond:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61985108
Koupaly
Posté le 29-01-2021 à 18:17:55  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Boah je vous trouve dur j'ai encore rien vu de vraiment choquant perso :lol:

n°61985337
Hegemonie
Posté le 29-01-2021 à 18:43:19  profilanswer

Koupaly a écrit :

Pour être franc il s'est calmé depuis quelques temps :jap:

n°61985438
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-01-2021 à 18:51:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

[:dracula]

Koupaly a écrit :

T'es nouveau sur HFR ? :o

Edit : ah oui, 27/09/2020!

Message édité par DjullClint le 29-01-2021 à 18:51:53

---------------
Posté le 29-01-2021 à 19:05:31  profilanswer

Leave Niku alone !  [:romano21]

n°61986075
gaston1024​1
Posté le 29-01-2021 à 19:54:04  profilanswer

poutrella a écrit :

On est malade on se détend sur hfr venge sur des gens qui ont envie de se détendre [:cond:3]

FYP :o

Message édité par gaston10241 le 29-01-2021 à 19:55:05

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61986877
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-01-2021 à 20:53:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas mon message, mais concrètement sur les micro-nutriments il n'y pas de consensus fort, et d'un organisme officiel à l'autre ça varie beaucoup.
Par exemple l'académie de médecine française recommande 2 fois + que l'OMS pour la vit D.
Qui a raison ?
Je ne sais pas.

OMS recommandation "vitale", pragmatique pour coller à toute la population humaine, Académie de médecine recommandation de confort pour français privilégiés ? :o

n°61989423
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-01-2021 à 09:18:53  profilanswer

wade a écrit :

OMS recommandation "vitale", pragmatique pour coller à toute la population humaine, Académie de médecine recommandation de confort pour français privilégiés ? :o

pour la vitamine d y a aussi le paramètre ensoleillement à prendre en compte, l'oms va faire un truc général comme tu dis, mais pour la france, comme pour les pays nordiques, forcément ça va diverger comparé à un pays tropical, ça a plus à voir avec la latitude qu'avec le niveau de vie  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°61989535
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-01-2021 à 09:40:04  profilanswer

sinon je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je bouffe comme un porc, mais vraiment, c'est sale :/

j'avais ultra bien géré toute la période des fêtes (en gros j'ai tendance à faire plus d'excès l'été que l'hiver perso, j'avais pris 1 ou 2 kilos que j'avais reperdu avant la fin d'année, pour pouvoir faire bombance à noël :D ), mais là je sais pas, je relâche complètement, je me fais des journées à 4 ou 5000 calories (alors que je suis très léger, ma maintenance c'est même pas 1800 :o )

je bouffe comme d'hab en journée, j'ai ma routine et je m'y tiens sans problème, mais bordel en 2ème partie de soirée je me tape des fringales qui m'amènent à bouffer plus en très peu de temps que le total de ma journée, c'est n'imp

j'ai l'impression que j'ai été trop strict avant les fêtes, quand j'étais dans la dynamique de perte ça passait sans soucis, mais ensuite en ouvrant les vannes des conneries sucrées et grasses ben j'ai vraiment l'impression que mon corps se venge de la privation précédente (alors que j'avais pas l'impression de me priver sur le coup, enfin je vivais ça très bien quoi, mais c'était quand même très peu de calories globalement)

je suis quand même bien bas en pourcentage de gras je pense, j'ai déjà eu un épisode comme ça l'année dernière, et rétrospectivement je me rends compte que c'était arrivé alors que je pesais exactement le même poids, comme si c'était ma limite, quand je l'atteins mon corps me donne l'impression de vraiment péter les plombs sur la bouffe, genre y a urgence à reprendre un peu de gras, c'est violent :D

Message édité par le hibou le 30-01-2021 à 09:41:35

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°61989585
Hegemonie
Posté le 30-01-2021 à 09:48:27  profilanswer

C'est fortement possible que ce soit ça.

On est "calibré" pour fonctionner dans une certaine fourchette de masse grasse, et le corps envoie des signaux forts quand on dépasse les limites, à la hausse comme à la baisse.
Malheureusement, c'est quasi impossible de passer outre...

Le "problème" c'est que cette fourchette se décale de plus en plus vers la droite avec les générations, et si avant c'était (chiffres au pif) 10-25% bf maintenant c'est plus souvent 15-40% voire plus.

n°61994333
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-01-2021 à 22:05:35  profilanswer

Psychologiquement ca fait chier de prendre 1.2Kg d'un jour sur l'autre (littéralement) parce que t'ss mangé des chouquettes et un apero, se dire que c'est en grande partie de l'eau (l'apéro du dimanche soir fait mal avec le sel) et de ne pas l'avoir perdu 1 semaine après malgré la semaine sans extras et avec pas mal de sport :fou:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°61994355
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2021 à 22:07:51  profilanswer

Perso je peux prendre 2-3 kg sur le sel / glycogène, en même pas 36h. Et je les reperds en 48h en reprenant ma routine.

Ali

n°61994520
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-01-2021 à 22:25:26  profilanswer

Je comprends pas comment c'est possible de pas les perdre en 3-4j max justement. Jveux dire un exces de 1000kcal c'est 150gr de gras ou 200gr de sucre en poids brut. Y a aucune raison que ça perdure plus de 2j...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°61994556
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2021 à 22:28:57  profilanswer

Cardio long. Je peux être à 76kg le samedi soir, si je fais 100 bornes de Zwift à 180-190w le dimanche (3 petites heures), je suis sous les 74kg. Quasi-exclusivement de la flotte, évidemment.

Ali

n°61995699
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 31-01-2021 à 02:16:07  profilanswer

Bon moi j'ai envie de pleurer.

Sur trois semaines je suis à <1800kcal/j en moyenne, 3 séances muscu par semaine et 9 séances cardio (1/j quand j'ai muscu ; 2/j quand c'est pas le cas ; repos dimanche), la séance cardio étant tout le temps la même : 15° inclinaison, 4km/h, ~42min (ça estime à 500kcal sur la machine avec mon poids ; je sais c'est pas vraiment 500, que ce soit 200 ou 700 je m'en fous c'est histoire d'avoir un objectif).  

J'oscille entre 87.5 et 88.5kg sans aucune tendance à la baisse.
Donc comme d'hab, toutes ces formules de TDEE etc. ça marche pas avec mon métabolisme ultra faible à la con je sais pas. J'ai regardé en avril dernier quand j'étais dans cette zone de poids et que je perdais régulièrement et les différences que je note :  
- j'étais à ~1400kcal/j
- je faisais moins d'efforts physiques : confinement, y'avait que la séance 5j/sem de freeletics, rien de plus (pas de sortie pour marcher, faire des pas, rien)
- je mangeais plus de protéines ; j'étais en moyenne à 140-150g/j, aujourd'hui je suis plutôt à 110g/j en moyenne

Bref chuis soulé mais je continue encore deux semaines au cas où (faire confiance au processus) et on verra bien ce que ça donne.

n°61995788
DjullClint
Sharak !
Posté le 31-01-2021 à 07:18:56  profilanswer

Ma femme de 65 kg mange 1700 kcal par jour et perd en faisant 1h de marche du lundi au vendredi + un peu de muscu lundi, mercredi et vendredi.

Tu manges pas assez hein.

---------------
Posté le 31-01-2021 à 10:36:08  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Sur trois semaines je suis à <1800kcal/j en moyenne, 3 séances muscu par semaine et 9 séances cardio (1/j quand j'ai muscu ; 2/j quand c'est pas le cas ; repos dimanche), la séance cardio étant tout le temps la même : 15° inclinaison, 4km/h, ~42min (ça estime à 500kcal sur la machine avec mon poids ; je sais c'est pas vraiment 500, que ce soit 200 ou 700 je m'en fous c'est histoire d'avoir un objectif).  

Donc comme d'hab, toutes ces formules de TDEE etc. ça marche pas avec mon métabolisme ultra faible à la con je sais pas. J'ai regardé en avril dernier quand j'étais dans cette zone de poids et que je perdais régulièrement et les différences que je note :  
- j'étais à ~1400kcal/j
- je faisais moins d'efforts physiques : confinement, y'avait que la séance 5j/sem de freeletics, rien de plus (pas de sortie pour marcher, faire des pas, rien)
- je mangeais plus de protéines ; j'étais en moyenne à 140-150g/j, aujourd'hui je suis plutôt à 110g/j en moyenne

Bref chuis soulé mais je continue encore deux semaines au cas où (faire confiance au processus) et on verra bien ce que ça donne.

1800kcal avec ton activité et ton poids, ca me parait très peu aussi. T'as été voir un médecin?  
Je sais que ces formules sont a peu prés, mais bon si tu dois consommer 3000 par jour et qu'a 1800 tu perds pas il y a un problème quelque part...

n°61996472
Hegemonie
Posté le 31-01-2021 à 10:39:28  profilanswer

Essaye d'augmenter tes portions pour passer à 2300 cal, en restant "propre" sur les macros

n°61996595
LorDjidane
Posté le 31-01-2021 à 10:57:49  profilanswer

Bah on en parlait déjà pendant ma REF 2020, fallait que j'aie un vrai deficit intense pour perdre (comme dit plus haut, 1400 en moyenne à 88kg pour perdre à 1kg par jour avec juste freeletics 5x/sem).

J'ai vu mon médecin en septembre pour checkup avant expat, full tests, quand ça faisait deux mois que j'étais stable à 80kg (+/- 2kg régulièrement sur deux mois), tout était plus que nickel. Quand je vois les maintenances partout mentionnées ça me fait rêver :D  

Bref je sais pas trop quoi faire en vrai, passer à 2300 alors qu'à 1800 ça marche pas, malgré toutes mes dépenses, j'ai peur de monter, monter, et encore plus être au bout du bout psychologiquement. En plus bon, consommer plus de kcal pour perdre du poids, ça marche pas dans ma tête :D

Et voir un médecin pour parler de ça ici alors que je maîtrise pas bien la langue ça va être chaud, d'où le fait que je me retourne vers votre bienveillance :jap:

n°61996777
Koupaly
Posté le 31-01-2021 à 11:22:19  profilanswer

Je suis pas du tout expert mais pour moi ya pas 36 solutions, les principes de la thermodynamique étant ce qu'ils sont:  

- Soit t'as un métabolisme ultra efficace: tu peux faire un marathon avec 500kcal. Pas de bol dans notre société qui considére la bouffe comme un plaisir. Par contre c'est très cool d'un point de vue survivaliste :lol: Dans ce cas, faut redescendre a 1400/kcal pour perdre.

- Soit tu comptes mal les calories a l'entrée ou a la sortie. Les machines de cardio surestiment toujours sur leur affichage, et une séance de muscu consomme vraiment peu (comparé a 1h de course par exemple).  

- Soit c'est une "merde de santé" (aucune idée d'exemples) ou un autre truc a la con qui fait une réaction dans ton corps et te fait prendre du poids. Typiquement stocker plus d'eau. Ca peut venir d'un truc tout con, par exemple des barres protéinées dans lesquelles tu n'as pas vu qu'il y a de la créatine (ca m'était arrivé une fois).

- Soit tu prends du muscle a coté. Le poids le bouge pas mais tu perds du gras et prends du muscle. D'ou l'importance de prendre des photos, le poids dans l'absolu osef :)

Après si ca fait "que" 3 semaines continues encore comme tu comptais le faire, parfois on a des petit plateaux puis ca repars a la baisse ^^

n°61996807
Maiar
Posté le 31-01-2021 à 11:26:45  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Bah on en parlait déjà pendant ma REF 2020, fallait que j'aie un vrai deficit intense pour perdre (comme dit plus haut, 1400 en moyenne à 88kg pour perdre à 1kg par jour avec juste freeletics 5x/sem).

J'ai vu mon médecin en septembre pour checkup avant expat, full tests, quand ça faisait deux mois que j'étais stable à 80kg (+/- 2kg régulièrement sur deux mois), tout était plus que nickel. Quand je vois les maintenances partout mentionnées ça me fait rêver :D

Bref je sais pas trop quoi faire en vrai, passer à 2300 alors qu'à 1800 ça marche pas, malgré toutes mes dépenses, j'ai peur de monter, monter, et encore plus être au bout du bout psychologiquement. En plus bon, consommer plus de kcal pour perdre du poids, ça marche pas dans ma tête :D

Et voir un médecin pour parler de ça ici alors que je maîtrise pas bien la langue ça va être chaud, d'où le fait que je me retourne vers votre bienveillance :jap:

Euh, tu es sûr que c'est ce que tu veux ? :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°61996842
Koupaly
Posté le 31-01-2021 à 11:30:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Euh, tu es sûr que c'est ce que tu veux ? :o

Bien vu, j'avais meme pas fait gaffe a ca. 1kg/jour ce sera jamais du gras ^^

n°61996880
LorDjidane
Posté le 31-01-2021 à 11:34:55  profilanswer

Par semaine pardon :o

n°61997116
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-01-2021 à 12:17:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Essaye d'augmenter tes portions pour passer à 2300 cal, en restant "propre" sur les macros

Je me disais justement qu'il avait exactement le même profil que le tien, entre 1m90 et 1m95, et qui reste scotché autour de 87-88 kg malgré < 2000 kcal par jour.

Ali

n°61997175
Hegemonie
Posté le 31-01-2021 à 12:25:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je me disais justement qu'il avait exactement le même profil que le tien, entre 1m90 et 1m95, et qui reste scotché autour de 87-88 kg malgré < 2000 kcal par jour.

Ali

On est maudit  [:cerveau spamafote]

Je me suis mis un gros coup de pied au cul, du coup j'ai passé la barre des 100km de cap en un mois pour la première fois de ma vie, sans aucun problème. J'ai encore une grosse marge de progression, donc je vais essayer de maintenir ce rythme malgré tous les aléas de la vie quotidienne. Avec les jours qui s'allongent ça devrait aller.

En plus de ça, je fais du sport avec haltères et élastiques, et j'essaye de mettre le plus lourd possible. C'est plus difficile de quantifier les progrès et de faire des programmes qu'à la salle, mais je me dis que j'ai pas trop le choix...

Par contre, je bloque sur la roue à abdos : soit je suis vraiment une brêle, soit je fais mal les choses, mais j'ai pas l'impression que ça tire sur les abdos, et j'en fais 8-10 max avant de creuser le dos (je fais gaffe à être en anteversion du bassin, bras droits tout du long, je ne vais pas trop loin...).

n°61997362
TZDZ
Posté le 31-01-2021 à 12:55:13  profilanswer

LorDjidane a écrit :

- j'étais à ~1400kcal/j

À mon humble avis :
1. Ta précédente perte était trop forte et t'a complètement fait perdre les repères, tes attentes sont irréalistes ;
2. Tu es trop impatient ;
3. Le problème ne vient pas des protéines ;
4. Tu fais trop de cardio = tu surcompenses en glycogène et tu te fatigues psychologiquement pour rien.

Hegemonie a écrit :

Par contre, je bloque sur la roue à abdos : soit je suis vraiment une brêle, soit je fais mal les choses, mais j'ai pas l'impression que ça tire sur les abdos, et j'en fais 8-10 max avant de creuser le dos (je fais gaffe à être en anteversion du bassin, bras droits tout du long, je ne vais pas trop loin...).

Y'a p'tet une question de taille, je trouve pas ça terrible non plus et c'est plutôt au niveau des épaules que je bloque perso.
Rien de mieux pour moi que les leg raise, et maintenant je fais des sit up lestés à 23kg.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 31-01-2021 à 13:58:51
n°61997380
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-01-2021 à 12:57:30  profilanswer

D'accord sur tout sauf sur le point 4, j'aurais dit l'inverse.

Ali

n°61997753
Hector Str​inger
Posté le 31-01-2021 à 14:00:31  profilanswer

Allez, des photos :o

Spoiler :

https://i.ibb.co/C7xhLJ4/Face-redface.png
https://i.ibb.co/VLTP7XS/Profil-redface.png

42 ans - 1,85m
Photos de 2017 - 6 déc 20 - 31 jan 21. Moins de 2 mois entre les deux photos de droite, et il y a eu les fetes ou je me suis un peu relaché.

Début de la remise en forme il y a 2 mois, poids alors de 95 kilos et un IMC de 27,8
Poids aujourd'hui: 87 kilos - IMC de 25,4
8 kilos de perdus en 2 mois et tout en ayant les fetes en pleine REF.

Objectifs a moyen terme:
IMC inférieur a 25, soit encore 2 kilos a perdre
Réussir le kettlebell snatch test 24 kilos KB/ 100 reps / 5 min max. Je l'ai fait avec un KB de 20 kilos la semaine derniere, en ce moment je m'entraine avec une 28 (séries de 5 reps pour chaque bras) et j'augmente progressivement le volume.
Soulever 100 kilos au squat. Je ne connais pas exactement mon max en 1 rep, mais ca doit etre dans les 90kilos.

Entrainement:
Sport tous les jours, j'ai loupé 3 scéances du fait des deux réveillons et d'une journée malade.
Musculation: 4 x semaine, basé sur un stronglifts 5x5 que j'ai arrangé a ma sauce en 3x9 avec également quelques modifications des exercices :o
Kettlebell: 3 x semaine
Course a pied: 2 x semaine footing 30 min.
Malgré du sport tous les jours et un boulot manuel, je ne ressens pas la fatigue. Au début de la REF si, car je courais plus longtemps et plus souvent, mais finalement, c'est mieux avec 2 sceances legeres de footing par semaine.

Régime:
Pauvre en glucides, beaucoup de légumineuses (poids chiches et lentilles), pas de produits laitiers sauf fromage blanc 0%, alcool rarement, sucreries ou dessert rarement.

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 31-01-2021 à 14:03:45
n°61997805
n0urs
Posté le 31-01-2021 à 14:07:27  profilanswer

Non mais les mecs de plus d'1m90 qui veulent descendre sous les 90kgs je comprend pas :o Vous voulez ressembler à des fils de fers ?

n°61997825
TZDZ
Posté le 31-01-2021 à 14:11:19  profilanswer

Ça dépend du """morphotype""". Je sais que j'ai de la merde dans les yeux mais je ne pense pas ressembler à un fil de fer.

n°61997836
Hector Str​inger
Posté le 31-01-2021 à 14:13:12  profilanswer

n0urs a écrit :

Non mais les mecs de plus d'1m90 qui veulent descendre sous les 90kgs je comprend pas :o Vous voulez ressembler à des fils de fers ?

1m90 pour 90kilos donne un IMC de 24.9... soit en limite de surpoids  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7832  7833  7834  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)