Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7815  7816  7817  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°61787716
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 11:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tous les aliment à proscrire sont listés dans la FP.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 11:03:14  profilanswer

n°61787725
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2021 à 11:03:48  profilanswer

S’il préfère il garde queVeux-tu que je dise ?
Il y a un plat qui est posté sur un topic remise en forme, l’idée à mon avis c’est d’avoir un avis nutritionnel non ?
Bien évidemment, il ne va pas décéder parce qu’il mange ça

J’aurais dû écrire : si tu veux encore améliorer le bilan nutritionnel, tu peux remplacer des tagliatelles par des pâtes complètes ou du riz

Généralement, si on parle d’alimentation santé, on évite de manger des produits à base de farine de blé raffiné

My 2 cents

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°61787730
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2021 à 11:04:17  profilanswer

Poids = calories in - calories out

---------------
n°61787753
eusebius01
Posté le 08-01-2021 à 11:06:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Effectivement ça fait des sacrées portions de glucides.

TZDZ a écrit :

LE gros classique

J'arrive a faire la difference entre  le sournois" p*** je me taperai bien un kebab" qui survient en fin de course, le meme genre de petit shoot qui te donne envie de te taper un carré de chocolat ou du sauc', et la réelle sensation d'hypoglycemie ( qui n'en est surement pas, certes) 2h après quand je me ressert des spaghetti aux brocolis pour la 3ème fois. Mais j'avoue si j'aime réellement courir, si je dois me frustrer à ce point sur le repas post-course, je préfère tenter la marche par exemple ( en multipliant la durée par 2)  voir si j'arrive a mieux gérer. Ou alors j'ai un sacré cap a passer.

TZDZ a écrit :

À mon avis, tu ne meurs pas de faim, mais tu as envie de manger. Ça ressemble à ceux qui se croient incapables de sauter le petit déj et qui finalement réalisent que ça se fait sans problème après quelques jours à casser leurs habitudes. Dans le genre, moi quand je rentre du restau ou d'un repas à se goinfrer chez des amis, j'ai toujours envie de bouffer, même si le total calorique est nettement supérieur à mon habitude (idem pour le lendemain).

et du coup c'est quoi l'idée pour travailler ca ? A part souffrir en silence :heink:  

TZDZ a écrit :

Ça peut être une bonne idée !
Après les axes bah c'est diminuer la quantité de calories, avec toutes les possibilités évoquées sur le topic : les compter, diminuer la densité, augmenter les légumes, du jeûne intermittent, etc. Y'a des chances que le nutritionniste (plutôt qu'un diététicien amha) conseille d'augmenter les légumes aussi :D

Vu que le comparatif de la FP semble un peu dater, ce serait quoi en 2020 le ou les les applis de réference pour comptabiliser et maitriser les calories ?  

Ça se fait le diététicien juste pour un ré-équilibrage ? J'avoue être un peu mitigé sur le potentiel d'un nutritionniste. J'ai un bac+5 en biologie et je possède une culture de base en métabolisme, sur les valeurs nutritionnelles etc ...  Je recherche surtout des conseils personnalisés pour faire évoluer mon régime glucido-centré, et mieux maitriser les aliments rassasiants en alternative.

n°61787794
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-01-2021 à 11:09:39  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Il y a un plat qui est posté sur un topic remise en forme, l’idée à mon avis c’est d’avoir un avis nutritionnel non ?

J’aurais dû écrire : si tu veux encore améliorer le bilan nutritionnel, tu peux remplacer des tagliatelles par des pâtes complètes ou du riz

Généralement, si on parle d’alimentation santé, on évite de manger des produits à base de farine de blé raffiné

My 2 cents

Sauf que si ton alimentation est variée, équilibrée et bien répartie sur la journée/semaine, que tu manges de tout et que tu n'as pas de problèmes de santé particuliers, tu peux bouffer de la farine de blé raffinée dans un cadre d'alimentation santé. Faut aimer se compliquer la vie et se frustrer quand même.

Comme t'envoyer une tartine de nutella le matin avec ton thé si c'est ton petit plaisir qui te fait vivre ta meilleure vie, tant que derrière tu restes dans les apports prot/lip/gluc et que tu dépenses plus que tu bouffes (ou = si maintient de poinds).

---------------

n°61787795
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2021 à 11:09:47  profilanswer

Bha ... t'as beau avoir fait plein d'études, oui, il te faut un ré équilibrage. Ya pas de honte et oui c'est typiquement le but de ces deux métiers.
Et je suis ok avec TZDZ, un médecin nutritionniste, c'est mieux, surtout qu'il cherchera probablement à faire quelques petites vérifications sur ta glycémie vu ce que tu dis manger :d

bulle_d'o a écrit :

Sauf que si ton alimentation est variée, équilibrée et bien répartie sur la journée/semaine, que tu manges de tout et que tu n'as pas de problèmes de santé particuliers, tu peux bouffer de la farine de blé raffinée dans un cadre d'alimentation santé. Faut aimer se compliquer la vie et se frustrer quand même.

Comme t'envoyer une tartine de nutella le matin avec ton thé si c'est ton petit plaisir qui te fait vivre ta meilleure vie, tant que derrière tu restes dans les apports prot/lip/gluc et que tu dépenses plus que tu bouffes (ou = si maintient de poinds).

En effet, où ai je dit le contraire ?
Tu peux. Il y a mieux. C'est tout ...  :hello:

PS : je suis passionné de nutrition, je fais du sport, je suis soucieux de l'esthétique corporelle et je mange de la pizza une fois par semaine hein :D Et niveau farine, ya pas pire : typo 00. Donc c'est pas moi qui dirait qu'on ne peut pas avoir des plaisirs au milieu d'une alimentation de qualité
J'aime aussi beaucoup les burger, j'en fais souvent.
La différence c'est que pour la pizza je la fais maison et les burger aussi et bientôt je ferai mes buns moi même (je suis passionné de cuisine aussi)
Ma remarque était un conseil. Les pâtes complètes, c'est mieux et quasi pareil au niveau gout

Message cité 3 fois
Message édité par vanquishV12 le 08-01-2021 à 11:20:42

---------------
n°61787813
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-01-2021 à 11:11:45  profilanswer

eusebius01 a écrit :

Vu que le comparatif de la FP semble un peu dater, ce serait quoi en 2020 le ou les les applis de réference pour comptabiliser et maitriser les calories ?  

Ça se fait le diététicien juste pour un ré-équilibrage ? J'avoue être un peu mitigé sur le potentiel d'un nutritionniste. J'ai un bac+5 en biologie et je possède une culture de base en métabolisme, sur les valeurs nutritionnelles etc ...  Je recherche surtout des conseils personnalisés pour faire évoluer mon régime glucido-centré, et mieux maitriser les aliments rassasiants en alternative.

Sans offense, mais je pense pas que le truc à creuser soit niveau alimentation, tu sais déjà ce qu'il faut faire...Tu as regardé du côté des TCA ? :o

Message édité par bulle_d'o le 08-01-2021 à 11:15:17

---------------

n°61787827
eusebius01
Posté le 08-01-2021 à 11:12:49  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

73 kg pour 1m74 ? Bha c'est pas la cata non ?
Tu remplaces des glucides par ... moins de glucides. Normal que tu meurs de faim, surtout que ce qui apporte le plus de satiété ce sont les protéines puis les lipides et les aliments riches en fibres.
Tu as un recadrage alimentaire à faire et tu devrais te documenter sur quoi manger pour ne pas avoir faim ;)

Perso moi je te conseillerais plutot d'aller voir un médecin nutritionniste qu'un diététicien

non c'est pas la cata du tout, mais + 8kg en 5 ans (avec une activité sportive en baisse) , je compte stopper et idéalement inverser un peu le processus, d'autant que j'auto évalue qu'il y a une bonne marge de manœuvre vu mon régime alimentaire.

n°61787979
eusebius01
Posté le 08-01-2021 à 11:25:53  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha ... t'as beau avoir fait plein d'études, oui, il te faut un ré équilibrage. Ya pas de honte et oui c'est typiquement le but de ces deux métiers.
Et je suis ok avec TZDZ, un médecin nutritionniste, c'est mieux, surtout qu'il cherchera probablement à faire quelques petites vérifications sur ta glycémie vu ce que tu dis manger :d

Pas de honte ou d'orgueil mal placé. Je faisais référence a mes bases en science par rapport a ce que pourrait m'apporter un diététicien ( j'imagine qu'il y a de tout : probablement la plupart auront une montagne a m'apprendre et me conseiller, mais un peu peur de mal tomber)   . D'autant que TZDZ et toi semblent spontanément me conseiller plutôt un nutritionniste, que je pensais plutôt réservé aux grands sportifs ou aux pathologies.

n°61788232
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 11:46:31  profilanswer

eusebius01 a écrit :

J'arrive a faire la difference entre  le sournois" p*** je me taperai bien un kebab" qui survient en fin de course, le meme genre de petit shoot qui te donne envie de te taper un carré de chocolat ou du sauc', et la réelle sensation d'hypoglycemie ( qui n'en est surement pas, certes) 2h après quand je me ressert des spaghetti aux brocolis pour la 3ème fois. Mais j'avoue si j'aime réellement courir, si je dois me frustrer à ce point sur le repas post-course, je préfère tenter la marche par exemple ( en multipliant la durée par 2)  voir si j'arrive a mieux gérer. Ou alors j'ai un sacré cap a passer.

Bah ce que tu décris ressemble quand même à moi ce que je peux ressentir régulièrement, la confusion entre envie de manger et faim. Et je ne parle pas de kebab. :D

eusebius01 a écrit :

et du coup c'est quoi l'idée pour travailler ca ? A part souffrir en silence :heink:

Bah y'a peut-être quelques jours désagréables pour changer les habitudes, selon les modes de vie. Typiquement je mange beaucoup moins si je suis actif. Ennui, maison, habitudes = envie de manger
Et encore une fois toutes les idées que tu peux tester et que j'ai listées non exhaustivement.

eusebius01 a écrit :

Le nutritionniste t'assure d'avoir affaire à un professionnel un minimum sérieux et qualifié. Au contraire, si t'as des connaissances et des attentes, et que tu te retrouves face à quelqu'un qui va peut-être avoir un niveau théorique pas fou-fou (la diététique c'est quand même un domaine très sujet aux conneries), comment vas-tu réagir ?

Après si tu penses savoir ce qu'il faut savoir : qu'attends-tu du rendez-vous ? Même si le suivi peut apporter un surcroît de motivation, à un moment l'effort c'est à toi de le fournir et y'a pas de recette magique.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 08-01-2021 à 11:47:20
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 11:46:31  profilanswer

n°61788283
onina
Posté le 08-01-2021 à 11:50:01  profilanswer

eusebius01 a écrit :

Bah en vrai tu souffres en silence, mais pas longtemps. Au bout de quelques jours, ton cerveau a déjà fait une bonne part du boulot, et tu repasses sur des quantités plus "normales" (sauf si y'a TCA où ça devient plus compliqué, mais c'est un autre processus pour le régler).
Faut pas être phobique d'une légère sensation de faim à certains moments : c'est pas grave, c'est très gérable, et si ce n'est pas obsessionnel, on finit par ne plus y penser et ça passe.

vanquishV12 a écrit :

PS : je suis passionné de nutrition, je fais du sport, je suis soucieux de l'esthétique corporelle et je mange de la pizza une fois par semaine hein :D Et niveau farine, ya pas pire : typo 00. Donc c'est pas moi qui dirait qu'on ne peut pas avoir des plaisirs au milieu d'une alimentation de qualité
La différence c'est que pour la pizza je la fais maison et les burger aussi et bientôt je ferai mes buns moi même (je suis passionné de cuisine aussi)
Ma remarque était un conseil. Les pâtes complètes, c'est mieux et quasi pareil au niveau gout

Les burgers et les pizzas c'est tellement la vie  [:flagadadim]

n°61788333
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2021 à 11:53:40  profilanswer

Non mais sinon si tu as vraiment très faim il y a une solution toute simple : il suffit de contrebalancer avec du sport. Pour ma part je fais du sport dès que j’ai une seconde parce que j’adore ça et du coup je peux avaler une quantité astronomique de nourriture sans jamais prendre de gras. Et en plus c’est bon pour la santé.

Que des avantages !

Bien entendu il ne faut pas fonder tous ses espoirs là-dessus et il ne faut pas non plus espérer annuler un kebab frites coca de 1300 calories avec 10 minutes de footing…

---------------
n°61788641
charask8
Posté le 08-01-2021 à 12:20:51  profilanswer

onina a écrit :

Et diminuer le volume de bouffe, aussi, probablement. :jap:
Retrouver la différence entre "avoir faim" et "avoir envie de manger", ne pas avoir besoin de s'exploser le bide à chaque repas, ça permet d'avoir des résultats durables.

C'est très juste, la nécessité de manger et la gourmandise sont très difficiles à dissocier tant qu'on essaye pas de le faire.

Je l'ai découvert réellement y'a pas si longtemps et pour éviter de péter ma ref, quand j'ai envie de manger je prends une galette de riz, ça contient presque rien et  ca satisfait plus ou moins l'envie de manger.

n°61788647
helmuth
Posté le 08-01-2021 à 12:21:04  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ça a l’air trop bon  :love:

Oui enfin là ils sortaient du frigo, je vous ai pris la tof à 2h du matin, frais du four et des casseroles ça présente vachement mieux  :o

n°61788788
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-01-2021 à 12:33:57  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je suis pire que toi au sens où je mange encore moins de produits à base de farine blanche (et pas du tout lorsque je vais voir ma sœur, ma nièce est cœliaque :D), notamment jamais de pâtes. J'ai pris cette habitude, mais j'ai le sentiment que je pourrais sans aucun problème en revenir sans que ça change quoi que ce soit.  

Là pendant dix jours, j'ai mangé tous les jours du pain blanc, du fromage et du foie gras. Et avec de la picole. Et des pâtisseries. Bref, sans aller jusqu'à reproduire au quotidien le repas "explosif" que j'ai décrit plus haut, ce dernier ne sort pas du néant mais d'une expérience récente :D
Sans me gaver, hein, le total calorique restait à peu près dans les clous, mais clairement, la répartition des macros faisait sauter les lipides et les glucides (et l'alcool :o). Sans même parler de la "qualité", donc. D'un autre côté, je n'ai rien changé à ma routine sport à base de vélo et de muscu (et un peu plus de vélo d'ailleurs vu que j'étais en vacances). Et bien ça n'a strictement RIEN changé. Poids, perfs, sentiment de forme, séchance. Alors peut-être qu'une comparaison d'analyses sanguines aurait révélé quelque chose, et j'ai bien conscience que 10 jours de "malbouffe" c'est bien court pour voir quoi que ce soit.  

Donc oui, les légumineuses ou les pâtes au blé complet, c'est "mieux" que les pâtes classiques (fibres, protéines, index glycémique). C'est même un enfonçage de porte ouverte si on s'intéresse au minimum au sujet (ou tout simplement lu la FP) :o. Mais franchement, c'est du détail complet face à la balance calorique, voire à la répartition des macros.

Ali

n°61788953
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2021 à 12:49:26  profilanswer

Oui et non. En fait là tu parles d’une expérience très courte qui a eu lieu au milieu d’une alimentation majoritairement très équilibrée.
Sur du moyen ou du long terme, ce type de comportement alimentaire aura forcément des effets néfastes c’est incontestable
Le problème dans ce que tu viens de dire c’est qu’on mélange plusieurs sujets : il y a l’alimentation pour l’esthétique, il y a l’alimentation pour les performances sportives, il y a de l’alimentation pour la santé. On peut combiner tout ça, on peut ne se soucier que d’un ou plusieurs de ces éléments. C’est au choix de chacun. Effectivement, on peut rester svelte, ne pas prendre 1 g de gras on ne se nourrissant quasiment que de kebab tant que la balance calorique est bonne. Quid de la santé… ? Au niveau sport en tout cas, Avec une alimentation comme ça on a des glucides rapide qui sont bons pour avoir de la force, on a une grosse quantité de protéines et on a des lipides donc au niveau strictement performances sportives oui ça va le faire… En tout cas à relativement court terme

On peut aussi sans problème devenir gras du bide en ayant une alimentation ultra équilibré du moment qu’on consomme plus de calories que ce qu’on brûle…

Pour ma part j’essaye de m’alimenter de manière à pouvoir préserver ma santé, avoir de bonnes performances au sport et une bonne esthétique. Je ne suis pas masochiste ce ne sont pas des contraintes je sais ce que je veux et je sais comment y arriver. Bien évidemment, comme tout le monde, je fais des choses qui ne sont pas au top au niveau de l’alimentation. On n’est pas des machines et je ne fais pas de compétition.

Le seul aliment à base de blé raffiné que je mange, c’est la pizza. Je ne mange pas ou quasiment pas de produits industriels, pas de gâteau, pas de sucreries, pas de soda, etc d’une part par ce que ce n’est pas bon pour la santé, d’autre part et la çà m’aide beaucoup... Parce que je n’aime tout simplement pas ça

---------------
n°61788960
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 12:50:07  profilanswer

J'avoue que de base je suis plutôt dans la catégorie qui pense que l'IG est sur-utilisé par rapport à sa pertinence, mais force est de constater que les méta-études montrent quand même une corrélation intéressante entre maintien du poids et santé avec la consommation d'aliments à faible IG.

Mais ça joue quand même derrière l'importance du total calorique et la répartition des macros (qui arrive derrière).

n°61789179
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 13:14:10  profilanswer

La pub sur Facebook  [:prozac]  
Brûler trois fois plus de graisse avec le débardeur de sudation  [:flu1]  
Éliminer la graisse abdominale tout au long de la journée  [:stockholm]  
Matière non respirable : augmentation de la chaleur du corps donc tu dépenses plus de calories  [:kluruit]

n°61789204
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-01-2021 à 13:16:39  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

My 2 cents

On connait le passif d'Helmuth qui est ici depuis un petit moment, pas depuis 13 jours :spamafote:
C'est bien gentil de nous faire profiter de tous tes conseils et ta bonne volonté mais si l'étude de ce topic m'a montré une chose c'est qu'en matière de nutrition le mieux est l'ennemi du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-01-2021 à 13:17:40
n°61789329
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 13:28:48  answer

TZDZ a écrit :

La pub sur Facebook  [:prozac]  
Brûler trois fois plus de graisse avec le débardeur de sudation  [:flu1]  
Éliminer la graisse abdominale tout au long de la journée  [:stockholm]  
Matière non respirable : augmentation de la chaleur du corps donc tu dépenses plus de calories  [:kluruit]

[:sombrero67]  [:juppax:3]

n°61789399
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2021 à 13:35:29  profilanswer

wade a écrit :

On connait le passif d'Helmuth qui est ici depuis un petit moment, pas depuis 13 jours :spamafote:
C'est bien gentil de nous faire profiter de tous tes conseils et ta bonne volonté mais si l'étude de ce topic m'a montré une chose c'est qu'en matière de nutrition le mieux est l'ennemi du bien.

Tu es en train de gentiment me dire de ne plus donner mon avis ?  :D pas sûr de comprendre

N’importe quel nutritionniste ou connaisseur du sujet te dira que, pour ta santé, il faut limiter les aliments à forte charge glycémique

---------------
n°61789868
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2021 à 14:16:37  profilanswer

Poste une photo de ta shape vanquich ensuite on accordera du crédit à ce que tu dis ou pas c’est comme ça que ça marche ici  [:moonblood14:6]

n°61789960
oh_damned
Posté le 08-01-2021 à 14:24:30  profilanswer

niku a écrit :

Poste une photo de ta shape vanquich ensuite on accordera du crédit à ce que tu dis ou pas c’est comme ça que ça marche ici  [:moonblood14:6]

Biais de raisonnement fréquent quand on parle de fitness.
J'imagine que tu penses que les gens grands et beaux sont + intelligents et + instruits que la moyenne aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-01-2021 à 14:24:44

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61789978
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-01-2021 à 14:25:47  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui et non. En fait là tu parles d’une expérience très courte qui a eu lieu au milieu d’une alimentation majoritairement très équilibrée.
Sur du moyen ou du long terme, ce type de comportement alimentaire aura forcément des effets néfastes c’est incontestable
Le problème dans ce que tu viens de dire c’est qu’on mélange plusieurs sujets : il y a l’alimentation pour l’esthétique, il y a l’alimentation pour les performances sportives, il y a de l’alimentation pour la santé. On peut combiner tout ça, on peut ne se soucier que d’un ou plusieurs de ces éléments. C’est au choix de chacun. Effectivement, on peut rester svelte, ne pas prendre 1 g de gras on ne se nourrissant quasiment que de kebab tant que la balance calorique est bonne. Quid de la santé… ? Au niveau sport en tout cas, Avec une alimentation comme ça on a des glucides rapide qui sont bons pour avoir de la force, on a une grosse quantité de protéines et on a des lipides donc au niveau strictement performances sportives oui ça va le faire… En tout cas à relativement court terme

On peut aussi sans problème devenir gras du bide en ayant une alimentation ultra équilibré du moment qu’on consomme plus de calories que ce qu’on brûle…

Pour ma part j’essaye de m’alimenter de manière à pouvoir préserver ma santé, avoir de bonnes performances au sport et une bonne esthétique. Je ne suis pas masochiste ce ne sont pas des contraintes je sais ce que je veux et je sais comment y arriver. Bien évidemment, comme tout le monde, je fais des choses qui ne sont pas au top au niveau de l’alimentation. On n’est pas des machines et je ne fais pas de compétition.

Le seul aliment à base de blé raffiné que je mange, c’est la pizza. Je ne mange pas ou quasiment pas de produits industriels, pas de gâteau, pas de sucreries, pas de soda, etc d’une part par ce que ce n’est pas bon pour la santé, d’autre part et la çà m’aide beaucoup... Parce que je n’aime tout simplement pas ça

Mon exemple est extrême, j'ai bien conscience qu'une diète pauvre en fibres et en micros, avec en plus de la picole, ça a forcément des effets à moyen et long terme.

Mais c'est simplement pour illustrer qu'à iso tout le reste, remplacer les pâtes normales par une autre source de glucides objectivement "meilleure" est à mon avis totalement anecdotique. Plus précisément, si tu remplaces les calories et glucides des tagliatelles par ceux de lentilles ou de pâtes au blé complet ou de riz brun dans tous les repas d'Helmuth qui ressemblent à ce qu'il nous a montré, je suis convaincu que ça ne changera absolument rien sur aucun plan. A l'extrême rigueur, son transit sera un poil plus rapide en moyenne (avec probablement un bruit statistique énorme) si on s'amuse à tracer le truc et à l'isoler.

vanquishV12 a écrit :

Tu es en train de gentiment me dire de ne plus donner mon avis ?  :D pas sûr de comprendre
N’importe quel nutritionniste ou connaisseur du sujet te dira que, pour ta santé, il faut limiter les aliments à forte charge glycémique

Fais gaffe quand même où tu mets les pieds, on a TZDZ sur le topic, et il est assez pointu sur le sourçage scientifique des sujets nutrition :D

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 08-01-2021 à 14:31:37
n°61790237
kreiss_
Posté le 08-01-2021 à 14:45:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Ce soir c’était Brocoli coupé, poivron coupé, endive coupée en deux, carottes jeune avec juste le bout coupé pas épluchée, huile sel poivre sur une plaque au four, avec une préparation de poulet tikka massala (la base de la sauce toute faite on rajoute oignons poulet et sauce tomate avec un peu de crème) et avec des tagliatelles.

C’était bien bon.

Ça fait le bento de ma femme demain d’ailleurs  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4cd93f.jpg

Ça m'a l'air délicieux et tes bentos sont sympas surtout avec le dispositif de conservation de chaleur.

n°61790340
crapulor
Posté le 08-01-2021 à 14:52:01  profilanswer

niku a écrit :

Niku parle vrai  [:nyymi]

n°61790407
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2021 à 14:57:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Biais de raisonnement fréquent quand on parle de fitness.
J'imagine que tu penses que les gens grands et beaux sont + intelligents et + instruits que la moyenne aussi ?

Surtout si ils sont blonds  [:moonblood8:9]  

n°61790447
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-01-2021 à 15:00:54  profilanswer

crapulor a écrit :

Niku parle vrai  [:nyymi]

On veut tous la diète de Djall ou de Gaston, on n'va pas s'mentir.

Ali

n°61790459
oh_damned
Posté le 08-01-2021 à 15:01:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On veut tous la diète mythe de Djall ou de Gaston, on n'va pas s'mentir.

Ali

FYP :o

---------------
n°61790621
crapulor
Posté le 08-01-2021 à 15:18:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On veut tous la diète de Djall ou de Gaston, on n'va pas s'mentir.

Ali

Les petits plats de la mama  :love:

n°61790789
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 15:32:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Fais gaffe quand même où tu mets les pieds, on a TZDZ sur le topic, et il est assez pointu sur le sourçage scientifique des sujets nutrition :D

Ali

Je suis assez pénible je sais :D  
En l'occurrence y'a quelques indices qui semblent montrer un avantage aux aliments bas IG, mais y'a pas d'étude sur de larges cohortes et à long terme. Parce que là les facteurs confondants sont légion a priori. Typiquement s'emmerder à regarder des différences sur le temps de cuisson du riz n'est pas forcément pertinent face à d'autres habitudes... On a déjà vu en nutrition des consignes comme ça, qui semblaient avoir du sens se faire démonter sur le long terme.

Logique implacable.
En hiver, si tu fermes la fenêtre, il fait plus chaud chez toi. Or la chaleur c'est du chauffage, oui ou non ? Donc tu consommes plus de chauffage si tu fermes les fenêtres.

n°61790834
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-01-2021 à 15:35:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mon exemple est extrême, j'ai bien conscience qu'une diète pauvre en fibres et en micros, avec en plus de la picole, ça a forcément des effets à moyen et long terme.

Mais c'est simplement pour illustrer qu'à iso tout le reste, remplacer les pâtes normales par une autre source de glucides objectivement "meilleure" est à mon avis totalement anecdotique. Plus précisément, si tu remplaces les calories et glucides des tagliatelles par ceux de lentilles ou de pâtes au blé complet ou de riz brun dans tous les repas d'Helmuth qui ressemblent à ce qu'il nous a montré, je suis convaincu que ça ne changera absolument rien sur aucun plan. A l'extrême rigueur, son transit sera un poil plus rapide en moyenne (avec probablement un bruit statistique énorme) si on s'amuse à tracer le truc et à l'isoler.

Ali mon gars szûr, et j'ai envie de dire que chaque paroisse à son prêcheur. Je me souviens de quelques types qui eux disaient que ce qui était complet = caca, basé sur je ne sais quelle étude/dires d'un fit guru, parce que trop de fibre c'est pas bon pour le système digestif et tout un blabla d'antinutriment et de mauvaise dégradation de je ne sais quelles molécules.  

Sans parler des affrontements de "lobby" des low carb, sans gluten et consort, pour influencer les politiques de santé.
Il y avait un article justement dessus à l'occasion d'une "révision" des recommandations officielles aux usa.

https://www.wsj.com/articles/should [...] 1606150740
( en fr https://korii.slate.fr/biz/low-carb [...] w%20carb.)

Message cité 2 fois
Message édité par bulle_d'o le 08-01-2021 à 15:36:35

---------------

n°61790926
oh_damned
Posté le 08-01-2021 à 15:42:26  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ali mon gars szûr, et j'ai envie de dire que chaque paroisse à son prêcheur. Je me souviens de quelques types qui eux disaient que ce qui était complet = caca, basé sur je ne sais quelle étude/dires d'un fit guru, parce que trop de fibre c'est pas bon pour le système digestif et tout un blabla d'antinutriment et de mauvaise dégradation de je ne sais quelles molécules.  

Sans parler des affrontements de "lobby" des low carb, sans gluten et consort, pour influencer les politiques de santé.
Il y avait un article justement dessus à l'occasion d'une "révision" des recommandations officielles aux usa.

https://www.wsj.com/articles/should [...] 1606150740
( en fr https://korii.slate.fr/biz/low-carb [...] w%20carb.)

Au delà du blabla, tu peux tenter une diète avec beaucoup d'aliments riches en fibres insolubles et nous dire ce que ça te fait au niveau des intestins. :D

Perso j'avais suivi la hype à un moment, j'en suis vite revenu vu comment ça me tuait le bide.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-01-2021 à 15:42:51

---------------
n°61791029
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-01-2021 à 15:52:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au delà du blabla, tu peux tenter une diète avec beaucoup d'aliments riches en fibres insolubles et nous dire ce que ça te fait au niveau des intestins. :D

Perso j'avais suivi la hype à un moment, j'en suis vite revenu vu comment ça me tuait le bide.

Pour le contexte, je ne me souviens plus du tout des arguments et je crois que le "chef" de file n'était pas du genre à balancer le lien vers les études/dires concernés, un simple "Truc l'a dit" et ça semblait être un argument recevable. Un groupe de nutrinazi plus extrémistes comme j'ai jamais vu, du coup il devait y avoir une raison bien légitime pour qui connaissait l'étude ou le type cité, mais c'était très faible en argument scientifique, pour ça que ça reste très vague dans ma tête même si le pavé du type était intéressant côté "déconstruction" sur ce qu'on nous martèle sur les céréales complètes.

Ils étaient aussi anti fromage blanc à faible % de gras (quant au procédé de fabrication) et également tout ce qui pouvait être oléagineux (un truc dedans qui serait suspecté d'être toxique), mais pareil, c'était assené comme une vérité sans source derrière pour qui voulait se documenter.

Moi de mon côté ça m'a encore plus convaincue que ce qui reste le poison c'est la quantité :o

Message édité par bulle_d'o le 08-01-2021 à 15:55:12

---------------

n°61791162
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-01-2021 à 16:03:54  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Du tout [:cosmoschtroumpf]  
Et pour cette assertion sur la CG j'aimerais bien avoir des sources :jap:

n°61791279
Stellina90
Posté le 08-01-2021 à 16:18:07  profilanswer

Salut tout le monde !!

Bon, vu que je mange moins et mieux, mes habits commencent à moins me boudiner :o du coup ça me motive UN PEU —> en regardant la Maison des maternelles tout à l’heure (et oui :o ) y’a eu un truc sur la méthode TABATA.

J’ai googeulé, c’est des séances de 4mn de sport... ça me semble pas mal pour un niveau de débutante de chez débutante comme moi. Y’a des vidéos entraînantes avec de beaux mecs/filles en groupe qui font des trucs pas compliqués, je vais ptetre essayer  [:cerveau dr]  
Mylife.

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61791339
Zaldarf
Posté le 08-01-2021 à 16:24:08  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Salut tout le monde !!

Bon, vu que je mange moins et mieux, mes habits commencent à moins me boudiner :o du coup ça me motive UN PEU —> en regardant la Maison des maternelles tout à l’heure (et oui :o ) y’a eu un truc sur la méthode TABATA.

J’ai googeulé, c’est des séances de 4mn de sport... ça me semble pas mal pour un niveau de débutante de chez débutante comme moi. Y’a des vidéos entraînantes avec de beaux mecs/filles en groupe qui font des trucs pas compliqués, je vais ptetre essayer  [:cerveau dr]
Mylife.

Tu es sûr de pas avoir vu des vidéos de Tabatha Cash ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 08-01-2021 à 16:24:16
n°61791341
eusebius01
Posté le 08-01-2021 à 16:24:10  profilanswer

onina a écrit :

Bah en vrai tu souffres en silence, mais pas longtemps. Au bout de quelques jours, ton cerveau a déjà fait une bonne part du boulot, et tu repasses sur des quantités plus "normales" (sauf si y'a TCA où ça devient plus compliqué, mais c'est un autre processus pour le régler).
Faut pas être phobique d'une légère sensation de faim à certains moments : c'est pas grave, c'est très gérable, et si ce n'est pas obsessionnel, on finit par ne plus y penser et ça passe.

ok je vais tenter voir ce que ca donne. "quelques jours" tu penses a combien de temps ? Quand j'avais arrêté la clope ça m'avait travaillé 3-4 jours, et après ca allait déjà mieux. J'espère en déduire que j'ai une volonté pas trop mauvaise. Remarque je les bouffais pas, les cigarettes....et j'avais pas besoin de me persuader que mon corps pouvait s'en passer.... ca existe les métabolisme avec de très mauvais rendements qui fait qu'ils consomment franchement plus que la moyenne a activité donnée ?  :whistle:  

n°61791353
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 16:25:22  profilanswer

En fait je pense que c'est un biais naturel qu'on a tous de penser que si quelqu'un dit quelque chose, c'est qu'il a une bonne raison de le penser. C'est plutôt positif je trouve de faire confiance.
Le problème c'est que c'est pas le cas, et ça ne concerne pas que l'oncle embarrassant à table :D  
La tronche en biais a par exemple interviewé un docteur en nutrition : https://www.youtube.com/watch?v=aet3aOt6l-s
Bah y'a un certain nombre de choses qu'il annonce avec aplomb qui vont à l'encontre, non pas de ce que moi je pense, mais des recommandations officielles et sérieuses d'agences sanitaires, entrecoupés de remarques non scientifiques discutables.

n°61791391
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 16:28:05  profilanswer

eusebius01 a écrit :

ok je vais tenter voir ce que ca donne. "quelques jours" tu penses a combien de temps ? Quand j'avais arrêté la clope ça m'avait travaillé 3-4 jours, et après ca allait déjà mieux. J'espère en déduire que j'ai une volonté pas trop mauvaise. Remarque je les bouffais pas, les cigarettes....et j'avais pas besoin de me persuader que mon corps pouvait s'en passer.... ca existe les métabolisme avec de très mauvais rendements qui fait qu'ils consomment franchement plus que la moyenne a activité donnée ?  :whistle:

Est-ce que t'as déjà sauté un repas ? (vraie question :D moi y'a 10 ans je n'y avais jamais réfléchi sérieusement mais ma vague idée c'était que c'était impossible).
Ça permet de se rendre compte que l'envie de manger, si c'est pas de la faim, passe. Et même la faim d'ailleurs si t'es pas dans une situation de sous nutrition bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 08-01-2021 à 16:32:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7815  7816  7817  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)