Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7808  7809  7810  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°61701582
Zaldarf
Posté le 29-12-2020 à 08:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai tout reperdu en 2 jours de ce que j'avais "repris" en 5. en fait c'était juste de l'eau à force de manger trop salé pendant les fêtes.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 29-12-2020 à 08:54:29
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 08:54:17  profilanswer

n°61701742
TZDZ
Posté le 29-12-2020 à 09:35:50  profilanswer

Qui l'eut cru ??

n°61701753
TZDZ
Posté le 29-12-2020 à 09:38:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'avais posé la question ? Je ne m'en souviens plus   :whistle:

Je fais du sport à jeun depuis quatre ans par convenance personnelle, même si ça ne change rien c'est pas un souci :D

Pardon, c'était Bordel !

n°61701777
gaston1024​1
Posté le 29-12-2020 à 09:42:59  profilanswer

wade a écrit :

Nota Bene sur la perception de l'obésité/surpoids à travers les âges : https://www.youtube.com/watch?v=zIMugbHku3Q

:jap:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61701959
TZDZ
Posté le 29-12-2020 à 10:10:58  profilanswer

Tiens, à propos du manque de sommeil et de la prise de poids, je me posais la question récemment, et visiblement c'est notamment dû au fait qu'après une nuit blanche on a tendance à manger davantage. Y'a peut-être d'autres raisons physiologiques, mais y'a au moins celle-là, et en avoir conscience peut aider.

Sinon pour l'endormissement je vous conseille les techniques de relaxation, contre toute attente (pour moi) ça marche pas si mal. Et si échec au bout de 20 minutes = faire un truc, lire un livre, etc.

n°61701997
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-12-2020 à 10:15:49  profilanswer

Ou une petite branlette :o

---------------

n°61702005
Hegemonie
Posté le 29-12-2020 à 10:16:46  profilanswer

Technique pour l'endormissement qui fonctionne pas mal chez moi : douche fraiche/froide.

Le corps se refroidit pendant le sommeil, ça peut l'aider à entrer en phase dodo (même si c'est contre intuitif).

Vice versa pour les réveils difficiles, douche chaude + boisson chaude.

n°61702225
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 29-12-2020 à 10:44:15  profilanswer

Je voulais faire une prog force, m'entrainer quand j'veux et être plus indépendant pour mes trainings.
Forcément même avec le matos que je pourrais emprunter il me manque un peu un rack pour squat. Ca limite à mort T_T

n°61702962
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-12-2020 à 12:06:50  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'avais posé la question ? Je ne m'en souviens plus   :whistle:

Je fais du sport à jeun depuis quatre ans par convenance personnelle, même si ça ne change rien c'est pas un souci :D

Et tu ne manques pas d’énergie ?
Tu prends un shoot de glucides rapides avant ?

Personnellement j’ai explosé mes performances en natation quand j’ai commencé à manger avant mes séances (30/40 min avant).

Je pense qu’il est préférable de s’alimenter et correctement avant de faire du sport

Intéressant à lire https://www.sport-passion.fr/sante/sport-a-jeun.php

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°61703067
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-12-2020 à 12:19:48  profilanswer

wade a écrit :

Nota Bene sur la perception de l'obésité/surpoids à travers les âges : https://www.youtube.com/watch?v=zIMugbHku3Q

Donc en fait, quand on me disait "tu débordes d énergie", c était un moyen élégant de me dire que j étais en surpoids. Satané vidéo

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 12:19:48  profilanswer

n°61703223
Hegemonie
Posté le 29-12-2020 à 12:36:39  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Et tu ne manques pas d’énergie ?
Tu prends un shoot de glucides rapides avant ?

Personnellement j’ai explosé mes performances en natation quand j’ai commencé à manger avant mes séances (30/40 min avant).

Je pense qu’il est préférable de s’alimenter et correctement avant de faire du sport

Intéressant à lire https://www.sport-passion.fr/sante/sport-a-jeun.php

A jeûn = sans rien manger hein :D

Pas de différence sensible de niveau d'energie, ça me convient bien.

n°61703255
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-12-2020 à 12:40:09  profilanswer

Ma question était mal formulée
Pendant un temps j’ai entamé l’échauffement à jeun puis glucides rapides puis effort (endurance)

---------------
n°61703265
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-12-2020 à 12:41:09  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Donc en fait, quand on me disait "tu débordes d énergie", c était un moyen élégant de me dire que j étais en surpoids. Satané vidéo

Bah, pas pire que "comment ça va ?" :D

n°61703311
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-12-2020 à 12:46:15  profilanswer

wade a écrit :

"ça va gros ?"  [:hornett:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61703323
Hegemonie
Posté le 29-12-2020 à 12:47:47  profilanswer

wade a écrit :

T'as l'air en pleine(s) forme(s) :o

n°61703800
Batou
Posté le 29-12-2020 à 14:16:49  profilanswer

wade a écrit :

Très intéressant sur le côté historique beaucoup moins la conclusion visant à déresponsabiliser l'individu

Je suis bien évidemment contre la stigmatisation mais le couplet génétique/apnée du sommeil/whatever pour atténuer la cause principale qui est le rapport des gens à la bouffe, je trouve ça dangereux
Je ne nie pas qu'il y ait des facteurs aggravants et des raisons profondes aux comportements des gens mais je ne pense pas qu'il faille s'abriter derrière ça systématiquement (et c'est en tant que personne en surpoids plus ou moins important depuis la pré-adolescence que je le dis)

n°61704267
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-12-2020 à 15:20:51  profilanswer

Perso je fais du squat pistols lesté avec 30 secondes de repos entre les séries et ça me ruine les quadriceps et les fessiers sans problème

---------------
n°61704461
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-12-2020 à 15:51:45  profilanswer

Batou a écrit :

Très intéressant sur le côté historique beaucoup moins la conclusion visant à déresponsabiliser l'individu

Je suis bien évidemment contre la stigmatisation mais le couplet génétique/apnée du sommeil/whatever pour atténuer la cause principale qui est le rapport des gens à la bouffe, je trouve ça dangereux
Je ne nie pas qu'il y ait des facteurs aggravants et des raisons profondes aux comportements des gens mais je ne pense pas qu'il faille s'abriter derrière ça systématiquement (et c'est en tant que personne en surpoids plus ou moins important depuis la pré-adolescence que je le dis)

Ca me fait penser à la chronique de Rollman sur la grossophobie :o

Citation :

Aujourd’hui je veux vous parler de ce qui a terrifié beaucoup d’entre nous ces derniers mois et qui semble-t-il est une des priorités d’une monde d’après : prendre du poids pendant le confinement. Faire attention à ne pas prendre du poids pendant le confinement. Et éventuellement perdre le poids pris en confinement.  

Ce qui nous amène évidemment à la question : Que  nous ont fait les gros pour que rejoindre leur communauté soit la plus  angoissante perspective possible dans un monde où le réchauffement  climatique et un deuxième mandat de Trump sont des réalités qu’on touche du doigt ?  

Le premier argument des grossophobes : la santé.  

Ils ne connaissent pas les personnes qu’ils jugent trop grosses, ne savent pas comment elles s’alimentent, quels exercices elles font, nada mais d’un coup d’œil ils te posent un diagnostic.  
Qu’une personne mince s’affame entre clopes, laxatifs, boulimie, peu importe… là ils s’en foutent.  
Mais les gros alors ça nan, c’est leur côté citoyen faut dire quelque chose !  

Alors très bien, on décide qu’à partir d’un certain poids c’est pas bon pour toi. Mais vous savez aussi ce qui est pas bon pour la santé ?  
Qui meurt plus jeune ? Les pauvres.  

L’espérance de vie diminue en fonction de la classe sociale.  

Mais  alors pourquoi ne pas se balader et à chaque fois qu’on croise  quelqu’un dont on estime qu’il gagne moins que nous ne pas lui dire : "GAGNE PLUS !  
- Pardon ?  
- Nan JE LE DIS POUR TON BIEN. TU VAS MOURIR. EN PLUS TU VIS PROBABLEMENT DANS UN APPARTEMENT TROP PETIT.  
- De quoi ?  
- Nan JE DIS ça pour toi, hein, faut pas se vexer mais sincèrement fais un effort, gagne plus. Y’a des techniques y’a des livres y’a des coach : GAGNE PLUS !”  

Alors après y’a évidemment l’argument de la santé publique.  

“C’est quand même des coûts qu’on partage tous nianianiania” Déjà ta tante la santé publique…
Ensuite  des fumeurs, aux gens avec des pathologies préexistantes, en passant  par les gens qui vivent dans des endroits pollués, aux gens sédentaires,  aux gens stressés, aux gens qui bouffent mal, aux gens qui boivent, aux  gens qui se droguent, aux gens qui font mille gosses…  

ON COUTE TOUS DE L’ARGENT. Vivre c’est pas rentable.  

C’est  à nouveau un argument aberrant d’économies de bouts de chandelles de  faire croire aux gens que c’est eux avec 30 kilos ou 1 paquet de  cigarettes qui mettent en péril un truc…  
Qui se pète la gueule parce que le système entier qui veut rentabilité et  croissance demande qu’on enlève tous les grains de sable de la machine…  

Or la santé publique par définition ça va pas générer des dividendes de dingues ! On n’est pas méga rentables parce que gros ou pas je sais pas si vous savez : on meurt à la fin.  

Et on paie déjà tous pour être là. Y’a une prime au corps, au fait d’être en vie.
Les impôts, les taxes diverses, le temps qu’on donne à la communauté, ce qu’on fait avec des assoc’ ou avec nos proches. On paie.  

Faites pas croire que quelqu’un qui prend une place différente de vous devrait prendre en charge tous les couts.  

séféréfléchir

---------------

n°61704728
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 29-12-2020 à 16:36:42  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ca me fait penser à la chronique de Rollman sur la grossophobie :o

Citation :

Aujourd’hui je veux vous parler de ce qui a terrifié beaucoup d’entre nous ces derniers mois et qui semble-t-il est une des priorités d’une monde d’après : prendre du poids pendant le confinement. Faire attention à ne pas prendre du poids pendant le confinement. Et éventuellement perdre le poids pris en confinement.  

Ce qui nous amène évidemment à la question : Que  nous ont fait les gros pour que rejoindre leur communauté soit la plus  angoissante perspective possible dans un monde où le réchauffement  climatique et un deuxième mandat de Trump sont des réalités qu’on touche du doigt ?  

Le premier argument des grossophobes : la santé.  

Ils ne connaissent pas les personnes qu’ils jugent trop grosses, ne savent pas comment elles s’alimentent, quels exercices elles font, nada mais d’un coup d’œil ils te posent un diagnostic.  
Qu’une personne mince s’affame entre clopes, laxatifs, boulimie, peu importe… là ils s’en foutent.  
Mais les gros alors ça nan, c’est leur côté citoyen faut dire quelque chose !  

Alors très bien, on décide qu’à partir d’un certain poids c’est pas bon pour toi. Mais vous savez aussi ce qui est pas bon pour la santé ?  
Qui meurt plus jeune ? Les pauvres.  

L’espérance de vie diminue en fonction de la classe sociale.  

Mais  alors pourquoi ne pas se balader et à chaque fois qu’on croise  quelqu’un dont on estime qu’il gagne moins que nous ne pas lui dire : "GAGNE PLUS !  
- Pardon ?  
- Nan JE LE DIS POUR TON BIEN. TU VAS MOURIR. EN PLUS TU VIS PROBABLEMENT DANS UN APPARTEMENT TROP PETIT.  
- De quoi ?  
- Nan JE DIS ça pour toi, hein, faut pas se vexer mais sincèrement fais un effort, gagne plus. Y’a des techniques y’a des livres y’a des coach : GAGNE PLUS !”  

Alors après y’a évidemment l’argument de la santé publique.  

“C’est quand même des coûts qu’on partage tous nianianiania” Déjà ta tante la santé publique…
Ensuite  des fumeurs, aux gens avec des pathologies préexistantes, en passant  par les gens qui vivent dans des endroits pollués, aux gens sédentaires,  aux gens stressés, aux gens qui bouffent mal, aux gens qui boivent, aux  gens qui se droguent, aux gens qui font mille gosses…  

ON COUTE TOUS DE L’ARGENT. Vivre c’est pas rentable.  

C’est  à nouveau un argument aberrant d’économies de bouts de chandelles de  faire croire aux gens que c’est eux avec 30 kilos ou 1 paquet de  cigarettes qui mettent en péril un truc…  
Qui se pète la gueule parce que le système entier qui veut rentabilité et  croissance demande qu’on enlève tous les grains de sable de la machine…  

Or la santé publique par définition ça va pas générer des dividendes de dingues ! On n’est pas méga rentables parce que gros ou pas je sais pas si vous savez : on meurt à la fin.  

Et on paie déjà tous pour être là. Y’a une prime au corps, au fait d’être en vie.
Les impôts, les taxes diverses, le temps qu’on donne à la communauté, ce qu’on fait avec des assoc’ ou avec nos proches. On paie.  

Faites pas croire que quelqu’un qui prend une place différente de vous devrait prendre en charge tous les couts.  

séféréfléchir

La connerie abyssale du propos me laisse perplexe.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°61704895
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-12-2020 à 16:57:30  profilanswer

La biologie et la thermodynamique sont de belles salopes, faut l'savoir.

Ali

n°61704896
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-12-2020 à 16:57:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61704946
onina
Posté le 29-12-2020 à 17:04:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Non je trouve ça pertinent, notamment l'argument de la santé. C'est du foutage de gueule que de prétendre qu'on malmène les obèses par soucis de leur santé.

+1.
Je pense d'ailleurs que sauf rares cas d'obésité extrêmement morbide ou 3e âge, on essaie pas de maigrir/faire du sport avec la santé en objectif numéro 1.

n°61705420
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 29-12-2020 à 18:06:38  profilanswer

Batou a écrit :

Après faut pas oublier qu'on est pas tous égaux. Certains éliminent les calories bien plus facilement que d'autres. Donc oui y'a une part de responsabilité et une part physiologique.

n°61705422
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 29-12-2020 à 18:06:57  profilanswer

monsieur vov a écrit :

La connerie abyssale du propos me laisse perplexe.

J'ai coupé après Trump.

Puis j'ai lu quand même. C'est pas faux.

Message cité 1 fois
Message édité par jydi75 le 29-12-2020 à 18:09:06
n°61705665
Hegemonie
Posté le 29-12-2020 à 18:36:19  profilanswer

onina a écrit :

+1.
Je pense d'ailleurs que sauf rares cas d'obésité extrêmement morbide ou 3e âge, on essaie pas de maigrir/faire du sport avec la santé en objectif numéro 1.

Pourtant c'est ce qu'on lit pas mal ici, les deux raisons principales que je vois sont la santé et la mobilité.

Sinon, question entraînement : J'ai encore un gros déséquilibre niveau jambes, suite à un accident datant d'il y a trois ans.

Je pensais être arrivé à rétablir un semblant de normalité, mais après avoir essayé quelques pistol squat, le verdict est sans appel :

Avec la jambe gauche, je n'ai aucun souci pour faire une "demi-rep" (descendre jusqu'en bas en ayant le pied surélevé), alors qu'avec la jambe droite c'est impossible de descendre de plus d'une 15aine de cm en gardant l'équilibre pour remonter.

Est ce qu'il vaut mieux faire des séries longues à droite, charger comme un mulet, continuer à faire pareil avec les deux jambes, Obi-Wan Kenbobi?

n°61705965
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 29-12-2020 à 19:06:43  profilanswer

multimmy a écrit :

Non je trouve ça pertinent, notamment l'argument de la santé. C'est du foutage de gueule que de prétendre qu'on malmène les obèses par soucis de leur santé.

On les malmène [:skylvind:8]  

onina a écrit :

+1.

On devrait.

jydi75 a écrit :

J'ai coupé après Trump.

Puis j'ai lu quand même. C'est pas faux.

Merci.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°61705977
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-12-2020 à 19:08:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61706012
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 29-12-2020 à 19:12:38  profilanswer

Je vois.

---------------
n°61706128
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-12-2020 à 19:26:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pardon, c'était Bordel !

Oui :D

---------------
Photo
n°61706179
onina
Posté le 29-12-2020 à 19:32:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pourtant c'est ce qu'on lit pas mal ici, les deux raisons principales que je vois sont la santé et la mobilité.

C'est plus valorisant/valorisable, même pour soi, de dire que c'est pour la santé que pour le paraître, être mieux dans sa peau, pouvoir rentrer dans telle fringue, etc.
Y'a pas d'aspect santé à avoir un 6 ou 8-pack par exemple, pourtant c'est 'recherché'.

n°61706413
Hegemonie
Posté le 29-12-2020 à 19:55:16  profilanswer

onina a écrit :

C'est plus valorisant/valorisable, même pour soi, de dire que c'est pour la santé que pour le paraître, être mieux dans sa peau, pouvoir rentrer dans telle fringue, etc.
Y'a pas d'aspect santé à avoir un 6 ou 8-pack par exemple, pourtant c'est 'recherché'.

Là dessus je suis d'accord, mais "être mieux dans sa peau" pour moi ça relève de la santé.

n°61706475
onina
Posté le 29-12-2020 à 20:02:50  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Là dessus je suis d'accord, mais "être mieux dans sa peau" pour moi ça relève de la santé.

Oui tu as raison, quand je parle 'aspect santé' c'est sur l'aspect hors mental, mais être bien dans sa peau ça compte évidemment  :jap:

n°61706604
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-12-2020 à 20:16:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sinon, question entraînement : J'ai encore un gros déséquilibre niveau jambes, suite à un accident datant d'il y a trois ans.

Je pensais être arrivé à rétablir un semblant de normalité, mais après avoir essayé quelques pistol squat, le verdict est sans appel :

Avec la jambe gauche, je n'ai aucun souci pour faire une "demi-rep" (descendre jusqu'en bas en ayant le pied surélevé), alors qu'avec la jambe droite c'est impossible de descendre de plus d'une 15aine de cm en gardant l'équilibre pour remonter.

Est ce qu'il vaut mieux faire des séries longues à droite, charger comme un mulet, continuer à faire pareil avec les deux jambes, Obi-Wan Kenbobi?

Tu devrais peut être démarrer par moins hard et faire du squat bulgare ?

---------------
n°61706670
Hegemonie
Posté le 29-12-2020 à 20:24:18  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu devrais peut être démarrer par moins hard et faire du squat bulgare ?

La question se pose pareillement. J'arrive à faire des séances de 4x8@40kg (deux haltères, je n'ai pas plus lourd) à gauche, environ 5x6 à droite. Est ce qu'il faut avoir le même volume ou l'augmenter sur la jambe faible?

n°61706886
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-12-2020 à 20:45:03  profilanswer

Perso je ferais exactement le même entraînement sur les deux jambes donc sur ce que j’arrive à faire sur la plus faible
Sinon tu vas entretenir le déséquilibre. Non ?

C’est juste un avis

---------------
n°61707520
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-12-2020 à 21:53:50  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Perso, j'suis mieux dans la peau d'une autre mais j'ai du me tromper de topic :o

---------------
Posté le 29-12-2020 à 21:57:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

La question se pose pareillement. J'arrive à faire des séances de 4x8@40kg (deux haltères, je n'ai pas plus lourd) à gauche, environ 5x6 à droite. Est ce qu'il faut avoir le même volume ou l'augmenter sur la jambe faible?

+1 squat bulgare c'est top pour les genoux par rapport aux squats normaux et pistol squat.
Tu commences par le côté faible, puis tu fais le fort avec la méthode d'une rép avant l'échec, ça devrait finir par converger.

n°61707689
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 29-12-2020 à 22:13:29  profilanswer

Un plaidoyer à la hauteur de son époque,  tout en victimisation et en excuse.

n°61707831
Hegemonie
Posté le 29-12-2020 à 22:30:50  profilanswer

DjullClint a écrit :

Perso, j'suis mieux dans la peau d'une autre mais j'ai du me tromper de topic :o

[:ddr555]

TZDZ a écrit :

+1 squat bulgare c'est top pour les genoux par rapport aux squats normaux et pistol squat.
Tu commences par le côté faible, puis tu fais le fort avec la méthode d'une rép avant l'échec, ça devrait finir par converger.

Justement, si je fais ça je vais beaucoup plus travailler la jambe forte non ? (une rép avant l'échec)
Ou alors ça veut dire "laisser tomber" la jambe forte le temps de rattraper  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7808  7809  7810  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)