Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7803  7804  7805  ..  9028  9029  9030  9031  9032  9033
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°61612114
TZDZ
Posté le 15-12-2020 à 19:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

intersigne a écrit :

Merci  :jap:  Des idées d'exercices pour un "débutants", j'ai pas de places.

Le gainage basique : planche de face, de côté (statique ou dynamique en montant et descendant le bassin), les coudes sur une swiss ball, les coudes sur une swiss ball en faisant des ronds avec les coudes ; à 4 pattes en teandant bras et jambe opposées...
Le vacuum et ses variantes (y compris le cordon juste assez serré autour du nombril pour penser à contracter le transverse toute la journée)
Les techniques au sol, par exemple : allongé sur le dos, la tête au sol, les pieds au sol, on inspire, on rentre le ventre au maximum, et on tient. Variantes avec les jambes à 90° ; avec les jambes à 90° et en poussant un ballon avec la main sur le genou opposé ; les jambes tendues

Après certains exercices d'abdos classiques sont assez complets comme les levers de genoux ou jambes (allongé sans décoller les lombaires ou suspendu).

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 19:37:14  profilanswer

n°61612127
TZDZ
Posté le 15-12-2020 à 19:39:19  profilanswer

le hibou a écrit :

d'ailleurs c'est comme pour les ex fumeurs qui deviennent intransigeants, y a beaucoup d'anciens gros qui sont très radicaux avec les gens en surpoids :/

tu rajoutes à ça les gens qui ne l'ont jamais été et ne peuvent pas concevoir "comment on peut se laisser aller à ce point" qui sont aussi très virulents, ça fait une bonne partie de la population qui a un a priori négatif sur les gros (même si ce sont surtout les obèses qu'on pointe plus facilement du doigt, la notion de gros ayant évolué avec l'engraissement général de la population, le "normal" d'aujourd'hui est le gros d'hier)

C'est pas spécifique au poids, c'est pareil avec les bodmod, les "drogues" en général, les comportements qu'on juge inappropriés mais qui ne gênent personne, la sexualité (surtout homo), etc.
En gros si t'es pas dans la norme.

n°61612193
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-12-2020 à 19:47:51  profilanswer

Je sais bien, j’ai vécu la même chose, et je l’ai très mal vécu d’ailleurs.  

Koupaly a écrit :

Respect et robustesse  [:implosion du tibia]  

Tellement vrai et tellement sous-estimé.  
Je pense que si beaucoup de "gros" réalisaient a quel point ca change la vie (socialement), ca serait une grosse motivation supplémentaire.  

Alors pour le coup je trouve que c’est une très mauvaise motivation. Ça donne encore le « pouvoir » aux autres, de déterminer qui on est (une bonne ou une mauvaise personne).  

Iryngael a écrit :

Pour le coup le problème au niveau social, c'est les autres. Que chacun se mêle de ses fesses et ce sera deja bien. Mais les gens ne peuvent s'empêcher de juger "l'écart à la norme" comme le dit Gaston.  

Mais qu'est-ce que ca peut bien foutre le poids/forme de quelqu'un d'autre ? A part se sentir investi d'une mission d'évangélisation de la bonne santé...

Pas que ce soit bien ou pas bien d'etre en sur/sous-poids mais c'est quelque chose entre une personne et elle-même, qui ne devrait pas avoir de répercussions sur le comportement des tiers, hors impact direct (bah oui le gros qui empiete sur toi dans le bus parce que plus large que le siege, ou qui te coince contre un mur en effet ça peut suciter une réaction mais en degors de ça...)

+1

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61612224
Hegemonie
Posté le 15-12-2020 à 19:52:21  profilanswer

Les tatouages  [:shlavos]

n°61612403
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-12-2020 à 20:20:01  profilanswer

n°61612412
Hegemonie
Posté le 15-12-2020 à 20:21:31  profilanswer

C'était pour continuer sur la foulée de TZ :jap:  

(Je suis tatoué et j'attire parfois encore des remarques des "vieux" ingénieurs au boulot)

n°61612468
wade
Posté le 15-12-2020 à 20:27:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'était pour continuer sur la foulée de TZ :jap:  

(Je suis tatoué et j'attire parfois encore des remarques des "vieux" ingénieurs au boulot)

Ah oui :D
J'avais un chef de projet comme ça, en costard toute l'année, bien propret.
Un jour de canicule il est venu en chemise légère, il avait un immense dragon façon yakuza qui lui prenait tout le dos [:implosion du tibia]
Dans le genre, Samuel Etienne est pas mal non plus :D

n°61612484
onina
Posté le 15-12-2020 à 20:30:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le gainage basique : planche de face, de côté (statique ou dynamique en montant et descendant le bassin), les coudes sur une swiss ball, les coudes sur une swiss ball en faisant des ronds avec les coudes ; à 4 pattes en teandant bras et jambe opposées...
Le vacuum et ses variantes (y compris le cordon juste assez serré autour du nombril pour penser à contracter le transverse toute la journée)
Les techniques au sol, par exemple : allongé sur le dos, la tête au sol, les pieds au sol, on inspire, on rentre le ventre au maximum, et on tient. Variantes avec les jambes à 90° ; avec les jambes à 90° et en poussant un ballon avec la main sur le genou opposé ; les jambes tendues

Après certains exercices d'abdos classiques sont assez complets comme les levers de genoux ou jambes (allongé sans décoller les lombaires ou suspendu).

Pour aller un peu plus loin, le TRX ou des sangles du même genre, à suspendre quelque part ou à coincer dans une porte, c'est bien bien infâme pour les abdos  [:mycrub:1]

n°61612840
TZDZ
Posté le 15-12-2020 à 21:18:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les tatouages  [:shlavos]

J'incluais ça dans bodmod :D Ceci dit j'ai jamais eu de remarque sur mes tatouages ou autre. Bon après pour une raison ou une autre personne ne me fait jamais de remarques. Sauf ma mère bien sûr :D

Message édité par TZDZ le 15-12-2020 à 21:19:16
n°61613389
Koupaly
Posté le 15-12-2020 à 22:44:09  profilanswer

Iryngael a écrit :

Alors pour le coup je trouve que c’est une très mauvaise motivation. Ça donne encore le « pouvoir » aux autres, de déterminer qui on est (une bonne ou une mauvaise personne).

Pas d'accord. Que tu le veuille ou non les autres ont un pouvoir. Oui tu es libre, tu fais ce que tu veux, mais les gens ne changeront pas.  

C'est comme si tu essayais de vendre des fruits au marché et que ta boutique est dégueulasse, sent mauvais, en bordel, etc. T'as le droit (modulo la régulation sanitaire mais c'est pas le sujet). Mais personne n'achétera chez toi, et tu peux pas forcer les gens a aimer ta boutique. Soit tu trouve des gens qui l'aiment (good luck), soit tu change la boutique.

Bah ta personne, c'est pareil. Tu vis en société, t'as parfois besoin des gens pour certaines choses (que ce soit trouver un.e partenaire, avancer ta carrière, négocier quelque chose, etc.). Et que tu le veuille ou non, la majorité des gens te jugeront sur ton apparence (surtout au premiers abords). Alors oui tu peux choisir de les ignorer, et vivre heureux/heureuse en faisant 200kg et en t'habillant n'importe comment. Et tu trouveras des gens qui ne jugent pas la dessus. Mais la vie est quand meme BEAUCOUP plus simple quand tu es en forme et que tu présentes bien, c'est indéniable. Injuste, surement, mais c'est pas la question, c'est comme ca et ca ne risque pas de changer. Donc oui je trouve que c'est une bonne source de motivation.

Et dans le cadre de l'obésité, j'ai un peu de mal avec le "déterminer qui on est". Je ne veux pas t'approprier des propos que tu n'as pas dit, mais on a un peu l'impression que le discours c'est "c'est bon on a le droit d'etre gros c'est un choix de vie". Loin de moi l'idée de faire du fat bashing. Oui chacun fait ce qu'il veut. Mais faut pas abuser non plus avec ces histoires de body acceptance et dire que c'est OK d'etre gros. Un gros c'est avant tout quelqu'un qui est malade (je l'ai été, et meme si je suis plus physiquement gros j'ai encore des gros troubles alimentaires, je sais qu'on ne contrôle pas ca comme on veut/qu'on n'est pas 100% responsable de ca). Sans aller jusqu'à les discriminer/les pointer du doigt (ca ne résout rien, voire ca empire les choses) si on pouvait ne serait-ce que prendre conscience du fait que c'est une maladie et que c'est pas "normal"/"un choix de vie", ca serait déjà un grand pas.  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 22:44:09  profilanswer

n°61613423
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-12-2020 à 22:51:29  profilanswer

J'arrive après la bataille, mais félicitations m'sieur :jap:

Ali

n°61614066
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 06:37:30  profilanswer

Koupaly a écrit :

Pas d'accord. Que tu le veuille ou non les autres ont un pouvoir. Oui tu es libre, tu fais ce que tu veux, mais les gens ne changeront pas.  

C'est comme si tu essayais de vendre des fruits au marché et que ta boutique est dégueulasse, sent mauvais, en bordel, etc. T'as le droit (modulo la régulation sanitaire mais c'est pas le sujet). Mais personne n'achétera chez toi, et tu peux pas forcer les gens a aimer ta boutique. Soit tu trouve des gens qui l'aiment (good luck), soit tu change la boutique.

Bah ta personne, c'est pareil. Tu vis en société, t'as parfois besoin des gens pour certaines choses (que ce soit trouver un.e partenaire, avancer ta carrière, négocier quelque chose, etc.). Et que tu le veuille ou non, la majorité des gens te jugeront sur ton apparence (surtout au premiers abords). Alors oui tu peux choisir de les ignorer, et vivre heureux/heureuse en faisant 200kg et en t'habillant n'importe comment. Et tu trouveras des gens qui ne jugent pas la dessus. Mais la vie est quand meme BEAUCOUP plus simple quand tu es en forme et que tu présentes bien, c'est indéniable. Injuste, surement, mais c'est pas la question, c'est comme ca et ca ne risque pas de changer. Donc oui je trouve que c'est une bonne source de motivation.

Et dans le cadre de l'obésité, j'ai un peu de mal avec le "déterminer qui on est". Je ne veux pas t'approprier des propos que tu n'as pas dit, mais on a un peu l'impression que le discours c'est "c'est bon on a le droit d'etre gros c'est un choix de vie". Loin de moi l'idée de faire du fat bashing. Oui chacun fait ce qu'il veut. Mais faut pas abuser non plus avec ces histoires de body acceptance et dire que c'est OK d'etre gros. Un gros c'est avant tout quelqu'un qui est malade (je l'ai été, et meme si je suis plus physiquement gros j'ai encore des gros troubles alimentaires, je sais qu'on ne contrôle pas ca comme on veut/qu'on n'est pas 100% responsable de ca). Sans aller jusqu'à les discriminer/les pointer du doigt (ca ne résout rien, voire ca empire les choses) si on pouvait ne serait-ce que prendre conscience du fait que c'est une maladie et que c'est pas "normal"/"un choix de vie", ca serait déjà un grand pas.  

C’est assez paradoxal ce que tu dis je trouve.  
D’une part associer gros avec sale/puant/mal habillé... c’est assez révélateur.  

D’autre part, je suis parfaitement d’accord pour dire que l’obésité est une maladie (en grande partie psychologique d’ailleurs selon moi). Et du coup, tu dis a un dépressif « bouge toi, il suffit de sourire à la vie? ».  
Je crois qu’aucun gros ne fait la promotion de l’obésité, ils réclament juste, à juste titre, qu’on leur foute la paix. Parce qu’on ne guérit pas des gens contre leur gré, qu’il y a extrêmement peu de gens capables de les prendre en charge, et que c’est déjà pas forcément facile de commencer à remuer la fange pour savoir ce qui provoque ces comportements alimentaires, donc c’est encore plus dur du tu n’es pas ou mal accompagné.  
Bref c’est quand même un peu un mythe cette histoire de « promouvoir l’obésité comme un choix de vie », moi j’ai surtout vu des gens qui demandaient à ce qu’on ne leur rajoute pas des difficultés aux difficultés qu’ils avaient déjà (ce qui ne fait qu’empirer les choses).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61614406
Koupaly
Posté le 16-12-2020 à 08:49:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est assez paradoxal ce que tu dis je trouve.  
D’une part associer gros avec sale/puant/mal habillé... c’est assez révélateur.

J'ai dit "en faisant 200kg et en t'habillant n'importe comment", puant c'était pour la boutique, mais c'est tout simplement pour désigner les éléments physiques qu'on "peut" changer soi-meme et que les gens jugent (contrairement à notre visage ou notre taille par exemple, ou la ya quasi rien à faire).  

etoile64 a écrit :

D’autre part, je suis parfaitement d’accord pour dire que l’obésité est une maladie (en grande partie psychologique d’ailleurs selon moi). Et du coup, tu dis a un dépressif « bouge toi, il suffit de sourire à la vie? ».  
Je crois qu’aucun gros ne fait la promotion de l’obésité, ils réclament juste, à juste titre, qu’on leur foute la paix. Parce qu’on ne guérit pas des gens contre leur gré, qu’il y a extrêmement peu de gens capables de les prendre en charge, et que c’est déjà pas forcément facile de commencer à remuer la fange pour savoir ce qui provoque ces comportements alimentaires, donc c’est encore plus dur du tu n’es pas ou mal accompagné.

Je dis rien à un gros que je ne connais pas. Meme quand il déborde sur mon siège sur un long courier et que j'ai envie de le buter.  
En revanche, les potes que je connais que je vois grossir, et il y en a de plus en plus avec les bébés qui arrivent etc., je ne leur dit pas "mais ouais t'as raison fais toi plaisir c'est bon on a pas besoin d'etre tous ripped comme les pubs photoshoppées faut s'accepter comme on est c'est pas grave de faire 120kg". Je leur dit plutôt "Mec/Meuf bouge toi, t'es sur une pente descendante, c'est chaud, si tu veux je peux t'aider mais faut que tu fasse quelque chose, tu vas te pourrir la vie et mourir plus jeune si tu prends ce chemin". Avec plus ou moins de finesse selon la sensibilité des potes.  

etoile64 a écrit :

Bref c’est quand même un peu un mythe cette histoire de « promouvoir l’obésité comme un choix de vie », moi j’ai surtout vu des gens qui demandaient à ce qu’on ne leur rajoute pas des difficultés aux difficultés qu’ils avaient déjà (ce qui ne fait qu’empirer les choses).

https://www.youtube.com/watch?v=2PMWaii09qA  

Les innombrables "mais ouais je m'en fous je suis bien comme je suis faut bien vivre bordel" quand les gens prennent une pizza au resto et que je prends une salade. Limite les gens sont agacés que quelqu'un fasse gaffe à sa ligne/compte ses calories (et je suis loin d'etre dans l'extreme hein, je me ramène pas avec ma balance au resto).

n°61615500
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 16-12-2020 à 11:05:37  profilanswer

Ouin ouin, je suis une victime.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°61615589
n0urs
Posté le 16-12-2020 à 11:16:43  profilanswer

C'est d'actu tout ça avec le #plusde100kgsetsereine sur twitter :o

n°61615650
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-12-2020 à 11:25:12  profilanswer

n0urs a écrit :

C'est d'actu tout ça avec le #plusde100kgsetsereine sur twitter :o

Penser qu'on a pas de soucis en faisant 100kg c'est qu'on a un soucis

n°61615911
TZDZ
Posté le 16-12-2020 à 11:49:45  profilanswer

Et alors ?

n°61615981
meta67
Posté le 16-12-2020 à 11:54:00  profilanswer

Ca va si tu fais plus de 2 mètres :o

n°61616611
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-12-2020 à 13:04:39  profilanswer

Moi ce que je ne conçois pas c'est pas d'avoir un soucis mais d'en avoir conscience,  de savoir qu'on peux agir et de ne rien faire ( par exemple voir un professionnel)

Ça va aussi bien avec le surpoids qu'avec les addictions ( clope, alcool etc)  ou encore les problèmes d'hygiène.

Après tant que ça ne me gêne pas moi au quotidien j'avoue que je me fout j'ai déjà assez de choses à faire à m'occuper de ma propre vie ^^

n°61616723
Koupaly
Posté le 16-12-2020 à 13:19:39  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Moi ce que je ne conçois pas c'est pas d'avoir un soucis mais d'en avoir conscience,  de savoir qu'on peux agir et de ne rien faire ( par exemple voir un professionnel)

Ça va aussi bien avec le surpoids qu'avec les addictions ( clope, alcool etc)  ou encore les problèmes d'hygiène.

Après tant que ça ne me gêne pas moi au quotidien j'avoue que je me fout j'ai déjà assez de choses à faire à m'occuper de ma propre vie ^^

Bah tout le problème c'est justement la conscience.

Il ya  20 ans avec un IMC de 35 on t'aurait dit oula fait gaffe. Aujourd'hui avec 35 t'es dans la norme, il n'y a pas de soucis, ton médecin n'ose meme pas te faire la remarque... (j'exagére un peu mais tu vois l'idée). Avec toute cette mode du body positive je sais pas jusqu'ou ca va aller mais c'est inquiétant (pour la société, moi aussi a titre individuel au quotidien je m'en balec). Mais peut être que quand 50% du budget de la sécu sera lié a l'obésité les gens/politiques commenceront a se dire "ah ouai c'est peut etre pas si OK que ca d'etre gros" ^^

Message édité par Koupaly le 16-12-2020 à 13:20:44
n°61617247
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-12-2020 à 14:17:43  profilanswer

Disons que voir de la grossophobie dans un médecin qui te dit qu'il faut perdre du poids c'est quand même fort de café.

n°61617319
Twiddy
Posté le 16-12-2020 à 14:25:28  profilanswer

Bienvenue en 2020 :o

Aujourd'hui, quoi que tu fasses, tu auras toujours quelqu'un pour y voir des propos déplacés, donc plus personne ne fait rien... Et cela à tous les niveaux. Les gens s'excusent sans savoir pourquoi car on leur a demandé, puis s'excusent de s'être excusés, etc.

Bref, en cherchant tu vas surement trouver un comité anti-IMC :o

n°61617342
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-12-2020 à 14:27:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Merci pour les conseils.

---------------
Roll out !
n°61617346
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-12-2020 à 14:27:59  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Disons que voir de la grossophobie dans un médecin qui te dit qu'il faut perdre du poids c'est quand même fort de café.

C'est une tendance médiatique parce la sjw-rie souvent d'origine ricaine génère du putaclic facile.
Mais dans la vraie vie, on doit plutôt être dans le bruit statistique.

Ali

n°61617350
Maiar
Posté le 16-12-2020 à 14:28:13  profilanswer

Après si tu y vas pour un rhume et qu'il parle direct de ton poids...

Et je me souviens d'une médecin généraliste qui m'avait engueulée parce que j'avais pris 2 kg en peu de temps (sauf que la dernière pesée c'était après un bon repas, j'avais bu pas mal d'eau et j'étais habillée et chaussée mais non, pour elle je grossissais et c'était mal, elle m'avait sortie son petit carton avec le calcul de l'IMC pour me montrer que bientôt je sortirai de la zone "normale" et que c'était pas bien blabla)
Je ne l'ai plus jamais revue :D

Message édité par Maiar le 16-12-2020 à 14:29:07

---------------
There was a fish in the percolator
n°61617905
TZDZ
Posté le 16-12-2020 à 15:19:31  profilanswer

Que ça soit le cas ou non : on s'en fiche non ? On devrait s'indigner contre les choses qui causent du préjudice. Dissertons des sujets qui nous concernent.
Le corps c'est notre dernier espace de liberté : on fait ce qu'on en veut. Alors si on n'a pas l'intention sincère d'aider quelqu'un qui se met en danger (et c'est vraiment pas la majorité des cas dans ce que j'observe), autant s'abstenir à mon avis (et résister à la douce indignation de twitter).

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 16-12-2020 à 15:20:02
n°61618023
crapulor
Posté le 16-12-2020 à 15:29:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Que ça soit le cas ou non : on s'en fiche non ? On devrait s'indigner contre les choses qui causent du préjudice. Dissertons des sujets qui nous concernent.
Le corps c'est notre dernier espace de liberté : on fait ce qu'on en veut. Alors si on n'a pas l'intention sincère d'aider quelqu'un qui se met en danger (et c'est vraiment pas la majorité des cas dans ce que j'observe), autant s'abstenir à mon avis (et résister à la douce indignation de twitter).

Bah un médecin s'occupe de ta santé.
Etre gros c'est pas être en bonne santé.
Normal qu'il alerte.
Non à gros.

n°61618074
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-12-2020 à 15:33:57  profilanswer

La bienveillance de ce topic s'étiole.

Ali

n°61618222
Hegemonie
Posté le 16-12-2020 à 15:49:36  profilanswer

Un problème que j'ai déjà rencontré, c'est qu'on culpabilise les gens qui veulent mincir/maigrir quand ils ne sont pas complètement hors norme.

On m'a déjà dit plusieurs fois que je faisais chier à être "raisonnable" et que c'était pénible que j'essaye de manger correctement/pas à outrance.

Ajoutez à ça les remarques à Noël dernier (époque où j'étais le plus en forme de ma vie), comme quoi j'allais "trop loin" et que c'était "trop"...

Je ne sais pas si c'est de la jalousie, le sentiment d'être mis en face de ses défauts ou simplement un changement de paradigme, mais maintenant la normale c'est d'être >25 en IMC (même si cette métrique ne veut rien dire à elle seule, on est d'accord).

Aujourd'hui je suis entre 24 et 25 et j'ai des gens qui me disent que je suis trop maigre.

n°61618257
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-12-2020 à 15:52:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non on s'en fiche pas. Si un praticien de santé peut plus te dire que ça sera mieux pour toi de maigrir, il y a un gros soucis. T'as quand même une grosse différence entre la personne en surpoids et la personne obèse.

n°61618698
TZDZ
Posté le 16-12-2020 à 16:34:05  profilanswer

crapulor a écrit :

Bah un médecin s'occupe de ta santé.
Etre gros c'est pas être en bonne santé.
Normal qu'il alerte.
Non à gros.

Non on s'en fiche pas. Si un praticien de santé peut plus te dire que ça sera mieux pour toi de maigrir, il y a un gros soucis. T'as quand même une grosse différence entre la personne en surpoids et la personne obèse.

Je ne parlais du praticien de santé qui fait effectivement son travail, mais du commentaire sur la réaction supposée ou rapportée du patient.

Message édité par TZDZ le 16-12-2020 à 16:34:33
n°61618726
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-12-2020 à 16:37:28  profilanswer

Je suis libre de m'indigner de leur indignement dans ce cas. :o

n°61618812
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-12-2020 à 16:47:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Un problème que j'ai déjà rencontré, c'est qu'on culpabilise les gens qui veulent mincir/maigrir quand ils ne sont pas complètement hors norme.

On m'a déjà dit plusieurs fois que je faisais chier à être "raisonnable" et que c'était pénible que j'essaye de manger correctement/pas à outrance.

Ajoutez à ça les remarques à Noël dernier (époque où j'étais le plus en forme de ma vie), comme quoi j'allais "trop loin" et que c'était "trop"...

Je ne sais pas si c'est de la jalousie, le sentiment d'être mis en face de ses défauts ou simplement un changement de paradigme, mais maintenant la normale c'est d'être >25 en IMC (même si cette métrique ne veut rien dire à elle seule, on est d'accord).

Aujourd'hui je suis entre 24 et 25 et j'ai des gens qui me disent que je suis trop maigre.

Pas dit qu'une norme familiale ponctuelle soit représentative d'une tendance. Si je prends la mienne (de norme familiale), on est plutôt sur de l'IMC hyper "normal" pour tout le monde, certains à 19, d'autres à 24, la skinny fattance domine comme partout, donc il faudrait vraiment être très maigre pour avoir ce genre de remarques.

Un truc intéressant cependant, ma sœur a bien constaté une différence notable d'appréciation sur son poids (elle est plus proche des 24) entre les médecins Français et leurs homologues ricains (où elle réside désormais) :D

Heureusement que des praticiens peuvent encore dire quelque chose aux patients. Si je suis ici, c'est bien parce que début 2017, une kiné m'a dit tout à fait simplement et gentiment "et si vous essayiez de faire un peu de sport ? :) ", considérant les 78 kg de pure skinny fattance que j'étalais devant elle à chaque séance :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 16-12-2020 à 16:48:19
n°61620668
TZDZ
Posté le 16-12-2020 à 20:22:42  profilanswer

Je suis libre de m'indigner de leur indignement dans ce cas. :o

Bien sûr, c'est juste que personnellement j'ai ce recul depuis peu de temps et je pense que c'est une réflexion importante à avoir  :jap:

n°61620871
onina
Posté le 16-12-2020 à 20:45:12  profilanswer

Mais tu crois que les gens obèses ne le savent pas ?
C'est quoi la plus-value de leur rappeler quand ils viennent pour un rhume ?

n°61621079
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-12-2020 à 21:05:08  profilanswer

onina a écrit :

Mais tu crois que les gens obèses ne le savent pas ?
C'est quoi la plus-value de leur rappeler quand ils viennent pour un rhume ?

Euh, perso, si mon médecin m'avait pas suggéré de faire une prise de sang, j'aurais jamais deviné que mon foie était entrain de claquer à cause de la malbouffe.  
Et à 110Kg pour 1,85m je me savais en surpoids, mais je n'ai pas pensé une seconde risquer plus que mes genoux dans l'histoire.  

n°61621477
wade
Posté le 16-12-2020 à 21:37:04  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Euh, perso, si mon médecin m'avait pas suggéré de faire une prise de sang, j'aurais jamais deviné que mon foie était entrain de claquer à cause de la malbouffe.  
Et à 110Kg pour 1,85m je me savais en surpoids, mais je n'ai pas pensé une seconde risquer plus que mes genoux dans l'histoire.  

Concrètement c'était quoi les marqueurs qui étaient préoccupants ?

n°61623237
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-12-2020 à 08:29:40  profilanswer

wade a écrit :

Concrètement c'était quoi les marqueurs qui étaient préoccupants ?

Concrètement j'en sais rien, j'suis pas médecin et ne sais pas lire une prise de sang.  
Je sais qu'il y avait apparemment beaucoup trop de cholestérol, pas assez de bonnes graisses. Mon doc m'a envoyé chez un hépatologue qui a fait un examen, et il en ressort que j'ai une stéatose hépatique non alcoolique, probablement depuis un moment.

n°61623473
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2020 à 09:10:31  profilanswer

Nicolas  
Mon foie est malade aussi  
Je faisais 60 kg quand il a lâché

n°61623488
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-12-2020 à 09:12:57  profilanswer

niku a écrit :

Nicolas
Mon foie est malade aussi
Je faisais 60 kg quand il a lâché

C'est vrai que, dans mon cas, c'est surtout un problème de malbouffe. Or obésité ou surpoids ne signifie pas obligatoirement malbouffe (même si c'est assez probable :o )

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 17-12-2020 à 09:13:20
n°61623505
Maiar
Posté le 17-12-2020 à 09:14:24  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Concrètement j'en sais rien, j'suis pas médecin et ne sais pas lire une prise de sang.

Ouais t'as pas l'air trop curieux :D ce qui explique peut-être ça :

nicolas_yad a écrit :

:D

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7803  7804  7805  ..  9028  9029  9030  9031  9032  9033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)