Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7697  7698  7699  ..  9002  9003  9004  9005  9006  9007
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60321042
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-07-2020 à 20:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Oui y'a l'idée que les adipocytes sont en nombre constant au cours de la vie, ceci étant dit j'ai quand même eu des variations de poids significatives sans faire d'efforts. Je crois qu'au Japon j'étais descendu vers 72kg (!) et j'ai dû monter jusque 82kg.
Ceci dit, j'observe qu'il est incroyablement difficile pour moi d'atteindre 75kg, je plafonne à 76kg malgré mon gros déficit. Toujours pas satisfait de mon bide mais y'a quand même un début de veinance et les abdos (droits et obliques) qui commencent à être bien visibles au repos. Mais le reste de gras est très tenace.

ben pas vraiment non ? ils peuvent augmenter, par contre ouais une fois là ils peuvent pas disparaître  :o  (à part avec la chirurgie)

mais dans les liens de bulle d'o plus haut ça en parle de la régulation du corps autour d'un certain équilibre, homéostasie énergétique, pondérostat, mais ça peut aussi bouger si on insiste en bouffant trop sur le long terme, c'est ce qui rend la perte de poids compliquée chez les obèses, ce poids hors norme devient la nouvelle norme, et le corps fera tout pour maintenir cet état, quitte à en crever :/

sur l'absorption ou pas de grandes quantités de bouffe, je viens justement de tomber sur ce lien, intéressant : https://www.sciencedaily.com/releas [...] 103753.htm

(en gros les participants de l'étude mange des pizzas comme ils le sentent, et ensuite ils en mangent jusqu'à vraiment ne pas pouvoir avaler une bouchée de plus - en gros au moins deux fois plus qu'en mangeant "normalement" -, et étonnamment leurs bilans sanguins ne sont pas catastrophiques après ça, en tout cas pas énormément impactés par le doublement de la ration, ce qui laisserait entendre que le corps sait très bien gérer les excès ponctuels de nourriture, c'est la redondance de ces comportements qui posent problème - ce qu'on savait déjà par contre   :D - une bonne excuse pour les cheat mealers :o )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 20:40:50  profilanswer

n°60321099
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-07-2020 à 20:52:11  profilanswer

le hibou a écrit :

ben pas vraiment non ?

Mettez vous d'accord. On dirait que vous faites du kart pour la seconde fois. [:klemton]

n°60321289
indiana77
:o
Posté le 24-07-2020 à 21:13:51  profilanswer

T’en es où de ta ReF ? Kilos perdus?

Je n’ai jamais fait un tel craquage en 8 mois, même si je n’ai pas compté à certains moments (soirées bouffe et alcool).

J’avais l’habitude avant de me lever la nuit pour me faire une bonne cuillère à soupe de Nutella, je mangeais souvent au fast-food le midi, ou prenais des frites à la cantine régulièrement et le tout sans faire de sport.

Aujourd’hui je sais que je pourrai le faire mais je pense déjà à la culpabilité qui va suivre, j’ai encore besoin d’apprendre à connaître mon corps et son nouveau métabolisme grâce aux 5-6h de sports que je fais par semaine.  
Ce que j’ai perdu en plaisir de manger (même si c’est relatif), je l’ai gagné sur tous les autres plans.

Message cité 2 fois
Message édité par indiana77 le 24-07-2020 à 21:15:07

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°60321552
ol1v1er
Posté le 24-07-2020 à 21:39:08  profilanswer

Helle a écrit :

WTF
J'ai entendu hier sur YT que le corps ne peut assimiler qu'un certain nombre de cal en une journée. Donc que si tu fais pas ca tous les jours, que tu fasses un craquage a 5000 ou 10000 cal ca change rien, tu vas le chier. Vrai ou intox?

Je vais tester ça sur une semaine :o

[:911gt3]  

n°60321578
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-07-2020 à 21:40:01  profilanswer

indiana77 a écrit :

T’en es où de ta ReF ? Kilos perdus?

T'as pas du suivre, la dernière fois qu'il a posté des photos, il a mis tout le topic en PLS :D

Ali

n°60321733
indiana77
:o
Posté le 24-07-2020 à 21:48:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'as pas du suivre, la dernière fois qu'il a posté des photos, il a mis tout le topic en PLS :D

Ali

J’avoue je suis pas assidu  :)

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°60321879
gaston1024​1
Posté le 24-07-2020 à 22:02:15  profilanswer

Non.
Déjà, je me pyndlais, et je me pyndle toujours.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60322110
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-07-2020 à 22:31:41  profilanswer

indiana77 a écrit :

C'est pas du au matos de mesure? Le test à d'effort chez le cardiologue doit être ultra précis (électrodes et machine pro).

En faite, les jambes ont lâché avant que les bpms soient au max :d

wade a écrit :

Mon cardiologue m'avait pas non plus fait dépasser 170, il estimait avoir assez de données (test avec ECG), après c'est un test à l'effort uniquement cardio.
Un test sportif (avec masque histoire de déterminer ta VO2max) je suppose qu'ils essaient d'atteindre les limites

Pareil pour moi, cinquantaine et début sportif.

TZDZ a écrit :

Nan j'ai pas de sources là sous la main, mais de mémoire, déjà on parle plutôt de l’accumulation de lactate, et il me semble que la corrélation avec les crampes est faible. À ma connaissance on les lie notamment à des déséquilibres de minéraux aux parois cellulaires (trop ou pas assez d'hydratation).

Je pense que pour moi cela doit venir d'ailleurs, j'ai fait des tests avec différentes quantités d'eau bues durant l'effort, pas de changement.
 :jap:

---------------
Photo
n°60322655
TZDZ
Posté le 25-07-2020 à 00:11:25  profilanswer

Bordel a écrit :

Je pense que pour moi cela doit venir d'ailleurs, j'ai fait des tests avec différentes quantités d'eau bues durant l'effort, pas de changement.
:jap:

Possible, c'est encore mal compris ! On suppose plusieurs causes possibles à ma connaissance.

n°60322659
TZDZ
Posté le 25-07-2020 à 00:13:52  profilanswer

le hibou a écrit :

ben pas vraiment non ? ils peuvent augmenter, par contre ouais une fois là ils peuvent pas disparaître :o (à part avec la chirurgie)

Surtout pendant l'enfance et l'adolescence après ça a l'air stable. J'avais lu aussi des trucs sur des reprises après chirurgie mais je ne sais pas si c'était fiable.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 00:13:52  profilanswer

n°60322662
TZDZ
Posté le 25-07-2020 à 00:16:13  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Alors probablement broscience tout ça et je vais juste partager mon expérience petite mais récente.
Je stagnais à un certain poids et malgré gros déficit j'arrivais plus à être consistant depuis six semaines. Donc j'ai repris un peu plus en équilibrant moins les macros comme je le faisais, j'ai repris un ou deux kg, puis je suis revenu en mode déficit calculé pour faire ce qu'il fallait et j'ai repris une pente standard et le process de perte de poids.

Ptet que mon corps s'était habitué à fonctionner avec peu d'énergie et en consommait moins ? Ptet que je sais pas ? Bref :o

Après d'aucun diraient que je suis trop maigre mais mon BF est pas au top, trop de gras sur le bide blablabla, mais j'avais pas tant fait de resistance training. J'en refais depuis trois semaines et ça aide là-dessus. On verra.

Bah clairement broscience mais c'est pas négatif, à un moment la ref c'est pas une science dure. T'as ptet raison mais là je sèche je vais continuer comme ça. C'est facile, j'ai pas faim et j'ai plaisir à manger le soir.

n°60322663
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-07-2020 à 00:16:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Surtout pendant l'enfance et l'adolescence après ça a l'air stable. J'avais lu aussi des trucs sur des reprises après chirurgie mais je ne sais pas si c'était fiable.

J'ai jamais trouvé de sources vraiment fiables sur ça mais ma nutritionniste m'avait dit que même si on faisait une liposucion les adipocytes se recréaient quand même [:klemton]

n°60328016
Bébé Yoda
Posté le 26-07-2020 à 00:23:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah un moment c'est la dernière ligne droite, si tu veux descendre à un taux de BF assez bas (oui c'est un peu idiot mais on a tous nos névroses) t'as plus de droit aux craquages. Perso un régime sensé, équilibré et tout, avec de mini craquages ne me permet pas d'évoluer.

7000 cal d'excès ça décale d'ailleurs plus que simplement 1 jour.
Si tu fais un déficit assez conséquent de 500 cal par jour, faut 12 jours pour rattraper...

n°60328061
ol1v1er
Posté le 26-07-2020 à 00:42:16  profilanswer

Il suffit de jeûner deux ou trois jours :o

n°60328528
HarryMcDow​ell
Posté le 26-07-2020 à 09:39:27  profilanswer

Le craquage a 7000 cal, j'avais fais quelque chose de similaire en atteignant un bf assez bas (8 à 9 % je dirais), pétage de plomb en règle après m’être accordé un petit écart, ça a été le plongeon.  

Les régimes stricts permanent faut être solide de la tête, car la moindre étincelle à côté (petite dépression, contrariété.........) crée vite un feu de paille pour terminer en brasier.

n°60328601
helmuth
Posté le 26-07-2020 à 10:00:26  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Le craquage a 7000 cal, j'avais fais quelque chose de similaire en atteignant un bf assez bas (8 à 9 % je dirais), pétage de plomb en règle après m’être accordé un petit écart, ça a été le plongeon.  

Les régimes stricts permanent faut être solide de la tête, car la moindre étincelle à côté (petite dépression, contrariété.........) crée vite un feu de paille pour terminer en brasier.

Après y’a aussi l’apprentissage alimentaire qui peut aider.

Je ne mangeais jamais de fruits.  

Je les ai tous (re)découvert, ça me sert de craquage  :o  

Les cerises  [:baf - flop:4] abricots  [:hysafe] figues  [:wiwige] raisin sans pépin  [:coms] fraises melon  [:sweetiiiie:2]  etc...

Tu peux en manger un kilo t’as absorbé que 500 Cal  [:kazama:3]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-07-2020 à 10:00:54
n°60328623
Hegemonie
Posté le 26-07-2020 à 10:05:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Après y’a aussi l’apprentissage alimentaire qui peut aider.

Je ne mangeais jamais de fruits.  

Je les ai tous (re)découvert, ça me sert de craquage  :o  

Les cerises  [:baf - flop:4] abricots  [:hysafe] figues  [:wiwige] raisin sans pépin  [:coms] fraises melon  [:sweetiiiie:2]  etc...

Tu peux en manger un kilo t’as absorbé que 500 Cal  [:kazama:3]

C'est compliqué quand tu as déjà de "bonnes" habitudes alimentaires par contre. De base je ne mange que des aliments "bruts" (je cuisine tout moi même, je ne mange quasi jamais de féculents, peu de sucres etc), mais j'ai des gros craquages de temps à autre (paquet de 1kg de mms qui part dans la journée en plus du reste, par exemple...)

En ce moment, par contre, c'est dur de manger. Je dois tourner autour des 1500cal, pour une dépense quotidienne autour des 3200 (vélo + pas mal de marche). Déjà perdu deux kg, on verra combien de temps ça dure. C'est là que je suis content d'avoir de la poudre d'avoine et de la whey, ça aide à avoir un minimum de macros sans se prendre la tête.

n°60328887
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2020 à 11:04:57  profilanswer

Tu étais sous les 90 kg il y a un an (88), tu as un objectif encore plus bas pour diviser tes calories par deux par rapport à ton besoin ?

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 26-07-2020 à 11:05:08
n°60328918
Hegemonie
Posté le 26-07-2020 à 11:11:27  profilanswer

Juste pas faim.

J'étais pas mal remonté pendant le confinement (92-93), là de retour à 88kg mais moins sec qu'avant.

Je ne supporte pas la chaleur en fait, et ici ça redescend pas en dessous de 28 la nuit, pour 35+ la journée. Ça dure depuis mai, c'est usant.

J'ai pas d'objectif particulier en termes de poids, mais j'en ai en terme d'image. Et sans faire de sport c'est compliqué à atteindre, j'ai hâte de déménager pour reprendre la salle (début octobre si tout va bien  [:zigg] )

n°60332276
lilidurhon​e
Posté le 26-07-2020 à 20:19:55  profilanswer

Ma bonne résolution m'inscrire à la piscine  :jap: à la rentrée je précise

n°60332620
wade
Posté le 26-07-2020 à 21:04:26  profilanswer

Antoine ce Fombonne qui donne ses conseils pour garder sa shape pendant les congés : https://www.youtube.com/watch?v=y4WE_K_G5SM
Bon, y'a beaucoup d'enfoncage de portes ouvertes mais toute évidence est bonne à dire :o

n°60334438
TZDZ
Posté le 27-07-2020 à 09:00:34  profilanswer

J'aime bien cron o meter, je ne sais pas si c'est au dessus du lot.

n°60334681
iskor
Posté le 27-07-2020 à 09:30:46  profilanswer

wade a écrit :

Antoine ce Fombonne qui donne ses conseils pour garder sa shape pendant les congés : https://www.youtube.com/watch?v=y4WE_K_G5SM
Bon, y'a beaucoup d'enfoncage de portes ouvertes mais toute évidence est bonne à dire :o

Ah perso, je m'entraîne 5 fois par semaine, mais je voyage pas souvent, et donc quand je voyage, je m'entraîne pas et je profite des buffets des hôtels :D

n°60334890
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 27-07-2020 à 09:59:12  profilanswer

wade a écrit :

J'avoue que pour la bouffe je le trouve pas crédible ^^
Il a un bon physique hein mais le côté bayesian formation + sa formation IIFYM alors qu'il dit devoir perdre du poids plusieurs fois dans l'année ca démontre qu'il arrive pas à tenir sur le moyen terme  

Suffisait de voir ses storys où il bouffait que des barres de prot de son sponsor pour s'envoyer de la merde le soir  :pt1cable:

n°60335311
croustix
Posté le 27-07-2020 à 10:48:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour ma part je suis parti sur Yazio. L'interface de MFP me gonflait pas mal. Mais au final toutes se valent...

n°60335410
wade
Posté le 27-07-2020 à 10:58:37  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Il a un bon physique hein mais le côté bayesian formation + sa formation IIFYM alors qu'il dit devoir perdre du poids plusieurs fois dans l'année ca démontre qu'il arrive pas à tenir sur le moyen terme

Suffisait de voir ses storys où il bouffait que des barres de prot de son sponsor pour s'envoyer de la merde le soir :pt1cable:

C'est pour ça qu'on se comprend, il fait de la merde comme moi :love:

n°60335601
oh_damned
Posté le 27-07-2020 à 11:14:47  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Suffisait de voir ses storys où il bouffait que des barres de prot de son sponsor pour s'envoyer de la merde le soir  :pt1cable:

Faîte ce que je dis, ne faîte pas ce que fais :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60335659
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-07-2020 à 11:20:06  profilanswer

iskor a écrit :

Ah perso, je m'entraîne 5 fois par semaine, mais je voyage pas souvent, et donc quand je voyage, je m'entraîne pas et je profite des buffets des hôtels :D

J'approuve ce post :o
Plus sérieusement, je ne vois pas ce qui oblige à se faire une orgie permanente dès que l'on sort de ses conditions quotidiennes...et puis marcher (on peut beaucoup marcher en vacances !), faire quelques pompes / tractions/ abdos / squats le matin et/ou le soir, ça suffit largement à un physique de reffeur lambda pour se maintenir sur 3-4 semaines.

Ali

n°60336080
Bébé Yoda
Posté le 27-07-2020 à 12:00:28  profilanswer

Je ne sais pas ce que j'ai changé à mon alimentation, mais depuis 3 semaines c'est vraiment la méga cata niveau gaz/ballonnements.  
C'était une tendance assez marquée chez moi, mais là c'est permanent, c'est dingue :(

J'ai pourtant pas l'impression d'avoir modifié mes habitudes plus que ça. J'ai juste beaucoup diminué les doses, j'ai donc un peu plus faim que d'habitude avant les repas, mais autrement je ne vois pas.

Si c'est pas alimentaire, l'autre explication que je vois c'est mon gros coup de stress y'a 3 semaines et qui ne passe pas trop d'ailleurs...

En ce moment, je consomme pas mal de ratatouille, du gaspacho tous les soirs (la marque Alvale, il y a peut-être trop d'oignon dedans ?). J'ai mangé un peu plus de pain semi complet ou de biscottes (enfin dans les 50g par jour max c'est assez léger). De la purée ou des PdT bouillies assez fréquemment.
Niveau produits laitiers, c'est en général 2 yaourts par jour, pas de fromage quasiment...
Très peu de sucre, à part 10/15g de confiture avec les yaourt (mais j'ai arrêté depuis 1 semaine).

C'est peut-être passager... mais en attendant c'est vraiment pénible :/

n°60336323
n0urs
Posté le 27-07-2020 à 12:28:17  profilanswer

Si tu manges beaucoup de ratatouille tu digères peut-être tout simplement pas ou mal les poivrons. Trop de crudités aussi c’est pas top chez certains

Message édité par n0urs le 27-07-2020 à 12:28:38
n°60336327
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 27-07-2020 à 12:28:34  profilanswer

Une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un verre d’eau, deux à trois fois par jour, ça aide beaucoup. J’ai le même problème de non-digestion depuis des plombes.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°60336335
Hegemonie
Posté le 27-07-2020 à 12:29:11  profilanswer

Essaye de rajouter du bicarbonate de soude ça peut aider.

n°60336350
Bébé Yoda
Posté le 27-07-2020 à 12:31:07  profilanswer

Je vais regarder ça, merci.
Le charbon je dois éviter parce que ça a tendance à constiper par mal.

J'ai consulté mes enregistrements de repas, je n'ai pas l'impression de grosses modifications mais en effet il y a une piste au niveau de la ratatouille (c'est souvent de la ratatouille toute prête, je ne contrôle pas tout ce qu'il y a dedans, qualité pourtant correcte bio en bocaux en verre).

n°60336659
ol1v1er
Posté le 27-07-2020 à 13:14:49  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un verre d’eau, deux à trois fois par jour, ça aide beaucoup. J’ai le même problème de non-digestion depuis des plombes.

Une petite alors, mieux vaut parler en grammes, il n'est pas bon de trop en prendre.

n°60336690
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2020 à 13:19:43  profilanswer

J’en prends au moins 8g par jours depuis des années c’est pas miraculeux mais bon pas d’effets négatifs

n°60336862
Winpoks
Posté le 27-07-2020 à 13:39:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

J’en ai essayé plusieurs par curiosité (je ne les utilises pas au quotidien, juste pour voir à combien monte des journées standards :o ). Et c’est lui que j’ai préféré également. Je le trouve très complet dans sa version gratuite déjà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7697  7698  7699  ..  9002  9003  9004  9005  9006  9007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)