Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7692  7693  7694  ..  9012  9013  9014  9015  9016  9017
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60287802
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-07-2020 à 16:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais, mais.. on est dans la meilleure saison niveau diversité en fruits et légumes, et toi tu veux cuisiner de la citrouille qui est le seul réconfort de l'automne ?!

Edit; et si tu galères à trouver de la citrouille en plein été, j'ai envie de dire c'est un peu normal, attend octobre :o

Message cité 2 fois
Message édité par bulle_d'o le 20-07-2020 à 16:47:31

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 16:45:43  profilanswer

n°60287819
Hegemonie
Posté le 20-07-2020 à 16:47:45  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Mais, mais.. on est dans la meilleure saison niveau diversité en fruits et légumes, et toi tu veux cuisiner de la citrouille qui est le seul réconfort de l'automne ?!

Edit; et si tu galères à trouver de la citrouille en plein été, j'ai envie de dire c'est un peu normal, attend octobre :o

Y'a le potimarron aussi !

n°60287825
Hegemonie
Posté le 20-07-2020 à 16:48:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Hello, j'ai vu une recette avec de la purée de citrouille mais vu que c'est pas populaire en France, ça se trouve pas ou alors c'est bien cher pour ce que c'est...Une idée pour remplacer ça? C'est pour faire des doughnuts proteinés. :o

Tu peux en trouver congelé chez picard il me semble. Tu prends n'importe quelle courge, voire de la patate douce sinon.

n°60287838
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-07-2020 à 16:49:39  profilanswer

Bah chez picard ils en font du potimarron surgelé, si vraiment c'est urgent :o

---------------

n°60287842
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-07-2020 à 16:50:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je comprends, j'étais comme ça avant quand je faisais un rejet total de mon physique : je n'osais même pas y penser, notamment parce que je pensais que je ne pouvais rien y changer.

De temps en temps je pensais stupidement faire des abdos le soir mais c'était voué à l'échec. C'est vraiment là que vient la discipline. En gros il faut décider ton modèle. Clairement je ne suis pas moitié aussi intelligent/cultivé/sec/moral que j'aimerais l'être, mais j'ai le chemin que je veux suivre, et j'essaie de rejeter la facilité (avec une réussite variable, par exemple je manque de discipline pour l'apprentissage du chinois). Je me sens infiniment mieux qu'il y a quelques années, après c'est plutôt un changement progressif qu'un déclic je pense, en ce qui me concerne.

Je ne suis pas en rejet total de mon physique, seulement l'objectif de santé et d'apparence ne sont pas des motivateurs suffisants pour m'astreindre à une discipline contraignante. Je suis assez d'accord avec la partie en gras et c'est ce que j'essaye de faire, en relativisant, en me fixant des objectifs réalisables, tout en continuant de tout envoyer en l'air (:o) de temps en temps, en essayant de ne quand même pas foutre en l'air l'équilibre. Je ne crois pas à toutes les conneries d'astrologie etc mais putain je suis Balance ascendant Balance, et parfois je me dit que je le mérite, à tergiverser et réfléchir de tout.

n°60287850
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-07-2020 à 16:51:02  profilanswer

Justement, la discipline évite ces écueils, si tu te fixes une routine, tu y vas quelque soit ton mood (dans les limites de ton état de santé hein :D )
En général on ne regrette pas une séance de sport/muscu

n°60287856
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-07-2020 à 16:51:32  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je ne crois pas à toutes les conneries d'astrologie etc mais putain je suis Balance ascendant Balance, et parfois je me dit que je le mérite, à tergiverser et réfléchir de tout.

Ah oui tu en es là niveau excuse pour justifier ta flemme :o

---------------

n°60287883
TZDZ
Posté le 20-07-2020 à 16:54:39  profilanswer

Nan mais c'est l'horizon, hein. J'y suis pas, j'essaie d'y arriver, c'est pas un truc qui se fait naturellement.

Hello, j'ai vu une recette avec de la purée de citrouille mais vu que c'est pas populaire en France, ça se trouve pas ou alors c'est bien cher pour ce que c'est...Une idée pour remplacer ça? C'est pour faire des doughnuts proteinés. :o

Essaie avec des courgettes ou des pâtissons (probablement mieux).

n°60287898
Hegemonie
Posté le 20-07-2020 à 16:56:39  profilanswer

Courgette faut les faire dégorger avant, y'a trop de flotte sinon je pense

n°60287926
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2020 à 16:59:39  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est justement pour cuisiner...et vu que c'est pour être mis dans une recette de substitut, je vois pas l'intérêt de prendre du frais.  [:impactshiny:8]

TZDZ a écrit :

Essaie avec des courgettes ou des pâtissons (probablement mieux).

Merci, je vais voir. Je pense que c'est un truc fibreux sans trop de calories qu'il faut en effet.

Message édité par latoucheF7duclavier le 20-07-2020 à 17:03:02
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 16:59:39  profilanswer

n°60287996
TZDZ
Posté le 20-07-2020 à 17:10:41  profilanswer

wade a écrit :

Justement, la discipline évite ces écueils, si tu te fixes une routine, tu y vas quelque soit ton mood (dans les limites de ton état de santé hein :D )
En général on ne regrette pas une séance de sport/muscu

C'est ça.
Pour la bouffe, bah quand tu fais tes courses, t'achètes pas les sucreries ou de plats préparés et t'as pas d'effort à faire par la suite. Après franchement, à mon avis, y'a pas vraiment d'effort à faire pour se rendre compte que le "plaisir" que t'as à manger une pizza domino's ou un énorme kebab n'a pas la même valeur qu'un bon plat cuisiné même calorique.

Apprendre à apprécier autre chose que la satisfaction naïve du très gras et très sucré. C'est con mais aujourd'hui j'ai plus de plaisir à manger un (bon) bol de riz que des frites. Franchement le soir je me régale vraiment avec ce bol de riz. Pareil, les viennoiseries au boulot, bah clairement je me rends compte que j'ai pas spécialement de plaisir à manger la grande majorité d'entre elles. C'était inimaginable pour moi avant, j'en mangeais facilement deux et le combat c'était de ne pas enchainer sur la troisième...

Et c'est pas vraiment mon goût qui a changé, je ne crois pas aux changements du genre "ah lala je n'arriverais plus à manger aussi sucré qu'avant", moi non, je serais toujours capable de bouffer du miel ou du nutella à la cuillère. Ce sont les changements qui viennent avec la discipline mentale à mon avis.

Hegemonie a écrit :

Courgette faut les faire dégorger avant, y'a trop de flotte sinon je pense

Possible mais pas forcément obligatoire en réduisant les quantités de liquides de la recette.
Mais effectivement j'ai posté récemment sur topic cuisine asiatique des raviolis courgettes et pâtissons, j'avais fait dégorger.

Merci, je vais voir. Je pense que c'est un truc fibreux sans trop de calories qu'il faut en effet.

La différence à mon avis, c'est que tu les râpes et les utilises cru, pas besoin de précuisson comparé à la citrouille. Enfin c'est ce que j'imaginerais, éventuellement dégorgé comme dit Hegemonie.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 20-07-2020 à 17:17:00
n°60288080
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 20-07-2020 à 17:21:41  profilanswer

Je remplace ça par de la patate douce à chaque recette.

n°60288136
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2020 à 17:29:52  profilanswer

Hello,

Je sais pas pourquoi j'ai mon drap ici  :??:  

Le matin je ne sais pas quoi manger, j'en suis réduit à prendre de la pâte à Tartiner  :cry:

---------------
Roll out !
n°60288189
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2020 à 17:38:09  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Je remplace ça par de la patate douce à chaque recette.

Ah ça peut être pas mal. Tu la cuis avant ou tu rapes cru?

Merci.  :jap:

n°60288263
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 20-07-2020 à 17:48:16  profilanswer

Ah ça peut être pas mal. Tu la cuis avant ou tu rapes cru?

Merci.  :jap:

Je fais bouillir pour ensuite écraser et obtenir la même consistance que la canned pumpkin qu'on voit sur les vidéos.

n°60288276
iskor
Posté le 20-07-2020 à 17:49:42  profilanswer

intersigne a écrit :

Hello,

Je sais pas pourquoi j'ai mon drap ici  :??:  

Le matin je ne sais pas quoi manger, j'en suis réduit à prendre de la pâte à Tartiner  :cry:

C'est à dire, tu manges de la pâte à tartiner à la cuillère? :o
Est-ce que ça te pose un souci de manger ça le matin? des soucis de poids? Tu aimerais changer un peu ton dej?

n°60288308
wade
Posté le 20-07-2020 à 17:53:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Apprendre à apprécier autre chose que la satisfaction naïve du très gras et très sucré. C'est con mais aujourd'hui j'ai plus de plaisir à manger un (bon) bol de riz que des frites. Franchement le soir je me régale vraiment avec ce bol de riz. Pareil, les viennoiseries au boulot, bah clairement je me rends compte que j'ai pas spécialement de plaisir à manger la grande majorité d'entre elles. C'était inimaginable pour moi avant, j'en mangeais facilement deux et le combat c'était de ne pas enchainer sur la troisième...

Un truc tout con par exemple c'est l'avoine, au début je faisais la gueule devant un porridge (ou un bowl cake), je l'aromatisais
Maintenant ça me dérange pas d'en manger nature, au contraire, c'est devenu un aliment doudou, quelque chose de reconfortant
Et, chose qui aurait été totalement inconcevable avant, si tu me proposes entre un bol de flocons d'avoine ou un barquette de frite je pense que je choisis l'avoine direct :D

n°60288321
crapulor
Posté le 20-07-2020 à 17:55:50  profilanswer

wade a écrit :

Un truc tout con par exemple c'est l'avoine, au début je faisais la gueule devant un porridge (ou un bowl cake), je l'aromatisais
Maintenant ça me dérange pas d'en manger nature, au contraire, c'est devenu un aliment doudou, quelque chose de reconfortant
Et, chose qui aurait été totalement inconcevable avant, si tu me proposes entre un bol de flocons d'avoine ou un barquette de frite je pense que je choisis l'avoine direct :D

Vraiment [:junk1e:3] ?

n°60288383
wade
Posté le 20-07-2020 à 18:05:17  profilanswer

Vraiment

n°60288420
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-07-2020 à 18:11:25  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je ne suis pas en rejet total de mon physique, seulement l'objectif de santé et d'apparence ne sont pas des motivateurs suffisants pour m'astreindre à une discipline contraignante. Je suis assez d'accord avec la partie en gras et c'est ce que j'essaye de faire, en relativisant, en me fixant des objectifs réalisables, tout en continuant de tout envoyer en l'air (:o) de temps en temps, en essayant de ne quand même pas foutre en l'air l'équilibre. Je ne crois pas à toutes les conneries d'astrologie etc mais putain je suis Balance ascendant Balance, et parfois je me dit que je le mérite, à tergiverser et réfléchir de tout.

le truc c'est que ce que tu vois maintenant comme une discipline contraignante peut devenir une routine de vie, qui n'est plus contraignante justement

ça implique un effort pour casser tes habitudes certes, mais une fois le pli pris, ce qui te demandait un effort avant peut se faire spontanément, sans faire preuve de volonté outre mesure, c'est justement ça l'intérêt, les bonnes habitudes une fois prises se font naturellement, faut juste passer le cap de les mettre en place, sans se mettre des bâtons dans les roues en se projetant avec ton fonctionnement actuel (tu n'es actuellement pas discipliné niveau bouffe ou exercice ou que sais-je, donc tu te dis que tu ne pourras pas l'être dans le futur, or on est beaucoup ici à l'avoir pensé aussi, mais c'est possible de changer de fonctionnement, vraiment)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60288441
oh_damned
Posté le 20-07-2020 à 18:14:09  profilanswer

wade a écrit :

Quand tu dis nature, tu veux dire à l'eau ?
C'est un de mes ingrédients de base du petit dej, mais je ne sais pas comment tu fais, nature ça me fait toujours l'effet de bouffer du papier mâché, du coup je rajoute des morceau de fruits écrasés ou de la compote si je n'ai plus de fruits frais.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60288570
oh_damned
Posté le 20-07-2020 à 18:30:58  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est tout simplement parce que ce ne sont pas des raisons assez fortes pour toi.

D’ailleurs elles ne le sont pas pour grand monde, juste être en bonne santé et avoir une meilleure apparence ne sont pas des moteurs qui permettent de tenir une remise en forme sur la durée.
A part si il y a eu un gros pépin de santé avec hospitalisation ou un événement avec pression sociale de ouf (ton propre mariage ;) ).

A mon avis un projet de remise en forme doit être aligné avec ce qui nous tient vraiment à cœur dans la vie.
Si tu es passionné comme un dingue d'un sport donné, ça peut être la performance dans ton sport.
Si tu veux pouvoir profiter de ta famille le + vieux possible et en meilleure santé possible, le driver ça peut être tes proches.
Si tu as pas mal d'amis en très mauvaise forme, ton driver ça peut être d'être un exemple pour eux.
Etc, etc...

Ce qui peut aider c’est aussi d’avoir une liste longue comme le bras de petits bénéfices d’être en forme, une liste de bénéfices bien plus longue que la liste d’excuses que tu utilises régulièrement pour mal bouffer ou ne pas faire d’activité physique.
Je peux donner une liste générique, mais ce qui compte vraiment c’est de trouver ce qui te parle à toi.
Confiance en soi, meilleure niveau d’énergie toute le journée, + facile de faire du sport avec les potes, + facile de jouer avec les enfants, meilleure libido, + facile de se saper, + facile d’avoir l’air beau avec des habits classes, + à l’aise dans ses habits, disparitions des complexes à la plage ou à la piscine, meilleure gueule même le matin au réveil, meilleure peau, en général disparition de tout un tas de petits bobos causés par un manque de musculature (notamment dans le dos), etc, etc…

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60288609
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2020 à 18:35:31  profilanswer

Je peux comprendre, c'est plus facile à digérer et ça peut être très bon avec qq épices. :o

n°60289355
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2020 à 20:30:34  profilanswer

iskor a écrit :

C'est à dire, tu manges de la pâte à tartiner à la cuillère? :o
Est-ce que ça te pose un souci de manger ça le matin? des soucis de poids? Tu aimerais changer un peu ton dej?

Je me dit que sur le long terme c'est pas terrible. Le matin j'enchaîne sur 11km de vélo pour aller au travail. Sachant que je déjeune vers 6h30 et que je mange vers 13h30.

Le poids ca va, avec le confinement et le nouveau taff je suis retombé à 61/62 kg pour 1m73.

---------------
Roll out !
n°60289475
iskor
Posté le 20-07-2020 à 20:45:38  profilanswer

Donc tu te tapes 20 bornes de vélo par jour? Ca va, je pense que si tu t'envoie pas la moitié du bocal de pâte à tartiner, tu dépense ça assez vite :D

n°60289756
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2020 à 21:27:24  profilanswer

Oui, quasi 22 par jours, ça permet de vraiment faire le vide après le taff.

Sans parler de calorie c'est pas mauvais pour le diabète etc, c'est la pâte à tartiner bio carrefour :o

En alternative j'aime bien les oeufs  [:transparency]

---------------
Roll out !
n°60289796
TZDZ
Posté le 20-07-2020 à 21:31:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

disparition de tout un tas de petits bobos causés par un manque de musculature (notamment dans le dos)

Ouais alors j'aimerais dire ça, mais en réalité c'est plutôt le contraire :D
Enfin j'ai échangé des maux légers chroniques contre des douleurs plus aiguës ponctuelles.

n°60290442
charask8
Posté le 20-07-2020 à 23:08:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je comprends, j'étais comme ça avant quand je faisais un rejet total de mon physique : je n'osais même pas y penser, notamment parce que je pensais que je ne pouvais rien y changer.

De temps en temps je pensais stupidement faire des abdos le soir mais c'était voué à l'échec. C'est vraiment là que vient la discipline. En gros il faut décider ton modèle. Clairement je ne suis pas moitié aussi intelligent/cultivé/sec/moral que j'aimerais l'être, mais j'ai le chemin que je veux suivre, et j'essaie de rejeter la facilité (avec une réussite variable, par exemple je manque de discipline pour l'apprentissage du chinois). Je me sens infiniment mieux qu'il y a quelques années, après c'est plutôt un changement progressif qu'un déclic je pense, en ce qui me concerne.

This [:fredmoul:1]

J'en déjà parlé, mais je recommende toujours de lire "Discipline equals Freedom" de Jocko Willink.
Pour le mental, y'a rien de mieux. Ça m'a beaucoup aidé dans la marche à suivre et me botter le derrière pour avancer.

n°60290636
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2020 à 23:39:39  profilanswer

Vos épices "REF" ? J'ai tendance à mettre des mélanges à base de curcuma (curry & co) un peu partout, je suis assez addict de ces trucs-là.
Bon, je fais dans l'industriel, je ne suis pas HFR-compliant avec le petit indien / paki du coin qui vend à l'étal directement depuis son bled d'origine :o J'ai découvert récemment le paprika fumé au bois de chêne chez Albert Ménès, une tuerie  [:sir_knumskull]

Ali

Message cité 8 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-07-2020 à 07:20:01
n°60290663
Helle
hello motherfucker
Posté le 20-07-2020 à 23:45:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60291045
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 21-07-2020 à 07:14:15  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J'suis un gros con, ce qui fait que si je peux me trouver des excuses pour ne pas faire du sport et geeker bah je le fait. J'ai pas de "carotte" qui me pousse à faire du sport (pas de copine, pas de perspective de copine dans les 2 ans, pas de sport intensif qui me forcerait à m'y mettre sérieusement) etc.

J'ai pas de volonté ni de discipline :o

Tu es en prison ?

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°60291066
Hegemonie
Posté le 21-07-2020 à 07:22:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vos épices "REF" ? J'ai tendance à mettre des mélanges à base de curcuma (curry & co) un peu partout, je suis assez addict de ces trucs-là.
Bon, je fais dans l'industriel, je ne suis pas HFR-compliant avec le petit indien / paki du coin qui vend à l'étal directement depuis son bled d'origine :o J'ai découvert récemment le paprika fumé au bois de chêne chez Albert Ménès, une tuerie [:sir_knumskull]

Ali

Curry, cumin, poivre, cannelle, muscade, tonka.

Y'a une de ces épices dans 95% de ce que je cuisine, sucré ou salé.

n°60291128
iskor
Posté le 21-07-2020 à 07:55:02  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui, quasi 22 par jours, ça permet de vraiment faire le vide après le taff.

Sans parler de calorie c'est pas mauvais pour le diabète etc, c'est la pâte à tartiner bio carrefour :o

En alternative j'aime bien les oeufs  [:transparency]

C'est pas du tout les mêmes apports, mais les oeufs c'est l'aliment miracle, les prots et du gras de très bonne qualité. Si tu aimes un petit dej salé, tu peux foncer :)

Ali-Pacha a écrit :

Bon, je fais dans l'industriel, je ne suis pas HFR-compliant avec le petit indien / paki du coin qui vend à l'étal directement depuis son bled d'origine :o J'ai découvert récemment le paprika fumé au bois de chêne chez Albert Ménès, une tuerie  [:sir_knumskull]

Ali

Du très basique: cannelle pour la compote, curry, 4 épices, herbes de provence, laurier..

n°60291215
charask8
Posté le 21-07-2020 à 08:17:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bon, je fais dans l'industriel, je ne suis pas HFR-compliant avec le petit indien / paki du coin qui vend à l'étal directement depuis son bled d'origine :o J'ai découvert récemment le paprika fumé au bois de chêne chez Albert Ménès, une tuerie [:sir_knumskull]

Ali

Curry, cumin, curcuma, piments divers, coriandre (pour les purées [:huit]
Provence oblige : thym, romarin, oignon, ail et huile d'olive. Bon les 3 derniers sont des pas des épices mais ça fait partie intégrante de notre cuisine.

Message édité par charask8 le 21-07-2020 à 08:18:08
n°60291355
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-07-2020 à 08:47:46  profilanswer

iskor a écrit :

C'est pas du tout les mêmes apports, mais les oeufs c'est l'aliment miracle, les prots et du gras de très bonne qualité. Si tu aimes un petit dej salé, tu peux foncer :)

Oui, c'est pour ça que je suis un peu perdu. J'ai pris des œufs ce matin, mais aussi du pain avec de la pâte à tartiner :o

Les œufs c'est ok, mais que prendre avec  [:transparency]  

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai lu que le curcuma était mauvais pour les problèmes digestif, j'ai donc arrêté d'en utiliser. Mais les sources sont contradictoire  :??:  

---------------
Roll out !
n°60291387
TZDZ
Posté le 21-07-2020 à 08:53:06  profilanswer

Trois cas :
1. t'as pas de problème digestif, tu ignores ces rumeurs
2. t'en as ET t'as eu du mieux en arrêtant le curcuma, donc tu arrêtes d'en utiliser.
3. t'en as et (comme je le présume) ces rumeurs sont des conneries, ça n'a rien changé, tu continues à en prendre.

n°60291460
iskor
Posté le 21-07-2020 à 09:02:10  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui, c'est pour ça que je suis un peu perdu. J'ai pris des œufs ce matin, mais aussi du pain avec de la pâte à tartiner :o

Les œufs c'est ok, mais que prendre avec  [:transparency]

Après on ne peut pas te dire de virer la pâte, vu que tu te bouges et que tu n'as pas l'air d'avoir des soucis de poids...
Si tu veux un truc qui cale un peu plus, le porridge est pas mal du tout: du lait (végétal ou non), des flocons d'avoine, des fruits (ma préférence va à la pomme fraîche râpée/cannelle ou des fruits rouges congelés), 2:30 au micro-ondes, un coup de miel là dessus et rulezz. C'est bon, et ça cale bien et longtemps.

Perso, mon petit dej toute l'année est constitué de 5 oeufs, et 5-6 wasa avec ma compote maison dessus. Les WE je me fais des porridges, parce que j'adore ça et que oeufs/porridge c'est un peu too much :D

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 21-07-2020 à 09:02:50
n°60291471
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-07-2020 à 09:04:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est pas une épice mais la purée de piment, ça va avec tout :o

---------------

n°60291614
Hegemonie
Posté le 21-07-2020 à 09:20:52  profilanswer

Les œufs se suffisent très bien à eux même s'ils sont bien fait : quatre œufs dans un bol avec du sel et du poivre, tu bats le tout vigoureusement.

Tu fais chauffer une poêle avec du beurre dedans, tu verses le contenu du bol, tu ramènes avec une spatule du bord vers le centre jusqu'à ce que ce soit presque solidifie partout.

Enjoy.

n°60291651
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-07-2020 à 09:25:52  profilanswer

j'ai une sorte de poudre pâteuse rouge à base d'épices, sucre
j'avais acheté ça en mag asiatique, ça ressemble au goût que tu trouves dans les merguez, c'est très bon

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60291676
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-07-2020 à 09:29:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Trois cas :
1. t'as pas de problème digestif, tu ignores ces rumeurs
2. t'en as ET t'as eu du mieux en arrêtant le curcuma, donc tu arrêtes d'en utiliser.
3. t'en as et (comme je le présume) ces rumeurs sont des conneries, ça n'a rien changé, tu continues à en prendre.

Je vais ignorer, j'ai pas vu de différence notable.

iskor a écrit :

Après on ne peut pas te dire de virer la pâte, vu que tu te bouges et que tu n'as pas l'air d'avoir des soucis de poids...  
Si tu veux un truc qui cale un peu plus, le porridge est pas mal du tout: du lait (végétal ou non), des flocons d'avoine, des fruits (ma préférence va à la pomme fraîche râpée/cannelle ou des fruits rouges congelés), 2:30 au micro-ondes, un coup de miel là dessus et rulezz. C'est bon, et ça cale bien et longtemps.

Perso, mon petit dej toute l'année est constitué de 5 oeufs, et 5-6 wasa avec ma compote maison dessus. Les WE je me fais des porridges, parce que j'adore ça et que oeufs/porridge c'est un peu too much :D

Ok, merci pour les idées. C'est bien les Wasa, ça rentre pas dans le cadre des "trucs" soufflé qu'il faut éviter, comme les galettes de riz ?  [:transparency]  

Hegemonie a écrit :

Les œufs se suffisent très bien à eux même s'ils sont bien fait : quatre œufs dans un bol avec du sel et du poivre, tu bats le tout vigoureusement.

Tu fais chauffer une poêle avec du beurre dedans, tu verses le contenu du bol, tu ramènes avec une spatule du bord vers le centre jusqu'à ce que ce soit presque solidifie partout.

Enjoy.

Pas mal, je vais essayer demain.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7692  7693  7694  ..  9012  9013  9014  9015  9016  9017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)