Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7562  7563  7564  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°58631708
rottenassh​ole
Posté le 24-01-2020 à 08:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

outlaw_ a écrit :

Faut que j'arrive à me convaincre. Le matin c'est un petit moment de convivialité comme on dit avec mes gamines, passer 20minutes à prendre juste un café c'est un poil long :o

Je me fait 15 min de yoga stretch à côté de mon fils qui prend son pti dej ça le fait rire tellement ça doit ressembler à rien :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 08:00:43  profilanswer

n°58631750
frombeyond
Posté le 24-01-2020 à 08:12:12  profilanswer

Bonjour :) Désolée de ne pas avoir répondu mais en fait j'avais perdu mes logins (c'est un multi). ...
Bon alors ce matin je me suis pesée et bonne nouvelle, j'ai perdu 1.2kg depuis que j'ai repris le taf il y a dix jours. Je pense en effet que mon metabolisme était en mode veille. C'est vrai que je bouge vraiment beaucoup plus en fait avec des allers retours à vélo, à pied pour amener le bébé, tous les étages du taf à pied, trajet cantine etc.. etc...
En fait avant je ne perdais pas car je pense que mon corps devait vraiment consommer que dalle en calorie ...

Après reste à voir comment je gère le sport entre cardio et muscu pour sculpter le corps. Ce midi je vais à la salle de sport d'ailleurs.

Sinon pour répondre, je ne bois pas d'alcool en semaine et le week end ça sera un ou deux verre de vin le vendredi et/ou samedi soir. Pas d'apéro, c'est rare et si y en a c'est souvent light.
A y réfléchir, ce que je ne compte pas c'est ptete quand je cuisine pour mon grand et que je goute pendant que je cuisine. Je ne mange pas non plus une assiette mais deux cuillères. Par contre je ne finis pas son assiette, je laisse ce plaisir au papa. Je mange vraiment zéro sucrerie.

Je vais voir si en continuant comme ça, avec mon mode de vie actif repris, ça continue à descendre.

Pour info, je mesure 1m64 pour actuellement 79kg avec un départ à 73 kg de la grossesse (poids que j'ai stabilisé deux ans entre les deux grossesses)

Message cité 2 fois
Message édité par frombeyond le 24-01-2020 à 08:12:39
n°58631809
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2020 à 08:24:14  profilanswer

"Le traitement, c'est le mouvement".
J'appuierai les posts précédents sur le comptage strict des calories, et le bilan hormonal si tu es vraiment hors normes.
Un calculateur de dépense "théorique" : https://www.superphysique.org/artic [...] _quotidien
A prendre avec prudence comme toujours, chaque personne étant différente. Mais si tu est 400 kcal en-dessous de la maintenance et que tu ne perds pas de poids, y'a un truc.

Et puis faire un appel aux reffeuses :D Un métabolisme féminin, a fortiori après une ou plusieurs grossesses, est à mon avis sensiblement différent de celui du mâle hfrien moyen de 30-40 piges :o

Ali

n°58631986
Bravado
Posté le 24-01-2020 à 08:52:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'appuierai les posts précédents sur le comptage strict des calories, et le bilan hormonal si tu es vraiment hors normes.
Un calculateur de dépense "théorique" : https://www.superphysique.org/artic [...] _quotidien
A prendre avec prudence comme toujours, chaque personne étant différente. Mais si tu est 400 kcal en-dessous de la maintenance et que tu ne perds pas de poids, y'a un truc.

Et puis faire un appel aux reffeuses :D Un métabolisme féminin, a fortiori après une ou plusieurs grossesses, est à mon avis sensiblement différent de celui du mâle hfrien moyen de 30-40 piges :o

Ali

Petite question : le déficit doit se créer par rapport au métabolisme basal ou de maintien ? Le site que tu donne dis pour mon cas : 2200 en basal et 2800 en maintien. Je dois viser 1800 ou 2300 du coup ?

n°58632032
Hegemonie
Posté le 24-01-2020 à 08:58:49  profilanswer

2300

n°58632308
superxou13
Posté le 24-01-2020 à 09:28:11  profilanswer

Ci-dessous le programme concocté par mon coach Keep Cool. Je lui ai demandé de privilégier le renforcement musculaire sur 3 séances par semaines :

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/04/d8g4.jpghttps://zupimages.net/up/20/04/bvl7.jpghttps://zupimages.net/up/20/04/mf13.jpg

Qu'en pensez-vous ?  :jap:

n°58632347
TZDZ
Posté le 24-01-2020 à 09:31:09  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Faut que j'arrive à me convaincre. Le matin c'est un petit moment de convivialité comme on dit avec mes gamines, passer 20minutes à prendre juste un café c'est un poil long :o

T'es pas obligé d'être inactif à côté, si ?

Sinon pour le jeûne, c'est marrant comme sauter un ou deux repas semble impensable pour plein de gens alors qu'il y a des endroits ou des périodes ou c'était naturel. Perso j'ai déjà plusieurs fois : abdos le matin, rien mangé le matin, vélotaff 9km, rien mangé à midi, muscu le midi ou en fin d'aprem, vélotaff retour sans aucun soucis. C'est pas ce que je recommande mais notre corps gère tout à fait bien la chose (après j'ai un boulot de bureau).

n°58632415
rottenassh​ole
Posté le 24-01-2020 à 09:37:55  profilanswer

je sais que je passe pour un fou mais pour moi le petit déjeuner est une invention de l'industrie agro alimentaire !  
Y a un topic jeûne dailleurs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°58632500
crapulor
Posté le 24-01-2020 à 09:44:13  profilanswer

rottenasshole a écrit :

je sais que je passe pour un fou mais pour moi le petit déjeuner est une invention de l'industrie agro alimentaire !  
Y a un topic jeûne dailleurs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Va dire aux gars qui bossaient (bossent) à l'usine ou au champ de partir sans bouffer.
Après, si tu parles du bol de chocapic et du jus d'orange, ça c'est possible oui.

n°58632614
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-01-2020 à 09:54:15  profilanswer

crapulor a écrit :

Va dire aux gars qui bossaient (bossent) à l'usine ou au champ de partir sans bouffer.

y a plein de gens qui font des boulots très physiques sans petit déjeuner hein  :D  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 09:54:15  profilanswer

n°58632619
TZDZ
Posté le 24-01-2020 à 09:54:21  profilanswer

rottenasshole a écrit :

Non quand même pas :D
C'est juste pas aussi naturel ou indispensable que ce qu'on dit.

n°58632640
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2020 à 09:56:22  profilanswer

rottenasshole a écrit :

Non mais si tu vas par la le fait de manger a heures fixes 3 fois par jour est une invention aussi.  On n’est clairement pas obligé de manger autant, ni a intervalles réguliers, ni même tous les jours, d'un point de vue du fonctionnement de l’espèce.  

n°58632714
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-01-2020 à 10:02:29  profilanswer

superxou13 a écrit :

Ci-dessous le programme concocté par mon coach Keep Cool. Je lui ai demandé de privilégier le renforcement musculaire sur 3 séances par semaines :

Pas d'avis sur le programme, surtout que je suis pas certaine de le lire comme il faut, mais je suis interpellée par le "DEEPS", est-ce que c'est un de ces trucs à la mode qui sollicite les muscles "profonds" ?  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58632727
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2020 à 10:04:17  profilanswer

superxou13 a écrit :

Vu l'esprit (pas déconnant du tout hein) du programme, je partirais sur un pseudo upper/upper/lower. Genre upper gros muscles (antagonistes) pecs / dos, upper petits muscles bras / épaules, et jambes / fessiers. Evidemment abdos à chaque fois.

Par exemple, sur un volume comparable :
- DC(H) ou machine type DC, (machine) flys, tirage vertical pronation, tirage horizontal neutre, face-pull
- biceps, triceps, élévations latérales, shrugs, face-pull, oiseau
- presse, leg extension, leg curl, abducteurs, adducteurs

Sinon, il manque pour moi un échauffement musculaire après l'elliptique : coiffe des rotateurs, mouvements à vide / avec élastiques, bâton, etc...
Et tu peux virer les étirements, une séance de muscu passe déjà son temps à étirer les muscles, c'est redondant voire fortement déconseillé par certains.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-01-2020 à 10:11:33
n°58633055
Bravado
Posté le 24-01-2020 à 10:27:24  profilanswer

boisse a écrit :

Non mais si tu vas par la le fait de manger a heures fixes 3 fois par jour est une invention aussi.  On n’est clairement pas obligé de manger autant, ni a intervalles réguliers, ni même tous les jours, d'un point de vue du fonctionnement de l’espèce.  

Apès il faut peut-être distinguer survie / accomodation et optimisation ? Pour avoir un corps aux meilleurs perfs possibles, santé optimale, digestion au top, etc... Faire des repas à heure régulière, légers, toutes les 4/5h, c'est pas l'idéal ? (vraie question, c'est ce que j'entends depuis...toujours ^^)

n°58633073
TZDZ
Posté le 24-01-2020 à 10:29:05  profilanswer

Bravado a écrit :

Faire des repas à heure régulière, légers, toutes les 4/5h, c'est pas l'idéal ? (vraie question, c'est ce que j'entends depuis...toujours ^^)

Je ne sais pas, je n'ai jamais vu de source scientifique sur ce point.

Message édité par TZDZ le 24-01-2020 à 10:29:19
n°58633228
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2020 à 10:38:21  profilanswer

superxou13 a écrit :

Pas rassurant déjà le coach qui sait pas comment écrire dips et qui considère que c'est un exercice pour les épaules :o
Enfin sinon ça me semble pas déconnant mais faut le prendre pour ce que c'est : un programme d'initiation/découverte, faut bien commencer par quelque chose.
Découvre les machines, approprie les toi, au fur et à mesure tu vas pouvoir te construire un programme aux petits oignons

crapulor a écrit :

Après, si tu parles du bol de chocapic et du jus d'orange, ça c'est possible oui.

J'ai régulièrement fait de longues sorties à vélo le ventre vide. Bon, j'avais encore un peu de gras à l'époque et c'était un effort d'endurance. Sur de l'engagé j'aurai sans doute pas fait le fier.

boisse a écrit :

Ouais, ou norme sociale. Mais effectivement certains ont tout à gagner à s'affranchir un peu de ces dogmes, l'important étant de bien équilibrer/diversifier et surtout que la façon de s'alimenter ne crée pas de frustrations.
Perso si je retente le 7h30/12h30/20h je pense que je fais un gros craquage en milieu de matinée et un autre sur le coup de 23h :D

n°58633276
wade
Posté le 24-01-2020 à 10:41:11  profilanswer

Bravado a écrit :

Apès il faut peut-être distinguer survie / accomodation et optimisation ? Pour avoir un corps aux meilleurs perfs possibles, santé optimale, digestion au top, etc... Faire des repas à heure régulière, légers, toutes les 4/5h, c'est pas l'idéal ? (vraie question, c'est ce que j'entends depuis...toujours ^^)

Perso j'ai pas vraiment d'avis sur la question si ce n'est mon expérience personnelle, j'ai longtemps tourné à 5 "repas" à 600 Kcal par jour (j'allais à la salle avant de taffer le matin), ça donnait quelque chose comme 7h / 11h / 14h / 17h30 / 20h30, c'était satisfaisant mais ça me privait totalement de gros repas le soir (resto ou dîner avec des potes)

Message édité par wade le 24-01-2020 à 10:41:29
n°58633391
wade
Posté le 24-01-2020 à 10:48:02  profilanswer

Sinon en ce moment je teste le lever tôt façon N.assim, bah c'est pas mal [:implosion du tibia]

5h du matin, j'en profite pour travailler un peu/traiter des mails/pisser quelques lignes de code. En général c'est un bon 3/4h où je suis vraiment productif
Puis petit dej et salle à l'ouverture, à 6h30
Collation puis taff jusqu'à 13h

A 8h30 j'ai déjà fait ma séance et terminé les tâches chiantes [:jesse james:3]

n°58633401
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 24-01-2020 à 10:48:54  profilanswer

ellesse a écrit :

Pas d'avis sur le programme, surtout que je suis pas certaine de le lire comme il faut, mais je suis interpellée par le "DEEPS", est-ce que c'est un de ces trucs à la mode qui sollicite les muscles "profonds" ?  :o

Pareil, plus le "s" à la fin de vélo elliptique. Motif de résiliation de l'abonnement pour moi !

n°58633439
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-01-2020 à 10:50:38  profilanswer

iskonje a écrit :

Pareil, plus le "s" à la fin de vélo elliptique. Motif de résiliation de l'abonnement pour moi !

J'ai vu aussi mais ça a au moins le mérite de conserver le sens  :whistle:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58633496
outlaw_
Posté le 24-01-2020 à 10:54:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'es pas obligé d'être inactif à côté, si ?

Sinon pour le jeûne, c'est marrant comme sauter un ou deux repas semble impensable pour plein de gens alors qu'il y a des endroits ou des périodes ou c'était naturel. Perso j'ai déjà plusieurs fois : abdos le matin, rien mangé le matin, vélotaff 9km, rien mangé à midi, muscu le midi ou en fin d'aprem, vélotaff retour sans aucun soucis. C'est pas ce que je recommande mais notre corps gère tout à fait bien la chose (après j'ai un boulot de bureau).

J'aime pas ton ton.

n°58633621
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 24-01-2020 à 11:00:55  profilanswer

frombeyond a écrit :

Pour info, je mesure 1m64 pour actuellement 79kg avec un départ à 73 kg de la grossesse (poids que j'ai stabilisé deux ans entre les deux grossesses)

+1 avec ce qui est de compter les kcal.

Avec ta taille, à 73kg ce que tu as dit manger n'est pas suffisant ( maintien autour des 2000kcal à vu de nez - et d'xp pour faire la même taille  )

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 24-01-2020 à 11:03:41
n°58633958
superxou13
Posté le 24-01-2020 à 11:21:25  profilanswer

ellesse a écrit :

J'ose pas lui demandé ce qu'il entendait par là du coup  :o  

Ali-Pacha a écrit :

Vu l'esprit (pas déconnant du tout hein) du programme, je partirais sur un pseudo upper/upper/lower. Genre upper gros muscles (antagonistes) pecs / dos, upper petits muscles bras / épaules, et jambes / fessiers. Evidemment abdos à chaque fois.

Par exemple, sur un volume comparable :
- DC(H) ou machine type DC, (machine) flys, tirage vertical pronation, tirage horizontal neutre, face-pull
- biceps, triceps, élévations latérales, shrugs, face-pull, oiseau
- presse, leg extension, leg curl, abducteurs, adducteurs

Sinon, il manque pour moi un échauffement musculaire après l'elliptique : coiffe des rotateurs, mouvements à vide / avec élastiques, bâton, etc...
Et tu peux virer les étirements, une séance de muscu passe déjà son temps à étirer les muscles, c'est redondant voire fortement déconseillé par certains.

Ali

J'ai rdv dans un mois pour le deuxième bilan, je pourrais l'orienter vers ce que tu décris si j'en ressens le besoin. Les étirements ont été rajoutés car j'ai un GROS problème de souplesse

wade a écrit :

Pas rassurant déjà le coach qui sait pas comment écrire dips et qui considère que c'est un exercice pour les épaules :o
Enfin sinon ça me semble pas déconnant mais faut le prendre pour ce que c'est : un programme d'initiation/découverte, faut bien commencer par quelque chose.
Découvre les machines, approprie les toi, au fur et à mesure tu vas pouvoir te construire un programme aux petits oignons

Oui, en gros c'est ça. Je vais l'appliquer pendant un mois pour voir ce que ça donne puis je lui demanderai d'adapter ça en fonction des conseils du topic et de mon ressenti

iskonje a écrit :

Faut pas se formaliser, c'est pas son taf l'orthographe. C'est pour ça qu'il a fait STAPS, est physiquement au top de sa forme pendant que nous postons sur un topic REF d'HFR depuis nos bureaux de bac+5 sédentaires  :o  

Merci à tous pour vos retours  :jap:  

n°58633993
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-01-2020 à 11:23:16  profilanswer

T'es sûr qu'il a fait STAPS ? La plupart des Coachs ont un BPJEPS option musculation et cours collectifs et c'est niveau bac. :o

n°58634048
superxou13
Posté le 24-01-2020 à 11:26:39  profilanswer

Je ne manquerai pas de lui demander :p

n°58634203
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 24-01-2020 à 11:37:02  profilanswer

wade a écrit :

Sinon en ce moment je teste le lever tôt façon N.assim, bah c'est pas mal [:implosion du tibia]

5h du matin, j'en profite pour travailler un peu/traiter des mails/pisser quelques lignes de code. En général c'est un bon 3/4h où je suis vraiment productif

[:winpoks] Du coup tu bosses uniquement de chez toi ? Tu te couches à quelle heure ?

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°58634383
Zoreil
Posté le 24-01-2020 à 11:47:13  profilanswer

wade a écrit :

T'es mûr pour le sommeil polyphasique

---------------
What the FUCK ?
n°58634491
TZDZ
Posté le 24-01-2020 à 11:53:41  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'aime pas ton ton.

Huh ? Quel ton ?  :heink: Qu'est ce que j'ai dit ?
Je voulais juste dire que tu peux partager le moment sans être assis avec eux à table  :heink:

n°58634874
wade
Posté le 24-01-2020 à 12:17:54  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

[:winpoks] Du coup tu bosses uniquement de chez toi ? Tu te couches à quelle heure ?

Espace de coworking de ma ville de bousie (y'a pas de cafés cool avec du wifi ici [:yantzy:5] )
Je prévois de voyager un peu en 2020 donc je teste ce mode de travail à distance avec mes clients.
Coucher vers 23h/23h30, réveil (naturel) vers 5h

Zoreil a écrit :

T'es mûr pour le sommeil polyphasique

J'y ai pensé, pour l'expérience
Mais déjà que mon régime alimentaire peut dès fois empiéter sur ma vie sociale, là c'est 10 fois pire :D
Et puis j'ai lu des témoignages qui donnent pas forcément super envie, à priori en polyphasique tu as accès aux rêves lucides bien plus facilement, avec le risque de confondre parfois un peu les deux et de trouver les phases de rêves plus belles que sa propre vie [:tinostar]

n°58634990
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-01-2020 à 12:29:37  profilanswer

frombeyond a écrit :

Bonjour :) Désolée de ne pas avoir répondu mais en fait j'avais perdu mes logins (c'est un multi). ...
Bon alors ce matin je me suis pesée et bonne nouvelle, j'ai perdu 1.2kg depuis que j'ai repris le taf il y a dix jours. Je pense en effet que mon metabolisme était en mode veille. C'est vrai que je bouge vraiment beaucoup plus en fait avec des allers retours à vélo, à pied pour amener le bébé, tous les étages du taf à pied, trajet cantine etc.. etc...
En fait avant je ne perdais pas car je pense que mon corps devait vraiment consommer que dalle en calorie ...

Après reste à voir comment je gère le sport entre cardio et muscu pour sculpter le corps. Ce midi je vais à la salle de sport d'ailleurs.  

Sinon pour répondre, je ne bois pas d'alcool en semaine et le week end ça sera un ou deux verre de vin le vendredi et/ou samedi soir. Pas d'apéro, c'est rare et si y en a c'est souvent light.  
A y réfléchir, ce que je ne compte pas c'est ptete quand je cuisine pour mon grand et que je goute pendant que je cuisine. Je ne mange pas non plus une assiette mais deux cuillères. Par contre je ne finis pas son assiette, je laisse ce plaisir au papa. Je mange vraiment zéro sucrerie.  

Je vais voir si en continuant comme ça, avec mon mode de vie actif repris, ça continue à descendre.  

Lis la FP. C’est indispensable.

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je ne suis pas tombée enceinte donc je ne peux pas dire. Mais en suivant la FP je n’ai eu aucune difficulté à perdre du gras. Le seul problème c’est que suivant les zones ça prend du temps.

Kilougalou a écrit :

+1 avec ce qui est de compter les kcal.  

Avec ta taille, à 73kg ce que tu as dit manger n'est pas suffisant ( maintien autour des 2000kcal à vu de nez - et d'xp pour faire la même taille  )

Tout à fait d’accord. J’ai l’impression qu’elle zappe cet élément indispensable de la qualité et quantité des calories. C’est un rééquilibrage alimentaire à maintenir à vie.

Message édité par Kilyn le 24-01-2020 à 12:31:52

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58635099
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-01-2020 à 12:43:43  profilanswer

Je comprends pas comment on peut grossir en déficit calorique  :(

---------------
Photo
n°58635139
Bravado
Posté le 24-01-2020 à 12:48:05  profilanswer

En fait vous dites que si on mange trop peu (du style 1000kcal / jour) le cors peut décider de ne pas maigrir voir de stocker du gras ? Mais il le prends où ??

n°58635264
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-01-2020 à 13:00:50  profilanswer

Le corps humain est une machine optimisée pour la survie. Il a tout un tas de mécanisme pour les temps difficiles de disette et de famine, même en 2020 dans nos sociétés modernes.

Pendant une courte période le corps va puiser dans les réserves à disposition, mais lorsque ça dure, il va alors s'adapter en tournant en mode économie d'énergie.  

Le corps c'est une bagnole. Tu adaptes ta conduite selon la réserve d'essence que tu as à disposition. Quand tu es sur réserve tu vas généralement adopter une conduite moins énergivore pour faire durer plus longtemps le stock. Bah là c'est pareil.

---------------

n°58635366
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 24-01-2020 à 13:11:53  profilanswer

Bravado a écrit :

En fait vous dites que si on mange trop peu (du style 1000kcal / jour) le cors peut décider de ne pas maigrir voir de stocker du gras ? Mais il le prends où ??

Dans tes excès.
Si tu mets ton corps à mal il prendra tout ce qu'il trouve - même si ca te parait toujours peu - et va chercher à les "dépenser" vu qu'il te voit faire de la merde et lui pourrir la vie.

enfin c'est l'idée. Ton corps veux fonctionner c'est son rôle. Que tu te mettes à ne quasi plus rien manger pour rentrer dans un bikini c'est pas sa priorité ^^

n°58635443
onina
Posté le 24-01-2020 à 13:22:07  profilanswer

Bravado a écrit :

Ben il va te faire moins dépenser (cerveau qui marche au ralenti, fatigue, plus de libido, etc.).
Mais bon à moyen/long terme, personne ne reste gras avec 1000 kcal par jour, hein, famine ou pas famine.

Message édité par onina le 24-01-2020 à 13:22:32
n°58635485
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-01-2020 à 13:25:47  profilanswer

Après c'est vrai qu'il y a tout le cocktail hormonal qui peut foutre à sa manière le bordel et expliquer le faire de grossir malgré tout non ?

Astreindre le corps à un apport énergétique insuffisant doit induire un certain "stress" et donc sécrétion de cortisol, ou bien dérèglement hormonal faute de "bon gras" ?

---------------

n°58635810
rottenassh​ole
Posté le 24-01-2020 à 13:54:27  profilanswer

Perso le phrase "Il ne faut pas maigrir pour être en forme mais être en forme pour maigrir" C'est ce qui a fait marché ma ref là où des régimes avaient échoués

n°58635835
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-01-2020 à 13:56:26  profilanswer

Si par exemple la personne ne mange quasiment rien la semaine et se gave le week-end bah le corps va le stocker en prévision du prochain mode famine. Là c’est sûr que le métabolisme est détraqué.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58635857
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-01-2020 à 13:58:16  profilanswer

rottenasshole a écrit :

Perso le phrase "Il ne faut pas maigrir pour être en forme mais être en forme pour maigrir" C'est ce qui a fait marché ma ref là où des régimes avaient échoués

Une influenceuse coach sportive dit qu’il faut manger pour maigrir, message destiné aux gens qui se sous-alimentent.

---------------
n°58636112
onina
Posté le 24-01-2020 à 14:16:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

Si par exemple la personne ne mange quasiment rien la semaine et se gave le week-end bah le corps va le stocker en prévision du prochain mode famine. Là c’est sûr que le métabolisme est détraqué.

Je ne pense pas que le corps s'adapte à ce point en quelques jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7562  7563  7564  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)