Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7560  7561  7562  ..  9037  9038  9039  9040  9041  9042
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°58623843
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 10:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ellesse a écrit :

Oui enfin les objectifs de poids, sauf cas très spécifiques, lol  :D  
Dans l'immense majorité des cas l'objectif est avant tout silhouette, perdre en volume et faire en sorte que les volumes qui restent ressemblent à quelque chose, enfin soient "dessinés"  :o  
Et pour ça, ça sera toujours mieux d'avoir du muscle plutôt que de se vider comme un ballon de baudruche.

silhouette sans perte de poids laisse moi annoncer que ça va être compliqué également  :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 10:46:02  profilanswer

n°58623868
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-01-2020 à 10:47:20  profilanswer

ellesse a écrit :

Oui enfin les objectifs de poids, sauf cas très spécifiques, lol  :D  
Dans l'immense majorité des cas l'objectif est avant tout silhouette, perdre en volume et faire en sorte que les volumes qui restent ressemblent à quelque chose, enfin soient "dessinés"  :o  
Et pour ça, ça sera toujours mieux d'avoir du muscle plutôt que de se vider comme un ballon de baudruche.

Épouse moi  [:haha in love]  

---------------

n°58623873
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-01-2020 à 10:47:30  profilanswer

boisse a écrit :

silhouette sans perte de poids laisse moi annoncer que ça va être compliqué également  :o

Et c'est ce que j'ai dit, naturellement ?  [:ellesse:3]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58623905
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-01-2020 à 10:49:01  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Épouse moi  [:haha in love]  

D'accord mais sur un elliptique  [:bonhame]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58624000
frombeyond
Posté le 23-01-2020 à 10:54:48  profilanswer

bon en gros faut quand meme que je fasse beaucoup de cardio quoi :)

et oui l'objectif n'est pas une perte de poids en terme de chiffre, mais une silhouette bien plus fine :)

n°58624002
indiana77
:o
Posté le 23-01-2020 à 10:54:56  profilanswer

Je suis d'accord avec vous, l'objectif final reste la silhouette et pas le poids affiché.

Mais commencer par une perte de poids aide pas mal au départ, pour plusieurs raisons
- apprendre à connaitre son métabolisme de base (MFP aide bien je trouve)
- c'est motivant de voir son poids baisser

Et pour ça le cardio c'est idéal, car en plus de brûler des calories, ça renforce le cœur.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°58624080
n0urs
Posté le 23-01-2020 à 10:59:57  profilanswer

frombeyond a écrit :

bon en gros faut quand meme que je fasse beaucoup de cardio quoi :)

et oui l'objectif n'est pas une perte de poids en terme de chiffre, mais une silhouette bien plus fine :)

Non, le cardio n'est pas obligatoire pour perdre du poids. Contrôle ton alimentation, sans être nazi et être frustrée. Le sport que ça soit la salle, du cardio, un sport collectif, de la danse, de la marche, ça sera toujours un plus. Trouve une activité physique qui te plaise et qui rentre dans tes contraintes et ça sera très bien mais tu peux perdre sans sport

n°58624127
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-01-2020 à 11:02:59  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu ne peux pas perdre de manière localisée hélas, surtout la zone du bas du corps qui est quand même chez les nanas la zone principale de stockage pour des raisons évidentes de survie et reproduction de l'espèce.. :o

Ah si, tu peux très bien perdre de manière hyper localisée !

Spoiler :

https://reho.st/self/a4ceedd178fc3db9917a7d52f8465aee14968e27.jpg

boisse a écrit :

Je vais me faire tomber dessus par les intégristes ici, mais si tu veux perdre 15/20Kgs, oublie la salle et choisis un sport d'endurance pour commencer.

Non plus.
Assiette et c'est tout. Voir le sport comme une aide, un booster d'endorphines, un bon moyen de "tester" son corps changeant, de contribuer à sa transformation... Une tétrachiée de choses mais pas un moteur pour la perte de poids.
Et puis la bouffe tu peux quasiment toujours la contrôler, le sport c'est plus compliqué (contraintes d'emploi du temps, de météo, d'état de santé...)

boisse a écrit :

https://reho.st/self/d855a9d680119cb95d4bd4bd9e90692fc6a88435.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 23-01-2020 à 11:04:27
n°58624221
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 23-01-2020 à 11:09:11  profilanswer

n0urs a écrit :

Non, le cardio n'est pas obligatoire pour perdre du poids. Contrôle ton alimentation, sans être nazi et être frustrée. Le sport que ça soit la salle, du cardio, un sport collectif, de la danse, de la marche, ça sera toujours un plus. Trouve une activité physique qui te plaise et qui rentre dans tes contraintes et ça sera très bien mais tu peux perdre sans sport

+1

n°58624268
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-01-2020 à 11:11:55  profilanswer

wade a écrit :

[:moonblood11:10] quand c'est encore tout chaud

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 11:11:55  profilanswer

n°58624293
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 11:13:21  profilanswer

wade a écrit :

wade a écrit :

Non plus.
Assiette et c'est tout. Voir le sport comme une aide, un booster d'endorphines, un bon moyen de "tester" son corps changeant, de contribuer à sa transformation... Une tétrachiée de choses mais pas un moteur pour la perte de poids.
Et puis la bouffe tu peux quasiment toujours la contrôler, le sport c'est plus compliqué (contraintes d'emploi du temps, de météo, d'état de santé...)

tu me trouve le même exemple avec quelqu'un qui a 20Kg de plus au départ?  
Parce que la personne que tu me montre initialement n'est pas en surpoids tel que notre interlocutrice l'a décris.

n°58624295
wade
Posté le 23-01-2020 à 11:13:33  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

[:moonblood11:10] quand c'est encore tout chaud

Je me demande si on peut faire de la friture avec ça [:canaille]

n°58624303
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-01-2020 à 11:14:40  profilanswer

wade a écrit :

Je me demande si on peut faire de la friture avec ça [:canaille]

Déjà ça fait du bon savon il paraît :o

---------------

n°58624315
TZDZ
Posté le 23-01-2020 à 11:15:30  profilanswer

wade a écrit :

Non plus.

Tout à fait d'accord.

n°58624320
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-01-2020 à 11:15:58  profilanswer

frombeyond a écrit :

Bonjour topic qui sait ce qui est bon pour moi.
Je vous la fait court. Deuxième grossesse (départ 73kg), prise de 11 kg et depuis la naissance perte de 4kg. J'ai récemment repris travail, donc + active ainsi que le sport à la salle de sport : aquabiking.
Avant la grossesse, j avais perdu 10kg tranquillement mais je stagnais depuis un an. Un nutrinionniste m a dit que mon corps s'était habitué, qu'il fallait que je le secoue etc.. enfin bref que je fasse aussi de la musculation.  
C'est là que je demande vos lumières. Hier je suis allée à la salle de sport faire de l'elliptique et j'ai regardé un peu et testé qq machines leg curl, extension, adducteur et abducteur.  
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je peux perdre ma graisse sur cuisses/fesses avec ce genre de machine (+ cours aquabike et cardio dans la semaine) ?
Si oui quel serait le programme ? plutôt beaucoup de reps et temps de rpos court avec charge moyenne ou plutôt charge lourde etc...

Mes questions vous paraissent sans doute évidente mais j'ai beau chercher sur internet, je trouve quand même tout et son contraire. J'aimerai avoir une sorte de programme genre X reps + Xs repos et on augmente les charges etc...

Mon objectif est de perdre 15/20 kg, m'affiner donc fortement et avoir un corps + musclé, + dessiné. Evidemment, je ne cherche aucunement à avoir des gros muscles :)

Je vous remercie pour vos lumières et j'espère que mon post n'est pas à côté de la plaque..

Faut aussi entraîner le haut du corps. Ainsi tu augmenteras ton métabolisme basal et donc perdras du gras de partout.

boisse a écrit :

Je vais me faire tomber dessus par les intégristes ici, mais si tu veux perdre 15/20Kgs, oublie la salle et choisis un sport d'endurance pour commencer. La course a pied c'est assez traumatisant pour les gens en surpoids, je te conseillerais plutot Vélo ou natation, mais minimum 4-6 h par semaine avec une alimentation adaptée.  
 Dessiner les muscles ça ne pourra venir qu'en 2eme intention.  Quant au machines genre vélo elliptique, tapis ou rameur c'est tellement déprimant de faire les heures nécessaires a la perte de poids dessus qu'au final je ne connais personne qui le fasse sérieusement. Prends l'air!

J’étais skinny fat. J’ai perdu du gras en suivant les préceptes de la FP et en faisant uniquement de la musculation. Mon cardio aujourd’hui se limite à une séance de HIIT par semaine.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58624332
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 23-01-2020 à 11:16:43  profilanswer

n0urs a écrit :

+1

wade a écrit :

Non plus.

+1

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°58624344
TZDZ
Posté le 23-01-2020 à 11:17:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

J’étais skinny fat. J’ai perdu du gras en suivant les préceptes de la FP et en faisant uniquement de la musculation. Mon cardio aujourd’hui se limite à une séance de HIIT par semaine.

Un jour tu pourras faire un avant/ après ? :)

n°58624348
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-01-2020 à 11:18:23  profilanswer

boisse a écrit :

tu me trouve le même exemple avec quelqu'un qui a 20Kg de plus au départ?  
Parce que la personne que tu me montre initialement n'est pas en surpoids tel que notre interlocutrice l'a décris.

Il y a une palanquée de compte Instagram de gens qui sont passés d’obèses à musclés uniquement grâce à la musculation. Stop la mauvaise foi.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58624358
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-01-2020 à 11:20:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Un jour tu pourras faire un avant/ après ? :)

J’ai pas d’avant. [:vizera] Un jour je posterai un après. :jap:

---------------
n°58624370
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 11:21:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il y a une palanquée de compte Instagram de gens qui sont passés d’obèses à musclés uniquement grâce à la musculation. Stop la mauvaise foi.

La mauvaise foi c'est de vouloir faire croire a un random qu'il va y arriver aussi. Qui plus est une femme avec enfants qui aura peut être un créneau d'une heure par semaine entre 20h et 21h le mardi soir :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-01-2020 à 11:22:15
n°58624385
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-01-2020 à 11:22:45  profilanswer

La bonne foi c’est que ça vient de personnes qui ont fait l’expérience sur eux-mêmes. C’est une LU cette idée que le sport fait perdre du poids. C’est à cause de gens comme toi que j’ai fini skinny fat.
Et pour ton édit : elle peut s’entraîner chez elle. C’est ce que je fais avec des séances de 20 à 50 minutes selon si j’incorpore des exercices d’abdos.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 23-01-2020 à 11:24:26

---------------
n°58624404
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 11:23:43  profilanswer

Kilyn a écrit :

La bonne foi c’est que ça vient de personnes qui ont fait l’expérience sur eux-mêmes. C’est une LU cette idée que le sport fait perdre du poids. C’est à cause de gens comme toi que j’ai fini skinny fat.

ah ouais carrément  :lol:  Je vois que ca ne s'arrange pas ici  :lol:

n°58624410
Kilougalou
Posté le 23-01-2020 à 11:24:39  profilanswer

boisse a écrit :

La mauvaise foi c'est de vouloir faire croire a un random qu'il va y arriver aussi. Qui plus est une femme avec enfants qui aura peut être un créneau d'une heure par semaine entre 20h et 21h le mardi soir :o

Elle a peut-être un conjoint qui peux lui laisser plus de temps dans la semaine.

Et la bouffe c'est un GROS levier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 23-01-2020 à 11:27:15
n°58624420
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-01-2020 à 11:25:43  profilanswer

ellesse a écrit :

D'accord mais sur un elliptique  [:bonhame]

indiana aime ça  [:hey_popey]

Ali

n°58624523
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-01-2020 à 11:32:39  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Déjà ça fait du bon savon il paraît :o

[:moonblood12:7]

Ali

n°58624587
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 11:36:34  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Elle a peut-être un conjoint qui peux lui laisser plus de temps dans la semaine.

Et la bouffe c'est un GROS levier.

Énorme levier, je n'ai jamais dit le contraire et je l'ai même souligné. Ensuite le pouvoir accélérant des sports d'endurance est énorme aussi. Si ton organisme a un pivot a 2000kcal/jour , C'est plus facile de maigrir en cramant 3000 kcal par jour et en bouffant 2500,  qu'en restant dans le canap et en ne bouffant que 1800 même si tu vas maigrir aussi. C'est implacable. Et c'est même mentalement bien plus facile.

sans compter les énormes bénéfices sur l'appareil cardio respiratoire et le confort que cela procure au quotidien.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 23-01-2020 à 11:38:02
n°58624699
Kilougalou
Posté le 23-01-2020 à 11:46:31  profilanswer

boisse a écrit :

Énorme levier, je n'ai jamais dit le contraire et je l'ai même souligné. Ensuite le pouvoir accélérant des sports d'endurance est énorme aussi. Si ton organisme a un pivot a 2000kcal/jour , C'est plus facile de maigrir en cramant 3000 kcal par jour et en bouffant 2500,  qu'en restant dans le canap et en ne bouffant que 1800 même si tu vas maigrir aussi. C'est implacable. Et c'est même mentalement bien plus facile.

sans compter les énormes bénéfices sur l'appareil cardio respiratoire et le confort que cela procure au quotidien.

On est d'accord mais de toute façon le sport le plus approprié est celui qui ne sera pas une contrainte :)

n°58624744
indiana77
:o
Posté le 23-01-2020 à 11:49:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

indiana aime ça  [:hey_popey]

Ali

Ah mais carrément et je revendique l’aide que ça m’apporte pour la perte de poids, 50 séances en 3 mois, 25000 kcal.

https://reho.st/preview/self/2344d04c6476a6b7970108013c6d7645291ad5f5.jpg

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°58624747
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-01-2020 à 11:49:21  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas vraiment la question, bien sur qu'on peut tout faire même avec du gras en trop. Mais quand l'objectif est de perdre 20Kg il faut être honnête et dire que la salle ne suffira pas.

Juste non. On le répète depuis des années ici. La perte de poids c'est 90% dans l'assiette. Tu peux faire 0 sport d'endurance et perdre avec une diète hypocalorique pas très agressive. Qu'elle pratique une activité qu'elle aime avec le minimum de contrainte sur sa vie et ça ira très bien.

n°58624813
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-01-2020 à 11:54:22  profilanswer

frombeyond a écrit :

merci beaucoup de ta réponse :)
En fait je m'étais u peu imaginé utopiquement que si on faisait du muscle par exemple aux cuisses, bin ça mangeait le gras ... (faut bien croire à quelque chose dans la vie :) )

J'ai un metabolisme de chiotte proche de zéro. Je ne mange pas mal, je mange bien équilibré, je ne grignote jamais, zero plat industriel, pas de fromage, peu de pain, peu de sucre etc.. mais visiblement ça ne suffit pas. Le nutri m'avait dit aussi que la muscu aiderait à augmenter ce metabolisme.  

Sinon oui, j'aime bien la salle, et j'aime bien surtout les machines car vu comment elles sont alignées, ça fait chacun dans son coin et ça j'aime bien :) J'ai déjà franchi un cap de ouf d'aller à la salle y a trois ans et hier j'ai enfin osé aller sur une machine. Faire des squats et des fentes devant tout le monde au milieu, je ne suis pas encore prête :)

Après j'ai une bonne condition physique dans la mesure où je suis active (déplacement vélo quotidien, ski, rando etc..) mais je ne perds pas ...

si t'es déjà active et que tu ne perds pas, c'est que tu manges plus de calories que ton corps en a besoin (ou plutôt tu manges assez de calories pour être à l'équilibre, mais cet équilibre ne te convient pas si tu te trouve trop grosse, donc si tu veux perdre de la graisse il faut manger moins)

"manger bien" ne suffit pas, tu peux manger les meilleurs aliments de la terre avec une diète super équilibrée, si ton corps a besoin de 2000 calories pour fonctionner normalement et que tu lui donne 2500 tu grossiras...

vu ce que tu nous donne comme info et objectif (en gros perdre du gras, parce que si t'arrive à faire les activités que tu aimes en l'état, c'est que tu as les muscles pour les faire, ce qui te dérange c'est le gras qui recouvre tes muscles et arrondit ta sihouette), ton levier ne va pas être de faire plus de sport (même si c'est très bien d'en faire, mais c'est pas la priorité pour perdre du gras, comme déjà dit c'est un bonus), mais de gérer ton assiette.

vu que tu es dans une situation dans laquelle tu ne perds pas, autant en profiter : fais ce que tu fais comme activité actuellement, en mangeant comme tu manges en ce moment, et compte les calories pendant 15 jours (my fitness pal est pratique comme application pour ça par exemple), ça te permettra d'évaluer combien de calories ton corps utilise au quotidien, et ça te donnera une base concrète sur laquelle te baser, si tu veux perdre de la graisse tu manges un peu moins de calories (genre 10% ce que tu consomme actuellement par exemple) et petit à petit ça bougera dans le bon sens.

ça ne veut pas dire que tu vas devoir compter les calories toute ta vie, mais quand tu auras pendant quelque temps compté et évalué ce dont ton corps a besoin pour perdre le poids que tu veux, ben tu auras une bonne estimation de ce qu'il te faut, en terme de portion par exemple, ça va te permettre de repartir sur une base plus concrète que "je mange bien", qui veut tout et rien dire selon les personnes.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°58624834
helmuth
Posté le 23-01-2020 à 11:55:33  profilanswer

frombeyond a écrit :

Bonjour topic qui sait ce qui est bon pour moi.
Je vous la fait court. Deuxième grossesse (départ 73kg), prise de 11 kg et depuis la naissance perte de 4kg. J'ai récemment repris travail, donc + active ainsi que le sport à la salle de sport : aquabiking.
Avant la grossesse, j avais perdu 10kg tranquillement mais je stagnais depuis un an. Un nutrinionniste m a dit que mon corps s'était habitué, qu'il fallait que je le secoue etc.. enfin bref que je fasse aussi de la musculation.  
C'est là que je demande vos lumières. Hier je suis allée à la salle de sport faire de l'elliptique et j'ai regardé un peu et testé qq machines leg curl, extension, adducteur et abducteur.  
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je peux perdre ma graisse sur cuisses/fesses avec ce genre de machine (+ cours aquabike et cardio dans la semaine) ?
Si oui quel serait le programme ? plutôt beaucoup de reps et temps de rpos court avec charge moyenne ou plutôt charge lourde etc...

Mes questions vous paraissent sans doute évidente mais j'ai beau chercher sur internet, je trouve quand même tout et son contraire. J'aimerai avoir une sorte de programme genre X reps + Xs repos et on augmente les charges etc...

Mon objectif est de perdre 15/20 kg, m'affiner donc fortement et avoir un corps + musclé, + dessiné. Evidemment, je ne cherche aucunement à avoir des gros muscles :)

Je vous remercie pour vos lumières et j'espère que mon post n'est pas à côté de la plaque..

Velotaf  :o

n°58624860
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-01-2020 à 11:57:29  profilanswer

boisse a écrit :

ouais sur le papier c'est super, maintenant tu nous calcule vite fait combien d'heures de course à pied ça représente pour dépenser 1000 calories en plus par jour, et on reparle de la faisabilité de ton exemple pour le citoyen lambda qui veut perdre du poids...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°58624894
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 12:00:09  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Juste non. On le répète depuis des années ici. La perte de poids c'est 90% dans l'assiette. Tu peux faire 0 sport d'endurance et perdre avec une diète hypocalorique pas très agressive. Qu'elle pratique une activité qu'elle aime avec le minimum de contrainte sur sa vie et ça ira très bien.

Tu fais exprès de ne pas lire? Regarde mon message 2 post plus haut j'ai la flemme de réexpliquer.
Vous êtes hallucinants ici je crois que c'est un des pires topics d'ayatollahs  :lol:  

n°58624918
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-01-2020 à 12:02:19  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ah mais carrément et je revendique l’aide que ça m’apporte pour la perte de poids, 50 séances en 3 mois, 25000 kcal.

Je crois l'avoir déjà dit ici, j'ai commencé ma REF par une période d'amour fou pour l'elliptique  [:vapeur_cochonne], qui a duré environ un an. C'était minimum 45 minutes à chaque séance (5 séance par semaine), avec la machine qui affichait 750 kcal (probablement la machine la plus optimiste sur le marché, une LifeFitness), je me faisais régulièrement des objectifs 1000 kcal, et j'ai même poussé un jour à 1500 kcal (je me souviens, y'avait Roland Garros sur les téloches de la salle).
Donc, je te comprends :D

Le bilan, ce fut :
- effectivement une perte de poids importante et assez rapide (descendu sous les 70 kg en partant de 78...mais j'avais aussi complètement repensé ma diète parallèlement)
- un cardio au top
- un corps maigre et peu dessiné. Pas choquant du tout, hein, mais rien de notable visuellement par rapport à mon point de départ. Juste moins de volume, presque toujours autant skinny fat.
- quand j'y repense, accentuation de mes douleurs aux genoux (syndrome rotulien), probablement trop d'usure avec ces longues sessions par rapport aux capacités de régénération un peu pourries de mes cartilages

Je continue à en faire en échauffement (10 à 20 minutes), et très ponctuellement sur une session un peu plus longue, mais la passion est définitivement passée, rester là-dessus me fait assez vite chier :o

Ali

n°58624935
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-01-2020 à 12:03:56  profilanswer

boisse a écrit :

Tu fais exprès de ne pas lire? Regarde mon message 2 post plus haut j'ai la flemme de réexpliquer.
Vous êtes hallucinants ici je crois que c'est un des pires topics d'ayatollahs  :lol:  

Vous dites la même chose, hein :o

Ali

n°58624960
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 12:06:05  profilanswer

le hibou a écrit :

ouais sur le papier c'est super, maintenant tu nous calcule vite fait combien d'heures de course à pied ça représente pour dépenser 1000 calories en plus par jour, et on reparle de la faisabilité de ton exemple pour le citoyen lambda qui veut perdre du poids...

beaucoup, mais il y a milles nuances entre mon exemple et l'éventail des possibles.
Et rien n'oblige a bouffer 2500 kcal non plus au passage :o

Je décrivais juste un mécanisme, vraiment. Après c'est des maths, tu compte 10000kcal de déficit pour perdre un kilo de gras et tu t'arrange a gérer ton déficit comme ca te plait ou ca t'arrange en combinant sport et bouffe, tout en sachant que le sport d'endurance est de loin le plus efficace en ratio temps/cramage de kcal sans compter les effets métaboliques qui vont te permettre de cramer plus même après tes séances et donc de monter artificiellement ton pivot.  

n°58624967
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 12:06:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vous dites la même chose, hein :o

Ali

je sais, c'est pourquoi j'ai du mal a comprendre ces agressions caractérisées :o

n°58624988
wade
Posté le 23-01-2020 à 12:08:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je crois l'avoir déjà dit ici, j'ai commencé ma REF par une période d'amour fou pour l'elliptique  [:vapeur_cochonne], qui a duré environ un an. C'était minimum 45 minutes à chaque séance (5 séance par semaine), avec la machine qui affichait 750 kcal (probablement la machine la plus optimiste sur le marché, une LifeFitness), je me faisais régulièrement des objectifs 1000 kcal, et j'ai même poussé un jour à 1500 kcal (je me souviens, y'avait Roland Garros sur les téloches de la salle).
Donc, je te comprends :D

Pareil :D
On avait une Technogym vario qui offre plus de souplesse, en gros tu peux limite l'utiliser en stepper si tu décides de ne faire qu'un mouvement vertical.
Objectif 1000 Kcal en 45 minutes. A 130 Kilos c'était facile, à 110 ça devenait un peu plus touchy, à 90 c'est costaud :D

n°58625023
superxou13
Posté le 23-01-2020 à 12:12:50  profilanswer

Bon aller puisque tout le monde est détendu  :o Un peu de psychologie :

Ma femme appréhende de se rendre à la salle à cause du regard des autres.

Je lui ai dit que :
1) Elle en avait rien à foutre du regard des autres
2) Les autres en ont rien à foutre d'elle.

Quels autres arguments je pourrais avancer afin de la rassurer ?

:jap:  

n°58625031
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-01-2020 à 12:13:47  profilanswer

boisse a écrit :

le sport d'endurance est de loin le plus efficace en ratio temps/cramage de kcal sans compter les effets métaboliques qui vont te permettre de cramer plus même après tes séances et donc de monter artificiellement ton pivot.

J'avais en tête que le cardio était effectivement le plus efficace (derrière le déficit calorique, évidemment), que le hiit permettait de faire durer un peu le cramage de calories post-séance / exo, mais que le plus efficace dans la durée (augmentation du métabolisme basal) restait l'augmentation de la masse musculaire.
Je l'ai en tout cas constaté sur mon cas perso, je dépense probablement (largement) moins par séance que lors de mes débuts "full cardio", mais l'augmentation de ma masse musculaire me permet pourtant de manger plus qu'à l'époque pour être en maintenance. Et l'ampleur de ce "plus" me fait penser que cela ne tient pas uniquement aux 6-7 kilos que j'ai pris (très lentement) entre les deux périodes.

Ali

n°58625064
rottenassh​ole
Posté le 23-01-2020 à 12:17:44  profilanswer

superxou13 a écrit :

Bon aller puisque tout le monde est détendu  :o Un peu de psychologie :

Ma femme appréhende de se rendre à la salle à cause du regard des autres.

Je lui ai dit que :
1) Elle en avait rien à foutre du regard des autres
2) Les autres en ont rien à foutre d'elle.

Quels autres arguments je pourrais avancer afin de la rassurer ?

:jap:  

J'avais aussi cette appréhension la première fois.  
Et effectivement je me suis rendu compte que les gens en ont rien à fouttre des autres, à part la mega fitgirl qui attirent tous les régards, si t'es un random tu passe inaperçu de toute façon.
Et globalement y a toutes les morphologie du gros qui commence une ref au méga bébé sous stéroïdes.  
Je pense pas que les gens soient dans le jugements, tout le monde viens de faire plaisir ou souffrir un peu dans le même but c'est juste qu'on part tous du même endroit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7560  7561  7562  ..  9037  9038  9039  9040  9041  9042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)