Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7559  7560  7561  ..  9037  9038  9039  9040  9041  9042
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°58616858
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-01-2020 à 14:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Pour le coup ça devrait être plutôt fiable, enfin après je sais pas ce que t'as comme montre :o Mais par exemple les Garmin/Suunto ont les algorithmes Firstbeat qui sont en général assez sérieux.

Polar ignite ;)

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 14:49:30  profilanswer

n°58616928
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-01-2020 à 14:55:36  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ali a tout dit, et surtout, avoir bien en tête qu'il y a parfois un monde entre l'exécution théorique et l'exécution pratique.
Quand tu squattes en tant que grande perche, naturellement tu vas avoir le buste qui va se pencher vers l'avant, à limite te toucher les genoux avec les tétons, et qu'il faut trouver et adapter l'exo pour justement "contrer" ça et te protéger le dos.

Tu engages le dos également ( omoplates )?

Ca + gainer + garder les coudes le long du corps c'est ce qu'on m'apprend et les grandes perche elles se penchent pas vers l'avant ;)

https://www.facebook.com/guillaumeg [...] 684820187/

/invoque Arylol

n°58617077
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-01-2020 à 15:09:10  profilanswer

Vous avez totalement occulté le côté mante religieuse qui est plus parlant que grande perche.
Parce qu'évidemment que grande hauteur ne veut pas dire longiligne ou autre. Pour moi la grande perche c'est la girafe, avec de longues jambes/bras, qu'elle fasse 1m50 ou 2m :o

---------------

n°58617606
TZDZ
Posté le 22-01-2020 à 15:49:21  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Grande perche dans le sens longiligne, mais pas obligé d'être longiligne de partout :o

http://smarttraining.fr/wp-content [...] 00x420.jpg

Ah oui si on applique la broscience dont je parlais avant :D

Message édité par TZDZ le 22-01-2020 à 15:49:42
n°58617938
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-01-2020 à 16:08:37  profilanswer

Je pensais que Delavier c'était un peu La référence ? :o

---------------

n°58618048
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 22-01-2020 à 16:15:31  profilanswer

alors qu'il dit lui-meme qu'il a le squat le moins académique possible pour sa taille  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°58618118
TZDZ
Posté le 22-01-2020 à 16:21:13  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je pensais que Delavier c'était un peu La référence ? :o

J'en sais rien s'il répète (?) une règle qui n'a pas lieu d'être (ne pas avancer les genoux plus loin que les orteils) et qui en plus conduit à des problèmes de posture au squat, c'est pas forcément une référence pour moi.
https://www.strongerbyscience.com/how-to-squat/

Citation :

Is it okay if my knees go past my toes?

For most people, yes.

More forward knee tracking may increase compressive and shear forces on the knee slightly.  However, your tendons, ligaments, and menisci can easily tolerate the forces you place on them in a deep squat, and they will adapt to get stronger in response to training.  If you have healthy knees, letting your knees track past your toes isn’t a concern.

Après l'illustration peut aussi s'appliquer à un problème de souplesse des chevilles, mais de ce que j'ai pu en voir c'est pas forcément un soucis de taille.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 22-01-2020 à 16:24:35
n°58618314
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-01-2020 à 16:33:55  profilanswer

WTF, je parle juste d'une exécution qui a tendance, quand on a une morpho type "allongée" d'avoir le buste qui penche vers l'avant, d'où le fait d'avoir conscience de ce genre de limite/contrainte physique quand on veut reproduire un mouvement, stoo, je vois pas d'où tu sors cette histoire de genoux qui dépassent des pieds.

Tu me parles de bro science alors que je link une image qui est fidèle aux dessins de Delavier, alors que tu me balances la page facebook d'un mec qui fait du crossfit puis un pavé de theory craft sur le squat qui ne vient pas vraiment contredire ce que je dis.

Le mouvement académique c'est ce vers quoi il faut viser. Cependant, nous sommes tous limités d'une manière ou d'une autre par notre physique, et c'est à chacun de trouver la manière de trouver un équilibre entre le respect de la morphologie unique et propre à chacun (génétique, passif, antécédent traumatique) pour pas se faire mal à vouloir reproduire scolairement un mouvement, et le mouvement académique.

Maintenant chacun sa paroisse et son clocher.

---------------

n°58618342
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-01-2020 à 16:35:56  profilanswer

Evidemment qu'il n'y a pas que les longs membres qui peuvent poser problème ou expliquer un mouvement foireux. Mais personne n'est intéressé par une liste à la Prévert pour savoir ce qui peut foirer, maintenant si l'expertise HFR dit que c'est un problème de gainage et de souplesse des tendons, bah écoute  [:crohnien:2]

Message édité par bulle_d'o le 22-01-2020 à 16:37:48

---------------

n°58618639
daffy-duck
Posté le 22-01-2020 à 17:02:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'en sais rien s'il répète (?) une règle qui n'a pas lieu d'être (ne pas avancer les genoux plus loin que les orteils) et qui en plus conduit à des problèmes de posture au squat, c'est pas forcément une référence pour moi.

C'est un peu un des meilleurs si ce n'est le meilleur en morpho anatomie dans le monde :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 17:02:35  profilanswer

n°58619221
indiana77
:o
Posté le 22-01-2020 à 18:12:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

Commence peut-être avec moins de poids pour les squats. J’ai débuté avec 2 ou 4 kg je sais plus. Essaye peut-être 5 ou 10 kg vu que tu fais du vélo elliptique.
N’oublie pas l’échauffement pour chaque exercice avec des poids. Perso les squats je les fais à vide avec 20 répétition et les autres exercices je prends des poids de 2kg et je fait aussi des moulinets avec les bras. Puis j’attaque la séance.

,  

Ah j'ai jamais fait d'échauffement, mais si j'ai bien compris, on fait les mouvements en chargeant léger ? Mais ça va encore allonger mes séances  :sweat:  

Mais bon je sens que c'est nécessaire, j'ai une douleur depuis deux jours au niveau de la nuque, qui remonte derrière mon oreille gauche  :D  

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°58619650
Bébé Yoda
Posté le 22-01-2020 à 19:14:19  profilanswer

gerrar a écrit :

Hello tout le monde,

Je me suis fait les croisés genou gauche au ski, du coup sauriez-vous comment faire un peu de cardio sachant que je peux marcher mais je ne peux pas courir ou faire du rameur ou quoi que ce soit impliquant mon genou en fait :o

Je ne me souviens plus exactement comment ça fonctionnait mais dans ma salle il y avait une machine pour les handicapés. C'était une sorte de vélo mais on pédale avec les bras plutôt qu'avec les jambes.

Edit : ce genre de truc https://www.youtube.com/watch?v=65fmBiO_VZI

Message cité 1 fois
Message édité par Bébé Yoda le 22-01-2020 à 19:16:03
n°58619655
Hegemonie
Posté le 22-01-2020 à 19:15:25  profilanswer

Ergometer?

n°58619793
TZDZ
Posté le 22-01-2020 à 19:37:36  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

WTF, je parle juste d'une exécution qui a tendance, quand on a une morpho type "allongée" d'avoir le buste qui penche vers l'avant, d'où le fait d'avoir conscience de ce genre de limite/contrainte physique quand on veut reproduire un mouvement, stoo, je vois pas d'où tu sors cette histoire de genoux qui dépassent des pieds.

Bah si tu acceptes que tes genoux dépassent des orteils, tu n'as pas de raison de te pencher davantage en avant qu'une personne petite. Et si t'as un peu de poids sur le dos, c'est clairement pas ce que t'as envie de faire. À la place tu déplaces un peu le centre de gravité vers les talons... ou tu squattes moins bas...
Sur le schéma que tu montres avant, on voit bien que si les genoux dépassaient un peu des orteils (ce qui pour le coup se passe naturellement quand on est plutôt grand), il n'y aurait pas de raison de se pencher spécialement en avant pour aligner le poids sur le milieu des pieds.

bulle_d'o a écrit :

alors que tu me balances la page facebook d'un mec qui fait du crossfit puis un pavé de theory craft sur le squat qui ne vient pas vraiment contredire ce que je dis.

lol

Message édité par TZDZ le 22-01-2020 à 19:40:56
n°58619830
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-01-2020 à 19:43:16  profilanswer

Woké

---------------

n°58620114
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 22-01-2020 à 20:24:58  profilanswer

gerrar a écrit :

Hello tout le monde,

Je me suis fait les croisés genou gauche au ski, du coup sauriez-vous comment faire un peu de cardio sachant que je peux marcher mais je ne peux pas courir ou faire du rameur ou quoi que ce soit impliquant mon genou en fait :o

[:transparency]
Je dirai le kayak qui est assez complet (dos bras abdo) mais pas certain que ça soit faisable avec les croisés en vrac car les jambes aident beaucoup à la tenue du bateau (même si elles sont statiques) et il faut pouvoir nager si tu sais pas esquimauter (te remettre la tête en l'air quand tu t'es retourné).
J'avais de sacré soucis de genoux (un peu réglés depuis) et le kayak était top pour faire bosser le haut du corps en étant raisonnable pour le bas...

Message édité par john_tgv le 22-01-2020 à 20:25:28

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°58620173
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-01-2020 à 20:33:02  profilanswer

indiana77 a écrit :

,  
Ah j'ai jamais fait d'échauffement, mais si j'ai bien compris, on fait les mouvements en chargeant léger ? Mais ça va encore allonger mes séances  :sweat:  

Mais bon je sens que c'est nécessaire, j'ai une douleur depuis deux jours au niveau de la nuque, qui remonte derrière mon oreille gauche  :D  

L’échauffement est très important pour éviter les blessures justement. Comment as-tu eu cette douleur ? Je ne vois pas quelle exercice peut provoquer cette douleur. :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 22-01-2020 à 20:33:17

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58620367
TZDZ
Posté le 22-01-2020 à 20:54:25  profilanswer

La bobologie du sportif c'est un grand sujet :D
Si tu cherches dans la littérature y'a plein de trucs qui n'ont pas d'origine déterminée, les traitements sont pas forcément établis sur des bases scientifiques, etc.
Typiquement, une contracture c'est pas bien défini à ma connaissance ; réciproquement y'a de vrais débats sur le fait que les kinés sentent réellement des zones contractées de façon fiable, etc.
Y'a des fois ça sert à rien de chercher ce qu'est une douleur ou d'où elle vient :D Pourtant si tu me demandes une contracture des trapèzes je sens très bien ce que c'est, j'ai déjà eu des douleurs comme il décrit aussi.

Message édité par TZDZ le 22-01-2020 à 20:55:52
n°58620764
indiana77
:o
Posté le 22-01-2020 à 21:34:31  profilanswer

Kilyn a écrit :

L’échauffement est très important pour éviter les blessures justement. Comment as-tu eu cette douleur ? Je ne vois pas quelle exercice peut provoquer cette douleur. :gratgrat:

J’en sais rien, c’est vraiment en haut de la nuque, ça me fait mal quand je garde ma tête trop baissée : on dirait le syndrome du portable. L’autre nuit je me suis réveillé avec la douleur, et j’avais une mauvaise position : c’est peut être l’origine.
Ou encore les 3 mois d’elliptique avec l’iPad un peu bas.
En tous cas c’est récent et ça peut aussi coïncider avec le rowing.

Message édité par indiana77 le 22-01-2020 à 21:36:08

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°58621662
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 23-01-2020 à 00:08:56  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

alors que tu me balances la page facebook d'un mec qui fait du crossfit  

Non ca c'était moi. Mais plus par rapport à de l'execution et d'éventuel "tips" que tu pouvais tester ( ou pas si tu le fais déjà ), pas spécifiquement pour te dire que tu racontais n'importe quoi, y'avait pas de volonté de te contredire en fait. Que tu fasses ou pas le bon mouvement, que ca te gêne ou non j'ai rien à y gagner dans la vie, c'était vraiment pour "aider".

En dehors de ca d'autres coach hors crossfit m'ont conseillé aussi cette execution ( en sortant bien la poitrine, en engageant bien les dorsaux et l'alignement des coudes...certains m'ont dit de chercher à les relever - parallèles au sol - si trop lourd mais je trouve vraiment ca inconfortable )

n°58621921
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-01-2020 à 04:35:04  profilanswer

daffy-duck a écrit :

C'est un peu un des meilleurs si ce n'est le meilleur en morpho anatomie dans le monde :o

Il oublie que le corps humain ce n'est pas que des os mais tout va bien. Et faut voir son squat. :o

n°58622725
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-01-2020 à 09:18:39  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je ne me souviens plus exactement comment ça fonctionnait mais dans ma salle il y avait une machine pour les handicapés. C'était une sorte de vélo mais on pédale avec les bras plutôt qu'avec les jambes.

Edit : ce genre de truc https://www.youtube.com/watch?v=65fmBiO_VZI

Un vélo à bras c'est pas réservé aux handicapés hein :D
Je faisais ça en routine d'échauffement avant des séances upper. Mais même 5 minutes c'est uber chiant :sweat:

n°58623058
frombeyond
Posté le 23-01-2020 à 09:46:11  profilanswer

Bonjour topic qui sait ce qui est bon pour moi.
Je vous la fait court. Deuxième grossesse (départ 73kg), prise de 11 kg et depuis la naissance perte de 4kg. J'ai récemment repris travail, donc + active ainsi que le sport à la salle de sport : aquabiking.
Avant la grossesse, j avais perdu 10kg tranquillement mais je stagnais depuis un an. Un nutrinionniste m a dit que mon corps s'était habitué, qu'il fallait que je le secoue etc.. enfin bref que je fasse aussi de la musculation.  
C'est là que je demande vos lumières. Hier je suis allée à la salle de sport faire de l'elliptique et j'ai regardé un peu et testé qq machines leg curl, extension, adducteur et abducteur.  
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je peux perdre ma graisse sur cuisses/fesses avec ce genre de machine (+ cours aquabike et cardio dans la semaine) ?
Si oui quel serait le programme ? plutôt beaucoup de reps et temps de rpos court avec charge moyenne ou plutôt charge lourde etc...

Mes questions vous paraissent sans doute évidente mais j'ai beau chercher sur internet, je trouve quand même tout et son contraire. J'aimerai avoir une sorte de programme genre X reps + Xs repos et on augmente les charges etc...

Mon objectif est de perdre 15/20 kg, m'affiner donc fortement et avoir un corps + musclé, + dessiné. Evidemment, je ne cherche aucunement à avoir des gros muscles :)

Je vous remercie pour vos lumières et j'espère que mon post n'est pas à côté de la plaque..

n°58623198
TZDZ
Posté le 23-01-2020 à 09:56:04  profilanswer

La perte de poids est très peu localisée, la muscu est très adaptée mais ne va pas te permettre de cibler vraiment la perte de gras. Mais tu tonifies vraiment, forcément. De plus la stimulation en force est intéressante par rapport au cardio.

Si tu aimes bien la salle, je te conseille de faire du full body, pas uniquement les exercices traditionnels des nanas ;)

Pour le nombre de réps c'est comme tu le sens, au début du fais léger pour t'habituer aux machines, puis tu pourras charger progressivement. Quoi que tu fasses tu ne vas pas attraper de gros muscles sans le vouloir. Une méthode intéressante est de t'arrêter une répétition avant l'échec (quelle que soit la charge). Il faut quand même solliciter en force, donc si tu fais 20 réps+ à ta charge, tu peux mettre plus lourd.

exemple de programme sur une séance, tu fais 4 séries par exo 1min de pause ou alors tu regroupes les exos par deux en alternant :
squat ou fentes ou soulevé de terre ou presse
abdos
tirage vertical ou tractions avec un élastique ou tirage horizontal
développé épaules aux haltères ou élévations latérales
lombaires
leg curl
développé couché aux haltères ou dips ou skull crusher

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 23-01-2020 à 10:05:04
n°58623364
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2020 à 10:11:17  profilanswer

wade a écrit :

Un vélo à bras c'est pas réservé aux handicapés hein :D
Je faisais ça en routine d'échauffement avant des séances upper. Mais même 5 minutes c'est uber chiant :sweat:

C'est ce que le gars à la salle m'avait dit, qu'à l'origine c'était plutôt développé pour disons tout ceux qui ont des problèmes avec leurs jambes... Il me disait que son vélo n'était jamais utilisé à part par un gars à qui il manquait une jambe ... mais sinon oui, n'importe qui peut les utiliser bien sûr :)

n°58623375
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-01-2020 à 10:12:00  profilanswer

Tu ne peux pas perdre de manière localisée hélas, surtout la zone du bas du corps qui est quand même chez les nanas la zone principale de stockage pour des raisons évidentes de survie et reproduction de l'espèce.. :o

Mais avec un bon suivi de l'assiette et un peu de sport, ton objectif est totalement réalisable, cependant il faudra s'armer de patiente parce qu'on ne "fond" pas tous à la même vitesse et surtout je pense qu'il faut toujours porter sur soi un regard bienveillant (pas se décourager quand ça stagne mais au contraire garder le mood en regardant le chemin parcouru).  

Je te rassure déjà de suite, en tant que nana même en chargeant lourd tu n'auras jamais un physique de She Hulk. Ça c'est uniquement si tu as la même pharmacie qu'un cheval de course.  

Généralement en exo soit tu charges très peu lourd mais là il faudra faire pas mal de répétitions (alors selon les sources ça va de 20 à 50 :o) soit tu mets du poids mais tu fais peu de rep (là pareil selon les sources ça peut aller de 2 rep à 12 max :o).

Quand on débute faut de toute manière apprendre à se tester et être à l'écoute de ton corps. Si sur un poids tu sens que tu peux faire des rep toute la nuit, charge plus. Si tu es au bout de ta vie alors que c'est que la première rep, baisse le poids.

Perso je te conseille d'investir dans le Delavier pour femme qui est très pédagogique et permettra de mieux cible tes objectifs.

Message cité 2 fois
Message édité par bulle_d'o le 23-01-2020 à 10:13:29

---------------

n°58623388
frombeyond
Posté le 23-01-2020 à 10:12:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

La perte de poids est très peu localisée, la muscu est très adaptée mais ne va pas te permettre de cibler vraiment la perte de gras. Mais tu tonifies vraiment, forcément. De plus la stimulation en force est intéressante par rapport au cardio.

Si tu aimes bien la salle, je te conseille de faire du full body, pas uniquement les exercices traditionnels des nanas ;)

Pour le nombre de réps c'est comme tu le sens, au début du fais léger pour t'habituer aux machines, puis tu pourras charger progressivement. Quoi que tu fasses tu ne vas pas attraper de gros muscles sans le vouloir. Une méthode intéressante est de t'arrêter une répétition avant l'échec (quelle que soit la charge). Il faut quand même solliciter en force, donc si tu fais 20 réps+ à ta charge, tu peux mettre plus lourd.

exemple de programme sur une séance, tu fais 4 séries par exo 1min de pause ou alors tu regroupes les exos par deux en alternant :
squat ou fentes ou soulevé de terre ou presse
abdos
tirage vertical ou tractions avec un élastique ou tirage horizontal
développé épaules aux haltères ou élévations latérales
lombaires
leg curl
développé couché aux haltères ou dips ou skull crusher

merci beaucoup de ta réponse :)
En fait je m'étais u peu imaginé utopiquement que si on faisait du muscle par exemple aux cuisses, bin ça mangeait le gras ... (faut bien croire à quelque chose dans la vie :) )

J'ai un metabolisme de chiotte proche de zéro. Je ne mange pas mal, je mange bien équilibré, je ne grignote jamais, zero plat industriel, pas de fromage, peu de pain, peu de sucre etc.. mais visiblement ça ne suffit pas. Le nutri m'avait dit aussi que la muscu aiderait à augmenter ce metabolisme.  

Sinon oui, j'aime bien la salle, et j'aime bien surtout les machines car vu comment elles sont alignées, ça fait chacun dans son coin et ça j'aime bien :) J'ai déjà franchi un cap de ouf d'aller à la salle y a trois ans et hier j'ai enfin osé aller sur une machine. Faire des squats et des fentes devant tout le monde au milieu, je ne suis pas encore prête :)

Après j'ai une bonne condition physique dans la mesure où je suis active (déplacement vélo quotidien, ski, rando etc..) mais je ne perds pas ...

Message cité 3 fois
Message édité par frombeyond le 23-01-2020 à 10:15:34
n°58623398
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 23-01-2020 à 10:13:36  profilanswer

frombeyond a écrit :

Je vous la fait court. Deuxième grossesse (départ 73kg), prise de 11 kg et depuis la naissance perte de 4kg. J'ai récemment repris travail, donc + active ainsi que le sport à la salle de sport : aquabiking.
Avant la grossesse, j avais perdu 10kg tranquillement mais je stagnais depuis un an. Un nutrinionniste m a dit que mon corps s'était habitué, qu'il fallait que je le secoue etc.. enfin bref que je fasse aussi de la musculation.  
C'est là que je demande vos lumières. Hier je suis allée à la salle de sport faire de l'elliptique et j'ai regardé un peu et testé qq machines leg curl, extension, adducteur et abducteur.  
Est-ce que je peux perdre ma graisse sur cuisses/fesses avec ce genre de machine (+ cours aquabike et cardio dans la semaine) ?
Si oui quel serait le programme ? plutôt beaucoup de reps et temps de rpos court avec charge moyenne ou plutôt charge lourde etc...

Mes questions vous paraissent sans doute évidente mais j'ai beau chercher sur internet, je trouve quand même tout et son contraire. J'aimerai avoir une sorte de programme genre X reps + Xs repos et on augmente les charges etc...

Mon objectif est de perdre 15/20 kg, m'affiner donc fortement et avoir un corps + musclé, + dessiné. Evidemment, je ne cherche aucunement à avoir des gros muscles :)

Je vous remercie pour vos lumières et j'espère que mon post n'est pas à côté de la plaque..

Je te conseille fortement de lire la première page du topic ! Elle devrait apporter beaucoup de réponses à tes questionnements.

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°58623434
frombeyond
Posté le 23-01-2020 à 10:17:20  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu ne peux pas perdre de manière localisée hélas, surtout la zone du bas du corps qui est quand même chez les nanas la zone principale de stockage pour des raisons évidentes de survie et reproduction de l'espèce.. :o

Mais avec un bon suivi de l'assiette et un peu de sport, ton objectif est totalement réalisable, cependant il faudra s'armer de patiente parce qu'on ne "fond" pas tous à la même vitesse et surtout je pense qu'il faut toujours porter sur soi un regard bienveillant (pas se décourager quand ça stagne mais au contraire garder le mood en regardant le chemin parcouru).  

Je te rassure déjà de suite, en tant que nana même en chargeant lourd tu n'auras jamais un physique de She Hulk. Ça c'est uniquement si tu as la même pharmacie qu'un cheval de course.  

Généralement en exo soit tu charges très peu lourd mais là il faudra faire pas mal de répétitions (alors selon les sources ça va de 20 à 50 :o) soit tu mets du poids mais tu fais peu de rep (là pareil selon les sources ça peut aller de 2 rep à 12 max :o).

Quand on débute faut de toute manière apprendre à se tester et être à l'écoute de ton corps. Si sur un poids tu sens que tu peux faire des rep toute la nuit, charge plus. Si tu es au bout de ta vie alors que c'est que la première rep, baisse le poids.

Perso je te conseille d'investir dans le Delavier pour femme qui est très pédagogique et permettra de mieux cible tes objectifs.

:jap: je vais regarde le Delavier

Elegy_Wilde a écrit :

Je te conseille fortement de lire la première page du topic ! Elle devrait apporter beaucoup de réponses à tes questionnements.

:jap:  

n°58623489
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 10:21:16  profilanswer

frombeyond a écrit :

Je vais me faire tomber dessus par les intégristes ici, mais si tu veux perdre 15/20Kgs, oublie la salle et choisis un sport d'endurance pour commencer. La course a pied c'est assez traumatisant pour les gens en surpoids, je te conseillerais plutot Vélo ou natation, mais minimum 4-6 h par semaine avec une alimentation adaptée.  
 Dessiner les muscles ça ne pourra venir qu'en 2eme intention.  Quant au machines genre vélo elliptique, tapis ou rameur c'est tellement déprimant de faire les heures nécessaires a la perte de poids dessus qu'au final je ne connais personne qui le fasse sérieusement. Prends l'air!

n°58623513
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2020 à 10:23:13  profilanswer

L'elliptique, je m'y ennuie terriblement. La seule solution pour faire plus de 15 minutes de cardio pour moi c'est de changer : genre 10 minutes d'elliptique, puis 10 minutes de vélo, 10 minutes sur un autre vélo... ou alors un peu de netflix pour passer le temps

n°58623574
TZDZ
Posté le 23-01-2020 à 10:27:28  profilanswer

frombeyond a écrit :

En fait je m'étais u peu imaginé utopiquement que si on faisait du muscle par exemple aux cuisses, bin ça mangeait le gras ... (faut bien croire à quelque chose dans la vie :) )

Certains protocoles semblent montrer qu'une perte localisée est possible ssi tu sollicites une zone en force pour la vasculariser avant de faire un exo qui consomme beaucoup de calories.

frombeyond a écrit :

J'ai un metabolisme de chiotte proche de zéro. Je ne mange pas mal, je mange bien équilibré, je ne grignote jamais, zero plat industriel, pas de fromage, peu de pain, peu de sucre etc.. mais visiblement ça ne suffit pas. Le nutri m'avait dit aussi que la muscu aiderait à augmenter ce metabolisme.

Compter les calories pendant une semaine peut te permettre d'identifier éventuellement où le bât blesse. Avoir un déficit en calories est LA méthode pour perdre.

frombeyond a écrit :

Après j'ai une bonne condition physique dans la mesure où je suis active (déplacement vélo quotidien, ski, rando etc..) mais je ne perds pas ...

Bon courage :)

Message édité par TZDZ le 23-01-2020 à 10:28:32
n°58623579
rottenassh​ole
Posté le 23-01-2020 à 10:28:04  profilanswer

frombeyond a écrit :

Même si la perte de gras est pas localisé, le fait de te muscler va quand même commencer à la répartir un peu plus harmonieusement le temps que tu la dégomme ;)

Message édité par rottenasshole le 23-01-2020 à 11:06:35
n°58623641
frombeyond
Posté le 23-01-2020 à 10:33:00  profilanswer

boisse a écrit :

Je vais me faire tomber dessus par les intégristes ici, mais si tu veux perdre 15/20Kgs, oublie la salle et choisis un sport d'endurance pour commencer. La course a pied c'est assez traumatisant pour les gens en surpoids, je te conseillerais plutot Vélo ou natation, mais minimum 4-6 h par semaine avec une alimentation adaptée.  
 Dessiner les muscles ça ne pourra venir qu'en 2eme intention.  Quant au machines genre vélo elliptique, tapis ou rameur c'est tellement déprimant de faire les heures nécessaires a la perte de poids dessus qu'au final je ne connais personne qui le fasse sérieusement. Prends l'air!

c'est ce que je faisais beaucoup mais là avec les enfants, dont la dernière toute petite, c'est un peu difficile en semaine. La salle de sport me permet plus facilement de me bouger. J'ai toujours pas mal couru en fait le matin à 5h45 :D et puis pas mal en montagne pendant les vacances. Mais là on va dire que j'ai + des créneaux le soir vers 20h et du coup la salle c'est parfait.  
Le rameur c'est fun mais oauis , à la fin y en a marre quoi ...

n°58623662
Twiddy
Posté le 23-01-2020 à 10:34:48  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

L'elliptique, je m'y ennuie terriblement. La seule solution pour faire plus de 15 minutes de cardio pour moi c'est de changer : genre 10 minutes d'elliptique, puis 10 minutes de vélo, 10 minutes sur un autre vélo... ou alors un peu de netflix pour passer le temps

Perso ça passe que si je mets une vidéo ou un podcast qui "m'absorbe", parce sinon je ne tiens pas non plus plus de 10-15min :/

n°58623714
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-01-2020 à 10:38:30  profilanswer

boisse a écrit :

Oui et non, tu peux très bien commencer la muscu avec du gras en trop, les muscles ont besoin de ressource pour grossir et être "entretenus" au repos donc quand tu veux gagner en muscle autant commencer tout de suite par la muscu. Tout en' ayant conscience que visuellement bah tu verras pas de muscles saillants sous la peau tout de suite :o

Ça peut paraître contre productif pour certains de perdre d'abord du gras en réduisant les cal puis une fois tout maigre devoir rebouffer plus pour prendre du muscle alors qu'il y avait qu'à "puiser" dans le gras précédant /résumé grossier mais l'idée est là.

De toute façon la meilleure méthode c'est celle qui nous convient le mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 23-01-2020 à 10:39:56

---------------

n°58623721
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 10:38:50  profilanswer

frombeyond a écrit :

c'est ce que je faisais beaucoup mais là avec les enfants, dont la dernière toute petite, c'est un peu difficile en semaine. La salle de sport me permet plus facilement de me bouger. J'ai toujours pas mal couru en fait le matin à 5h45 :D et puis pas mal en montagne pendant les vacances. Mais là on va dire que j'ai + des créneaux le soir vers 20h et du coup la salle c'est parfait.  
Le rameur c'est fun mais oauis , à la fin y en a marre quoi ...

ouep mais si on veut être honnête tu ne perdras pas ton surpoids avec ça, si tu ne peux pas faire beaucoup d'endurance la seule issue est un contrôle drastique de l'alimentation , et la du coup la salle en complément mais ça n'interviendra pas trop dans la perte de poids, plus dans l'état de forme général.

n°58623744
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 10:40:16  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Oui et non, tu peux très bien commencer la muscu Avé c du gras en trop, les muscles ont besoin de ressource pour grossir et être "entretenus" au repos donc quand tu veux gagner en muscle autant commencer tout de suite par la muscu. Tout e' ayant conscience que visuellement bah tu verras pas de muscles saillants sous la peau tout de suite :o

Ça peut paraître contre productif pour certains de perdre d'abord du gras en réduisant les cal puis une fois tout maigre devoir rebouffer plus pour prendre du muscle alors qu'il y avait qu'à "puiser" dans le gras précédant /résumé grossier mais l'idée est là.  

c'est pas vraiment la question, bien sur qu'on peut tout faire même avec du gras en trop. Mais quand l'objectif est de perdre 20Kg il faut être honnête et dire que la salle ne suffira pas.

n°58623818
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-01-2020 à 10:44:33  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas vraiment la question, bien sur qu'on peut tout faire même avec du gras en trop. Mais quand l'objectif est de perdre 20Kg il faut être honnête et dire que la salle ne suffira pas.

Oui enfin les objectifs de poids, sauf cas très spécifiques, lol  :D  
Dans l'immense majorité des cas l'objectif est avant tout silhouette, perdre en volume et faire en sorte que les volumes qui restent ressemblent à quelque chose, enfin soient "dessinés"  :o  
Et pour ça, ça sera toujours mieux d'avoir du muscle plutôt que de se vider comme un ballon de baudruche.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58623841
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-01-2020 à 10:45:59  profilanswer

Viser la perte de kg je trouve que c'est déjà partir sur un résultat un peu biaisé.
On est tous OK pour dire que c'est du gras qui est à éliminer. Donc en gros c'est plus le visuel d'un corps flasque/enrobé que vraiment le poids.

Parce que si tu fais de la muscu à côté, sur la balance tu vas pas vraiment maigrir, tu peux même parfois faire l'inverse: peser plus lourd. Et si tu focalises sur un poids idéal et que tu tombes sur ce genre de résultat, tu risques de te dire que tu fais mal un truc et partir sur un régime blanc de poulet/salade alors qu'au final, tu faisais bien les choses.

---------------

n°58623843
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 10:46:02  profilanswer

ellesse a écrit :

Oui enfin les objectifs de poids, sauf cas très spécifiques, lol  :D  
Dans l'immense majorité des cas l'objectif est avant tout silhouette, perdre en volume et faire en sorte que les volumes qui restent ressemblent à quelque chose, enfin soient "dessinés"  :o  
Et pour ça, ça sera toujours mieux d'avoir du muscle plutôt que de se vider comme un ballon de baudruche.

silhouette sans perte de poids laisse moi annoncer que ça va être compliqué également  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7559  7560  7561  ..  9037  9038  9039  9040  9041  9042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)