Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7547  7548  7549  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°58517056
indiana77
:o
Posté le 10-01-2020 à 09:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les meilleurs conseils que j'ai pu recevoir à mon arrivée sur ce topic il y a deux mois, c'est de lire la première page et d'installer MyFitnessPal.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 09:02:45  profilanswer

n°58517239
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-01-2020 à 09:28:35  profilanswer

lésion du ligament interne genou droit,  semaines d'attelle seulement si tout se passe bien  :sweat:  
je veux jouer au rugby, moi  :cry:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°58517264
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-01-2020 à 09:32:07  profilanswer

Sauf que si tu ne remets pas en question ton régime alimentaire (quantité/qualité de ce que tu bouffes) tu auras forcément l'effet yo-yo.

Tu pourras faire un jeûne d'un mois avec juste de l'eau illimitée, tu arriveras exactement pour le même procédé débile au même résultat : voir les aiguilles bouger sur la balance.  

Et avec un repas par jour, navrée mais c'est pas le gras qui se barre en premier, mais la flotte et les muscles.  [:didierlachance:5] si ton objectif c'est la reprise de la cap.

Tu peux perdre en mangeant équilibré, pas besoin d'en arriver à te priver de bouffe. C'est que du court terme et tu prendras le reverse karma d'une manière ou d'une autre.

Donc read the fcking first page :o

---------------

n°58517591
francis125​6
Posté le 10-01-2020 à 10:04:23  profilanswer

Un repas par jour, si tu as ton apport calorique, ça ne change rien.

n°58519060
indiana77
Posté le 10-01-2020 à 12:01:44  profilanswer

Dans ce cas si on extratroll (Troll d'extrapolation :o), on pourrait consommer 14000 Kcal tous les samedi alors?

---------------
n°58519119
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 10-01-2020 à 12:06:55  profilanswer

Avec un apport calorique autour des 2800/3000 ( vu ton poids ) en maintien et avec un gros déficit de 500kcal sur un repas tu dois quand même sacrément bien manger.

n°58519215
Hegemonie
Posté le 10-01-2020 à 12:15:05  profilanswer

J'aimerai bien savoir quelle est la quantité de cal qu'on est capable de traiter sur une durée donnée.

Sur l'assimilation hydrique par exemple, il semble y avoir un consensus autour des 500ml/h, dans les sports d'endurance.

J'ai l'impression (à confirmer ou infirmer, ça m'intéresse :jap:) que je passes plus de temps sur le trône (quantité et fréquence :o) lorsque je fais de gros repas que lorsque j'espace les prises de bouffe.

n°58519233
oh_damned
Posté le 10-01-2020 à 12:16:42  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Avec un apport calorique autour des 2800/3000 ( vu ton poids ) en maintien et avec un gros déficit de 500kcal sur un repas tu dois quand même sacrément bien manger.

Grosse pizza 4 fromages en plat principal.
Un paquet de gâteaux en guise de dessert.
Le tour est joué :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58519358
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 12:30:23  answer

indiana77 a écrit :

Dans ce cas si on extratroll (Troll d'extrapolation :o), on pourrait consommer 14000 Kcal tous les samedi alors?

Ou 730 000 Cal le soir du nouvel an, et jeuner le reste de l'année.  [:madame_de_galles:5]

n°58519407
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-01-2020 à 12:34:45  profilanswer

De circonstance

https://pics.me.me/when-you-cut-a-cake-in-half-thus-making-it-67836785.png

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 12:34:45  profilanswer

n°58519473
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2020 à 12:44:28  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Sauf que si tu ne remets pas en question ton régime alimentaire (quantité/qualité de ce que tu bouffes) tu auras forcément l'effet yo-yo.

Tu pourras faire un jeûne d'un mois avec juste de l'eau illimitée, tu arriveras exactement pour le même procédé débile au même résultat : voir les aiguilles bouger sur la balance.  

Et avec un repas par jour, navrée mais c'est pas le gras qui se barre en premier, mais la flotte et les muscles.  [:didierlachance:5] si ton objectif c'est la reprise de la cap.

Tu peux perdre en mangeant équilibré, pas besoin d'en arriver à te priver de bouffe. C'est que du court terme et tu prendras le reverse karma d'une manière ou d'une autre.

Donc read the fcking first page :o

Non.  :jap:

n°58519500
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 12:48:16  answer

Kilougalou a écrit :

Bah le midi c'est sandwich + gateau
Le soir c'est souvent plat à base de pâte, pizza,charcuterie etc..
+ grignotage le soir (j'aime trop le fromage  [:vizera] )

Je doute que mon apport soit autour de 3000... je pèse peut-être 95Kg mais je bosse derrière un bureau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 12:48:57
n°58519535
Kilougalou
Posté le 10-01-2020 à 12:52:39  profilanswer

Mais tu ne fais pas qu'un repas ?

n°58519555
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 12:55:27  answer

Maintenant oui, ça c'était avant.

n°58519661
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-01-2020 à 13:07:59  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je me trompe peut-être mais si tu vas trop vite (et c'est déjà le cas), tu risques de tout reprendre.

Ça dépend d'une tétrachiée de facteurs ça, à commencer par le tempérament et la ""motivation"". Ma REF c'était il y a 3 ans, en mode TGV et j'ai rien repris.
En fait si j'avais fait quelque chose de plus lent/raisonnable je pense que j'aurais tenu 1 mois et ça m'aurait saoulé.

n°58519690
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-01-2020 à 13:11:37  profilanswer

wade a écrit :

Ma REF c'était il y a 3 ans, en mode TGV et j'ai rien repris.
En fait si j'avais fait quelque chose de plus lent/raisonnable je pense que j'aurais tenu 1 mois et ça m'aurait saoulé.

[:mme michu:4] tu partais de beaucoup plus haut et tu as peut-être eu besoin de cette claque à ton corps (en le brusquant) pour lancer ta motivation avant de revenir à quelque chose de plus raisonnable (si j'ai bien suivi [:transparency] )...

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 10-01-2020 à 13:12:11

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°58519743
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-01-2020 à 13:17:29  profilanswer

Jaron du mental d'acier du taulier :o

Ali

n°58519821
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 13:25:34  answer

wade a écrit :

Ça dépend d'une tétrachiée de facteurs ça, à commencer par le tempérament et la ""motivation"". Ma REF c'était il y a 3 ans, en mode TGV et j'ai rien repris.

Ah ça m'intéresse, tu as fais ton suivi sur ce topic?
Je suis en grande partie dans le même état d'esprit. Si je veux être motivé il faut que ça pulse et tant pis si c'est dur.

Et j'ai beaucoup d'autres facteurs de motivation...

n°58519825
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-01-2020 à 13:25:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Jaron du mental d'acier du taulier :o

Ali

Je raj si je veux [:d_omi]
Et de toute façon, je continue ma ref à ma façon et on verra ensuite. Y'a une semaine, j'ai passé la barre des 100kg. [:typiquement]

Spoiler :

dans le mauvais sens. [:japonais_skater:1]

Je vais me réinscrire à la salle, ça me manque trop, c'était clairement bénéfique et je n'arrive pas à compenser par autant d'activités par ailleurs.

Je ne cherche pas le [:patrice brueghel:3] ni des excuses foireuses, je suis plus que mécontent d'en être arrivé là mais je reste méfiant des recettes miracles à base de 800kcal/ jour ont transformés ma vie, je sais que ça sera long et qu'il faut de la régularité si on veut des résultats de long termes.

Message édité par john_tgv le 10-01-2020 à 13:26:25

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°58519874
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-01-2020 à 13:33:29  profilanswer

C'est pas forcément dur de faire trop vite mais c'est souvent contre productif sur la longue durée.
C'est à mon avis et de mon expérience beaucoup plus dur de tenir en perdant lentement, surtout si tu vises 20/25 kg de perte.
D'où une tolérance à un coup de pied au cul excessif au début pour se motiver avec des résultats immédiats mais en ayant conscience qu'il faudra revenir à quelque chose de plus raisonnable avant même d'arriver au résultat obtenu, ne serait-ce que pour s'habituer à la future stabilisation/recherche d'une esthétique/il en reste encore un peu je vais viser un nouvel objectif pour la suite...

---------------
n°58520086
indiana77
Posté le 10-01-2020 à 13:49:57  profilanswer

Je viens de m’apercevoir que la noix de coco, c'est le mal.  
Je comptais même pas ma cuillère à soupe de coco râpée dans le fromage blanc, et pourtant c'est 150Kcal  :whistle:

---------------
n°58520126
rottenassh​ole
Posté le 10-01-2020 à 13:52:14  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je viens de m’apercevoir que la noix de coco, c'est le mal.
Je comptais même pas ma cuillère à soupe de coco râpée dans le fromage blanc, et pourtant c'est 150Kcal :whistle:

Ha non c'est le bien ! Pauvre en glucides, c'est que de la fibre et riche en lipide

n°58520430
indiana77
Posté le 10-01-2020 à 14:13:02  profilanswer

rottenasshole a écrit :

Ha non c'est le bien ! Pauvre en glucides, c'est que de la fibre et riche en lipide

Ah  [:cerveau fusion]  J'ai encore beaucoup à apprendre.

Je comprends pas, on dit qu'il faut manger des fruits et des légumes, pourtant ils sont riches en glucide.

MFP ne renseigne que très rarement les fibres, et de manière générale les microN.

---------------
n°58520515
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 14:19:21  answer

wade a écrit :

C'est surtout à mon avis, que quand tu veux perdre vite, tu réalises pas que le souci principal c'est ton alimentation à la base. Et du coup, tu peux faire l'erreur du voir le truc comme un changement temporaire : une fois que c'est fini tu reviens à ton ancien mode d'alimentation et donc, fort logiquement, à ton ancien corps.
Ce qui est dur c'est à la fois de faire un changement drastique qui amène à des résultats rapide et d'ensuite adopter un régime alimentaire différent du précédent et qui soit stable et sain.

Il me semble que quand tu as une optique plus long term-iste, tu peux ajuster progressivement ton alimentation de sorte à ce qu'elle ne devienne pas un régime temporaire mais ta nouvelle alimentation (à une vache près bien sur, il faudra etre en déficit pour perdre et remonter ensuite).

En théorie les deux sont possibles, mais le premier me parait quand meme plus dur, ne serait ce que par un simple effet d'inertie et parce que se construire un régime alimentaire stable et sain, ca prend quand meme du temps et des erreurs quand t'es pas habitué.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 14:19:51
n°58520580
rottenassh​ole
Posté le 10-01-2020 à 14:25:16  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ah [:cerveau fusion] J'ai encore beaucoup à apprendre.

Je comprends pas, on dit qu'il faut manger des fruits et des légumes, pourtant ils sont riches en glucide.

MFP ne renseigne que très rarement les fibres, et de manière générale les microN.

Ça dépend surtout ton régime moi je suis sûr du low carb alors forcément... Y a énormément de légumes qui sont pauvres en glucides net, faut effectivement soustraire les fibres des glucides pour avoir le net, ça n'empêche pas la coco d'être calorique tu as raison la dessus.

n°58520604
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-01-2020 à 14:27:49  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ah  [:cerveau fusion]  J'ai encore beaucoup à apprendre.

D'un côté si ce sont les légumes et fruits qui te "foutent dedans" pour les glucides, c'est que tu dois avoir une bonne consommation de féculent.

---------------

n°58520648
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-01-2020 à 14:30:50  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

D'un côté si ce sont les légumes et fruits qui te "foutent dedans" pour les glucides, c'est que tu dois avoir une bonne consommation de féculent.

Vérité.

Ali

n°58520756
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-01-2020 à 14:39:25  profilanswer

[:fredmoul:1]  

Surtout que je trouve la première approche comme une sorte de TCA, passer d'une sorte de privation soudaine pour "choquer" son corps et mettre à l'épreuve son mental. De loin ça fait un peu haine et torture de soi pour se punir d'être un gros lard.
Alors que la seconde approche, celle d'un long terme, tu fais ça plus en douceur aussi bien pour le mental que pour la tête, pour apporter du changement mais pas radical. Un truc plus bienveillant envers soi quoi :o

On aurait un mec qui vient dire qu'il se lance dans la préparation du marathon de Boston, en n'ayant jamais fait de course à pied de sa vie, et s'est fait un programme perso à base de footing continu de 60min, 4 fois par semaine.  

Là tout le monde lui dirait que c'est la meilleure façon pour se décourager/blesser/arrêter au bout de 2 semaines, et que la meilleure façon de progresser et garder le mood, c'est de se fixer des objectifs intermédiaires et un programme de progression adapté ( fractionné avec raccourcissement du temps de récup chaque semaine par ex).

Mais quand il est question de bouffe, quand on a une personne qui envisage bouffer qu'une seule fois par jour, sans suivi médical, parce qu'il s'est fait peur sur la balance à la sortie des fêtes, là on lui dit calmement que tout est possible avec le bon mental sans faire une once de prévention ou de s'enquérir sur la manière de s'alimenter le reste du temps  [:moonblood2:7]

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 10-01-2020 à 14:41:32

---------------

n°58521060
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 15:03:10  answer

bulle_d'o a écrit :

[:fredmoul:1]  

Surtout que je trouve la première approche comme une sorte de TCA, passer d'une sorte de privation soudaine pour "choquer" son corps et mettre à l'épreuve son mental. De loin ça fait un peu haine et torture de soi pour se punir d'être un gros lard.
Alors que la seconde approche, celle d'un long terme, tu fais ça plus en douceur aussi bien pour le mental que pour la tête, pour apporter du changement mais pas radical. Un truc plus bienveillant envers soi quoi :o

On aurait un mec qui vient dire qu'il se lance dans la préparation du marathon de Boston, en n'ayant jamais fait de course à pied de sa vie, et s'est fait un programme perso à base de footing continu de 60min, 4 fois par semaine.  

Là tout le monde lui dirait que c'est la meilleure façon pour se décourager/blesser/arrêter au bout de 2 semaines, et que la meilleure façon de progresser et garder le mood, c'est de se fixer des objectifs intermédiaires et un programme de progression adapté ( fractionné avec raccourcissement du temps de récup chaque semaine par ex).

Mais quand il est question de bouffe, quand on a une personne qui envisage bouffer qu'une seule fois par jour, sans suivi médical, parce qu'il s'est fait peur sur la balance à la sortie des fêtes, là on lui dit calmement que tout est possible avec le bon mental sans faire une once de prévention ou de s'enquérir sur la manière de s'alimenter le reste du temps  [:moonblood2:7]

On va tempérer un peu: Je ne fait cette diète qu'en semaine.
Le week end, en famille je prends bien mes deux repas par jour.
En semaine, je prends garde à bien assimiler au moins 1000kcal le soir mais en limitant sucres, fromages etc...

Je pense ne pas mettre ma santé en jeu surtout avec un travail de bureaucrate.
J'ai des connaissances qui bossent sur chantier qui ne mangent pas le matin non plus et qui tiennent la journée sans tomber en syncope même si l'apport de leur repas du midi est bouffé par leur activité.

Alors oui, ce serait moins traumatisant pour mon corps de faire une diète douce. Je l'ai d'ailleurs déjà fait à une époque où j'avais dépassé les 100kg mais j'ai eu beaucoup de mal à rester motivé.

n°58521172
indiana77
Posté le 10-01-2020 à 15:11:06  profilanswer

rottenasshole a écrit :

Ça dépend surtout ton régime moi je suis sûr du low carb alors forcément... Y a énormément de légumes qui sont pauvres en glucides net, faut effectivement soustraire les fibres des glucides pour avoir le net, ça n'empêche pas la coco d'être calorique tu as raison la dessus.

Comme quoi ça fait du bien de revenir sur la first page de temps en temps, j'ai du mal à me mettre à l'esprit que je dois d'abord gérer les Protéines et les Lipides avant de compléter avec les Glucides.
Je reste attaché à l'idée que les lipides c'est le gras que j'ai autour du ventre.

bulle_d'o a écrit :

J'évite de manger trop de féculents justement, c'est peut-être mon erreur : par exemple le midi je préfère manger des légumes et du pain que légumes+riz.

Message cité 2 fois
Message édité par indiana77 le 10-01-2020 à 15:11:27

---------------
n°58521233
rottenassh​ole
Posté le 10-01-2020 à 15:15:47  profilanswer

indiana77 a écrit :

Comme quoi ça fait du bien de revenir sur la first page de temps en temps, j'ai du mal à me mettre à l'esprit que je dois d'abord gérer les Protéines et les Lipides avant de compléter avec les Glucides.
Je reste attaché à l'idée que les lipides c'est le gras que j'ai autour du ventre.

le gras du ventre c'est aussi des glucides que ton corps à transformé en graisse pour le stocker ;)

indiana77 a écrit :

J'évite de manger trop de féculents justement, c'est peut-être mon erreur : par exemple le midi je préfère manger des légumes et du pain que légumes+riz.

le pain c'est un féculent

n°58521299
Kilougalou
Posté le 10-01-2020 à 15:21:30  profilanswer

indiana77 a écrit :

https://media.giphy.com/media/26BkLCUdp1lqUA2JO/giphy.gif

n°58521367
indiana77
Posté le 10-01-2020 à 15:26:56  profilanswer

rottenasshole a écrit :

le gras du ventre c'est aussi des glucides que ton corps à transformé en graisse pour le stocker ;)

Oui, je l'ai à nouveau compris (first page), jusqu'à ce que je l'oublie à nouveau  ;)  

rottenasshole a écrit :

le pain c'est un féculent

Oui je sais, et je préfère manger du pain que du Riz/blé/pomme de terre ou même les pâtes.

---------------
n°58521400
Kilougalou
Posté le 10-01-2020 à 15:28:36  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui je sais, et je préfère manger du pain que du Riz/blé/pomme de terre ou même les pâtes.

https://media.giphy.com/media/26BkLCUdp1lqUA2JO/giphy.gif

n°58521442
indiana77
Posté le 10-01-2020 à 15:31:11  profilanswer

J'aime pas trop les pâtes, ou alors en carbonara.

---------------
n°58521607
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-01-2020 à 15:44:52  profilanswer

Riz complet ou patate douce. Dans l'respect du total calorique et des macros pien zûr.
Le reste, c'est le MAL :o

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-01-2020 à 15:45:18
n°58521707
ours02
Posté le 10-01-2020 à 15:51:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Riz complet ou patate douce. Dans l'respect du total calorique et des macros pien zûr.

Ali

a carb is a carb  
mais pour la santé, c'est sur qu'il vaut mieux privilégier les aliments complets. faut lire la FP en fait  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58521708
ours02
Posté le 10-01-2020 à 15:52:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

a carb is a carb  
mais pour la santé, c'est sur qu'il vaut mieux privilégier les aliments complets. faut lire la FP en fait  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58521709
Lothiek
Posté le 10-01-2020 à 15:52:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ca change rien  [:fredmoul:1] a cal is a cal

n°58521739
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-01-2020 à 15:54:21  profilanswer

lothiek qui réagit sérieusement à un redface, 2020 s'annonce imprévisible.

Ali

n°58521786
Kilougalou
Posté le 10-01-2020 à 15:59:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

lothiek qui réagit sérieusement à un redface, 2020 s'annonce imprévisible.

Ali

C'est le deuxième prénom de lothiek pourtant tu devrais le savoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7547  7548  7549  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)