| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 11:11:33 ![]() ![]() |
TZDZ | C'est pas très dur à trouver :
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2020 à 11:14:12 ![]() C'est Delavier qui avait fait le buzz sur ce sujet à l'époque
|
bulle_d'o Bonne soeur | Bouffer le gras du jambon, la peau du poulet ou au pire cuisiner avec de la bonne gélatine (de porc) --------------- |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Cependant, je suis tout de même étonné sur le fait qu'on en manque : la glycine, c'est le plus simple des AA, il me semble qu'il doit être présent dans la plupart des protéines en quantité non négligeable, y compris dans les végétaux, non ? Perso, j'adore les os à moëlle, mais ça se trouve de moins en moins dans les restos Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 03-01-2020 à 11:19:12 |
De 500 à 10.000, sacrée fourchette les enfants Mais si tu voulais dire 5.000 à 10.000 mg par jour, du coup, rien qu'avec 250 g de steak par jour, on est déjà dans les clous : en gros, avec la viande d'un seul repas, sans compter l'entrée, le dessert ni l'accompagnement, c'est déjà OK. Je vois mal comment on peut être "carencé" en tant qu'occidental. Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 03-01-2020 à 11:22:46 |
Hegemonie |
Graines de courge et farine d'amande pour les jours où je ne mange pas de volaille et c'est bon. |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 03-01-2020 à 11:24:31 |
T'as l'air de t'y connaître en bio : t'es pourtant bien d'accord qu'en aucun cas, le collagène que tu consommes n'est intégré tel quel dans ton corps. Il est forcément décomposé en AA qui sont utilisés ensuite pour la synthèse de protéines. Notre collagène à nous, en tant qu'humain, il est synthétisé dans nos cellules, et il n'a d'ailleurs a priori pas exactement la même séquence d'AA que le collagène du poulet ou du porc. On n'a pas dans nos os ou notre peau "du collagène de poulet" ou "du collagène de porc" parce qu'on en a mangé. Bref, disons que j'étais méfiant car l'idée qu'il y ait du collagène dans nos os et cartilages, et que justement "consommer du collagène" soit vendu comme quelque chose de "bon pour nos os et cartilages", ça sentait très fort la croyance sur fond de "bon sens" que "si on manque de collagène, on n'a qu'à manger du collagène", sur le même mode que les vitamines, par exemple. Par contre, l'explication "glycine" semble plus censée (même si ça m'intrigue quand même puisqu'on en trouve qd même pas mal dans d'autres prots). Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 03-01-2020 à 11:31:44 |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 03-01-2020 à 11:32:41 |
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 11:32:23 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Oui enfin pas besoin de s'y connaître des masses : je te vois beaucoup trainer sur les topics sciences, et les bases de la biologie de la synthèse des protéines c'est quand même pas un truc de niveau stratosphérique, je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que le collagène consommé n'est pas incorporé tel quel. Perso, j'arrive pas à concilier les deux affirmations suivantes : Et c'est quand même important comme considération parce qu'une des solutions possibles, c'est que les études en question soient bullshit, ou mal faites (ce qui ne serait pas une première en nutrition), donc c'est pas inutile de réfléchir à ça Message édité par Ababakar Octopuce le 03-01-2020 à 11:38:54 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2020 à 11:41:07 ![]()
|
cairn-ivore |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
charask8 |
Je vais démarrer le dernier changement pour être vraiment en réf : manger beaucoup mieux. Du coup je cherche des recettes (web, appli ou livres), pour pourvoir manger mieux. |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 03-01-2020 à 14:09:16 |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 03-01-2020 à 14:11:36 |
charask8 |
|
|
bulle_d'o Bonne soeur |
Message cité 1 fois Message édité par bulle_d'o le 03-01-2020 à 14:39:41 --------------- |
charask8 |
Perso, je me fous des influenceurs ou autres guru ou whatever. Je suis juste tombé sur ce livre par hasard et ça m'avait l'air bien. La coïncidence fait que quelqu'un en parle sur le topic aujourd'hui alors j'en profite
Je sais cuisiner correctement mais surtout de la bouffe grasse. Pour ce qui est des aliments de réf et bien j'en connais pas des masses en goût ni la façon de les cuisiner ni les associations & co... |
TZDZ |
|
indiana77 :o | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par indiana77 le 03-01-2020 à 16:23:25 --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
outlaw_ |
|
outlaw_ |
Cet ascenseur émotionnel quand j'imagine une jolie rousse à cause de ton avatar et que me revient la dure réalité Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 03-01-2020 à 16:22:54 |
indiana77 :o |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2020 à 16:34:38 ![]() Fantasmer, avec un F comme farmacie. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2020 à 16:34:53 |
indiana77 :o |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Ali-Pacha AW | Bonne année les reffeurs.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 03-01-2020 à 18:44:54 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
outlaw_ |
|
rottenasshole | Ça va ça va être cool merci pour vos réponses je vais faire une heure avec une résistance égale à du plat devant The Witcher |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 03-01-2020 à 20:05:41 |
TZDZ |
|
charask8 |
Encore une fois, je m'en fous total de qui est ce mec, je suis tombé par hasard sur le bouquin qui était en valeur et j'ai trouvé le contenu sympa. C'est pour ça que j'en demandais d'autres pour comparer, tester et avoir de l'inspiration, j'ai pas la science infuse en cuisine... Message édité par charask8 le 03-01-2020 à 22:10:53 |
DjullClint Sharak ! |
Bonne annee à toi ! On t'avait prévenu que AW sur un topic c'est bien mais que se foutre à poil au trocadero ça serait un peu trop --------------- _______________________________________________________________ |
David7578 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |