Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  9075  9076  9077  9078  9079  9080
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°58459124
Hegemonie
Posté le 03-01-2020 à 11:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sur une alimentation vege, on peut en trouver où de la glycine ?

J'ai mangé du stew de sanglier pendant les fêtes, blindé de collagène, mais c'était du one shot, généralement je ne mange quasi pas d'os ou d'abats.

Je prends de moins en moins de whey donc j'aimerai éviter les suppléments :D surtout en arrêtant la muscu pour partir sur des sports d'endurance.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 11:11:33  profilanswer

n°58459149
TZDZ
Posté le 03-01-2020 à 11:14:12  profilanswer

n°58459151
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 11:14:12  answer

C'est Delavier qui avait fait le buzz sur ce sujet à l'époque
https://www.youtube.com/watch?v=Pdgrt3Cd07A

n°58459176
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-01-2020 à 11:16:17  profilanswer

Bouffer le gras du jambon, la peau du poulet ou au pire cuisiner avec de la bonne gélatine (de porc) :o

---------------

n°58459201
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 03-01-2020 à 11:18:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le collagène c'est 30% environ de glycine.
Ça n'est pas un acide aminé essentiel car l'organisme sait en synthétiser mais on peut le considérer comme semi essentiel car la synthèse est largement inférieure aux besoins (3g vs 10-15g si j'ai bonne mémoire).
Il en faut donc dans l'alimentation pour couvrir les besoins.
Le soucis est que le collagène se retrouve principalement chez l'animal dans des parties que l'on ne consomme en général que très peu en occident de nos jours (peau, cartilages, moelle, ...). Un français moyen quand il mange de la viande il ne mange le + souvent que du muscle, où la concentration en glycine est peu élevée.
En bref : soit tu mets dans ton alimentation des choses riches en glycine soit tu te compléments mais une diète de français moyen ne suffit pas.

Ok, si c'est pour le contenu en glycine, et pas pour l'incorporation du collagène directement en tant que collagène, c'est très clair et censé :jap:

Cependant, je suis tout de même étonné sur le fait qu'on en manque : la glycine, c'est le plus simple des AA, il me semble qu'il doit être présent dans la plupart des protéines en quantité non négligeable, y compris dans les végétaux, non ?

Perso, j'adore les os à moëlle, mais ça se trouve de moins en moins dans les restos :(

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 03-01-2020 à 11:19:12
n°58459221
Ababakar O​ctopuce
Posté le 03-01-2020 à 11:20:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

100g de steak de bœuf c'est 2470mg de glycine à comparer aux doses recommandées de 500 à 10000mg selon les sources.
100g de poulet c'est 1800mg de glycine.

De 500 à 10.000, sacrée fourchette les enfants :o

Mais si tu voulais dire 5.000 à 10.000 mg par jour, du coup, rien qu'avec 250 g de steak par jour, on est déjà dans les clous : en gros, avec la viande d'un seul repas, sans compter l'entrée, le dessert ni l'accompagnement, c'est déjà OK. Je vois mal comment on peut être "carencé" en tant qu'occidental.

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 03-01-2020 à 11:22:46
n°58459257
Hegemonie
Posté le 03-01-2020 à 11:22:49  profilanswer

Merci :jap:

Graines de courge et farine d'amande pour les jours où je ne mange pas de volaille et c'est bon.

n°58459264
TZDZ
Posté le 03-01-2020 à 11:23:30  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Ok, si c'est pour le contenu en glycine

Pas vraiment, je me méfie du theorycraft, c'est pas pour la glycine, c'est parce qu'il y a un effet qui semble démontré avec le collagène. Peut-être est-ce dû à la glycine ou non, je ne sais pas, à la limite le mode d'action en détail n'est pas pertinent.
Les préconisations basées sur des points de détail "en théorie" sont souvent fausses en nutrition, et c'est justement ce qui amène tout le monde (se posant des questions de nutrition) ou presque à un moment ou à un autre à se laisser emporter par les suppléments divers.

Mais si tu voulais dire 5.000 à 10.000 mg par jour, du coup, rien qu'avec 250 g de steak par jour, on est déjà dans les clous : en gros, avec la viande d'un seul repas, sans compter l'entrée, le dessert ni l'accompagnement, c'est déjà OK. Je vois mal comment on peut être "carencé" en tant qu'occidental.

Oui bah les recommandations c'est rarement d'une précision ou d'une fiabilité à toute épreuve, c'est juste pour l'ordre de grandeur.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 03-01-2020 à 11:24:31
n°58459334
Ababakar O​ctopuce
Posté le 03-01-2020 à 11:28:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pas vraiment, je me méfie du theorycraft, c'est pas pour la glycine, c'est parce qu'il y a un effet qui semble démontré avec le collagène. Peut-être est-ce dû à la glycine ou non, je ne sais pas, à la limite le mode d'action en détail n'est pas pertinent.

T'as l'air de t'y connaître en bio : t'es pourtant bien d'accord qu'en aucun cas, le collagène que tu consommes n'est intégré tel quel dans ton corps. Il est forcément décomposé en AA qui sont utilisés ensuite pour la synthèse de protéines. Notre collagène à nous, en tant qu'humain, il est synthétisé dans nos cellules, et il n'a d'ailleurs a priori pas exactement la même séquence d'AA que le collagène du poulet ou du porc. On n'a pas dans nos os ou notre peau "du collagène de poulet" ou "du collagène de porc" parce qu'on en a mangé.

Bref, disons que j'étais méfiant car l'idée qu'il y ait du collagène dans nos os et cartilages, et que justement "consommer du collagène" soit vendu comme quelque chose de "bon pour nos os et cartilages", ça sentait très fort la croyance sur fond de "bon sens" que "si on manque de collagène, on n'a qu'à manger du collagène", sur le même mode que les vitamines, par exemple.

Par contre, l'explication "glycine" semble plus censée (même si ça m'intrigue quand même puisqu'on en trouve qd même pas mal dans d'autres prots).

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 03-01-2020 à 11:31:44
n°58459380
TZDZ
Posté le 03-01-2020 à 11:32:23  profilanswer

T'as l'air de t'y connaître en bio

Ouh là non :D
Par contre en bon geek j'aime bien lire les articles des revues scientifiques, notamment en nutrition.
Je voulais juste dire que je justifiais ma prise de collagène à partir d'articles mesurant l'effet d'une prise de collagène et non à partir de mécanismes élémentaires théoriques ou d'insuffisance supposée en glycine.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 03-01-2020 à 11:32:41
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 11:32:23  profilanswer

n°58459412
Hoiniel
Posté le 03-01-2020 à 11:34:38  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bouffer le gras du jambon, la peau du poulet ou au pire cuisiner avec de la bonne gélatine (de porc) :o

bonbon haribo en supplément glycine. :o

n°58459445
Ababakar O​ctopuce
Posté le 03-01-2020 à 11:37:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouh là non :D

Oui enfin pas besoin de s'y connaître des masses : je te vois beaucoup trainer sur les topics sciences, et les bases de la biologie de la synthèse des protéines c'est quand même pas un truc de niveau stratosphérique, je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que le collagène consommé n'est pas incorporé tel quel.

Perso, j'arrive pas à concilier les deux affirmations suivantes :
* Les protéines structurelles ne sont jamais incorporées "telle que" dans le corps du consommateur
* Consommer du collagène est bon pour les os et les articulations, et c'est pas à cause de la teneur en glycine

Et c'est quand même important comme considération parce qu'une des solutions possibles, c'est que les études en question soient bullshit, ou mal faites (ce qui ne serait pas une première en nutrition), donc c'est pas inutile de réfléchir à ça :o

Message édité par Ababakar Octopuce le 03-01-2020 à 11:38:54
n°58459470
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 11:41:07  answer

Les gens mangent de moins en moins de viande  [:cerveau spamafote]  
Moi j'en mange une fois par semaine en moyenne.
Ça monte à deux ou trois max.

Une omelette de temps en temps, mais sinon mon alimentation est principalement végétarienne.
Pas parce que je suis contre la traite des animaux.
Juste que j'apprécie de manger moins de viande.

Donc ouais, je compense en compléments.

n°58459697
cairn-ivor​e
Posté le 03-01-2020 à 11:59:12  profilanswer

Et 250g, ce n'est pas la taille classique de la viande d'un seul repas :)

n°58460561
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-01-2020 à 13:46:42  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Veines normales, je vois pas le soucis.

Laisse le savourer la découverte de son corps :D Au début ça fait bizarre, puis tu t'habitues à avoir une carte autoroutière sur les avant-bras, puis les bras, puis les cuisses, puis les mollets, puis le bas du ventre, puis les épaules, puis les pecs... :o

cairn-ivore a écrit :

300g de dinde à midi  [:cerveau delight]

n°58460619
charask8
Posté le 03-01-2020 à 13:53:04  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

J'aime bien ce que font Big Will ou Thibault Geoffrey, recettes rapides avec les ingrédients de base, tout en se faisant plaisir.

Il y a aussi "you suck at cooking" mais si ça reste simpliste faut trier car tout n'est pas fit :o

J'ai vu son bouquin de recette à cultura ce matin et ça avait vraiment l'air pas mal et assez facile.
Vous avez d'autres réf dans le genre ?

Je vais démarrer le dernier changement pour être vraiment en réf : manger beaucoup mieux.

Du coup je cherche des recettes (web, appli ou livres), pour pourvoir manger mieux.
Je sais que  Freeletics propose un coach nutrition mais faut encore passer à la caisse....

n°58460645
wade
Posté le 03-01-2020 à 13:55:27  profilanswer

charask8 a écrit :

J'ai vu son bouquin de recette à cultura ce matin et ça avait vraiment l'air pas mal et assez facile.

Je vais démarrer le dernier changement pour être vraiment en réf : manger beaucoup mieux.

Du coup je cherche des recettes (web, appli ou livres), pour pourvoir manger mieux.  
Je sais que  Freeletics propose un coach nutrition mais faut encore passer à la caisse....

Je comprend pas trop pourquoi il faudrait des recettes écrites pour s'en sortir ?
Tu regardes tes besoins et tu fais en fonction, avec les aliments et les épices qui te plaisent, quitte à sortir un peu des sentiers battus :spamafote:

n°58460723
helmuth
Posté le 03-01-2020 à 14:03:27  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

wade a écrit :

300g de dinde à midi  [:cerveau delight]

https://reho.st/medium/self/ee3e9910e57ef88461750496e854f26bc982ce64.jpg

[:helmuth:2]

Message édité par helmuth le 03-01-2020 à 14:09:16
n°58460778
TZDZ
Posté le 03-01-2020 à 14:11:16  profilanswer

wade a écrit :

Je comprend pas trop pourquoi il faudrait des recettes écrites pour s'en sortir ?
Tu regardes tes besoins et tu fais en fonction, avec les aliments et les épices qui te plaisent, quitte à sortir un peu des sentiers battus :spamafote:

Ça marche soit si t'es pas exigent, soit si t'as pas mal d'expérience en cuisine et que t'aimes ça, soit que t'es génial.
Sinon, pour la plupart des gens faut des recettes :D en particulier si tu ne veux pas tourner en rond.

Message édité par TZDZ le 03-01-2020 à 14:11:36
n°58460786
charask8
Posté le 03-01-2020 à 14:12:05  profilanswer

wade a écrit :

Tu as raison les livres de recettes n'ont jamais servi à rien ni à personne [:sarcasticv]

n°58460882
wade
Posté le 03-01-2020 à 14:21:58  profilanswer

charask8 a écrit :

Tu as raison les livres de recettes n'ont jamais servi à rien ni à personne [:sarcasticv]

Achète plutôt un livre de cuisine (de méthode quoi) et prend quelques cours, ce sera toujours utile :spamafote:

n°58460989
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-01-2020 à 14:30:42  profilanswer

charask8 a écrit :

Il est pas mal, c'est une compilation de ses meilleures recettes mais il poste régulièrement des recettes sur les réseaux sociaux.
Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il ne donne pas les macro (même si c'est volontaire de sa part, il est sur un public qui se lance dans la REF et sa politique perso est de faire attention "sans compter" sur MFP).

Big Will lui aussi a fait un bouquin et a pas mal de recette sur ses pages internet aussi, lui donne les macro et pousse même le vice de proposer pour 1 plat 2 recettes (la version "sèche" et la version" masse" :o ).

Après je pense que pour les recettes et s'inspirer, pas besoin de taper dans les influencers ou diet gurus à la mode, les deux du dessus sont pas "mieux" que les autres, ils sont juste proches de mon idéologie de la bouffe (aka bien manger de tout sans se priver parce que la bouffe c'est le kiff et pas le bagne), de mon mode de vie (la simplicité, légumes de saison, avec des ingrédients de la vie normale, pas les recettes à la con avec des trucs importés du Pérou et vendu au prix du baril d'essence dans les enseignes bio) et surtout qui demande pas de 3h de préparation et 10 tonnes de vaisselle derrière.

Je t'encourage à aller te perdre sur le net (YT, insta, blog de cuisine) et te faire un dossier de favoris de recette qui te diront bien.

wade a écrit :

Sauf que pour savoir les alliances entre aliments ou le mariage des épices, ça vient pas d'un don divin ou d'un 6ème sens mais par l'apprentissage/découverte. Et parce que c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles recettes, que tu perfectionnes ou domptes à ta sauce selon les goûts ou ce que tu as en stock.

Comment savoir un truc que tu ignores si on ne te le dis pas ?
Faire dans le snobisme à pas vouloir ouvrir un livre de recette ou avoir la curiosité de fouiller sur le net avec un ingrédient clé, c'est passer à côté de pas mal de trucs que tu n'aurais pas imaginé. Et c'est pas ta leçon de cupcake ou de découpage à la mode "école de cuisine" des pommes de terre qui vont t'aider à improviser un gratin de brocolis que même tes gosses adoreront :o

Genre la soupe de betteraves. Déjà bouffer de la betterave chaude, hormis nature revenue à la poêle, j'ai jamais expérimenté. Et d'ailleurs, la cuisiner comment et avec quoi ? Oui on peut aller à l'aveugle mais si c'est pour me forcer à bouffer un truc dégueulasse, [:cesareborgia]  
Bah en allant sur le net j'ai découvert une super recette de soupe à la betterave, avec pomme (oui c'était assez étrange de lire ça mais ça passe bien), gingembre et petite touche de lait de coco, et c'était putain de bon en "plat principal".

Après oui, ça suppose de bouffer autre chose que du riz/brocolis/dinde avec 3 pincées de curry :o

Sans parler de quand tu veux expérimenter de la "bouffe du monde", heureusement que le net regorge de blog ou de recettes pour pouvoir casser la routine sans aller au restau :o

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 03-01-2020 à 14:39:41

---------------

n°58461157
charask8
Posté le 03-01-2020 à 14:45:09  profilanswer

wade a écrit :

Achète plutôt un livre de cuisine (de méthode quoi) et prend quelques cours, ce sera toujours utile :spamafote:

OK, c'est bien. Merci, bisous, à plus.

bulle_d'o a écrit :

Il est pas mal, c'est une compilation de ses meilleures recettes mais il poste régulièrement des recettes sur les réseaux sociaux.
Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il ne donne pas les macro (même si c'est volontaire de sa part, il est sur un public qui se lance dans la REF et sa politique perso est de faire attention "sans compter" sur MFP).

Big Will lui aussi a fait un bouquin et a pas mal de recette sur ses pages internet aussi, lui donne les macro et pousse même le vice de proposer pour 1 plat 2 recettes (la version "sèche" et la version" masse" :o ).

Après je pense que pour les recettes et s'inspirer, pas besoin de taper dans les influencers ou diet gurus à la mode, les deux du dessus sont pas "mieux" que les autres, ils sont juste proches de mon idéologie de la bouffe (aka bien manger de tout sans se priver parce que la bouffe c'est le kiff et pas le bagne), de mon mode de vie (la simplicité, légumes de saison, avec des ingrédients de la vie normale, pas les recettes à la con avec des trucs importés du Pérou et vendu au prix du baril d'essence dans les enseignes bio) et surtout qui demande pas de 3h de préparation et 10 tonnes de vaisselle derrière.

Merci bien, je pense comme toi, bien manger en se faisant plaisir ! :jap:

Perso, je me fous des influenceurs ou autres guru ou whatever. Je suis juste tombé sur ce livre par hasard et ça m'avait l'air bien. La coïncidence fait que quelqu'un en parle sur le topic aujourd'hui alors j'en profite :D
Donc un livre ou autre pondu par un de ces gars ou par un lambda, c'est pareil pour moi tant que c'est efficace.

bulle_d'o a écrit :

Sauf que pour savoir les alliances entre aliments ou le mariage des épices, ça vient pas d'un don divin ou d'un 6ème sens mais par l'apprentissage/découverte. Et parce que c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles recettes, que tu perfectionnes ou domptes à ta sauce selon les goûts ou ce que tu as en stock.

Comment savoir un truc que tu ignores si on ne te le dis pas ?
Faire dans le snobisme à pas vouloir ouvrir un livre de recette ou avoir la curiosité de fouiller sur le net avec un ingrédient clé, c'est passé à côté de pas mal de trucs que tu n'aurais pas imaginé.

Genre la soupe de betteraves. Déjà bouffer de la betterave chaude, hormis nature revenue à la poêle, j'ai jamais expérimenté. Et d'ailleurs, la cuisiner comment et avec quoi ? Oui on peut aller à l'aveugle mais si c'est pour me forcer à bouffer un truc dégueulasse, [:cesareborgia]
Bah en allant sur le net j'ai découvert une super recette de soupe à la betterave, avec pomme (oui c'était assez étrange de lire ça mais ça passe bien), gingembre et petite touche de lait de coco, et c'était putain de bon en "plat principal".

Après oui, ça suppose de bouffer autre chose que du riz/brocolis/dinde avec 3 pincées de curry :o

Sans parler de quand tu veux expérimenter de la "bouffe du monde", heureusement que le net regorge de blog ou de recettes pour pouvoir casser la routine sans aller au restau :o

Merci d'avoir eu l'intelligence de cette réponse.

Je sais cuisiner correctement mais surtout de la bouffe grasse. Pour ce qui est des aliments de réf et bien j'en connais pas des masses en goût ni la façon de les cuisiner ni les associations & co...

n°58461329
TZDZ
Posté le 03-01-2020 à 15:03:30  profilanswer

charask8 a écrit :

Merci d'avoir eu l'intelligence de cette réponse.  

Je sais cuisiner correctement mais surtout de la bouffe grasse. Pour ce qui est des aliments de réf et bien j'en connais pas des masses en goût ni la façon de les cuisiner ni les associations & co...  

Direction cuisine asiatique :D

n°58461338
indiana77
:o
Posté le 03-01-2020 à 15:03:58  profilanswer

Hello,

Ma REF avance bien, je suis passé de 88.2kg à 83.4kg depuis le 26/10.
Dans ma routine sportive, je fais entre 2h30 et 3h de cardio par semaine et 1h de musculation (10-15min par jour).

Sur MFP j’étais en profil « peu actif à 1700kcal», je pense pouvoir passer en « modérément actif 1920kcal» non?

Il me reste encore pas mal de gras à perdre, mais j’aimerai stabiliser mon poids à 82kg.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 03-01-2020 à 16:23:25

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°58462198
outlaw_
Posté le 03-01-2020 à 16:21:16  profilanswer

wade a écrit :

[:striker eureka:3]  
C'est ce que je faisais jusqu'à il y a peu.  
Comme dit TZDZ, faut pas être difficile. 1 fois sur 3 c'est bon, 1 fois c'est passable et la dernière c'est dégueulasse (mais tu te forces à le manger parce que merde, tu l'as préparé avec amûûûûûur :o )

n°58462212
outlaw_
Posté le 03-01-2020 à 16:22:41  profilanswer

indiana77 a écrit :

Hello,

...je suis passé...

Cet ascenseur émotionnel quand j'imagine une jolie rousse à cause de ton avatar et que me revient la dure réalité  [:bakk25]

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 03-01-2020 à 16:22:54
n°58462280
indiana77
Posté le 03-01-2020 à 16:28:28  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Cet ascenseur émotionnel quand j'imagine une jolie rousse à cause de ton avatar et que me revient la dure réalité  [:bakk25]

Et j’ai une voix d’ours,  si ça peut t’aider à phantasmer  :D  

---------------
n°58462339
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 16:34:38  answer

Fantasmer, avec un F comme farmacie.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2020 à 16:34:53
n°58462456
indiana77
Posté le 03-01-2020 à 16:48:06  profilanswer

Ouais j’arrive pas à m’y faire, je l’écris toujours comme ça alors que ce n’est plus d’actualité.

---------------
n°58462576
rottenassh​ole
Posté le 03-01-2020 à 17:01:55  profilanswer

Petite question, j'ai lu qu'après une séance muscu faut laisser les muscles se reposer se refaire pendant 24h/48h mais est ce que par exemple si je fais une séance jambes et le lendemain une 1h de vélo ça va être contre productif ?

n°58463092
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-01-2020 à 18:06:17  profilanswer

Bonne année les reffeurs.
(un peu à la bourre suite à une erreur judiciaire :o )

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-01-2020 à 18:44:54
n°58463332
kida
Posté le 03-01-2020 à 18:42:13  profilanswer

rottenasshole a écrit :

Petite question, j'ai lu qu'après une séance muscu faut laisser les muscles se reposer se refaire pendant 24h/48h mais est ce que par exemple si je fais une séance jambes et le lendemain une 1h de vélo ça va être contre productif ?

Si je ne dis pas de bêtise c'est de la récup' active si c'est cool (augmentation du flux sanguin qui vont aider à réparer les micro lésions).

---------------
.::| Feedback |::.
n°58463529
outlaw_
Posté le 03-01-2020 à 19:06:27  profilanswer

kida a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise c'est de la récup' active si c'est cool (augmentation du flux sanguin qui vont aider à réparer les micro lésions).

Voilà. Par contre si c'est 3h intenses c'est contre productif avec une prise de muscle (si c'est ton but)

n°58463626
rottenassh​ole
Posté le 03-01-2020 à 19:19:23  profilanswer

Ça va ça va être cool merci pour vos réponses je vais faire une heure avec une résistance égale à du plat devant The Witcher :D

n°58463983
wade
Posté le 03-01-2020 à 20:03:34  profilanswer

charask8 a écrit :

OK, c'est bien. Merci, bisous, à plus.

Te formalise pas chaton.
C'est ma doctrine de vouloir me démerder un max tout seul, il est aussi tout à fait possible que je n'aie connu que d'assez mauvais livres de recette mainstream (ma mère est fan des machins "simplissime" ) et que j'ai eu droit à de supers cours de cuisine. C'est aussi le coté "contenu random d'instagramer" dont je suis pas super fan parce que des supers livres qui font référence y'en a. Je pense à la Cuillère d'argent par exemple qui est une sacrée mine d'or mais pas forcément compatible avec les objectifs visés sur le topic :D
(et merci pour les bisous, je refuse jamais un bisou)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-01-2020 à 20:05:41
n°58463995
TZDZ
Posté le 03-01-2020 à 20:04:48  profilanswer

rottenasshole a écrit :

Ça sera clairement pas contre-productif. Mais ça sera peut-être moins efficace que laisser 48h de repos, et encore avec l'habitude il semble que 24h suffise.

n°58464713
charask8
Posté le 03-01-2020 à 22:10:35  profilanswer

wade a écrit :

Te formalise pas chaton.
C'est ma doctrine de vouloir me démerder un max tout seul, il est aussi tout à fait possible que je n'aie connu que d'assez mauvais livres de recette mainstream (ma mère est fan des machins "simplissime" ) et que j'ai eu droit à de supers cours de cuisine. C'est aussi le coté "contenu random d'instagramer" dont je suis pas super fan parce que des supers livres qui font référence y'en a. Je pense à la Cuillère d'argent par exemple qui est une sacrée mine d'or mais pas forcément compatible avec les objectifs visés sur le topic :D
(et merci pour les bisous, je refuse jamais un bisou)

Je me formalise pas. Tu fermes la discution alors j'arrête d'essayer d'argumenter :spamafote:

Encore une fois, je m'en fous total de qui est ce mec, je suis tombé par hasard sur le bouquin qui était en valeur et j'ai trouvé le contenu sympa. C'est pour ça que j'en demandais d'autres pour comparer, tester et avoir de l'inspiration, j'ai pas la science infuse en cuisine...

Message édité par charask8 le 03-01-2020 à 22:10:53
n°58464779
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-01-2020 à 22:21:04  profilanswer

Bonne ambiance pour ce début 2020 :o

Sinon, pour la première fois depuis presque 3 ans de salle, j'ai jeté l'éponge en cours de route hier, au bout d'une heure. La "magie" de l'échauffement n'a rien pu faire contre le mélange de gastro et de syndrome grippal, je suis rentré à ma maison au bout de quelques séries  [:ponaygay:4]  

Heureusement, séance complète aujourd'hui...ça fait un bien fou  [:apges:3]

Ali

n°58465604
DjullClint
Sharak !
Posté le 04-01-2020 à 08:15:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bonne année les reffeurs.
(un peu à la bourre suite à une erreur judiciaire :o )

Ali

Bonne annee à toi !

On t'avait prévenu que AW sur un topic c'est bien mais que se foutre à poil au trocadero ça serait un peu trop  :O

---------------
Posté le 04-01-2020 à 10:46:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bonne ambiance pour ce début 2020 :o

Sinon, pour la première fois depuis presque 3 ans de salle, j'ai jeté l'éponge en cours de route hier, au bout d'une heure. La "magie" de l'échauffement n'a rien pu faire contre le mélange de gastro et de syndrome grippal, je suis rentré à ma maison au bout de quelques séries  [:ponaygay:4]  

Heureusement, séance complète aujourd'hui...ça fait un bien fou  [:apges:3]

Ali

La fragilance légendaire sur ref :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  9075  9076  9077  9078  9079  9080

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)