Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7482  7483  7484  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57973229
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-10-2019 à 15:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bébé Yoda a écrit :

Le problème de l'elliptique c'est surtout que c'est super chiant comme activité :/

Ca reste une question de goût ça, y en a qui trouveront chiant de courir, marcher, choper un poids, courir après un ballon...  
Avec ma musique et des petits objectifs par rapport aux possibilités de la machine ça peut m'amuser un bon quart d'heure en échauffement, en attendant un cours ou si déjà pas mal d'impact dans ma séance.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 15:13:27  profilanswer

n°57973231
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-10-2019 à 15:13:42  profilanswer

john_tgv a écrit :

+1, idem pour la natation quand tu n'es pas concentré sur le mouvement et que tu ne cherches que le cardio...

Non parce qu'en général tu as toujours des petits culs à mater [:b0wh]

---------------
Twitter
n°57973341
indiana77
:o
Posté le 30-10-2019 à 15:25:58  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Mon avis c'est qu'ici on n'est pas là pour bosser "tranquillou" !  [:cloud_]  [:freewind]  [:eneytihi]  

On se donne à fond pour la REF !  [:cloud_]  [:double deuce:5]  [:moonblood5:1]  

Pour un résultat digne de HFR  [:eh_bien_bonsoir]  

et bienvenue  :hello:

Merci, après on y va cool les gars hein, je sais qu'on est sur HFR mais c'est le topic remise en forme, pas "CréMaster : je porte 3 Kg" :o

Bah ouais, c'est bien ça déjà

wade a écrit :

Franchement, entre l'elliptique et faire 30 minutes de marche rapide... Selon météo en fait :D
La plupart des elliptiques que j'ai utilisés (machines pro - Technogym/Panatta) surévaluaient beaucoup les calories dépensées (dans le gros de ma REF j'avais un challenge c'était d'arriver au plus vite aux 1000 Kcal dépensées, avec un record à 38 minutes :D )
Cela dit ça reste un moyen honnête de reprendre contact avec une activité physique, peu traumatisante  

Non

Bébé Yoda a écrit :

Le problème de l'elliptique c'est surtout que c'est super chiant comme activité :/

wade a écrit :

Pas plus que n'importe quelle activité cardio en salle :spamafote:
Un bon podcast dans les esgourdes et c'est parti

Oui voilà, devant Netflix et les 30 minutes passent très vites.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°57973348
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 30-10-2019 à 15:27:52  profilanswer

Ma dernière REF : j'étais à 71 en été, je viens de passer sous les 65.
Pas mis les pieds dans une salle, pas fait un pet de sport à part un peu de poulie à la maison fin juin. Et 2 ou 3 sorties vélo de 10km avec madame.

Je fait simplement attention à ce que je bouffe. Une pomme le matin, popote maison le midi et soir. Pas mal de haricots verts. Et du nutella le WE.
J'ai pas encore décidé quand j'allais passer en mode stabilisation ni ce que je changerai pour ce faire. On verra bien :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°57973408
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-10-2019 à 15:34:22  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ma dernière REF : j'étais à 71 en été, je viens de passer sous les 65.
Pas mis les pieds dans une salle, pas fait un pet de sport à part un peu de poulie à la maison fin juin. Et 2 ou 3 sorties vélo de 10km avec madame.

Je fait simplement attention à ce que je bouffe. Une pomme le matin, popote maison le midi et soir. Pas mal de haricots verts. Et du nutella le WE.
J'ai pas encore décidé quand j'allais passer en mode stabilisation ni ce que je changerai pour ce faire. On verra bien :o

Aucun mérite, tu n'aimes pas la raclette  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57973449
Gahaz
Posté le 30-10-2019 à 15:38:08  profilanswer

Et une petite question, est-ce que ça n'existe pas des cours virtuels pour l'Elliptique, histoire de travailler plus efficacement et pour rompre la monotonie.

Dans mon basic-fit j'ai voulu tester les cours de vélo virtuels (en étant quand même pas emballé au départ) et c'était franchement une bonne surprise.
Ça reste des enchaînements de séries de fractionnés, mais les 40 minutes passent vites et ça oblige à travailler le cardio plus fort que si t'étais tout seul devant ta serie netflix (je suis cycliste à coté mais j'ai quand même fini trempé).

Et pourquoi pas à coté du cardio, te lancer dans une petite routine de musculation (ça aidera plus que l'elliptique pour les problèmes de dos).

n°57973511
indiana77
Posté le 30-10-2019 à 15:44:26  profilanswer

Gahaz a écrit :

Et une petite question, est-ce que ça n'existe pas des cours virtuels pour l'Elliptique, histoire de travailler plus efficacement et pour rompre la monotonie.

Dans mon basic-fit j'ai voulu tester les cours de vélo virtuels (en étant quand même pas emballé au départ) et c'était franchement une bonne surprise.
Ça reste des enchaînements de séries de fractionnés, mais les 40 minutes passent vites et ça oblige à travailler le cardio plus fort que si t'étais tout seul devant ta serie netflix (je suis cycliste à coté mais j'ai quand même fini trempé).

Et pourquoi pas à coté du cardio, te lancer dans une petite routine de musculation (ça aidera plus que l'elliptique pour les problèmes de dos).

Je crois que pour le dos, faut faire du gainage, et après 30 minutes d'Elliptique j'ai comme cette sensation.
Pour le moment j'ai fait 4 séances, de 35 minutes environ et en variant l'intensité.  
Sur le vélo testé en salle, j'ai fait le programme minceur, c'est toujours le même cycle, force faible puis moyenne etc...

A chaque fois j'ai pas mal transpiré, alors que je transpire jamais et mon rythme cardiaque est monté à 155, je suis à 65 au repos.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 30-10-2019 à 15:46:04

---------------
n°57973527
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 15:46:17  profilanswer

Gahaz a écrit :

Pour rompre la monotonie du cardio statique il y a les services comme Netflix :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57973549
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-10-2019 à 15:49:13  profilanswer

Bonjour indiana77, et bienvenue  :hello:

Ali

n°57973582
Bébé Yoda
Posté le 30-10-2019 à 15:52:50  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je crois que pour le dos, faut faire du gainage, et après 30 minutes d'Elliptique j'ai comme cette sensation.
Pour le moment j'ai fait 4 séances, de 35 minutes environ et en variant l'intensité.  
Sur le vélo testé en salle, j'ai fait le programme minceur, c'est toujours le même cycle, force faible puis moyenne etc...

A chaque fois j'ai pas mal transpiré, alors que je transpire jamais et mon rythme cardiaque est monté à 155, je suis à 65 au repos.

Pour le dos, ça dépend. Faudrait voir ça avec un kiné, selon les douleurs il peut te recommander des exercices en statique (plutôt gainage) et/ou dynamique.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 15:52:50  profilanswer

n°57973618
indiana77
Posté le 30-10-2019 à 15:56:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bonjour indiana77, et bienvenue  :hello:

Ali

Merci  :jap:  

Bébé Yoda a écrit :

Pour le dos, ça dépend. Faudrait voir ça avec un kiné, selon les douleurs il peut te recommander des exercices en statique (plutôt gainage) et/ou dynamique.

Oui idéalement, mais je suis pas sérieux. Je me suis fais une entorse il y a 1 mois, même pas fait la radio.

---------------
n°57974126
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 30-10-2019 à 16:42:19  profilanswer

koskoz a écrit :

Non parce qu'en général tu as toujours des petits culs à mater [:b0wh]

Pas à la piscine, je passe mon temps à les doubler (ou à leur rentrer dedans [:osweat] / [:pantalaimon:1] ).

Sauf quand le club de natation synchronisée s'entraîne. Là mes perfs s'écroulent, bizarrement.  [:mrmeth67:5]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°57974331
ours02
Posté le 30-10-2019 à 17:02:18  profilanswer

je suis allé au Chipotle ce midi avec des collégues. j'ai pris du poulet en pensant limiter la casse: bon ben ça fait quand même preque 1000 Cal le sandwich/assiette.  :sweat:  
en tout cas leur outil est bien fait: https://chipotle.fr/nutrition-calculator

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57974378
helmuth
Posté le 30-10-2019 à 17:08:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

qui ne le voudrait pas en meme temps ? :o

Perso je préférerai la même avec 8000 Cal par jour et 0*30min de vélo elliptique  :o

n°57974513
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-10-2019 à 17:26:00  profilanswer

ours02 a écrit :

je suis allé au Chipotle ce midi avec des collégues. j'ai pris du poulet en pensant limiter la casse: bon ben ça fait quand même preque 1000 Cal le sandwich/assiette.  :sweat:  
en tout cas leur outil est bien fait: https://chipotle.fr/nutrition-calculator

Pas surprenant pour une chaîne américaine, t'as souvent des outils de ce genre sur les sites de chaînes de restauration US/Ca (et les calories indiquées sur les menus)
Mais sinon ouais, les buritos/tacos ça va tellement vite :/ Le soucis principal c'est que t'as deux sources de "féculents", la galette et l'accompagnement, sans compter la petite assiette de tortilla chips :D

n°57974533
gaston1024​1
Posté le 30-10-2019 à 17:28:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Dans ma salle ce sont les retraités et les mères de 40+ ans qui font de l'elliptique. Just sayin'.

Un problème avec les darons de 40+ qui veulent se remettre en forme ?

Message édité par gaston10241 le 30-10-2019 à 17:32:44

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57974778
gaston1024​1
Posté le 30-10-2019 à 18:06:43  profilanswer

Indiana, bienvenue.

Quelle que soit la raison, se remettre au sport, même un peu d'elliptique, c'est plutôt une bonne chose.

En revanche, je ne pense pas que ton programme corresponde à tes objectifs. Il faut sans doute revoir l'un ou l'autre (ou les deux).

Edit : j'ai eu un elliptique, je l'ai revendu quand j'ai acheté un tapis de course.

Reedit : je ne me suis jamais servi de l'un ou de l'autre plus d'un mois. Je trouve ça terriblement chiant :o

En revanche Mme en a une utilisation intensive.

Rereedit : merde, koskoz a raison.

Message édité par gaston10241 le 30-10-2019 à 18:09:55

---------------
n°57975386
indiana77
Posté le 30-10-2019 à 19:52:54  profilanswer

Merci Gaston,

C’est rare sur HFR un topic sur lequel les gens souhaitent bienvenue  :jap:  

Tu conseilles quoi pour mes objectifs, passer à 3x1h ?

Sachant que l’elliptique, en terme d’effort et de souffrance semble adapté à ma motivation  :whistle:

---------------
n°57975427
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 19:58:32  profilanswer

Tu sais la motiv ça va ça vient
Pour être en forme ce qu'il faut c'est de la détermination surtout

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57975479
gaston1024​1
Posté le 30-10-2019 à 20:06:33  profilanswer

indiana77 a écrit :

Hello  :hello:  

Cette première page de ouf  [:implosion du tibia]  

Bon sinon, après 20 ans sans sport, je compte me mettre au Fitness tranquillou chez moi après avoir essayé une salle de sport avec un pote.

Mon objectif : perdre un peu de poids (genre 5 Kilos), me maintenir en bonne santé cardio-vasculaire, prendre un peu de muscle, enrayer mes maux de dos (légers) et pouvoir continuer à manger bien gras  :o  

Je pensais partir sur des séances de vélo elliptique (genre 3*30 min / semaine)

Votre avis?

travailler ton alimentation (FP)
pourquoi pas de l'elliptique, oui, ou n'importe quel travail en cardio
ben... la muscu, ou autre truc qui muscle (escalade bloc ?). En tout cas pas l'elliptique
renforcer ta ceinture lombaire/abdos (si c'est là que tu as mal) avec des exercices appropriés et perdre un peu de poids peut-être (voir 1)

Disons qu'à mon avis, il faut au moins oublier la prise de muscle (sous entendu esthétique) et le renforcement de la ceinture abdominale avec seulement de l'elliptique.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 30-10-2019 à 20:08:15

---------------
n°57975654
fafarex
Posté le 30-10-2019 à 20:31:49  profilanswer

n°57975670
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-10-2019 à 20:33:54  profilanswer

Le dimanche après midi c'est no go zone. Le mieux c'est quand il pleut le samedi ou dimanche matin. Y a personne. :o

n°57975889
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-10-2019 à 21:07:38  profilanswer

Je n'avais pas fait une planche depuis six mois, zuf avec ses routines abdos dans tous les sens me fait dire "tiens, faut que je réessaye"...2min30  [:cerveau obawi]  

Ali

n°57976131
Bébé Yoda
Posté le 30-10-2019 à 21:31:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'avais pas fait une planche depuis six mois, zuf avec ses routines abdos dans tous les sens me fait dire "tiens, faut que je réessaye"...2min30 [:cerveau obawi]

Ali

:cry:

J'ai tenté la routine j'ai lâché une première fois au bout de peut-être une minute...  :fou:  :kaola:

n°57976168
TZDZ
Posté le 30-10-2019 à 21:35:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'avais pas fait une planche depuis six mois, zuf avec ses routines abdos dans tous les sens me fait dire "tiens, faut que je réessaye"...2min30  [:cerveau obawi]  

Ali

C'est trop facile pour toi faut faire des trucs plus durs !

n°57976197
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-10-2019 à 21:39:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est trop facile pour toi faut faire des trucs plus durs !

Pourquoi crois-tu que j'ai arrêté ? :o
Là, j'essaye de monter en charge sur la machine à abdos / crunchs à la corde :o

Ali

n°57976236
TZDZ
Posté le 30-10-2019 à 21:43:53  profilanswer

La machine à abdos à ma salle n'est pas assez chargée, et les crunchs à la corde perso je ne comprends pas comment on se met en place sans se casser la gueule :D

n°57976345
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-10-2019 à 21:55:19  profilanswer

Genoux surélevés (step haut typiquement), corde tenue par les mains de part et d'autre du cou, pas mal de recul pour ne pas se cogner le crâne sur le portique, et tu "plonges" ton buste vers l'avant.

Ali

n°57976477
TZDZ
Posté le 30-10-2019 à 22:12:14  profilanswer

Oui mais avant il faut amener la corde à hauteur du cou dans la bonne position je trouve ça difficile.

n°57976590
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-10-2019 à 22:26:40  profilanswer

C'est une sorte de tirage vertical. En ce moment, je bosse les abdos à 45 kg sur cet exo, et le tirage vertical prise serré à 65-70 kg, donc ça ne pose pas de problèmes particuliers.

Ali

n°57976645
TZDZ
Posté le 30-10-2019 à 22:33:23  profilanswer

Ah oui tu arrives à saisir la corde à genoux ? Moi je dois commencer debout puis me mettre à genoux.

n°57976693
indiana77
Posté le 30-10-2019 à 22:41:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

travailler ton alimentation (FP)
pourquoi pas de l'elliptique, oui, ou n'importe quel travail en cardio
ben... la muscu, ou autre truc qui muscle (escalade bloc ?). En tout cas pas l'elliptique
renforcer ta ceinture lombaire/abdos (si c'est là que tu as mal) avec des exercices appropriés et perdre un peu de poids peut-être (voir 1)

Disons qu'à mon avis, il faut au moins oublier la prise de muscle (sous entendu esthétique) et le renforcement de la ceinture abdominale avec seulement de l'elliptique.

Ils racontent quand même n’importe quoi sur le net, ou du moins ils le vendent bien leur elliptique.

En tous cas, vu que je ne fais plus de sport depuis 20 ans (même si je marche pas mal la journée), c’est un bon moyen de reprendre une activité sportive.

Je suis aussi en phase de modification de mon alimentation, mais c’est surtout les quantités qu’il faut que je revoie.

---------------
n°57976731
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-10-2019 à 22:44:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah oui tu arrives à saisir la corde à genoux ? Moi je dois commencer debout puis me mettre à genoux.

Un genou sur le step, yep. Grands bras, notamment avant-bras...responsables en partie de mes pecs de nain  [:jvc_hfr_0:1]

Ali

n°57976775
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-10-2019 à 22:51:22  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ils racontent quand même n’importe quoi sur le net, ou du moins ils le vendent bien leur elliptique.
En tous cas, vu que je ne fais plus de sport depuis 20 ans (même si je marche pas mal la journée), c’est un bon moyen de reprendre une activité sportive.
Je suis aussi en phase de modification de mon alimentation, mais c’est surtout les quantités qu’il faut que je revoie.

J'ai fait énormément d'elliptique comme un bourrin au début de ma "REF", tout en commençant à bouffer plus intelligemment. Résultat, je suis passé de 78 kg un peu graisseux à 69 kg pas gras, mais pas sec / dessiné non plus (1m88, prototype de l'ectomorphe même si les morphotypes n'existent pas).
L'important, c'est la constance et la solidité de la routine. Dans le sens anglo-saxon, à savoir un mode de vie.
Quant aux quantités...une fois que tu as bien repéré la densité calorique de tel ou tel aliment, tu sais te remplir le bide comme jamais avec peu de calories. Faut juste se dire que le morceau de pain avec du beurre et des rillettes (ou du chocolat) (ou les deux) n'est pas forcément la bonne réponse à une fringale, alors qu'une bonne grosse pomme, oui.

Ali

n°57976842
iskor
Posté le 30-10-2019 à 23:04:35  profilanswer

indiana77 a écrit :

Merci Gaston,

C’est rare sur HFR un topic sur lequel les gens souhaitent bienvenue  :jap:

Tu conseilles quoi pour mes objectifs, passer à 3x1h ?

Sachant que l’elliptique, en terme d’effort et de souffrance semble adapté à ma motivation  :whistle:

Hello Indiana, et bienvenue!

Pour ta question je dirais que tu devras déjà être sûr que ça te conviendra en termes de motivation parce que c'est ça AUSSI qui fera que tu arriveras à tes objectifs.
3h/semaine c'est déjà bien mais faudra limiter la bouffe trop riche. Et tu ne prendras pas de muscle avec 3h d'elliptique, faudra faire aussi un peu de muscu, poids de corps ou non ;)

Message édité par iskor le 30-10-2019 à 23:05:30
n°57977280
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-10-2019 à 06:15:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai fait énormément d'elliptique comme un bourrin au début de ma "REF", tout en commençant à bouffer plus intelligemment. Résultat, je suis passé de 78 kg un peu graisseux à 69 kg pas gras, mais pas sec / dessiné non plus (1m88, prototype de l'ectomorphe même si les morphotypes n'existent pas).
L'important, c'est la constance et la solidité de la routine. Dans le sens anglo-saxon, à savoir un mode de vie.
Quant aux quantités...une fois que tu as bien repéré la densité calorique de tel ou tel aliment, tu sais te remplir le bide comme jamais avec peu de calories. Faut juste se dire que le morceau de pain avec du beurre et des rillettes (ou du chocolat) (ou les deux) n'est pas forcément la bonne réponse à une fringale, alors qu'une bonne grosse pomme, oui.

Ali

Pour la fringale du matin, ça fonctionne pour moi ( banane + pomme).
Mais celle de 17h, rien à faire, je craque complet, rien ne me rassasie .

---------------
Photo
n°57977478
Zoreil
Posté le 31-10-2019 à 08:04:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Poulie réglable en hauteur ftw

---------------
What the FUCK ?
n°57977993
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-10-2019 à 09:20:14  profilanswer

Bordel a écrit :

Pour la fringale du matin, ça fonctionne pour moi ( banane + pomme).
Mais celle de 17h, rien à faire, je craque complet, rien ne me rassasie .

Fais comme lui.
https://www.youtube.com/watch?v=hy38wSgcyQU

Entre 8 & 15 minutes. Burito blindé de salade (faut trouver la base d'ailleurs, on n'a pas trop de version low carb + prot en France j'ai l'impression) et du popcorn.

n°57978125
ol1v1er
Posté le 31-10-2019 à 09:35:06  profilanswer

Fromage blanc zéro et son d'avoine

Vu que l'on assimile pas le son c'est nickel et ça forme un gel dans l'estomac
Après il ne faut pas en abuser :o

n°57978149
Hegemonie
Posté le 31-10-2019 à 09:37:28  profilanswer

Pour les burritos, là où je suis on peut en trouver à base de légumes, donc beaucoup moins calorique qu'à base de blé ou mais :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7482  7483  7484  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)