Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7404  7405  7406  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57443231
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2019 à 17:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :

Deux façons de perdre du poids:
1) baisser toujours plus les calories et buter sur ses limites physiologiques.
2) manger assez, voire plus que maintenant en ayant toujours la pêche et en bougeant beaucoup naturellement en plus d'avoir des activités physiques sur son temps libre.

Il se trouve qu'un léger déficit calorique sur le cas deux va aider à perdre du gras... ce qui est l'objectif esthétique principal si on est pas en grand surpoids

Le cas 2) est super agréable, car on profite de sa vie à fond. Juste un peu difficile de trouver comment... car si on est sur ce topic de Remise En Forme, c'est qu'on a pas forcément les solutions et que ça ne fonctionne pas automatiquement pour nous...

Si t'arrives à gérer le 2 alors bingo, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde car certains profils ont tendance à surcompenser les calories dépensées par l'activité physique...

Toutefois j'ai du mal à dire du comptage de calories que c'est la solution magique, car ce n'est pas "naturel" et on ne le fait pas toute sa vie. Mais comme je suis plein de contradictions :
3) Compter les calories entrantes comme sortantes et essayer de ne pas descendre sous un plancher / prendre avec des pincettes les données de calories sortantes en divisant au moins par 2 les estimations des applications/machines.

C'est de la grosse bro-science mais entre (pour un besoin de 2500 Kcal/j) :
- 2500 Kcal absorbées et 1000 Kcal de dépense physique (2h de vélo)
- 1500 Kcal absorbées
Si théoriquement c'est la même chose, 1000 Kcal de déficit (+-150g de fat dépensés), j'ai tendance à penser qu'au niveau du fonctionnement métabolique le premier sera bien plus sain.

Bébé Yoda a écrit :

+1,on en a parlé assez souvent sur le topic, il faut faire attention avec ledéficit calorique. On peut détraquer son métabolisme à faire un trop grosdéficit trop longtemps, je me souviens de plusieurs études postées à ce sujetoù les taux de je ne sais plus quelles molécules pouvaient chuter et entraînerdes prises de poids plus rapides par la suite d'ailleurs.
Vaut mieux baisser un peu moins et prendre son mal en patience

Le coup de "détraquer son métabolisme" j'ai toujours un peu de mal avec ça. Y'a quand même des lois de la thermodynamique qui s'appliquent, ton corps ne va pas faire la même chose en consommant 20% d'énergie en moins. Je vois plutôt ça comme une fatigue générale qui te pousse à moins te dépenser.
Mais pour le coup je ne demande qu'à voir des études qui me contredisent !

D'ailleurs à propos de contradiction, y'a un youtuber que j'ai découvert dans la semaine, Mikozer. C'est un mec qui fait de la muscu depuis 26 ans et qui est passé de très fat à très sec, il a un physique plus de correct avec pas mal de viande.
Toutefois il mange très peu : 1200 Kcal par jour https://www.youtube.com/watch?v=iNb_vICWVnA et indique dans les commentaires qu'au dessus de 1400 il fait du gras, grosso modo le besoin d'une nana d'1m50/45kg...
J'avoue que là j'ai beaucoup de mal à comprendre [:klemton] Je serais assez curieux de voir ce que donne son activité au quotidien. Il semble hyper calme/posé

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 30-08-2019 à 17:02:59
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 17:01:37  profilanswer

n°57443586
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2019 à 17:46:14  profilanswer

J'ai l'impression que le net regorge de personnes avec des apports caloriques très faibles par rapport à leur poids et à l'évolution de ce dernier.

Ali

n°57443700
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-08-2019 à 18:03:21  profilanswer

wade a écrit :

Poutrella c'est comme niku, mais avec un soupçon de méchanceté en plus. Ignore :spamafote:

Pour moi être dépressif c'est ne plus pouvoir travailler, vouloir mourir, sport souvent impossible, rien de méchant pour ma part  [:inick:4]

n°57443722
Bébé Yoda
Posté le 30-08-2019 à 18:06:55  profilanswer

C'est bien on est passé de impossible à "souvent impossible"

n°57443750
n0urs
Posté le 30-08-2019 à 18:09:53  profilanswer

Oh oui  :love:

n°57443756
n0urs
Posté le 30-08-2019 à 18:10:46  profilanswer

poutrella a écrit :

Pour moi être dépressif c'est ne plus pouvoir travailler, vouloir mourir, sport souvent impossible, rien de méchant pour ma part  [:inick:4]

Qui te dit que je n'ai pas été ou même que je le suis pas encore ?

n°57443758
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-08-2019 à 18:10:59  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est bien on est passé de impossible à "souvent impossible"

pas la peine de prendre la mouche pour si peu, je suis moi même dépressif avec une humeur exécrable  
n0urs : rien, en effet je sais pas, je suis désolé si j'ai été blessant

Message édité par poutrella le 30-08-2019 à 18:11:52
n°57443915
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2019 à 18:35:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai l'impression que le net regorge de personnes avec des apports caloriques très faibles par rapport à leur poids et à l'évolution de ce dernier.

Ali

Moi c’est surtout les mecs qui font 100 kg de muscle sur YouTube qui mangent quasiment rien je trouve  

n°57443972
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-08-2019 à 18:44:59  profilanswer

David7578 a écrit :

Deux façons de perdre du poids:
1) baisser toujours plus les calories et buter sur ses limites physiologiques.
2) manger assez, voire plus que maintenant en ayant toujours la pêche et en bougeant beaucoup naturellement en plus d'avoir des activités physiques sur son temps libre.

Il se trouve qu'un léger déficit calorique sur le cas deux va aider à perdre du gras... ce qui est l'objectif esthétique principal si on est pas en grand surpoids

Le cas 2) est super agréable, car on profite de sa vie à fond. Juste un peu difficile de trouver comment... car si on est sur ce topic de Remise En Forme, c'est qu'on a pas forcément les solutions et que ça ne fonctionne pas automatiquement pour nous...

Ouais, c'est compliqué. Je fais du VTT le we, en semaine je pars à 5h15 et rentre à 19h-19h30 en fonction de là où je bosse, je rentre comme une merde je peux rien faire. Descendre en calories, je vois pas comment sans crever la dalle ( et j'ai fait de gros efforts sur le pain :o ).

Eathoeg a écrit :

Aller sur un gros déficit calorique n'est pas un bon plan sur le long terme, d'autant plus si l'on a besoin d'apprécier ce que l'on mange.
Le plus simple, ça reste d'augmenter son métabolisme via une prise musculaire ou/et en réparant son propre métabolisme s'il est cassé. Ce qui peut être le cas pour un homme consommant 1850 kcal par jour et bougeant de surcroit.

Je sais pas s'il est cassé,  toujours est-il que je suis resté non-sportif toute ma vie ( alcoolo de 12 ans à 31 ans + tout ce qui trainait en cachtons ).
Prise musculaire, ça implique une discipline hors de portée,  j'arrive à me tenir aux pompes par quinzaine et je bloque, j en peux plus.
Bref,  je me sens un peu coincé :d

---------------
Photo
n°57444118
David7578
Posté le 30-08-2019 à 19:10:06  profilanswer

Pour le point 1), c'est une façon de faire qui ne me plaît pas et ne me convient pas... Je l'ai trop souvent suivie, heureusement sans rebond ingérable.

Mon message était plutôt de viser le 2), même si c'est plus compliqué. Il faudra toujours un déficit, mais à surveiller et limiter.
Je cherche toujours à comprendre comment je suis entré dans cette période de grace début 2014 où je me suis mis à perdre 2kg par mois de façon très régulière. Bourré d'énergie à faire vraiment beaucoup plus dans mes journées et sans fatigue. Ça a duré jusque fin 2015 et puis stagnation.
Mais surtout tout doucement la fatigue chronique est revenue et avec elle une remontée lente, sans non plus comprendre ce qui a changé.
J'ai 25kg de moins que début 2014, mais c'est pas idéal.

Surtout, c'est l'énergie, la forme et la facilité à faire plein de choses qui me manque.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 19:10:06  profilanswer

n°57444525
Bébé Yoda
Posté le 30-08-2019 à 20:19:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Quand je vois la masse du gars, et qu'il ne mange soi-disant que 1200 Cal ...  
OK il y a bien sûr des variations d'une personne à l'autre, mais là il a du muscle + pas mal d'activité physique, ça me paraît pas possible son truc...

Sinon, Wade a raison un peu plus haut, j'ai parlé de "détraquer" le métabolisme c'est un terme exagéré. Mais il y tout de même un dérèglement, faudrait retrouver les liens.

n°57444619
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2019 à 20:35:17  profilanswer

Je me balade entre 2700 et 3000 kcal perso. Et je sais que je devrais me forcer à les monter pour prendre plus vite / efficacement.
Donc les 1200 à 1800 avec une activité physique un peu sérieuse, j'ai aussi du mal à comprendre. Mais c'est peut-être moi qui suis hors norme.

Ali

n°57444651
Eathoeg
Posté le 30-08-2019 à 20:40:36  profilanswer

Pour prendre à 1200 kcal il faut peut-être être chargé :o

n°57444657
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-08-2019 à 20:41:17  profilanswer

faut revoir les conclusions de l'experience de minnesota

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 30-08-2019 à 20:41:38

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°57444685
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 30-08-2019 à 20:44:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je me balade entre 2700 et 3000 kcal perso. Et je sais que je devrais me forcer à les monter pour prendre plus vite / efficacement.
Donc les 1200 à 1800 avec une activité physique un peu sérieuse, j'ai aussi du mal à comprendre. Mais c'est peut-être moi qui suis hors norme.

Ali

Tu t'entraines 2 fois par jour non ? 2700kcal c'est pas forcément ouf non plus

Perso à 1800 kcal avec ma taille / poids ça passe très bien

Les 1200kcal de mikozer en effet ça me semble chelou

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 30-08-2019 à 20:47:27
n°57444719
wade
Posté le 30-08-2019 à 20:50:23  profilanswer

RadjoN a écrit :

faut revoir les conclusions de l'experience de minnesota

Je ne connaissais pas, c'est instructif :jap:
https://www.bodylancia.com/lexperience-du-minnesota/
https://en.wikipedia.org/wiki/Minne [...] Experiment

Il faut toutefois noter qu'ils ne semblent pas un surpoids (ou alors léger) et qu'on va leur faire perdre 1kg par semaine. Pour le coup je crois que là on peut vraiment parler de "mode famine" avec ce qui s'en suit :

Citation :

Le physique de ces hommes a commencé à changer à cause d’une perte de poids vraiment notable : joues creusées, visage émacié, côtes apparentes, jambes et chevilles enflées. Sans parler de leur problèmes de peau, de l’anémie…

Comme y'a plus d'adipocytes à vider c'est tout le reste qui trinque. Donc pour le coup je sais pas si c'est bien pertinent de la mentionner ici. Tu regardes ce qui se passe en privant d'alimentation un corps en bonne santé/à l'équilibre

Message édité par wade le 30-08-2019 à 21:03:55
n°57445146
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2019 à 21:41:05  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Tu t'entraines 2 fois par jour non ? 2700kcal c'est pas forcément ouf non plus

Perso à 1800 kcal avec ma taille / poids ça passe très bien

Les 1200kcal de mikozer en effet ça me semble chelou

Non, une seule fois :o 5 séances par semaines (3 / off / 2 / off), sauf à faire le con comme les 9 derniers jours où j'y suis allé en continu, en gérant les groupes musculaires pour ne pas y revenir trop vite.
Je vais me forcer au deload ce week-end :o

Ali

n°57445214
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2019 à 21:51:33  profilanswer

3000 kcal en ce moment  
Ça va peut être baisser un peu avec mon nouveau travail on verra mais 1200 pour moi impossible même en me vidant de mon sang je mangeai plus que ça via les compléments. J’ai vraiment du mal avec tout ça. Même sur YouTube quand les mecs te montrent leurs assiettes avec soit disant 200g de riz cru ... mwe

n°57445239
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2019 à 21:55:02  profilanswer

200g de riz cru, c'est énorme.

Ali

n°57446433
helmuth
Posté le 31-08-2019 à 09:01:02  profilanswer

Tout n’est pas perdu  [:btbw03:1]  

https://www.birmingham.ac.uk/news/l [...] um=ios_app

[:dashieduck:2]

n°57446891
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-08-2019 à 10:49:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

je suis entre 1600 et 1800  depuis plus d'un an et demi (mais si je devais faire une moyenne je suis plutôt en dessous de 1700, j'évalue ma maintenance aux alentours de 2000), et je fonctionne bien comme ça, je perds encore du poids (environ 1,5 par mois) mais j'ai plutôt la pêche, je surfe quasi tous les jours pendant 2h et pas de manque d'énergie alors que c'est bien taxant physiquement comme activité

mais tout le monde n'a pas le même gabarit, la même dépense à activité égale, la même constitution, le même historique alimentaire, ça me parait normal qu'il y ait des variations selon les individus, le cas du mec dont parlait wade est un extrème évidemment, t'en es ptet un dans l'autre sens

après à terme j'essayerai de remonter petit à petit les calories jusqu'à ma maintenance et pousser un peu plus haut pour avoir de la marge, parce que là je suis quand même bas, mais j'ai déjà l'impression de me gaver, en volume j'ai jamais mangé autant (mais je suis encore en if donc c'est concentré sur 2 repas), à part en rajoutant un p'tit déj je vois pas trop comment je pourrais bouffer plus en fait, à part en mangeant beaucoup plus dense caloriquement, mais ça me plait pas à fond de baisser les légumes pour rajouter des pâtes (j'aurai jamais cru pouvoir écrire ça un jour :D ), parce que mon équilibre est pas mal en ce moment, tout fonctionne bien donc j'ai pas envie de revenir en arrière sur ce point (notamment parce que j'ai un gros appétit maintenant, donc si je devais me remplir de pâtes au fromage comme je le fais avec les légumes je reprendrai mon poids perdu en 6 mois je pense :o )

mais pour revenir sur le sujet, y a encore des choses qu'on n'explique pas encore, la maigreur constitutionnelle par exemple :  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maigr [...] utionnelle

"Curieusement les patients porteurs de maigreur constitutionnelle ont des apports alimentaires supérieurs à leurs dépenses énergétiques 5. Il a été ainsi démontré un gap énergétique avec une zone de dépenses énergétiques inconnues ou non mesurées chez ces patients qui reste a explorer 2. Certains ont proposé le rôle de la graisse brune 17 comme pôle de dépense énergétique supplémentaire expliquant la résistance à la prise de poids 18. Cependant cela ne suffit pas à expliquer la différence. Des études sont en cours. "

"Le premier des traitements demandés par les patients est la prise de poids. À ce jour, il n’y a pas de traitement validé ayant prouvé son efficacité. Un premier protocole de suralimentation chez des jeunes femmes porteuses de maigreur constitutionnelle a montré l’inefficacité d’un régime de suralimentation de 700 kilocalories de gras en plus par jour pendant 1 mois. Un deuxième protocole de surnutrition différent est en cours avec inclusion de jeunes hommes"

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57446947
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2019 à 11:02:54  profilanswer

le hibou a écrit :

mais tout le monde n'a pas le même gabarit, la même dépense à activité égale, la même constitution, le même historique alimentaire, ça me parait normal qu'il y ait des variations selon les individus, le cas du mec dont parlait wade est un extrème évidemment, t'en es ptet un dans l'autre sens

Certes, il y a des différences. Sauf que mon cas n'a rien d'extrême, il correspond à peu près à toutes les formules de métabolisme / dépense énergétique que l'on peut trouver. Par exemple celui-là : https://www.superphysique.org/artic [...] _quotidien
Mais j'ai loupé tes mensurations....1m65 et 55 kg, c'est ça ? :o Edit, 1m76 et vise 60-62 (ça fait pas lourd :/)

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 31-08-2019 à 11:05:20
n°57447400
helmuth
Posté le 31-08-2019 à 12:29:31  profilanswer

Bon j’ai réussi à effacer le Portugal  :o  

https://reho.st/medium/self/08e4d0ff5fe073f84b10165d6c23d094ca23fa39.jpg

On va voir si j’arrive à percer ce plancher de verre que je n’arrive pas à passer depuis 3 mois  :fou:

Message édité par helmuth le 31-08-2019 à 12:33:43
n°57447558
Hegemonie
Posté le 31-08-2019 à 12:56:25  profilanswer

Planning muscu validé par le coach (après affinage auprès du topic d'en face) :  [:hodjeur]  

Routine sur 4 jours, trois jours d'effort, un jour de repos, et on recommence.  

A côté de ça, je vais enfin pouvoir recommencer à cuisiner un peu ce que je veux, même si j'ai de moins en moins d'appétit. Je vais en profiter pour apprendre à cuisiner des légumineuses, ça me changera. Lentilles/pois chiche, here I come!

Objectif à 6 mois : tablettes dessinées.  

Y'a plus qu'à  [:moonblood10:1]  

n°57447649
wade
Posté le 31-08-2019 à 13:12:35  profilanswer

Premier vrai legday depuis... longtemps :sweat:
Je comptais aller rouler 60-80km cet après-midi, on va dire que non en fait [:sigmund frog]

n°57447917
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-08-2019 à 14:03:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Certes, il y a des différences. Sauf que mon cas n'a rien d'extrême, il correspond à peu près à toutes les formules de métabolisme / dépense énergétique que l'on peut trouver. Par exemple celui-là : https://www.superphysique.org/artic [...] _quotidien
Mais j'ai loupé tes mensurations....1m65 et 55 kg, c'est ça ? :o Edit, 1m76 et vise 60-62 (ça fait pas lourd :/)

Ali

59 maintenant  :o  

je navigue un peu à vue, j'adapte mes objectifs de poids à ce que je vois dans le miroir, à une époque je faisais 68 kg avec le même taux de graisse que maintenant, y a quelques mois je pensais qu'à 64 ça serait bon en prenant en compte les muscles en moins après tant d'années d'inactivité, mais non, et pourtant je suis pas tout maigrichon comme le laisserait penser mes mensurations brutes, j'ai encore du gras à perdre, tout le monde n'est pas gaulé pareil quoi  :D  

Spoiler :

je poste ça vite fait pour illustrer (visiblement mon téléphone a décidé de me rendre orange, un fan de trump sans doute :o )

https://i24.servimg.com/u/f24/11/34/21/74/img_2014.jpg https://i24.servimg.com/u/f24/11/34/21/74/img_2015.jpg

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57447948
wade
Posté le 31-08-2019 à 14:10:38  profilanswer

Belle shape [:implosion du tibia]
Va falloir aller à la salle maintenant :o

Message édité par wade le 31-08-2019 à 14:10:48
n°57447953
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2019 à 14:12:17  profilanswer

T'as pas de gras à perdre, mais du muscle à prendre, bro :o Tu ressembles à ce que j'étais à 69 kg (1m88) il y a un an au creux de ma REF "full cardio ou presque". Je me sentais toujours un peu gras, mais c'était par manque de dessin musculaire. L'augmentation de la muscu au détriment du cardio a peut-être fait diminuer la séchance (veines apparentes), mais au profit du dessin / de la séparation.

C'est marrant, sur la photo de gauche, t'as pas d'épaule, et sur celle de droite, deltoïde gonflé et veineux :D Abuserais-tu de l'unilatéral ?  [:crazyfa]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 31-08-2019 à 14:13:21
n°57448037
crapulor
Posté le 31-08-2019 à 14:27:21  profilanswer

La séchance  [:already 47:1]

n°57448072
louloute_7​8
Posté le 31-08-2019 à 14:33:46  profilanswer

Ce matin j’ai réussi à me lever tôt pour enchaîner une heure de spinning en groupe, puis 500m de brasse. C’est pas grand chose, mais je sens déjà que les vacances ont pas aidées. Les courbatures arrivent déjà.  
Demain j’y retourne, je remarque que finir par de la natation ça me détend.

n°57448121
TZDZ
Posté le 31-08-2019 à 14:43:44  profilanswer

le hibou a écrit :

je navigue un peu à vue, j'adapte mes objectifs de poids à ce que je vois dans le miroir, à une époque je faisais 68 kg avec le même taux de graisse que maintenant, y a quelques mois je pensais qu'à 64 ça serait bon en prenant en compte les muscles en moins après tant d'années d'inactivité, mais non, et pourtant je suis pas tout maigrichon comme le laisserait penser mes mensurations brutes, j'ai encore du gras à perdre, tout le monde n'est pas gaulé pareil quoi  :D

Spoiler :

je poste ça vite fait pour illustrer (visiblement mon téléphone a décidé de me rendre orange, un fan de trump sans doute :o )

https://i24.servimg.com/u/f24/11/34/21/74/img_2014.jpg https://i24.servimg.com/u/f24/11/34/21/74/img_2015.jpg

T'as pas de gras à perdre  :heink: Manque plutôt des muscles.

Message édité par TZDZ le 31-08-2019 à 14:44:01
n°57448137
Bébé Yoda
Posté le 31-08-2019 à 14:46:09  profilanswer

Me suis fisté le dos comme un con hier soir  [:pharoahe monch:7]  
Juste en restant assis de travers un peu trop longtemps, le truc de con c'est pas possible... je le sais en plus  [:la chancla:1]  

J'arrive à bouger mais je suis passé à rien du blocage complet... prudence le temps que ça passe

n°57448139
Raistlin
Sharak !
Posté le 31-08-2019 à 14:46:47  profilanswer

Comme les copains du dessus, hibou : pousse un peu pour prendre du muscle mais ne cherche pas à perdre de gras, y en a pas

---------------
Posté le 31-08-2019 à 15:12:10  profilanswer

le hibou a écrit :

Spoiler :

Bordel cette séchance  [:siluro]

n°57448305
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-08-2019 à 15:15:30  profilanswer

les injonctions à aller à la salle sans se préoccuper de savoir si ça fait partie des objectifs de la personne, c'est vraiment devenu une annexe de muscu en fait ici :o

et pour le gras, je suis mieux placé que vous pour savoir qu'il y en a je pense :o

---------------
n°57448322
helmuth
Posté le 31-08-2019 à 15:19:00  profilanswer

le hibou a écrit :

les injonctions à aller à la salle sans se préoccuper de savoir si ça fait partie des objectifs de la personne, c'est vraiment devenu une annexe de muscu en fait ici :o

et pour le gras, je suis mieux placé que vous pour savoir qu'il y en a je pense :o

Oui, le cerveau, c’est du gras  :o

n°57448325
wade
Posté le 31-08-2019 à 15:19:52  profilanswer

le hibou a écrit :

Bah justement non, si tu penses avoir du gras à perdre tu as une vision de toi légèrement biaisée je pense :D
On voit les stries de tes deltoïdes, un début de ceinture d’Apollon, un peu de cotes et les abdos, t'as rien à perdre. https://youtu.be/Qz-2Hm7SxlY?t=70  
Et la muscu c'est quand même une activité utile à plein de niveaux :spamafote:

n°57448514
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2019 à 15:53:30  profilanswer

le hibou a écrit :

C'est ce que j'écrivais plus haut : t'es à un stade où tu penses continuer à perdre du gras pour te dessiner. Alors que pour ça, il te faut prendre du muscle...qui permettra d'ailleurs de brûler le gras là où tu le trouves tenace, malgré le biais de perception qu'évoque Wade.

Si ton seul objectif est la sèchance par le déficit calorique et l'esthétique par le sport, à moins de faire de la muscu, tu resteras là où tu en es, sauf peut-être en capacités cardio / aérobies  [:spamafote]

Ali

n°57448539
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-08-2019 à 15:57:15  profilanswer

wade a écrit :

Bah justement non, si tu penses avoir du gras à perdre tu as une vision de toi légèrement biaisée je pense :D
On voit les stries de tes deltoïdes, un début de ceinture d’Apollon, un peu de cotes et les abdos, t'as rien à perdre. https://youtu.be/Qz-2Hm7SxlY?t=70  
Et la muscu c'est quand même une activité utile à plein de niveaux :spamafote:

ça reste des photos, j'ai déjà été plus sec que ça donc je sais qu'il y a du gras, le test de la chaise est parlant :o , c'est pas de la dysmorphophobie  :D  

pour le reste oui c'est une activité utile pour prendre du muscle, mais méga chiante à mon gout :o , j'étais bien plus costaud que ça y a 20 ans, parce que c'était utile dans ma pratique sportive, aujourd'hui ça l'est plus du tout autant (et je sais aussi l'investissement que ça demande pour avoir des résultats, donc ça m'intéresse pas plus que ça de m'arracher dans cette optique), tant que mon corps est fonctionnel pour faire ce que j'ai envie de faire physiquement ça me va

je faisais une petite routine à un moment pour me redynamiser un peu, je reprendrais ça à terme pour reprendre un peu du muscle que j'ai perdu avec les années d'inactivité (et la perte de poids aussi, fatalement), mais ça ira pas plus loin que ça je pense, comme déjà dit ici j'ai pas de fantasme particulier sur le fait d'être musclé en fait  [:spamafote]  

---------------
n°57448567
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-08-2019 à 16:01:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je fais 1.78 et 67 kg ce matin et je peux passer sous une porte sans l ouvrir

n°57448674
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-08-2019 à 16:17:39  profilanswer

niku a écrit :

Je fais 1.78 et 67 kg ce matin et je peux passer sous une porte sans l ouvrir

Moi non, pour quasi même poids/taille  :)

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7404  7405  7406  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)