Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7388  7389  7390  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57342436
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2019 à 11:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce que je trouve frustrant aussi dans mon cas c'est que comme j'ai mal à peu pres partout je peux pas faire les trucs à 100% c'est agacant

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 11:01:04  profilanswer

n°57342444
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2019 à 11:01:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Les barres parallèles c’est comme ça qu’on appelle 2 fois un mètre de pintes dans la région?  :o

ca fait 3 mois que t'es en vacances toi non  [:tachyon:1]  

n°57342466
Bébé Yoda
Posté le 19-08-2019 à 11:04:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Par kg de muscle gagné tu veux dire ?

Oui, mais je ne trouve plus la source.. désolé :/

n°57342485
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2019 à 11:06:49  profilanswer

Grumms a écrit :

A quel rythme la muscu fait monter ton métabolisme de base aussi ? +100kcal tous les ans ? Combien de temps doit durer une séance pour cramer autant de calorie qu'une heure d'EF ?

https://www.medicalnewstoday.com/articles/323922.php
Il y a une étude linkée, 250 kcal en plus pour 6 semaines de muscu : https://digitalcommons.wku.edu/cgi/ [...] ntext=ijes

Ça me paraît beaucoup ceci dit.

Ali

n°57342500
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 11:07:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

https://www.medicalnewstoday.com/articles/323922.php
Il y a une étude linkée, 250 kcal en plus pour 6 semaines de muscu : https://digitalcommons.wku.edu/cgi/ [...] ntext=ijes

Ça me paraît beaucoup ceci dit.

Ali

Tellement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57342512
TZDZ
Posté le 19-08-2019 à 11:08:55  profilanswer

C'est énormissime :D
Après je suis convaincu qu'on assimile pas tout ce qu'on mange, par exemple une journée à 8000kcal ne fait pas prendre directement le différentiel en gras ; et à degré moindre à mon avis y'a des personnes qui assimilent beaucoup moins ; mais j'ai jamais rien lu sur le sujet :/

n°57342532
Bébé Yoda
Posté le 19-08-2019 à 11:11:21  profilanswer

J'ai trouvé ça
On parle plutôt de max 9% d'augmentation pour 18 semaines d'entraînement
https://www.google.com/url?q=http:/ [...] 3QWDv1tqtD

n°57342542
Rick_C137
Posté le 19-08-2019 à 11:12:03  profilanswer

C'est quoi l'avis du topik sur le HIIT ? En ce moment j'essaye de faire 8 minutes sur des vélos d'intérieurs à la salle de sport en alternant 20 secondes de sprint à fond et 10 secondes de récup. Mon objectif principal étant de perdre 5kg que j'ai pris récemment (et secondaire d'augmenter un peu mon cardio). Et je surveille mieux mon alimentation avec les conseils de la FP.

Ca fait sens comme entrainement ? Des conseils ? Merci !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 19-08-2019 à 11:12:19
n°57342572
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 11:16:20  profilanswer

Ca te fera moins perdre de gras que 1h de vélo moyennement lent.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57342606
Rick_C137
Posté le 19-08-2019 à 11:20:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok mais ca me fait moins perdre de temps aussi :o

La FP dit :

Citation :

L’optimisation se trouve justement dans cette dernière remarque : comment stimuler le métabolisme pour brûler plus de calories en dehors des entraînements? De nombreuses études ont été menées sur le sujet et il en ressort une chose : une courte séance (4min) de fractionné à haute intensité ou HIIT (hight intensity interval training) est beaucoup plus efficace qu’une longue séance (1H) de cardio à basse intensité pour élever le métabolisme en dehors de la séance.  

J'ai l'impression qu'il n'y a pas uninamité sur l'utilité du HIIT versus un entrainement classique ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 11:20:06  profilanswer

n°57342646
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 11:23:15  profilanswer

Elever le métabolisme c'est différent de la dépense énergétique lié à la séance. Si ton objectif c'est la perte de poids, un long effort à faible intensité vaut mieux qu'un très court à haute intensité.  

De plus, les séances longues font bien progresser le cardio. D'ailleurs, le HIIT tout seul, sans échauffement, bonjour les blessures.

---------------
n°57342653
outlaw_
Posté le 19-08-2019 à 11:23:36  profilanswer

A vérifier mais le HIIT te fait aussi consommer plus de calories après l'entrainement, sur ton temps de récupération.  
Enfin pour une REF c'est de la branlette. Fais une activité que tu aimes et si tu n'as pas une heure à y consacrer, essaie le HIIT.

n°57342662
TZDZ
Posté le 19-08-2019 à 11:24:20  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est quoi l'avis du topik sur le HIIT ? En ce moment j'essaye de faire 8 minutes sur des vélos d'intérieurs à la salle de sport en alternant 20 secondes de sprint à fond et 10 secondes de récup. Mon objectif principal étant de perdre 5kg que j'ai pris récemment (et secondaire d'augmenter un peu mon cardio). Et je surveille mieux mon alimentation avec les conseils de la FP.

Ca fait sens comme entrainement ? Des conseils ? Merci !  :jap:

->

TZDZ a écrit :

Non, ne diminue pas les apports.
Ceci étant dit, le cardio c'est vraiment dispensable amha.  
https://mennohenselmans.com/the-cardio-comedown/

n°57342709
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 11:27:24  profilanswer

Là ça parle d'une sorte d'incompatibilité entre le cardio et la prise de masse ou un truc comme ça non ?

Par contre la conclusion est la même qu'ici : la perte de poids, c'est le régime alimentaire qui la permet.

Message édité par Grumms le 19-08-2019 à 11:28:02

---------------
n°57342724
TZDZ
Posté le 19-08-2019 à 11:28:18  profilanswer

Non, c'est plutôt un debunk du mythe "je veux perdre du gras DONC cardio" qui est vraiment le cliché universel.

n°57342810
outlaw_
Posté le 19-08-2019 à 11:34:40  profilanswer

Je suis pété de partout (pas des fractures, juste des douleurs/blessures), mon médecin m'a conseillé d'arrêter tout ce que je fais et de me mettre à la marche :o

n°57342816
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2019 à 11:34:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, c'est plutôt un debunk du mythe "je veux perdre du gras DONC cardio" qui est vraiment le cliché universel.

[:fredmoul:1]

Ali

n°57342871
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 11:38:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non. L'article le dit lui-même :

Citation :

Okay, so cardio, irrespective of modality and intensity, isn’t a miracle fat burner, but it still contributes to the energy deficit in the diet and over the long term this will amount to significant fat loss, even if it’s not some magical quick fix.

L'article exprime juste le fait que faire du cardio et de la prise de masse n'est pas optimal.

---------------
n°57342949
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 11:43:35  profilanswer

Vos kinés vous ont filé des étirements spécifiques pour les douleurs au coude ? Le mien m'en a donné 2, et ça a l'air de bien marché (mais les douleurs viennent du tennis).

---------------
n°57343040
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 11:50:26  answer

TZDZ a écrit :

Après je suis convaincu qu'on assimile pas tout ce qu'on mange, par exemple une journée à 8000kcal ne fait pas prendre directement le différentiel en gras ; et à degré moindre à mon avis y'a des personnes qui assimilent beaucoup moins ; mais j'ai jamais rien lu sur le sujet :/

Je pense la meme chose.

n°57343329
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2019 à 12:15:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

La seule différence ça va être sur ton métabolisme et le fonctionnement de ton système digestif, il faut que ton corps puisse la traiter cette bouffe, c'est à ce niveau là que tu prendras pas 100% du différentiel en gras.
Mais l'assimilation elle se fait à 100% dans tous les cas et heureusement, je te laisse imaginer la gueule de tes toilettes (et les quantités de gaz) si la digestion ne se faisait pas à 100% :D

Rick_C137 a écrit :

Ok mais ca me fait moins perdre de temps aussi :o

La FP dit :

Citation :

L’optimisation se trouve justement dans cette dernière remarque : comment stimuler le métabolisme pour brûler plus de calories en dehors des entraînements? De nombreuses études ont été menées sur le sujet et il en ressort une chose : une courte séance (4min) de fractionné à haute intensité ou HIIT (hight intensity interval training) est beaucoup plus efficace qu’une longue séance (1H) de cardio à basse intensité pour élever le métabolisme en dehors de la séance.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas uninamité sur l'utilité du HIIT versus un entrainement classique ?

Le HIIT a une autre vertu que le cardio à basse intensité n'aura pas : travailler dans les hautes fréquences cardiaque te permet d'améliorer ta capacité cardio-respiratoire (vo2max) Si tu as pour objectif de te mettre au sport c'est plus que nécessaire
Perso je considère que le cardio à basse voire moyenne intensité (allez, peut être pour l'échauffement avant la muscu, et encore...) n'a aucune utilité. Autant aller marcher, au moins tu t'aères l'esprit :spamafote:

outlaw_ a écrit :

A vérifier mais le HIIT te fait aussi consommer plus de calories après l'entrainement, sur ton temps de récupération.
Enfin pour une REF c'est de la branlette. Fais une activité que tu aimes et si tu n'as pas une heure à y consacrer, essaie le HIIT.

Le fameux "afterburn effect" oui, mais c'est négligeable
Et paf, je balance une méta analyse parce que ça fait sérieux : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28513103

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 19-08-2019 à 12:19:02
n°57343363
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2019 à 12:18:33  profilanswer

wade a écrit :

Perso je considère que le cardio à basse voire moyenne intensité n'a aucune utilité. Autant aller marcher, au moins tu t'aères l'esprit :spamafote:

[:fredmoul:1]

Ali

n°57343609
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 12:43:50  profilanswer

wade a écrit :

Le HIIT a une autre vertu que le cardio à basse intensité n'aura pas : travailler dans les hautes fréquences cardiaque te permet d'améliorer ta capacité cardio-respiratoire (vo2max) Si tu as pour objectif de te mettre au sport c'est plus que nécessaire
Perso je considère que le cardio à basse voire moyenne intensité (allez, peut être pour l'échauffement avant la muscu, et encore...) n'a aucune utilité. Autant aller marcher, au moins tu t'aères l'esprit :spamafote:

Alors que tous les sports utilisent la course et le cardio à basse intensité pour améliorer l'endurance et les capacités cardiaques sans abîmer le corps. C'est devenu ça les conseils sur le topic REF ? Courir ça sert à rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 19-08-2019 à 12:44:07

---------------
n°57343639
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 12:46:53  answer

Dans un cadre de prise de masse je suis d'accord avec Wade.

Dans un cas purement REF en passant d'assis toute la journée devant son PC à la course à pied, je recommande :jap:

n°57343740
wade
Posté le 19-08-2019 à 12:56:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors que tous les sports utilisent la course et le cardio à basse intensité pour améliorer l'endurance et les capacités cardiaques sans abîmer le corps. C'est devenu ça les conseils sur le topic REF ? Courir ça sert à rien ?

Dans le cadre d'une perte de poids, le fait de brûler des calories pour brûler des calories :spamafote:
Faudra que je retrouve les études qui montrent l'effet du cardio sur l'appétit, quitte à générer pas mal de frustration...

n°57343797
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 13:01:59  profilanswer

wade a écrit :

Dans le cadre d'une perte de poids, le fait de brûler des calories pour brûler des calories :spamafote:
Faudra que je retrouve les études qui montrent l'effet du cardio sur l'appétit, quitte à générer pas mal de frustration...

Le "cardio". Faire un match de foot ou de tennis, c'est du cardio aussi. On a faim après avoir dépensé bcp de calories, j'aurais pas cru tiens.

Ca tient de la désinformation de dire qu'aller courir ça sert à rien dans le cadre d'une REF. Quand c'est fait intelligemment, c'est à dire pas trop vite, pour tenir assez longtemps sans se niquer le corps, c'est ce qui permet le plus facilement au coeur de s'améliorer, et donc d'être en forme dans tous les autres sports.

---------------
n°57343842
Eathoeg
Posté le 19-08-2019 à 13:06:05  profilanswer

Une activité d'endurance est notamment un des meilleurs moyens de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires mais mieux vaut juste parler de déficit calorique :o

n°57343844
wade
Posté le 19-08-2019 à 13:06:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca tient de la désinformation de dire qu'aller courir ça sert à rien dans le cadre d'une REF.

Sauf qu'on parle de cardio en salle là :spamafote:

n°57343862
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2019 à 13:07:53  profilanswer

Je me trompe peut-être, mais j'ai compris le post de wade comme "cardio basse voire moyenne intensité en salle = peu d'intérêt / chiant pour lui par rapport à de la marche (rapide)"

Et il n'a pas écrit que la càp était inutile. Si mon interprétation est bonne, je dirais simplement qu'il préférera toujours la marche / càp à la même chose sur un tapis en salle.

Ali

n°57343877
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 13:09:55  profilanswer

wade a écrit :

Sauf qu'on parle de cardio en salle là :spamafote:

Je vois pas ce que ça change, cardio en salle y a même la possibilité de faire des trucs moins traumatisant pour les articulations : vélo, élliptique,... On peut même varier avec le rameur.

---------------
n°57343890
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 13:11:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je me trompe peut-être, mais j'ai compris le post de wade comme "cardio basse voire moyenne intensité en salle = peu d'intérêt / chiant pour lui par rapport à de la marche (rapide)"

Et il n'a pas écrit que la càp était inutile. Si mon interprétation est bonne, je dirais simplement qu'il préférera toujours la marche / càp à la même chose sur un tapis en salle.

Ali

Ok que le cardio ça peut être très chiant, encore + en salle. Perso, tenir 30 min de rameur ça tient de l'exploit pour moi, alors que 1h20 de CAP dehors ça va à peu près. Après, faut définir "intérêt", mais l'intérêt pour la forme physique de la course >>> marche.

---------------
n°57343955
wade
Posté le 19-08-2019 à 13:19:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok que le cardio ça peut être très chiant, encore + en salle. Perso, tenir 30 min de rameur ça tient de l'exploit pour moi, alors que 1h20 de CAP dehors ça va à peu près. Après, faut définir "intérêt", mais l'intérêt pour la forme physique de la course >>> marche.

Je reformule ma pensé pour éviter de te trigger : entre faire du cardio de petite vieille @110 battements par minute (ou tu peux encore raconter ta passionnante journée à ton voisin de vélo) et aller marcher dynamiquement bah je préfère largement marcher :spamafote:
Et si on remplace "marche" par "course à pied" bah y'a pas photo :spamafote:
Voilà, maintenant tu peux toujours extrapoler et me prêter des propos à la gloire du Reich si ça te tente :o

Complet ça veut dire quoi ? :D
C'est quoi comme rameur ? En terme de sensations y'a un monde entre du bas de gamme et du haut de gamme. Si c'est un vieux Concept 2 ça reste top :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 19-08-2019 à 13:19:41
n°57344001
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2019 à 13:24:28  profilanswer

D'ailleurs ça faisait longtemps, j'ai refait 500 kcal sur un elliptique (technogym) hier, (mettons 400, donc), 38 minutes, je n'ai pas trop perdu.
Mais je préfère largement marcher 1h30 en extérieur à 6.5-7 km/h.

Ali

n°57344002
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 13:24:43  profilanswer

wade a écrit :

Je reformule ma pensé pour éviter de te trigger : entre faire du cardio de petite vieille @110 battements par minute (ou tu peux encore raconter ta passionnante journée à ton voisin de vélo) et aller marcher dynamiquement bah je préfère largement marcher :spamafote:
Et si on remplace "marche" par "course à pied" bah y'a pas photo :spamafote:
Voilà, maintenant tu peux toujours extrapoler et me prêter des propos à la gloire du Reich si ça te tente :o

C'est super bas. Perso je peux pas courir sous les 130bpm (pour une FC Max à 190). Et cette course lente, c'est ce qui m'a fait le plus progresser et m'a permis de ne plus haïr la course à pied. Et c'est l'essentiel de ce que font ceux dont la CAP est le sport principal.

wade a écrit :

Complet ça veut dire quoi ? :D
C'est quoi comme rameur ? En terme de sensations y'a un monde entre du bas de gamme et du haut de gamme. Si c'est un vieux Concept 2 ça reste top :bounce:

Ha, c'est les Concept 2 qu'il y a à ma salle. Quand j'étais blessé au pied, je faisais ça en remplacement de la CAP, mais c'était dur mentalement, fixer le même point pendant 30 min et ne pas voir défiler le paysage, c'est super dur pour moi.

---------------
n°57344072
helmuth
Posté le 19-08-2019 à 13:32:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Sachant qu’on ne perd pas un gramme en vélo  :o

n°57344102
helmuth
Posté le 19-08-2019 à 13:36:35  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je suis pété de partout (pas des fractures, juste des douleurs/blessures), mon médecin m'a conseillé d'arrêter tout ce que je fais et de me mettre à la marche au vélo :o

[:cerveau aloy]

n°57344104
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2019 à 13:36:42  profilanswer

Invocation réussie :D

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7388  7389  7390  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)