Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7348  7349  7350  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57114036
helmuth
Posté le 20-07-2019 à 08:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eathoeg a écrit :

Après avoir perdu 30 kgs, j'ai toujours un sacré corps de lâche :o

Encore beaucoup d'efforts à faire, même si je suis content de pas mal de choses (perte de gras généralisée, pectoraux qui tiennent à peu près, etc). Mais la motivation est clairement là, il me reste encore ~15 kgs de gras à perdre pour me sentir bien !
Le pire dans tout ça c'est que, même s'il me reste encore beaucoup à perdre et beaucoup de travail pour consolider le physique par la suite, c'est la peau de trop au niveau du ventre :o

Le bordel ça tombe par l'effet de la gravité :lol:

30 kg impressionnant!

Le top pour moi c’est les pompes ou à chaque descente j’ai tout le gras du bide qui bump par terre genre:

https://www.reddit.com/r/satisfying [...] um=ios_app

[:hahaaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-07-2019 à 08:17:56
mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 08:16:31  profilanswer

n°57114042
kida
Posté le 20-07-2019 à 08:21:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain je vous raconte pas comment je suis en train de me prendre le chou entre procreate et imovie  [:apges:5]

Le mouvement est bon.  :jap:

Tu te débrouilles bien en tenant compte de ton age et passif  :o  

Néanmoins essaye avec un peu plus d'amplitude : aller chercher plus loin (limite le visage au sol), marquer une toute petite pause, puis revenir avec la roue proche des cuisses. Le tout dans une vitesse d’exécution un peu plus lente.

Tu peux aussi varier la course de la roue à droite et gauche pour travailler les obliques.

Si c'est encore trop facile, complète avec des départs debout MAIS avec une faible amplitude durant les premières séances car tes épaules vont souffrir.

---------------
.::| Feedback |::.
n°57114046
kida
Posté le 20-07-2019 à 08:24:45  profilanswer

Eathoeg a écrit :

Après avoir perdu 30 kgs...

Accroche toi, tu as déjà accompli un sacré parcours  :jap:

---------------
n°57114064
helmuth
Posté le 20-07-2019 à 08:34:37  profilanswer

kida a écrit :

Le mouvement est bon.  :jap:

Tu te débrouilles bien en tenant compte de ton age et passif  :o  

Néanmoins essaye avec un peu plus d'amplitude : aller chercher plus loin (limite le visage au sol), marquer une toute petite pause, puis revenir avec la roue proche des cuisses. Le tout dans une vitesse d’exécution un peu plus lente.

Tu peux aussi varier la course de la roue à droite et gauche pour travailler les obliques.

Si c'est encore trop facile, complète avec des départs debout MAIS avec une faible amplitude durant les premières séances car tes épaules vont souffrir.

Merci c’est sympa  :D  

Je vais essayer tout ça.  :jap:

n°57114114
oblomov1
Posté le 20-07-2019 à 08:53:34  profilanswer

[quotemsg=57113972,293917,1165675]Après avoir perdu 30 kgs, j'ai toujours un sacré corps de lâche :o

BRAVO  :jap:  
 j'en suis là aussi, sauf que c'est le gras de la cinquantaine  :pfff:  
j'aime pas ce gras du bide et donc, j'en suis avec l'histoire de l'insuline qui enferme le gras et le stocke dans le bide
et qu'il faudrait jeûner pour que l'insuline relâche ce gras  :sweat:  
j'ai tout équilibré entre le coût et le plaisir, la quantité et la satiété, l'industriel et le plaisir, le thé vert et les gargouillis  :sol:  
ça part pas :cry:  :heink:  :pt1cable:  
Courage...

n°57114151
gaston1024​1
Posté le 20-07-2019 à 09:06:48  profilanswer

Jeûner ? Mais pourquoi donc ?
Si tu veux perdre du gras, il faut dépenser plus que tes apports. La diminution des apports reste le meilleur moyen.
Et l'insuline "n'enferme" rien et ne "relâche" rien. Elle abaisse la glycémie en favorisant son stockage sous forme de glycogène ou de lipides : c'est une hormone anabolisante.

Lire le FP surtout avant de se prendre la tête avec ces histoires hormonales.
La clé, c'est l'équilibre apports/dépenses énergétiques.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 20-07-2019 à 09:16:52

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57114202
David7578
Posté le 20-07-2019 à 09:21:56  profilanswer

En mode broscience: trouver tous les moyens (qui ne sont pas dangereux pour la santé) pour avoir en permanence envie de bouger et donc bouger en permanence.
Avoir la pêche et être actif. Du coup on marche beaucoup plus, on bouge des trucs, on court, peut-être qu'on s'accroche à une ou plusieurs barre à la maison, on fait du vélo, on prend systématiquement les escaliers. Bref au lieu d'être amorphe et peu mobile on devient hypermobile dès que c'est possible.

Et la différence entre 8000 pas par jour et 20k+ se fait sentir beaucoup plus que se défoncer 3h par semaine à la salle en sur compensant dans l'assiette, en finissant en poulpe séché sur le canapé et en arrêtant la salle au bout de quelques semaines car c'est trop dur.

A vous de trouver comment avoir cette impulsion naturelle à toujours bouger.

n°57114353
ol1v1er
Posté le 20-07-2019 à 10:04:44  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si tu veux perdre du gras, il faut dépenser plus que tes apports. La diminution des apports reste le meilleur moyen.
Et l'insuline "n'enferme" rien et ne "relâche" rien. Elle abaisse la glycémie en favorisant son stockage sous forme de glycogène ou de lipides : c'est une hormone anabolisante.  

Il n'y a pas une clé, mais de multiples clés, à chacun de trouver la sienne.

n°57114372
gaston1024​1
Posté le 20-07-2019 à 10:08:30  profilanswer

Pour perdre du poids ?
Mouais, enfin, à part jouer sur le rapport apports/dépenses, je vois pas trop.
Sauf à passer par la chirurgie ou se faire couper les tifs :o

Message édité par gaston10241 le 20-07-2019 à 10:09:13

---------------
n°57114385
Eathoeg
Posté le 20-07-2019 à 10:11:25  profilanswer

helmuth a écrit :

30 kg impressionnant!

Le top pour moi c’est les pompes ou à chaque descente j’ai tout le gras du bide qui bump par terre genre:

https://www.reddit.com/r/satisfying [...] um=ios_app

[:hahaaulas]

Ça n'arrive pas totalement ça quand même. Et en gainage aussi :o
Après perdre 30 kgs n'a pas été difficile, étant donné que je mange quand même pas mal. Les gens sont surpris de savoir que je prends un goûter, que je me prends de temps en temps une viennoiserie au petit-déjeuner, ce midi j'ai prévu des pâtes au pesto... on est loin d'être sur un régime, j'ai visé une alimentation long terme. Par contre, sport quasi-quotidien mais j'aime bien ça donc pas de soucis.

David7578 a écrit :

En mode broscience: trouver tous les moyens (qui ne sont pas dangereux pour la santé) pour avoir en permanence envie de bouger et donc bouger en permanence.
Avoir la pêche et être actif. Du coup on marche beaucoup plus, on bouge des trucs, on court, peut-être qu'on s'accroche à une ou plusieurs barre à la maison, on fait du vélo, on prend systématiquement les escaliers. Bref au lieu d'être amorphe et peu mobile on devient hypermobile dès que c'est possible.

Et la différence entre 8000 pas par jour et 20k+ se fait sentir beaucoup plus que se défoncer 3h par semaine à la salle en sur compensant dans l'assiette, en finissant en poulpe séché sur le canapé et en arrêtant la salle au bout de quelques semaines car c'est trop dur.

Là c'est ridicule.
Premièrement parce que marcher 20k+ pas par jour il faut vraiment avoir le temps (ça fait presque 15 kms par jour tout de même). Ça me paraît difficilement tenable sur le long terme. D'autant plus que la marche simple ne te permet pas de te développer physiquement. Et par développement physique, je n'entends pas prendre le plus de muscles possible, mais quelque chose de polyvalent : en faisant de la musculation tu développes tes muscles, en faisant du jogging ou de la natation tu développes ton endurance, etc.
Secondement parce que tu prends l'autre extrême déconnant, et si tu marches 8k pas par jour (pas bien difficile avec les bonnes habitudes) et que tu fais trois séances de musculation par semaine en s'alimentant correctement et en faisant ça sur le long terme, t'es clairement gagnant par rapport au type qui marche 20k+ pas par jour. Premièrement parce que la prise de muscles booste ton métabolisme, ensuite parce que tu as une condition physique bien meilleure.

Pourtant, j'aime bien marcher et j'avais de grands espoirs lorsque Pokémon Go est sorti pour que les gens marchent davantage et soient en meilleure santé, mais les joueurs font tous leurs trajets en voiture :o

Message édité par Eathoeg le 20-07-2019 à 10:15:12
mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 10:11:25  profilanswer

n°57114410
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 10:17:01  answer

[:gaou50:4]

n°57114557
oblomov1
Posté le 20-07-2019 à 10:48:43  profilanswer

gaston10241 a écrit :

bonjour, j'avais précisé "la cinquantaine"  (56)  :)  
l'équilibre entre les plaisirs et la retenue, je l'ai, je reste stable à la balance (86.8Kl) + 1Kl quand c'est steak frite moutarde  
mais  à mon age, pour perdre ce gras stocké autour de la taille, la fatigue est plus forte que l'effort, ce qui fait que je ne tape jamais dedans.
ou alors, il faudrait jeûner, mais je n'en suis pas sûr et j'ai pas envie de jeûner, car le moral est plus important que ma virilité abdominale.
 :jap:  
Je voulais dire que moi aussi, j'ai un ventre qui m'horripile, mais que je pense qu'il va falloir m'y faire.

n°57114586
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-07-2019 à 10:57:20  profilanswer

oblomov1 a écrit :

[quotemsg=57113972,293917,1165675]Après avoir perdu 30 kgs, j'ai toujours un sacré corps de lâche :o

BRAVO  :jap:  
 j'en suis là aussi, sauf que c'est le gras de la cinquantaine  :pfff:
j'aime pas ce gras du bide et donc, j'en suis avec l'histoire de l'insuline qui enferme le gras et le stocke dans le bide
et qu'il faudrait jeûner pour que l'insuline relâche ce gras  :sweat:
j'ai tout équilibré entre le coût et le plaisir, la quantité et la satiété, l'industriel et le plaisir, le thé vert et les gargouillis  :sol:
ça part pas :cry:  :heink:  :pt1cable:
Courage...

Ne te soucie pas de ces histoires d'insuline, tu perdras du poids en consommant moins que ce que ton corps brûle pour vivre. A moins d'avoir des soucis de diabète c'est le cadet de tes soucis. On peut aussi rappeler que c'est bien d'éviter le yoyo niveau glycémie mais là on est plus sur des conseils de santé publics que de REF à proprement parler. (pour rappel l'ANSES recommande de ne pas dépasser 50g de sucre/jour et l'OMS 25g, c'est trèèès rapidement atteint :sweat: )

Ah et puis l'insuline ne relâchera pas le gras :D C'est le glucagon qui a des propriétés antagonistes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Glucagon si tu connais des diabétiques de type 1 (insulino dépendant) ils ont en général des doses de glucagon en réserve au cas d'hypoglycémie sévère.

David7578 a écrit :

C'est ce qu'on appelle le NEAT (dépenses générées par ce qui n'est pas de l'activité physique à proprement parler.
Et faire 3h de marche par jour bien sûr que c'est bénéfique, encore faut-il en avoir le temps et l'envie :lol:

L'optimisation du NEAT ne doit pas être punitive, perso je trouve que c'est important de lier l'utile à l'agréable. Vélotaffer au lieu de prendre la voiture, aller faire les courses à pied, bannir les ascenseurs...

oblomov1 a écrit :

l'équilibre entre les plaisirs et la retenue, je l'ai, je reste stable à la balance (86.8Kl) + 1Kl quand c'est steak frite moutarde
mais  à mon age, pour perdre ce gras stocké autour de la taille, la fatigue est plus forte que l'effort, ce qui fait que je ne tape jamais dedans.
ou alors, il faudrait jeûner, mais je n'en suis pas sûr et j'ai pas envie de jeûner, car le moral est plus important que ma virilité abdominale.
Je voulais dire que moi aussi, j'ai un ventre qui m'horripile, mais que je pense qu'il va falloir m'y faire.

Que tu aies 20 ans ou 56 ans le système de stockage de graisse fonctionne de la même façon :spamafote:
Tu as un métabolisme plus lent certes (il me semble qu'on perd autour d'1% par an) mais si tu veux perdre du poids tu y arriveras comme tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-07-2019 à 10:59:04
n°57114590
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2019 à 10:57:52  profilanswer

oblomov1 a écrit :

Je vois mal en quoi l'age joue sur le rapport besoin énergétique & ingestion de calories. A la limite, je peux comprendre qu'on ait moins besoin de calories mais à part ça...Ca ressemble plutôt à une excuse (hors considérations pour la testo qui diminue en effet).

n°57114603
Eathoeg
Posté le 20-07-2019 à 11:00:40  profilanswer

wade a écrit :

C'est ce qu'on appelle le NEAT (dépenses générées par ce qui n'est pas de l'activité physique à proprement parler.
Et faire 3h de marche par jour bien sûr que c'est bénéfique, encore faut-il en avoir le temps et l'envie :lol:

L'optimisation du NEAT ne doit pas être punitive, perso je trouve que c'est important de lier l'utile à l'agréable. Vélotaffer au lieu de prendre la voiture, aller faire les courses à pied, bannir les ascenseurs...

Non mais ça je suis d'accord. C'est d'ailleurs ce que je fais.
En revanche, ce n'est pas comme ça que tu vas atteindre tes 3h de marche par jour. Et ce que je critique dans l'idée des 20k+ pas par jour, c'est que c'est intenable sur le long terme justement à cause du temps que l'on a à disposition, alors que trois séances à la salle par semaine ça se case beaucoup plus facilement.

n°57114678
oblomov1
Posté le 20-07-2019 à 11:16:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je vois mal en quoi l'age joue sur le rapport besoin énergétique & ingestion de calories. A la limite, je peux comprendre qu'on ait moins besoin de calories mais à part ça...Ca ressemble plutôt à une excuse (hors considérations pour la testo qui diminue en effet).

Je pense que le mot "jeûner" est un gros mot ici  :lol:  
par jeûner, je voulais dire me priver des derniers plaisirs consentis pour arriver à consommer les calories qui sont stockées dans le gras du ventre
et qui ne partent pas malgré mes actions sportives relatives à ma condition.

En effet c'est une excuse puisque je connais les aliments qu'il faudrait  :cry:  
 :hello:  

n°57114684
gaston1024​1
Posté le 20-07-2019 à 11:17:54  profilanswer

oblomov1 a écrit :

C'est pas l'équilibre entre plaisirs et retenue, dont je parle, mais le rapport apports/dépenses.
Si tu veux perdre du gras, tu dois perdre du poids (sauf à augmenter fortement ta masse musculaire).  
Pour ça, soit augmenter tes dépenses en bougeant plus (mais c'est assez peu efficace sauf à bouger vraiment beaucoup plus) ou diminuer tes apports en comptant les calories ingérées (pas forcément en arrêtant de se faire plaisir, hein) et ça ne passe pas forcément (très rarement, même) par le jeûne.

Et pour ça, lire (et suivre) le premier post est très efficace.

---------------
n°57114689
wade
Posté le 20-07-2019 à 11:19:05  profilanswer

oblomov1 a écrit :

par jeûner, je voulais dire me priver des derniers plaisirs consentis pour arriver à consommer les calories qui sont stockées dans le gras du ventre
et qui ne partent pas malgré mes actions sportives relatives à ma condition.

En effet c'est une excuse puisque je connais les aliments qu'il faudrait  :cry:
 :hello:  

Ah non, c'est pas du tout un gros mot :D
C'est juste que le jeûne par définition c'est une privation complète de nourriture ;) Dans ton cas parle plutôt de diète ou de contrôle des apports.
Certains ici pratiquent le jeûne intermittent, plus pour des raisons pratiques qu'autre chose

Message édité par wade le 20-07-2019 à 11:20:20
n°57114691
kida
Posté le 20-07-2019 à 11:19:10  profilanswer

wade a écrit :

Ne te soucie pas de ces histoires d'insuline, tu perdras du poids en consommant moins que ce que ton corps brûle pour vivre. A moins d'avoir des soucis de diabète c'est le cadet de tes soucis. On peut aussi rappeler que c'est bien d'éviter le yoyo niveau glycémie mais là on est plus sur des conseils de santé publics que de REF à proprement parler. (pour rappel l'ANSES recommande de ne pas dépasser 50g de sucre/jour et l'OMS 25g, c'est trèèès rapidement atteint :sweat: )

Pour situer 50gr de sucre :

1 portion de 30gr de muesli avec fruits sec et noix 9gr
Une tranche de pain de mie 2.5 gr
1 yaourt la laitière vanille 13.5 gr
20cl de tropicana reveil fruité 20 gr

Ajoute 10gr de confiture et nous sommes à 50gr de sucre...

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 20-07-2019 à 11:20:09

---------------
n°57114694
gaston1024​1
Posté le 20-07-2019 à 11:20:03  profilanswer

oblomov1 a écrit :

OK. Restriction calorique, donc.

Eh bien le rééquilibrage alimentaire, ce n'est pas la privation du plaisir ! Ou alors ça ne fonctionne que peu de temps.
Mais plutôt apprendre à aimer d'autres plats. Réapprendre à cuisiner.

---------------
n°57114697
Eathoeg
Posté le 20-07-2019 à 11:21:19  profilanswer

kida a écrit :

Et il n'y a aucun vrai fruit dans ce que tu viens de donner :o
Idéalement, tes apports en sucre viennent essentiellement des fruits justement.

n°57114698
wade
Posté le 20-07-2019 à 11:21:31  profilanswer

kida a écrit :

Ça tombe bien, ces éléments de l'ancien monde c'est de la nutrition de papy :o

n°57114730
wade
Posté le 20-07-2019 à 11:28:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Eh bien le rééquilibrage alimentaire, ce n'est pas la privation du plaisir ! Ou alors ça ne fonctionne que peu de temps.

Gros +1
Pour ma part je suis parti du principe que ce sont les aliments transformés qui font dérailler nos mécanismes de satiété.
Le corps possède pourtant un système de régulation du besoin alimentaire qui est hyper précis

n°57114744
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2019 à 11:30:27  profilanswer

wade a écrit :

Gros +1
Pour ma part je suis parti du principe que ce sont les aliments transformés qui font dérailler nos mécanismes de satiété.
Le corps possède pourtant un système de régulation du besoin alimentaire qui est hyper précis

I vouch for this post.

n°57114798
oblomov1
Posté le 20-07-2019 à 11:48:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

j'en suis là, et j'aime rien d'autre que ce que je mange maintenant  :pt1cable:  
par exemple, iggy pop, 72 ans et en pleine forme, plein de vitalité;  est au régime macrobiotique   :cry:  

voila, voila  :jap:  

n°57114810
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-07-2019 à 11:51:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57114933
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-07-2019 à 12:17:23  profilanswer

y a que moi qui suis un peu sur les nerfs avec les histoires de régime en ce moment ? :o

il fait beau du coup tout le monde semble n'avoir que ça en tête, donc forcément ayant perdu du poids ça amène encore plus les discussions sur ce point, normal

au début j'étais plein de bonne volonté, j'étais content d'en discuter avec les gens, de donner des conseils pour ceux qui étaient demandeurs, pour certains qui sont en souffrance j'étais content par avance de leur filer un coup de main pour résoudre leurs problèmes, mais là je commence à saturer :D

concrètement les gens n'écoutent PAS, ils ont des idéees préconçues dont ils ne démordent pas, se persuadent de choses qui n'existent pas, te disent toujours que "oui mais pour toi c'est plus facile parce que *insérez l'excuse bidon de votre choix* ", en fait dès qu'on rentre dans le concret avec des conseils pratiques ça les saoule, moi je croyais bêtement qu'ils voulaient discuter de l'approche à suivre, alors que non, ils veulent juste une méthode miracle sans rien changer à leur manière de vivre

et c'est systématique, que la personne soit brillante ou conne par ailleurs, sur ce point tout le monde se ressemble, tes conseils ils ne prennent que ceux qui les intéressent et pas les autres qui sont pourtant aussi essentiels et complémentaires, compter sa bouffe sur une semaine c'est trop chiant (alors que se prendre la tête sur son poids à enchainer les régimes de merde depuis 20 ans ça c'est cool), ils sont tous persuadés d'avoir une particularité qui fait que pour eux ça marchera pas, etc, etc...

j'en peux plus :D , j'ai une tendance naturelle à la misanthropie, mais alors là quand on aborde ce sujet bien précis tout le monde perd 50 points de qi, c'est ouf  :o  

et pourtant je suis pas en mode nutrinazi à aborder des sujets complexes ou des régimes ultra spécifiques, ni à demander une rigueur alimentaire ou sportive de ouf, juste compter une semaine pour voir où ils en sont et s'étalonner, et ensuite en gros les règles du fp pour simplifier, limite ça parait trop simple donc ils trouvent ça louche :/ (typiquement quand je leur dis que la majeure partie de ma perte de poids a été fait sans aucun sport, je sens bien que certains pensent que je mens  :heink: , c'est tellement ancré en eux qu'ils préfèrent ne pas croire ce que je dis - par contre les conseils de machin youtubeur qui recommande le lavement quotidien à base de jus de pivoine d'argentine du sud et d'extrait de plume de colibri ça y a pas de souci  :fou: )

j'ai donc décidé que maintenant quand on me demandera comment j'ai fait pour perdre du poids, je répondrais "je me fais des traces de coke tous les jours, et je me fais vomir dans les chiottes"  :o

ci-gît ma reconversion comme nutritionniste  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57114959
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2019 à 12:23:59  profilanswer

Ne JAMAIS discuter d'un sujet en mode prosélyte, ni donner de conseils.
Plutôt "moi je fais ça, ça me convient, j'aime bien et ça a l'air de fonctionner, bisous".

Hier, j'ai dîné avec des collègues, on a fait les courses, ils ont pris saucisson, chips, cahouètes, pizzas, roquefort, rosé...et un ananas  :D
Bien content de revenir à mes habitude ce midi :o

Ali

n°57115114
Bébé Yoda
Posté le 20-07-2019 à 12:55:14  profilanswer

Je m'autorise quand même quelques plats tout prêt, quasi toujours bio.
Mais ça se limite aux pâtes fraîches (raviolis par exemple) ou bien ratatouilles, lentilles, ce genre de trucs.
J'essaie de vérifier la teneur et sucre et je contrôle les calories (j'ai déjà vu des ratatouilles à quasi 130  :sweat: Cal/100g )

n°57115148
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 13:01:46  answer

n°57115178
wade
Posté le 20-07-2019 à 13:08:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Plutôt "moi je fais ça, ça me convient, j'aime bien et ça a l'air de fonctionner, bisous".

Idem, au début je tentais d'évangéliser un peu, j'ai vite lâché l'affaire...
J'ai un client avec qui on parle assez souvent de nutrition, le genre à faire 2 mois d'hypocalorique très strict/privatif et à tout reprendre une fois le régime fini et en chouinant.
C'est pas faute de lui dire de moins se priver, d'arrêter de se promener entre deux extrêmes, il ne veut rien entendre.

Bébé Yoda a écrit :

Je m'autorise quand même quelques plats tout prêt, quasi toujours bio.
Mais ça se limite aux pâtes fraîches (raviolis par exemple) ou bien ratatouilles, lentilles, ce genre de trucs.  
J'essaie de vérifier la teneur et sucre et je contrôle les calories (j'ai déjà vu des ratatouilles à quasi 130  :sweat: Cal/100g )

Y'a des plats préparés qui sont très corrects (les gammes bio en général, ou aussi Picard et cie...), j'en ai quelques uns au congélateur pour les jours ou j'ai pas le temps.

n°57115410
TZDZ
Posté le 20-07-2019 à 13:55:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Hier, j'ai dîné avec des collègues, on a fait les courses, ils ont pris saucisson, chips, cahouètes, pizzas, roquefort, rosé...et un ananas  :D
Bien content de revenir à mes habitude ce midi :o

Ali

Ouais, perso quand on ne me demande rien, je ne dis plus rien, comme ça je m'énerve beaucoup moins.
Par contre, sachant ça et connaissant ma tendance geek, finalement y'a de plus en plus gens qui viennent me demander conseil :D
Mais bon quand tu vois rien qu'ici que prendre de la whey hérisse certains... :D Tu peux aussi parler de créatine pour te marrer.

n°57115522
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 14:15:29  answer

n°57115964
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-07-2019 à 15:30:14  profilanswer

Retour du riz complet avec la cuisson rice cooker par contre pour vous c’est quoi la portion cru de riz pour un après entraînement ?

Et niveau cuisson je sais que c’est long au rice cooker mais je ne sais jamais combien de temps je dois laisser cuire ?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°57116150
David7578
Posté le 20-07-2019 à 16:02:09  profilanswer

En fait le temps de cuisson au rice cooker dépend de la quantité d'eau ajoutée, le temps qu'elle s'évapore.
Sur un 4 cup (4x160g de riz cru, petit modèle) il faut environ 45 minutes pour du complet avec 1 cup de riz et 2 d'eau.
Pour du mi-complet, environ 35 minutes pour 3/4 de cup de riz et 1,5 cup d'eau.

Riz gluant, 3/4 de riz et 1,2 cup 'd'eau en 17-20 minutes  

J'ai en gros trouvé mes points de repère... Car mes autres ricecooker à pas cher étaient plus où moins rapide en fonction de la surface et puissance de chauffe.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 20-07-2019 à 16:03:02
n°57116194
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-07-2019 à 16:11:17  profilanswer

C'est super long, mes pâtes au blé premier prix sont cuites en 5min

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57116204
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-07-2019 à 16:13:25  profilanswer

n°57116220
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-07-2019 à 16:17:32  profilanswer

Je connaissais pas pour MO
Tu cuis du complet en 15min ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57116233
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-07-2019 à 16:19:59  profilanswer

n°57116237
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-07-2019 à 16:21:53  profilanswer

n°57116284
ol1v1er
Posté le 20-07-2019 à 16:29:49  profilanswer

Cuire dans du plastique  [:obanon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7348  7349  7350  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)