Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7344  7345  7346  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57092050
Nikora
Posté le 17-07-2019 à 16:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

- Perso quand j'étais en phase de perte de gras je gérais rien, j'étais juste en hypocalorique et low carb, d'un autre coté je faisais surtout des efforts peu intenses donc ça allait. L'escalade je sais pas ce que ça donne d'un point de vue cardio, très dépendant du niveau je suppose.
Et non, si t'as faim à 23h, bah bouffe à 23h :spamafote:
- En-cas si t'as faim pendant ta séance ou que t'as un coup de mou, sinon tu vas pas te forcer non plus... Si coup de mou le mieux ça reste quand même de l'anticiper histoire de manger ta barre une petite heure avant que ça n'arrive parce qu'avant que ta barre fasse effet tu vas flinguer ta séance...

onina a écrit :

Le bloc c'est beaucoup plus proche de la muscu que du cardio.

Le bloc s'apparente plus à de la musculation effectivement, la fin de séance c'est généralement quand je n'arrive plus à tracter mon poids sur les murs avec du devers ;)
Mais du coup, il faudrait peut-être que j'alterne chaque semaine en complément une séance full-corps ou cardio  :??:

wade a écrit :

Pour les deux dernières questions c'est toujours la même chose : faut te fier à tes sensations.
Perso le mercredi soir j'ai souvent une sortie de vélo de route assez engagée, vers 20h30 (2h de peloton à 33/34km/h), en règle générale j'essaie de me charger de glucides (5-600 Kcal de porridge par exemple) 3-4h avant, donc "dîner" à 17h30, comme ça à 20h30 je suis libéré de ma digestion et je pars "ventre vide". Une banane dans la poche arrière du maillot en cas de coup de mou sur la route.

Feed absolument aucun intérêt si tu n'as pas de contraintes spécifiques

En fait c'était plus d'un point de vue horaire, j'imagine que c'est pas bien d'avoir 2/3 soirs par semaine un dîner décalé des autres jours :??:  

wade a écrit :

Feed absolument aucun intérêt si tu n'as pas de contraintes spécifiques

Hegemonie a écrit :

Il y a un topic sur Feed, mais grosso modo les barres sont beaucoup trop sucrées pour être vraiment intéressantes. C'est à voir comme un snack un peu moins mauvais qu'une barre snickers (ou autre), pas comme un vrai repas, malgré leurs promesses.

Je note :jap:

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 16:00:42  profilanswer

n°57092151
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-07-2019 à 16:08:15  profilanswer

Nikora a écrit :

En fait c'était plus d'un point de vue horaire, j'imagine que c'est pas bien d'avoir 2/3 soirs par semaine un dîner décalé des autres jours :??:  

Non, pourquoi ?
Les trois repas à heures fixes ça obéit plus à une norme sociale qu'à un besoin physiologique

n°57092383
Nikora
Posté le 17-07-2019 à 16:29:41  profilanswer

wade a écrit :

Non, pourquoi ?
Les trois repas à heures fixes ça obéit plus à une norme sociale qu'à un besoin physiologique

Pour le risque de décaler mon appétit éventuellement? J'aurai forcément moins faim au petit-déj en dinant à 23h qu'à 20h non?

---------------
n°57092454
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-07-2019 à 16:35:49  profilanswer

Perso je suis réglé comme une horloge j’ai faim et mange à heure fixe quelque soit l’événement  

À adapter quand je faisais des sorties de vélo de plus de 150 km je sautais un repas pour manger juste le soir

n°57092544
Nikora
Posté le 17-07-2019 à 16:42:21  profilanswer

Je vais voir au feeling j'imagine pour mes horaires de repas :jap:

Enfin, la question qui fâche et qui emploie des termes que moi-même ne comprends pas :o : Prise de masse ou sèche, vers quel programme suis-je censé m'orienter avec mes objectifs cités plus haut :??:

---------------
n°57093189
superxou13
Posté le 17-07-2019 à 17:34:10  profilanswer

Plus t'es moins lourd, plus tu tires moins fort pour te soulever [:doc_prodigy]

n°57094091
wade
Posté le 17-07-2019 à 19:24:36  profilanswer

Nikora a écrit :

Pour le risque de décaler mon appétit éventuellement? J'aurai forcément moins faim au petit-déj en dinant à 23h qu'à 20h non?

Teste, essaie, expérimente [:zedlefou:1]  
On réagit pas tous de la même façon, tu verras bien.

L'important c'est que ton alimentation :
- Te satisfasse
- Soit adaptée à tes besoins
- Soit un minimum équilibrée/saine

Pour le reste c'est à toi de voir

n°57094386
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 17-07-2019 à 20:18:15  profilanswer

n°57094439
SaucissonM​asque
Posté le 17-07-2019 à 20:28:40  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il y a un topic sur Feed, mais grosso modo les barres sont beaucoup trop sucrées pour être vraiment intéressantes. C'est à voir comme un snack un peu moins mauvais qu'une barre snickers (ou autre), pas comme un vrai repas, malgré leurs promesses.

Suite à ton message je suis allé voir, il y a carrément le community manager de la boite qui post sur le topic  [:clooney24]

n°57095071
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-07-2019 à 22:11:24  profilanswer

J’ai fais un training avec des haltères  
J’ai pensé direct à toi qd j’ai vu les haltères de 14 kil
Même pas je sais les soulever de l étagère  [:paul de saint-balby]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 22:11:24  profilanswer

n°57095216
Eathoeg
Posté le 17-07-2019 à 22:36:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je trouve ça pas si mal :o c'est trop sucré, mais la barre me cale pendant 6h facilement et au petit-déjeuner, ça me permet d'être tranquille car je ne sais jamais quand je peux manger le midi.

n°57095218
Bébé Yoda
Posté le 17-07-2019 à 22:36:55  profilanswer

niku a écrit :

J’ai fais un training avec des haltères  
J’ai pensé direct à toi qd j’ai vu les haltères de 14 kil
Même pas je sais les soulever de l étagère  [:paul de saint-balby]

Fake.

Même moi je les soulevais il y a plus d'un an

n°57095622
Nikora
Posté le 17-07-2019 à 23:48:57  profilanswer

wade a écrit :

Teste, essaie, expérimente [:zedlefou:1]
On réagit pas tous de la même façon, tu verras bien.

L'important c'est que ton alimentation :
- Te satisfasse
- Soit adaptée à tes besoins
- Soit un minimum équilibrée/saine

Pour le reste c'est à toi de voir

:jap:

Pour rentrer dans la pratique, j'ai tracké mes repas de la journée ainsi que mes 3h d'escalade sur Lifesum (qui est très joli au passage).
J'aurai consommé (approximativement) 1500 kilocalories en repas (sans dîner et en ayant mangé une demie barre Feed au chocolat à 18h30) et, encore d'après Lifesum, j'aurai brûlé 2400 kilocalories en escalade (en sachant qu'après les 3h j'ai aussi fait plusieurs exos de muscu sur machine).

J'ai donc un déficit de 2700 kilocalories à consommer... Vraiment ? J'ai un peu faim, mais je peux pas manger autant  :heink:

---------------
n°57095699
Bébé Yoda
Posté le 18-07-2019 à 00:14:04  profilanswer

Aujourd'hui j'ai passé ma première série de 45 pompes avec un exécution correcte.
J'ai poussé à 50 mais les dernières étaient limites je ne suis pas sûr de la qualité.
Ça progresse ,!

n°57095734
wade
Posté le 18-07-2019 à 00:25:38  profilanswer

Nikora a écrit :

Pour rentrer dans la pratique, j'ai tracké mes repas de la journée ainsi que mes 3h d'escalade sur Lifesum (qui est très joli au passage).
J'aurai consommé (approximativement) 1500 kilocalories en repas (sans dîner et en ayant mangé une demie barre Feed au chocolat à 18h30) et, encore d'après Lifesum, j'aurai brûlé 2400 kilocalories en escalade (en sachant qu'après les 3h j'ai aussi fait plusieurs exos de muscu sur machine).

J'ai donc un déficit de 2700 kilocalories à consommer... Vraiment ? J'ai un peu faim, mais je peux pas manger autant  :heink:

Très exagéré les 2400 Kcal :D c'est grosso modo ce que je cramerais si je faisais un marathon en 3h
Tu t'es limité ou t'avais simplement pas faim ?

n°57095739
wade
Posté le 18-07-2019 à 00:26:27  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Aujourd'hui j'ai passé ma première série de 45 pompes avec un exécution correcte.
J'ai poussé à 50 mais les dernières étaient limites je ne suis pas sûr de la qualité.
Ça progresse ,!

Bravo [:stefro]

n°57095750
Bébé Yoda
Posté le 18-07-2019 à 00:30:24  profilanswer

Les derniers bonjour topic ont apporté beaucoup de motivation ,:)

n°57095766
wade
Posté le 18-07-2019 à 00:36:44  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Les derniers bonjour topic ont apporté beaucoup de motivation ,:)

Et j'ai encore rien posté  [:regdub]

n°57095775
Bébé Yoda
Posté le 18-07-2019 à 00:40:31  profilanswer

wade a écrit :

Et j'ai encore rien posté [:regdub]

Allez c'est ta mission pour cette semaine !!

n°57095798
Nikora
Posté le 18-07-2019 à 00:56:54  profilanswer

wade a écrit :

Très exagéré les 2400 Kcal :D c'est grosso modo ce que je cramerais si je faisais un marathon en 3h
Tu t'es limité ou t'avais simplement pas faim ?

Je vois :o
Je ne me suis pas du tout limité, juste un petit appétit :jap:

Du coup avec ce repas du soir je suis monté à 2100 kilocalories pour une journée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nikora le 18-07-2019 à 00:57:28

---------------
n°57095946
Upal
Posté le 18-07-2019 à 06:01:06  profilanswer

Nikora a écrit :

A mon avis l'erreur est sur les 2400 Kcal brûlées, ça fait vraiment beaucoup comme l'a dit wade

Autant compter ce qui rentre c'est relativement simple vu les applis qui permettent le suivi, autant compter ce qu'on brule comme calories est beaucoup plus aléatoire, quel que soit le moyen : montre, appli type runtastic, etc.

---------------
δύναμη και τιμή
n°57096089
Hegemonie
Posté le 18-07-2019 à 07:57:06  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ça progresse ,!

Propre!  

Ici, j'ai réussi à "casser" mon mur, qui était à 20 depuis des années. Je suis passé à 30  [:ash ray cure]  
Objectif : comme Helmuth, 50 pompes et 30 tractions :o

n°57096144
Bébé Yoda
Posté le 18-07-2019 à 08:17:51  profilanswer

Après ce que j'appelle exécution propre, c'est jambes tendues légèrement écartées, bassin dans l'axe (très légèrement surélevé je pense).
Je descends pas jusqu'à toucher le sol avec le nez pour ne pas me fister les poignets. Je remonte jusqu'à extension quasi complète (idem je me laisse un poil de marge pour les articulations).
Et j'essaie de contrôler le mouvement pour qu'il soit régulier, c'est à dire Pas compter sur la gravité sur la descente ni me propulser à la montée.

n°57096196
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-07-2019 à 08:36:02  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ça progresse ,!

Mon Max ça doit être 15 pompes d affilée  
50 je rêve à cela

n°57096203
poyd
Posté le 18-07-2019 à 08:37:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Propre!  

Ici, j'ai réussi à "casser" mon mur, qui était à 20 depuis des années. Je suis passé à 30  [:ash ray cure]  
Objectif : comme Helmuth, 50 pompes et 30 tractions :o

Vrai question ça fait travailler quoi les pompes? Biceps, triceps, pecs? Ca m'a pas l'air "rentable" comme exo en fait

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°57096253
TZDZ
Posté le 18-07-2019 à 08:44:44  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

c'est à dire Pas compter sur la gravité sur la descente ni me propulser à la montée.

L'un dans l'autre je vois pas comment tu peux te passer de gravité pour descendre ni comment la gravité te propulserait :D

n°57096417
SaucissonM​asque
Posté le 18-07-2019 à 09:09:23  profilanswer

Dites moi les REFeurs, vous avez des recettes de dessert aux apports équilibrées pour changer des fruits ou du fromage blanc 1 fois ou 2 par semaine ?

J'ai filtré le topic sur tagrecettes, rien vu de bien excitant en recherchant sur la page "gâteau" ou "dessert". A priori Clostri en décrivait dans son ebook.

[:le_chien:4]

n°57096448
wade
Posté le 18-07-2019 à 09:13:23  profilanswer

poyd a écrit :

Vrai question ça fait travailler quoi les pompes? Biceps, triceps, pecs? Ca m'a pas l'air "rentable" comme exo en fait

Surtout pecs et triceps, avec la possibilité de varier un peu selon la position des mains. Mais ça reste limité comme exo et c'est pas forcément facile de se lester...

n°57096469
iskor
Posté le 18-07-2019 à 09:16:00  profilanswer

poyd a écrit :

C'est surtout qu'augmenter les reps permet d'accroître l'afflux sanguin dans les muscles concernés (pecs et triceps principalement), mais ça ne permet pas de gagner en force. Si tu veux gagner en force, faut lester, mais comme le dit Wade, c'est pas évident si tu es seul (ET si on veut lester, autant faire du DC).

n°57096510
iskor
Posté le 18-07-2019 à 09:20:16  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Dites moi les REFeurs, vous avez des recettes de dessert aux apports équilibrées pour changer des fruits ou du fromage blanc 1 fois ou 2 par semaine ?

J'ai filtré le topic sur tagrecettes, rien vu de bien excitant en recherchant sur la page "gâteau" ou "dessert". A priori Clostri en décrivait dans son ebook.

Honnêtement le meilleur dessert c'est PAS de dessert. Essaie de trouver un "palliatif" si tu galère à te séparer des desserts... Perso, j'avais réussi à me passer de desserts en prenant un peu de beurre de cacahuettes, et faire un goût sucré avec quelques Tic Tac menthe fortes, qui me coupent toute envie de poursuivre le sucré :)

n°57096517
ours02
Posté le 18-07-2019 à 09:20:58  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Après ce que j'appelle exécution propre, c'est jambes tendues légèrement écartées, bassin dans l'axe (très légèrement surélevé je pense).
Je descends pas jusqu'à toucher le sol avec le nez pour ne pas me fister les poignets. Je remonte jusqu'à extension quasi complète (idem je me laisse un poil de marge pour les articulations).
Et j'essaie de contrôler le mouvement pour qu'il soit régulier, c'est à dire Pas compter sur la gravité sur la descente ni me propulser à la montée.

moi à priori je les faisais mal par rapport à la position des bras: je mettais les mains assez ecarté du corps (à 90°), à la hauteur des épaules. l'avantage c'est que ça fait bosser pas mal les pecs, alors qu'avec la bonne façon de faire, ça bosse beaucoup plus les triceps.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57096639
superxou13
Posté le 18-07-2019 à 09:30:53  profilanswer

iskor a écrit :

Honnêtement le meilleur dessert c'est PAS de dessert. Essaie de trouver un "palliatif" si tu galère à te séparer des desserts... Perso, j'avais réussi à me passer de desserts en prenant un peu de beurre de cacahuettes, et faire un goût sucré avec quelques Tic Tac menthe fortes, qui me coupent toute envie de poursuivre le sucré :)

+1

Moi je finis mes repas par un café sans sucre. Le cerveau reçoit l'info que c'est terminé et je n'ai pas l'impression qu'il me manque le fameux dessert  :)

n°57096641
TZDZ
Posté le 18-07-2019 à 09:31:07  profilanswer

poyd a écrit :

Comme dit avant, pec, triceps, mais aussi deltoïdes et dentelé + gainage
https://exrx.net/WeightExercises/Pe [...] l/BWPushup

n°57096738
Hegemonie
Posté le 18-07-2019 à 09:40:26  profilanswer

poyd a écrit :

C'est l'un des trois exos "phare" du poids de corps, avec les squats et les tractions.
Ca permet de travailler une grosse partie du corps, mais avec les inconvénients cités par mes VDD. Par contre, pour débuter, c'est intéressant, et quand tu pèses lourd aussi.

SaucissonMasque a écrit :

iskor a écrit :

ça dépend de l'objectif. En prise de masse, le dessert peut être intéressant.

Une idée : au mixeur, tu mélanges 3 pommes coupées en dés + 150g d'amandes trempées dans l'eau pendant quelques heures + 90g d'avoine.

Tu peux rajouter une cuillère de beurre de cacahuètes ou quelques cranberries à la préparation.

Tu mets dans un plat, tu fais cuire 30/45min à 180°C, et tu as une sorte de gâteau sympa, sans trop de cochonneries, et super bon.

J'en ai fait pour mes collègues, ça a été très bien accueilli, alors que beaucoup sont des becs très sucrés.

n°57096777
helmuth
Posté le 18-07-2019 à 09:44:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Comme dit avant, pec, triceps, mais aussi deltoïdes et dentelé + gainage
https://exrx.net/WeightExercises/Pe [...] l/BWPushup

Effectivement ça fait travailler le fait de rester comme une planche  :o  

L’important c’est que j’en chie, donc ça doit servir à quelque chose  [:helmuth:2]

Pas autant que les tractions et que les squats sautées cependant  [:pikitfleur:1]

Message édité par helmuth le 18-07-2019 à 09:46:15
n°57096849
Bébé Yoda
Posté le 18-07-2019 à 09:51:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'un dans l'autre je vois pas comment tu peux te passer de gravité pour descendre ni comment la gravité te propulserait :D

Disons que je contrôle la descente. Je vois pas mal de gens dont la trajectoire est assez brusque. Une fois que tu es en haut tu relâches et tu freines une fois en bas.
Pour la montée, non la gravité ne t'aide pas vraiment au contraire (c'est pas ce que je disais)

n°57096874
TZDZ
Posté le 18-07-2019 à 09:53:48  profilanswer

J'avais bien compris, c'était pour plaisanter :D

n°57096899
ours02
Posté le 18-07-2019 à 09:56:15  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Disons que je contrôle la descente. Je vois pas mal de gens dont la trajectoire est assez brusque. Une fois que tu es en haut tu relâches et tu freines une fois en bas.
Pour la montée, non la gravité ne t'aide pas vraiment au contraire (c'est pas ce que je disais)

le rythme ça peut aussi compliquer l'exo. par exemple esssaye de faire une série longue lentement. :D  
tu peux aussi faire des rest pause en bas et/ou au milieu du mouvement de quelques secondes, ça te fera des bonnes brûlures.  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57096915
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-07-2019 à 09:58:32  profilanswer

Les pompes je fais ça avant de pousser sur les machines

n°57096966
Bébé Yoda
Posté le 18-07-2019 à 10:04:56  profilanswer

ours02 a écrit :

le rythme ça peut aussi compliquer l'exo. par exemple esssaye de faire une série longue lentement. :D
tu peux aussi faire des rest pause en bas et/ou au milieu du mouvement de quelques secondes, ça te fera des bonnes brûlures. ;)

Hey bonne idée, je testerai ça :D

[:twano:1]

n°57096978
Bébé Yoda
Posté le 18-07-2019 à 10:05:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'avais bien compris, c'était pour plaisanter :D

Arf je tombe dans le panneau  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7344  7345  7346  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)