Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7335  7336  7337  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57014636
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-07-2019 à 20:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

J'aimerais que tu m'expliques par quel processus physiologique on peut perdre du muscle quand on perd du poids (avec activité physique conservée et en situation de surpoids hein) [:canaille]
Tu as 4 heures.

.

y a des éléments de réponse ici : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3970209/ (synthèse qui en plus essaye de démontrer ce que tu sous entend)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 20:20:51  profilanswer

n°57015211
Jahaa_sv
Posté le 08-07-2019 à 21:52:02  profilanswer

Je viens de mettre mon maillot de plage, taille L, qui m allait comme un gant : je nage dedans.

Impossible de nager avec, je fini cul nu.

Bordel, ça fait plaisir.

Dégoûté de pas avoir de photo/prise de mesure.

n°57015334
onina
Posté le 08-07-2019 à 22:14:43  profilanswer

wade a écrit :

J'aimerais que tu m'expliques par quel processus physiologique on peut perdre du muscle quand on perd du poids (avec activité physique conservée et en situation de surpoids hein) [:canaille]
Tu as 4 heures.

Et le kilo de masse je te le perd en 3 minutes aux chiottes (sans compter ma variation quotidienne, entre 800g et 1.5kg), il ne faut pas raisonner comme ça.

Bah justement, me semblait avoir lu que les gens en obésité perdaient  bien moins de muscles que ceux qui n'étaient obèses durant une diète. Mais que de toute façon, on était assez inégaux face à ça, y'a une part génétique (hormonale ?) qui détermine que tu perdras plus ou moins de muscles en hypocalorie (je retrouve plus l'article que j'avais vu et j'ai un peu la flemme de chercher donc source random google, ils en parlent ici par exemple).

Et j'envie les gens qui sont capables de perdre 1.5 kg sur une journée sans rien faire (moins dans l'autre sens par contre :o) perso mon poids ne varie jamais de plus de 200g d'un jour à l'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-07-2019 à 22:15:04
n°57015363
TZDZ
Posté le 08-07-2019 à 22:19:21  profilanswer

En général les articles que j'ai lus montrent qu'une supplémentation en protéines avec ou sans exercice physique permet de limiter voire d'annuler la perte de muscles (ou même augmenter la masse sèche) dans le cadre d'un régime hypo.

n°57015407
onina
Posté le 08-07-2019 à 22:25:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

En général les articles que j'ai lus montrent qu'une supplémentation en protéines avec ou sans exercice physique permet de limiter voire d'annuler la perte de muscles (ou même augmenter la masse sèche) dans le cadre d'un régime hypo.

De limiter le plus souvent, d'annuler dans quelques cas (on est pas tous égaux là dessus), mais bon c'est osé de dire que quand tu perds 1 kg, y'a pas du tout de muscle perdu :D
Y'avait pas un schéma qui était passé il y a quelques années avec qui était contenu (en moyenne je suppose) dans une perte d'1kg ?

n°57015487
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-07-2019 à 22:36:31  profilanswer

onina a écrit :

Et j'envie les gens qui sont capables de perdre 1.5 kg sur une journée sans rien faire (moins dans l'autre sens par contre :o) perso mon poids ne varie jamais de plus de 200g d'un jour à l'autre.

Question de flotte, tout simplement.

Ali

n°57015929
oh_damned
Posté le 08-07-2019 à 23:51:18  profilanswer

onina a écrit :

Bah justement, me semblait avoir lu que les gens en obésité perdaient  bien moins de muscles que ceux qui n'étaient obèses durant une diète. Mais que de toute façon, on était assez inégaux face à ça, y'a une part génétique (hormonale ?) qui détermine que tu perdras plus ou moins de muscles en hypocalorie (je retrouve plus l'article que j'avais vu et j'ai un peu la flemme de chercher donc source random google, ils en parlent ici par exemple).  

Si deficit alimentaire prolongé, l’organisme tape dans la masse grasse ET de la masse maigre.  
MAIS
+ la masse grasse est importante et + une proportion importante du poids perdu viendra de la masse grasse
+ le déficit calorique est important et + la masse maigre sera impactée

D'où l'importance d'une perte de poids progressive / un deficit modéré si on veut conserver un max de masse maigre

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57016091
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-07-2019 à 00:57:20  profilanswer

onina a écrit :

C'est un sujet qui revient de manière cyclique :D
Forcément tu as moins à porter donc ta masse musculaire s'adapte (mais tu peux la conserver avec un training musculation adéquat), mais c'est pas le même processus que celui utilisé par le corps pour consommer les graisses...
Pour que le corps commence à taper dans la masse musculaire pour trouver l'énergie nécessaire à sa survie il faut vraiment que t'aies atteint un niveau de BF hyper bas (t'as jamais vu les photos de gamins africains en état critique de famine et qui pourtant ont un gros ventre arrondi ? C'est entre autres parce qu'ils n'ont même plus assez de muscles abdominaux pour soutenir les viscères...)

n°57016499
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2019 à 08:15:40  profilanswer

wade a écrit :

Forcément tu as moins à porter donc ta masse musculaire s'adapte (mais tu peux la conserver avec un training musculation adéquat), mais c'est pas le même processus que celui utilisé par le corps pour consommer les graisses...
Pour que le corps commence à taper dans la masse musculaire pour trouver l'énergie nécessaire à sa survie il faut vraiment que t'aies atteint un niveau de BF hyper bas (t'as jamais vu les photos de gamins africains en état critique de famine et qui pourtant ont un gros ventre arrondi ? C'est entre autres parce qu'ils n'ont même plus assez de muscles abdominaux pour soutenir les viscères...)

avec une alimentation pas géniale du genre déficit en protéines, le corps va aussi taper dans les muscles pour les acides aminés par exemple, que tu sois gras ou pas

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57016677
onina
Posté le 09-07-2019 à 08:53:40  profilanswer

wade a écrit :

Oui enfin sans que ça n'atteigne ces proportions hyper importantes, ça touche quand même la plupart des gens en perte de poids, de manière plus ou moins prononcée selon plein de paramètres (poids de départ, activité, hormones, etc.). Et c'est pas grave si t'as quelques % de ton kilo perdu qui sont des muscles, surtout si tu minimises ce %.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 08:53:40  profilanswer

n°57016805
wade
Posté le 09-07-2019 à 09:12:02  profilanswer

le hibou a écrit :

avec une alimentation pas géniale du genre déficit en protéines, le corps va aussi taper dans les muscles pour les acides aminés par exemple, que tu sois gras ou pas

Ouais mais dans ce cas on peut mettre plein d'astérisques, c'est plutôt du bon sens :D  
Forcément si tu te cales à 1200 Kcal/j et que tu restes toute la journée devant Netflix tu vas finir comme un phasme avec un métabolisme dans les chaussettes :o

n°57017253
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-07-2019 à 09:55:51  profilanswer

wade a écrit :

Ouais mais dans ce cas on peut mettre plein d'astérisques, c'est plutôt du bon sens :D  
Forcément si tu te cales à 1200 Kcal/j et que tu restes toute la journée devant Netflix tu vas finir comme un phasme avec un métabolisme dans les chaussettes :o

Ce qui est d'ailleurs une bonne chose, le corps s'adapte à ton attitude. C'est bien fait mine de rien...

n°57017286
TZDZ
Posté le 09-07-2019 à 09:58:14  profilanswer

onina a écrit :

De limiter le plus souvent, d'annuler dans quelques cas (on est pas tous égaux là dessus), mais bon c'est osé de dire que quand tu perds 1 kg, y'a pas du tout de muscle perdu :D
Y'avait pas un schéma qui était passé il y a quelques années avec qui était contenu (en moyenne je suppose) dans une perte d'1kg ?

Avec une activité physique ça n'est pas très osé.

n°57017890
kida
Posté le 09-07-2019 à 10:42:25  profilanswer

Test du Skyr à 0%, 10% de prot.
Pas acide et consistant. C'est pas mal du tout  [:implosion du tibia]  

Meilleur que du FB à MG équivalent, c'est moins liquide.  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°57018171
ours02
Posté le 09-07-2019 à 11:02:15  profilanswer

kida a écrit :

Test du Skyr à 0%, 10% de prot.
Pas acide et consistant. C'est pas mal du tout  [:implosion du tibia]  

Meilleur que du FB à MG équivalent, c'est moins liquide.  :jap:  

c'est trop cher!  [:pazou:3]  
par contre j'ai regardé la compo hier des pots, ça indique 8.5% de prot. vous êtes sur que vos 10g de prot c'est pas pour un pot de 115g?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57018256
kida
Posté le 09-07-2019 à 11:08:18  profilanswer

Celui que je viens de manger :

https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] -logismose
Énergie  251 kj
(60 kcal) -19 %
Matières grasses / Lipides  0,2 g -79 %
dont Acides gras saturés  0,1 g -78 %
Glucides  3,5 g -46 %
dont Sucres  3 g -49 %
Protéines  10 g +7 %

Celui qui reste dans mon frigo
https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] ure-auchan
Énergie  234 kj
(56 kcal) -24 %
Matières grasses / Lipides  0,5 g -46 %
dont Acides gras saturés  0,1 g -78 %
Glucides  3,2 g -51 %
dont Sucres  3,2 g -45 %
Protéines  9,7 g +4 %

---------------
.::| Feedback |::.
n°57018571
ours02
Posté le 09-07-2019 à 11:34:06  profilanswer

ok. en fait c'est ceux au fruit qui sont un peu moins intéressant: https://www.monoprix.fr/courses/yao [...] lsrc=aw.ds

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57018612
wade
Posté le 09-07-2019 à 11:37:45  profilanswer

ours02 a écrit :

ok. en fait c'est ceux au fruit qui sont un peu moins intéressant: https://www.monoprix.fr/courses/yao [...] lsrc=aw.ds

Bah forcément si tu mets 13% de trucs qui sont pas du skyr bah t'auras pas les propriétés d'un skyr à 100% :spamafote:

Message édité par wade le 09-07-2019 à 11:37:59
n°57019906
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2019 à 14:03:17  profilanswer

wade a écrit :

ouais c'est du bon sens en étant éduqué sur la question, mais c'est vachement proche du profil de la personne lambda qui veut faire un régime  :o , ils coupent tout niveau bouffe, ont une activité physique réduite, sont contents la première semaine parce qu'ils ont perdu du poids de l'eau, et ensuite ils stagnent et  [:cheesecake]

pour les protéines je constate que les gens sont généralement super bas, je log tout et quand je passe un peu de temps chez des gens, je suis systématiquement dans les chous niveau prot en mangeant comme eux (phénomène encore accentué par l'engouement pour le végétarisme, où les gens arrêtent de bouffer de la viande et remplacent ça par le même volume de lentilles ou autres, "parce qu'il y a autant de protéines que dans la viande", j'essaye de leur expliquer le concept de cru/cuit, visiblement c'est trop complexe à assimiler :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 09-07-2019 à 14:03:45

---------------
n°57020097
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 14:18:57  profilanswer

Bonjour, si je mange beaucoup de fromage blanc à 0% avec des graines de chia(sse) dedans, est-ce que je vais prendre 15kg aux EL?

n°57020122
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 09-07-2019 à 14:20:11  profilanswer

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :  01/06/2011

Surprenant.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°57020237
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 14:27:59  profilanswer

kéki te surprend mon petit?

n°57021502
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2019 à 15:58:22  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Bonjour, si je mange beaucoup de fromage blanc à 0% avec des graines de chia(sse) dedans, est-ce que je vais prendre 15kg aux EL?

Topic muscu

---------------
n°57021622
oh_damned
Posté le 09-07-2019 à 16:06:46  profilanswer

le hibou a écrit :

Topic muscu

Il fait déjà le relou sur le topic muscu
Par soucis d'équité le topic ref va devoir le supporter un peu aussi :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57021762
TZDZ
Posté le 09-07-2019 à 16:17:29  profilanswer

le hibou a écrit :

végétarisme, où les gens arrêtent de bouffer de la viande et remplacent ça par le même volume de lentilles ou autres, "parce qu'il y a autant de protéines que dans la viande", j'essaye de leur expliquer le concept de cru/cuit, visiblement c'est trop complexe à assimiler :/ )

Je suis d'accord avec la quantité de protéines, mais j'vois pas le rapport avec le concept cru/cuit et les lentilles :D

n°57021844
outlaw_
Posté le 09-07-2019 à 16:23:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu les nombreuses alertes il devrait bientôt prendre un peu de repos.
Ceci dit je suis curieux de savoir de qui est-ce le multi :D

n°57021863
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-07-2019 à 16:25:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57021875
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 16:25:57  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Ca commence par un L

n°57021879
wade
Posté le 09-07-2019 à 16:26:12  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Si c'est un multi il est bien maturé avec 8 ans d'âge [:gzk:2]
Je penche simplement pour un Cracotte :spamafote:

Message édité par wade le 09-07-2019 à 16:26:23
n°57021897
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 16:27:30  profilanswer

le hibou a écrit :

Topic muscu

ouh ouh[:johnsmith:1]

n°57021932
wade
Posté le 09-07-2019 à 16:30:14  profilanswer

Voilà, cracotté coté muscu :jap:

n°57022126
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2019 à 16:45:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Nope :o

TZDZ a écrit :

Je suis d'accord avec la quantité de protéines, mais j'vois pas le rapport avec le concept cru/cuit et les lentilles :D

Ben les gens regardent les macro nutriments et se disent qu'il y autant de prot dans les légumineuses /100g que dans la viande par exemple, sauf que concrètement tu manges pas ça sec :D , du coup quand tu les cuis ben tu divise logiquement par 2 ou 3 la teneur en protéines /100g

Je vois plein de neo végés trendy faire l'erreur, rien qu'à la taille de leur assiette tu sais qu'ils sont bas en protéines, ils continuent à picorer, alors que pour un apport de protéines purement végétales faut un bon coup de fourchette je trouve

---------------
n°57022404
wade
Posté le 09-07-2019 à 17:08:51  profilanswer

le hibou a écrit :

Ben les gens regardent les macro nutriments et se disent qu'il y autant de prot dans les légumineuses /100g que dans la viande par exemple, sauf que concrètement tu manges pas ça sec :D , du coup quand tu les cuis ben tu divise logiquement par 2 ou 3 la teneur en protéines /100g

Je vois plein de neo végés trendy faire l'erreur, rien qu'à la taille de leur assiette tu sais qu'ils sont bas en protéines, ils continuent à picorer, alors que pour un apport de protéines purement végétales faut un bon coup de fourchette je trouve

Et c'est pas le seul soucis. Si tu ne manges que des lentilles tu vas avoir des carences en acides aminés essentiels (en l’occurrence en méthionine). Pas le genre de carence qui va te mettre en PLS au bout de 3 jours hein :D Mais sur le long terme ça craint du boudin.

C'est sûr que la viande, le lait et les oeufs c'est pratique, t'as pas à te poser ce genre de question.
Dans le cadre d'une alimentation véjean il faut se poser ce genre de question et varier les protéines végétales (la méthionine par exemple t'en as dans les noix, le soja, les graines de sésame...)

La page wikipedia sur les IAA est bien foutue à ce sujet et donne des associations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide [...] _essentiel

Message édité par wade le 09-07-2019 à 17:10:27
n°57023868
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 09-07-2019 à 20:38:51  profilanswer

multimmy a écrit :

monsieur vov.

Pas mon genre les multis.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°57023923
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 20:45:56  answer

n°57027373
helmuth
Posté le 10-07-2019 à 10:26:45  profilanswer

Ma nouvelle zone de REF cette semaine, bien motivante  :o  

https://reho.st/medium/self/f3049c914086eddc026aaf076be145843e4c9681.jpg

https://reho.st/medium/self/672ab417412f70e6ad1f1c1454b1bfe01d2faa2f.jpg

En fait c’est le seul endroit où j’ai pu installer ma barre de tractions  :o  

Du coup je suis passé de 15 en pronation et 15 en supination à 20 et 20  [:enerico1]  

Bon la tentation alimentaire est une lutte de tous les instants (espagne)  [:_morgoth_]  

Tapas pinchos raciones sangria ensaladilla russa bollos de mantequilla et autre trucs à 1500 Cal aux 100g

Mais pour l’instant je tiens le coup  [:fegafobobos:4]

En plus faut que je fasse gaffe, je ne fais plus mes 20 bornes de velo quotidienne et je marche moins que mes 10 bornes par jour  [:osweat]  

Édit: par contre les 30 squats sautées c’est la barrière infranchissable  [:trhiso] zéro progression c’est impressionnant  :mmmfff:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-07-2019 à 10:56:28
n°57027900
cell
Posté le 10-07-2019 à 11:08:44  profilanswer

Jamais je ferai de tractions sur ce truc, trop peur que ca se pete la gueule d'un coup

n°57027916
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2019 à 11:09:58  profilanswer

n°57027936
David7578
Posté le 10-07-2019 à 11:11:07  profilanswer

La motivation c'est de se dire que le gras qui s'accumule est lourd à soulever aux tractions...
A 75kg j'en passe 10 facile sans m'entraîner, à 89kg c'est surprenant ça passe pas :o

n°57028161
iskor
Posté le 10-07-2019 à 11:29:14  profilanswer

Perso quand je suis en vacances rien à secouer de la bouffe, surtout qu'en général je visite AUSSI avec mon bide :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7335  7336  7337  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)