| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-06-2019 à 10:49:35 ![]() ![]() |
Almenor 猿も木から落ちる | Bonjour à tous, je passe juste pour prendre quelques conseils. J'ai lu la first page, beaucoup d'info et déjà pas mal de pistes mais rien de tel que des conseils en rapport à mes soucis. Alors, déjà commençons par le début : 39 ans et 1m73 pour... 105kg... Et oui, l'arrêt de sport il y a bientôt 20 ans couplé à un boulot où je suis assis devant un pc pendant 8h ça fait mal... J'ai repris un sport il y a 3 ans (Aikido) et j'ai pratiquement arrêté tout type de soda il y a 1 an mais pourtant je reste toujours à 105 en moyenne. Comme il n'y pas Aikido en juillet/aout (fini depuis mi-juin en fait) je me suis dit que j'allais commencer un programme HIIT. J'ai donc commencé Insanity max 30 mais c'est beaucoup trop difficile et je pense que je suis passé à deux doigts de la blessure musculaire... Je recherche donc quelque chose à faire pendant juillet/aout et que je puisse ensuite faire en complément de l'aikido pour petit à petit retrouver un poids normal. J'aimerais, si possible, descendre sous la barre des 100kg avant de reprendre l'aikido en septembre. Aussi il faut que ce soit assez court (30 minutes à 1h max et chez moi (je me connais, courir ou faire du vélo j'abandonnerai dès que le temps sera pourri...). Je ne veux pas spécialement prendre de muscle. Suite à toutes ces conditions je me suis dit que l'achat d'un vélo elliptique serait peut être une bonne idée. Est-ce une bonne idée pour perdre du poids ? Genre 3 à 4 séances par semaine de 30 à 45 minutes de vélo elliptique en juillet/août et ensuite une à deux séances par semaine en complément de l'aikido (2 fois semaine). Deuxième question si la première est validée : que valent les vélos elliptique d'entrée de gamme (100 - 150 euro) chez décathlon ? Merci ! Message cité 3 fois Message édité par Almenor le 27-06-2019 à 11:44:06 |
Nicarao --- | comme marqué en FP : la bouffe pour descendre de poids
--------------- - nada - |
TZDZ |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 27-06-2019 à 11:56:53 |
outlaw_ |
Message édité par outlaw_ le 27-06-2019 à 11:58:53 |
Kilougalou United state of smashhhh !!! | +1 avec mes petits camarades : tu cherches un truc pour perdre du poids alors concentre toi sur la bouffe plutôt que l'activité L'elliptique j'ai bien peur que tu t'emmerdes à force et c'est pas forcément le meilleur investissement si tu stagnes sur ton poids c'est peut être plus lié à la bouffe ( bis ) Par contre les entrées de gamme ou autres ont des limites en terme de poids donc vérifie de ce côté là avant achat. Edit : ton régime alimentaire ( pas de soda, végétalien, manger sain ) n'est pas le soucis mais le nombre de kcal tu peux tout aussi bien perdre du poids en mangeant de la merde mais en aillant un bon déficit calorique que ne rien perdre en mangeant super propre mais en très ou trop peu en quantité et kcal, ton levier n'est pas la qualité ( même si c'est préférable hein ) C'est simple : ne change rien à tes habitudes pendant une semaine mais pèses et note tout ce que tu manges pendant cette semaine là dans myfitness pal. Ne t'emmerdes pas avec les préconisations et réglagles de l'application, note simplement et repasse ici avec ces données là et sur le topic on sera peut être plus à même de te dire ce qui cloche ( si tu manges encore trop ou trop peu etc... ) Message cité 1 fois Message édité par Kilougalou le 27-06-2019 à 12:06:34 |
outlaw_ |
|
Publicité | Posté le 27-06-2019 à 12:02:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2019 à 12:02:51 ![]() |
onina |
|
Bébé Yoda | Tu nous quittes ? |
Almenor 猿も木から落ちる |
|
Alighieri_Dante Ailleurs |
|
onina |
|
TZDZ |
|
francis1256 |
|
iskor | La séance de jambes par ces grosses chaleurs, même avec la salle climatisée, ça défonce bien |
|
Hegemonie | Merci taulier, et bienvenue dans tes fonctions |
Kilougalou United state of smashhhh !!! |
|
TZDZ |
|
outlaw_ |
|
Almenor 猿も木から落ちる |
|
|
Bébé Yoda |
Oui bien sûr, tu as tout à fait raison. Et c'est pour cela que j'ai bien précisé "à apport calorique équivalent"... M'enfin c'est une évidence |
Almenor 猿も木から落ちる |
|
outlaw_ |
|
TZDZ |
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Ali-Pacha AW | Force au nouveau taulier, et bienvenue à Almenor. Ali |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
niku viaggiando controvento | Go topic feed aussi |
|
Ali-Pacha AW | Cette séchance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |