Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7144  7145  7146  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°55447653
arylol
Posté le 07-01-2019 à 15:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bébé Yoda a écrit :

J'ai acheté par erreur des pâtisseries sans gluten une fois.... Plus jamais :D
La texture ne donnait aucun plaisir, c'était vraiment pas bon :(
Après il y a plein de desserts sans farine donc on peut bien sûr avoir du sans gluten

Si tu regarde bien pas tant que ça. Après y a des trucs qui passent plutot bien, y a meme des pates a tarte sans gluten qui se rapprochent mais franchement c'est extremement difficile a faire (melange de 3-4 farines) et jamais aussi bon qu'avec de la sainte farine de blé.

Mais bon je dis ça j'y connais rien  [:lafroussedanstonfrog:2]  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 15:04:27  profilanswer

n°55447675
Bébé Yoda
Posté le 07-01-2019 à 15:06:11  profilanswer

J'ai mangé 2 œufs ce matin, ça compte pour lundivert ?

n°55447719
Bébé Yoda
Posté le 07-01-2019 à 15:09:34  profilanswer

arylol a écrit :

Si tu regarde bien pas tant que ça. Après y a des trucs qui passent plutot bien, y a meme des pates a tarte sans gluten qui se rapprochent mais franchement c'est extremement difficile a faire (melange de 3-4 farines) et jamais aussi bon qu'avec de la sainte farine de blé.

Mais bon je dis ça j'y connais rien [:lafroussedanstonfrog:2]

:D

Sinon, rapidement il y a quand même quelques trucs vraiment basiques mais bons :
- Mousse au chocolat  [:sir_knumskull]
- Crème anglaise  [:sir_knumskull]
- Tous les types de mousses aux fruits (à base de chantilly si possible)  [:sir_knumskull]
- Glaces et sorbets.
- Flans.

Et ...hmmm, tu as raison je n'en vois pas beaucoup plus que ça mais il y en a forcément.

n°55447753
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-01-2019 à 15:12:20  profilanswer

Le coup des mousses tu peux utiliser le jus de cuisson/boite de pois chiche et la faire monter au batteur. Ca ressemble pas mal à du blanc d'oeuf et tu peux faire des mousses "vegan".

Par contre niveau goût, je ne sais pas trop ce que ça donne mais il paraît qu'on ne le sent pas le côté "pois chiche".

---------------

n°55447757
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2019 à 15:12:44  profilanswer

arylol a écrit :

Excusez-moi mais arylol a raison.

Ali

n°55447768
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2019 à 15:13:57  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

:D

Sinon, rapidement il y a quand même quelques trucs vraiment basiques mais bons :
- Mousse au chocolat  [:sir_knumskull]  
- Crème anglaise  [:sir_knumskull]
- Tous les types de mousses aux fruits (à base de chantilly si possible)  [:sir_knumskull]
- Glaces et sorbets.
- Flans.

Et ...hmmm, tu as raison je n'en vois pas beaucoup plus que ça mais il y en a forcément.

Le chocolat sans gluten, c'est pas courant, ils utilisent de la farine pour "sécher" le gras en surface. Et pour un cœliaque, ça ne pardonne pas.

Ali

n°55447775
gonc
Posté le 07-01-2019 à 15:14:14  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Il dit pas que ça n'existe pas/infaisable. Il dit juste que ça n'a pas le même goût ou le m^me "plaisir" en bouche, et je veux bien le croire. Et va me dire qu'il n'y a aucune différence entre une pâtisserie traditionnelle (genre un Paris-Brest) et son ersatz sans-gluten (ou même vegan).

Déjà vegan et sans gluten ça n'a pas de rapport et oui je chie sur la pâtisserie vegan même si y'a surement moyen de trouver des choses bonnes.
Tu le prends l'exemple de la pâtisserie qui a besoin du gluten pour la structure (la pâte à choux). C'est pourquoi j'avais éliminé la brioche. Dans le genre mauvaise foi t'as l'air pas mal.
Je te parle de tarte, entremet (succession de couche biscuit, insert/ganache/croustillant/mousse). Par exemple un royal chocolat il n'y a pas de gluten. Un fraisier sans gluten ça se fait très bien, suffit de remplacer la génoise par une dacquoise. Une pâte à tarte sans gluten ça se fait très facilement aussi.

Bébé Yoda a écrit :

J'ai acheté par erreur des pâtisseries sans gluten une fois.... Plus jamais :D
La texture ne donnait aucun plaisir, c'était vraiment pas bon :(
Après il y a plein de desserts sans farine donc on peut bien sûr avoir du sans gluten

Nan mais c'est pas parce que t'as acheté une pâtisserie de merde que toutes celles sans gluten sont dégueu. T'aurais acheté une avec gluten dans cette même pâtisserie, elle aurait été dégueu aussi.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°55447889
arylol
Posté le 07-01-2019 à 15:23:41  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Le coup des mousses tu peux utiliser le jus de cuisson/boite de pois chiche et la faire monter au batteur. Ca ressemble pas mal à du blanc d'oeuf et tu peux faire des mousses "vegan".

Par contre niveau goût, je ne sais pas trop ce que ça donne mais il paraît qu'on ne le sent pas le côté "pois chiche".

On a déja essayé plusieurs fois la mousse au chocolat au jus de poids chiche, il faut etre de tres mauvaise fois pour dire que ca ressemble a du blanc d'oeuf, ni en texture ni en gout. C'est pas forcement immonde mais quand tu connais la mousse au chocolat "normale" franchement tu ne peux t'empecher de  [:ex-floodeur:4]  

n°55447907
gonc
Posté le 07-01-2019 à 15:24:40  profilanswer

Une bonne mousse au chocolat, c'est pas non plus avec des blancs d’œufs.

arylol a écrit :

Mais bon je dis ça j'y connais rien  [:lafroussedanstonfrog:2]  

C'est déjà bien de le reconnaitre.

Message édité par gonc le 07-01-2019 à 15:25:47

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°55447927
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 07-01-2019 à 15:26:03  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

[:ddr555]
 [:fredmoul:1]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 15:26:03  profilanswer

n°55447966
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-01-2019 à 15:28:48  profilanswer

gonc a écrit :

Déjà vegan et sans gluten ça n'a pas de rapport et oui je chie sur la pâtisserie vegan même si y'a surement moyen de trouver des choses bonnes.
Tu le prends l'exemple de la pâtisserie qui a besoin du gluten pour la structure (la pâte à choux). C'est pourquoi j'avais éliminé la brioche. Dans le genre mauvaise foi t'as l'air pas mal.
Je te parle de tarte, entremet (succession de couche biscuit, insert/ganache/croustillant/mousse). Par exemple un royal chocolat il n'y a pas de gluten. Un fraisier sans gluten ça se fait très bien, suffit de remplacer la génoise par une dacquoise. Une pâte à tarte sans gluten ça se fait très facilement aussi.

[:poutrella]  
C'est bien gentil tout ça d'évoquer les diverses façon de modifier les recettes ou inventer des desserts pour les rendre "sans-gluten friendly", surtout que la question n'est pas les alternatives  mais de craquer de temps en temps pour une bonne gaufre au gluten le midi quand le reste du temps c'est diet sans gluten comme la copine.

Ca prouve bien qu'une gaufre à la farine de blé, avec du bon beurre et du lait tu trouves un certain goût/texture/plaisir que tu ne retrouves pas avec des gaufres au lait d'amande, farine de riz et jus de graine de chia. Ce n'est pas moins ou plus bon, c'est juste différent.  

Comme les simili-viandes végé VS un bon steack ou de bons nuggets.  

D'ailleurs vous en consommez de ce genre de truc, les "fausses" viandes ou les "faux" fromages ?
Je n'ai jamais trouvé des compo très REf-compliant.

---------------

n°55448005
gonc
Posté le 07-01-2019 à 15:31:32  profilanswer

Mais pourquoi tu me parles de trucs vegans, de gaufres  [:damienm]  alors que je te parle de pâtisseries sans gluten, sujet du début de conversation.

---------------
n°55448014
outlaw_
Posté le 07-01-2019 à 15:31:56  profilanswer

Il me semble que quelques participants faisaient eux mêmes leurs steaks végétariens

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 07-01-2019 à 15:34:02
n°55448025
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-01-2019 à 15:32:35  profilanswer

arylol a écrit :

On a déja essayé plusieurs fois la mousse au chocolat au jus de poids chiche, il faut etre de tres mauvaise fois pour dire que ca ressemble a du blanc d'oeuf, ni en texture ni en gout. C'est pas forcement immonde mais quand tu connais la mousse au chocolat "normale" franchement tu ne peux t'empecher de  [:ex-floodeur:4]  

J'ai jamais essayé mais je veux bien croire, mais je suis curieuse. Au niveau du goût c'est "neutre" ou tu as un arrière-goût quand même ?

---------------

n°55448087
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 15:37:22  answer

Bébé Yoda a écrit :

Vu que c'est sans viande =/= vegan, oui champion.  [:stefro]

n°55448096
crapulor
Posté le 07-01-2019 à 15:38:03  profilanswer

Ya pas un topic pour parler de vos intolérances / croyances de fragile là ?  
Ici c'est pâtisserie-free pour faire maigrir les grows de toute façon :o

n°55448098
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-01-2019 à 15:38:06  profilanswer

gonc a écrit :

Mais pourquoi tu me parles de trucs vegans, de gaufres  [:damienm]  alors que je te parle de pâtisseries sans gluten, sujet du début de conversation.

C'était à titre de comparaison. C'est comme la pâte à pizza ou le pain, on peut trouver d'autres palliatifs mais il y a ce petit côté apporté par le gluten qu'on ne retrouve quand même pas avec les variantes, même très bonnes.

Au début je l'ai mis entre ( ) parce que finalement il y a une similitude dans le côté démarche à remplacer des ingrédients par d'autres qui jouent le même rôle, lorsque l'on veut adapter une recette d'un truc classique. Stoo.

Message édité par bulle_d'o le 07-01-2019 à 15:38:47

---------------

n°55448187
snaluori1
Utinam
Posté le 07-01-2019 à 15:45:19  profilanswer

Salut tout le monde. Petite question, vous utilisez quoi comme blender pour vos smoothies de champions ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55448196
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 15:45:49  answer

Avec des feuilles d'or dessus [:prank ribery] ?

n°55448224
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 15:48:04  answer

Et un peu de sel  [:necrom3nt:2]

n°55448231
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 07-01-2019 à 15:48:49  profilanswer

Y'a un arbre qui fait des feuilles d'or? [:pazou:2]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°55448253
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-01-2019 à 15:50:16  profilanswer

J'ai un blender en verre Philips dont on peut démonter le fond pour faciliter le nettoyage, acheté assez cher (das les 60e), dont le moteur a déjà claqué une fois et qui commence à montrer à nouveau des signes de faiblesse malgré la réparation. Je déconseille :o

---------------

n°55448334
snaluori1
Utinam
Posté le 07-01-2019 à 15:55:15  profilanswer

gonc a écrit :

Pas de gluten dans les pâtisseries ça se fait très facilement.  
Après je parle pas de brioche forcément. Mais des entremets, des tartes, etc. Bref tout plein de possibilités. Faut pas parler d'un sujet quand on le connait pas :D

Yep, d'ailleurs il y a parfois des recettes de chez Cocoelle dans le Besançon côté centre.
Moelleux pomme amande page 32
https://issuu.com/sabinejacquot-boi [...] bl18-31-bd

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55448362
arylol
Posté le 07-01-2019 à 15:56:49  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

J'ai jamais essayé mais je veux bien croire, mais je suis curieuse. Au niveau du goût c'est "neutre" ou tu as un arrière-goût quand même ?

Le plus penible c'est la texture qui est bien plus liquide et moins aerienne qu'une mousse, je dirais un peu comme une mauvaise chantilly. Et après oui y a un gout que même la dose de chocolat n'arrive pas a masquer.

On se prends souvent gentillement la tete avec ma copine sur les termes a utiliser quand elle fait une "pizza" avec de la patte faite en choux ou un "burger" vegetarien sans gluten, je lui dit que c'est souvent bon voir meme très bon mais c'est tellement eloigné de l'original que ca  apas de sens d'y donner le même nom, c'est autre chose en effet.

Bon ça l'enerve forcement quand elle me demande ce que je prefere vu que je prefere incomparablement la viande et le gluten :o

n°55448422
SashaG
Posté le 07-01-2019 à 16:00:23  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

J'ai fait la bûche de Noël au jus de pois chiches l'année dernière c'était pas mauvais. J'ai mis la dose de chocolat et agrumes du coup tout le monde m'a dit qu'ils sentaient pas les pois chiches. Moi je sentais quand même un très léger arrière goût, mais peut être parce que je savais que c'était fait avec.
Le brownie aux haricots j'ai jamais vraiment aimé par contre

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°55448437
francis125​6
Posté le 07-01-2019 à 16:01:03  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

D'ailleurs vous en consommez de ce genre de truc, les "fausses" viandes ou les "faux" fromages ?

Je suis végétalien, et je n'ai jamais testé un produit qui essayait de reproduire de la viande.
Entre le prix et la composition de ces "trucs", il faudrait me payer pour que j'en test un.

n°55448557
Bébé Yoda
Posté le 07-01-2019 à 16:08:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le chocolat sans gluten, c'est pas courant, ils utilisent de la farine pour "sécher" le gras en surface. Et pour un cœliaque, ça ne pardonne pas.

Ali

Ah tiens je ne savais pas ça, c'est étonnant :)
Après si tu achètes du "vrai" chocolat d'artisan c'est peut être pas le cas ? Je pense par exemple au chocolat "Bonnat" (mon préféré)

n°55448575
Bébé Yoda
Posté le 07-01-2019 à 16:10:12  profilanswer

gonc a écrit :

gonc a écrit :

Nan mais c'est pas parce que t'as acheté une pâtisserie de merde que toutes celles sans gluten sont dégueu. T'aurais acheté une avec gluten dans cette même pâtisserie, elle aurait été dégueu aussi.

C'était la pâtisserie à côté de chez moi où je prenais souvent des gâteaux qui étaient bien meilleurs que ceux sans gluten....
Merci de ne pas juger sans savoir de quoi tu parles...

n°55448647
Bébé Yoda
Posté le 07-01-2019 à 16:15:30  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

[:poutrella]
C'est bien gentil tout ça d'évoquer les diverses façon de modifier les recettes ou inventer des desserts pour les rendre "sans-gluten friendly", surtout que la question n'est pas les alternatives mais de craquer de temps en temps pour une bonne gaufre au gluten le midi quand le reste du temps c'est diet sans gluten comme la copine.

Ca prouve bien qu'une gaufre à la farine de blé, avec du bon beurre et du lait tu trouves un certain goût/texture/plaisir que tu ne retrouves pas avec des gaufres au lait d'amande, farine de riz et jus de graine de chia. Ce n'est pas moins ou plus bon, c'est juste différent.

Comme les simili-viandes végé VS un bon steack ou de bons nuggets.

Perso j'achète parfois des "steaks" de tofu. Ça n'a absolument rien à voir avec un vrai steak, mais quand c'est bien assaisonné c'est plutôt bon (épices, ail, herbes, etc)
Enfin j'aime bien le tofu, c'est peut-être un pré requis :)

J'ai aussi testé des "émincés" de tofu, c'est sense ressembler à du poulet... Pareil pas grand chose à voir avec du poulet, mais une fois bien doré, déglacé au rhum et au lait de coco ça passe crème.
C'est pas donné mais c'est moins cher que du vrai blanc de poulet finalement, surtout en bio (j'achète ma viande exclusivement bio, c'est pour ça que j'en mange peu).

n°55448699
ours02
Posté le 07-01-2019 à 16:18:52  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ah tiens je ne savais pas ça, c'est étonnant :)
Après si tu achètes du "vrai" chocolat d'artisan c'est peut être pas le cas ? Je pense par exemple au chocolat "Bonnat" (mon préféré)

Valrhona uber alles (enfin pour la pâtisserie).  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°55448793
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-01-2019 à 16:24:40  profilanswer

arylol a écrit :

Le plus penible c'est la texture qui est bien plus liquide et moins aerienne qu'une mousse, je dirais un peu comme une mauvaise chantilly. Et après oui y a un gout que même la dose de chocolat n'arrive pas a masquer.

:jap:  
Pas si neutre que ça donc.

SashaG a écrit :

J'ai fait la bûche de Noël au jus de pois chiches l'année dernière c'était pas mauvais. J'ai mis la dose de chocolat et agrumes du coup tout le monde m'a dit qu'ils sentaient pas les pois chiches. Moi je sentais quand même un très léger arrière goût, mais peut être parce que je savais que c'était fait avec.
Le brownie aux haricots j'ai jamais vraiment aimé par contre

:jap:  
Bon faudra que je tente un jour histoire de me faire mon avis :o

francis1256 a écrit :

Je suis végétalien, et je n'ai jamais testé un produit qui essayait de reproduire de la viande.
Entre le prix et la composition de ces "trucs", il faudrait me payer pour que j'en test un.

Ca ne doit pas être facile une REF avec ce genre de régime alimentaire. Bon après de grands sportifs y arrivent.

Bébé Yoda a écrit :

J'ai aussi testé des "émincés" de tofu, c'est sense ressembler à du poulet... Pareil pas grand chose à voir avec du poulet, mais une fois bien doré, déglacé au rhum et au lait de coco ça passe crème.

[:moonblood14:5] Tu nous invites quand à manger chez toi ? :o

---------------

n°55448817
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-01-2019 à 16:26:09  profilanswer

gonc a écrit :

Tu as des chefs pâtissiers qui arrivent à avoir une carte tout à fait correcte et vegan (le tea-time du Shangri-La est vegan) et pour le coup y'a eu un vrai travail de recherche de texture/goût et pas juste des remplacements idiots (blanc d'oeufs par de l'eau de cuisson de pois-chiches, beurre par de la cajou mixée... :D )

Perso je pense qu'il faudra tous qu'on passe par là.
Pour ma part ce n'est pas pour des raisons éthiques (ma vision judéo-chrétienne de l'animal qui est là pour nous nourrir est bien confortable à ce niveau) ni de santé, mais des raisons environnementales (quand tu vois les problèmes d'algues vertes pour ne citer que ça, y'a de quoi se poser des questions...)

Message édité par wade le 07-01-2019 à 16:26:59
n°55448867
francis125​6
Posté le 07-01-2019 à 16:29:21  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ca ne doit pas être facile une REF avec ce genre de régime alimentaire. Bon après de grands sportifs y arrivent.

Si tu parles du régime végétalien, de mon point de vue, c'est très simple.
Ne prenant quasiment que des produits non transformés, j'ai au final sélectionné les ingrédients du quotidien (qui me conviennent) et de ce fait, c'est très compliqué de se disperser.

n°55448889
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 16:31:10  answer

bulle_d'o a écrit :

j'ai eu un cours de cuisine végétalienne durant lequel on a fait de la mousse au chocolat comme ça, on appelle ça l'aquafaba
les protéines des légumineuses passent dans le jus de conservation
pour faire il faut tout mettre au frigo y compris la conserve, le bol et le fouet
au niveau goût on ne sent quasiment pas de différence, niveau texture c'est quand-même moins bon
par contre ça vous plombe l'estomac, à consommer avec modération
pour les accros des protéines c'est un bon truc et ça évite de jeter un jus qui a une valeur nutritive
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aquafaba

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 16:32:36
n°55448922
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 16:34:12  answer

sinon je viens de me mettre au street workout et c'est franchement pas mal du tout !  
et ça fait une jolie économie sur le prix de la salle à l'atmosphère sacrément polluée par tout ce monde

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 16:34:33
n°55448993
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-01-2019 à 16:38:43  profilanswer

J'ai un ami qui est à fond dedans aussi, il s'est forgé une belle shape en 2 ans [:implosion du tibia] (avec l'alimentation kivabien ofc)

n°55449084
Zoreil
Posté le 07-01-2019 à 16:45:45  profilanswer

J'espère que tu n'habites pas une grande ville [:tsomi:2]
Et n'oublie pas les jambes !

---------------
What the FUCK ?
n°55449101
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-01-2019 à 16:46:50  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]  Putain des macarons ou de la tarte meringuée avec ça.
Je ne connaissais pas le terme ni l'aspect nutritif de ce jus  :jap:

---------------

n°55449106
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-01-2019 à 16:47:21  profilanswer

je savais que ca allait etre le bordel en evoquant le sans gluten, je vous avais prevenu

pour le street workout impossible de faire le moindre mouvement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7144  7145  7146  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)