Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7125  7126  7127  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°55319064
Bébé Yoda
Posté le 18-12-2018 à 17:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
J'ai une petite question bête.
Je mange peu depuis un moment, suite à problèmes perso. Depuis quelques jours ça va mieux et je m'alimente en quantités plus raisonnables.
Malgré tout mon déficit calorique reste important.
Concernant la masse musculaire, si j'ai un gros déficit calorique mais que j'assure les apports en protéines, on est d'accord que si je perd du poids ça sera principalement du gras et pas du muscle ?

Je manque de temps pour aller à la salle, une seule fois par semaine, j'essaye de compenser à la maison avec des exercices poids du corps, planche, etc. C'est pas terrible mais mieux que rien...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 17:04:29  profilanswer

n°55320060
francis125​6
Posté le 18-12-2018 à 19:15:55  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello,  
Je mange peu depuis un moment, suite à problèmes perso. Depuis quelques jours ça va mieux et je m'alimente en quantités plus raisonnables.
Concernant la masse musculaire, si j'ai un gros déficit calorique mais que j'assure les apports en protéines, on est d'accord que si je perd du poids ça sera principalement du gras et pas du muscle ?

Je manque de temps pour aller à la salle, une seule fois par semaine, j'essaye de compenser à la maison avec des exercices poids du corps, planche, etc. C'est pas terrible mais mieux que rien...

Je ne vois pas pourquoi le topic penserait comme toi. :|

n°55320360
outlaw_
Posté le 18-12-2018 à 19:55:07  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello,

Ce n'est pas une science exacte. En théorie en gardant un bon apport en protéines et en continuant à stimuler tes muscles ça devrait limiter la perte. Après faut voir la durée aussi.

n°55320729
Bébé Yoda
Posté le 18-12-2018 à 20:42:48  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Ce n'est pas une science exacte. En théorie en gardant un bon apport en protéines et en continuant à stimuler tes muscles ça devrait limiter la perte. Après faut voir la durée aussi.

Merci :)
Je ne suis pas inquiet et ça ne va pas durer, j'imagine que je ne vais pas perdre énormément quoi qu'il arrive.
Je continue à manger pas mal de protéines, un peu d'activité et ça ira :)

Ça fait que 3 semaines et je reprends déjà une alimentation normale :)

Message édité par Bébé Yoda le 18-12-2018 à 20:43:37
n°55321401
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-12-2018 à 22:19:43  profilanswer

On met bcp de temps à gagner  
Très peu a perdre du musk

n°55321457
Bébé Yoda
Posté le 18-12-2018 à 22:31:00  profilanswer

niku a écrit :

On met bcp de temps à gagner
Très peu a perdre du musk

J'ai l'impression oui.
En fait je perds du poids assez vite depuis quelques semaines et je me demande dans quelle mesure c'est ok pour ma perte de gras. Si je perds surtout du muscle, faudra vite réagir. Je veux plus continuer à avoir un physique dégueulasse :(

n°55321478
arylol
Posté le 18-12-2018 à 22:35:19  profilanswer

En déficit calorique c'est le muscle qui est consome en priorité.

Après faut voir l'échelle si tu parle de grosse perte de poids en 3 semaine donc plusieurs kg t'as perdu de la flotte.

n°55321507
Bébé Yoda
Posté le 18-12-2018 à 22:39:49  profilanswer

arylol a écrit :

Après faut voir l'échelle si tu parle de grosse perte de poids en 3 semaine donc plusieurs kg t'as perdu de la flotte.

J'ai perdu 5kg en 17 jours en fait. C'est pénible je suis dans un état où j'ai tout le temps faim mais où la nourriture ne passe pas et je mange trop peu. Comme déjà dit, j'ai compensé en mangeant plus "riche".
Je ne compte pas trop les calories mais je pense être quand même assez remonté là pour être à 1500/1700 cal par jour. Ça va mieux :)

Merci à tous pour vos réponses

n°55321528
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 22:43:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55321561
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-12-2018 à 22:50:07  profilanswer

arylol a écrit :

Bah non, uniquement du gras... Pour que ton corps tape dans les muscles il faut que tu n'aies vraiment plus beaucoup de gras.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 22:50:07  profilanswer

n°55321801
arylol
Posté le 18-12-2018 à 23:34:16  profilanswer

wade a écrit :

Bah non, uniquement du gras... Pour que ton corps tape dans les muscles il faut que tu n'aies vraiment plus beaucoup de gras.

Les choses seraient bien faite si c'etait le cas mais malheureusement non: eau, muscle gras dans les grandes lignes.

Apres la on parle de 17 jours et 5 kg donc il a juste perdu de la flotte.

Cette problematique eau muscle gras est plus valable quand tu as une grande quantité de muscle mais comme pour le gras ca se fait pas en 17 jours.

n°55321811
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 18-12-2018 à 23:37:25  profilanswer

wade a écrit :

J'ai malheureusement un doute là dessus.
Quand j'ai perdu vraiment beaucoup devait pas y avoir que du gras

n°55321941
wade
Posté le 19-12-2018 à 00:09:33  profilanswer

arylol a écrit :

Les choses seraient bien faite si c'etait le cas mais malheureusement non: eau, muscle gras dans les grandes lignes.

Apres la on parle de 17 jours et 5 kg donc il a juste perdu de la flotte.

Cette problematique eau muscle gras est plus valable quand tu as une grande quantité de muscle mais comme pour le gras ca se fait pas en 17 jours.

Faudra que je retrouve les papiers là dessus, mais si maintien d'une activité physique et muscu + alimentation adaptée t'as aucune raison de perdre de muscle [:canaille]

n°55322533
Bébé Yoda
Posté le 19-12-2018 à 08:09:52  profilanswer

Comment est-ce que je peux perdre autant de flotte si je continue à boire au moins 1.5l par jour, peut-être plus. C'est pas suffisant je dois boire plus ?
Après c'est vrai c'est possible, car j'ai perdu 4kg très vite et 1 seul sur à peu près une semaine là....

n°55322549
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-12-2018 à 08:12:32  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Comment est-ce que je peux perdre autant de flotte si je continue à boire au moins 1.5l par jour, peut-être plus. C'est pas suffisant je dois boire plus ?
Après c'est vrai c'est possible, car j'ai perdu 4kg très vite et 1 seul sur à peu près une semaine là....

En partie parceque tu manges moins de sucres/carbs, tu fais moins de rétention d'eau. A mon avis, tu as perdu de l'eau, du caca et sans doute du gras et un peu de muscle.

n°55322591
par-hasard
Posté le 19-12-2018 à 08:22:01  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

D'un autre côté on ne sait pas exactement ce que tu as, donc ça va être compliqué. D'un point de vue médical y'a aussi le topic Chambre de garde qui peut éventuellement t'aider.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°55322668
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 08:33:33  answer

De mon côté,
Perte de 10 kgs en 2 mois... 83-> 73
Une majorité de gras, je pense, vu mon rendu.  
Perfs en muscu stables ou en tres légères augmentation.
Globalement je me sens plus vif dans la vie de tous les jours.  
Je me contente quasiment que 2 repas / jour, et pas d'énormes repas.
Après, j'arrive à un stade où je dois faire un peu gaffe à pas trop taper dans le muscle.  
Mes Perfs en muscu sont mon indicateur.  

n°55322715
Bébé Yoda
Posté le 19-12-2018 à 08:41:36  profilanswer

par-hasard a écrit :

D'un autre côté on ne sait pas exactement ce que tu as, donc ça va être compliqué. D'un point de vue médical y'a aussi le topic Chambre de garde qui peut éventuellement t'aider.

Vous en faites pas c'est rien de grave, juste un divorce non voulu de ma part, ça m'a coupé l'appétit pendant tout ce temps avec le contrecoup mais là je sens que c'est déjà en train de revenir peu à peu.
Dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre niveau appétit :)
Comme j'avais beaucoup perdu je me posais des questions techniques mais je ne suis pas spécialement inquiet, juste curieux de ce qui peut bien se passer dans mon corps ;)

Vraiment, encore, merci à tous. Chouette topic où on a toujours des réponses :)

n°55322872
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 09:04:06  answer

Bébé Yoda a écrit :

Vous en faites pas c'est rien de grave, juste un divorce non voulu de ma part, ça m'a coupé l'appétit pendant tout ce temps avec le contrecoup mais là je sens que c'est déjà en train de revenir peu à peu.

tiens, j'ai aussi de sérieux pbs dans mon couple, et idem ça m'a bien "aidé" pour mon régime.

"A quelque chose malheur est bon" :o

n°55322884
Bébé Yoda
Posté le 19-12-2018 à 09:06:02  profilanswer

Voilà faut garder le positif autant que possible, ça aide un peu à garder le moral ;)
Et puis quand on peut échanger avec des gens sympas sur Hfr, c'est encore mieux :)

n°55322897
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-12-2018 à 09:07:35  profilanswer

Même chose ici, jamais été aussi motivé par le sport et par passer du temps à la salle  :D

n°55322902
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 09:08:30  answer

gueuselambix a écrit :

Même chose ici, jamais été aussi motivé par le sport et par passer du temps à la salle :D

Idem, tous les 3 ans je suis au top :o

n°55323024
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-12-2018 à 09:25:58  profilanswer

C'est pas un peu violent comme "sèche" ?

Ali

n°55323062
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 09:31:38  answer

Bébé Yoda a écrit :

Voilà faut garder le positif autant que possible, ça aide un peu à garder le moral ;)
Et puis quand on peut échanger avec des gens sympas sur Hfr, c'est encore mieux :)

gueuselambix a écrit :

Même chose ici, jamais été aussi motivé par le sport et par passer du temps à la salle  :D

:D
Les femmes... meilleures sources de motivation ever :o

Ali-Pacha a écrit :

C'est pas un peu violent comme "sèche" ?

Ben, j'aurais cru oui, je pensais que c'était trop, que j'allais être crevé, faible à la salle, perte de muscle...

Mais en fait, je me sens en forme, je tombe pas malade alors que c'est bien la période, mes perfs en muscu sont globalement stables... donc non ça va.

Mais à 73 kgs... je sens que j'arrive à un seuil plus délicat, j'ai perdu mon sale gras dégueulasse, reste le gras "ancien", l'attaquer sans dommage risque d'être plus compliqué.

Quoiqu'il arrive, je ne veux pas que mes perfs en muscu chutent, déjà que je suis pas bien fort :o
Tant que je maintiens mes perfs, je trouve que ça vaut le coup de descendre en poids.

n°55323093
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-12-2018 à 09:34:40  profilanswer

Je suis aussi (enfin presque) à 73 kg et mes performances progressent doucement, passant de "risibles" à "faibles". Donc c'est possible :o
(Bon, le poids augmente doucement lui aussi :o )

Ali

n°55323609
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-12-2018 à 10:22:56  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai l'impression oui.
En fait je perds du poids assez vite depuis quelques semaines et je me demande dans quelle mesure c'est ok pour ma perte de gras. Si je perds surtout du muscle, faudra vite réagir. Je veux plus continuer à avoir un physique dégueulasse :(

Tu perds du muscle d’abord
Au pire de ma santé admis en nutrition en urgence j’avais encore du gras mais plus aucun muscle ça c’est sûr et ça fait des années et des années que j’essaie d en reconstruire

n°55323687
wade
Posté le 19-12-2018 à 10:29:40  profilanswer

niku a écrit :

Au pire de ma santé admis en nutrition en urgence j’avais encore du gras mais plus aucun muscle ça c’est sûr et ça fait des années et des années que j’essaie d en reconstruire

Nan mais faut arrêter là :D Avec un entrainement sérieux et une nutrition correcte tu mets pas des années à reconstruire ça...

n°55323774
par-hasard
Posté le 19-12-2018 à 10:37:52  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre niveau appétit :)
Comme j'avais beaucoup perdu je me posais des questions techniques mais je ne suis pas spécialement inquiet, juste curieux de ce qui peut bien se passer dans mon corps ;)

Vraiment, encore, merci à tous. Chouette topic où on a toujours des réponses :)

Ah au temps pour moi  :jap: tu vois, je partais déjà sur un problème médical plutôt organique (infection, diarrhée).

Bon courage  :)

---------------
Achievement HFR unlocked
n°55324127
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-12-2018 à 11:07:22  profilanswer

wade a écrit :

Nan mais faut arrêter là :D Avec un entrainement sérieux et une nutrition correcte tu mets pas des années à reconstruire ça...

SKI-NY-FAT

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°55324216
Bébé Yoda
Posté le 19-12-2018 à 11:14:38  profilanswer

par-hasard a écrit :

Ah au temps pour moi :jap: tu vois, je partais déjà sur un problème médical plutôt organique (infection, diarrhée).

Bon courage :)

J'ai commencé par 4 jours d'angine bactérienne avec antibiotiques, et à peine j'allais mieux j'ai pris les "événements" dans les dents. J'ai passé une super semaine :D

A midi je vais à la salle pousser un peu de fonte ça va faire du bien !

n°55325008
wade
Posté le 19-12-2018 à 12:08:30  profilanswer

aRWaM a écrit :

SKI-NY-FAT

Il fait état d'un capital musculaire perdu et qu'il n'arrive pas à retrouver...

n°55325466
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-12-2018 à 13:03:38  profilanswer

wade a écrit :

Personne n’est égal face à cela  
Je faisais 62 kg quand j’ai été admis  
J’en fais difficilement 66 un paquet d’années plus tard et je suis très loin de me priver tu l’aura remarqué  [:lionceaufail:4]  

n°55325491
wade
Posté le 19-12-2018 à 13:07:12  profilanswer

niku a écrit :

Personne n’est égal face à cela  
Je faisais 62 kg quand j’ai été admis  
J’en fais difficilement 66 un paquet d’années plus tard et je suis très loin de me priver tu l’aura remarqué  [:lionceaufail:4]  

Mais tu comptes les calories ? Tu estimes ta dépense quotidienne ? Il me semble que tu fais un boulot assez physique donc même en ayant l'impression de bouffer pour 4 tu manges peut être juste ce qu'il faut pour te maintenir...
Après je sais pas si ta maladie modifie l’absorption des nutriments ? Mais il me semble pas que ce soit le cas.

n°55325595
Bébé Yoda
Posté le 19-12-2018 à 13:19:28  profilanswer

Bon moi c'est un peu dur la salle aujourd'hui. J'ai la tête qui tourne après presque chaque série si je sollicite des groupes trop gros.
Je vais diminuer les charges le temps de récupérer :)

n°55325624
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 19-12-2018 à 13:22:54  profilanswer

wade a écrit :

En étant encore malade ? Parce que c'est le cas de niku il me semble même si il troll beaucoup

n°55325657
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-12-2018 à 13:26:19  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bon moi c'est un peu dur la salle aujourd'hui. J'ai la tête qui tourne après presque chaque série si je sollicite des groupes trop gros.
Je vais diminuer les charges le temps de récupérer :)

Manque de glucide? Fatigue généralisée?

Là à l'hotel j'ai une salle de sport de bonne qualité pour moi presque seul, c'est tellement bien de pouvoir mettre un banc devant les poulis et de prendre des haltères et des barres comme on veut.  [:pascom:9]

n°55325898
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-12-2018 à 13:46:27  profilanswer

wade a écrit :

Mais tu comptes les calories ? Tu estimes ta dépense quotidienne ? Il me semble que tu fais un boulot assez physique donc même en ayant l'impression de bouffer pour 4 tu manges peut être juste ce qu'il faut pour te maintenir...
Après je sais pas si ta maladie modifie l’absorption des nutriments ? Mais il me semble pas que ce soit le cas.

J’avais un boulot très physique  
J’étais chef d’équipe d’espaces verts  
Maintenant je gère un service technique complet mais je mets régulièrement la main à la pâte pour autant je considère plus mon boulot comme physique  

Je compte les calories je suis toujours a plus de 2250 mini. Je fais plus de vélo depuis 3 mois vu qu’on m’a trouvé une saloperie mais je vais reprendre je suis pas un fdp

n°55326382
Bébé Yoda
Posté le 19-12-2018 à 14:22:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Manque de glucide? Fatigue généralisée?

Là à l'hotel j'ai une salle de sport de bonne qualité pour moi presque seul, c'est tellement bien de pouvoir mettre un banc devant les poulis et de prendre des haltères et des barres comme on veut. [:pascom:9]

Manque de plein de trucs je pense, suite à 2 semaines de sous alimentation. Et j'ai aussi peut-être un peu trop chargé pour une reprise...
Objectif retour à la normale la semaine prochaine :)

Je change bientôt de poste où j'aurai plus de déplacements, j'ai déjà prévu de sélectionner que des hôtels avec salle de muscu, ça à l'air toujours vide j'en rêve ;)

Message édité par Bébé Yoda le 19-12-2018 à 14:23:19
n°55327893
m4t3w
Posté le 19-12-2018 à 16:15:47  profilanswer

niku a écrit :

Cet homme n'est pas vraiment d'accord avec toi

https://www.youtube.com/watch?v=ezMYhVwqG1I

15 jours sans rien manger mais en continuant de s’entraîner, on ne dirait pas que son corps a tapé dans les muscles en premier…

n°55327939
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-12-2018 à 16:19:14  profilanswer

m4t3w a écrit :

Cet homme n'est pas vraiment d'accord avec toi

https://www.youtube.com/watch?v=ezMYhVwqG1I

15 jours sans rien manger mais en continuant de s’entraîner, on ne dirait pas que son corps a tapé dans les muscles en premier…

Ah bah si youtube le dit, c'est que ça doit être vrai. Je m'avoue vaincue et convaincue, c'est d'une logique et d'une rigueur scientifique qui clôt tout débat  [:kordellio]

---------------

n°55328011
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-12-2018 à 16:25:21  profilanswer

Logiquement le corps va taper dans les réserves énergétiques facile à mobiliser type glycogène et ensuite le gras puis les muscles. Si le corps bouffait le muscle en premier il serait bien con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7125  7126  7127  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)