Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6973  6974  6975  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°53818440
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 06-07-2018 à 23:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est pas de la moquerie. Juste une petite crotte de nez a la figure :o

Message édité par machine_ le 06-07-2018 à 23:14:03

---------------
Troll Hunter !! XXXX
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 23:12:04  profilanswer

n°53818699
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-07-2018 à 23:51:21  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

250g de FB avec 50g de son d'avoine ça cale fort, je connaissais pas :love:

Oui,  au moins 20 mn :/

---------------
Photo
n°53819122
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2018 à 02:02:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Attention, la grossophobie n'est jamais loin :o

Ali

Je vais te répondre sérieusement : je ne suis pas du tout opposé à la classification de l'obésité en temps que maladies. Mais en tant que maladie mentale.
Les gens gros pour des raisons somatiques sont une très petite minorité et même eux n'échappent pas à la thermodynamique, c'est juste que leur condition physique ne leur permet pas une dépense d'énergie normale.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53819132
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2018 à 02:07:45  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

250g de FB avec 50g de son d'avoine ça cale fort, je connaissais pas :love:

Rajoute des amandes, un peu de cannelle une cuillère de miel et des graines de lin pour essayer. L'avoine ça se pimp bien, c'est aussi l'un de mes hits. J'en mange depuis petit, parois tout les jours, et j'en ai toujours pas marre.

---------------
n°53819138
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2018 à 02:12:10  profilanswer

Pff mais comment je peux espérer faire une bonne ref avec ces douleurs nocturnes :(
J'en peux plus  [:bakk55]

Je sais pas si c'est sinusite ou algie faciale mais je dors presque pas depuis 3 semaines ça devient difficile là :/

Bon désolé c'est pas trop le topic.

n°53819342
just a pin​ch
Posté le 07-07-2018 à 07:56:50  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pff mais comment je peux espérer faire une bonne ref avec ces douleurs nocturnes :(
J'en peux plus [:bakk55]

Je sais pas si c'est sinusite ou algie faciale mais je dors presque pas depuis 3 semaines ça devient difficile là :/

Bon désolé c'est pas trop le topic.

Que dis le médecin ?

Sinon en attendant micro sieste.

n°53819657
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-07-2018 à 09:38:59  profilanswer

zakatana a écrit :

Rajoute des amandes, un peu de cannelle une cuillère de miel et des graines de lin pour essayer. L'avoine ça se pimp bien, c'est aussi l'un de mes hits. J'en mange depuis petit, parois tout les jours, et j'en ai toujours pas marre.

Je vais essayer ça, merci :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°53819828
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2018 à 10:11:11  profilanswer

just a pinch a écrit :

Que dis le médecin ?

Sinon en attendant micro sieste.

J'ai un traitement avec antibiotiques et cortisone au cas où ça serait une sinusite (sphénoïdale) pour discriminer rapidement.
Et je dois passer un scanner bientôt.
Mais de ce que je lis et qu'elle me dit c'est plutôt une AVF.

n°53820529
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2018 à 12:16:14  profilanswer

zakatana a écrit :

Je vais te répondre sérieusement : je ne suis pas du tout opposé à la classification de l'obésité en temps que maladies. Mais en tant que maladie mentale.
Les gens gros pour des raisons somatiques sont une très petite minorité et même eux n'échappent pas à la thermodynamique, c'est juste que leur condition physique ne leur permet pas une dépense d'énergie normale.

Dirtybiology a expliqué que l'accès à la nourriture a énormément changé en peu de temps pour les êtres humains, on passe de restrictions à abondances, on a pas vraiment eu le temps de s'adapter et certains ont une capacité naturelle à stocker hérité de différents contextes, l'exemple le plus flagrant étant les néo zéolandais / calédoniens qui ont une capacité à stocker supérieur à la notre, ajouté à ca un changement d'alimentation de plus en plus "européen", les taux se sucre ont explosé et engendré de très nombreux cas d'obésité.

Résumé ca à une maladie mentale alors que les causes sont multiples, génétique, mauvaise habitudes d'alimentations acquises dans l'enfance, la plupart des produits de la grande distribution contiennent trop de sucre et de sel, etc, c'est très réducteur et un peu péjoratif.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 07-07-2018 à 12:17:19

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53820548
arylol
Posté le 07-07-2018 à 12:19:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Dirtybiology a expliqué que l'accès à la nourriture a énormément changé en peu de temps pour les êtres humains, on passe de restrictions à abondances, on a pas vraiment eu le temps de s'adapter et certains ont une capacité naturelle à stocker hérité de différents contextes, l'exemple le plus flagrant étant les néo zéolandais / calédoniens qui ont une capacité à stocker supérieur à la notre, ajouté à ca un changement d'alimentation de plus en plus "européen", les taux se sucre ont explosé et engendré de très nombreux cas d'obésité.

Résumé ca à une maladie mentale alors que les causes sont multiples, génétique, mauvaise habitudes d'alimentations acquises dans l'enfance, la plupart des produits de la grande distribution contiennent trop de sucre et de sel, etc, c'est très réducteur et un peu péjoratif.

[:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 12:19:41  profilanswer

n°53820563
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2018 à 12:22:13  profilanswer

Pourquoi c'est péjoratif une maladie mentale ?
C'est pas pareil que les autres maladies c'est ça ?

n°53820652
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 07-07-2018 à 12:39:32  profilanswer

Le génétique. Le mot est lâché.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°53820773
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2018 à 13:01:04  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pourquoi c'est péjoratif une maladie mentale ?
C'est pas pareil que les autres maladies c'est ça ?

La boulimie, l'anorexie sont des maladies mentales, le fait de dire que de mal gérer ses apports et dépenses est une maladie mentale oui c'est un peu péjoratif., au minimum à coté de la plaque :o

---------------
n°53820793
SashaG
Posté le 07-07-2018 à 13:05:33  profilanswer

Faluja a écrit :

La boulimie, l'anorexie sont des maladies mentales, le fait de dire que de mal gérer ses apports et dépenses est une maladie mentale oui c'est un peu péjoratif., au minimum à coté de la plaque :o

L'incapacité d'évaluer ce qu'on mange pour voir si c'est bon ou mauvais pour la santé/ligne, et tout refouler sur la génétique pour moi est une sorte de "maladie" mentale

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°53820794
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2018 à 13:05:38  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Le génétique. Le mot est lâché.

Faut pas avoir peur, c'est un peu plus complexe que de dire que les gros sont justes des personnes qui ne savent pas controler leurs nourriture mais on peut arriver à appréhender cette notion et sortir de son monde ultra simpliste :o

---------------
n°53820802
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2018 à 13:06:11  profilanswer

SashaG a écrit :

L'incapacité d'évaluer ce qu'on mange pour voir si c'est bon ou mauvais pour la santé/ligne, et tout refouler sur la génétique pour moi est une sorte de "maladie" mentale

Si tu relis bien tu verras que je n'ai jamais tout remis sur la génétique.

---------------
n°53820815
SashaG
Posté le 07-07-2018 à 13:07:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Faut pas avoir peur, c'est un peu plus complexe que de dire que les gros sont justes des personnes qui ne savent pas controler leurs nourriture mais on peut arriver à appréhender cette notion et sortir de son monde ultra simpliste :o

Dans 99%de cas oui, c'est du à des problème comportementaux, trauma psychologique etc N'importe quel diététicien un peu sensé te dira que la physiologie n'y est pas pour grand chose

---------------
n°53820851
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2018 à 13:16:50  profilanswer

Et c'est pas insultant de dire que quelqu'un à un problème psychologique.
Quand on dit que quelqu'un a la grippe c'est péjoratif ? Non. Alors stop les préjugés

n°53820893
just a pin​ch
Posté le 07-07-2018 à 13:24:16  profilanswer

SashaG a écrit :

On en parle de ceux qui pèsent tout et notent tout ?

n°53820917
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2018 à 13:28:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu te trompes.
Je pars du principe que les personnes dont je parle ne sont pas en difficulté économique ; tu fais référence au changement rapide d'alimentation mentionnant la bouffe trop sucrée/salée. On est bien d'accord. Cependant je ne vois pas en quoi ne pas remettre en cause ses habitudes alimentaires lorsque l'on est obèse est différent de la maladie mentale, et notamment de ce qui touche aux processus addictifs.
C'est comme un type avec un cancer de la gorge qui continue à fumer, sauf que ce dernier est au moins quasi sûr de mourir de toute manière assez vite. Le gros lui, il peut encore s'en tirer mais il ne le fait pas. À partir de là, il y a trois alternatives :

- soit c'est un gros lard, une feignasse qui mérite sa sueur et sa graisse dans laquelle il finira par s'étouffer.
- soit il fait parti d'une classe d'êtres humains débiles, sans libre arbitre, destinés à n'être que des tubes digestifs improductifs parasitant la société humaine.
- soit c'est quelqu'un de malade, et il a besoin d'être suivi comme n'importe quel malade. Certains peuvent guérir seuls, mais ce n'est pas la norme et ceux n'y arrivant pas ne méritent pas l'anathème mais un traitement adapté.

Libre à toi de préférer les deux premières explications.
Quant à moi, je trouve la troisième explication infiniment moins dégradante pour les gros, puisqu'elle ne met pas en cause leur volonté et reconnaît leur état comme relevant de la médecine ; et je pense également que c'est la plus réaliste car je ne crois pas en l'infériorité ou la supériorité d'un groupe d'humains sur un autre.

---------------
n°53820924
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2018 à 13:29:40  profilanswer

Ce n'est pas répertorié comme un problème psy, seulement boulimie / anorexie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troub [...] imentaires

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manue [...] taux#DSM-5

si t'as choppé un rhume tu vas pas dire que t'as la grippe aviaire, ben c'est pareil, c'est des degrés très différents et ne pas s'alimenter correctement ca peut venir de différents facteur dont un éventuel problème psychologique mais aussi de mauvaises habitudes acquises dans l'enfance ou même plus tard, surtout

---------------
n°53820947
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2018 à 13:32:47  profilanswer

just a pinch a écrit :

Il peut y avoir des obsessionnels, ou simplement des gens avec un objectifs précis qui se donnent les moyens de l'atteindre. Sauf cas vraiment extrême, je doute que ces gens soient dans l'autodestruction, contrairement à un obèse.
Mais il n'y a pas besoin de noter ses calories pour être en bonne santé. Je ne l'ai personnellement jamais fait.

---------------
n°53820953
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2018 à 13:33:39  answer

just a pinch a écrit :

Tu peux aussi être franche et dire directement ce que t'as à dire à Sasha...

n°53820960
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2018 à 13:35:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu te trompes.
Je pars du principe que les personnes dont je parle ne sont pas en difficulté économique ; tu fais référence au changement rapide d'alimentation mentionnant la bouffe trop sucrée/salée. On est bien d'accord. Cependant je ne vois pas en quoi ne pas remettre en cause ses habitudes alimentaires lorsque l'on est obèse est différent de la maladie mentale, et notamment de ce qui touche aux processus addictifs.  
C'est comme un type avec un cancer de la gorge qui continue à fumer, sauf que ce dernier est au moins quasi sûr de mourir de toute manière assez vite. Le gros lui, il peut encore s'en tirer mais il ne le fait pas. À partir de là, il y a trois alternatives :

- soit c'est un gros lard, une feignasse qui mérite sa sueur et sa graisse dans laquelle il finira par s'étouffer.  
- soit il fait parti d'une classe d'êtres humains débiles, sans libre arbitre, destinés à n'être que des tubes digestifs improductifs parasitant la société humaine.
- soit c'est quelqu'un de malade, et il a besoin d'être suivi comme n'importe quel malade. Certains peuvent guérir seuls, mais ce n'est pas la norme et ceux n'y arrivant pas ne méritent pas l'anathème mais un traitement adapté.

Libre à toi de préférer les deux premières explications.  
Quant à moi, je trouve la troisième explication infiniment moins dégradante pour les gros, puisqu'elle ne met pas en cause leur volonté et reconnaît leur état comme relevant de la médecine ; et je pense également que c'est la plus réaliste car je ne crois pas en l'infériorité ou la supériorité d'un groupe d'humains sur un autre.  

C'est une maladie dont l'origine n'est pas forcément mentale mais implique différents facteurs à degrés plus ou moins importants selon les individus concernés.

---------------
n°53821010
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2018 à 13:43:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce n'est pas répertorié comme un problème psy, seulement boulimie / anorexie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troub [...] imentaires

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manue [...] taux#DSM-5

si t'as choppé un rhume tu vas pas dire que t'as la grippe aviaire, ben c'est pareil, c'est des degrés très différents et ne pas s'alimenter correctement ca peut venir de différents facteur dont un éventuel problème psychologique mais aussi de mauvaises habitudes acquises dans l'enfance ou même plus tard, surtout

Tu penses qu'on peut être obèse sans avoir de gros problèmes pour gérer son alimentation ? Genre juste parce-que on prend un Big Mac de plus que les autres de temps en temps ?
Je n'ai pas parlé de quelqu'un avec un peu de bide; lui, il est certes pas très beau, mais on peut très bien vivre et il ne s'autodetruit pas. L'obèse en revanche, qui je le rappelle est soumis aux même lois physique que tout le monde, il se flingue la santé à grande vitesse, s'interdit énormément de choses pouvant contribuer à une vie épanouissante, et met une grande partie de sa vie au service d'une alimentation démesurée. Ça ne me paraît pas différent de n'importe quelle addiction.

Bref je n'ai de toute façon rien inventé ; si la définition ne fait pas encore complètement consensus, ça semble être la direction vers laquelle on se dirige et tant mieux.

https://www.advisory.com/Daily-Brie [...] -a-disease

---------------
n°53821017
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2018 à 13:45:10  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est une maladie dont l'origine n'est pas forcément mentale mais implique différents facteurs à degrés plus ou moins importants selon les individus concernés.

Ah? Explique nous donc alors quels sont ces autres facteurs qui ne sont pas mentaux?

---------------
n°53821055
Zoreil
Posté le 07-07-2018 à 13:48:59  profilanswer

zakatana a écrit :

Tu penses qu'on peut être obèse sans avoir de gros problèmes pour gérer son alimentation ? Genre juste parce-que on prend un Big Mac de plus que les autres de temps en temps ?  
Je n'ai pas parlé de quelqu'un avec un peu de bide; lui, il est certes pas très beau, mais on peut très bien vivre et il ne s'autodetruit pas. L'obèse en revanche, qui je le rappelle est soumis aux même lois physique que tout le monde, il se flingue la santé à grande vitesse, s'interdit énormément de choses pouvant contribuer à une vie épanouissante, et met une grande partie de sa vie au service d'une alimentation démesurée. Ça ne me paraît pas différent de n'importe quelle addiction.

Bref je n'ai de toute façon rien inventé ; si la définition ne fait pas encore complètement consensus, ça semble être la direction vers laquelle on se dirige et tant mieux.

https://www.advisory.com/Daily-Brie [...] -a-disease

Tu as entendu parler du macrobiote ?
Et qu'on étudie actuellement les greffes de matière fécale de gens au macrobiote "sain" ou en tout cas efficace, vers les gens au macrobiote déficient afin que ces derniers retrouvent une digestion normale et donc un traitement des nutriments optimal ?

---------------
What the FUCK ?
n°53821086
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 07-07-2018 à 13:54:23  profilanswer

[:tenaka:1]

Notez que j'aime beaucoup le fait de débattre des grandes généralités envers les obèses, les méthodologies et d'aller chier un peu sur tout le monde mine de rien [:gum]

Mais surtout que si chacun s'occupait de son propre gras y'aurait plus de posts avec des résultats que de posts où les gens disent ne pas comprendre pourquoi ils n'y arrivent pas.

Coeur sur vous.

Message édité par Kilougalou le 07-07-2018 à 13:58:09
n°53821097
SashaG
Posté le 07-07-2018 à 13:55:56  profilanswer

just a pinch a écrit :

Ça s'appelle orthorexie est c'est classé avec d'autres troubles de comportement alimentaire.
Pour info je ne pèse et ne note rien en temps normal. Je le fais de temps en temps dans un but précis

---------------
n°53821107
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2018 à 13:57:13  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et qu'on étudie actuellement les greffes de matière fécale de gens au macrobiote "sain" ou en tout cas efficace, vers les gens au macrobiote déficient afin que ces derniers retrouvent une digestion normale et donc un traitement des nutriments optimal ?

Un peu, mais c'était quelques chose utilisés pour reconstruire une flore intestinale saine chez des personnes ayant subi un traitement très lourd genre antibiotiques ou chimio.

Si on parle de cas extrêmes, oui on peut sans doute trouver des gens avec des dérèglements physiologiques important pouvant favoriser l'obésité. Toute comme il existe des poissons volants.

Maintenant, quelle proportion d'obèses est-ce que ça concerne ? Plus que 5%? Je n'ai pas vu de chiffres mais j'en doute fortement. D'autant que j'imagine que le fait d'être obèse peut à posteriori engendrer des problèmes physiologiques inexistants avant.

Sinon, explication simple et en accord avec la thermodynamique : les obèses le sont parceque ils ingèrent plus qu'ils ne consomment.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 07-07-2018 à 13:57:58

---------------
n°53821153
just a pin​ch
Posté le 07-07-2018 à 14:02:44  profilanswer

Comme d'hab tu es à côté de la plaque.

SashaG a écrit :

Ça s'appelle orthorexie est c'est classé avec d'autres troubles de comportement alimentaire.
Pour info je ne pèse et ne note rien en temps normal. Je le fais de temps en temps dans un but précis

:jap:

Je ne te visais en aucun cas vu que je n'ai aucune idée de ton mode alimentaire, je suis désolée si tu as eu ce sentiment.

C'est juste que ton message m'a fait pensé à ça ;)

n°53821180
christell1​986
Posté le 07-07-2018 à 14:05:43  profilanswer

Ca fait un mois que mon poids ne bouge plus du tout, du tout. Alors, bon je ne m'inquiète pas parce qu'un mois, c'est plutôt court mais je commence à me demander si je n'arrive tout simplement pas à un nombre de calories correspondant à un maintien de mon poids. Vu que j'ai démarré à 2100 kcal quand j'étais obèse, j'ai beaucoup de mal à me rendre compte. Pour info, 1m64, 67 kg, boulot de bureau et 45 mn x 3 de musculation par semaine.  

Là actuellement, je suis 1400/1600 kcal max (mais moyenne de 1400. Avec l'été c'est affreux, un jour je mange comme quatre, le lendemain, comme une souris)

n°53821188
just a pin​ch
Posté le 07-07-2018 à 14:07:26  profilanswer

christell1986 a écrit :

Ca fait un mois que mon poids ne bouge plus du tout, du tout. Alors, bon je ne m'inquiète pas parce qu'un mois, c'est plutôt court mais je commence à me demander si je n'arrive tout simplement pas à un nombre de calories correspondant à un maintien de mon poids. Vu que j'ai démarré à 2100 kcal quand j'étais obèse, j'ai beaucoup de mal à me rendre compte. Pour info, 1m64, 67 kg, boulot de bureau et 45 mn x 3 de musculation par semaine.

Là actuellement, je suis 1400/1600 kcal max (mais moyenne de 1400. Avec l'été c'est affreux, un jour je mange comme quatre, le lendemain, comme une souris)

Et niveau visuel ? Un changement ?

n°53821196
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2018 à 14:08:25  profilanswer

Les problèmes pour gérer son alimentation peuvent venir d'autres facteurs je l'ai déjà expliqué : parce que tu as été habitué comme ca, on ne t'as pas appris autrement, c'est pas une nouvelle que les familles d'obèses ont souvent des enfants en surpoids voire obèses dés l'enfance également.

Les causes peuvent également comporter une part sociétale : déjà expliqué également, malbouffe disponible partout, bouffe de supermarché loin d'être saine dans son ensemble, pub pour les merdes sucrés avec les lobbys qui empêchent une prévention efficace.

Si on veut associer cela au mental c'est dire que les gros / obèses n'ont pas la force mentale pour affronter ces problèmes-ci et se restreindre d'eux mêmes mais c'est pas aussi simple que de dire "c'est juste un problème de mental, vous êtes pas assez fort pour vous controler"

De mon point de vue il faut en premier lieu apprendre à manger sainement dés l'enfance et les merdes types soda devraient être très largement encadrés et être la cible de prévention. qui se souvient de la tentative des fast food pour introduire les boissons à volonté comme aux états unis ...  

Ca va plus loin que de tout ramener au mental des gens.

---------------
n°53821202
arylol
Posté le 07-07-2018 à 14:09:06  profilanswer

Zoreil a écrit :

Sache que le topic Ref est ravi d'être immaculé de toute cette semence intellectuelle, merci.

[:didier frogba]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 07-07-2018 à 14:09:55
n°53821213
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2018 à 14:10:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Si on veut associer cela au mental c'est dire que les gros / obèses n'ont pas la force mentale pour affronter ces problèmes-ci et se restreindre d'eux mêmes mais c'est pas aussi simple que de dire "c'est juste un problème de mental, vous êtes pas assez fort pour vous controler"

Wat? Bon, en fait, comme sur absolument tout les sujets où tu interviens, tu ne comprends rien. J'abandonne.

---------------
n°53821218
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2018 à 14:11:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Un peu, mais c'était quelques chose utilisés pour reconstruire une flore intestinale saine chez des personnes ayant subi un traitement très lourd genre antibiotiques ou chimio.  

Si on parle de cas extrêmes, oui on peut sans doute trouver des gens avec des dérèglements physiologiques important pouvant favoriser l'obésité. Toute comme il existe des poissons volants.

Maintenant, quelle proportion d'obèses est-ce que ça concerne ? Plus que 5%? Je n'ai pas vu de chiffres mais j'en doute fortement. D'autant que j'imagine que le fait d'être obèse peut à posteriori engendrer des problèmes physiologiques inexistants avant.

Sinon, explication simple et en accord avec la thermodynamique : les obèses le sont parceque ils ingèrent plus qu'ils ne consomment.

Sauf que si une personne n'assimile pas la nourriture de la même manière qu'une autre, l'apport calorique à portion égale s'en verra modifié, donner des chiffres et "douter" alors qu'on en sait strictement rien à ce sujet, ca n'a pas de sens.

---------------
n°53821222
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-07-2018 à 14:11:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Les problèmes pour gérer son alimentation peuvent venir d'autres facteurs je l'ai déjà expliqué : parce que tu as été habitué comme ca, on ne t'as pas appris autrement, c'est pas une nouvelle que les familles d'obèses ont souvent des enfants en surpoids voire obèses dés l'enfance également.

Et le pire c'est que c'est justement en essayant d'avoir des enfants qui ne sont pas obèses qu'ils induisent les troubles alimentaires...
M'est d'avis que c'est à partir du moment ou on essaie de réguler l'alimentation d'un gosse (le fameux "finis ton assiette !" ) qu'on commence à faire dérailler une machine qui fonctionne pourtant très bien toute seule

n°53821224
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2018 à 14:11:42  profilanswer

zakatana a écrit :

Wat? Bon, en fait, comme sur absolument tout les sujets où tu interviens, tu ne comprends rien. J'abandonne.

Procès d'intention :jap:

---------------
n°53821246
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-07-2018 à 14:15:12  profilanswer

wade a écrit :

Et le pire c'est que c'est justement en essayant d'avoir des enfants qui ne sont pas obèses qu'ils induisent les troubles alimentaires...
M'est d'avis que c'est à partir du moment ou on essaie de réguler l'alimentation d'un gosse (le fameux "finis ton assiette !" ) qu'on commence à faire dérailler une machine qui fonctionne pourtant très bien toute seule

Je voyais plutôt ca comme apporter à son enfant des aliments sains plutôt que de vouloir réguler son appétit à sa place quand je parlais d'apprendre à se nourrir correctement dés l'enfance :o

Ce n'est évidemment pas forcément simple et on aura rapidement fait de le dégouter et de le détourner vers de la malbouffe si on le restreint trop, surtout qu'elle est à disposition à peu près partout comme dit, c'est une question de bon dosage ...

---------------
n°53821254
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2018 à 14:16:02  profilanswer

SashaG a écrit :

Je pense que c'est bien de se forcer à le faire au moins 1 ou 2 mois au début. Ça permet de visualiser les calories et les quantités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6973  6974  6975  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)