Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6970  6971  6972  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°53796239
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 05-07-2018 à 09:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est malheureusement le prix :/
Les D4 sont les moins cher que j'ai trouvés. Mais clairement t'en achètes pas 12.

Maintenant tu peux trouver un mix entre sac de sable et kettlebell, j'pense que c'est "un peu" moins cher. ( chez crossliftor. )

Bébé Yoda a écrit :

Mais si c'est bidon faudrait juste que ceux qui le conseillent ici pensent à mettre les redface <_<

La famine est "définie" quand un homme passe en dessous de 5% de gras.
A partir de là on considère qu'il est en mode famine.

Quand tu ressembles à ca.

Même nono n'est pas encore à considérer comme en famine.

Par contre il "semblerait" que des restrictions trop importantes ralentiraient le métabolisme c'est pour cela que sur le topic on ne conseille pas aux gens de faire des régimes à 400kcal. C'est pour ca que lorsque le nombre de calories semble un peu bas on conseille de l'augmenter un peu.

J'ai personnellement un peu de mal à estimer les kcal par rapport au poids / taille des gens.
Mais si en faisant du sport 3 fois par semaine je perds 6 kilos en 3 mois en étant quotidiennement sur un ratio de 26kcal/kilo je me dis que toi étant sur 20kcal par pdc ( 1700kcal / 81kilos ) tu devrais perdre. Et que si tu perds pas je ne sais pas si c'est en réduisant encore ce ratio  vers le bas que ca va changer quelque chose ( et te donner moins de marge de manoeuvre ) donc logiquement je t'ai engagé à remonter un peu.

Un membre ici a perdu beaucoup ( tagada ) en étant à 1200kcal.
Mais il avait sans vouloir être offensant des réserves et ca doit sûrement jouer quand tu compares avec quelqu'un qui veux seulement perdre 5/6 kilos.

Là tu es passé de 1700kcal à 2000kcal et tu as pris un kilo en un mois  ? C'est pas ouf. Ca peux être de la rétention d'eau ou tout simplement parce qu'il fait chaud et que tu bois plus ou encore que tu dors moins bien ou d'autres facteurs comme le stress etc... Je sais pas si repassr à 1700kcal direct c'est une bonne idée, peut être trouver un palier entre les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 05-07-2018 à 11:04:00
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 09:57:44  profilanswer

n°53796980
Hoiniel
Posté le 05-07-2018 à 10:55:53  profilanswer

Je les ai prises chez gorillasports, mais, je voulais des kettlebells de compétition (pour le côté fashion  [:sluggerdandy:4] ) et donc pas forcément un prix bas

https://www.gorillasports.fr/functi [...] ompetition

Bon, j'ai optimisé car ils les proposaient aussi via amazon avec port gratuit. Oui, oui, je me suis fait livrer 8 et 16kg comme ça. [:hellypse]

n°53797523
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2018 à 11:39:48  profilanswer

Il y a des reffeurs ici qui arrivent à contrôler leurs variations de poids au feeling / sans passer par le décompte des calories ?

Ali

n°53797568
Bébé Yoda
Posté le 05-07-2018 à 11:43:47  profilanswer

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Super topic, vraiment :)

n°53797640
gaston1024​1
Posté le 05-07-2018 à 11:48:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a des reffeurs ici qui arrivent à contrôler leurs variations de poids au feeling / sans passer par le décompte des calories ?

Ali

oui

A voir maintenant ce que tu entends par "reffeurs".

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53797885
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 12:10:45  answer

Ali-Pacha a écrit :

Moi, mais je suis passé par cette phase très longtemps.

n°53797977
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-07-2018 à 12:23:02  profilanswer

Kilougalou=>Je partage ton avis sur le "crash" métabolique. Fort heureusement ça se remet rapidement en place même chez des anorexiques.
Ali-pacha=>Ça fait 2 ans que je calcule rien et je grossis pas.

n°53798065
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 12:35:47  answer

Kilougalou a écrit :

C'est malheureusement le prix :/
Les D4 sont les moins cher que j'ai trouvés. Mais clairement t'en achètes pas 12.

Maintenant tu peux trouver un mix entre sac de sable et kettlebell, j'pense que c'est "un peu" moins cher. ( chez crossliftor. )

Et le D4, t’en es content ?

Hoiniel a écrit :

Je les ai prises chez gorillasports, mais, je voulais des kettlebells de compétition (pour le côté fashion  [:sluggerdandy:4] ) et donc pas forcément un prix bas

https://www.gorillasports.fr/functi [...] ompetition

Bon, j'ai optimisé car ils les proposaient aussi via amazon avec port gratuit. Oui, oui, je me suis fait livrer 8 et 16kg comme ça. [:hellypse]

Y a pas le poids que j’veux :o
Et c’est vraiment trop cher :D

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J’ai arrêté de compter fin mars

n°53798397
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 05-07-2018 à 13:18:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai jamais compté /peser mes calories, mais j'ai jamais été obèse, plutôt skinny fat.

Message édité par iskonje le 05-07-2018 à 13:19:07
n°53798451
Kilougalou
Posté le 05-07-2018 à 13:24:34  profilanswer

Pour ce que j'en fais ^^

La poignée est un peu plus "longue" c'est bien pour la prendre, ca me gène un peu pour du goblet squat ( prise plus serrée sur une classique pour se la coller contre soi )

Mais ca ne change pas grand chose versus une rogue de ma box.
Elle est toujours dehors, elle a quasi pas pris de coup sur un an malgré les intempéries

Par contre je vérifie le prix j'ai l'impression que ca a augmenté  [:cerveau klem]

Message édité par Kilougalou le 05-07-2018 à 13:25:59
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 13:24:34  profilanswer

n°53798484
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2018 à 13:28:39  profilanswer

gaston10241 a écrit :

oui
A voir maintenant ce que tu entends par "reffeurs".

Disons ceux qui à un moment ou à un autre se sont dit qu'ils devaient prendre leur poids et/ou leur physique en main pour l'une ou l'autre raison. Les échanges précédents m'ont fait réaliser que je n'avais jamais eu cette approche, probablement par flemme, et que j'en étais rendu à un point où je savais ce que m'annoncerait la balance avant même de monter dessus, que ce soit lors de ma première grosse perte de poids en 2003 ( -20 kg, de 87 à 67), dans les années suivantes où je reprenais lentement mais sûrement (vers les 78 kg), ou depuis la découverte de mon addiction à la salle il y a bientôt un an et demi, qui m'a fait redescendre vers 70 kg (enfin c'est pas que le sport, c'est aussi la bouffe qui va avec).

Il faudrait que je fasse l'effort d'estimer un jour standard, néanmoins, simplement par curiosité.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 05-07-2018 à 13:29:09
n°53798626
Hoiniel
Posté le 05-07-2018 à 13:42:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il faudrait que je fasse l'effort d'estimer un jour standard, néanmoins, simplement par curiosité.

Ali

J'imagine qu'il y a des personnes qui ont plus de facilité que d'autres à estimer leurs besoins. Pour mes 20 premiers kilos de perte, je n'ai pas eut besoin de faire trop attention (dans le sens où j'améliorais mon alimentation, mais je ne comptais pas). J'ai fait une pause, et là pour relancer la machine, je compte les calories car cela ne baissait pas sinon (tendinite au coude, donc plus trop de sport non plus). Car mine de rien, les petits écarts de si de là, au final ca peut vite chiffrer dans une journée. [:tinostar]

Bon, je suis encore un gros sac de gros lard par rapport à toi, car il me semble que l'on fait la même taille et à 70kilos, je ne m'imagine qu'en version famine comme dans les photos précédentes. D'ailleurs, toi et Gaston m'inquiétait, je vise 75kg pour 1.87m pensant être bien sec, mais quand je vois vos mensurations, j'ai peur d'être juste descendu à skinny fat. :o

n°53798682
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-07-2018 à 13:48:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'imagine qu'il y a des personnes qui ont plus de facilité que d'autres à estimer leurs besoins. Pour mes 20 premiers kilos de perte, je n'ai pas eut besoin de faire trop attention (dans le sens où j'améliorais mon alimentation, mais je ne comptais pas). J'ai fait une pause, et là pour relancer la machine, je compte les calories car cela ne baissait pas sinon (tendinite au coude, donc plus trop de sport non plus). Car mine de rien, les petits écarts de si de là, au final ca peut vite chiffrer dans une journée. [:tinostar]

Bon, je suis encore un gros sac de gros lard par rapport à toi, car il me semble que l'on fait la même taille et à 70kilos, je ne m'imagine qu'en version famine comme dans les photos précédentes. D'ailleurs, toi et Gaston m'inquiétait, je vise 75kg pour 1.87m pensant être bien sec, mais quand je vois vos mensurations, j'ai peur d'être juste descendu à skinny fat. :o

Franchement 1,87 pour 75 kg ce serait beau non?
Tu fais combien là ?

n°53798700
Jinq
Posté le 05-07-2018 à 13:50:15  profilanswer

oui 75kg pour 1.87 c'est bien sec

n°53798732
Hoiniel
Posté le 05-07-2018 à 13:52:56  profilanswer

finlay a écrit :

Franchement 1,87 pour 75 kg ce serait beau non?
Tu fais combien là ?

De mon point de vue oui, mais quand j'entends Ali avec son 1.88m et 70kilos qui se trouve fat, Gaston et son 1.86m (1.87 ?) et ses 78kg, je m'inquiète. Parce que je n'ai pas le 10ème des muscles de Gaston.  [:r3g]  

Je suis à 85kg et j'ai l'impression que 80% du gras est au niveau du bide. :/ (ce qui pourrait indiquer que j'ai 15kg de gras en trop et pas 10 aussi :o)

n°53798812
Kilougalou
Posté le 05-07-2018 à 13:58:20  profilanswer

Photo on te dira.

n°53798940
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-07-2018 à 14:08:08  profilanswer

sirius25 a écrit :

donc mes 1950Kcal pour perdre sur le long terme ne sont pas fous non ?

sachant que je vais faire 2 sorties vtt/semaine et 1 voir 2 séance de fitness maison...  

:??:

Je fais ta taille et je faisais ton poids, avec une activité un peu plus grande (mais du coup des cal en plus à compenser car Nutriplanning m'ajoutait des cal rapport à mon activité, même si je ne comptais pas mes 7000 pas quotidiens)

J'ai perdu 2Kg par mois en commençant à 2900kcal (84kg) et en terminant à 2200kcal (68kg) à 39 ans

(je ne recommande pas de descendre aussi bas :o )

Message édité par edwoud le 05-07-2018 à 14:09:21
n°53799292
sirius25
Posté le 05-07-2018 à 14:33:30  profilanswer

quel était ton volume niveau activité ?  

oui je veux pas descendre si bas ^^

n°53799688
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-07-2018 à 15:00:33  profilanswer

sirius25 a écrit :

7000 pas/jour, 6 jours sur 7

4 séances de muscu de 50 minutes dans la semaine

n°53799760
Hoiniel
Posté le 05-07-2018 à 15:06:40  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Photo on te dira.

Je suis pudique.  [:souriard:1]  

Et  arrivé à 75kg, je verrai bien s'il faut encore descendre ou pas. :o (ca serait déjà beau d'arriver là)

n°53799924
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2018 à 15:19:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je pense qu'il y a un sujet de musculature.

A 69 kg, j'ai un physique finalement un peu étrange en ce moment :
- certes super fin dans l'ensemble
- mais avec des cuisses "normales" et des mollets assez épais
- absolument pas de fesses :o
- un "4 pack" qui commence à se dessiner au-dessus du nombril (quasi-gastonance si je tire légèrement la peau vers le haut en contractant)
- un dessous du nombril sans dessin et qui ressort un peu, d'autant plus si je n'ai pas fait caca :o malgré des obliques tracés et un transverse que je travaille régulièrement
- un haut du corps (pecs, bras, épaules) plutôt shredded, veinance importante sur les bras, stries musculaires visibles sur épaules et pecs à la moindre contraction

Donc :
- j'ai un peu réduit le cardio...même si je pense que je continue à en faire trop. En fin de séance, pour taper dans le gras après avoir tapé dans le sucre en muscu (objectif gastonance, again :o )
- j'ai trouvé mon rythme pour bosser le haut du corps en muscu sans me faire mal, notamment sur les gros muscles (dos voire pecs) / du poly-articulaire avant de finir en isolement biceps / triceps. En ce moment, les charges augmentent, j'aime :D Et j'espère développer progressivement de la masse maigre qui rééquilibre la silhouette tout en faisant brûleur de graisses en métabolisme basal
- je ne rate jamais une occasion de taper dans les abdos, notamment la partie basse, mais malgré tous mes efforts et toute mon attention (ventre rentré en permanence), je n'arrive pas à modifier la courbure de ce que j'ai sous le nombril. Et je doute que ce soit une histoire de bodyfat trop élevé (mais je me trompe peut-être)

Dans l'absolu, oui, je suis à un IMC un peu en dehors de la moyenne, mais il faut je pense connaître son équilibre personnel entre les fondamentaux de la nutrition qui font légitimement dire que 1700 kcal @ 84 kg sans maigrir d'un poil, c'est impossible, et ses caractéristiques morphologiques qui permettent d'atteindre tel ou tel aspect :)

Edit : non, je ne m'estime plus du tout "fat". Mais sous le nombril, ça m'énerve. C'est plus très gras, mais en décalage (très) important avec le haut du corps, il doit y avoir un combo dessin des abdos / capacités de ceux-ci à tenir mes viscères / volumes des viscères / répartition génétique de mon gras. Mais sans motivation, il n'y a pas de plaisir :o

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 05-07-2018 à 15:25:56
n°53800092
ours02
Posté le 05-07-2018 à 15:33:45  profilanswer

sirius25 a écrit :

par contre vaut mieux commencer plus haut, c'est à dire trouver la quantité de Cal qui te maintient à ton poids actuel; puis baisser au fur et à mesure (perso j'enlevais 100-200 cal par mois). ça déjà été dit mainte fois, mais une bonne perte de poids c'est une perte durable, donc qui demande du temps à l'organisme pour s'adapter.  ;)  

pour un homme autour des 80kgs qui fait un peu de sport et pas trop gras, tu devrais être plus proche des 2700-3000 que des 2000. ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°53800130
funkytoni
Posté le 05-07-2018 à 15:36:39  profilanswer

Je cherche une appli ou un site qui détaille les macro et micro nutriment journaliers nécessaires en fonction du poids souhaité.
L'ideal serait un site qui me sort des idées de repas en fonction de l'objectif souhaité mais sans mettre la main au portefeuille je pense qu'il ne faut pas rêver .

Pour les macros j'ai rentré les mensuration dans Nutriplanning : à peu près 1m60 80kg et peu d'activité.
Il m'a proposé un objectif à 58kg (ça me parait fair), atteint en juillet 2019 (ca me parait un peu moins fair :D )
Mes besoins : 1674kcal, proteines 96g , glucides 233g, lipides 42g

Ca me parait très élevé pour les proteines et assez bas pour les lipides.

Enfin bref j'aimerais peaufiné tout ça.

Ce qui me pose surtout soucis c'est les micro-nutriments. Autant niveau macro je pense pouvoir gérer mais pour les micros j'ai pas envie de faire n'importe quoi.

n°53800141
David7578
Posté le 05-07-2018 à 15:37:11  profilanswer

Pour le métabolisme, les calories, la perte de poids...
Oui le déficit calorique est la seule façon de perdre du poids.
Ce déficit est la différence entre l'énergie ingérée et l'énergie dépensée.

Mais le déficit peut-être difficile à obtenir confortablement si:
-On dort mal/peu, voire les deux en même temps
-On est constipé
-On manque clairement d'énergie, d'entrain.
-Autres exemple (maladies et autres affections)
Pourquoi ? Si le corps fonctionne mal il consomme moins d'énergie et la met moins facilement à disposition. Si on ajoute fatigue et manque d'entrain, on va pas avoir une grosse dépense d'énergie.
Donc il ne reste que le levier de ce qu'on mange pour obtenir le déficit, et là il faut vraiment manger peu... ce qui rend l'objectif difficile, surtout que la fatigue liée à un mauvais sommeil augmente l'appétit...

J'ai bien identifié deux types de périodes chez moi. En ce moment je suis dans celle qui n'arrange pas la ref. J'arrive à limiter les conséquences, mais c'est une lutte de tous les instants.
J'attends aussi une amélioration d'une de mes affections (merci Merck...)

n°53800179
Schoumy_
Posté le 05-07-2018 à 15:39:58  profilanswer

funkytoni a écrit :

Je cherche une appli ou un site qui détaille les macro et micro nutriment journaliers nécessaires en fonction du poids souhaité.
L'ideal serait un site qui me sort des idées de repas en fonction de l'objectif souhaité mais sans mettre la main au portefeuille je pense qu'il ne faut pas rêver .

Pour les macros j'ai rentré les mensuration dans Nutriplanning : à peu près 1m60 80kg et peu d'activité.
Il m'a proposé un objectif à 58kg (ça me parait fair), atteint en juillet 2019 (ca me parait un peu moins fair :D )

Ce qui me pose surtout soucis c'est les micro-nutriments. Autant niveau macro je pense pouvoir gérer mais pour les micros j'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Tu peux avoir des idées repas dans Nutriplanning :
https://www.youtube.com/watch?v=O2u [...] planningFr

Les protéines c'est un casse tête, je reçois des mails de nana qui me disent que 110g de prot' c'est pas assez pour elles  :pt1cable:  

Mais ouais ce serait pas bête d'ajouter les micro nutriments nécessaires avec une liste d'aliments pour les trouver.

n°53800474
Bébé Yoda
Posté le 05-07-2018 à 16:01:53  profilanswer

Sinon j'enverrai des photos quand je serai tombé à 78kg :o

n°53800640
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-07-2018 à 16:16:39  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

je reçois des mails de nana qui me disent que 110g de prot' c'est pas assez pour elles  :pt1cable:  

:love:  :love:  :love:  

:D

n°53800662
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2018 à 16:18:43  profilanswer

Pics, évidemment :o

Ali

n°53800698
funkytoni
Posté le 05-07-2018 à 16:22:11  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu peux avoir des idées repas dans Nutriplanning :
https://www.youtube.com/watch?v=O2u [...] planningFr

Les protéines c'est un casse tête, je reçois des mails de nana qui me disent que 110g de prot' c'est pas assez pour elles  :pt1cable:  

Mais ouais ce serait pas bête d'ajouter les micro nutriments nécessaires avec une liste d'aliments pour les trouver.

Pour moi les proteines c'est 1.5g /kg pdc pour quelqu'un qui fait d la muscu.
Là l'appli me donne 96g ce qui est même supérieur à ce ratio pour un objectif de 58kg.

Si on s'en tient à la first page pour une personne avec peu d'activité : 58 * 0.8g /kg pdc = 46g de proteines.

Après peut-être que je me trompe (dites moi). Peut-être qu'il ne faut pas se baser sur l'objectif de poids mais plutôt sur le poids réel.
Mais même là ça fait une belle différence : 80*0.8 = 64g de proteines.

Pour les idées de repas, l'appli ne me propose qu'une journée.
Et j'ai essayé de changer les mensurations et objectifs, c'est toujours le meme repas proposé : FB, avoine, pomme / poulet, riz, brocoli, kiwi / lentilles, courgettes, gateau citron. Seul les quantités changent. Il faut payer pour en avoir plus ?
Du coup pour arriver à l'objectif de proteines il me donne 360g de lentilles le soir, ce qui revient à s'envoyer un assiette de 1kg de lentilles (cuites) [:la mobylette:6]

n°53800718
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-07-2018 à 16:24:21  profilanswer

funkytoni a écrit :

Du coup pour arriver à l'objectif de proteines il me donne 360g de lentilles le soir, ce qui revient à s'envoyer un assiette de 1kg de lentilles (cuites) [:la mobylette:6]

Schoumy  :pt1cable:

n°53800863
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 05-07-2018 à 16:38:34  profilanswer

Avant de penser à sécher pour faire sortir les muscles  
Faut quand même faire du muscle avant !! Faire une sèche sans avoir un peu de masse musculaire bin heuuuu on ressemble à un rescapé de saubibor ...  

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53800874
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 05-07-2018 à 16:39:41  profilanswer

Faut quand même faire du muscle avant !! Faire une sèche sans avoir un peu de masse musculaire bin heuuuu on ressemble à un rescapé de saubibor ...  

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53800914
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-07-2018 à 16:43:42  profilanswer

funkytoni a écrit :

https://www.eatthismuch.com/
Ça t'ira?

n°53801019
ours02
Posté le 05-07-2018 à 16:54:22  profilanswer

n°53801206
Schoumy_
Posté le 05-07-2018 à 17:14:23  profilanswer

funkytoni a écrit :

Pour les idées de repas, l'appli ne me propose qu'une journée.
Et j'ai essayé de changer les mensurations et objectifs, c'est toujours le meme repas proposé : FB, avoine, pomme / poulet, riz, brocoli, kiwi / lentilles, courgettes, gateau citron. Seul les quantités changent. Il faut payer pour en avoir plus ?

Oui c'est payant pour en avoir plus (faut bien que je paye mes factures :D)

Les 360g c'est la recette complete, avec les légumes et tout et tout.

n°53801230
Schoumy_
Posté le 05-07-2018 à 17:16:22  profilanswer

ours02 a écrit :

Schoumy en PLS!  [:chevreuil_npa:3]

J'avoue, c'est la même idée ...

n°53802075
Hoiniel
Posté le 05-07-2018 à 19:05:08  profilanswer

machine_ a écrit :

Je croyais qu’avant de construire du muscle, il était conseillé de perdre son gras.  [:a_bon]

n°53802260
gaston1024​1
Posté le 05-07-2018 à 19:35:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De mon point de vue oui, mais quand j'entends Ali avec son 1.88m et 70kilos qui se trouve fat, Gaston et son 1.86m (1.87 ?) et ses 78kg, je m'inquiète. Parce que je n'ai pas le 10ème des muscles de Gaston. [:r3g]

1.86 et entre 75 et 77. 78 c'est quand même rare et en général je commence à velouter sévère.

Si les photos cheatées sont sympas, je suis loin d'être franchement musclé.
Un type musclé qui va à la salle depuis 10 ans avec une diète dédiée ferait facilement 10 kg de plus pour le même BF je pense (enfin, faut demander aux BB).

Ce n'est pas mon objectif.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53802404
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 05-07-2018 à 19:58:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense qu'il y a un sujet de musculature.

A 69 kg, j'ai un physique finalement un peu étrange en ce moment :
- certes super fin dans l'ensemble
- mais avec des cuisses "normales" et des mollets assez épais
- absolument pas de fesses :o
- un "4 pack" qui commence à se dessiner au-dessus du nombril (quasi-gastonance si je tire légèrement la peau vers le haut en contractant)
- un dessous du nombril sans dessin et qui ressort un peu, d'autant plus si je n'ai pas fait caca :o malgré des obliques tracés et un transverse que je travaille régulièrement
- un haut du corps (pecs, bras, épaules) plutôt shredded, veinance importante sur les bras, stries musculaires visibles sur épaules et pecs à la moindre contraction

Donc :
- j'ai un peu réduit le cardio...même si je pense que je continue à en faire trop. En fin de séance, pour taper dans le gras après avoir tapé dans le sucre en muscu (objectif gastonance, again :o )
- j'ai trouvé mon rythme pour bosser le haut du corps en muscu sans me faire mal, notamment sur les gros muscles (dos voire pecs) / du poly-articulaire avant de finir en isolement biceps / triceps. En ce moment, les charges augmentent, j'aime :D Et j'espère développer progressivement de la masse maigre qui rééquilibre la silhouette tout en faisant brûleur de graisses en métabolisme basal
- je ne rate jamais une occasion de taper dans les abdos, notamment la partie basse, mais malgré tous mes efforts et toute mon attention (ventre rentré en permanence), je n'arrive pas à modifier la courbure de ce que j'ai sous le nombril. Et je doute que ce soit une histoire de bodyfat trop élevé (mais je me trompe peut-être)

Dans l'absolu, oui, je suis à un IMC un peu en dehors de la moyenne, mais il faut je pense connaître son équilibre personnel entre les fondamentaux de la nutrition qui font légitimement dire que 1700 kcal @ 84 kg sans maigrir d'un poil, c'est impossible, et ses caractéristiques morphologiques qui permettent d'atteindre tel ou tel aspect :)

Edit : non, je ne m'estime plus du tout "fat". Mais sous le nombril, ça m'énerve. C'est plus très gras, mais en décalage (très) important avec le haut du corps, il doit y avoir un combo dessin des abdos / capacités de ceux-ci à tenir mes viscères / volumes des viscères / répartition génétique de mon gras. Mais sans motivation, il n'y a pas de plaisir :o

Ali

C'est la position du bassin qu'il faut corriger, pas rentrer le ventre...
As tu les épaules en avant ? As tu le bas du dos cambré ?  

Jette un oeil au bouquin de Carrio : "un corps sans douleur", c'est très axé posture malgré le titre.  

n°53803176
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2018 à 21:44:47  profilanswer

iskonje a écrit :

C'est la position du bassin qu'il faut corriger, pas rentrer le ventre...
As tu les épaules en avant ? As tu le bas du dos cambré ?  

Jette un oeil au bouquin de Carrio : "un corps sans douleur", c'est très axé posture malgré le titre.  

Je parlais de rentrer le ventre pendant les séances d'abdos ;)

Je viens de regarder un peu une de ses vidéos...intéressant :jap: Si je comprends bien, je suis entre 2 et 3

Ali

n°53805236
jello
Posté le 06-07-2018 à 09:36:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

mais malgré tous mes efforts et toute mon attention (ventre rentré en permanence), je n'arrive pas à modifier la courbure de ce que j'ai sous le nombril. Et je doute que ce soit une histoire de bodyfat trop élevé (mais je me trompe peut-être)

Tu as quel âge ? Est ce que tu as déjà été gros ?  
J'ai un peu le même "souci", malgré le fait que je sois assez sec partout ailleurs, j'ai un petit reste de fat sous le nombril. Même avec une bonne période en léger déficit calorique, ça veut pas bouger, il faudrait descendre encore et ça vaut probablement pas l'effort.  
Quand aux abdos, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, tu peux en faire deux heures par jour ça ne brulera pas le gras hélas. Tu peux faire du vacuum ça aide toujours à avoir le ventre plat, mais le probleme est au-dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6970  6971  6972  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)