Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  9038  9039  9040  9041  9042  9043
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°32957669
Zoreil
Posté le 14-01-2013 à 10:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me fait marrer les remarques sur la monotonie des repas quand on se surveille :D

Quand on bouffe n'importe quoi la monotonie est là aussi, vu qu'on reste sur des habitudes, chuis sûr que la plupart des gens tournent avec 6-7 plats/recettes grand max.

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 10:40:48  profilanswer

n°32957680
Zoreil
Posté le 14-01-2013 à 10:41:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

Comment on peut avoir trop de prots ?  :??:  

A moins que tu te complémentes lourdement à côté, j'ai du mal à imaginer comment un bout de mimolette pourrait mettre dans le rouge  :??:

je suppute une mauvaise utilisation de "trop", comme fut un temps les neuneus qui disaient à tout va "c'est juste trop bien".

---------------
What the FUCK ?
n°32957688
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 10:42:20  answer

Zoreil a écrit :

ça me fait marrer les remarques sur la monotonie des repas quand on se surveille :D

Quand on bouffe n'importe quoi la monotonie est là aussi, vu qu'on reste sur des habitudes, chuis sûr que la plupart des gens tournent avec 6-7 plats/recettes grand max.

Totalement d'accord. Mais quand je me surveille, je suis du genre à tourner avec une seule recette à la fois. 6-7 différentes ce serait nickel à mes yeux.

n°32957712
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-01-2013 à 10:44:06  profilanswer

Et ils disent aussi que les AJR en prots sont de 50g.

Ce qui est valable pour un sédentaire de 50kg qui prévoit de suer la prochaine fois qu'il devra mettre un pack d'eau dans son caddie.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°32957750
pdbzombifi​ay
Posté le 14-01-2013 à 10:46:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Comment on peut avoir trop de prots ?  :??:  

A moins que tu te complémentes lourdement à côté, j'ai du mal à imaginer comment un bout de mimolette pourrait mettre dans le rouge  :??:

en général je fais un bout de fromage blanc le matin, un gros légume + fromage à midi et un gros légume et fromage le soir, la mimolette prend la place de genre soit le fromage blanc, soit le reste des fromages. même si mes volumes de bouffe ont baissé, je me sens triste en mangeant des légumes tout nus. et puis 50 grammes de prots ça arrive super vite, je trouve.

n°32957765
pdbzombifi​ay
Posté le 14-01-2013 à 10:47:04  profilanswer

Zoreil a écrit :

je suppute une mauvaise utilisation de "trop", comme fut un temps les neuneus qui disaient à tout va "c'est juste trop bien".

t'es juste trop méchant  :(

n°32957825
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 14-01-2013 à 10:50:51  profilanswer

Je te conseil le livre de C Bonnefont et J Venesson  [:fredmoul:1]  

http://www.thierrysouccar.com/var/plain/storage/images/les_livres/sport/l_assiette_de_la_force/3263-1-fre-FR/l_assiette_de_la_force_medium.jpg

çà peut te filer des idées

Zoreil a écrit :

J'ai failli le dire aussi, Mc Do ou KFC tous les jours c'est aussi monotone  :D

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°32957841
pdbzombifi​ay
Posté le 14-01-2013 à 10:51:48  profilanswer

putain le titre  :D  :D  :D  :D  

L ASSIETTE DE LA FORCE  :fou:  :fou:

n°32957856
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 14-01-2013 à 10:52:44  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

en général je fais un bout de fromage blanc le matin, un gros légume + fromage à midi et un gros légume et fromage le soir, la mimolette prend la place de genre soit le fromage blanc, soit le reste des fromages. même si mes volumes de bouffe ont baissé, je me sens triste en mangeant des légumes tout nus. et puis 50 grammes de prots ça arrive super vite, je trouve.

Pourquoi 50 gr de prot?
(Désolé je ne sais pas quels sont tes objectifs, poids/taille actuel et activité  :o )

---------------
n°32957873
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 14-01-2013 à 10:53:41  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Parce que c'est plus ou moins en lien avec

http://www.thierrysouccar.com/var/plain/storage/images/les_livres/sport/nutrition_de_la_force/2607-5-fre-FR/nutrition_de_la_force_medium.jpg

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 10:53:41  profilanswer

n°32957881
pdbzombifi​ay
Posté le 14-01-2013 à 10:54:06  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Pourquoi 50 gr de prot?
(Désolé je ne sais pas quels sont tes objectifs, poids/taille actuel et activité  :o )

je ne sais plus exactement, dans mon souvenir c'est à peu près ça, d'habitude je me contente de voir la jauge verte se remplir.  
sinon je suis un petit gabarit, une fille, et je peux pas faire de sport en ce moment, alors c'est un peu la misère.  [:mrweeev]

n°32957890
pdbzombifi​ay
Posté le 14-01-2013 à 10:54:25  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Parce que c'est plus ou moins en lien avec

http://www.thierrysouccar.com/var/ [...] medium.jpg

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

n°32957893
Zoreil
Posté le 14-01-2013 à 10:54:34  profilanswer

c'est pas redondant avec l'autre bouquin ?

---------------
What the FUCK ?
n°32957911
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-01-2013 à 10:55:42  profilanswer

Zoreil a écrit :

c'est pas redondant avec l'autre bouquin ?

Y'en a un c'est que des recettes, l'autre c'est des explications sur le pourquoi du comment.  :jap:

---------------
n°32957936
Zoreil
Posté le 14-01-2013 à 10:57:26  profilanswer

c'était moins rentable de faire un seul bouquin, je vois :D

---------------
What the FUCK ?
n°32957948
pdbzombifi​ay
Posté le 14-01-2013 à 10:58:22  profilanswer

Zoreil a écrit :

L EDITION DE LA FORCE

n°32957953
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 10:58:42  answer

Shaqseb a écrit :

Je te conseil le livre de C Bonnefont et J Venesson  [:fredmoul:1]  

http://www.thierrysouccar.com/var/ [...] medium.jpg

çà peut te filer des idées

Merci. Je verrai ça dès que possible  [:ronfl]

n°32957969
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-01-2013 à 11:00:25  profilanswer

Zoreil a écrit :

Pour avoir lu le second, il est bien complet et déjà conséquent. Ils donnent des pistes sur des menus/recettes dedans.

Pour le premier, c'est un complément. Et amha un livre de recettes, pour être pratique, doit aller à l'essentiel et être pas trop lourd. Un deux en un aurait été un problème je trouve. Mais ça vire enculage de mouches.

Après tout c'est pour faire de l'argent qu'ils les vendent, donc oui  :o

---------------
n°32958219
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 14-01-2013 à 11:18:12  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je ne sais plus exactement, dans mon souvenir c'est à peu près ça, d'habitude je me contente de voir la jauge verte se remplir.  
sinon je suis un petit gabarit, une fille, et je peux pas faire de sport en ce moment, alors c'est un peu la misère.  [:mrweeev]

Ah ok je vois.
Parce que bon 50 gr de prot çà parait peu au premier coup d'oeil  :D  

WirIpse a écrit :

Pour avoir lu le second, il est bien complet et déjà conséquent. Ils donnent des pistes sur des menus/recettes dedans.

Pour le premier, c'est un complément. Et amha un livre de recettes, pour être pratique, doit aller à l'essentiel et être pas trop lourd. Un deux en un aurait été un problème je trouve. Mais ça vire enculage de mouches.

Après tout c'est pour faire de l'argent qu'ils les vendent, donc oui  :o

Nutrition de la force c'est le livre du pourquoi du comment de la nutrition du sportif.

L'assiette de la force c'est un livre de recette de C Bonnefont (Culturiste qui aime cuisiner), et dans ce livre il y a une petite partie "technique" par J Venesson (qui a écrit le premier livre).

Disons que çà donne des idèes de recettes plus adaptées au sportif que le livre de recettes de Maïté  :D  

---------------
n°32958238
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 11:19:20  answer

J'ai arrêté la clope, souhaitez moi bonne chance :o
J'ai appris que le simple fait de fumer brûlait 200 Kcal/Jour. Un tiers de barre de mars. Juste en clopant :o

n°32958241
pdbzombifi​ay
Posté le 14-01-2013 à 11:19:39  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Ah ok je vois.
Parce que bon 50 gr de prot çà parait peu au premier coup d'oeil  :D  

:D  :D  
je vis dans la frustration de la mimolette.  [:grosratpoilu:1]

n°32958290
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-01-2013 à 11:23:03  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

:D  :D  
je vis dans la frustration de la mimolette.  [:grosratpoilu:1]

Toujours ce choix aussi judicieux de souriard  [:implosion du tibia]

---------------
n°32958301
pdbzombifi​ay
Posté le 14-01-2013 à 11:23:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Toujours ce choix aussi judicieux de souriard  [:implosion du tibia]

merci  [:papa titus]

n°32958354
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2013 à 11:26:58  profilanswer

Mais j'ai l'oeil partout   [:clooney2]  

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°32958671
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2013 à 11:51:09  profilanswer

Mézenfin, c'était une plaisanterie :D
Comment pourrais-je douter de ta patience et de ta bonne humeur ? [:zedlefou:1]

Pour me faire pardonner, je vais manger une banane, tiens.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32958721
Chaadz
Posté le 14-01-2013 à 11:55:01  profilanswer

Ca dépend des jours, le soir généralement -> dextrose+BCAA pendant le training et whey juste après.
Pour le repas c'est juste une habitude à prendre, je me lasse pas vraiment. Par exemple, je cuisine le poulet de différentes façons à chaque fois (cuisson vapeur, ajout d'épices etc.). Mine de rien, ça change énormément le goût  :).
Pour l'instant mon seul "écart" c'est de me faire cuire 2 steaks hachés 5% MG le dimanche parce que j'adore le boeuf  :love:

WirIpse a écrit :

Rien à ajouter à ce qui a été dit.

Tes menus sortent tout droit des conseils donnés sur le topic (même le pain qui reste généralement la dernière erreur, t'es au complet), donc RAS.  

Si avec ça tu te sent nourri, et que ça permet d'atteindre tes objectifs de muscu et/ou perte de poids, c'est parfait.  :jap:

Pour l'instant je me sens bien nourri  :)  
Bon le soir j'avoue que c'est pas le cas  :o  

n°32959046
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-01-2013 à 12:25:14  profilanswer

Hello :D
Bon, comme plein de monde, je profite de la nouvelle année pour me dire que ce serait bien de retrouver mon poids "normal" (être en couple, c'est dur :o).

Pour l'historique, j'ai jamais été trop sportif, toujours un peu trop de gras mais vraiment rien de grave (poids pendant lgtps 74-75kg - je fais 1m74).
Je suis parti une année en Chine en 2009 où du coup j'ai retrouvé mon "meilleur" poids (env. 68-70kg) parce que bouffe bcp plus saine et surtout bcp (bcp) de marche. Pendant les 3 mois de voyage en ASE, on devait être à 7-8h de marche par jour, tous les jours :D
Bref, depuis le retour, emménagement avec la copine qui cuisine très bien, boulot (donc restau, etc), je suis en train d'arriver à 80kg  [:haha jabba]  
Cela me convient plus, marre de plus rentrer dans mes chemises, etc. Du coup allez, fini la branlette, boujour le sport !  [:wark0]  

J'ai "la chance" de "bien" nager et d'aimer ça (4ans de natation quand j'étais jeune), donc j'ai attaqué avec 3 séances de 45mn/semaine en sortant du taff (là en gros je fais 1800m, mon premier objectif c'est 2000m sans trop de pb puis continuer...).
A terme mon but est de passer en dessous des 70kg, en ne faisant plus que 2 séances par semaine, enfin ça je verrais dans le futur !
Je fais 30mn de vélo par jour pour aller/revenir du taff mais pas intensif comme je veux/peux pas arriver en suant comme un lourd :o

En mangeant mieux+sport je suis passé de 79.7kg à 78.5 en 1 semaine (pesé le samedi matin avant la douche :D).

Du coup, j'ai plus besoin de conseil pour "mieux" manger.
Déjà j'ai réduit les quantité le soir et maintenant j'ai faim le matin !
En terme de poisson, le saumon ça passe  j'adore le saumon mais c'est assez gras quand même.
Pour le pain, j'ai lu que le pain complet c'était ok ? quelle quantité/jour ?
Pareil pour le riz/pâte. C'est mieux le midi/soir/on s'en fout ? (je dirais midi mais bon). quantité ?
Le matin je me fais 2 biscottes beurés, ça passe ? Ou c'est mieux de changer ? Genre les céréales pour gonzesse type spécial K ou autre muesli ?
Je bois pas mal de coca-zéro, je pense pas que ça change qqsoit et c'est un bon coupe-faim :D
Un bouquin à conseille pour des idées d'aliments/recette/bases de nutrition ?

Je demande que de l'à peu prés, je veux pas m'emmerder à compter au gramme près. Je sais que je ne peux que perdre puisque je passe de 0 sport à 3h en mangeant mieux & moins !

J'ai lu les 10-15 dernières pages et la FP  (useless ?) :o
Merci de votre lecture et de vos retours :jap:

---------------
Aloha
n°32959373
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-01-2013 à 13:00:53  profilanswer

Chaadz a écrit :

Ca dépend des jours, le soir généralement -> dextrose+BCAA pendant le training et whey juste après.
Pour le repas c'est juste une habitude à prendre, je me lasse pas vraiment. Par exemple, je cuisine le poulet de différentes façons à chaque fois (cuisson vapeur, ajout d'épices etc.). Mine de rien, ça change énormément le goût  :).
Pour l'instant mon seul "écart" c'est de me faire cuire 2 steaks hachés 5% MG le dimanche parce que j'adore le boeuf  :love:

:pfff:  

Non mais arrête tout, avec un comportement pareil t'arriveras à rien et tu va mourir dans d'atroces souffrance d'obésité morbide  [:mycrub:1]  

Spoiler :

[:r3g]

---------------
n°32959492
Zoreil
Posté le 14-01-2013 à 13:10:19  profilanswer

:>

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/6319461_700b.jpg

---------------
What the FUCK ?
n°32959687
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2013 à 13:25:16  profilanswer

n°32959769
-neon-
Illuminé
Posté le 14-01-2013 à 13:32:24  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ASSIETTE A PIZZA PUTAIN.  :fou:  [:_-neon-_:1]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°32960085
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 14-01-2013 à 13:55:09  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Hello :D
Bon, comme plein de monde, je profite de la nouvelle année pour me dire que ce serait bien de retrouver mon poids "normal" (être en couple, c'est dur :o).

Pour l'historique, j'ai jamais été trop sportif, toujours un peu trop de gras mais vraiment rien de grave (poids pendant lgtps 74-75kg - je fais 1m74).
Je suis parti une année en Chine en 2009 où du coup j'ai retrouvé mon "meilleur" poids (env. 68-70kg) parce que bouffe bcp plus saine et surtout bcp (bcp) de marche. Pendant les 3 mois de voyage en ASE, on devait être à 7-8h de marche par jour, tous les jours :D
Bref, depuis le retour, emménagement avec la copine qui cuisine très bien, boulot (donc restau, etc), je suis en train d'arriver à 80kg  [:haha jabba]  
Cela me convient plus, marre de plus rentrer dans mes chemises, etc. Du coup allez, fini la branlette, boujour le sport !  [:wark0]  

J'ai "la chance" de "bien" nager et d'aimer ça (4ans de natation quand j'étais jeune), donc j'ai attaqué avec 3 séances de 45mn/semaine en sortant du taff (là en gros je fais 1800m, mon premier objectif c'est 2000m sans trop de pb puis continuer...).
A terme mon but est de passer en dessous des 70kg, en ne faisant plus que 2 séances par semaine, enfin ça je verrais dans le futur !
Je fais 30mn de vélo par jour pour aller/revenir du taff mais pas intensif comme je veux/peux pas arriver en suant comme un lourd :o

En mangeant mieux+sport je suis passé de 79.7kg à 78.5 en 1 semaine (pesé le samedi matin avant la douche :D).

Du coup, j'ai plus besoin de conseil pour "mieux" manger.
Déjà j'ai réduit les quantité le soir et maintenant j'ai faim le matin !
En terme de poisson, le saumon ça passe  j'adore le saumon mais c'est assez gras quand même.
Pour le pain, j'ai lu que le pain complet c'était ok ? quelle quantité/jour ?
Pareil pour le riz/pâte. C'est mieux le midi/soir/on s'en fout ? (je dirais midi mais bon). quantité ?
Le matin je me fais 2 biscottes beurés, ça passe ? Ou c'est mieux de changer ? Genre les céréales pour gonzesse type spécial K ou autre muesli ?
Je bois pas mal de coca-zéro, je pense pas que ça change qqsoit et c'est un bon coupe-faim :D
Un bouquin à conseille pour des idées d'aliments/recette/bases de nutrition ?

Je demande que de l'à peu prés, je veux pas m'emmerder à compter au gramme près. Je sais que je ne peux que perdre puisque je passe de 0 sport à 3h en mangeant mieux & moins !

J'ai lu les 10-15 dernières pages et la FP  (useless ?) :o
Merci de votre lecture et de vos retours :jap:

Fais tu parti du gang des nageurs de Mulhouse  [:horatio caine]  
Le saumon c'est du bon gras.
Pain, Riz, Pâtes la quantité dépend de toi, faut ajuster à la hausse ou à la baisse en fonction de ton évolution.
Pour la matin, cela dépend des quantités, tu peux maigrir avec tes 2 biscottes beurrées et grossir avec du spécial K.

---------------
n°32960268
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2013 à 14:07:44  profilanswer

10 tractions en supination prise étroite  [:bakk13]  

Zoreil, j'aime ta revolufit  [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32960452
sdedededex
Posté le 14-01-2013 à 14:22:17  profilanswer

[:lardoncru]  

jsais pas si c'est une question pour ici ou le topic muscu mais vu que jsuis pas du tout délire bodybuilding on va commencer par ici  [:clooney5]  

en gros je me tape de sacrés courbatures ces temps ci, en particulier quand je bosse le dos, en gros mes séances c'est deux fois par semaine :

1) Pec / triceps / epaules / abdos
2) Dos / biceps / abdos

+ un ou deux entrainements de basket + un match le weekend. je peux pas faire plus quoi.

le dos je fais tractions + tirage et ça me fume complètement pour presque une semaine, pourtant je m'étire mais ptet pas assez ? , si vous avez des conseils pour éviter les courbatures je suis preneur, merci  [:clooney6]

n°32960611
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2013 à 14:32:47  profilanswer

Si ce  n'est pas un soucis de posture, tu peux prend des bananes pour le magnésium et boire de l'eau pour mieux hydrater ton corps. :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°32960866
sdedededex
Posté le 14-01-2013 à 14:45:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si ce  n'est pas un soucis de posture, tu peux prend des bananes pour le magnésium et boire de l'eau pour mieux hydrater ton corps. :o

ça doit être l'eau ouais je dois pas en boire assez, les bananes ok jvais faire ça aussi. niveau posture je pense pas, en fait ça me le fait depuis que j'ai repris les tractions, je pense que comme je force pas à fond en général et que je fais ça pour me maintenir en forme le fait de faire des exos comme les tractions qui sont assez bourrins bah ça me change...

n°32960884
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 14-01-2013 à 14:46:22  profilanswer

sdedededex a écrit :

[:lardoncru]  

jsais pas si c'est une question pour ici ou le topic muscu mais vu que jsuis pas du tout délire bodybuilding on va commencer par ici  [:clooney5]  

en gros je me tape de sacrés courbatures ces temps ci, en particulier quand je bosse le dos, en gros mes séances c'est deux fois par semaine :

1) Pec / triceps / epaules / abdos
2) Dos / biceps / abdos

+ un ou deux entrainements de basket + un match le weekend. je peux pas faire plus quoi.

le dos je fais tractions + tirage et ça me fume complètement pour presque une semaine, pourtant je m'étire mais ptet pas assez ? , si vous avez des conseils pour éviter les courbatures je suis preneur, merci  [:clooney6]

Tu t'entraines depuis combien de temps ? As tu fais une pause récemment qui aurait fait que tes muscles n'étaient plus habitués à l'effort ? Ton entrainement n'a pas changé ?
Sinon, lorsque l'on est en bonne santé, les courbatures suites à un effort physique sont le signe que les fibres musculaires ont des micro-lésions qui sont entrain de se réparer. S'il y a bien une activité physique qui doit induire des courbatures, c'est bien la musculation.
En général, les courbatures s'atténuent avec le temps, car les muscles s'habtiuent à l'effort petit à petit. En changeant d'entrainement (nouveaux exos, plus d'intensité...), les courbatures peuvent revenir de plus belle, même sans interruption de l'entrainement.
Je précise "lorsque l'on est en bonne santé", car certaines maladies comme la grippe peuvent tout à fait provoquer des courbatures.

Sinon, les étirements n'ont strictement rien à voir avec les courbatures et ne vont certainement pas les atténuer / le faire disparaître. Au contraire, en tirant trop sur les muscles après la séance de musculation, les fibres endommagées risques d'être plus lésées, ce qui ne favorisera pas la récupération musculaire. L'étirement à la fin d'une séance doit être peu intense, juste ce qu'il faut pour décontracter les muscles.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°32961072
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 14-01-2013 à 14:57:45  profilanswer

Pour moi la fréquence d'entrainement joue aussi
Si je fais les pecs tous les 7 jours j'ai des courbatures
Si je les fais  tous les 3-4 jours beaucoup moins de courbatures.

---------------
n°32961090
typhoon006
Posté le 14-01-2013 à 14:58:49  profilanswer

Pourquoi la viande rouge c'est déconseillé ?  
je bouffe des steak hachés 1j/2  
j'aime trop la viande rouge :D  

n°32961102
sdedededex
Posté le 14-01-2013 à 14:59:25  profilanswer

Djam_ a écrit :

Tu t'entraines depuis combien de temps ? As tu fais une pause récemment qui aurait fait que tes muscles n'étaient plus habitués à l'effort ? Ton entrainement n'a pas changé ?
Sinon, lorsque l'on est en bonne santé, les courbatures suites à un effort physique sont le signe que les fibres musculaires ont des micro-lésions qui sont entrain de se réparer. S'il y a bien une activité physique qui doit induire des courbatures, c'est bien la musculation.
En général, les courbatures s'atténuent avec le temps, car les muscles s'habtiuent à l'effort petit à petit. En changeant d'entrainement (nouveaux exos, plus d'intensité...), les courbatures peuvent revenir de plus belle, même sans interruption de l'entrainement.
Je précise "lorsque l'on est en bonne santé", car certaines maladies comme la grippe peuvent tout à fait provoquer des courbatures.

Sinon, les étirements n'ont strictement rien à voir avec les courbatures et ne vont certainement pas les atténuer / le faire disparaître. Au contraire, en tirant trop sur les muscles après la séance de musculation, les fibres endommagées risques d'être plus lésées, ce qui ne favorisera pas la récupération musculaire. L'étirement à la fin d'une séance doit être peu intense, juste ce qu'il faut pour décontracter les muscles.

Merci pour ta réponse c'est clair, ça doit être complètement ça.

Je m'entraines depuis 5 ans on va dire, mais toujours en tant que complément donc une à deux fois par semaine. là je m'y suis remis plus sérieusement donc deux fois par semaine et je me suis remis aux tractions y'a deux semaines alors que j'avais arrête depuis deux ans donc on a l'explication. Avant je faisais du tirage seulement donc là ça doit mobiliser des parties des dorsaux qui bossaient pas et ça pique  [:lergo:3]  

n°32961135
sdedededex
Posté le 14-01-2013 à 15:00:38  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Pour moi la fréquence d'entrainement joue aussi
Si je fais les pecs tous les 7 jours j'ai des courbatures
Si je les fais  tous les 3-4 jours beaucoup moins de courbatures.

je fais tous les 7 jours oui vu que deux entrainements par semaine et pas en full body. mais honnêtement en général ça me fait pas trop ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  9038  9039  9040  9041  9042  9043

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)