Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4763  4764  4765  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°44529928
Schoumy_
Posté le 18-01-2016 à 08:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que je vais arrêter de débattre la dessus.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 08:57:12  profilanswer

n°44529935
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 18-01-2016 à 08:59:00  profilanswer

demain c'est le we ?

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°44529954
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 18-01-2016 à 09:01:14  profilanswer

SashaG a écrit :

Même avec peu de revenus on peut manger sainement. Il y a bien eu une période où on était étudiants tout les deux avec Schoumy quasiment sans aide de parents et on a toujours mangé des légumes et de la viande. De même j'ai grandi en Russie dans les années 90 et c'était bien si mes parents touchaient 1 salaire sur 3.
Je m'amuse des fois à regarder les caddies des gens. Je ne comprends pas comment les gens arrivent à acheter du jambon Winnie ou il y a 50% de viande (franchement les croquettes de nos chats en contiennent plus) et pas en seul légume. Et en même temps dans leur caddie tu trouves des chips, yaourts hyper sucrés, chocolat, gâteaux, alcool - le tout premier prix. Les trucs dégueulasses, fait avec n'importe quoi. Il suffirait de limiter ça pour avoir les produits indispensables de qualité meilleure.

[:shimay:1]

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44529956
n0b0dy
Posté le 18-01-2016 à 09:01:30  profilanswer

radioactif a écrit :

+1. Merci la gauche.

[:malik68:2]  

Si personne achetait de la merde, personne produirait de la merde. C'est possible de manger "mieux" pour pas plus cher.  

C'est pas la "crise" qui fait que les gens bouffent de la merde. C'est un manque d'éducation, de sensibilisation sur le sujet, plus la fainéantise (de chercher les infos ou les produits, mais aussi de cuisiner).

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°44529961
Schoumy_
Posté le 18-01-2016 à 09:03:00  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si personne achetait de la merde, personne produirait de la merde. C'est possible de manger "mieux" pour pas plus cher.  

C'est pas la "crise" qui fait que les gens bouffent de la merde. C'est un manque d'éducation, de sensibilisation sur le sujet, plus la fainéantise (de chercher les infos ou les produits, mais aussi de cuisiner).

+1

n°44529965
fucklerest
Posté le 18-01-2016 à 09:03:22  profilanswer

totoz a écrit :

+10000, faut VRAIMENT etre un abruti de 1ere (et je ne le dis pas méchamment :o ) pour croire qu'il reste encore une once de kakalitay culinaire dans ce pays de  [:gysmo13] :o

Jvois pas le rapport avec le boulanger qui achete son jambon chez le grossiste. Il faudrait qu'il eleve son porc en le nourissant que de glands et fasse son jambon lui meme? Et vende son sandwich 15€, ce que personne ne voudra payer?

Allez demander aux eleveurs si le travail et la qualité paient vraiment, ca m'etonnerait qu'ils aient un niveau de vie equivalent a un hfr moyen... Pour un travail bien plus penible

Non mais les lecons de morale a 2 balles quoi  [:jean roucas:3]

Message cité 1 fois
Message édité par fucklerest le 18-01-2016 à 09:04:34
n°44529967
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 18-01-2016 à 09:03:41  profilanswer

make install a écrit :

A 10 balles le menu tu penses que le mcdo c'est dans la catégorie "pas cher" ?

make install a écrit :

+3

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°44529994
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2016 à 09:06:42  profilanswer

make install a écrit :

+1. Autant aller au Flonch

n0b0dy a écrit :

Les deux :o

Sinon oui, et l'industriel ne veut pas forcément dire pourri, mais temps de préparation réduit. Tu vas chez Picard, t'as pléthore de plats industriels, certains de qualité sans forcément être hors de prix. On en fait un probleme alors que c'est une bonne partie de la solution : l'air du temps est de passer peu de temps à préparer la popote, c'est pas si mal que des machines en fassent une partie non négligeable !

Apres si malgré des solutions de repli abordables rien n'en ressort, c'est effectivement un probleme d'éducation ou d'extrême pauvreté :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44530011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2016 à 09:08:11  profilanswer

fucklerest a écrit :

Jvois pas le rapport avec le boulanger qui achete son jambon chez le grossiste. Il faudrait qu'il eleve son porc en le nourissant que de glands et fasse son jambon lui meme? Et vende son sandwich 15€, ce que personne ne voudra payer?

Allez demander aux eleveurs si le travail et la qualité paient vraiment, ca m'etonnerait qu'ils aient un niveau de vie equivalent a un hfr moyen... Pour un travail bien plus penible

Non mais les lecons de morale a 2 balles quoi  [:jean roucas:3]

C'est un faux débat sur la qualité. Bien sûr que ca paie, mais c'est plus risqué, comme tout ce qui paie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44530022
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 18-01-2016 à 09:09:18  profilanswer

Si les produits industriels comportaient moins de sel, déjà beaucoup de monde irait beaucoup mieux.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 09:09:18  profilanswer

n°44530035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2016 à 09:10:26  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Si les produits industriels comportaient moins de sel, déjà beaucoup de monde irait beaucoup mieux.

Bof.

---------------
n°44530063
fucklerest
Posté le 18-01-2016 à 09:13:04  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un faux débat sur la qualité. Bien sûr que ca paie, mais c'est plus risqué, comme tout ce qui paie.

Ok mais le boulanger qui fait des sandwichs il est pas charcutier/traiteur/eleveur de jambons, on va pas lui reprocher d'acheter ses matieres premieres chez un grossiste et de pas utiliser les tomates de son jardin

Les grossistes font aussi des trucs de qualité, c'est pas un gros mot

n°44530074
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 18-01-2016 à 09:14:10  profilanswer

moonblood a écrit :

Très intéressant le "1L de coca c'est 100g de glucides. 100g de glucides c'est 3 ou 4 bananes [:cosmoschtroumpf]" et surprenant.

Oué enfin faut aussi tenir compte de l'apport en fibres qui rend le smoothie nettement plus rassasiant que le coca, en plus des bons côtés santé.

C'est loin de se boire aussi facilement que de l'eau contrairement au coca.

Faut pas oublier l'autre partie de la phrase. Un carb est un carb si tu es mince et relativement actif, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde sur le topic.

Un mec en pré-diabète qui a plus de 15 kg en trop et qui n'a pas fait de sport depuis le lycée (profil pas rare), pour lui un carb n'est pas vraiment un carb :D

Message cité 2 fois
Message édité par yassel le 18-01-2016 à 09:14:47
n°44530080
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 18-01-2016 à 09:14:34  profilanswer

totoz le boboz

---------------
n°44530100
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 18-01-2016 à 09:16:51  profilanswer

yassel a écrit :

Oué enfin faut aussi tenir compte de l'apport en fibres qui rend le smoothie nettement plus rassasiant que le coca, en plus des bons côtés santé.  

Je savais même pas qu'il y avait encore des fibres dans les smoothies  :D  

---------------
n°44530155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2016 à 09:24:09  profilanswer

fucklerest a écrit :

Ok mais le boulanger qui fait des sandwichs il est pas charcutier/traiteur/eleveur de jambons, on va pas lui reprocher d'acheter ses matieres premieres chez un grossiste et de pas utiliser les tomates de son jardin

Les grossistes font aussi des trucs de qualité, c'est pas un gros mot

Ah ca clairement, apres je sais pas si c'est vraiment plus long de couper son jambon pendant 30 minutes le matin, mais ça viendrait en effet aussi d'un grossiste :D

Non le problème du boulanger est qu'il a des tarifs étonnement proches des tickets resto :o

---------------
n°44530166
make insta​ll
Posté le 18-01-2016 à 09:25:40  profilanswer

Poster dans le RER c'est pas facile :o

n°44530170
SashaG
Posté le 18-01-2016 à 09:25:56  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Ca dépend comment tu le fais. A l'époque ou je m'en faisait le matin (mon préféré étant celeri-ananas-pomme-gingembre) je mettais tout dans un blender avec de l'eau minerale genre 1 min. T'avais des fois encore des morceaux de fruit dedans. Par contre l'aspect etait dégueu - genre la soupe qui a été vomie  :D

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°44530180
make insta​ll
Posté le 18-01-2016 à 09:26:53  profilanswer

philibert 37 a écrit :

C'est marginal

n°44530194
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 18-01-2016 à 09:28:30  profilanswer

SashaG a écrit :

Ca dépend comment tu le fais. A l'époque ou je m'en faisait le matin (mon préféré étant celeri-ananas-pomme-gingembre) je mettais tout dans un blender avec de l'eau minerale genre 1 min. T'avais des fois encore des morceaux de fruit dedans. Par contre l'aspect etait dégueu - genre la soupe qui a été vomie  :D

:jap: ça a un intérêt les extracteurs de jus par rapport à un mixeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur vov le 18-01-2016 à 09:29:37

---------------
n°44530198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2016 à 09:28:47  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Pas de raison objective qu'elles s'évaporent :o

---------------
n°44530220
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 18-01-2016 à 09:31:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de raison objective qu'elles s'évaporent :o

je crois qu'il y'a peu de fibres dans les jus d'où ma question

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur vov le 18-01-2016 à 09:31:29

---------------
n°44530232
outlaw_
Posté le 18-01-2016 à 09:32:42  profilanswer

Vous pouvez nous en dire plus?

n°44530248
SashaG
Posté le 18-01-2016 à 09:33:52  profilanswer

monsieur vov a écrit :

:jap: ça a un intérêt les extracteurs de jus par rapport à un mixeur ?

Justement après l'extracteur de jus il n'y a plus grand chose à par les vitamines et encore faut boire le truc tout de suite.
Par contre l'aspect, la consistence et du coup le plaisir procuré sont supérieurs.

---------------
n°44530258
make insta​ll
Posté le 18-01-2016 à 09:34:38  profilanswer

outlaw_ a écrit :

L'excès de sodium c'est apparemment un problème si tu as une condition médicale qui s'y prête.

n°44530265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2016 à 09:35:09  profilanswer

monsieur vov a écrit :

je crois qu'il y'a peu de fibres dans les jus d'où ma question

Pour avoir un jus tu filtres la composante solide. Au mieux t'as la pulpe, mais t'as plus du tout les composants fibreux.
Dans un smoothie tu laisses tout (enfin sauf la peau des agrumes :o).

Ce qui permet de rebondir sur les extracteurs à jus : pas grand intérêt à part celui de faire des jus et de se casser les noix à nettoyer le filtre :o

---------------
n°44530274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2016 à 09:36:09  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Si t'es pas malade tu le pisses, et ça ne prend pas en compte que les gens ne mangeant pas d'industriel salent peut-être autant voire plus.

---------------
n°44530277
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 18-01-2016 à 09:36:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour avoir un jus tu filtres la composante solide. Au mieux t'as la pulpe, mais t'as plus du tout les composants fibreux.
Dans un smoothie tu laisses tout (enfin sauf la peau des agrumes :o).

Ce qui permet de rebondir sur les extracteurs à jus : pas grand intérêt à part celui de faire des jus et de se casser les noix à nettoyer le filtre :o

merci

---------------
n°44530285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2016 à 09:36:57  profilanswer

make install a écrit :

L'excès de sodium c'est apparemment un problème si tu as une condition médicale qui s'y prête.

Un problème, pas une condition, c'est un anglicisme monsieur faire installation.

---------------
n°44530331
outlaw_
Posté le 18-01-2016 à 09:41:00  profilanswer

Pour les smoothies j'ai offert ça a noël:
http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] ge_o00_s00
à première vue c'est pas mal, la photo n'est pas représentative du fonctionnement par contre

n°44530406
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-01-2016 à 09:48:49  profilanswer

SashaG a écrit :

Je crois que je vais tester ça sous peu :D Pour quelqu'un qui n'aime pas les légumes, c'est, je pense, une idée. Tu as d'autres idées de légumes qui se marient bien avec des fruits ?

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°44530486
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-01-2016 à 09:57:06  profilanswer

philibert 37 a écrit :

tant qu'ils mettent de l'iode avec leur seul, c'est pas à coup sûr néfaste

n°44530498
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-01-2016 à 09:58:04  profilanswer

make install a écrit :

J'ai testé un resto végé à Bordeaux. Tu fais ton truc comme dans un self et tu t'en tires pour 10€. Super bon et ça calle.

n°44530590
SashaG
Posté le 18-01-2016 à 10:05:26  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Je crois que je vais tester ça sous peu :D Pour quelqu'un qui n'aime pas les légumes, c'est, je pense, une idée. Tu as d'autres idées de légumes qui se marient bien avec des fruits ?

:hello:

carottes-oranges-pommes un grand classique  
épinards-ananas-pommes (vertes ça rend mieux)
concombres-kiwis-bananes
betteraves-pommes-persil
épinards (et toute autre saladerie)-pamplemousses-poires/pommes-ananas
poivrons-pommes-agrumes
tomates-poivrons-pommes-oranges-basilic

La banane améliore la texture et adoucit un peu le goût. Moi j'aime bien le goût bien fort je mettais du gingembre et du persil partout.
Les fruits exotiques c'est toujours super bien niveau goût par contre ça coute un bonbon et je trouve ça dommage de mettre une belle mangue dans un smoothy et ne pas la manger comme ça. Sur internet tu trouves des recettes avec des navets ou choux.

J'ai également trouvé plus sympa association par couleur, au niveau de goût ça rendait mieux. Genre si je faisais un smoothy vert je mettais une pomme verte style granny smith et poivron vert, si j'en faisais un rouge c'était pomme et poivron.

ça me remplaçait bien le petit déj à l'époque, maintenant je me lève bien trop tôt.

---------------
n°44530658
make insta​ll
Posté le 18-01-2016 à 10:12:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Un problème, pas une condition, c'est un anglicisme monsieur faire installation.

Ca aurait fait une répétition :o

radioactif a écrit :

Si t'es pas malade tu le pisses, et ça ne prend pas en compte que les gens ne mangeant pas d'industriel salent peut-être autant voire plus.

Et certains qui ne salent jamais jamais et ne mangent aucun plats préparés peuvent être en carence de sodium.
Edit : (re) mise en forme

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 18-01-2016 à 10:13:11
n°44530964
Nicarao
---
Posté le 18-01-2016 à 10:36:57  profilanswer

yassel a écrit :

pas pour moi  :whistle:  [:guarana2:1]

---------------
- nada -
n°44531023
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 10:40:53  answer

SashaG a écrit :

La banane améliore la texture et adoucit un peu le goût. Moi j'aime bien le goût bien fort je mettais du gingembre et du persil partout.

Marry me  [:flagadadim]

n°44531025
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-01-2016 à 10:40:59  profilanswer

SashaG a écrit :

carottes-oranges-pommes un grand classique  
épinards-ananas-pommes (vertes ça rend mieux)
concombres-kiwis-bananes
betteraves-pommes-persil
épinards (et toute autre saladerie)-pamplemousses-poires/pommes-ananas
poivrons-pommes-agrumes
tomates-poivrons-pommes-oranges-basilic

Les fruits exotiques c'est toujours super bien niveau goût par contre ça coute un bonbon et je trouve ça dommage de mettre une belle mangue dans un smoothy et ne pas la manger comme ça. Sur internet tu trouves des recettes avec des navets ou choux.

J'ai également trouvé plus sympa association par couleur, au niveau de goût ça rendait mieux. Genre si je faisais un smoothy vert je mettais une pomme verte style granny smith et poivron vert, si j'en faisais un rouge c'était pomme et poivron.

ça me remplaçait bien le petit déj à l'époque, maintenant je me lève bien trop tôt.

:jap: J'imprime ton post ;)  

Je prends pas de petit déj en semaine, par contre le week end oui, donc je suis pas pressé :)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°44531059
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 10:43:55  answer

La menthe aussi ça passe bien dans les smoothie. Ca fait frais.

n°44531339
Ovan
O_O
Posté le 18-01-2016 à 11:01:41  profilanswer

Testé les protéines de soja hier, c'est immonde [:zouhir93]

n°44531385
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 18-01-2016 à 11:05:02  profilanswer

Ovan a écrit :

Testé les protéines de soja hier, c'est immonde [:zouhir93]

J'avais prévenu dans un précédant post  [:gidoin]

Message édité par Kilougalou le 18-01-2016 à 11:28:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4763  4764  4765  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)