Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4761  4762  4763  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°44520757
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 00:10:20  answer

Reprise du message précédent :
Dites, ça fait bien trop longtemps que j'envisage une REF sans m'y mettre et j'aurais besoin de conseils pour commencer par ameliorer mon cardio en douceur, graduellement, vous avez quelque chose à me conseiller?

Y a huit mois de ça j'ai quitté la région parisienne et par la même, j'ai arrêté le vélo, alors que j'avalais 60km par semaines auparavant.
Maintenant que je suis de retour, j'sens bien que cette pause de huit mois m'a été néfaste....

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 00:10:20  profilanswer

n°44520801
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-01-2016 à 00:14:59  profilanswer

Bah recommence le vélo en douceur :o

n°44521666
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 02:34:30  answer

make install a écrit :

C'est quoi votre définition de "poids de forme" ?

C'est le poids sans formes visiblement  :whistle:  

Plus sérieusement, on sera toujours trop gros/maigre/petit/grand/musclé/skinnyfat pour quelqu'un, je pense qu'il faut vraiment apprendre à ne pas tenir compte de l'avis des gens (qu'il soit négatif ou positif)

n°44522163
iskor
Posté le 17-01-2016 à 07:33:04  profilanswer

Voilà. Personnellement je sais que mon poids de forme est environ à 84-85, j'arrive à maintenir ce poids en mangeant normalement sans trop craquer ni me priver. Si je veux aller en dessous, il faut que je commence à peser la salade verte :D

n°44522180
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 07:47:25  answer

En parlant de poids de forme, je suis au ski pour une semaine et je n'ai pas la volonté de faire les efforts pour y rester... Tant pis, ça se rattrapera au retour :)

n°44522257
iskor
Posté le 17-01-2016 à 09:06:13  profilanswer

En même temps au ski tu te dépenses pas mal non?

n°44522271
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 09:14:20  answer

iskor a écrit :

En même temps au ski tu te dépenses pas mal non?

Clair ! Après ça dépend de sa pratique aussi. S'il fait que la matinée pour aller bouffer une raclette le midi et faire la sieste au soleil pour avoir de l'énergie pour aller nourrir les cheveux à 10 min de sa loc il se dépensera pas trop. :o  
Mais s'il fait la journée complète de l'ouverture à la fermeture de la dernière piste c'est pas la même. :o

n°44522356
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 17-01-2016 à 09:51:09  profilanswer

Je test les flocons d'avoines avec du nesquick dans de l'eau
Le tout est en train de chauffer au MO, je regrette déjà d'avoir eu cette idée [:clooney8]

Il y a très peu de goût mais ça se mange, à voir sur la durée ...

Message cité 2 fois
Message édité par sempt le 17-01-2016 à 09:55:58

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°44522370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2016 à 09:56:11  profilanswer

Clairement, le ski du radin (payé mon forfait : je suis là à l'ouverture et je fais la fermeture), j'ai jamais pris un gramme au ski :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44522377
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 09:58:07  answer

radioactif a écrit :

Clairement, le ski du radin (payé mon forfait : je suis là à l'ouverture et je fais la fermeture), j'ai jamais pris un gramme au ski :D

Je fais la même. Généralement je fini mes vacances lessivé surtout. :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 09:58:07  profilanswer

n°44522421
NightEye
Posté le 17-01-2016 à 10:11:50  profilanswer

Pesée des 15 jours : exactement pareil qu'il y a 2 semaines. Et comme je n'ai pas été spécialement sérieux sur la REF, je prends ça pour une victoire.  :)

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°44522517
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-01-2016 à 10:39:23  profilanswer

Tu fais 1,70m et 56kg d´après un de tes posts précédents, tu peux encore perdre 3kg avant de taper dans la maigreur selon le calcul de l´IMC. Mis à part si tu as un physique bizarre, tu dois plutôt être bien gaulée actuellement ; tes copines sont jalouses et surement grosses  :o  

radioactif a écrit :

C´est pas le ski du radin ça, c´est le ski, le vrai. Aller à la montagne pour faire trois heures de ski par jour et faire le reste au bar, c´est pour les grosses tapettes.

---------------
Des piafs en photo
n°44522532
frouquet
Posté le 17-01-2016 à 10:41:57  profilanswer

[:lardoncru]

n°44522540
PsykOoO
Posté le 17-01-2016 à 10:43:46  profilanswer

sempt a écrit :

Le tout est en train de chauffer au MO, je regrette déjà d'avoir eu cette idée [:clooney8]  

Je pourrais en bouffer des tonnes. En ce moment, c'est lait de soja + van houten + flocons de sarrasin  :love:

n°44522680
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-01-2016 à 11:10:14  profilanswer

radioactif a écrit :

carrion crow a écrit :

C´est pas le ski du radin ça, c´est le ski, le vrai. Aller à la montagne pour faire trois heures de ski par jour et faire le reste au bar, c´est pour les grosses tapettes.

+1  :o  
genre chatel/morgins/champoussin/avoriaz/morzine/lindarets/linga/chatel le matin et dans l'autre sens l'apres-midi  :D  
( 2x la chavanette dans la journée, tu mérite ton vin chaud  :o )

p'tain ca me manque  :(  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°44522700
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 11:16:48  answer

bothary a écrit :

+1  :o  
genre chatel/morgins/champoussin/avoriaz/morzine/lindarets/linga/chatel le matin et dans l'autre sens l'apres-midi  :D  
( 2x la chavanette dans la journée, tu mérite ton vin chaud  :o )

p'tain ca me manque  :(  

Moi c'est les Pyrénées mon terrain de jeu. Mais vu que ça fait 3 ans que je suis expatrié en Bretagne c'est assez compliqué. Je compense par des randos l'été. Et ça aussi c'est du sport. On y a amené une copine qui s'attendait à de la balade champêtre bah elle a été un peu déçue. :o

n°44522979
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-01-2016 à 12:34:59  profilanswer

sempt a écrit :

C'est mon petit-déj’ quotidien depuis au moins 3 ans !  :love:  
Ma seule différence, c'est que je rajoute un fond de lait avant de compléter avec de l'eau.

Pour avoir un meilleur goût suffit d'ajuster les quantités de lait/eau et de Nesquick, plus tu en mets, plus ce sera bon et un tout petit peu moins REF :)

Spoiler :

Miam  
http://i.imgur.com/hf4Eq6X.gif

Message édité par moonblood le 17-01-2016 à 13:22:48

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°44523264
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-01-2016 à 13:29:12  profilanswer

Salut à tous,

Je pose mon drapeau ici. 23 ans, 1m70, 93kg, un gros bide et l'envie de perdre du poids :D

Je buvais facilement une bouteille de soda par jour, je mangeais de grosses quantités de nourritures, et évidemment aucune activité physique autre que monter mes deux étages de mon immeuble. Bref, j'ai décidé de me prendre en main : j'ai totalement arrêté le soda (remplacé par de l'eau et des fruits frais en smoothies), j'essaie de moins manger, et surtout j'ai pris un abonnement à une salle de sport près du boulot (le coach m'a fait un petit programme que je vais m'efforcer de suivre :) )
Masse graisseuse, je suis à 41,7% il me semble...

Bref, je viens surtout ici pour voir si vous aviez des conseils repas, sachant que je suis quelqu'un qui adore tout ce qui est gras ( :sweat: ) et qui n'aime pas tout les légumes :o Après, je perdrais pas tout ce poids sans un minimum de sacrifices, je sais bien...

Mon objectif est de perdre 20kg, et surtout perdre mon bide.

Message cité 2 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 17-01-2016 à 13:29:37

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°44523303
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-01-2016 à 13:35:28  profilanswer

Bienvenue. As-tu lu la première page?

n°44523328
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-01-2016 à 13:40:11  profilanswer

Oui, j'ai lu, ça a l'air complexe, le tout c'est de s'y mettre quoi :D Mon soucis va surtout se situer au niveau de l'alimentation. Niveau sport ça va, je suis motivé, et j'adore ça au final moi qui aimait pas me bouger avant :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°44523451
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-01-2016 à 14:00:38  profilanswer

C'est l'alimentation qui fait 90% du boulot.

n°44523470
pseudobis
Posté le 17-01-2016 à 14:04:11  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Oui, j'ai lu, ça a l'air complexe, le tout c'est de s'y mettre quoi :D Mon soucis va surtout se situer au niveau de l'alimentation. Niveau sport ça va, je suis motivé, et j'adore ça au final moi qui aimait pas me bouger avant :o

Hello! Bienvenue :-)
Par semaine, tu peux supprimer un truc nutritionnellement inepte et lourd caloriquement, et éventuellement introduire un truc nouveau avec les qualités opposées. Comme ça se fait en douceur.

n°44524013
Dabacoco
Posté le 17-01-2016 à 15:48:12  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je lurke depuis quelques semaines le topic et je vois passer plein d'infos intéressantes, conseils, résultats, ça motive pas mal !

Avec la nouvelle année je me suis enfin motivé à me remettre en forme sérieusement, décision prise à plusieurs reprises en 2015 mais j'ai toujours eu des baisses de motivation ...
Aujourd'hui, à 24ans, j'aimerais retrouver ma forme d'il y a quelques années.
La FAC, la malbouffe, le grignotage, l'arrêt du sport ont fait que je suis passé de 65kg à 95kg pour 1m75 en 5ans (je vous épargne l'avant / après  :o ).

J'ai donc décidé de mieux manger, soit :
- Supprimer le fromage des repas (étant de Haute-Savoie c'est une habitude difficile à lâcher !)
- Ajouter des légumes à chaque repas, sachant que je n'en mangeais pas du tout avant car je n'aime pas ça, je mange surtout des haricots verts, petits pois, carottes.
- Mieux équilibrer mes repas, je fais environ 1/3 viande (principalement poulet / dinde), 1/3 féculents (riz / patate / pâtes), 1/3 légumes, un peu de pain.
- Plus petites quantités.
- Pour les petites faims j'ai commencé à manger du fromage blanc 0%, mixé avec une banane c'est vraiment pas mal, j'ai envie de tester avec une cuillère de sirop aussi voir ce que ça donne :).

Niveau sport j'ai décidé de m'y remettre également :
- 2h-2h30 de badminton deux fois par semaine le soir, le lundi et le jeudi.
- J'ai ressorti mon vélo elliptique pour en faire 40min - 1h les autres jours pour compenser mon manque d'activité, en évitant d'en faire le lendemain de la séance de bad' pour récupérer.

Pour le moment la motivation est toujours là et je ne me sens pas vraiment privé.
J'imagine que tout n'est pas tip top et pourrait être mieux ajusté, mais c'est un début et ça changera surement avec le temps et des conseils si j'en reçois :).

Voilà voilà  [:mixpro95]

Message cité 2 fois
Message édité par Dabacoco le 17-01-2016 à 15:50:18
n°44524114
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 16:08:27  answer

Salut, c'est plutôt précis comme valeur, ça a été définit par un professionnel?

Dabacoco a écrit :

Bonjour tout le monde !

Bienvenu  :jap:  

n°44524157
make insta​ll
Posté le 17-01-2016 à 16:14:05  profilanswer

Salut à tous,

Je pose mon drapeau ici. 23 ans, 1m70, 93kg, un gros bide et l'envie de perdre du poids :D

Je buvais facilement une bouteille de soda par jour, je mangeais de grosses quantités de nourritures, et évidemment aucune activité physique autre que monter mes deux étages de mon immeuble. Bref, j'ai décidé de me prendre en main : j'ai totalement arrêté le soda (remplacé par de l'eau et des fruits frais en smoothies), j'essaie de moins manger, et surtout j'ai pris un abonnement à une salle de sport près du boulot (le coach m'a fait un petit programme que je vais m'efforcer de suivre :) )

Bref, je viens surtout ici pour voir si vous aviez des conseils repas, sachant que je suis quelqu'un qui adore tout ce qui est gras ( :sweat: ) et qui n'aime pas tout les légumes :o Après, je perdrais pas tout ce poids sans un minimum de sacrifices, je sais bien...

Mon objectif est de perdre 20kg, et surtout perdre mon bide.

Juste pour info, "remplacer" du coca par des fruits/smoothies, c'est certes mieux d'un point de vue santé, mais pour un dégraissage, pas forcément. (j'ai pas dit jamais  [:faman:1] )
1L de coca c'est 100g de glucides. 100g de glucides c'est 3 ou 4 bananes [:cosmoschtroumpf]
Alors tu seras toujours gagnant sur le plan micronutriments et fibres comparé à du coca, bien évidemment, mais ce que je veux dire (ou plutôt t'avertir même si peut-être ça ne te concerne pas) c'est que d'un point de vue du total calorique (en apport de glucides) il est très facile d'avoir l'impression de faire mieux que le coca, mais en fait non :o
Et boire des aliments ça s'additionne vite.

C'est comme les personnes qui remplacent leur coca par du jus de fruit industriel, dans les mêmes quantités : au final t'sa autant de sucre dans les deux.

Y a rien de vraiment complexe en fait. Ca peut le sembler au début, mais au final faut pas sur-mystifier le truc :o
Tu manges bien dans le sens de pas avoir de carences, en mangeant moins que ce que tu dépenses et après ça se fait tout seul.

Dabacoco a écrit :

Bonjour tout le monde !

Je lurke depuis quelques semaines le topic et je vois passer plein d'infos intéressantes, conseils, résultats, ça motive pas mal !

Avec la nouvelle année je me suis enfin motivé à me remettre en forme sérieusement, décision prise à plusieurs reprises en 2015 mais j'ai toujours eu des baisses de motivation ...
Aujourd'hui, à 24ans, j'aimerais retrouver ma forme d'il y a quelques années.
La FAC, la malbouffe, le grignotage, l'arrêt du sport ont fait que je suis passé de 65kg à 95kg pour 1m75 en 5ans (je vous épargne l'avant / après  :o ).

J'ai donc décidé de mieux manger, soit :
- Supprimer le fromage des repas (étant de Haute-Savoie c'est une habitude difficile à lâcher !)
- Ajouter des légumes à chaque repas, sachant que je n'en mangeais pas du tout avant car je n'aime pas ça, je mange surtout des haricots verts, petits pois, carottes.
- Mieux équilibrer mes repas, je fais environ 1/3 viande (principalement poulet / dinde), 1/3 féculents (riz / patate / pâtes), 1/3 légumes, un peu de pain.
- Plus petites quantités.
- Pour les petites faims j'ai commencé à manger du fromage blanc 0%, mixé avec une banane c'est vraiment pas mal, j'ai envie de tester avec une cuillère de sirop aussi voir ce que ça donne :).

Niveau sport j'ai décidé de m'y remettre également :
- 2h-2h30 de badminton deux fois par semaine le soir, le lundi et le jeudi.
- J'ai ressorti mon vélo elliptique pour en faire 40min - 1h les autres jours pour compenser mon manque d'activité, en évitant d'en faire le lendemain de la séance de bad' pour récupérer.

Pour le moment la motivation est toujours là et je ne me sens pas vraiment privé.
J'imagine que tout n'est pas tip top et pourrait être mieux ajusté, mais c'est un début et ça changera surement avec le temps et des conseils si j'en reçois :).

Voilà voilà  [:mixpro95]

:jap:
Le fromage c'est pas forcément mauvais en quantités raisonnables, surtout si tu as accès à des produits de qualité.
Si tu t'y tiens y a pas de raison que ça marche pas.
Et si ça "marche pas" faudra commencer à juste surveiller mieux tes apports réels.

Message cité 3 fois
Message édité par make install le 17-01-2016 à 16:15:29
n°44524258
Dabacoco
Posté le 17-01-2016 à 16:26:50  profilanswer

Ah il me semblait que le fromage c'était vraiment le genre d'aliments à éviter !

Bon je mange encore un bout de temps en temps, mais disons qu'avant c'était systématique à chaque repas et jamais qu'un seul morceau  :) .

n°44524259
Kiks
Posté le 17-01-2016 à 16:27:00  profilanswer

Un post était passé récemment sur l'eau de coco.
Ça se trouve quelque part en GS ?
J'ai regardé du côté d'Auchan, rien :(  

Sinon Amazon propose des briques à 3.78 €/L.

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°44524358
make insta​ll
Posté le 17-01-2016 à 16:40:21  profilanswer

Kiks a écrit :

Un post était passé récemment sur l'eau de coco.
Ça se trouve quelque part en GS ?
J'ai regardé du côté d'Auchan, rien :(  

Sinon Amazon propose des briques à 3.78 €/L.

Oui, dans toute GS pas trop minuscule il y en a en général.

n°44524421
make insta​ll
Posté le 17-01-2016 à 16:47:51  profilanswer

:jap:
c'est gras => c'est calorique
Après tant que ça rentre dans tes macros il n'y a pas de problèmes.

(Et non "c'est gras => c'est fondamentalement mauvais" :o (juste pour préciser le raisonnement) )

n°44524730
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-01-2016 à 17:27:10  profilanswer

Sans doute pas aussi précis que par un vrai pro, mais définit par la balance à la salle de sport. Par contre, j'avais passé il y a environ un an un truc style scanner en hôpital qui définit exactement la masse graisseuse et où elle est, on était dans ces eaux là :jap:  

make install a écrit :

Juste pour info, "remplacer" du coca par des fruits/smoothies, c'est certes mieux d'un point de vue santé, mais pour un dégraissage, pas forcément. (j'ai pas dit jamais  [:faman:1] )
1L de coca c'est 100g de glucides. 100g de glucides c'est 3 ou 4 bananes [:cosmoschtroumpf]
Alors tu seras toujours gagnant sur le plan micronutriments et fibres comparé à du coca, bien évidemment, mais ce que je veux dire (ou plutôt t'avertir même si peut-être ça ne te concerne pas) c'est que d'un point de vue du total calorique (en apport de glucides) il est très facile d'avoir l'impression de faire mieux que le coca, mais en fait non :o

C'est comme les personnes qui remplacent leur coca par du jus de fruit industriel, dans les mêmes quantités : au final t'sa autant de sucre dans les deux.

Y a rien de vraiment complexe en fait. Ca peut le sembler au début, mais au final faut pas sur-mystifier le truc :o
Tu manges bien dans le sens de pas avoir de carences, en mangeant moins que ce que tu dépenses et après ça se fait tout seul.

Même avec des fruits frais ? C'est pas plus sain quand même ?  Bon, j'en bois environ un ou deux par jour, maximum. Le reste, je bois de l'eau. En gros pour situer mon alimentation :

Matin : je mange rien, ou alors un smoothie, pas le temps :o
Midi : une viande blanche (poulet par exemple) + légumes style haricot vert et en dessert 2 yaourts nature légèrement sucré
Soir : une soupe + 2 yaourts nature légèrement sucrés.

Sachant qu'avant je me goinfrais pas mal de différentes choses plus ou moins caloriques :o

---------------
n°44524770
make insta​ll
Posté le 17-01-2016 à 17:31:05  profilanswer

Même avec des fruits frais ? C'est pas plus sain quand même ?

make install a écrit :

[:lalrobin]

n°44524780
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-01-2016 à 17:33:22  profilanswer

make install a écrit :

Très intéressant le "1L de coca c'est 100g de glucides. 100g de glucides c'est 3 ou 4 bananes [:cosmoschtroumpf]" et surprenant.

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 17-01-2016 à 17:33:46

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°44524854
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-01-2016 à 17:41:52  profilanswer

moonblood a écrit :

Très intéressant le "1L de coca c'est 100g de glucides. 100g de glucides c'est 3 ou 4 bananes [:cosmoschtroumpf]" et surprenant.

Je dirais même : « c´est 100g de sucre », ce qui d´un point de vue santé n´est vraiment pas top.

---------------
Des piafs en photo
n°44525040
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 18:05:07  answer

A carb is a carb. J'hésite à mettre un redface.

n°44525058
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 18:07:08  answer

Matin : je mange rien, ou alors un smoothie, pas le temps :o
Midi : une viande blanche (poulet par exemple) + légumes style haricot vert et en dessert 2 yaourts nature légèrement sucré
Soir : une soupe + 2 yaourts nature légèrement sucrés.

Tu pèses 20kg et tu restes allongé toute la journée ?

n°44525140
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-01-2016 à 18:14:13  profilanswer

[:lol wut]

---------------
n°44525145
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 18:14:36  answer

pour ceux qui mangent pâtisserie, gras, sauce
enlevez ça de votre alimentation et vous verrez que la REF sera auto  :o  
c'est simple
quelle idée de manger des sucres rapides
ça n'a aucun intérêts à par le plaisir immédiat

n°44525164
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 18:16:25  answer

0 lipides, et c'est très probablement trop peu en terme de quantité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4761  4762  4763  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)